lilas Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février il y a 38 minutes, Kurowara a dit : Deux éléments m'intriguent dans le plan de Tou - Comme je l'ai dis plus haut, le fait que Kanou se soit sorti de son encerclement ne me semble pas rapprocher Qin de l'objectif d'éliminer RKK. Je ne pense pas que Tou perçoive RKK comme un profil à la Ousen. Si RKK n'était que commandant de 1000 hommes lorsqu'il a repoussé Ren Pa, il m'est difficile de concevoir que ce soit par de la stratégie qu'il ait brillé, plutôt que par des prouesses martiales. Ainsi, même en mode berserk, Kanou ne devrait pas être suffisant pour conclure la bataille. Le plan qui me paraitrait logique serait qu'actuellement Tou fasse semblant d'être submergé par les troupes d'élite demi-lune, et qu'il finisse par faire une percée avec le bon timing pour se retrouver en situation de 2 vs 1. Ce que je souhaite éviter : Kanou charge, se fait trancher par RKK, Qin sur le cul en mode "merde, on pensait pas qu'il serait si fort" - Tou se targue d'avoir une vision du champs de bataille plus large que RKK, de ne jamais focaliser son attention sur un seul point. Ainsi, sachant que le duel est fini de l'autre côté (et quelle qu'en soit l'issue), une éventuelle arrivée de Yoko Yoko ne peut certainement pas constituer une surprise pour lui. Par conséquent, soit son plan induit de finir le travail avant que quiconque ne vienne interférer (ce qui était aussi l'intention de RKK), soit il compte sur la Hi Shin pour que cela ne se produise pas. Ce que je souhaite éviter : Yoko Yoko débarque, Qin sur le cul en mode "merde, d'où il sort celui-là ?" Je comprends que tu veuilles éviter les réactions ahuries de certains, mais il y en aura toujours. Simplement, elles n'emaneront pas de Tou mais du commun des soldats. Sur le fond, les deux scénarii que tu veux éviter me semblent très envisageables. RKK est probablement très fort et Yokoyoko a une décision à prendre. Moi, ce qui me gênerait, c'est que Kanou tue RKK. J'imagine entre eux un écart de potentiel trop important. Le 2vs1 me va, mais sans forcément imaginer que Tou dissimule sa force. L'unité d'élite peut lever un peu le pied simplement parce qu'ils voient RKK attaqué. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février (modifié) Alors : 1 . je ne crois pas non plus que kanou puisse vaincre rkk. => Par contre , je pense qu'il peut initier le mouvement qui aboutira à sa mort. Comme il l'a fait a bayou. 2. Quel pourrait être ce mouvement ? . Il y a trois options : A) pousser rkk a l'erreur? ( en le faisant s'éloigner vers la droite ou plongé vers le centre). B) pousser les troupes de rkk a l'erreur ? ( Et donc aboutir a leur faire desserrer l'étau sur tou ? ) C) tout simplement en s'assurant que rkk ne bouge pas , et attende tranquillement que Kyoukai vienne l'abattre ? .. 3. Concernant Yokokoko. Je vais hurler comme jamais ,si il fini téléporté devant Kanou. Donc j'espère vraiment Qu'hara ne fera pas ça. Sauf si a la limite , il nous téléporte Kai avec lui dans les 2-3 cases qui suivent. 4. Concernant le niveau de rkk. Personnellement, je ne pense pas que ce soit un monstre martial. Mais je ne pense pas que ce soit un lambda non plus. A mon avis ,il a probablement un niveau martial assez proche d'un perso comme CGR. C'est à dire un peu au dessus d'un Kanou mais pas assez pour se considérer comme intouchable par celui ci . Modifié 23 février par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février (modifié) il y a 37 minutes, Shin-wara a dit : C) tout simplement en s'assurant que rkk ne bouge pas , et attende tranquillement que Kyoukai vienne l'abattre ? .. À mon avis, ça sera une variante de C. RKK va tenter le duel contre Kanou, certain de pouvoir le vaincre facilement. Du style "Il est à moitié mort, et je suis fort, il n'a aucune chance". Le souci, c'est que Kanou va tenir plus que ce que RKK l'imagine. Par contre, je pense pas que ça soit Kyoukai qui vienne le cueillir, mais Tou et ses autres généraux. Alors deux solutions : ils arrivent a passer grâce a la force brute que leur confère leur expérience ; ou bien les troupes de Han sont déstabilisées par le fait que leur général est attaqué, et permettent ainsi à Tou de passer. Au point où il en est, je vois pas trop de bonne solution. Si il bat en retraite, il va laisser une bonne partie de ses troupes se faire massacrer, ce qui rendra la suite plus compliquée. Si il fonce vers Tou, il se met en danger en plus, mais avec la probabilité de tuer Tou. Si il reste là et affronte Kanou, c'est a peu près la même chose, d'une intensité moins élevée. Il pourrait miser sur le fait que HKK et YY ait gagner pour tenter de se mettre plus a l'abri dans cette direction pour se réorganiser et profiter de l'aide qui arriverait. Faut voir au prochain chapitre si il a un gros changement de fusil d'épaule, et qu'il passe de "ça va être easy win" à "sauver les meubles", mais j'en doute. Après, RKK vaincu sera il tué ou non ? Je pense que le plus probable est que oui. Cependant, je pense qu'il y a une opportunité en le faisant survivre (cf ce que je disais ici), en résumé car un ancien antagoniste avec du potentiel, malgré des limites identifiées, donne un bon potentiel narratif. Puis ça ajoute un petit obstacle dans la course au poste de GG pour les louveteaux. Modifié 23 février par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février il y a une heure, Shin-wara a dit : C) tout simplement en s'assurant que rkk ne bouge pas , et attende tranquillement que Kyoukai vienne l'abattre ? .. à deux doigts de faire un même pour vous tous qui pensez que Hara donnera un scalp a Kyoukai à chaque bataille. L'autre front est a 1000 km, on sait où elle est, on sait qui elle combat De la même façon que YY ne vas pas se tp, KK ne vas pas se tp. et je pense par contre que Kanou à largement le niveau pour fumer un RKK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février (modifié) @Vicolo objectivement... On pourrait large en faire un. Tant on " force " sur le sujet. Comme un voeux pieux qu'on sait improbable mais auquel on veut croire inlassablement 😅. @Eiyuu Snake Oui , Kyoukai ou quelqu'un d'autre. L'idée de la C. ce serai juste de changer le focus de rkk pour créer une possibilité d'action extérieur a son schéma mental, qui n'existerait pas sinon. Maintenant quand au fait de capturé rkk vivant . Je ne suis pas foncièrement opposé. Mais ça foit passer par une " destruction" du rapport de force qu'il imagine entre lui et les qins. Le fait de se faire mettre vite HS par le 3 ème général de tou pourrait potentiellement faire le taf. Mais ça serait rude pour son héritage perso et celui de l'état de han. Ça réduirait aussi bcp la porter de l'exploit accompli par qin ici je trouve. Modifié 23 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février il y a 23 minutes, Vicolo a dit : à deux doigts de faire un même pour vous tous qui pensez que Hara donnera un scalp a Kyoukai à chaque bataille. Bonne idée 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février Il y a 3 heures, lilas a dit : Je comprends que tu veuilles éviter les réactions ahuries de certains, mais il y en aura toujours. Simplement, elles n'emaneront pas de Tou mais du commun des soldats. Je ne suis pas en désaccord avec cela, les réactions de surprise que je souhaites éviter sont avant tout celles des plus haut-gradés. Il y a 3 heures, lilas a dit : Sur le fond, les deux scénarii que tu veux éviter me semblent très envisageables. RKK est probablement très fort et Yokoyoko a une décision à prendre. Effectivement, ils restent possibles. J'ai indiqué les scénarios dans leurs versions les plus caricaturales, certaines nuances autour peuvent les rendre bien plus digestes. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : B) pousser les troupes de rkk a l'erreur ? ( Et donc aboutir a leur faire desserrer l'étau sur tou ? ) C'est la meilleure option pour moi, car elle décharge RKK d'une partie de la faute. Manquant d'expérience, l'unité demi-lune peut se retrouver dans une situation de flottement dont Tou peut profiter. Rakuakan ayant surestimé la fiabilité (plus que le niveau) ses troupes, je préfère ça à Rakuakan ayant sous-estimé la force de Kanou. Ca étendrait aussi la notion d'expérience à une échelle collective. Concernant le niveau martial de RKK, j'en reviens au peu qui a été révélé sur l' "Etoile funeste de Wei et de Zhao". Au vu des exploits accomplis, avoir un seul monstre martial dans l'armée me parait limite (je fais l'hypothèse que Yoko Yoko ne les avait pas encore rejoints). Et maintenant que HKK a été mis de côté avec un développement sommaire, cela ne me dérange pas de découvrir que RKK le supplante dans tous les domaines. Je table donc sur une mise en difficulté assez sérieuse de Kanou, de manière prévue par Tou et sans que cela n'amène à des conséquences physiques irréversibles (pour Kanou, j'entends). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février (modifié) Il y a 1 heure, Kurowara a dit : C'est la meilleure option pour moi, car elle décharge RKK d'une partie de la faute. Manquant d'expérience, l'unité demi-lune peut se retrouver dans une situation de flottement dont Tou peut profiter. Rakuakan ayant surestimé la fiabilité (plus que le niveau) ses troupes, je préfère ça à Rakuakan ayant sous-estimé la force de Kanou. Ca étendrait aussi la notion d'expérience à une échelle collective Je suis assez d'accord avec tes arguments. Mais paradoxalement, je ne suis pas sûr d'avoir envie que ça se passe de cette façon dans la mesure où... Bah j'espère autre chose de la part des sous fifres qui j'espère rejoindront qin après coup. Ceci dit , il est envisageable que ces gars la ne finissent pas dans la hsu , ni même dans une armée majeur de qin non plus. Il y a 1 heure, Kurowara a dit : Concernant le niveau martial de RKK, j'en reviens au peu qui a été révélé sur l' "Etoile funeste de Wei et de Zhao". Au vu des exploits accomplis, avoir un seul monstre martial dans l'armée me parait limite (je fais l'hypothèse que Yoko Yoko ne les avait pas encore rejoints). Et maintenant que HKK a été mis de côté avec un développement sommaire, cela ne me dérange pas de découvrir que RKK le supplante dans tous les domaines. Je table donc sur une mise en difficulté assez sérieuse de Kanou, de manière prévue par Tou et sans que cela n'amène à des conséquences physiques irréversibles (pour Kanou, j'entends). Ça n'engage que moi , mais personnellement avoir un général combattant sans être exceptionnel. Qui possède une unité d'élite très puissante ( on peut imaginer une sorte de raiun ) je trouve que ça pourrait déjà suffire en soi . Et puis n'oublions pas qu'il y a 20 ans , l'armée de Renpa n'était peut être pas encore celle qu'on a connu par la suite. Rinko par exemple n'avait a priori que 20 ans a cette époque ( étant mort à 30 il y a 10 ans ). Si on nous expliquait qu'à cette époque la , ils rivalisaient avec lui voir même le dominait. Ça ferait deja son effet je trouve. ( D'ailleurs, Rinko a 40 piges , serait probablement devenu lui aussi ... un GG je pense). Modifié 23 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février (modifié) On est d'accord que l'unité de garde de HKK (les mecs avec l'armure de chevaliers du moyen âge) a juste disparu comme ça de manière très bizarre ? Me dites pas qu'ils se sont tous fait off-screen ? Modifié 23 février par Sir_Thugnificent 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février (modifié) il y a 33 minutes, Shin-wara a dit : Je suis assez d'accord avec tes arguments. Mais paradoxalement, je ne suis pas sûr d'avoir envie que ça se passe de cette façon dans la mesure où... Bah j'espère autre chose de la part des sous fifres qui j'espère rejoindront qin après coup. Ceci dit , il est envisageable que ces gars la ne finissent pas dans la hsu , ni même dans une armée majeur de qin non plus. Leurs casques sont parmi les plus moches qu'on a vu jusqu'ici, je n'ai certainement pas envie de les voir au service de la Hi Shin. Si Rin Bou avait été en vie, il n'aurait pas manqué de les trainer dans la poussière verbalement. il y a 33 minutes, Shin-wara a dit : Et puis n'oublions pas qu'il y a 20 ans , l'armée de Renpa n'était peut être pas encore celle qu'on a connu par la suite. Il me semblait pourtant que c'était précisément cette période où collectivement ils étaient à leur prime. Il y a 20 ans, c'est 8 ans avant Sanyou. il y a 2 minutes, Sir_Thugnificent a dit : On est d'accord que l'unité de garde de HKK (les mecs avec l'armure de chevaliers du moyen âge) a juste disparu comme ça de manière très bizarre ? Me dites pas qu'ils se sont tous fait off-screen ? Comme la black Hi Hyou, téléportés dans les limbes, où seul Ogiko doit pouvoir aller les trouver. Modifié 23 février par Kurowara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février il y a 2 minutes, Kurowara a dit : Il me semblait pourtant que c'était précisément cette période où collectivement ils étaient à leur prime. Il y a 20 ans, c'est 8 ans avant Sanyou. Renpa l'était probablement oui. Idem pour genpo. Mais pour ces généraux je ne pense pas. Au vu de leurs age , kyouyen et kaishibou sont probablement rentrer dans leurs prime a sanyou. Et Rinko , n'était très probablement pas encore au sommet de ses aptitudes a 20 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février il y a 15 minutes, Shin-wara a dit : Renpa l'était probablement oui. Idem pour genpo. Mais pour ces généraux je ne pense pas. Au vu de leurs age , kyouyen et kaishibou sont probablement rentrer dans leurs prime a sanyou. Et Rinko , n'était très probablement pas encore au sommet de ses aptitudes a 20 ans. Je parlais du prime effectif, pas du potentiel max (que Rinko n'a effectivement jamais atteint). Entre la fin de l'âge d'or et Sanyou, l'écart doit être assez minime (comme pour les deux de Han). Je pensais que 8 ans avant Sanyou correspondait justement à cette fin, mais après quelques recherches, on n'a pas de chiffre précis, donc difficile de trancher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février (modifié) Kanou va mourir, c'était mon deuxième match du pari(2/3). Actuellement mon pari va bien. J'attends le début du 3è match Et je me mets un autre pari, Tou va trancher RKK, ils sont assez loin, mais vous verrez. Les soldats de Han ne sont pas plus forts que les soldats de Chu qu'il a tué à la coalition, actuellement c'est la fatigue la variable, mais il va qd même le faire, parce qu'il est lui(en mode (He is HIM) Modifié 23 février par Uzui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février il y a 55 minutes, Uzui a dit : Kanou va mourir, c'était mon deuxième match du pari(2/3). Je n'espère pas. Mais si ça venait a arriver ça nous donnerait une nette indication sur l'avenir de la ouki army. Et sur la longévité potentielle ou non de tou parmi les 6 de qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février il y a 18 minutes, Shin-wara a dit : Je n'espère pas. Mais si ça venait a arriver ça nous donnerait une nette indication sur l'avenir de la ouki army. Et sur la longévité potentielle ou non de tou parmi les 6 de qin. Tou va quitter les 6GG, même si je ne le veux pas parce que je suis dans sa team, c'est ce qui arrivera. Après Wei où je pense qu'il prendra sa retraite après la perte d'un membre/ou pour la gestion de Han(Dans tous les cas, ce sera pour gérer Han). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février @Uzui Il y aura probablement un changement générationnel parmi les 6 de qins , pour mettre les louveteaux en personnage majeur. Mais pour les anciens d'ouki , je pense qu'il faut vraiment plus que ce qu'on a eu. Il leurs faut une vraie grande campagne , avec de la tension ,du génie , de l'émotion et donc cette passation entre eux et shin. Si Hara nous les massacre a petit feu , avec un 3 ème officiers vaincu comme ça , sans réel profondeur.. ce serai un gâchis monumentale je trouve. Bref , je veux les revoir avec shin contre Riboku. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : @Uzui Il y aura probablement un changement générationnel parmi les 6 de qins , pour mettre les louveteaux en personnage majeur. Mais pour les anciens d'ouki , je pense qu'il faut vraiment plus que ce qu'on a eu. Il leurs faut une vraie grande campagne , avec de la tension ,du génie , de l'émotion et donc cette passation entre eux et shin. Si Hara nous les massacre a petit feu , avec un 3 ème officiers vaincu comme ça , sans réel profondeur.. ce serai un gâchis monumentale je trouve. Bref , je veux les revoir avec shin contre Riboku. Peut-être une campagne face à Wei, histoire de conclure après la trêve de trois ans. Mais je m'attends à ce que Hara les massacre à petit feu, estimant qu'il faut un nombre limité de survivants pour acter la passation avec Ri Shin. Ce qui rend l'hypothèse, pourtant séduisante et cohérente, d'un combat commun contre Riboku pour boucler la boucle, grandement caduque. À voir si des documents historiques auraient pareille trace, mais ça, c'est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février (modifié) @SeseSeko Il y aura probablement 3 grands cieux a Zhao + tous les généraux lambda qu'on leurs connait ( le général de gian , kousonryu etc ) Il y a largement de quoi faire , même avec une ouki army encore bien fonctionnelle Je l'ai déjà écris ,mais fondamentalement moi ce que j'aimerai c'est que ça finisse avec des matchs up 1 grand cieux vs 1 membre des 6 + 1 Louveteaux. Tou et shin contre riboku. Ousen et Ouhon contre SBS. Tanwa et mouten vs le 3 ème. Modifié 23 février par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : @Eiyuu Snake Oui , Kyoukai ou quelqu'un d'autre. L'idée de la C. ce serai juste de changer le focus de rkk pour créer une possibilité d'action extérieur a son schéma mental, qui n'existerait pas sinon. Maintenant quand au fait de capturé rkk vivant . Je ne suis pas foncièrement opposé. Mais ça foit passer par une " destruction" du rapport de force qu'il imagine entre lui et les qins. Le fait de se faire mettre vite HS par le 3 ème général de tou pourrait potentiellement faire le taf. Mais ça serait rude pour son héritage perso et celui de l'état de han. Ça réduirait aussi bcp la porter de l'exploit accompli par qin ici je trouve. En effet, il faudrait que RKK perde avec une belle marge, de manière à ce qu'il ait un choc et se rende compte de la marge de progression qu'il pourrait avoir. Après, la belle marge est déjà un peu dans l'annonce qu'a fait Tou à Nei, et faciliterait grandement l'obtention de l'objectif secondaire de Qin qui est de minimiser les pertes des deux côtés. Mais tu as raison, ça réduirait la portée de l'exploit. Après pour moi cette portée a été pas mal réduite par le fait que Han a toujours agit exactement de la manière qui arrangeait Qin, donc à la limite je préfère perdre complètement la portée de l'exploit pour gagner un potentiel rival aux loups de Qin, avec du potentiel de développement. Il pourrait alors garder son Yoko Yoko. Dans ce rôle, on a plus ou moins Heki, mais on sait qu'il ne fera pas d'ombre au trio. (malgré le fait qu'à mon avis, un Heki s'en serait mieux sorti que RKK dans la même situation, simplement en étant plus prudent... Mais cette opinion risque de pas faire l'unanimité du tout 😛) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février Il y a 8 heures, Vicolo a dit : et je pense par contre que Kanou à largement le niveau pour fumer un RKK Kanou faisait jeu égal avec Man Goku, faudrait que Raku soit vraiment une brêle pour se faire abattre par lui. Comme dis @lilas, j'ai du mal à voir comment tu peux briller et être décisif comme commandant de 1 000 hommes sans un minimum d'aptitudes martiales, et durant les flashbacks on nous montrait Raku et Haku chargeant côte à côte, pas Raku qui supervise la charge de Haku ou un truc du genre. Raku est clairement pas un manche. A mon avis il doit avoir le talent martial d'un Kochou par exemple, ou d'un Akou (plus le genre de détermination qui lui fera tenir un 1v2). Kanou rapproche Tou de la victoire à mon sens parce que même si Kanou ne le battra, Raku ne peut pas l'ignorer, ce qu'il veut dire qu'il ne peut plus superviser sa ligne de défense pour bloquer/tuer Tou et que s'il décide de ne pas se replier il ne pourra pas fuir tant que Kanou reste vivant. Je pense qu'on est dans un rapport de force où tout le monde est très déterminé et comme d'hab dans Kingdom c'est le under-dog qui a droit à un boost de tenacité quand il est dans les cordes. On va probablement avoir un duel Kanou/Raku où Raku domine dû à ses aptitudes supérieures mais la tenacité de Kanou le fait le tenir le coup, avant que Tou ne s'invite à la fête et là c'est Raku qui pourra déployer sa tenacité (donnant le temps nécessaire à Yoko de venir sans que ça n'ait l'air d'une téléportation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février C'est très intéressant tout ces débats. On se rend compte que les attentes sur cet-arc ne sont pas les mêmes, ce qui est logique. Pour ma part, résumons la situation : nous avons Qin qui a mobilisé tout au plus 160k hommes pour détruire Han en seulement 1 an (ou 2, je ne sais plus). Il faut noter que parmis les 160k hommes, on a à minima la moitié qui doit est constitué de circonscrit qui, pour la majeure partie n'avaient probablement jamais vu un champ de bataille. Par l'usage de tactiques de guerre psychologique, ils sont arrivé à prendre la deuxième plus grande ville du pays sans combattre, ce qui a laissé le temps aux officiers de donner un minimum de formations aux nouvelles recrues et réorganiser les armées (chose qui n'avait même pas été faite avant qu'ils ne se dirigent vers Nanyou). Puis au bout de 6 mois, ils se mirent en route vers Shintei, la capitale de Han avec comme objectif de la faire tomber le plus rapidement (afin que les autres châteaux déposent les armes) et avec le moins de sang versé. En face, Han envoie ses 2 meilleurs généraux (ou ce dont il dispose tout court) avec 190k hommes, soit 30k de plus que Qin (initialement 50k de plus mais grâce à la stratégie de Tou, la différence fut réduite). À noter que l'armée de Han est quand à elle constituée de vrais soldats, ayant passé leurs vies à s'entraîner pour défendre le pays. L'objectif de Qin est clair dès le départ, c'est de finir la guerre au plus vite, il est donc évident que dans ce cas, il s'agira de prendre la tête des généraux ennemis le plus rapidement possible. Si quelqu'un a une meilleure option, je suis preneur. Han lui parcontre a intérêt a ce que la bataille soit prolongée le plus longtemps possible, ayant l'avantage du terrain et n'ayant normalement pas trop de difficulté à se repliér si besoin, et même la possibilité de faire de la guérilla opus harceler les troupes de Qin. S'il est vrai que RKK a bien commencé en anticipant le fait que Shin voudra avancer le plus rapidement vers HKK, je le répète encore, il a péché par orgueil, déjà en venant affronter directement Tou, et le pire pour moi, c'est de pendre la décision d'envoyer son armée personnelle affronter Tou, sans connaître l'issue de la bataille qui se déroule à droite. On est d'accord que c'est lui qui disait à HKK que s'il sent que la force de Shin dépasse son imagination, qu'il ne tente pas le diable et se replier ? Donc, pourquoi prendre la décision de continuer sans savoir ce qui se passe de l'autre côté ? N'aurait-il pas mieux fait de se replier et de réorganiser s'il savait ce qui était arrivé à gauche ? (surtout qu'il reste maintenant le Seul capable de réorganiser les forces de Han). Au lieu de ça, le mec, trop confiant en son talent et orgueilleux veut prendre la tête de généraux qui se battent ensemble depuis plus de 20 ans. Je ne sais pas si on se rend compte de la bêtise en fait, c'est à dire qu'on a en face des gens qui, individuellement sont forts, mais le temps passé à se battre ensemble fait qu'ils sont encore plus redoutables. Même Karin, lors de la coalition, ne croyait pas que Kanou et Roku se sont fait tuer aussi facilement par son unité d'éléphants quoi, merde ! En face, tout se passe pourtant comme Tou l'a prévu, c'est à dire que le mec est littéralement entré dans la tête de RKK et l'a fait faire exactement ce qu'il voulait. Je comprend qu'on puisse s'attendre à des stratégies à la Ousen ou autres, mais les objectifs de Qin et les troupes qu'ils ont ne leur permettent pas, du coup encore une fois, si quelqu'un voyait comment Tou pouvait faire autrement, je suis preneur. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Il y aura probablement 3 grands cieux a Zhao Qui a le potentiel à Zhao pour devenir le 3ème grand cieux d'ici le retour d'Ousen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février il y a une heure, bob a dit : Kanou faisait jeu égal avec Man Goku Oui, mais c'était Il y a 10 ans. Entre temps le mecs n'ont pas quitté les champ de bataille. RKK entre temps a fait quoi ? RKK même s'il est fort matinalement, je ne pense pas qu'il le soit plus que HKK et on a vu que Shin, au top de sa forme l'aurait fumé en peu de temps. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février Il y a 9 heures, SimaCuo a dit : Je comprend qu'on puisse s'attendre à des stratégies à la Ousen ou autres, mais les objectifs de Qin et les troupes qu'ils ont ne leur permettent pas, du coup encore une fois, si quelqu'un voyait comment Tou pouvait faire autrement, je suis preneur. Pour le coup, Tou a extrêmement bien joué sa partition. J'ai peut-être loupé quelque chose dans les débats, mais je n'ai pas vu quelqu'un dire le contraire. En prenant du recul sur l'ensemble de la campagne, il y a néanmoins d'autres choses qui auraient pu être racontées pour atteindre l'objectif : 1. Éviter la bataille, faire une sorte de jeu de chat de de la souris avec les armées de Han en les dispersant - Mais ça n'aurait pas réglé le problème de la forteresse de Shintei - Qui n'est d'ailleurs pas réglé juste en tuant les généraux de Han à Eitei, mais pour lequel Tou a préparé sa carte Nei. 2. Dans la bataille, au lieu de raconter Qin profiter principalement d'une supériorité physique des personnages individuellement, montrer plus une supériorité dans les tactiques, dans la capacité à commander, à réagir, etc. Là, on est plus sur une bataille où Qin à gagner à 80% grâce au fait que ses généraux étaient individuellement plus forts que ceux d'en face, et à 20% via des décisions d'officier (En et les généraux de Tou). Mais bien entendu, du point de vue de Tou et si on admet qu'il pouvait être sûr que ses généraux étaient individuellement plus fort (façon RPG, où ils ont passé des heures et des heures à jouer, donc ils ont plein d'expérience, donc ils sont niveau 80, là où en face ils peuvent pas être plus de niveau 50), alors la meilleure stratégie/tactique était probablement de profiter de cette différence de niveau et charger tout droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février Comment ça, RKK a le niveau de Akou?🤣🤣🤣. Akou c'est quelqu'un qui a le niveau et les couilles pour tanker Gyou'un et la banane en même temps pendant une minute, même Shin fort comme il est, n'a pas la technique pour le faire. Akou c'est jeu égal avec Yoko Yoko qui est déjà le plus fort de Han. Et que les soi-disant charges ne vous mettent pas du sable à l'oeil, même sou'ou ou Akakin charge 😹. Raku'akan c'est pas le niveau de Rinko ou Kaishibou en force, c'est le niveau du lancier de Renpa au plus (kou-quelque chose). L'émotion va sûrement lui donner de la force, avec la fatigue que Tou a accumulé, on aura un duel à peu près égal, mais Tou gagne(un peu comme CGR vs Shin). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés