Aller au contenu

[Spoil] La Théorie des 108 étoiles


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est loin de tous avoir dans cette liste, pendant la guerre on peut clairement voir et differencier au moins une dizaine

de zoan (pieuvre, calamar ou autres animaux a tentacule, fauve, felin, canin, panda, ours, d'autres animaux a oreilles pointu).

 

Dans la case avec de l'equipage de shanks on voit un zoan, un lion mais pas sur (un fauve quoi).

 

Sur la meme page on peut clairement voir un des prisonnier qui est avec bn avec un zoan de chien ou de raton laveur.

 

La page d'apres, on voit des marines zoan, un phoque ou un morse a coté d'un genre de gros chat.

 

Il y a d'autres pages durant la bataille ou on voit tres clairement, un zoan a rayure, et d'autres encore de plusieurs types.

 

Rien que sa sa depasse les zoan de la liste et en plus, les zoan sont les seuls qu'on peut voir directement, mais si il y a autant de

zoan on peut s'attendre a se qu'il ya ait aussi au moins des paramecia dans le tas, mais on ne les voit pas d'apparence.

 

Je rappel qu'au départ one piece devait duré 5 ans.......C'est pour dire a quel point l'auteur a fait des modifs et en fera encore surement.C'est pas parce que pour le moment il n'a pas fait d'interview qui parle des nouveau fruits qu'ils ne sont pas deja la.

 

On peut pas faire plus clair, on les voit dans la bataille, si il ne voulait les mettre, il ne les aurait pas dessiné.Si il sont la c'est qu'il l'a voulu.

 

Cette liste n'est absolument plus valable, elle s'arrete a l'arc id.La théories des 100 j'y crois pas une minute car il reste encore bien trop de tomes a venir.La dans l'histoire on est a la moitier de grand line et meme si on était vraiment a 71, sa voudrait dire que

parmit tous les pirates du nouveau monde ( la ou il y a les plus fort, donc souvent les meilleurs fruits ) on aurai meme pas 3O fruits ?

Impossible, meme avec cette guerre on n'a vue qu'une infime partie du nm, il reste des Empeureurs, des equipages en pagailles, tous les pirates les plus forts qui ont passeé grand line.....

Et parmis tous ces gens, il n'y aurai que 30 fruits ? Rien que dans les flottes de BB on les atteint surement ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi à quel moment, on a vu clairement un possesseur de fruit autre que ceux de la liste ? car les homme-poulpe et homme-calamar, ils peuvent tout simplement être des hommes-poissons (d'ailleurs quel intérêt d'avoir un zoan d'un animal marin si tu peut pas nager ?)

 

Ensuite pour le raton laveur chez la team BN, tu peut me dire où on le voit ? car perso je ne voit aucun raton dans les prisonniers du level 6.

 

Sur la page de Shanks il y a effectivement un type qui possède une tête ressemblant à un fauve, mais Magelan possède des ailes de chauve-souris, alors il avait le zoan de la chauve-souris ?

Sur la page d'après il n'y a aucun gros chat (c'est l'un des capitaines alliés de BB et il a pas une tête de chat) pour le morse je me suis déjà expliqué plus haut et il n'y a pas non plus de marine zoan sur cette page...

 

Tu mélanges beaucoup de choses et fantasme de voir des fruits partout, hors il n'en est rien la plupart du temps, donc comme je l'ai dit dans mon post du dessus, pour l'instant la théorie des 108 n'est pas réfuté puisque nous en sommes qu'à 71, même s'il est probable qu'un grand nombre de fruits apparaissent dans le nouveau monde, il ne nous est pas dit qu'ils dépassent les 108 !

 

@Fuumestu: je t'ai MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cofond pas ce n'est pas des fantasmes comme tu dis parce que qu'il y est 108 fruits ou 5000...sa me changeras pas la vie,

sa me tiens pas a coeurs, et j'en ais pas grand choses a faire au final donc, c'est pas un fantasme comme tu dis.

 

Par contre, c'est vrai que dans les 2 pages que je cites, il est possible que je me plante et je le dis "c'est pas sur" meme si je suis

convaincu que si.

 

D'autre part, je ne parle pas que de ces pages, je parles surtout de l'arc de la bataille apres, chacun son point de vue? pour moi c'est clairs et net qu'il y a pleins de fruits ( inconnus ) dans cette guerre.

 

Mais surtout les deux arguments qui sont pour moi béton c'est que la liste qui est posté date de l'arc avant guerre donc, c'est plus qu'évident qu'elle n'est pas actualisée, c'est logique tous comme les sbs des tomes qui ne sont pas sorti, sa coule de source.

 

Et le plus flagrant pour moi, c'est qu'avec tous les fruits vue jusque la a la moitier de grande line, avec seulement quoi 7 8 arcs sur grand line pour les mugis, on est pue voir les 3/4 des fruits du démons, c'est impossible pour moi c'est clairs.

 

On voit bien que pour 80 90% des pirates, le fruit du demon determine pas mal la force (je ne parle pas des exeptions ou du haki),

et la dans le nm on a les meilleurs, bien meilleurs qu'avant.......

 

Et il n'y aurai donc la bas que des pirates qui utilisent le haki sur le quel on ne sait rien ? Alors qu'on a vue pendant la guerre que les

pirates du nm (equipages bb) de qualités avaient des fruits de ouf.

Le haki des roi est un trucs rare apparement, c'est impossible que les centaines de pirates du nm utilise ce pouvoir au lieux des fruits, la base de one piece c'est les fdd et justement on est loin d'avoir vue tous les pouvoirs qu'on peut imaginer.

Bref, en gros dire que dans le nouveau monde il n'y aura que 30 35 fruits ? C'est impossible pour moi, je parierais mon salaire de l'année la dessus. Les fdd, y a que sa dans one piece, c'est meme une bonne part de l'interet et de l'originalité du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis mon tome et Oda ne dit nul part que si il dit pas le nombre exact c'est pour l'histoire hein.

Oda avait dit au début qu'il y aurait plus de 100 fruits dans un sbs je croit

 

ps: Les fruits du démon des HS et des films font aussi partie de l'univers One piece donc on arrive à beaucoup plus que 71..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai pas relu ma théorie depuis longtemps, j'ai peut-être été peu clair. L'idée des 108 fruits venait de théories (pas les miennes) que j'ai rapporté, je l'ai plusieurs fois redit.

 

Par contre, pour les étoiles, l'équipage de Luffy n'ayant pas que des fruits, il est évident que cette théorie (celle que j'ai écrit donc) pourrait présenter 108 personnes qui vont influencer le monde.

 

De plus, j'ai mis à jour quelques passages, mais tout l'arc ID + Guerre n'a pas été traité, et le passage Thriller Bark survolé. Il me faudrait tout reprendre pour compléter cette théorie. Et notamment reprendre les points d'ombre qui semblent ne pas avoir été compris (le coup du nombre de fruits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'ils en font partie oui, mais ça fait un moment que je ne m'y suis pas penché dessus comme je l'ai dit. A dire vrai, hormis faire respecter la charte ici, j'ai pas mal de projets en cours pour ne pas pouvoir m'occuper de cette théorie dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai pas relu ma théorie depuis longtemps, j'ai peut-être été peu clair. L'idée des 108 fruits venait de théories (pas les miennes) que j'ai rapporté, je l'ai plusieurs fois redit.

 

Par contre, pour les étoiles, l'équipage de Luffy n'ayant pas que des fruits, il est évident que cette théorie (celle que j'ai écrit donc) pourrait présenter 108 personnes qui vont influencer le monde.

 

De plus, j'ai mis à jour quelques passages, mais tout l'arc ID + Guerre n'a pas été traité, et le passage Thriller Bark survolé. Il me faudrait tout reprendre pour compléter cette théorie. Et notamment reprendre les points d'ombre qui semblent ne pas avoir été compris (le coup du nombre de fruits).

 

 

A merci, tu confirmes donc que la liste ne peut pas traiter l'arc "guerre" pour le moment donc, on ne peut toujours pas savoir si

durant la batailles on a depassé les 108 ou pas, ou meme de pres ( se qui de part le nm rendrai la théorie vraiment difficile ).

 

Je discutais de ça avec un membre, qui n'etait pas d'accrord sur l'actualité de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fuumetsu sharigan:

 

Quand Jyy a dit qu'il n'avait pas mis a jour depuis thriller bark, il parlait de sa théorie. La liste fournis par Spring D. Nova est quand à elle parfaitement à jour au moment où j'écris donc il y a bien 71 fruits du demons possible répertorier (j'ai pas compter, je fais confiance au fou qu'y l'a fait ^^)

 

@ Crocodile:

ça va peut etre te faire un choc mais NON les fruit du demon des HS de l'anime et des films ne compte pas (la seule acception a cette règles serait le fruit de mechant du 10eme film puisque c'est le seul personnage a apparaitre AUSSI dans le manga).

 

Seul le manga est l'oeuvre originel de eiichiro oda et donc seul ce qui si trouve est valable.

Maintenant je te consède que oda à un droit de regard sur le fruit apparaisant dans les HS et les films, la raison est que justement les HS et/ou films ne prennent pas les fruit du demon qu'il a prévu pour son histoire. Pour rappel, oda sait deja très bien le nombre de fruit qu'il y aura dans son histoire et dans son interview il a juste préciser qu'il y en aurait plus de 100, ne voulant pas donner le nombre exact car c'est l'une des nombreuse intrigue de son manga. Donc a deja, probablement, une liste de ces differents fruits et met le "ola" au studio charge de dessin l'anime de one piece pour ne pas qu'il emptiete sur son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme vu que je suis le seul à m'occuper de cette théorie (après tout, c'est la mienne). La guerre et Impel Down ne sont pas pris en compte, Thriller Bark et Amazon Lily à peine, en fonction du temps que j'avais pour survoler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie des 108 fruits me parait un peu légère.

Quand on connaît l'imagination de ODA, les possibilités pokemoniaques qu'offrent One Piece, il est facile de se dire qu'il y en aura plus, beaucoup plus.

Une question, les fruits que l'on retrouvent dans les OVA et hors-série sont-ils compris dans les 71 ?

Quelqu'un connaît-il les stats (nombre des fruits par Arc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca semble plus être une forte source d'inspiration qu'un modèle mais le boulot de recherche est énorme !!

J'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout les correspondances de persos, mais c'est vrai que l'idée générale plus les correspondances de certains persos sont assez troublantes.

 

Pour mon prédécesseur

Niveau fruit/arc ça reste globalement à 2,3 sauf exception :

 

Arc Morgan/Baggy : 2 (Luffy, Baggy)

Rien jusqu'à Loguetown

Arc Loguetown : 2 (Smoker, Arbyda)

Arc Whiskey Peak/Little Garden : 4 (Mr5, Miss 5, Robin, Mr3)

Arc Drum : 3 (Dalton, Chopper, Wapol)

Arc Alabasta : 10 (Ace, Crocodile, Mr 1,2,4 (son chien) Miss 1,4, Chaka, Pell,Hina)

Arc Jaya : 2 (Bellamy, Doflamingo (Forte présomption))

Arc Skypiea : 2 (Pierre le cheval de Gan Forr, Ener)

Arc Davy Back Fight : 2 (Aokiji, Foxy)

Arc Water Seven : 0

Arc Enies Lobby : 10 (Lucci, Kaku, Kalifa, Jyabura, Blueno, Funkfreed, Very Good, Shuu, Sharinguru, Kurohige en post EL)

Arc Thriller Bark : 5 (Moria, Kuma,Brook, Perona, Absalom)

Arc Shabondy : 8 (Jewelry Bonney, Capone Gang Bege, Basil Hawkins, X Drake, Scratchmen Apoo, Trafalgar Law, Kizaru, Eustass Kidd)

Arc Amazon Lily : 3 (Les trois soeurs Boa)

Arc Impel Down : 3 (Magellan, Inazuma, Ivankov)

Arc Marinford : 6 (Shirohige, Marco, Joz, Bramenco, Akainu, Sengoku)

Arc Shabondy/Ile HP : 2 (Caribou, Van Der Decken)

 

Ya une nette distinction entre les arcs "d'aventure" et les arcs "majeurs" probablement du à l'apparition de plus de personnages (donc statistiquement plus de FDD) du style EL ou MF.

D'ailleurs sur les arcs classiques on peut voir que la moyenne est relativement stable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, y en a un peu trop dedans ^^

Déjà tu mets Mr4 dans l'arc Alabasta alors qu'il n'a pas de fruit du démon, c'est Lasso qui en a un. Tu répète 2 fois Robin (une fois dans Whiskey Peak, une autre fois dans Alabasta sous le nom de Miss 1). Et tu as aussi mis Wanze dans Enies Lobies alors qu'il n'a aucun fruit du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai compté le chien comme Mr4 parce que le style de combat de Mr4 semble entièrement basé sur son chien donc j'ai fait l'amalgame.

Robin n'est pas Miss1 mais Miss 0.

C'est la "tenancière du bar" Doublefinger Miss1 qui elle a le fruit de l'oursin

Quant à Wanze il semble que j'ai confondu son étrange style de combat avec les pouvoirs d'un fruit en effet désolé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aldherrian

 

De plus tu met Doflamingo dans l'arc Jaya alors qu'à aucun moment il a été dit qu'il possédait un fruit (c'est surtout des suppositions de la part des fans ;) ).

 

EDIT :

@ Kamui

Oui, mais c'est peu être probable, mais tant que ça ne sera pas confirmé à 100% on pourra pas dire que Doflamingo possède un fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne sais pas si votre théorie est juste mais dans les « questions que tout le monde se pose » du volume 54, Oda déclare que la série n’en est qu’à sa moitié.

54 c'est la moitié de combien d'apres vous ?

 

enfin on est pas prés de voir la fin a 4 tomes par an il faudra une douzaine pour voir la fin en France et une bonne dizaine pour voir le dernier scan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En fait, il en manquait dans la liste et depuis d'autres sont apparus. Donc, je vais éditer en rouge ce qui a déjà été fait par commodité...

Arc Morgan/Baggy : 2 (Luffy, Baggy)

Rien jusqu'à Loguetown

Arc Loguetown : 2 (Smoker, Arbyda)

Arc Whiskey Peak/Little Garden : 4 (Mr5, Miss Valentine, Robin, Mr3)

Arc Drum : 4 (Dalton, Chopper, Wapol, Mr 2)

Arc Alabasta : 9 (Ace, Crocodile, Mr 1, Lasso, Miss Christmas, Miss Double Finger, Chaka, Pell, Hina)

Arc Jaya : 2 (Bellamy, Doflamingo)

Arc Skypiea : 2 (Pierre, Ener)

Arc Davy Back Fight : 2 (Aokiji, Foxy)

Arc Water Seven : 0

Arc Enies Lobby : 10 (Lucci, Kaku, Kalifa, Jyabura, Blueno, Funkfreed, Very Good, Shuu, Sharinguru, Kurohige)

Arc Thriller Bark : 5 (Moria, Kuma, Brook, Perona, Absalom)

Arc Shabondy : 8 (Jewelry Bonney, Capone Gang Bege, Basil Hawkins, X Drake, Scratchmen Apoo, Trafalgar Law, Kizaru, Eustass "Captain" Kidd)

Arc Amazon Lily : 3 (Marigold, Sandersonia, Boa Hancock)

Arc Impel Down : 3 7 (Magellan, Inazuma, Ivankov , Minotaure, Minokoala, Minorhinoceros, Minozèbre)

Arc Marinford : 6 10 (Shirohige, Marco, Joz, Bramenco, Akainu, Sengoku, Tsuru, Kinjishi no Shiki (même s'il n'a pas pris part à l'événement), Onigumo, Dalmatien)

Arc Shabondy/Ile HP : 2 4 (Caribou, Van Der Decken, Pekoms, Minochihuahua)

Arc Punk Hazard : 7 (CC, Mone, Shinokuni, Ki'emon, Momonosuke, Baby 5, Buffalo)

Arc Dress Rosa : 9 (Trebol, Violet, Fujitora, Leo, Bartolomeo, Jola, Kelly Funk, Kabu, Bian)

Total = 88 dont on a vu leurs pouvoirs et qui ont été confirmés comme tels

Depuis, il a été évoqué dans l'histoire que des recherches sur la création de FDD avaient été effectuées. Reste à voir, le but de celles-ci. Cependant, la possibilité de création de nouveaux FDD ne peut-être écartée à ce stade de l'histoire. Du coup, il pourrait devenir difficile de démontrer une telle théorie en sachant que certains FDD ne sont peut-être pas des originaux. Mais, cela ne l'invalide pas, au contraire.

 

Maintenant, l'arc PH vient tout juste de commencer (et avec lui le NM) et nous en sommes déjà à 79 FDD! Et il reste énormément d'équipages importants qui n'ont pas encore été dévoilés ou dont les potentiels restent inconnus. Hors, sachant que l'histoire évolue maintenant dans le NM, il faut s'attendre à ce que le chiffre des 108 puisse être dépassé...

 

Edit: Ace étant décédé, il n'est pas exclu qu'on revoit son pouvoir par la suite... 9_9

 

Edit 2: Avec l'apparition du SAD, une nouvelle famille de FDD est apparue et le nombre exact semble dores et déjà fixé à des centaines de Zoan artificiels! Cependant, ces FDD ne peuvent être classés dans le famille de FDD originelle. Le problème de cette révélation c'est que, dorénavant, il sera difficile de déterminer s'il s'agit de Zoan artificiel ou originel. D'ailleurs, n'en a-t-on pas déjà vu parmi ceux déjà croisés? Sans complément d'info qui permettrait d'établir une différence suffisante pour déterminer s'il s'agit d'un pouvoir de FDD artificiel ou pas, ce décompte des FDD pourrait s'avérer tout à fait incorrect. Je pense notamment à certains Zoan "éveillés" (genre ceux d'ID) ayant une transformation permanente, constante et unique... Si on compare avec ceux aperçus lors de l'explication du Smile par CC, il y a de très grosses similitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ils y sont bien, mais sous leurs noms japonais : Kurohige et Shirohige.

 

Théorie vraiment très intéressante, et pour l'instant tout semble aller dans ce sens. On peut donc s'attendre à voir encore 27 utilisateurs de fruits du démon (Me semble un peu short, tout de même, mais comme maintenant on peut voir des gros bourrins du Haki sans FDD comme Vergo, peut-être qu'on verra moins de nouveaux fruits du démons dans le Nouveau Monde que sur Grandline...) et encore une quarantaine de tome de One Piece jusqu'au 108... C'est bon ça!  :D

 

Si Oda parvient à terminer son manga là-dessus, il prouve vraiment que c'est un auteur de génie qui pense à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...