Yamato Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars il y a 35 minutes, Gedosa a dit : On arrive pas vraiment a voir les détails de quel gamin a dessiner quoi ... a part je pense le 2eme dans la file de somnambule (avec les lunettes d'aviateur) qui a dessiné Nika à priori ! D'ailleurs il a des cornes de géant antique !? Les 3 premiers enfants ont du sang de géant antique !? Par contre je suis curieux de savoir, en attendant la trad officiel, qui a dit "sa mère" quand il pense à sa peur. Est ce qu'on va la voir parmi les monstres ? C'est Ripley ? Big Mom ? Petite théorie : Mr Wolf il est en sang, bléssé. On pourrait penser que seul les enfants sont impactés. Mais Wolf, physiquement présent dans l'école, était lui aussi peut etre pris dans le sortilège ? Jormungand serait son pire cauchemard, Sauro et Kiba l'ont défoncé et les dégâts physique se répercutent du coup. Apres tout l'autre à la fin dont j ai oublié le nom dit "l'amour c'est avant tout se blesser mutuellement" (en attendant la trad officiel). Je trouve ça très intéressant ton idée, je vois mal un prof avoir fait un dessin ça me paraîtrait bizarre, mais le fait d’avoir un lien c’est très bien pensé ! Un truc du genre, pour réveiller l’enfant, le seul moyen serait de tuer le monstre de son cauchemar ? Je pense qu’il y aura plusieurs rounds, j’en visualise et théorise trois pour le moment mais peut-être que c’est plus 1/ les enfants sont capturés : « défaite de elbaph » sur ce point 2/ les enfants sont récupérés : « victoire de elbaph » 3/ les CD doivent réagir, ont probablement une nouvelle motivation (Robin, la bibliothèque, loki, nika… ils envoient tous les CD existants, plus du joli monde genre un amiral et un doyen par exemple : au final « victoire de elbaph » ! BONUS : barbe noire vient, donc shanks revient, c’est la fête de la baston ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 mars Share Posté(e) 9 mars Chapitre 1142 VF - Ce qui me fait peur par MangaPlus RAPPEL : pas de chapitre la semaine prochaine (retour le 23 Mars sur MangaPlus) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio-Brando Posté(e) 9 mars Share Posté(e) 9 mars Les fins limiers du forum qui avaient flairé la traitresse chez Ange, je vous tire mon chapeau, parce que là, elle fournit sur un plateau les cauchemards des enfants aux chevaliers divins, le jour même où ils décident de kidnapper les enfants en utilisant leurs cauchemards, Ange demande aux enfants de les exprimer haut et fort.. je ne suis pas du genre à croire aux coïncidences! ça me va, je n'aime ni son design ni son comportement faux et encore moins son nom. pourvu qu'elle tombe au plus vite. Loki est vraiment obnubilé par le fait qu'Elbaf doit être sauvé. Est-ce que quelqu'un parmi les persos pourrait lui demander de s'expliquer ? J'aime bien ce gars, il est du genre à renoncer devant rien pour accomplir ce qu'il a à faire. Le bien et le mal sont des notions qui lui passent largement au-dessus. Mon avatar est ému en le voyant. Mais qu'as-tu en tête noble Loki ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 9 mars Share Posté(e) 9 mars (modifié) Il y a 2 heures, Dio-Brando a dit : Les fins limiers du forum qui avaient flairé la traitresse chez Ange, je vous tire mon chapeau, parce que là, elle fournit sur un plateau les cauchemards des enfants aux chevaliers divins, le jour même où ils décident de kidnapper les enfants en utilisant leurs cauchemards, Ange demande aux enfants de les exprimer haut et fort.. je ne suis pas du genre à croire aux coïncidences! ça me va, je n'aime ni son design ni son comportement faux et encore moins son nom. pourvu qu'elle tombe au plus vite. ... Si ca se trouve, Oda passe son temps sur les forums pour lire toutes les hypothèses possible et prend son pied à faire un contre pied 😅 Perso, Ange, j'y voyais aussi une personne très louche, mais j'ai l'impression qu'elle même a des goutes de sueur à ce que peut imaginer les enfants, elle a peur elle même. Elle n'y est probablement pour rien, mis à part avoir fait son cours en tant qu'institutrice. A l'inverse, me suis même trompé sur ma première idée je pense en parlant du prof et jormungand, pourquoi wolf est en sang dans une école au milieu d'enfant !? Autre sujet, c'est la ou je me dis que je suis vieux 🤔 ... les contes de Grimm, qui ont aussi inspiré pas mal de vieux film Disney et autres dessin animé des années 80/90 ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_flûte_de_Hamelin Modifié 9 mars par Gedosa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 9 mars Share Posté(e) 9 mars Il y a 2 heures, Dio-Brando a dit : Loki est vraiment obnubilé par le fait qu'Elbaf doit être sauvé. Est-ce que quelqu'un parmi les persos pourrait lui demander de s'expliquer ? Tu dis ça à cause de la phrase "si vous voulez sauver Elbaf, libérez-moi"? Une autre interprétation est: "si vous ne me libérez pas, je détruit Elbaf!" Quand Loki frappe Adam, l'angle de frappe de la foudre et l'endroit touché correspond exactement à ce qu'on voit sur la fresque. Je me dis la destruction d'Elbaf annoncée par certaines prophéties des géants commence maintenant. La fresque entière raconterait cette destruction et la foudre qui touche le pied de l'arbre dessiné en plein milieu en est le déclencheur. Et ce déclencheur vient d'avoir lieu cette semaine. Bon, sur la fresque la foudre semble venir d'un bateau volant. Ca fait de l'ombre à ma théorie. Mais peut être le bateau est dessiné par hasard près de la foudre. Les deux dessins de l'éclair sur l'arbre Adam se ressemblent quand même étrangement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Un bon chapitre de mise en place du chaos sur deux fronts différents👍🏽. J'espère que Oda ne va pas tout faire foirer (comme à son habitude). Kiba est-il un géant du race différente? Un géant avec le fruit du morse ou un métisse minks/géant😅? J'ai rien capté aux dialogues aux début à l'école😅. J'ai pas non plus compris qui avait le pouvoir des rêves🤨? Le vieux assis dans son fauteuil ou l'autre hypocampe?...la case du gars qui se réveil et dit que tout est prêt, porte à confusion du coup🤔. Mais le pouvoir est plutôt intéressant. Bon le marteau de Loki c'est clairement mjolnir pour ceux qui avaient encore un doute^^. Ses intentions sont encore un peu flous je trouve. Pourquoi attaquer l'arbre au lieu d'attaquer Luffy and co? Autant je déteste l'idée de Nika et tout ce qui tourne autour🤮, autant je dois avouer que le fait de ne pas savoir si il est un sauveur ou un destructeur, c'est plutôt cool. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars (modifié) Il y a 1 heure, BlackRyu a dit : Bon le marteau de Loki c'est clairement mjolnir pour ceux qui avaient encore un doute^^. Ses intentions sont encore un peu flous je trouve. Pourquoi attaquer l'arbre au lieu d'attaquer Luffy and co? Il y a un détail important avec la trad officiel. Loki dit "Vous voulez pas vous magner ! Parce que si je donne plusieurs coups au hasard, je finirai bien par toucher quelque chose !" Et c'est vrai qu'il a les yeux encore bandés. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'enlève pas le bandeau de ses yeux d'ailleurs ! Serait il aveugle ? Il y aurait un truc du genre il ne peut voir qu'en utilisant son fruit du démon (impossible tant il a encore la chaine) ? Le haki de l'observation ? Il avait évité le coup de Luffy il me semble ... Et avait "ressenti" cerbère, mais à aucun moment on sait s'il a vu cerbère .... S'il est aveugle, comment et depuis quand ? Il s'est lui même crevé les yeux lors que la fille de Big Mom a refusé sa demande ? Il l'était déja avant ? Mysterieux en tout cas ... Modifié 10 mars par Gedosa 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars (modifié) Bien que le morse soit un mammifère marin, je crois que l'on a vu aucun Zoan venir de la mer (ni de Mink). Du coup, je penche plutôt pour un Wotan (mais bon, les morses ne sont pas des poissons non plus, bien que chez les HP/Tritons, il n'y ait pas que du "poisson" pur); ou alors encore une fantaisie d'Oda. Loki attaque l'arbre car c'est plus facile et destructeur, selon moi. Elbaf, et surtout Yggradsil, est un otage qui ne peut se défendre. J'aimerais voir la même scène avec Zunesha Modifié 10 mars par One Pig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars (modifié) je continue à me demander comment loki à récupérer le denden de mocha. Soit en mer soit dans le château sur elbaf lors du combat. Et comme je pense que les chevaliers sont liés à la mort de harald. Non pas qu'il est tué harald par contre je verrai bien harald avoir rassemblé des géants à corne pour les tuer pour supprimer au maximum l'héritage adn des anciens géants. Et bien sûr les chevaliers divins auraient aidé harald à tuer ces géants et repartie grâce à abysse. Loki arrivant et voyant son père seul responsable de ces morts aurait tué harald parce que meurtrier. Je pense qu'harald à pensé qu'ils étaient impossible d'apporter la paix avec la violence des géants anciens. Et yarl serait arrivé pendant le combat loki harald déduisant que loki a tué tout le monde. Bref, et si mocha et son denden était lié à cet événement ? Le problème c'est son côté farceur et menteur et sa violence comme dans cette scène qui fait qu'au lieu de s'expliquer il est brute de pomme. Maintenant je suis intéressé par le mystère de mocha qui est une clef de l'arc. Sans parler que la peur de nika de gunko est intrigante. Comme si gunko exprimait la peur de Imu. On a vraiment l'impression que gunko parle de quelqu'un qu'elle a connu et Imu à récemment ressenti le haki de joyboy. Donc Imu en identifiant son haki nous avoue sa présence il y a 900 ans. Si un lien particulier existe entre les 5 doyens et Imu, on dirait qu'il existe un lien entre gunko et Imu. Comme si la personnalité d'imu s'exprimait en gunko. Un lien de haki entre gunko et Imu comme entre le robot et joyboy ? Modifié 10 mars par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Je sais qu'Oda a du mal avec les proportions, mais la différence de taille entre d'une part le serpent et d'autre part les autres créatures me semble ici bien réelle. Comparé aux golgoths que l'on voit à la fin du chapitre, Jorgmundur a l'air bien petit, et je dis cela en ayant bien conscience qu'il est déjà très grand comparé à Saul. Je me demande donc si toucher un enfant endormi n'entraîne pas l'agrandissement de la créature qu'il a engendré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flololo Posté(e) 10 mars Share Posté(e) 10 mars Bon ! il faut que je le dise ici avant que ce soit officiel. * Pour pouvoir dire que je l'avais dit. 😏 ça y est ! j'en arrive a la conclusion que CET HOMME ! ** tousse tousse ** Je veux dire Loki, et bien Loki : Loki n'a pas de fruit du démon. 😱😱😱😱 Oui, je le dit et je l'affirme fort ! (^^) Voilà pourquoi ça me parait évident (dans l'ordre ? .. j'essaye ! ) : - La famille royale d'Elbaf possédait un fruit légendaire. jusqu'à Harald. - tout le monde crois que c'est Loki qui a tué son père Harald pour prendre le fruit. - je crois que le fruit était le Gomu gomu no mi / Hito hito no mi modèl NIKA . - ***********période floue*********** (parceque je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les chevaliers divins , Harald, Jorul et Loki dans le chateau le jour de la mort de harald) - le fruit a été volé par le gouvernement mondial au moment de la mort d'Harald (qui l'avait peut être mangé il y a 200 ans, ce qui expliquerait le reveil d'Emeth le robot a l'époque) - Loki prend la mer, plein de colère pour retrouver le fruit et devenir NIKA. - il est soit arrêté par shanks, soit passe un marché avec lui. - probablement un marché puisque Loki décide rester enchainé dans le monde des morts pour protéger Elbaf. (il dit qu'il "NE PEUT PAS" bouger d'ici) - Loki inspire la terreur à qui a entendu les histoires, mais est ami avec les animaux et a des servants/nakama qui l'aide. - la façon dont il a une relation probablement pseudo familiale avec "Mosa". puis : - luffy n'a pas pu se tenir sur la menotte en granit marin de loki pour utiliser la clef (c'est pour ça que Zoro a du le faire) Loki ne devrai pas pouvoir se tenir debout aussi puissant, s'il avait du granit marin pur a la cheville. - la puissance du marteau de loki est son grand atout - il veut vraiment aider Elbaf contre les chavlier divins, il les a entendu parler de kidnaper les enfants. je pense qu'aucun Géant n'a de fruit du démon ^^ En gros, son flashback va etre tragique. obligé de se sacrifié pour le bien de tous, se laissant haîr par son peuple, mais un peu luff-esque, dans la singerie et sa folie. Il y a un gros micmac autour de la mort de harald et sa sortie en mer avant de rencontré Shanks. je suis sûr que cette histoire de fruit du démon est un simple Bluff . Quelle époque pour one piece, dit donc !!! prenez soin de vous ! FLOLOLOLOLOLOLOLOOLOLOLOLOLOLOLO !!!! 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 mars Share Posté(e) 11 mars Je pense pas qu'harald avait mangé le fdd de sa famille. Par contre qu'un géant il y a 200 ans avait ce fdd légendaire est une possibilité. Dans ce cas je verrai plutôt quelqu'un qui ayant le fdd depuis longtemps finis par l'eveiller et qui est mort peu après. Un guerrier plus vieu que Yarl, pourquoi pas le grand père de Harald. Du coup peu l'ont connu, mort il y a 200 ans et aurait participé il y a des siècles à l'invasion par géant du nouveau monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 11 mars Share Posté(e) 11 mars Au delà du chapitre, il y a quand même pas mal d'intrigues qui entourent Loki. D'ailleurs, ces mystères qui accompagnent le personnage sont en apparence assez peu connexes entre eux. - Nous ne savons pas pourquoi Loki a tué son père Harald. - Nous ne savons pas réellement pourquoi il s'est engagé sur les mers - Nous ne savons pas pourquoi Shanks l'a capturé et fait prisonnier à Elbaf (il aurait pu le tuer ou le livrer à la marine puisqu'il est recherché) Et puis, il y a cette autre information que nous disposons depuis longtemps et qui reste sans réponse, il s'agit de sa liaison avortée avec Lola. Quel est l'intérêt de cette information ? Je me demande si l'assassinat supposée de son père ne serait pas lié à cette romance entre les deux. Ce qui est troublant tout de même c'est de constater qu'il serait tombé amoureux de probablement la fille la plus gentille et opposée aux valeurs de Big Mom. Ce qui est un paradoxe assez éloquent quand on nous raconte à travers les géants que Loki est fourbe, manipulateur et dangereux. Il y a plein de contradictions qui caractérisent jusqu'à maintenant Loki. Nous avons pour le moment que la description d'un personnage faites à travers les yeux des autres mais il est quasiment certain que les apparences sont trompeuses. Si les faits sont probablement juste (la mort du cheval porte bonheur, l'incendie d'un village, la mort de son père), les éléments pour expliquer ces gestes sont probablement plus nuancés qu'ils n'y paraissent. Peut-être que Loki prend le poids de la culpabilité à la place de quelqu'un d'autre ? Peut-être sait-il des choses que les autres ne veulent ou peuvent pas voir ? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 11 mars Share Posté(e) 11 mars Nous verrons bientôt la puissance de Loki en action, qui doit correspondre environ à ce que produirait un Empereur, je suppose (au vu de sa prime, et sa réputation. Harald semblait pouvoir le combattre, ce qui fait que l'on comprend pourquoi, tout comme Kaido à Wa no Kuni, sa présence dissuadait le GM). Loki me rappelle un peu Oden : l'enfant terrible du dirigeant, que l'on a du mal à canaliser, et qui est une brute naturelle, quasiment au niveau des plus grands ! Les chevaliers divins voulaient le recruter, ce qui signifie qu'ils doivent avoir une puissance capable de le contenir, connaissant son tempérament, ou tout du moins son passif. Un Barbe Blanche dans leurs rangs. Révélation Ce groupe de chevaliers divins reste intrigant, car comme les équipages d'Empereur la première fois que l'on nous en parle, on n'en connait pas les contours, soit le nombre et la qualité des forces armées le constituant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 12 mars Share Posté(e) 12 mars (modifié) Pour le moment il est bien dit par les géants que loki a tué son père pour ce fruit, et qu’il l’a mangé ! Je pense qu’il a bien un fruit du démon ! Quitte à avoir beaucoup de zoans mythiques, j’espère vraiment qu’il en a un inspiré de la mythologie nordique ! Je ne vois pas pourquoi lui laisser une chaîne à la cheville et mettre du granit marin si il n’y a pas de fruit ! Après effectivement ça n’empêche pas qu’il est très puissant sans fruit tout de même, on l’a tous senti, et il a commencé à nous le montrer ! De là à le comparer à un empereur pour sa prime de 2 600 000 je trouve ça excessif, et ça déséquilibrerait trop les forces ! Luffy a 3 000 000 et il est plus faible qu’un empereur son gear 5 étant trop court, les primes des yonko tournent plutôt aux alentours de 4 000 000 ou 5 000 000 ! Je me range donc plutôt sur un niveau relativement proche des amiraux et des seconds d’empereur ! j’ose imaginer que loki maîtrise les trois haki, puisque Luffy a « entendu » son crie soit son HDR. Je me demande si il les a éveillés ?! Je mise sur un non, aucun des trois ! Si ça devait être le cas, je réfléchirai sérieusement à le mettre dans une catégorie empereur ! Modifié 12 mars par Yamato 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flololo Posté(e) 12 mars Share Posté(e) 12 mars il y a 42 minutes, Yamato a dit : Pour le moment il est bien dit par les géants que loki a tué son père pour ce fruit, et qu’il l’a mangé ! non, pas du tout, relit le manga, personne ne dit qu'il a tué son père pour manger le fruit, d'ailleurs personne ne dit qu'il a mangé de fruit tout court, et si le seul qui l'a dit c'est Jorul, on ne peut pas avoir confiance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 12 mars Share Posté(e) 12 mars (modifié) Il y a 2 heures, Flololo a dit : non, pas du tout, relit le manga, personne ne dit qu'il a tué son père pour manger le fruit, d'ailleurs personne ne dit qu'il a mangé de fruit tout court, et si le seul qui l'a dit c'est Jorul, on ne peut pas avoir confiance ! Je n’ai pas balancé l’info sans la vérifier bien entendu, et j’ai même suivi ton « conseil » de relire le manga, une seconde fois ! Chapitre 1130, page 13 : « Pour ça il a tué son père, le roi Harald et a mangé ce fruit » Modifié 12 mars par Yamato 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flololo Posté(e) 12 mars Share Posté(e) 12 mars (modifié) A Yamato : (vraiment je mettais aucune animosité dans mon message, ^^) Et bah bah bah... Bah ZUT alors ! j'ai donc tord ... Si les géant l'on combattu, ils ont vu les pouvoirs du fruit... OU ALORS ! C'est Jorul, seul survivant avec Loki du bazars du jour de la mort de Harald qui a menti ! ahah, bon je reste persuadé que Loki n'a pas de fruit et que c'est une entourloupe tout ça ^^ (j'ai hâte d'avoir la réponse bon sang !! ) mais bien joué, oui, quelqu'un d'autre que Jorul a bien dit que Loki avait mangé le fruit, je ne peux plus le nier.( c'est un mensooooonge !! TOUT EST COMPLOT !!! héhé) (je triste) Modifié 12 mars par Flololo 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 15 mars Share Posté(e) 15 mars @Yamato @Flololo Pour vous mettre d'accord tous les deux 2, j'ai la théorie ultime 😁 Loki s'est bien battu dans la salle du trône, avec ou contre son père, pour le fdd d'elbaf ... ET non seulement Yarl a menti, mais c'est luis qui l'a mangé ! Comment un mec peut vivre avec une épée lui traversant le cerveau ? Avec un fdd ! Le seul témoin c'est Loki. Imaginons la scène ou Yarl se réveille et se met en rage avec le fdd pendant cet arc !!! Je sais plus qui a fait le lien avec le fruit de Nika et Emeth il y a 200 ans. Il me semble que les doyens ont bien précisé que jamais ce fruit n'a jamais été éveillé depuis très longtemps, je suppose le siècle oublié. Donc ca exclu l'attaque d'emeth sur marijoie il y a 200 ans ... Ou alors un pseudo éveil incontrôlé !? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flololo Posté(e) 15 mars Share Posté(e) 15 mars (modifié) Il y a 1 heure, Gedosa a dit : Loki s'est bien battu dans la salle du trône, avec ou contre son père, pour le fdd d'elbaf J'avoue que je ne sais pas du tout s'il s'est battu Contre ou Avec son père. c'est encore trop flou. mais je pense pas que Loki a tué Harald. ça c'est une entourloupe. et d'ailleurs quand j'y pense, même la façon dont loki est assis, avec lma langue pendante quand il rencontre luffy pour la première fois, ça me fait BEAUCOUP pensé a quelqu'un qui attendrai gentillement, en dodelinant de la tête en chantonnant avec ses amis les animaux. attaché depuis 6 ans. c'est quoi 6 ans pour un géant ? cette reflexion me conforte dans mon idée qu'il s'est mis là, enchainé, volontairement. Il y a 1 heure, Gedosa a dit : ET non seulement Yarl a menti, mais c'est luis qui l'a mangé ! Comment un mec peut vivre avec une épée lui traversant le cerveau ? Avec un fdd ! Le seul témoin c'est Loki. Imaginons la scène ou Yarl se réveille et se met en rage avec le fdd pendant cet arc !!! Ce serait très rigolo ^^ Mais ça me semble peu probable, le fruit étant (selon moi) le gomu gomu/Nika il a été volé par le gouv puis par Shanks puis luffy. je sais pas encore comment le gouv a mis la main dessus, mais je suis pret à parier que c'était le fameux fruit d'elbaf.. le fruit de leur dieu du soleil. Si chaque Géant rêve de devenir Nika, c'est peut être parceque c'etait littéralement possible, puisque le fruit était sur l'île ! Il y a 1 heure, Gedosa a dit : Ou alors un pseudo éveil incontrôlé !? je suis complètement d'accords avec ça ! ça pourrait être le pseudo eveil d'un géant, et donc ça aurait résonner les tambours jusqu'a marijoa. OU ALORS ! - les Tenryubitos c'est tellement des teubés qu'ils ont eu le fruit sans savoir ce que c'était, et l'on donner a un esclave comme ils font et ils ont tué l'esclave en question pendant le chaos de l'attaque de Emeth . (les tenryubito ne semble pas manger de fruit du démons, je pense qu'il considère ça impure. et je parle bien du peuple avec les bulle sur la tête là , les ***************** de ******************* ^^ ) rhaa, trop hâte d'avoir les réponses a tout ça !!! (pardon pour l'écriture en "flux de pensées" pour répondre a divers points ^^ ) faites attention a tout ^^ FLOLOLOLOLOLOLOLO Modifié 15 mars par Flololo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 15 mars Share Posté(e) 15 mars il y a 34 minutes, Flololo a dit : - les Tenryubitos c'est tellement des teubés qu'ils ont eu le fruit sans savoir ce que c'était, et l'on donner a un esclave comme ils font et ils ont tué l'esclave en question pendant le chaos de l'attaque de Emeth . (les tenryubito ne semble pas manger de fruit du démons, je pense qu'il considère ça impure. et je parle bien du peuple avec les bulle sur la tête là , les ***************** de ******************* ^^ ) C'est intéressant comme théorie, sauf que je vois Imu au dessus de tout à MarieJoie, on le voit tous ... Je ne vois pas comment elle aurait pu louper l'essence meme fruit sur son territoire, possédé par un "idiot" pour elle. Ca enlèverait du crédit à Imu, même si c'est plausible ... Meme si Oda a dit il me semble que les zoans ont leur propre volonté ! Je ne vois pas Imu loupé le fdd de nika sur son territoire (y a 200 ans). Elle serait elle même à l'initiative de l'éveil de Nika malgré elle d'une façon directe ou indirecte ? Oda sait 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 15 mars Share Posté(e) 15 mars Le 12/03/2025 à 15:57, Flololo a dit : ahah, bon je reste persuadé que Loki n'a pas de fruit et que c'est une entourloupe tout ça ^^ (j'ai hâte d'avoir la réponse bon sang !! ) Je pense que Loki "avait" le fruit, mais qu'il ne l'a pas mangé. La théorie la plus simple serait que ce soit le Gomu Gomu : le gouvernement l'intercepte, Shanks le récupère, Luffy le mange. En plus c'est un Zoan légendaire qui n'a pas été éveillé depuis des siècles. Mais même si elle est plus farfelue, la théorie que je préfère c'est que : - Loki n'a probablement pas tué son père, ou s'il l'a fait c'était une bonne chose. Mais il était en conflit avec lui. - Il a fui en mer en emportant le fruit du démon, mais sans le manger - Il est arrivé jusqu'en East Blue, où Shanks avait son territoire... et a peut-être mis le bazar là ou il ne fallait pas. - Shanks l'a battu et ramené captif à Elbaph - Le bateau (géant) de Loki est resté échoué sur l'île où il a été rattrapé par Shanks, avec le fruit dedans. (Il y a 6 ans) - Un an après, les naufragés suivants (Ace et Deuce) sur l'île (Sixis) se sont partagé le fruit et l'ont utilisé pour fuir. - Hajrudin s'est donc bien battu au Colisée pour le fruit du démon de son père. - Le détenteur officiel actuel est donc Sabo - Le fruit est appelé Mera Mera no Mi en dehors d'Elbaph, et personne ne se souvient que c'est en fait un Zoan légendaire, vu qu'il n'a pas été éveillé depuis des siècles. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 15 mars Share Posté(e) 15 mars On ne sait pas si Emeth répond au son du cœur de "Nika", ou si la musique est reproductible. Une assemblée de tambours de la part de quelques gilets jaunes, avec un rythme "Dondototo, Dondototo", et c'est reparti pour que le Géant d'acier foute le zbeul, pendant que les fauteurs de trouble se carapatent en se marrant ! Sinon, 6 ans pour un Géant, c'est deux ans pour un humain; du coup, être attaché 2 ans, ça fait quand même mal aux fesses. J'ai pas envie de voir la taille de l'escarre "sacrée" de celui qui aurait pu être "divin" chevalier. Après, moi, une année sur le canap' avec ma console, ça passe, il est moelleux et je suis bien nourri 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars Perso ça me ferait plutôt chier que le fruit de Luffy soit le fruit légendaire d’elbaph ! C’est trop gros, une facilité et une évidence, une chose à laquelle les gens s’attendent vraiment, et je pense précisément pour cette raison que ce n’est pas ce fruit ! C’est un souhait perso mais j’aimerais vraiment que le fruit soit en lien avec la mythologie nordique, l’une des créatures, l’un des dieux peu importe. En plus les dates ne correspondent que très moyennement, il s’est écoulé 1 ans entre la mort de harald et l’histoire de who’s who, c’est trop pour être cohérent je trouve mais assez peu pour que les gens sautent sur cette théorie ! Toutes les réponses sur cette affaire reposent sur le fait que loki l’ai mangé ou non, si il l’a éloigné d’elbaph pour le protéger, sans le manger c’est un abruti fini mdr, car le meilleur moyen c’est de l’avaler ! Réponse demain sur le final du chapitre j’espère 🤞 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 17 mars Share Posté(e) 17 mars (modifié) Le 15/03/2025 à 22:20, lionel.orlock a dit : - Le fruit est appelé Mera Mera no Mi en dehors d'Elbaph, et personne ne se souvient que c'est en fait un Zoan légendaire, vu qu'il n'a pas été éveillé depuis des siècles. Un fruit qui apporte le feu soit la base des civilisations antique peut-être légendaire sans parler de l'histoire de la flamme éternelle qui rentre de plus en plus dans le manga. Sans dire que le Mera est la renaissance de la flamme éternelle détruite, au moins symboliquement il peut-être rattaché à ce lointain passé le rendant légendaire. Pas besoin d'être un zoan pour être un fruit légendaire au moins symboliquement. Personnellement je pense qu'harald avant sa mort avait signé un traité de paix avec le GM représenté par les chevaliers divins. Et qu'à la suite de ce traité harald à été nommé tenryubito et chevalier divin expliquant la proposition à loki. Je pense aussi qu'harald a rassemblé de nombreux géants à cornes leur demandant d'arracher leurs cornes comme lui pour les préparer à une ere de paix ayant signé un traité avec leur plus grand ennemi. Après leur refus harald les a massacré. Loki arrivant a tué son père pour les venger et avant la fin du combat yarl est arrivé et a voulu sauver le roi croyant que c'était loki qui avait tué tout le monde. Donc yarl pour moi ne sait rien et la famille royale des géants a été intégré aux tenryubitos en secret. Modifié 17 mars par Gabriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés