Aller au contenu

Kingdom 827

Wolotof
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

En revanche  Je ne considère pas les autres veteran grandi par cet arc. 

Ni la hsu , ni le récit lui même.  

Ça me donne juste l'impression qu'Hara va normaliser sans autres explications,une montée en gamme qui pour moi n'est en aucun cas justifié. 

Ok je comprends mieux ton points de vue, même si je suis pas d'accord avec toi sur ce point là. 
Pour moi, au contraire je les vois grandis par cet arc donc la monté en gamme sera justifié.

j'entends pour Ten aussi, l'acher de Chu avait le mérite d'avoir un chariot, et on voit bien que Jin est surélevé aussi.

il y a 45 minutes, Sesram a dit :

Renpa a la mort du général de Wei par exemple. 
Karin à la mort de Kanmei

IMG_9133.jpeg

Merci. Autant le cas de Renpa est spécial, autant c'est éclairant pour Karin. Qui est pourtant plus que compétente stratégiquement parlant (et je me demande si elle n'a pas la même réflexion pour Rinbunkun d'ailleurs). 

Rien n'est donc perdu pour Yokoyoko en terme d'intelligence stratégique et tactique 🙃

@lilas tu as totalement raison sur ce point et merci @Sesram pour les screens.

La suite de ton message m'interpelle cependant. Soit je n'ai pas réussi à me faire comprendre dans mon post initial. Soit depuis notre échange sur Akou d'il y a quelques mois, on n'est toujours pas d'accord sur la distinction entre capacité de commandement (la limite que je percevais chez Yoko Yoko, de manière sûrement exagérée) et "intelligence tactique et stratégique" (aspect que je ne remettais nullement en cause chez lui).

il y a 29 minutes, Vicolo a dit :

Pour moi, au contraire je les vois grandis par cet arc donc la monté en gamme sera justifié.

Je comprend tout à fait. 

En fait , je pense qu'il y a ici une forme de confusion ( faite volontairement par l'auteur ) entre l'exposition faites , des perso et la justification de leurs capacité d'impact sur le récit.  

La ou certains vont accepter que l'un suffise a justifier l'autre , d'autres vont avoir plus de mal ( en tout cas c'est mon cas ).  

Et vont avoir besoin de plus de substance...

que le développement des perso raconte quelque chose a travers leurs accomplissement ou leurs réflexion.  

Et que ça ait un sens dans la continuité de leurs personnage et dans l'écosystème du manga.  

En bref Ici , il manque trop d'étapes pour que ça fasse sens dans mon cerveau.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Hello, je viens de lire le chapitre, j'ai absolument aucune hype sur cet arc, on sait d'avance que Qin va gagner... apres toute ces defaites successives, ya plus aucun suspens.

Je trouve l'arc hyper mal construit, j'ai aucune attache sur les generaux adverses introduits, c'est juste des randoms vraiment... les enjeux ne sont pas la. Meme la bataille n'a aucun interet. Strategiquement c'est pas du tout interessant. On est TRES loin de l'arc de la defense de Qin contre la coalition, ou meme les batailles contre Wei du debut. la c'est juste une bataille rangé, des armées face a face, on fait un duel de generaux, puis c'est fini.

C'est la gueule de bois Kingdom depuis le combat contre Houken qui avait été construit depuis tres tot dans le manga.

J'ai vraiment du mal a me remettre dedans depuis 2-3 ans maintenant. et je n'en peux plus de Shin qui ne ressemble a rien...

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Modifié par Sky~
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

@lilas tu as totalement raison sur ce point et merci @Sesram pour les screens.

La suite de ton message m'interpelle cependant. Soit je n'ai pas réussi à me faire comprendre dans mon post initial. Soit depuis notre échange sur Akou d'il y a quelques mois, on n'est toujours pas d'accord sur la distinction entre capacité de commandement (la limite que je percevais chez Yoko Yoko, de manière sûrement exagérée) et "intelligence tactique et stratégique" (aspect que je ne remettais nullement en cause chez lui).

Oui, ce n'est pas la même chose. 

Mais l'un n'est pas sans influence sur l'autre, même si ce n'est pas systématique. 

Plus tu es doué stratégiquement ou tactiquement (ou martialement), plus ton charisme risque d'en être affecté. Et inversement. 

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Sky~ a dit :

Tout l'inverse!
" On sait d'avance que Qin va gagner" 
Nous sommes à l'aboutissement de la bataille la plus importante de l'arc, donc facile de dire ça maintenant mais admettons!

Il y a 1 heure, Sky~ a dit :

C'est la gueule de bois Kingdom depuis le combat contre Houken qui avait été construit depuis tres tot dans le manga.

On a eu le mini arc pour la paix avec Wei --> cool dans l'ensemble mais je reste sur ma faim. je me doute qu'on en saura plus dans 240 chapitre
Je n'apprécie pas ( dutout ) le personnage de Kanki, mais j'ai apprécié l'arc suivant  dans son ensemble. ça m'as permis de tourner la page du personnage, redorer le blason de Kiboku avec Shukai et rééquilibrer le match ( 4 -4 )
Qin  - Zaho
Coalition    -       Ouki dead
Colline        -      renforcement des Collines
Shukai        -  Kanki dead
Koshou       -Ousen en déroute

On change de cible ! Bon choix pour voir autre chose que de Zaho en boucle depuis 325 chapitre! de façon réaliste, Qin vient de subir 2 défaite, on doit les voir gagner.
Ducoup on attaque Han --> ce qui va m'intéressai perso c'est Comment on va gagné malgré les handicaps?
Réponse de l'auteur : En exploitant ce pour quoi Tou est fort -->  lire les gens. Manipulation de la princesse + préparation à la question comment unifier la chine plutôt que la concquérir
De mon Point de vue, ça fait du bien de revoir de la politique donc je suis content. Viens donc la bataille :

" les enjeux ne sont pas la" 
Non en effet. On nous dit que Han est le plus faible état, on nous le prouve. Il se font battre a plat de couture. On en profite pour voir l'évolution de l'armée de Shin, après deux campagnes où on les as vu se faire marché dessus.
Au fur et à mesure que Shin monte en rang, on voit de moins en moins de stratégies. Mon interprétation c'est parce que quand on en voyait avant, c'était dû au fait qu'on se servait de lui dans des stratégies. Maintenant qu'il est un général on ne voit pas les mouvement de splus petites unités. Je comprends que ça ne plaise pas forcément cela dit.

Par contre sur le front Tou on voit quoi ? de la stratégie avec les mouvements de RKK. Es ce que ça suffit ? non . Pourquoi ? expérience. Ce qu'on nous dit depuis le début de la bataille.

Autant le vis a vis Shin est pas boulversant, j'ai plus d'attache pour Kisui que pour lui, autant... On lui en a pas vraiment laissé le temps. Et ça me va. 
Les enjeux ne sont pas inexistant, ce n'est simplement pas la bataille ici. C'est qui la HSU va absorber pour renforcer ces rangs et ainsi faire face a Zaho.
c'est l'essence du 3 eme Pilier. La cible, c'est Riboku. la on fait juste la préparation physique d'avant match

• Like 2
  • Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, Vicolo a dit :

Tout l'inverse!
" On sait d'avance que Qin va gagner" 
Nous sommes à l'aboutissement de la bataille la plus importante de l'arc, donc facile de dire ça maintenant mais admettons!

Franchement, sur les arcs précédents, on ne savait jamais qui allait gagner. Si tu reprends les derniers contre Zhao justement, on pouvait douter de la défaite de Kanki et Ousen, jusqu'au dernier moment Qin aurait pu gagner. Là, ce n'est pas du tout le cas, c'est tellement admis que Qin va gagner depuis le début de l'arc que ça n'a aucun intérêt (pour moi hein).

il y a 21 minutes, Vicolo a dit :

On change de cible ! Bon choix pour voir autre chose que de Zaho en boucle depuis 325 chapitre! de façon réaliste, Qin vient de subir 2 défaite, on doit les voir gagner.
Ducoup on attaque Han --> ce qui va m'intéressai perso c'est Comment on va gagné malgré les handicaps?
Réponse de l'auteur : En exploitant ce pour quoi Tou est fort -->  lire les gens. Manipulation de la princesse + préparation à la question comment unifier la chine plutôt que la concquérir
De mon Point de vue, ça fait du bien de revoir de la politique donc je suis content. Viens donc la bataille :

" les enjeux ne sont pas la" 
Non en effet. On nous dit que Han est le plus faible état, on nous le prouve. Il se font battre a plat de couture. On en profite pour voir l'évolution de l'armée de Shin, après deux campagnes où on les as vu se faire marché dessus.
Au fur et à mesure que Shin monte en rang, on voit de moins en moins de stratégies. Mon interprétation c'est parce que quand on en voyait avant, c'était dû au fait qu'on se servait de lui dans des stratégies. Maintenant qu'il est un général on ne voit pas les mouvement de splus petites unités. Je comprends que ça ne plaise pas forcément cela dit.

Par contre sur le front Tou on voit quoi ? de la stratégie avec les mouvements de RKK. Es ce que ça suffit ? non . Pourquoi ? expérience. Ce qu'on nous dit depuis le début de la bataille.

Autant le vis a vis Shin est pas boulversant, j'ai plus d'attache pour Kisui que pour lui, autant... On lui en a pas vraiment laissé le temps. Et ça me va. 
Les enjeux ne sont pas inexistant, ce n'est simplement pas la bataille ici. C'est qui la HSU va absorber pour renforcer ces rangs et ainsi faire face a Zaho.
c'est l'essence du 3 eme Pilier. La cible, c'est Riboku. la on fait juste la préparation physique d'avant match

Globalement d'accord avec le reste, je ne nie pas l'intérêt stratégique d'attaquer Han mais simplement le fait que je trouve l'arc sous-développé, d'habitude l'auteur arrive toujours à nous hyper sur un général adverse et là ce n'est pas le cas du tout.

Concernant la stratégie de Tou, mouais.... ce qu'on voit n'est pas hyper intéressant, quand tu te rappelles des stratégies d'Ouhon pendant la grande guerre de Zhao, ou de Mouten. Là c'est vraiment faible en termes d'intérêt. par contre je suis méga d'accord sur l'utilisation du personnage de Tou, c'est ce qui sauve l'arc.

Ya clairement des enjeux, et ils sont interessant pour le scenario, par contre d'un point de vue divertissement ils sont mal presenté/utilisé de mon point de vue. 

Pour Shin, je trouve le personnage un peu plat depuis qu'il est général, il manque de relief, il a besoin de passer un autre cap. Et pas seulement en tuant des boss et en ayant ses hommes l'encencer. A l'heure actuelle, tu as l'impression qu'il répète un peu bêtement ce que dit le roi sans trop comprendre pourquoi, puis on a fait le tour du schema, nouvelles recrues --> shin est sous estimé --> il fait un exploit militaire --> ses hommes l'encencent.

Tu vois, je trouve ça un peu lourd dans un manga quand ce sont d'autres persos qui nous martelent qu'un héros est ouf... Montre-moi en fait, là on a juste eu un duel de bourrin, où Shin perd un peu au début, pour gagner ensuite (par la force des convictions!!!! Comme d'hab). Tout ça, ça ne suffit plus au bout d'un moment, il faut passer un cap. puis, donner donnez lui un style un jour aussi.....

Bref, je suis pas du tout hype par cet arc 😅

Il y a 2 heures, Sky~ a dit :

L'arc actuel est assez symptomatique de ce que je pense au final.  

IL y a de très bonnes idées , une ligne général très prometteuse notamment en dehors du champs de bataille mais...

Ça ne marche pas...

Principalement en raison du développement de la storyline de la hsu qui pour moi devient de plus en plus problématique au fur et a mesure de l'histoire car... Elle prend de plus en plus de place dans les batailles sans pouvoir les rendre intéressantes pour autant.  

Hara n'a toujours pas régler le pb de la cohabitation entre ten et shin.  

Ça abouti a la guignolisation systématique de l'un pour mettre en valeur l'autre... 

Kyoukai est toujours très sous exploité. 

Et le reste du crew est globalement inintéressant une fois sorti de leurs rôle de support sympa. 

Je ne sais pas trop où va le manga mais je suis quand même assez inquiet , je ne vais pas te le cacher. 

En espérant Qu'hara règle tout ça apres cet arc , en incorporant un peu de sang neuf dans la hsu...

• Like 2
  • Pouce en haut 1

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

En espérant Qu'hara règle tout ça apres cet arc , en incorporant un peu de sang neuf dans la hsu...

En soit, j'ai hâte ( et espère ) d'avoir un Shin indépendant dans une bataille. Aile droit KK aile Gauche YY? dans un premier temps plutôt défensif sur le centre ( sous supervision Ten) et moment clutch avec basculement général instinctif de Shin pour son armée au centre!

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

L'arc actuel est assez symptomatique de ce que je pense au final.  

IL y a de très bonnes idées , une ligne général très prometteuse notamment en dehors du champs de bataille mais...

Ça ne marche pas...

Principalement en raison du développement de la storyline de la hsu qui pour moi devient de plus en plus problématique au fur et a mesure de l'histoire car... Elle prend de plus en plus de place dans les batailles sans pouvoir les rendre intéressantes pour autant.  

Hara n'a toujours pas régler le pb de la cohabitation entre ten et shin.  

Ça abouti a la guignolisation systématique de l'un pour mettre en valeur l'autre... 

Kyoukai est toujours très sous exploité. 

Et le reste du crew est globalement inintéressant une fois sorti de leurs rôle de support sympa. 

Je ne sais pas trop où va le manga mais je suis quand même assez inquiet , je ne vais pas te le cacher. 

ca resume tres bien tout ce que je pense et ce que je veux dire par gueule de bois, ca ne marche plus Kingdom (en tout cas la HSU), et globalement depuis que Shin est general. quasiment 2-3 ans. 

Lu la VF.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas réellement vibré sur un chap martial de Kingdom (peut-être depuis la mort de Kanki, et avant ça l'embuscade de Kansaro avec Taigen, et avant ça Juuko).

Tou a le chic pour prouver qu'il peut ployer mais ne se brise pas, et que l'expérience immense de son armée la rend bien plus increvable qu'on ne le suppose.

Franchement, autant je baille sur la HSU, autant là le Tou, mais mama mia vraiment.

Je suis curieux de ce que va faire Yoko Yoko, j'ai un mauvais pressentiment.

• Pouce en haut 1

@Vicoloc'est ce qu'on attendait et espérait tous je pense.  

Mais plus le temps passe et plus je pense qu'il faudrait aussi renforcer l'armée centrale avec quelques perso un peu plus cérébrale si j'ose dire.  

On tiens ici un début de quelques chose avec tan, kanto et En.  

Mais j'aimerai bien qu'on y ajoute un peu de développement pour sosui. Et peut être encore un autre perso qui pense un peu  ' outside the box " 

Idéalement, j'aimerai vraiment qu'on nous introduise un petit génie de 15-16 ans pas trop loin de shin.  

Histoire d'observer une transmission inter générationnel se construire pour la fin de l'unification. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Personnellement ce que j’ai le plus apprécié sur ce chapitre c’est de voir les généraux de l’oiseau colossal à l’action. On nous a présenté entre temps des vassaux de généraux des autre états sur puissants tout en nous disant qu’ils étaient souvent confrontés à Ouki. Ce chapitre, et je l’espère le prochain, montre que Tou n’est pas le seul de l’armée de Ouki à être à la hauteur. 
j’avais trouve jusqu’à aujourd’hui que Kanou Ryukokou et Rokuomi n’étaient pas à la hauteur de la réputation de Ouki, du moins pas au même niveau que Gyou’un ou Chou GaRyuu. J’aible sentiment qu’Hana est sur le point de redorer un peu leur blason.

Il y a 7 heures, Vicolo a dit :

mais pour moi une Plot armor, c'est quand on sauve un personnage sans justification . Hors ici je vois un gros effort de justification de pourquoi tout le monde survit ( contrairement a des moments ou il y a clairement eu des plot armor (cc Chu Tetsu Den Yuu et Ryuu Sen pendant la prise du chateau avec les Saki)

On est plutôt dans le deus ex machina quand il n'y a pas d'explication ou qu'elle sort de nul part. Le plot armor c'est aussi quand tout s'enchaîne de manière bien pratique juste au bon timing grâce à la chance où aux personnages qui agissent illogiquement.

Typiquement là Denyuu attaque Yoko, jusque là ok, puis Yoko riposte, toujours ok, Denei en profite pour attaquer, toujours ok. Et là zoup, Yoko riposte aussi sec mais, c'est bien pratique, pas avec le tranchant de son arme. Du coup Denei survit, mais il est sonné et va se prendre un coup mortel, mais oh, bon timing Tan (qui soudainement se trouve parfaitement à l'aise pour tirer à cheval) arrive juste au bon moment et lui sauve les miches au dernier instant. 

Bon après c'est un plot armor plutôt léger, au regard de Kingdom c'est rien de choquant... même si j'aurais préféré voir au moins l'un d'eux mourir quitte à ce que Suugen, Hai Rou ou même En prenne le relai, parce qu'encore une fois Shin n'a jamais à payer pour la décision d'envoyer ses hommes faire des trucs impossibles. Espérer que Denei et Denyuu pourrait à eux seuls occuper Yoko sans mourir n'était que folie (ou sacrifice calculé, ce qui aurait été intéressant mais Shin n'a jamais à sacrifier personne même s'il ne fait aucun effort pour protéger ses hommes, merci la protection du scénario qui récompense toujours son inconséquence) et ça aurait du se payer par des morts dans la Hi Shin.

Du reste Yoko aussi a du plot armor parce que c'est bien pratique, Tan a décidé de viser le bras plutôt que la tête. D'une manière globale les frères archers sont aussi bien des fournisseurs de plot armor ambulants à sauver les miches au dernier moment des membres de la Hi Shin selon qui Hara veut voir mourir ou pas... que des types handicapés par le plot armor des ennemis. Parce que réalistiquement personne ne devraient leur survivre pour peu qu'ils aient l'avantage de la surprise, autant c'est justifiable que les persos évitent leur flèches une fois qu'ils savent qu'ils sont là, autant la première flèche que personne ne voit venir devrait leur être mortelle. Tout le monde devrait finir comme Rinbou tué à la Coalition par Haku Rei, y'a rien qui peut te sauver d'un sniper dont tu ignores l'existence.

Mais coup de bol ils décident toujours de ruiner leur effet de surprise avec leur première flèche, soit en visant un second à la con (ils ont préféré viser le soldat d'élite de Jyou Karyuu plutôt que chercher à l'abattre lui) soit en ne visant pas un point mortel (Yoko qui a droit à une flèche dans le bras plutôt que dans la gueule. 

Je maintiens que c'était une erreur collosalle d'introduire des frères archers aussi brillants, parce qu'il est absolument impossible de leur donner un rôle à la fois satisfaisant et cohérent. Soit ils one-shottent tout le monde (voir sauvent tout le monde dans la foulée), et dans ce cas c'est juste chiant et pas satisfaisant mais c'est logique avec leur surpuissance, soit le scénario trouve des justifications à la con pour qu'ils ne one shottent pas tout le monde où ne sont pas là pour renverser la situation (sauf quand ça arrange le scénar), ce qui est plus satisfaisant mais pas cohérent. 

Modifié par bob
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Apparemment le titre du chapitre 828 en fait c'est ça : 

kingdom-828-spoilers-v0-72toeo0svike1.jp

Honnêtement flemme d'ouvrir un fil pour le prochain chap vu que ce qui est dit là c'est vraiment le néant du leak et les leakers ont même pas l'air foutu de s'entendre sur le titre.

On se doutait bien que Kanou n'était pas venu pour cueillir des pâquerettes, et on a constamment vu Raku tenir son arme avant, ça devient franchement pathétique ces infos révélées qui ne disent rien. Puis cette façon débile d'essayer de hyper à grand renfort de !!! 🔥 11/10 !

Le seul truc surprenant c'est que jamais je n'aurais pensé dans ma vie entière voir Kanou être appelé l'homme exceptionnel de l'armée de Toi (enfin si c'est bien le vrai titre et si c'est bien lui mais je vois pas qui d'autre), mais je vais pas bouder mon plaisir, c'est mon perso préféré de cette armée.

• Like 1

Ah bah ça a disparu merde.

Le titre c'était "The outstanding man in Tou's army". 

Avec le leaker qui précise que la cible c'est la tête de Raku'Ha Kan et qu'on voit ce dernier avec son arme.

Big reveal quoi...

Après le gars qui avait posté le screen sur reddit l'a aussitôt supprimer, peut être un fake.

Il y a 7 heures, Sky~ a dit :

Hello, je viens de lire le chapitre, j'ai absolument aucune hype sur cet arc, on sait d'avance que Qin va gagner... apres toute ces defaites successives, ya plus aucun suspens.

Techniquement on sait que Shin atteindra son but, c'est précisé dès le tout premier chapitre, et que la Chine finira par être réunifiée, ce n'est pas du spoil. Donc à un moment donné il faut bien que Qin commence à connaitre des victoires, d'autant qu'après 824 chapitre, le plus haut fait de Qin est d'avoir grignoté un bout du Royaume de Zhao et a beaucoup passé de temps à échouer dans ses précédentes conquêtes comme tu le précise ou bien à se défendre face aux envahisseurs.

Moi c'est le contraire, j'aimerais bien voir le rouleau compresseur de Qin se mettre ENFIN en place, pas forcément rapidement, avec des hauts et des bas mais malgré tout inéluctable. Et si cela pouvait débuter avec Han, ce serait parfait.

il y a une heure, bob a dit :

Ah bah ça a disparu merde.

Le titre c'était "The outstanding man in Tou's army". 

J'ai du mal à y croire, même si j'aime bien Kanou. 

En tout cas, quoique dise RKK, je pense que le champ de bataille de Shin va avoir un impact sur sa propre bataille. 

LE truc qu'on attend est la décision de Yokoyoko. La mise en scène de Hara sera-t-elle inutile ? 

Le 20/02/2025 à 01:17, Shin D. Wolf a dit :

C'est Haku qui viens vers Shin . Il a peine le temps de se remettre de son échange avec Yoko que le 2nd Général est devant lui . Il va pas éviter le combat non plus .

Han a tenté quasi le tout pour le tout afin de vaincre Shin , Rakuakan a même envoyé son bras droit et meilleur guerrier. On verra si Shin pourra tenté un truc grâce à son instinct, mais je pense que ça repose sur Tou maintenant.

Euhh ... Y a 10 chapitres de ça , Tou a rencontrer la princesse pour éviter la guerre.  Il espère une capitulation sans trop de morts . Je sais pas quoi penser de la stratégie à adopter du côté de Qin, c'est l'adversaire qui se foire pour l'instant. Tou est le genre de guerrier assez consciencieux, et je vois pas trop le problème avec ses lieutenants. C'est pas un Ouki c'est sur, mais je suis sur qu'il approuve les choix de ses soldats.

C'est encore trop tôt pour dire que Kanou va affronter RKK. Il a crée une brèche qui va potentiellement déstabiliser Han. Tou va peut être essayer s'y engouffrer et vaincre RKK.

Honnêtement, j'aime bien l'armée de Tou.  Pas des génies ou monstres martiaux mais ils ont l'expérience et le tempérament pour déstabiliser. Tou ne vas pas foncer comme les tarés des montagnes. Il plante l'estocade fatale.

Le 20/02/2025 à 01:39, Kankigoat a dit :

J'ai bien aimé ta réaction , cela dit il y a certains points avec lesquels je suis contre. 

Commençons par Shin , en vérité cette bataille nécessitait un Shin en mode bourrin et pas seulement lui mais l'ensemble des généraux de Qin et cela pour emporter la décision le plus vite possible. Je pense que c'était le concept opérationnel de départ donc je pense que son instinct ici n'était pas requis mais plutôt sa force brute .... De ce fait entrer très vite dans la bagarre faire un max de dégâts pour obliger le général adverse à réagir c'est ce qu'on attendait de lui  . Et c'est ce qu'il a fait avec brio je pense déjà même que l'armée adverse a précipité cela du fait du plan qu'il avait à son encontre . 

Maintenant concernant Tou , depuis qu'on le connaît le mec a toujours eu cette attitude en dilettante. De plus je pense qu'il a toujours prôné ce que j'appelle un management participatif (cf plan de Nanyou) . 

Bien sûr cela découle je crois de sa personnalité mais aussi comme tu l'as si bien souligné du fait qu'il a reçu son armée. Et cela m'emmène à notre second point la contestation des ordres de Tou . Ce n'est pas un soldat lambda qui s'y est opposé c'est Rokuomi je crois et le lien que ces généraux ont entre eux n'est absolument pas celui de vassal en tout cas . 

Enfin concernant le fait qu'il ne se soit pas encore accaparé la Ouki Army, bah son speech de début de combat n'a rien à envier à celui de Rkk de même que le tumulte qu'à créer sa disparition de son QG durant son intermède avec la princesse Han. 

En somme bien vrai que l'organisation de la Ouki Army soit contraire à celle des autres armées n'affirme pas que Tou ne tient pas les rênes mais plutôt de la relation qu'entretiennent ces différents commandants 

Pour @Shin D. Wolf , je comprend bien et je ne me plains pas vraiment de Shin, l'armée de Shin est spécialisé dans les attaques de fronts avec des charges lourdes et puissantes, son ennemie lui propose un affrontement de ce genre, il a raison d'accepter.

C'est plus un reproche que je fais à hara, Shin a encore trop peu d'occasion de démontrer son instinct et avec raison il se retrouve souvent contre des ennemies pour lesquels c'est capacités instinctives ne seraient tous simplement pas suffisantes, ici Shin a un ennemie plus à sa hauteur et aucun stratège de haut niveaux tel un Riboku ou un Ousen qui puisse influencer ou contrer son inctinct.

Pour la partie sur le nombre de vie, je suis assez d'accord, mais je vais rajouter que justement avoir une bonne stratégie aurait peut être pu économiser autant de vie, voir plus, on se rapelle tous Kanki à Kokoyou qui grace à son stratagème ingénieux a réussit à économiser à Qin le double de nombre de vie qui auraient été perdues durant une guerre normale.

C'est pas un vrai reproche que j'ai ici, mon commentaire c'est juste pour souligner que ce combat n'apporte pas vraiment grand chose à Shin, en terme de dévellopement martial, comme ca a été le cas avec Rinko et gyou un, et que je pense pas que ce combat est été intéressant, voir un autre aspect sous développé de Shin aurait été plus intéressant, cela aurait aussi permit à d'autre de l'unité Hi shin d'être développé.

Pour Tou, ce qu'il a réalisé avec la princesse, ainsi que les 10 derniers chapitres c'est pas de la stratégie, c'est de la négottiation et de la politique, ce que je reproche à Tou, c'est son inaction répété et son manque d'ambition sur le champ de bataille, depuis le début de cette bataille, l'un de ses plans a été crée par Kyoukai, ensuite il semble compter sur Shin et l'à on a l'impression qu'il compte sur Kanou et qu'à la fin il va s'accaparer les laurier de Shin et de Kanou et en profiter pour faire une percée.

Profiter des capacités de ses hommes n'est pas un problème, mais chez tous ca semble être une constante, et ici encore une fois on nous rabache les prouesse de Ouki qui est mort il y'a 10 ans, et je me dis que si jamais Tou faisait face à un vrai grand générale il perdrait surement à cause de sa personalité, c'est capacité sont digne d'un 6 GG mais sa mentalité elle ne l'es pas, il est toujours hanté par la mort de son maitre, n'arrive pas à s'en détacher et n'a aucune réelle envie de sortir de l'ombre de son maitre, dans un affrontement t contre un GG de niveaux 6 GG, quand les capacités compteront moins c'est la détermination et la soif de vraincre qui compte, Moubu, Kanki, Yontanwa l'ont prouvés, mais Tou n'a pas ca.

@Kankigoat Je comprend ce que tu veut dire, mon argument serais que Tou a de la chance d'affronter que des adversaires assez faible et que si jamais il devrait affronter un vrai GG avec une armée de niveaux 6 GG, avoir des hommes et une armée qui ne sont pas pret à mourir pour toi est un problème, Ousen a survécut parce que ces hommes ont été pret à mourir pour lui, ca n'est pas le cas de Tou. 

Maintenant @Vicolo @Sky~ je pense que l'arc aurait pu être intéressant, on va m'accuser de détester Tou, mais je me lance quand même, tou est simplement de trop dans cette arc, il est bien trop fort et expérimenté contre han, et même si Shin n'était pas là j'aurais aucun doute sur sa capacité à détruire Han à lui seule. 

Celà fait que au lieu de partir sur l'idée que l'on doit détruire un des 7 état, chose quasi impossible et qui demanderais énormément de sacrifice, on part dans l'idée opposé Han va tomber c'est sur et l'objectif est de perdre le moins d'homme possible, quand tu regarde les autres arcs ou tenter d'envahir un autre état c'est retourner à plusieurs reprises contre Qin, cette arc commence juste avec une mauvaise configuration, affronter un ennemie que tu va perdre n'est pas intéressant, là on veut regarde juste pour savoir si ils vont perdre de peu ou de beaucoup, c'est une mauvaise idée.

Au lieu de ca, on aurait du commencer cette arc, avec le trio, shin, Mouten et Ouhon, Han et faible mais contre les 6 GG, Rakukan et ses généraux auraient pu être une vrai menace pour le trio, en plus de ca, on sait qu'ils ont affrontés des anciens 6 GG, sans eux même être des 6 GG, ca aurait aussi pu être intéressant vu qu'ils manquent d'expérience mais ont du talent, alors que le trio manque d'expérience. 

Cela aurait permit de donner au trio une vrai expérience indépendante, ou il coopère entre armé, avec peu de directives, et ca leur aurait donné une vrai expérience pour les futurs guerres d'unification qui arrive bientot. D'autant que ca aurait fait sens, Qin manque de 6 GG, et quoi de mieux que de laisser leur futur GG se battre pour montrer leur potentiels.

enfin bref, si Tou n'était pas là et le trio était au complet ca aurait été prometteur.

Modifié par Traffy7

Il y a 3 heures, Sesram a dit :

Ce que tu dis n’est pas faux, mais Hara est tenu un minimum par les faits historiques. Dans l’histoire de la Chine ce ne sont pas les louveteaux qui ont conquis Han. 

Attention au spoil Historique !

Il y a 19 heures, Traffy7 a dit :

Pour @Shin D. Wolf , je comprend bien et je ne me plains pas vraiment de Shin, l'armée de Shin est spécialisé dans les attaques de fronts avec des charges lourdes et puissantes, son ennemie lui propose un affrontement de ce genre, il a raison d'accepter.

Le choix de cette tactique est celui de Tou. Shin ne fait qu'obéir (même si on est d'accord qu'il suit une pente assez naturelle). 

C'est plus un reproche que je fais à hara, Shin a encore trop peu d'occasion de démontrer son instinct et avec raison il se retrouve souvent contre des ennemies pour lesquels c'est capacités instinctives ne seraient tous simplement pas suffisantes

L'instinct intervient chez Shin lorsqu'il est dos au mur. 

Quand ses simples capacités de guerrier sont insuffisantes. 

Donc au contraire, c'est dans la plus grande adversité que cela vient. Sinon, c'est bourrinage as usual. 

C'est pas un vrai reproche que j'ai ici, mon commentaire c'est juste pour souligner que ce combat n'apporte pas vraiment grand chose à Shin, en terme de dévelopement martial

Si Shin recrute un bon adversaire, cela aura largement valu le coup. Surtout s'il s'agit du meilleur combattant de Han. 

Pour Tou, ce qu'il a réalisé avec la princesse, ainsi que les 10 derniers chapitres c'est pas de la stratégie, c'est de la négottiation et de la politique

Et c'est tout l'intérêt de l'arc. 

Le trio des louveteaux n'aurait pas pu le faire. Ni personne d'autre. 

@Kankigoat Je comprend ce que tu veut dire, mon argument serais que Tou a de la chance d'affronter que des adversaires assez faible et que si jamais il devrait affronter un vrai GG avec une armée de niveaux 6 GG, avoir des hommes et une armée qui ne sont pas pret à mourir pour toi est un problème, Ousen a survécut parce que ces hommes ont été pret à mourir pour lui, ca n'est pas le cas de Tou. 

Si cette conclusion est tirée de la scène où Ryuukokuu propose sa médiation contre l'officiel de Kanyou, je pense que tu te trompes lourdement. 

Les 3 sont absolument dévoués à Tou, et prêts à mourir pour lui. 

Maintenant @Vicolo @Sky~ je pense que l'arc aurait pu être intéressant, on va m'accuser de détester Tou, mais je me lance quand même, tou est simplement de trop dans cette arc, il est bien trop fort et expérimenté contre han, et même si Shin n'était pas là j'aurais aucun doute sur sa capacité à détruire Han à lui seule. 

Celà fait que au lieu de partir sur l'idée que l'on doit détruire un des 7 état, chose quasi impossible et qui demanderais énormément de sacrifice, on part dans l'idée opposé Han va tomber c'est sur et l'objectif est de perdre le moins d'homme possible, quand tu regarde les autres arcs ou tenter d'envahir un autre état c'est retourner à plusieurs reprises contre Qin, cette arc commence juste avec une mauvaise configuration, affronter un ennemie que tu va perdre n'est pas intéressant, là on veut regarde juste pour savoir si ils vont perdre de peu ou de beaucoup, c'est une mauvaise idée.

Au lieu de ca, on aurait du commencer cette arc, avec le trio, shin, Mouten et Ouhon, Han et faible mais contre les 6 GG, Rakukan et ses généraux auraient pu être une vrai menace pour le trio, en plus de ca, on sait qu'ils ont affrontés des anciens 6 GG, sans eux même être des 6 GG, ca aurait aussi pu être intéressant vu qu'ils manquent d'expérience mais ont du talent, alors que le trio manque d'expérience. 

Cela aurait permit de donner au trio une vrai expérience indépendante, ou il coopère entre armé, avec peu de directives, et ca leur aurait donné une vrai expérience pour les futurs guerres d'unification qui arrive bientot. D'autant que ca aurait fait sens, Qin manque de 6 GG, et quoi de mieux que de laisser leur futur GG se battre pour montrer leur potentiels.

enfin bref, si Tou n'était pas là et le trio était au complet ca aurait été prometteur.

Comme dit plus haut, seul Tou a la finesse d'esprit et la hauteur de vue pour faire de cet arc de conquête un arc politique. 

Le trio des louveteaux n'aurait jamais pu faire cela. Ni Ousen, Yotanwa ou Moubu. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Deux éléments m'intriguent dans le plan de Tou

- Comme je l'ai dis plus haut, le fait que Kanou se soit sorti de son encerclement ne me semble pas rapprocher Qin de l'objectif d'éliminer RKK. 

Je ne pense pas que Tou perçoive RKK comme un profil à la Ousen. Si RKK n'était que commandant de 1000 hommes lorsqu'il a repoussé Ren Pa, il m'est difficile de concevoir que ce soit par de la stratégie qu'il ait brillé, plutôt que par des prouesses martiales. Ainsi, même en mode berserk, Kanou ne devrait pas être suffisant pour conclure la bataille.

Le plan qui me paraitrait logique serait qu'actuellement Tou fasse semblant d'être submergé par les troupes d'élite demi-lune, et qu'il finisse par faire une percée avec le bon timing pour se retrouver en situation de 2 vs 1.

Ce que je souhaite éviter : Kanou charge, se fait trancher par RKK, Qin sur le cul en mode "merde, on pensait pas qu'il serait si fort"

- Tou se targue d'avoir une vision du champs de bataille plus large que RKK, de ne jamais focaliser son attention sur un seul point. Ainsi, sachant que le duel est fini de l'autre côté (et quelle qu'en soit l'issue), une éventuelle arrivée de Yoko Yoko ne peut certainement pas constituer une surprise pour lui.

Par conséquent, soit son plan induit de finir le travail avant que quiconque ne vienne interférer (ce qui était aussi l'intention de RKK), soit il compte sur la Hi Shin pour que cela ne se produise pas.

Ce que je souhaite éviter : Yoko Yoko débarque, Qin sur le cul en mode "merde, d'où il sort celui-là ?"