bob Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février Je pense toujours pas qu'Haku va crever à ce chapitre, et pas juste parce qu'on va changer de point de vu pour aller voir Tou. Ca aménerait trop rapidement à une conclusion de la bataille en générale, à quoi bon montré ce qu'il se passe chez Tou si Haku meurt dans 1 min puisque de toute façon Tou gagne si Shin gagne. Pour être franc, je pense que ça commence plutôt à puer pour Shin en vérité, cette assaut a été contré un peu trop facilement, ce n'est pas terminé. Haku battra pas Shin par lui même, mais Yoko Yoko est oublié un peu vite. Je ne pense pas qu'il nous a encore montré de quoi il est capable, il s'est fait prendre par surprise par Tan et Denei/Denyuu mais il a eu le temps de se ressaissir maintenant. Je mise sur un build up avec Shin qui domine progressivement Haku, puis a finalement une ouverture pour un coup fatal, sa lame s'abat c'est terminé, et c'est pile le moment où Yoko se dégage de ses adversaires (ou envoie carrément voler l'un d'eux sur Shin) et lui met un coup que Shin a tout juste le temps de bloquer en stoppant son attaque sur Haku. Ce dernier se ressaissit à ce moment là et Shin se fait mettre hors combat. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février (modifié) @bob Admettons. C'est serait quoi la finalité de ton scénario ? . Faire le ménage dans la hsu ? . Créer un set up pour la mise en avant de Kai ? Modifié 9 février par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février @Shin-wara La finalité sur le développement au long terme tu veux dire ? Pas grand chose (m'enfin, de ce côté là Shin qui tue Haku apporte 0), c'est surtout un scénario qui permet de maintenir de la tension et des enjeux dans ce combat, de donner à quelqu'un d'autre que Shin l'opportunit" d'être l'artisan de la victoire pour une fois déjà, et de mener à une confrontation satisfaisante à gauche entre Tou/Raku (je vois pas trop comment c'est possible si Shin tue Haku sous peu). Et juste d'une manière globale confronter Shin et ses hommes à ses propres limites et remettre enfin un peu de tension en montrant que lui et son armée ne sont pas invincibles me paraissent très souhaitables. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février il y a 13 minutes, bob a dit : de ce côté là Shin qui tue Haku apporte 0 Bah disons que la mise à l'écart d'hakuoukou créerait les conditions d'une conversation shin / yokoyoko. il y a 13 minutes, bob a dit : c'est surtout un scénario qui permet de maintenir de la tension et des enjeux dans ce combat, Je t'avoue que je ne ressent pas de tension dans cet arc , et encore moins autour de shin. il y a 13 minutes, bob a dit : de donner à quelqu'un d'autre que Shin l'opportunit" d'être l'artisan de la victoire pour une fois déjà J'aimerai bien si c'est fait avec Kai ( ou ten ) Mais dans un arc où l'atmosphère nous donne une sensation de danger, je pense que ce serait mieux. il y a 16 minutes, bob a dit : et de mener à une confrontation satisfaisante à gauche entre Tou/Raku (je vois pas trop comment c'est possible si Shin tue Haku sous peu). Bah le classique. Scène coupé a droite. Suivi d'une annonce de l'auteur " 1 heure avant , sur le côté gauche ". Qui reprendrait donc le récit de gauche , a partir du moment où on l'a quitté ( donc avant qu'hakuou arrive au contact de shin). il y a 19 minutes, bob a dit : Et juste d'une manière globale confronter Shin et ses hommes à ses propres limites et remettre enfin un peu de tension en montrant que lui et son armée ne sont pas invincibles me paraissent très souhaitables. Je comprends le souhait, vraiment. Mais je pense que ça passera mieux contre un antagoniste qui impose une charge émotionnelle plus forte a la hsu. Typiquement, le truc idéal pour ça. Ce serait qu'au prochain arc. Les hostilités debutent avec une hsu qui se fait piéger et un shin foutu directement HS . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 9 février Auteur Share Posté(e) 9 février Déjà la mise en avant de Kyoukai me paraît compliqué dans la situation actuelle. On l'a bien vu au dernier chapitre que elle était pleinement occupé à retenir le général Haidon et que là elle se dirigeait avec 1K hommes pour le stoppé et possiblement le tuer. Sa mise en avant elle est là. Le scénario de @bob est intéressant mais il est aussi possible seulement si Denyuu et Denei passe l'arme à gauche. Ce que je ne crois pas qu'il va se produire ici. Cependant un HKK qui se fait sauver par un Yoko Yoko est aussi plausible et cela par le fait que ce dernier peut mettre en danger Denyuu et Denei ce qui pourrait mener Shin a ne plus se concentrer sur HKK trop blessé pour être un danger et ainsi retourner contre Yoko Yoko qui deviendrai alors la plus grosse menace autour. Vu le titre j'ai plus l'idée qu'on va de nouveau faire un tour du côté de Tou. Ce dernier était dans une situation assez compliquée. Il était pris au piège avec un RKK persuadé que les jeux étaient fait en sa faveur. Il est peut-être temps de voir Tou sortir d'un piège stratégique par la stratégie elle-même basée sur son expérience. La différence qu'il y a entre RKK et Tou est l'expérience et c'est grâce à ça que Tou va sortir une carte de sa manche que RKK ne pourra pas prévoir. De ce qu'on a vu actuellement je dirais que RKK est possiblement aussi talentueux que Tou. En tout cas les deux se valent question talent. Cependant l'expérience est non négligeable et là dessus Tou est infiniment supérieur à son homologue de Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février (modifié) Il y a 19 heures, bob a dit : Je pense toujours pas qu'Haku va crever à ce chapitre, et pas juste parce qu'on va changer de point de vu pour aller voir Tou. Ca aménerait trop rapidement à une conclusion de la bataille en générale, à quoi bon montré ce qu'il se passe chez Tou si Haku meurt dans 1 min puisque de toute façon Tou gagne si Shin gagne. Pour être franc, je pense que ça commence plutôt à puer pour Shin en vérité, cette assaut a été contré un peu trop facilement, ce n'est pas terminé. Haku battra pas Shin par lui même, mais Yoko Yoko est oublié un peu vite. Je ne pense pas qu'il nous a encore montré de quoi il est capable, il s'est fait prendre par surprise par Tan et Denei/Denyuu mais il a eu le temps de se ressaissir maintenant. Je mise sur un build up avec Shin qui domine progressivement Haku, puis a finalement une ouverture pour un coup fatal, sa lame s'abat c'est terminé, et c'est pile le moment où Yoko se dégage de ses adversaires (ou envoie carrément voler l'un d'eux sur Shin) et lui met un coup que Shin a tout juste le temps de bloquer en stoppant son attaque sur Haku. Ce dernier se ressaissit à ce moment là et Shin se fait mettre hors combat. Si Shin devait être mis hors combat, il le serait déjà depuis un long moment non ? Le mec s'est quand même fait encerclé et tapé de tous les côtés par 2 généraux, leurs subordonnés, des archers, lanciers etc, et malgré tout ça, il domine largement le vice général ennemi en face. À mon avis, il paraît cohérent que ce soit HKK qui meurt en premier, étant donné que c'est la première grosse erreur commise par les généraux de Han, i.e. penser que Shin se ferra tuer rapidement, malgré cependant qu'ils ont mis le paquet mais ça n'a visiblement pas suffit. La stratégie d'encerclement de HKK a été brisée par les officiers de la Hi Shin. De plus, il paraît cohérent que Shin tue HKK. C'est quand même le vice général ennemi et ses idéaux ne le permettent pas de rejoindre la Hi Shin. C'est loin d'être le cas de Yoko Yoko qui plus, est pris par le temps, étant le bouclier de RKK. Donc, penser que Shin va être mis à terre par une intervention de Yoko Yoko, c'est faire effondrer l'aile droite de Qin et Kyou Kai est déjà en train de chercher à éliminer le général en face avec un rapport 1/10, je ne comprendrais pas comment est-ce qu'elle pourrait "sauver" de justesse la bataille. À moins que Hara ne nous fasse encore le coup de réveiller Shin d'entre les morts... Modifié 10 février par SimaCuo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février @SimaCuo Qu'un scénario soit cohérent n'élimine pas tous les autres. Oui il est cohérent que HKK meurt en premier, et que Shin tue HKK. Cependant, d'autres scénarii sont aussi cohérent : par exemple HKK meurt en deuxième, tué d'une flèche de Tan ; ou bien HKK ne meurt pas. Bref, rien de tout ça ne briserait la cohérence du récit. Il y a 8 heures, SimaCuo a dit : Donc, penser que Shin va être mis à terre par une intervention de Yoko Yoko, c'est faire effondrer l'aile droite de Qin L'implication logique ici ne me paraît pas valide : ce n'est pas parce qu'il est cohérent que HKK meurt en premier tué par Shin, que penser que Shin se fasse mettre hors-combat par YY entraînerait l'effondrement de l'aile droite. Perso, ce que j'espère toujours : que Shin se fasse mettre hors-combat, et que les lieutenants de la HSU parviennent à protéger Shin et survivre via des manœuvres tactiques, le temps que la bataille se dénoue de l'autre côté. La semaine dernière, je disais que j'espérais également que ça soit violent du côté de Tou. En fait, j'espère que ça sera tendu, mais que Tou gagne, et pas que en tapant plus fort. Ça me fait repenser à la question levée quelque chapitre plus tôt entre le talent et l'expérience. Je trouve ça plutôt intéressant comme question, mais pour que la poser ait eu un intérêt, il faudrait que l'expérience soit une donnée clef pour la victoire. Or, pour le moment, Qin mise plutôt la totalité de la campagne sur sa supériorité en force brute, ce qui n'a pas grand chose à voir avec l'expérience. Du coup j'aimerais bien qu'il se passe quelque chose pour que la force brute ne soit pas la clef de la victoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février (modifié) Il y a 9 heures, SimaCuo a dit : Donc, penser que Shin va être mis à terre par une intervention de Yoko Yoko, c'est faire effondrer l'aile droite de Qin et Kyou Kai est déjà en train de chercher à éliminer le général en face avec un rapport 1/10, je ne comprendrais pas comment est-ce qu'elle pourrait "sauver" de justesse la bataille. À moins que Hara ne nous fasse encore le coup de réveiller Shin d'entre les morts... Je partage ton opinion. Je suppose que c'est en grande partie du au fait , qu'on ne croit pas crédible , ni réalisable l'hypothèse voulant justifier la survie de l'aile droite par des accomplissements des sbires de shin après son " échec " personnel. Contrairement à d'autres fans , qui eux , semblent considérer cette option comme une possibilité tout à fait crédible. il y a 13 minutes, Eiyuu Snake a dit : il faudrait que l'expérience soit une donnée clef pour la victoire. Or, pour le moment, Qin mise plutôt la totalité de la campagne sur sa supériorité en force brute, ce qui n'a pas grand chose à voir avec l'expérience. Du coup j'aimerais bien qu'il se passe quelque chose pour que la force brute ne soit pas la clef de la victoire Alors , perso. La simple parole que shin a prononcé dans le dernier chapitre suffit à faire le lien avec le discours de tou. " J'ai déjà ete dans des situations bien pire que celle ci ". Si shin tient debout ici, c'est précisément parce qu'il sait qu'il peut le faire. Comment ? Grâce a ses expériences passées. CQFD. Après , rien n'empêche l'auteur de faire une démonstration plus exhaustive de " l'expérience" sur le cote gauche , avec tou. Je l'espère vivement personnellement. Modifié 10 février par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février il y a 27 minutes, Eiyuu Snake a dit : l'expérience Qui peut dire à ce stade que HKK n'est pas talentueux, vu la façon dont ilba réussi à encercler Shin et mis en difficulté son armée principale de 40k hommes ? Cependant, malgré tout cela, Shin et ses officiers ont surpassé leurs attentes, ça montre justement l'expérience qu'ils ont des champs de batailles. Je ne sais pas si on se rend compte de la situation désespérée dans laquelle se trouvait Shin. Vu l'état de désordre actuel sur cette aile, il ne faut pas s'attendre à une quelconque stratégie. Par contre, cela n'empêche absolument pas que Tou mette en œuvre des stratégies pour briser son encerclement, et c'est ce qu'il ferra à mon avis. Globalement à bien regarder ça paraît pourtant équilibré cette bataille : la force brute sur l'aile de Shin et HKK, la stratégie sur l'aile de Tou et RKK. Cela n'empêche en rien la confrontation entre le talent et l'expérience des deux côtés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février (modifié) @Eiyuu Snake si Shin est mis HS et que les officiers arrivent miraculeusement à le mettre à l'abri (avec une double chasse HKk/Yokoyoko, cela relèvera du miracle. Et qui serait l'équivalent de Akakin ?), la HSA devrait au mieux entamer une retraite subie, sinon se replier en déroute. Dans ce scénario, même si Tou tue RKK rapidement, ce qui ne semble pas évident, la bataille ne sera pas gagnée. Et si Tou ne tue pas très rapidement RKK, la bataille sera même perdue... Je comprends que vous vouliez peut-être plus de suspense mais cela me semble compliqué. Le plan anti-shin a foiré, c'est de là que viendra la chute de Han (A minima parce que Yokoyoko ne sera pas là pour épauler RKK). Modifié 10 février par lilas 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février La seule chose qui pourrait rajouter du suspense, c'est que la bataille ne se déroule pas en 1 journée mais en deux, mais ça semble compliqué, sauf surprise du côté de Rakuhakan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février @daemon17 je n'y crois pas du tout. Vu l'état actuel de shin. Une fois que l'adrénaline sera retombé,il y a de grande chance qu'il dorme longtemps 😅. Donc , je ne vois pas la bataille s'étendre après cette journée. La conquête oui , peut être. Si comme je le disais les semaines précédentes. L'armée qin laisse shin derrière , en charge de la gestion des prisonniers de guerre après leurs redition. Et que tou et Kai vont ensemble ( ou tou , tt seul ) finir le boulot sur Shintei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février (modifié) Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Si shin tient debout ici, c'est précisément parce qu'il sait qu'il peut le faire. Comment ? Grâce a ses expériences passées. CQFD. Hmmm... Ton raisonnement implique que si Shin ne savait pas qu'il pouvait encore tenir debout, alors il ne tiendrait plus debout. Je suis pas bien d'accord avec ça : Shin a bien tenu debout de nombreuses fois dans "savoir par l'expérience" qu'il le pouvait. Donc, il y avait d'autres choses qui lui permettaient de tenir debout : force, pouvoir de l'amitié, peu importe... et ces choses on ne peut pas exclure qu'elles soient encore à l'œuvre ici. Je dirais même que ce serait l'hypothèse la plus simple. Donc, je ne pense pas que ce savoir soit réellement la clef ici. Certes, l'expérience est mise en valeur par la parole, mais pas encore par les actions. Pour le moment, la seule supériorité de Qin que l'on voit c'est bien la force brute. Il y a 5 heures, SimaCuo a dit : Qui peut dire à ce stade que HKK n'est pas talentueux, vu la façon dont ilba réussi à encercler Shin et mis en difficulté son armée principale de 40k hommes ? Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il n'est pas talentueux. Mais on ne peut pas dire qu'il l'est non plus. Tout ce qu'on a vu c'est qu'il a réagit à la sur-exposition de Shin, et que c'était un scénario prévu par le commandement de Han. À mon sens ce n'est pa suffisant pour dire qu'il est talentueux ou pas. Il y a 5 heures, SimaCuo a dit : Cependant, malgré tout cela, Shin et ses officiers ont surpassé leurs attentes, ça montre justement l'expérience qu'ils ont des champs de batailles. Je ne sais pas si on se rend compte de la situation désespérée dans laquelle se trouvait Shin. Allez, j'accorde à En d'avoir démontré l'expérience (ou le talent, mais ici c'est plutôt l'expérience) de Qin sur cette bataille : il a su réagir, s'adapter rapidement, donner les bons ordres. Cependant, il reste tout de même une énorme part de force brute dans la performance. En écrivant le message, je me rend compte que j'aurais tendance à évaluer l'expérience et le talent au regard du même résultat : c'est ce qui permettra a un camp ou à un autre de prendre les bonnes décisions, rapidement, de bien les exécuter, et de préférence en étant sous pression, donc à l'improviste, et toujours de préférence en diminuant l'importance de la force brute dans l'équation, parce que c'est trop facile. Pour prendre une comparaison extrême, si une armée se ramène à 100000 contre 1000, écrase l'armée adverse, et qu'elle se la ramène en mode "Haha, c'est l'expérience et le talent qui ont tout fait", ben je trouve ça ridicule. C'est majoritaire la force brute qui a joué. Du coup, je voudrais voir Qin démontrer sa supériorité par autre chose que de la force brute. D'autant plus que leur tactique initiale reposait uniquement sur le fait que leurs officiers tabassent. Heureusement qu'il y avait En Il y a 4 heures, lilas a dit : @Eiyuu Snake si Shin est mis HS et que les officiers arrivent miraculeusement à le mettre à l'abri (avec une double chasse HKk/Yokoyoko, cela relèvera du miracle. Et qui serait l'équivalent de Akakin ?), la HSA devrait au mieux entamer une retraite subie, sinon se replier en déroute. Dans ce scénario, même si Tou tue RKK rapidement, ce qui ne semble pas évident, la bataille ne sera pas gagnée. Et si Tou ne tue pas très rapidement RKK, la bataille sera même perdue... Ouais ! Et je signe 10 fois pour ce scénario. Au moins il y aurait de la tension : retraite subie de la HSU, l'armée de Tou en contre-la-montre, qui parvient à tuer RKK, mais que la bataille ne soit pas gagnée pour autant, Ten et Kyoukai qui stabilisent le front côté HSU. Ça serait pas cool ? En plus, dans ce scénario on verrait bien l'expérience/talent de la part de la HSU et de l'armée de Tou. Côté HSU, ça aura même permis de contre-balancer la force brute de YY et HKK. Modifié 10 février par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février il y a 7 minutes, Eiyuu Snake a dit : Hmmm... Ton raisonnement implique que si Shin ne savait pas qu'il pouvait encore tenir debout, alors il ne tiendrait plus debout. Non. Mon raisonnement implique , qu'il sait qu'il va tenir debout plus longtemps que le gars d'en face , précisément parce qu'il l'a déjà fait. Et que le gars d'en face non. C'est une démonstration pratique de la parole de tou. il y a 9 minutes, Eiyuu Snake a dit : Shin a bien tenu debout de nombreuses fois dans "savoir par l'expérience" qu'il le pouvait. Donc, il y avait d'autres choses qui lui permettaient de tenir debout : force, pouvoir de l'amitié, peu importe... et ces choses on ne peut pas exclure qu'elles soient encore à l'œuvre ici. Je dirais même que ce serait l'hypothèse la plus simple. Donc, je ne pense pas que ce savoir soit réellement la clef ici. Hakuoukou utilise ici toutes les choses dont tu parles lui aussi. Et shin en est conscient, puisqu'il lui dit littéralement. Ce qui nous ramène a ce qui fait , selon shin , la différence entre eux. Et ce qui permet a shin d'affirmer ( probablement a raison ) que celui qui restera debout , bah c'est lui : l'expérience. Après , c'est un sujet un peu borderline , j'en suis bien conscient , tant Hara joue a faire et a défaire ses codes selon les besoins de son scénario. On l'a vu par exemple, avec moubu contre kanmei. il y a 15 minutes, Eiyuu Snake a dit : Certes, l'expérience est mise en valeur par la parole, mais pas encore par les actions. Yep . C'est la conclusion du duel qui sera l'action différentiel, la matérialisation de la dite parole.. il y a 19 minutes, Eiyuu Snake a dit : Pour le moment, la seule supériorité de Qin que l'on voit c'est bien la force brute. A voir si on ne peut pas attribuer la conviction/ la confiance individuel et transcendantale de l'unité a une forme de manifestation de supériorité de leurs force mentale? A débattre . En tt cas perso , je préférerais qu'on mette l'absurdité qui est entrain de se produire sur yokoyoko, sur le dos de cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février il y a 3 minutes, Shin-wara a dit : Non. Mon raisonnement implique , qu'il sait qu'il va tenir debout plus longtemps que le gars d'en face , précisément parce qu'il l'a déjà fait. Et que le gars d'en face non. C'est une démonstration pratique de la parole de tou. "Si shin tient debout ici, c'est précisément parce qu'il sait qu'il peut le faire." ; j'ai interprété comprends le "c'est précisément parce que" comme étant une condition nécessaire et suffisante. Auquel cas ce que j'énonçais est bien la corollaire de ton raisonnement. Cependant, on peut l'interpréter comme étant simplement une condition nécessaire : en gros savoir pouvoir tenir debout implique tenir debout. C'est discutable, car je pense que dans Kingdom on a vu pas mal de personnage sûrs de pouvoir dominer l'adversaire qui à la fin perdent. En gros ils "savaient pouvoir tenir debout", mais à la fin, ils n'étaient plus debout. Pour Shin ici, "parce qu'il l'a déjà fait", d'une il n'a pas fait précisément la même chose, de deux il ne peut pas savoir ce qu'a vécu HKK. L'expérience devrait justement amener un recul, pas une confiance à toute épreuve en sa force brute parce qu'il en a vu d'autres. Auquel cas Shin c'est un peu le mec qui conduit sur un parking en étant sûr qu'il ne peut rien lui arriver, alors que la majorité des accidents ont lieu sur des parkings. Si il se dit "ouais c'est un parking je vais pas avoir d'accident", il démontre au contraire qu'il lui manque de l'expérience. il y a 17 minutes, Shin-wara a dit : Yep . C'est la conclusion du duel qui sera l'action différentiel, la matérialisation de la dite parole.. Pas forcément. C'est pas parce que tu dis "Si je gagne ce sera grâce à mon expérience", et que tu gagnes, que tu as gagné grâce à ton expérience. Ce serait trop facile. il y a 19 minutes, Shin-wara a dit : A voir si on ne peut pas attribuer la conviction/ la confiance individuel et transcendantale de l'unité a une forme de manifestation de supériorité de leurs force mentale? A débattre . Perso, je mets tout ça dans la case "force brute". C'est ce qui permet à Shin et ses copains d'être individuellement plus forts, plus résistants, plus rapides, que leurs adversaires. Que la force vienne des muscles, du coeur, de la confiance, du courage ou autres, c'est pas vraiment ce qu'il m'intéresse ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février (modifié) il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit : j'ai interprété comprends le "c'est précisément parce que" comme étant une condition nécessaire et suffisante. Auquel cas ce que j'énonçais est bien la corollaire de ton raisonnement. Cependant, on peut l'interpréter comme étant simplement une condition nécessaire : en gros savoir pouvoir tenir debout implique tenir debout. Oui et non. En fait si tu veux. Puisque on débat a partir de la perspective de shin himself. Mon postulat est le suivant : Je pense que sa conviction est la force motrice qui lui permet d'affirmer la phrase qu'il prononce. Est ce que cette conviction est aussi la force motrice de l'action qu'il mène ? ( donc rester debout ) . Ça , c'est une question qui ne trouvera sa réponse que dans la conclusion de celle ci. On va finir avec des maux de crâne 😅. il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit : Pour Shin ici, "parce qu'il l'a déjà fait", d'une il n'a pas fait précisément la même chose, de deux il ne peut pas savoir ce qu'a vécu HKK. il sait , par le discours de tou himself que l'armée han n'a pas mene de grande campagne depuis 10 ans. il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit : L'expérience devrait justement amener un recul, pas une confiance à toute épreuve en sa force brute parce qu'il en a vu d'autres. Auquel cas Shin c'est un peu le mec qui conduit sur un parking en étant sûr qu'il ne peut rien lui arriver, alors que la majorité des accidents ont lieu sur des parkings. Si il se dit "ouais c'est un parking je vais pas avoir d'accident", il démontre au contraire qu'il lui manque de l'expérience. Ça marche dans les deux sens. De la même façon , on dit souvent aux gens qui ont peur de prendre l'avion , que c'est statiquement, par expérience, le moyen de transport le plus sur au monde. Le fait de transmuter le concept d'expérience en une force motrice , ou de recule est pour moi au delà même du fait qu'elle existe et soit exploité comme justification de l'une ou l'autre des actions qu'on mènerai a partir d'elle. il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit : Pas forcément. C'est pas parce que tu dis "Si je gagne ce sera grâce à mon expérience", et que tu gagnes, que tu as gagné grâce à ton expérience. Ce serait trop facile. On est bien d'accord. Mais est ce que le fait que tu es cru que ton action pouvait aboutir a un résultat a une incidence sur le fait que tu mènes cette dites action ? C'est tte la nuance que je fais ici. Modifié 10 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février (modifié) Modifié 10 février par Wolotof 4 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février (modifié) Bon bah voilà , c'est régler. Pari remporté. Hakuoukou is dead. Pas de nouvelles du côté de tou ni de yokoyoko dans les spoilers. J'espère qu'on aura quand même un peu du second. Ainsi que du gars que Kyoukai poursuivait . Quant au premier, si Hara ne nous fait pas un retour temporel/ fb , h-2 il y a des chances que ça aboutisse a une retraite rapide de rkk vers shintei je pense. Si il a un minimum de jugeote... Modifié 10 février par Shin-wara 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février Classique cette conclusion, reste à voir si il y aura un survivants parmi les 3 de Han 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février (modifié) il y a 56 minutes, Shin-wara a dit : Pari remporté. Hakuoukou is dead. Ça paraissait être le scénario le plus cohérent et moins fantaisiste. On aurait aimé avoir plus de HKK mais dès le ch 825 il avait déjà montré ses limites. J'aurais aimé une phrase de Shin qui lui promet de veiller personnellement à ce que les habitants de Han ne soient pas esclaves de Qin, mais bon. Comme il l'a lui même dit, c'est un champ de bataille et la seule manière de régler leurs différents était la mort de l'un ou l'autre. Dommage quand même que la seule façon pour Hara de secouer un peu Shin soit de le faire avancer dans les lignes ennemies comme un abruti. On se rend quand même compte qu'un Shin en pleine forme n'aurait fait qu'une bouchée de HKK. Ils lui ont fait croiser le fer avec Yoko Yoko, puis le mettre à terre, lui donner des coups de Guandao, de lances, de flèches et après tout, il lui reste suffisamment de forces pour dominer et battre HKK. Yoko Yoko est soit retourné sur l'autre champ de bataille, soit va être défait et j'espère vraiment qu'il ne mourra pas car à mon avis il a mieux à offrir tant en termes de force brute qu'en terme de stratégie et peut-être de philosophie. Modifié 10 février par SimaCuo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février il y a 6 minutes, daemon17 a dit : Classique cette conclusion, reste à voir si il y aura un survivants parmi les 3 de Han J'espère que ce sera Yoko Yoko. Il est très difficile d'imaginer que RKK ou HKK puisse survivre. Ce sont les derniers espoirs de Han et il faut justement qu'ils meurent pour que le peuple de Han n'ait plus aucun espoir pour se défendre. Par ailleurs, leurs idéaux et leur honnêteté et fidélité envers Han fait qu'ils préféreront la mort plutôt que de rejoindre Qin un jour. Yoko Yoko à l'inverse semble très admiratif vis à vis de Shin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février Hum, c’est cool que Shin ait son heure de gloire, la dernière datait un peu. Mon pronostic maintenant c’est que l’armée de HKK va s’effondrer rapidement, Yokoyoko n’était pas général et le second général étant retenu par Kyoukai. Si l’armée de HKK s’effondre, je pense fortement que RKK va arrêter les frais et se replier… ce qui serait cohérent avec la façon dont Hara l’a introduit, comme un futur allié. On va voir ; je ne pense pas que RKK ait la moindre chance de défaire Tou. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février RKK introduit comme futur allié ?? Mdr moi je le vois complètement à l’opposé de ça Jamais de la vie il rejoindra Qin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février il y a 11 minutes, Sir_Thugnificent a dit : RKK introduit comme futur allié ?? Mdr moi je le vois complètement à l’opposé de ça Jamais de la vie il rejoindra Qin Totalement d'accord avec toi, Je ne me souviens pas de quand est ce que RKK a été introduit ou présenté comme futur allié de Qin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés