Aller au contenu

Kingdom 829

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, lilas a dit :

Je t'avoue que RKK revanchard parce que trahi, cela n'éveille aucune envie en moi. 

Un nouveau match RKK/Tou et Shin/Yokoyoko, un peu plus. 

L'objectif de la manœuvre n'est pas forcément de susciter une évolution chez rkk.  

Mais plus de créer un ressentiment entre les soldats han et leurs royaumes , afin de favoriser leurs intégration dans qin. 

il y a 6 minutes, Kurowara a dit :

Yoko Yoko semble arrêter de jouer le "sauvage", c'est assez étrange car cela n'aura duré que le temps d'une unique ligne de dialogue. Cela ne contribue pas à éclaircir ses réelles capacités linguistiques.

Je commence a me demander si il n'est pas schizophrène pour être honnête. 

il y a 7 minutes, Kurowara a dit :

Il est au courant que Kyou Kai a encore pas mal de force, ce qui a deux implications hypothétiques. La première, c'est que Hai Don le lui a possiblement rapporté en personne, après avoir finalement réussi à rejoindre la zone de décision, mais trop tard, et ce grâce au harcèlement de Kyou Kai. La seconde, c'est que cette dernière jouera probablement un rôle plus grand lors du second jour.

Ou alors , il a simplement bien fait ses devoirs avant la bataille. 

Et rapporte simplement la situation a son chef pour l'inciter à prendre ce qui est selon lui la décision la plus pertinente=> partir vite.  

Ceci dit , j'aimerai vraiment que Kyoukai ( ainsi que ten et ryokyuku) prenne un peu le lead militairement.

il y a 10 minutes, Kurowara a dit :

Le retex que j'appelle de mes vœux au sein de la Hi Shin pourrait avoir lieu pendant l'intermède. La victoire n'est pas acquise à 100% et les pertes sont assez lourdes, ce qui rend des célébrations hors de propos à ce stade. C'est à l'inverse un bon moment pour se poser et réfléchir.

Puisse tu avoir raison, mais malheureusement je doute que ce soit possible.  

Il faudrait qu'ils aient vraiment morflé en fin de journée pour ça... 

Enfin.. non en vrai , garo peut lancer la réflexion. 

Mais je ne sais pas , si il peut être audible pour les autres vu sa perf du jour.  

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Je commence a me demander si il n'est pas schizophrène pour être honnête. 

Je m'étais posé exactement la même question suite à son dialogue avec Shin. Peut-être qu'il faisait de l'humour.

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Ou alors , il a simplement bien fait ses devoirs avant la bataille. 

Et rapporte simplement la situation a son chef pour l'inciter à prendre ce qui est selon lui la décision la plus pertinente=> partir vite.  

Pour rapporter la situation avec fiabilité, encore faut-il la connaître. Il était pris dans son duel contre Shin et ses sbires, donc il n'avait pas vraiment la tête à suivre ce qui se passait sur le reste du front, d'où ma supposition que quelqu'un lui en a rapporté l'issue. Cela dit, il peut très bien deviné une forme de statut quo sans en être certain à 100%, n'ayant pas ressenti de pic d'agitation autre part. J'admet que que mon idée provient autant sinon plus d'un souhait d'avoir une explication claire sur ce qu'il s'est passé avec Hai Don que d'un raisonnement logique.

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

Puisse tu avoir raison, mais malheureusement je doute que ce soit possible.  

Il faudrait qu'ils aient vraiment morflé en fin de journée pour ça... 

Enfin.. non en vrai , garo peut lancer la réflexion. 

Mais je ne sais pas , si il peut être audible pour les autres vu sa perf du jour.  

Je suis quasi certain qu'il va y avoir un retour sur l'accomplissement de Shin. Ce qui va être brodé autour de cela reste encore très incertain, ça peut aller dans le bon sens, comme vers la catastrophe (à notre glorieux capitaine KANPAIIIIIIIIIIIIIII !!! à nos héros Denyuu et Denei KANPAIIIIIIIIIIII !!!).

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Elle marque un tournant majeur dans l'histoire de kingdom.  

Puisque ce sera la chute du premier des 7 royaume combattant.  

C'est en ce sens que je disais ça

Oui mais c'est l'arc qui restera dans l'histoire au final la batail est pas si mal

Mais je ne pense pas non plus qu'elle s'éternise plus ...

Après je chipote sur les mots au final yokoyoko est celui qui m'intéresse le plus et avant même que la batail ne commence 

C'est le seul dont on a aucun élément de background et il semble faire tache 

Sans parler du côté gros bras que je rêverais de voir intégrer la hsu 

Et comme théoriquement les hsu doit ressortir renforcer de cette campagne ....

Première fast trad : https://cubari.moe/read/imgur/WgfsppV/1/1/

Cette page la m'intrigue énormément

Screenshot_2025-03-11-06-41-41-443-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.05654b2463d620a38ef0ba878b1c6e64.jpg

A tous les coups , Hara est entrain de nous dissimuler un personnage important du lore de kingdom derrière le masque de yokoyoko. 

La question est : qui cela pourrait il être ? . 

Un "héro " de l'ère passé ?. 

=> Référence au titre du chapitre ? .

L'ancien grand général de han ? 

=>La raison qui me fait dire ça , c'est qu'à chaque fois que quelqu'un a posé la question " qui est tu ? " Sur le champs de bataille. 

La réponse a toujours été =>> un grand général sous les cieux. 

Un personnage important d'un autre état ( possiblement même en provenance de qin ? ) 

Quoi qu'il en soit , maintenant c'est sur.  

Ce personnage va prendre de plus en plus d'importance. Le build up est trop fort pour qu'il en soit autrement.

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Screenshot_2025-03-11-06-41-41-443-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.05654b2463d620a38ef0ba878b1c6e64.jpg

A tous les coups , Hara est entrain de nous dissimuler un personnage important du lore de kingdom derrière le masque de yokoyoko. 

=>La raison qui me fait dire ça , c'est qu'à chaque fois que quelqu'un a posé la question " qui est tu ? " Sur le champs de bataille. 

Un personnage important d'un autre état ( possiblement même en provenance de qin ? ) 

Ce personnage va prendre de plus en plus d'importance. Le build up est trop fort pour qu'il en soit autrement.

hum idée intéressante, il y'aurait un personnage de grande envergure derrière ce masque. Bon il semble assez grand, voir carrément géant, il semble faire la taille de Zenou. Il se bat à la Guando, il possède une intelligence du combat comparable à un général. Je penche pour Renpa qui aurait enfin trouver un moyen de rejoindre le champs de bataille sans se faire troll par le scénario haha  

• Haha 2

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Moi aussi cette page m'intrigue.
Pour moi ici Hara hype encore pour l'intégration de YkYk pour la suite d'une part, 
Et de l'autre coté, la réponse " Who is it you are Tou" signifie " je suis comme toi" : c'est à dire un Vassal loyal qui pourrait sans problème être plus que ce que l'on attends de lui, comme lorsque Tou était lieutenant d'Ouki.
Pour ça que Ce dernier s'excuse, il comprend que tout comme lui qui a sa fiérté d'avoir été parmis les suivants de l'oiseau colossal de Qin, YkYk à sa fierté d'être le députy de RKK

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 20 heures, bob a dit :

Ouais bah c'est dommage d'avoir réserver cette réaction pour une mort relativement peu importante et surprenante comme celle d'Haku quand on a eu aucune réaction pour la mort d'Houken...

Bonjour à  tous

je te comprends dans un sens mais dans l'autre peut être parce que les portées de ces deux morts ne sont pas les mêmes. Certes, Houken était un combattant exceptionnel et était considéré comme l'un des grands généraux à Zhao , mais n'avait aucun pouvoir politique et il était clairement un atout dans la manche de Rbk . Preuve en est que l'état de Zhao continue d'exister malgré sa perte. Alors que concerant Hkk c'est le 2nd général de Han et avec sa perte , Han perd 50% de sa puissance militaire et devient d'autant plus fragile aux regards des autres Etats. En plus cette perte va forcément entraîner une adaptation de la politique de tout cet État 

• Pouce en Bas 1

il y a 53 minutes, Kankigoat a dit :

Bonjour à  tous

je te comprends dans un sens mais dans l'autre peut être parce que les portées de ces deux morts ne sont pas les mêmes. Certes, Houken était un combattant exceptionnel et était considéré comme l'un des grands généraux à Zhao , mais n'avait aucun pouvoir politique et il était clairement un atout dans la manche de Rbk . Preuve en est que l'état de Zhao continue d'exister malgré sa perte. Alors que concerant Hkk c'est le 2nd général de Han et avec sa perte , Han perd 50% de sa puissance militaire et devient d'autant plus fragile aux regards des autres Etats. En plus cette perte va forcément entraîner une adaptation de la politique de tout cet État 

J'ai la même lecture que @Kankigoat, mais j'y ajouterais aussi le fait que Tou n'était pas présent lors de la bataille où Shin a vaincu Houken, donc on n'avait jamais vraiment eu son ressenti quant à la montée en puissance et en compétence de Shin. C'était cette fois l'occasion rêvée de lui faire lâcher un petit mot sur le sujet 😉

La page sur Yoko Yoko avait mystérieusement été absente du raw précédemment posté, donc sa découverte est doublement plus surprenante car très importante pour la suite ! On comprend mieux pourquoi il est le bras droit de Rakuakan ! Cette fin de bataille laisse présager pas mal de bonnes choses pour l'acte 2 de la chute de Han ! Va-t-on enchaîner sur une 2e journée de bataille ? La princesse Nei intercédera-t-elle pour pousser Rakuakan à rentrer jusqu'à Shintei ? Quelles sont les pertes de chacun des belligérants ?

Hâte d'être à la semaine prochaine 😁!!

Il y a 1 heure, Vicolo a dit :

la réponse " Who is it you are Tou" signifie " je suis comme toi" : c'est à dire un Vassal loyal qui pourrait sans problème être plus que ce que l'on attends de lui, comme lorsque Tou était lieutenant d'Ouki.
Pour ça que Ce dernier s'excuse, il comprend que tout comme lui qui a sa fiérté d'avoir été parmis les suivants de l'oiseau colossal de Qin, YkYk à sa fierté d'être le députy de RKK

Lecture très intéressante je dois dire. 

Du coup , dans celle ci, le masque de yokoyoko ne servirait pas a dissimuler une identité passé mais plutôt a extérioriser sa propre vision de lui même et potentiellement a marquer le moment où il se dévoilera a l'avenir en tant qu'individu autonome si j'ose dire ( en l'enlevant pour finalement se battre pour lui même ? )

@Eiyuu Snake  et si c'était finalement lui , le nouveau concurrent des louveteaux que tu espères ? 

@Kankigoat tout ce que tu dis est vrai mais il n'empêche Qu'hara a raté une opportunité de nous embarqué dans une séquence avec un potentiel émotionnel bien plus fort que celui ci.  

En ce sens , je partage vraiment l'avis de @bob c'est un peu dommage .. 

Ceci dit pour rester dans le thème de la ouki army.  

La ou les anciens du duke font preuve de mesquinerie envers shin , eux semblent vraiment content voir même fier de le

voir réussir. 

Ça en dit bcp sur la qualité humaine de ceux ci et de leurs liens avec leurs ancien maître.  Et ça pour le coup c'était vraiment cool a voir je trouve.  

il y a 43 minutes, Heimdäl a dit :

La princesse Nei intercédera-t-elle pour pousser Rakuakan à rentrer jusqu'à Shintei ?

Ou pour régler la situation avant qu'il ne le puisse... 

il y a 43 minutes, Heimdäl a dit :

Quelles sont les pertes de chacun des belligérants ?

En quantité , A priori pas immense. 

Au pifomètre , je dirais qu'on doit être assez proche de 10 % de dommage max. 

Par contre sur les 10 % en question,je pense qu'on a une majorité d'officier d'élites.   Et c'est probablement ça , qui va le plus complexifier la suite.

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, Vicolo a dit :

Moi aussi cette page m'intrigue.
Pour moi ici Hara hype encore pour l'intégration de YkYk pour la suite d'une part, 
Et de l'autre coté, la réponse " Who is it you are Tou" signifie " je suis comme toi" : c'est à dire un Vassal loyal qui pourrait sans problème être plus que ce que l'on attends de lui, comme lorsque Tou était lieutenant d'Ouki.

T'es sûr de ta traduction ? 

Moi je le comprends comme un retour à l'envoyeur (question posée en miroir) teinté de curiosité vu ce que Tou a fait à Nanyou, qui montre qu'il n'est pas juste un GGSC mais plus. 

Et Tou accepte ce retour à l'envoyeur vu qu'ils ne sont pas sur un lieu de négociation mais d'affrontement. 

Il y a 3 heures, Kankigoat a dit :

Zhao a je pense plus perdu avec la mort d'Houken que Han avec celle d'Haku.

Certes Houken n'est qu'un outil... mais un outil qui a personnellement tué 3 des grands généraux de Qin (plus un de Yan). Il était un élément vital à la puissance de Zhao (qui a récupéré Shibashou pour compenser). Haku a côté de ça est un bon général... mais c'est très clairement Rakuhakan et Yoko les deux socles de la puissance de Han. 

Mais bref, ça c'est de peu d'importance, on ne parle pas de la réaction de la cour de Zhao ou de Han, mais de celle de Tou et ses hommes. Haku ne leur est rien pour eux, ils n'ont pas de raison d'être ému par sa mort, ni d'être bouleverser par l'exploit de Shin, ce n'est qu'un exploit marginal dans sa carrière, on parle de l'homme qui a tué un grand général de Wei (Rei Ou c'est ça ?), Keisha et Houken, c'est plutôt bizarre de jouer sur l'émotion de "Shin a tellement grandi" quand il a fait quelque chose finalement de relativement attendu vu son pedigree.

Houken de son côté c'est l'homme qui a tué leur maître, un guerrier vu comme pratiquement invincible, personne de Qin n'aurait miser sur Shin dans ce duel. Là il y avait de quoi être émotif à l'annonce de ce succès, à la fois par le signe de la progression de Shin, et par l'accomplissement de la vengeance.

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Holly cow ! La page la plus importante du chapitre qui faisait pas partie de la raw !

Bon en tout cas ouais, maintenant avec même Tou qui valide l'intelligence de Yoko et se demande qui il peut être, ça me paraît sûr à 100% que Yoko est le vrai poids lourd de Han et l'individu à abattre pour faire tomber l'état, pas Raku ou Haku.

Hara gère super bien ce perso jusque là, les indices sur le fait qu'il était plus qu'il n'y paraissait étaient là depuis la visite à la capitale de Han. Je suis très excité de voir où on va avec lui.

C'est marrant mais j'hésitais hier à émettre l'idée que le masque de Yoko n'était peut être pas juste pour faire un cool chara-design mais pour cacher l'identité de quelqu'un connu des personnages... et émettre l'idée un peu folle avant que je ne lise cette page qu'il s'agit peut être d'un ancien grand général de Qin qui aurait retourné sa veste. C'était un peu trop con pour que ça vaille le coup de l'exprimer, mais je commence à trouver ça crédible avec cette page.

A part un grand général de Qin, je vois pas trop quel personnage a eu un sort flou et peut correspondre à la force et l'intelligence de Yoko. Parmi les grands généraux de Qin, Ouki et Kyou sont morts à 100% et à moins que Ko Shou soit allé go muscu c'est pas lui non plus. Ca laisse Oukotsu, Hakuki (officiellement suicidé, mais le taux de survie des prétendus suicidés est assez haut dans Kingdom) et Shibasakou.

Shibasakou on le connait pas et il a l'air dans ses rares apparitions d'avoir un physique plutôt normal alors je vais l'exclure... mais je vais miser une pièce sur Hakuki, et 3 sur Oukotsu. 

L'idée qu'il soit Hakuki me laisse perplexe dans la mesure où ce dernier est surtout décrit comme un stratège de génie et ses qualités de guerriers n'étaient pas mises en avant, quand Yoko semble d'abord être un guerrier d'exception et seulement après un bon stratège mais ça reste possible. Hakuki semblait avoir un physique très imposant et il est possible qu'il était aussi un excellent combattant. Aussi, les rares moments où on aperçoit les yeux de Yoko, ils sont grands et exorbités, ce qui m'évoque beaucoup les yeux d'Hakuki

On pourrait avoir un développement de personnage sympa avec Hakuki qui derrière son air impassible de général sans pitié éprouvait des remords pour les carnages dont il était l'auteur, en particuliers Chouhei qui continuait de le hanter et a finit par éprouver un vrai dégout pour la guerre de conquête. Après quoi il a profité de son suicide pour déserté Qin et le service de son roi. Sachant qu'aucun état ne voudrait dans ses rangs le général le plus hait de Chine (à la fois par haine et méfiance d'un agent double) il a endossé l'identité d'un barbare masqué, et s'est mis au service du général qui se bat pour la survie direct de son état, non pour la gloire ou la conquête.

Oukotsu correspondrait assez bien à l'idée d'un général extrêmement fort physiquement et aussi doté d'un bon intellect, il a le gabarit physique pour être Yoko Yoko, ça colle plus qu'Hakuki. Pour le reste on pourrait avoir un développement assez similaire, peut être lié à la blessure qu'il s'est pris lors de son combat contre Kanmei qui l'aurait fait tombé en disgrâce auprès du roi ou écarter du champ de bataille suffisamment longtemps pour qu'il puisse faire un peu d'introspection. De plus il est (probablement) de la famille d'Ouki, ce qui lui créerait un relation directe avec Tou.   

Si le plot twist est que c'est un 6GG de Qin... je pense que ça aurait été bien d'un peu plus développer ces derniers via divers flashbacks plutôt que de n'avoir le focus que sur Ouki, là ça sortirait un peu de nul part... mais pourquoi pas si c'est pour avoir un développement de perso intéressant.

Bon par contre je pense que c'est mort du coup pour que Yoko se fasse recruter (encore plus par la Hi Shin), un guerrier de la trempe de Gaimou c'était déjà énorme, mais si en plus c'est un génie militaire ça casserait beaucoup trop la balance. Aussi il a l'air d'être celui qui étonnamment méprise le plus Qin, ça me parait dur de le recruter parmi eux quand visiblement ce qu'il respecte c'est ceux qui se battent pour défendre leur nation. 

Modifié par bob

https://cubari.moe/read/imgur/WgfsppV/1/1

Chapter Title: A Hero’s Name

The Han army starts to rejoice that Yokoyoko has returned, but they notice the arrow wound in his arm. He fights with Rokuoumi, but he moves to defend Raku’a Kan when Tou almost strikes a killing blow on RKK. RKK says they shouldn’t worry because he and Yokoyoko can achieve victory together. YKYK cuts him off and informs him that Haku’Ou Koku is dead. He further explains that he died in single combat against Shin and asks forgiveness for failing to both kill Shin and protect HKKK. Upon hearing this news, the Tou army gets revitalized as they realize the HSU will come to their battlefield soon. Tou takes a moment to reflect, “So you’ve already become that reliable, have you? The man who inherited our master’s glaive, Shin Lad.”

Yokoyoko continues stating that the morale on the left has entirely shifted into Qin’s favor, and another of their powerful fighters, Kyoukai, still has strength to spare. It’s only a matter of time before they come to this battlefield. RKK retorts that they just need to kill Tou right now and claim total victory, but YKYK says he’s isn’t thinking like his usual self. RKK’s greatest strength is in making calm and collected decisions. Since they’ve already lost HKK, they can’t afford to lose RKK here or Shintei will have no way to fight against Qin. RKK’s Gekkou Unit say they’ll both protect RKK and kill Tou, but YKYK says that doesn’t seem possible and it’s a gamble that RKK doesn’t need to take right now.

Rokuomi asks if they really plan to run away when the enemy commander is right in front of their eyes; if this is really the act of the first general of Han. Yokoyoko snaps saying that they’re different from you Qin bastards. RKK and HKK don’t fight so that their names will be recognized as great martial heroes. They rejected that path and chose to protect Han. RKK cuts him off and says he knows what he must do. He must protect Han, protect Shintei from the blades of Qin until the very end. He suddenly strikes out at Tou, and the battlefield breaks out into a melee. Just as the fighting resumes, RKK issues orders for a full withdrawal. He also has these orders conveyed to the remnants of HKK’s army, too. They are to fall back to Tousa Plains and reform their ranks in preparation for the second day of fighting. Rokuomi tries to stop him, but Yokoyoko takes the rearguard. The Tou army is concerned that letting RKK will be bad because the Tou army is also very roughed up at the moment.

The final narration declares that the fighting was fierce from the onset, but the battle reached a conclusion on the first day. Shin’s slaying of HKK was a tremendous achievement, and although they are unsure of how much damage their army took, the Battle of Eitei Plains has ended with the withdrawal of the Han army and with total victory for Qin.

• Thanks 1

il y a une heure, bob a dit :

Bon par contre je pense que c'est mort du coup pour que Yoko se fasse recruter (encore plus par la Hi Shin), un guerrier de la trempe de Gaimou c'était déjà énorme, mais si en plus c'est un génie militaire ça casserait beaucoup trop la balance. Aussi il a l'air d'être celui qui étonnamment méprise le plus Qin, ça me parait dur de le recruter parmi eux quand visiblement ce qu'il respecte c'est ceux qui se battent pour défendre leur nation. 

Alors de deux choses l'une

Pour l'équilibre des balances de puissance. 

Ça mettrait clairement la hsu au dessus des autres armées de louveteaux oui.

Mais a l'échelle des GGSC, ça ne serait pas si injouable que ça loin de la.  A vrai dire , je dirais que ça ne ferai fondamentalement que réduire l'écart qui les sépare encore aujourd'hui.

Par exemple Si tu met une hsu avec Yokoyoko face a la seika army, la ouki army etc.  

Pour moi , au départ de la bataille, ce serait encore du 55/45 en faveur ,  au pire , pour les armées de GG installé. 

Donc , ici , j'aurai tendance a dire que les trois points cruciaux a gérer seraient : 

1. Le moment d'incorporation. ( Lors de la nomination en GG:  post zhao)

2. L'impératif de mettre un stop aux progression interne intempestives ( que j'appel de mes vœux ). 

3. Le facteur d'ajustement...:  Le destin de Kyoukai.  ( Si elle part ou meurt en cours de route , il n'y aura aucun pb ). 

Maintenant Concernant la volonté de yokoyoko.  

J'ai quand même vraiment l'impression que shin l'intéresse. 

Suffisamment ? Wait and see.  A ce stade , j'aurai tendance a répondre non.  

Mais qui sait ce qui peux se passer dans l'avenir. Et surtout dans l'après conquête de han, Vis a vis de cette population . 

il y a une heure, bob a dit :

A part un grand général de Qin, je vois pas trop quel personnage a eu un sort flou et peut correspondre à la force et l'intelligence de Yoko

Chou Sha le 3 ème grands cieux de l'ère précédente ou éventuellement, l'un des anciens dragons de feu non développé jusqu'ici.

Sinon , on peut aussi envisager un ancien N2 d'armée de GG. 

Le N2 de ko Shou par exemple, pourrait faire sens.  

Mais , a choisir , j'irai bien vers quelqu'un en lien avec hakuki aussi. 

Modifié par Shin-wara

il y a 6 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

En vrai de vrai, c'est drôle comment tout le monde est en confusion de malade (incluant Tou) juste parce que Yoko Yoko arrive à parler normalement 😂

Est-ce parce que les Chinois voient les peuples montagneux comme des barbares ? 

j'attend la trad finale, mais la remarque de Tou me semble un peu raciste effectivement. Le côté "t'es bien intelligent pour quelqu'un de ton espèce." C'est d'autant plus étonnant que Quin semble avoir des liens privilégiés avec les habitants des montagnes avec Yontawa etc. Étonnant ce genre de remarque 

il y a 9 minutes, primo vongola a dit :

j'attend la trad finale, mais la remarque de Tou me semble un peu raciste effectivement. Le côté "t'es bien intelligent pour quelqu'un de ton espèce." C'est d'autant plus étonnant que Quin semble avoir des liens privilégiés avec les habitants des montagnes avec Yontawa etc. Étonnant ce genre de remarque 

C'est ce qui m'a frappé direct. C'est pas comme s'il avait sorti la thèse du siècle, il donne juste des raisonnements censés que même un fantassin avec un minimum d'expérience pourrait lâcher 

il y a 27 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

C'est ce qui m'a frappé direct. C'est pas comme s'il avait sorti la thèse du siècle, il donne juste des raisonnements censés que même un fantassin avec un minimum d'expérience pourrait lâcher 

Alors perso, autant je n’arguerai pas sur la nature détestable de certains persos quant à leurs réflexions (bref la Chine antique, l’égalité peu importe le niveau est un anachronisme sans nom) autant là je crois que ça sonne plus comme « tu réfléchis plus que tu en as l’air », ce qui n’est techniquement pas une remarque stupide puisque le gars se pointe avec ses gros bras en hurlant « je suis le guerrier Yoko Yoko ! »

Je partage l’avis de @Vicolo, il n’y a selon moi pas d’autre lecture…

Sauf s’il s’agit de quelqu’un de plus important. Finalement, on ne le mentionne pas vraiment lorsque RKK était un jeune guerrier déjà capable de repousser Renpa. D’où vient-il et qui est-il ?

a mon sens, la réponse peut s’illustrer sous différents angles, mais si sa frappe a le niveau de celle de Gaimou, alors il ne vient pas de nulle part…

Et voilà comment une planche crée des interrogations, et bientôt un nouveau topic sur le forum !

Soit il est né dans le champ de bataille, soit il a tout simplement un don...je mets une pièce sur le fait que Yoko Yoko est un migrant qui est arrivé à Han et sur le fait que le "qui est tu" n'est pas digéré sur son physique mais sur son mental.

Ce n'est pas un "qui est tu" qui demande ton nom, tes accomplissements mais, plus ta personnalité.

Il déteste apparemment ceux qui combattent pour la gloire(impossible pour la HSU), sûrement un orphelin de guerre qui est devenu combattant par circonstance, mais au contraire de Shinw il n'aime pas la guerre.

L'intrigue ne m'impressionne pas au point jusqu'à ce que je penserai qu'il est un ancien officier de GG.

Man'u, Sentou'un sont surpuissants mais n'ont pas d'histoire.

Pari: Han tombe et Yoko Yoko survit, il ne va pas rejoindre la HSA, mais autre chose, c'est juste un soupçon, un tout petit.

Modifié par Uzui

Dis donc la page qui sort de nul part...

Pour ma part, je pense juste que Tou a senti chez Yoko l'aura d'un puissant général. Quand il lui demande qui il est, vu sa force au combat et sa manière de s'adresser à RKK, c'est parce Tou l'a vu comme un potentiel égal alors qu'ils n'avaient aucune info sur lui.

Quand il dit "a mere warrior like you" je pense qu'il veut juste dire, un simple soldat/combattant comme toi. Yoko ne semble pas être à la tête d'une armée ou d'une unité comme le voudrait un haut gradé, d'où l'étonnement de Tou de trouver un adversaire d'une telle qualité ne diriger aucune troupe.

L'histoire de peuple des montagnes on en sait strictement rien, je crois que ça n'est juste pas mentionné une seule fois le concernant, corrigez moi si je me trompe.

Et pour le coup, je penche beaucoup pour la thèse qui veut que ça soit un personnage connu dans l'univers (pas forcément pas nous lecteurs) qui pour une raison ou une autre s'est retrouvé chez Han.

Intriguant ce Yokoyoko, je me demande aussi si il a une identité cachée, un lien avec l'ancienne génération des 6GG serait top. Mais c'est un peu trop romantique pour ce manga.

Je pense plus à un membre d'une tribu que  Yotanwa aurait vaincu,suite à cela il garde une rancune envers Qin, car il a déjà perdu une fois sa patrie.

Mais je pense que ca mérite un petit sondage histoire de patienter jusqu'à la semaine prochaine 

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Il est intelligent pour un gars qui n'est même pas général, est utilisé pour délivrer des frappes chirurgicale, et oui se lancer dans la bataille en gueulant "moi guerrier Yoko Yoko" ne laisse pas franchement présager d'un mec réfléchit et subtil. 

Et puis l'abilité stratégique est en bonne partie une affaire d'éducation. On s'attend effectivemment pas à ce qu'un type sappé comme Yoko Yoko ait fréquenté les académies de stratégistes.

De fait typiquement tu parles des tribus des montagnes, Yotanwa semble être la seule bonne en stratégie de son armée, le reste est là pour la bourinade. Ca veut pas dire qu'ils sont cons, juste qu'ils n'ont pas étudié la stratégie. 

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Non, absolument pas. 

Le mec est capable de reprendre intelligemment son GG, poliment, en plein milieu d'une mêlée et de le rallier à son avis. 

Il y a de quoi interpeller Tou. 

En plus, Tou ne parle pas de son espèce mais de son rang subalterne. 

Vous me faites rire mais je ne crois absolument pas à un proche des anciens 6, voire des dragons de feu (sont morts, à part Gaimou). 

Juste à un caractère qui va être approfondi prochainement. 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Vous me faites rire mais je ne crois absolument pas à un proche des anciens 6, voire des dragons de feu (sont morts, à part Gaimou). 

Juste à un caractère qui va être approfondi prochainement. 

Et tu as bien raison de ne pas y croire , car... C'est peu probable. 

Mais bon , il n'empêche que c'est une idée intéressante je trouve 😁

Concernant la remarque de tou envers ykk.  

Je suis de ton avis , je pense que tou a juste vu un décalage entre le personnage qu'on lui présente et celui qu'il voit a l'action. 

Je ne crois pas a la thèse raciste pour une raison simple :

rien ne nous dit qu'ils le perçoivent comme étranger. 

Le masque n'étant évidemment pas suffisant pour cela, sinon qu'est ce qu'on dirait du duke hyou voir de ousen 😅...

Mais l'idée qu'il y ait une sorte de reflet de tou en ykk , comme évoqué par vicolo me plaît bien ceci dit.  

y a un precedent d une incorporation d un element qui est vif et qui a une tres bonne vision du conflit c'est akakin
certe il n a pas la puissance martiale de YY mais il est assez intelligent et rapide pour faire avoire un reel impact sur un conflit

et puis meme si YY integre la hsa vous pensez qu il va debarquer avec 20k hommes.
si il y a incorporation ce sera au fil du temps

YY en complement d en moi je serai d accord on aurait un bon tandem d infanterie
entre le defensif et l offensif

Quoiqu'il en soit, Han, grâce à Yokoyoko, s'en sort en limitant les dégâts. 

Ils gardent une armée, peut-être abattue, mais toujours fonctionnelle et capable de défendre Shintei. Si Wei et Zhao rentrent dans le jeu, c'est banco. 

Bref, la situation n'est pas bonne pour Qin.