Aller au contenu

Kingdom 829

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Quoiqu'il en soit, Han, grâce à Yokoyoko, s'en sort en limitant les dégâts. 

Ils gardent une armée, peut-être abattue, mais toujours fonctionnelle et capable de défendre Shintei. Si Wei et Zhao rentrent dans le jeu, c'est banco. 

Bref, la situation n'est pas bonne pour Qin. 

La situation n'est pas idéale pour Quin, mais ils ont quand même abattu le deuxième général de Han, qui plus est en combat singulier. Après effectivement, reste à savoir combien de Soldats ils vont ramener avec eux à Shintei. Mais cette mort va sans doute avoir des répercussions politiques et sur le morale des troupes.

D'autant que leur objectif est particulier, détruire un pays en épargnant le plus de soldats.

Ironiquement, Kanki aurait sans doute était le général parfait pour cette guerre. Contre Ko Chou il avait réussi à faire prisonnier plus de 100K soldats. Et contre Keisha il avait réussi à gagner la bataille en minimisant les pertes de quin de façon spectaculaire.

Bon après pas sur que la méthode aurait été la même. Mais une guerre avec Tou en grand général et un Kanki en vice général ça aurait vraiment été pas mal je pense. 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

@Eiyuu Snake  et si c'était finalement lui , le nouveau concurrent des louveteaux que tu espères ? 

Ça m'irait aussi. Ça implique que RKK meurt. Ce dernier a une marge de progression qui pourrait être intéressante, mais il part aussi d'assez bas. Il se fait bolosser et faut que son lieutenant aille le brosser dans le sens du poil pour que finalement il fasse un choix intelligent.

Après, les deux pourraient survivre et servir de concurrents. Y'en a pas assez de toutes manières 😅

Autre sujet pour @Kurowara, puisqu'on voit Kyoukai ici, on dirait bien que Haidon est passé à la trappe. Soit il s'est fait avoir off-screen, soit il a simplement mis trop de temps et battu en retraite a la mort de HKK.

il y a 49 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Autre sujet pour @Kurowara, puisqu'on voit Kyoukai ici, on dirait bien que Haidon est passé à la trappe. Soit il s'est fait avoir off-screen, soit il a simplement mis trop de temps et battu en retraite a la mort de HKK.

La seconde option est mon interprétation préférentielle des évènements. Après s'il y est passé, soit, je demande seulement que ce soit explicité. Vu la quantité des personnages portés disparus depuis leur introduction, ma crainte est que Hara se dise finalement cela ne vaut pas la peine de continuer plus loin leur développement tout juste naissant. Mon espoir, au contraire, est qu'ils montrent plus de choses lors du second jour.

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Quoiqu'il en soit, Han, grâce à Yokoyoko, s'en sort en limitant les dégâts. 

Ils gardent une armée, peut-être abattue, mais toujours fonctionnelle et capable de défendre Shintei. Si Wei et Zhao rentrent dans le jeu, c'est banco. 

Bref, la situation n'est pas bonne pour Qin. 

comme l a dit @shin-wara c'est surtout les elites qui etaient au contact qui ont morfle
et qui sont les pertes de han ...

je pense que YY sauve rkk et minimise les pertes ...
mais je ne pense pas que qin se soit arreter de se battre
do cote de shin , hkk est tombe mais l armee se battait encore et l objectif de la hsa etait de tomber l ennemi pour repiquer au centre ...
donc YY parti, je pense qu avec des elites en moins l armee de han a du morfle

maintenant que hkk est mort, YY surement capture , et rkk en fuite pas sur que le reste de l armee de han prenne la direction de la capitale. on risque d avoir un paquet de perte en désertion.

oui on risque d avoir un siege mais qui se reglera politiquement et avant que zhao et wei passent leur barrage ^^

il y a 22 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

C’est triste que RKK se fasse humilier par Hara juste pour tailler une énième pipe aux gars de Qin 💔

Aucune pipe taillée, c'est le pays du perso principal.

Humiliation doublement méritée qd tu prends une bataille comme un règlement de compte.

il y a 54 minutes, primo vongola a dit :

Ironiquement, Kanki aurait sans doute était le général parait pour cette guerre. Contre Ko Chou il avait réussi à faire prisonnier plus de 100K soldats. Et contre Keisha il avait réussi à gagner la bataille en minimisant les pertes de quin de façon spectaculaire.

Bon après pas sur que la méthode aurait été la même. Mais une guerre avec Tou en grand général et un Kanki en vice général ça aurait vraiment été pas mal je pense. 

Il a pas réussi à faire prisonnier 100k de soldats, il les a déjà décapité après la défaite c'était impossible de les tenir captifs, une rébellion aurait éclaté à tout moment, comme c'est dit.

Et je ne pense pas qu'il serait d'utilité ici, puisqu'à contrario des autres batailles de Kanki, ici Raku'akan est le seul penseur, le reste sont des pions, un peu comme RBK afin de minimiser les variables lors des prises de décisions.

La seule différence est que généralement les monstres de puissance de RBK terminent le boulot.

Et Raku'akan en seul penseur, sans qu'on nous sort des stratégies tirées par les cheveux comme à Eikyuu, si on reste dans le registre de Kanki qui utilise la guerre psychologique, sans se mentir, dans ces circonstances, je ne pense pas qu'il aura de l'utilité à Tou ici.

Le remède de Kanki, c'est le GG discipliné qui excelle en combat de plaine. 

En montagne, il serait littéralement injouable par exemple. 

Et enfin, Kanki n'est pas un atout pour ce genre de guerre(faire croire qu'on veut votre bien), c'est littéralement le contraire 😑

Note: Étant donné que Han tombe, Yoko Yoko doit aller à Zhao(et j'espère), il ne peut pas rejoindre la HSA ou Qin, c'est littéralement impossible (selon moi).

Comment peux tu tuer mon maître et et je rejoins votre état ? Like, hell no.

Il y a 9 heures, Uzui a dit :

Aucune pipe taillée, c'est le pays du perso principal.

Humiliation doublement méritée qd tu prends une bataille comme un règlement de compte.

Il a pas réussi à faire prisonnier 100k de soldats, il les a déjà décapité après la défaite c'était impossible de les tenir captifs, une rébellion aurait éclaté à tout moment, comme c'est dit.

Et je ne pense pas qu'il serait d'utilité ici, puisqu'à contrario des autres batailles de Kanki, ici Raku'akan est le seul penseur, le reste sont des pions, un peu comme RBK afin de minimiser les variables lors des prises de décisions.

La seule différence est que généralement les monstres de puissance de RBK terminent le boulot.

Et Raku'akan en seul penseur, sans qu'on nous sort des stratégies tirées par les cheveux comme à Eikyuu, si on reste dans le registre de Kanki qui utilise la guerre psychologique, sans se mentir, dans ces circonstances, je ne pense pas qu'il aura de l'utilité à Tou ici.

Le remède de Kanki, c'est le GG discipliné qui excelle en combat de plaine. 

En montagne, il serait littéralement injouable par exemple. 

Et enfin, Kanki n'est pas un atout pour ce genre de guerre(faire croire qu'on veut votre bien), c'est littéralement le contraire 😑

Note: Étant donné que Han tombe, Yoko Yoko doit aller à Zhao(et j'espère), il ne peut pas rejoindre la HSA ou Qin, c'est littéralement impossible (selon moi).

Comment peux tu tuer mon maître et et je rejoins votre état ? Like, hell no.

kanki n'a pas réussi à les garder prisonnier mais depuis le début ce n'était pas l'objectif de Quin de toute façon. Eux ils voulaient juste avancer et prendre des terres à Zhao. Je ne peux que parlais au conditionnel, mais si l'objectif avait été de ramener le plus de soldats en vie, à mon avis ils auraient pu trouver une solution lui et Oussen. Peut être pas ramener les 100k mais bon 50K c'est déjà bien.

RKK est peut être le seul penseur mais déjà face à Tou il a commis des erreurs qu'un grand général discipliné n'aurait pas commis. Il a abandonné son plan de départ pour se jeter dans la gueule du lion, alors qu'il avait juste à jouer la montre. Et même quand il apprend la mort de son vice général, il continue de croire que la meilleure solution est de prendre la tête de Tou, alors que le temps joue contre eux et que l'unité de Shin peut débarquer à tout moment. 

Enfin, à moins que je me trompe l'objectif de Quin est simplement de s'approprier les richesses de Han pour ensuite aller détruire ZHAO. C'est Tou qui a décidé de faire ami ami avec eux pour qu'ils acceptent plus facilement l'anéantissement de leur pays. 

• Like 1

Il y a 10 heures, little b a dit :

comme l a dit @shin-wara c'est surtout les elites qui etaient au contact qui ont morfle
et qui sont les pertes de han ...

je pense que YY sauve rkk et minimise les pertes ...
mais je ne pense pas que qin se soit arreter de se battre
do cote de shin , hkk est tombe mais l armee se battait encore et l objectif de la hsa etait de tomber l ennemi pour repiquer au centre ...
donc YY parti, je pense qu avec des elites en moins l armee de han a du morfle

maintenant que hkk est mort, YY surement capture , et rkk en fuite pas sur que le reste de l armee de han prenne la direction de la capitale. on risque d avoir un paquet de perte en désertion.

oui on risque d avoir un siege mais qui se reglera politiquement et avant que zhao et wei passent leur barrage ^^

Je serais surpris que Yokoyoko soit capturé. Certes, il est censé être dans une position très critique en menant l'arrière garde. 

Mais une éventuelle capture ne se passera pas au second plan. Ce n'est pas possible vu l'importance cruciale du mec... Et sa force. J'admets que la capture ou la mort de Yokoyoko pourrait être un facteur important pour détruire l'espérance de Han mais je ne vois pas l'armée de Tou réussir cet exploit (niveau scénaristique) et la HSA n'est pas là...

Dans ce contexte, je ne vois pas énormément d'options pour sauver Qin. 

- Soit Mouten et Ouhon font des miracles et Han comprend qu'il ne sera pas sauvé. 

- Soit Chu ou Wei decide de s'en prendre à Han, et Qin va les combattre pour protéger Han (avec Yokoyoko ?). 

- Soit comme tu le dis, une large part de l'armée se débande. 

Les trois options pouvant se combiner. Mais Nei, cela me semble trop précoce pour être le mouvement décisif alors que Han a encore un coup à jouer, militairement parlant. Et même si Nei venait rencontrer RKK maintenant dans son camp à Tousa, à quoi cela servirait-t-il ? 

Modifié par lilas

Si RKK a encore un peu de cervelle, il établit un siège à Shintei, que les troupes de Qin restantes ne pourraient réussir à défaire. 

Les centaines de milliers de citoyens à Shintei peuvent être utilisés comme Qin l’a fait à Sai. 

Mais le problème qui viendrait après pour Han après avoir battu Qin ce serait si Zhao, Chu, et Wei décident de prendre et garder certains territoires de Han pour de bon. 

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Je serais surpris que Yokoyoko soit capturé. Certes, il est censé être dans une position très critique en menant l'arrière garde. 

Mais une éventuelle capture ne se passera pas au second plan. Ce n'est pas possible vu l'importance cruciale du mec... Et sa force. J'admets que la capture ou la mort de Yokoyoko pourrait être un facteur important pour détruire l'espérance de Han mais je ne vois pas l'armée de Tou réussir cet exploit (niveau scénaristique) et la HSA n'est pas là...

Je ne crois pas non plus à une capture. 

Et d'ailleurs, je pense que ce ne serai même pas " bon " narrativement. 

A mon avis l'objectif réaliste et ( de mon point de vue souhaitable).  Doit être ailleurs

=>Simplement l'empêcher de rejoindre rkk , jusqu'à ce que la manipulation prenne forme a shintei.  

En effet , si l'objectif de la capture consiste en un espoir de le recruter.  

Il vaut mieux d'abord couper son lien avec la cour royal a travers son maître. 

Dans ce contexte, je ne vois pas énormément d'options pour sauver Qin. 

- Soit Mouten et Ouhon font des miracles et Han comprend qu'il ne sera pas sauvé. 

- Soit Chu ou Wei decide de s'en prendre à Han, et Qin va les combattre pour protéger Han (avec Yokoyoko ?). 

- Soit comme tu le dis, une large part de l'armée se débande. 

Je mise sur

1. Une stratégie de tou pour empêcher le retrait du plus grand nombre vers shintei avec rkk . 

2. Pression politique via nei et les légalistes. 

3. mise en place d'un ultimatum. ( De quelle nature ? Tel est la question. A priori je dirais que le seul truc qui peut faire flipper le roi , c'est une atteinte direct a sa propre vie ) 

@Sir_Thugnificent je ne suis pas sûr qu'une sai soit envisageable avec la cour royale de han. 

Il n'y a pas de sei a tous les coins de rue 😅

Et puis , paradoxalement, je pense qu'il serait bien plus difficile de défendre une capitale où se trouve les élites politique d'un pays avec sa population , qu'une ville de paysan comme sai.  

Bon tu me diras que les défenses naturelles de la ville ne serait pas non plus les mêmes 😅

Modifié par Shin-wara

Il y a 4 heures, primo vongola a dit :

kanki n'a pas réussi à les garder prisonnier mais depuis le début ce n'était pas l'objectif de Quin de toute façon. Eux ils voulaient juste avancer et prendre des terres à Zhao. Je ne peux que parlais au conditionnel, mais si l'objectif avait été de ramener le plus de soldats en vie, à mon avis ils auraient pu trouver une solution lui et Oussen. Peut être pas ramener les 100k mais bon 50K c'est déjà bien.

RKK est peut être le seul penseur mais déjà face à Tou il a commis des erreurs qu'un grand général discipliné n'aurait pas commis. Il a abandonné son plan de départ pour se jeter dans la gueule du lion, alors qu'il avait juste à jouer la montre. Et même quand il apprend la mort de son vice général, il continue de croire que la meilleure solution est de prendre la tête de Tou, alors que le temps joue contre eux et que l'unité de Shin peut débarquer à tout moment. 

Enfin, à moins que je me trompe l'objectif de Quin est simplement de s'approprier les richesses de Han pour ensuite aller détruire ZHAO. C'est Tou qui a décidé de faire ami ami avec eux pour qu'ils acceptent plus facilement l'anéantissement de leur pays. 

C'est exactement ça être discipliné.

Là il est discipliné mais pas réaliste, c'est très différent. 

Et le "il aurait pu trouver une solution", c'est un argument bien trop facile, puisque le but, c'est de trouver une solution pour avoir les soldats de Han.

Contrairement à un Kisui, et Keisha qui était complètement le contraire de discipliné, tu as un Keisha qui veut rank UP et un Kisui qui pense à son intérêt personnel.

Et toi, tu n'es que dans l'invasion, la conquête de la chine, c'est l'invasion et l'intégration assez pacifique des populations, c'est pour ça que Kanki a été menacé par Sai.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je ne crois pas non plus à une capture. 

Et d'ailleurs, je pense que ce ne serai même pas " bon " narrativement. 

Personnellement j'y crois à sa capture : la construction du personnage et la mise en scène du dernier chapitre colle avec ça.

En effet, comme vous l'avez souligné, la capture pourrait aller dans le sens d'un recrutement. Or, YY n'a pas été construit en franche opposition. On pourrait même y voir une forme de respect entre adversaires. Hara ménage peut-être le personnage a cet optique. De plus, il a du mystère de base avec son masque, plus maintenant lors du dernier chapitre. Fort en combat individuel et doté d'un sens tactique, il a montré une limite, certes floue et pas forcément exploitable narrativement en l'état, en leadership.

Là, le dernier chapitre met en scène une condition de capture relativement facile : Yoko Yoko va se retrouver blessé, avec peu de soldats, au sein de l'armée de Tou qui pourrait être rejointe par une partie de la HSU, sans aucun espoir de secours.

L'autre alternative la plus crédible serait la mort. La fuite, vu sa situation, ça m'est le moins crédible. Si je devais m'avancer sur des probas, je dirais : 45% capture, 30% mort, 25% fuite.

Quand à RKK, bien que je souhaite sa capture lors d'une poursuite, les chances sont à mes yeux plus faibles. Déjà faudrait le déclenchement de la poursuite que j'évalue à 50/50. Ensuite, si poursuite il y a, il faut que RKK soit ciblé. Ici, je dirais qu'il y a de bonnes chances, allez 75%. Enfin, si poursuite visant RKK, il reste les alternatives de la mort ou de la fuite, qui peuvent varier en fonction de ce qui se sera passé d'ici là. Bref, ça dépasse pas les 10% de proba selon moi.

• Like 1

il y a 51 minutes, Eiyuu Snake a dit :

L'autre alternative la plus crédible serait la mort. La fuite, vu sa situation, ça m'est le moins crédible. Si je devais m'avancer sur des probas, je dirais : 45% capture, 30% mort, 25% fuite.

Je vois une 4 ème option ici

Simplement lui bloquer le chemin, pour qu'il ne puisse pas rejoindre rkk. 

L'intérêt serait double

1 => qin a tout intérêt à ce que les forces vives de han apparaissent comme étant les plus réduites possible aux yeux des décideurs hans.  ( Afin de les inciter a se rendre ). 

2=> si tu parviens a conclure la conquête de han , sans mêler ykk a la bataille de Shintei.  

Tu peux créer un ressentiment entre lui et les décideurs de han.  

Ykk pourrait en vouloir a han d'avoir abandonner trop vite.  

Et les décideurs de han , pourrait lui en vouloir de ne pas être arriver plus tot pour les dissuader ...de le faire.  .

Modifié par Shin-wara

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Simplement lui bloquer le chemin, pour qu'il ne puisse pas rejoindre rkk. 

Oui, mais derrière que se passe t-il ?

Si YY a le chemin bloqué, c'est bien, mais les forces de Qin vont pas juste rester à l'entourer pour lui bloquer le passage pendant toute la fin de l'arc. On retombe ici sur les 3 options : soit il force le passage et s'enfuit, soit il meurt, soit il est capturé. Une 4eme option serait qu'il vainc les forces de Qin, mais perso j'y mets 0% de proba à celle ci 😅

@Eiyuu Snake 

Plutôt que de se faire tuer, capturé, ou de s'enfuir.  

Il peut simplement décider de se... Rendre.  

Une fois Shintei tombé, la plupart des soldats vont probablement le faire... Pourquoi pas lui ?. 

On peut même imaginer que ce soit finalement une consigne du roi / chancelier/ de la figure d'autorité qu'il restera a han , Pour réduire les morts inutiles... 

Bon après ,j'admet que la limite de cette idée c'est que sa réalisation est conditionné a un dénouement rapide du côté de shintei. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

@Eiyuu Snake 

Plutôt que de se faire tuer, capturé, ou de s'enfuir.  

Il peut simplement décider de se... Rendre. 

Mais une fois rendu alors... Il est soit tué, soit fait prisonnier (équivalent de capturé), soit il est remis en liberté (équivalent de s'enfuir).

On en revient donc encore à ces 3 options possibles. Après, "se rendre", "tomber inconscient", "forcer le passage et fuire", c'est juste des étapes intermédiaires qui mènent à court terme à l'une des 3 options. (Allez, 4 en considérant la victoire)

Je vois quand même une grosse différence entre une capture , une fuite , ou se rendre. 

Se rendre impliquerait la reconnaissance de l'état de fait qui s'imposerait a lui après la conquête de han. ( A savoir que son état , sa population et ses terres font désormais partie de qin ). 

Alors , que les autres options non.  

En ce sens , je pense que ce serait plus intéressant de le voir choisir de se rendre, en tt cas si on veut a terme l'intégrer dans l'armée qin. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 18 heures, primo vongola a dit :

Ironiquement, Kanki aurait sans doute était le général parfait pour cette guerre. Contre Ko Chou il avait réussi à faire prisonnier plus de 100K soldats. Et contre Keisha il avait réussi à gagner la bataille en minimisant les pertes de quin de façon spectaculaire.

Oui, et non. Kanki aurait vraisemblablement pu conquérir Han, les victoires miracles à peu de coût contre des nombres impossibles c'est son rayon... mais conquérir Han est une chose, le tenir en est une autre. Il aurait été incapable de rendre la population de Han soumise et c'est une étape essentielle à son assimilation. A la première révolte où intervention d'un autre état le pays serait tombé.

Il y a 3 heures, Uzui a dit :

tu as un Keisha qui veut rank UP

Il n'a jamais été stipulé que Keisha est un ambitieux qui veut sa promo, c'est juste mentionné qu'il est le plus proche d'être le prochain GG de Zhao, mais c'est de toute évidence beaucoup plus du à son talent qu'à son ambition. Cependant il est vrai qu'il a montré être quelqu'un qui tolère mal la frustration, ce qui le rend effectivement indiscipliné. 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Personnellement j'y crois à sa capture : la construction du personnage et la mise en scène du dernier chapitre colle avec ça.

Si le chapitre voulait mener à sa capture, on aurait eu les éternels atermoiement de Rakuhakan en mode "non Yoko, ne te sacrifie pas ! Enfuyons nous ensemble" (comme pour Ousen et ses hommes), et on nous aurait montré sa capture avant de dire que ce premier jour de bataille est terminé. Là c'est traité vite fait pour dire que Yoko tient l'arrière garde mais clairement y'a pas d'enjeu mis autour, Raku s'en fout et ne craint pas un instant pour sa vie, pas de scène d'au revoir ou même de "i wish you good fortune", et ça n'aurait aucun sens de tirer le rideau sur la bataille pour qu'il y ait encore un truc important qui se passe après. 

Qu'il reste c'est juste pour justifier que Han se fasse pas trop massacrer durant la retraite et pour qu'il ait ce bref échange avec Tou, mais ça ne fera narrativement vraisemblablement aucune différence que s'il s'était carapaté avec Raku.

il y a 45 minutes, bob a dit :

Il n'a jamais été stipulé que Keisha est un ambitieux qui veut sa promo, c'est juste mentionné qu'il est le plus proche d'être le prochain GG de Zhao, mais c'est de toute évidence beaucoup plus du à son talent qu'à son ambition. Cependant il est vrai qu'il a montré être quelqu'un qui tolère mal la frustration, ce qui le rend effectivement indiscipliné.

Qd je dis rank UP, c'est pas monter en grade, mais augmenter sa popularité et l'estime qu'on aura de lui. Donc "Rank up" au niveau de la chine.

il y a 21 minutes, Heimdäl a dit :

Et si le set-up autour de Yoko Yoko était le point de départ d'un développement futur, où celui-ci rejoindrait un autre état pour affronter de nouveau Qin ?

Yep, exactement ce que je pense, il rejoindra Zhao à mon avis, et je l'espère, un peu comme Maron, en tant que général mercenaire.

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

@Uzui

Franchement non.  

Il y a déjà trop de force martiale a Zhao , déjà que c'est " lourd " comme ça , si on en rajoute un autre du calibre de ykk , ça va devenir caricatural. 

Par contre , a Yan je ne dis pas non 

J'avoue qu'en terme de généraux compétents, ZHAO semble avoir un bon centre de formation. C'est fou de se dire que Renpa aurait pu être un contemporain de Riboku comme grand cieux, s'il ne s'était pas pris la tête avec l'ancien roi de Zhao. Et c'est encore plus fou de se dire que derrière Houken se cachait un monstre comme Shibashou. La troisième tentative de Quin pour envahir Zhao ça va être quelque chose

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Je vois quand même une grosse différence entre une capture , une fuite , ou se rendre. 

Se rendre impliquerait la reconnaissance de l'état de fait qui s'imposerait a lui après la conquête de han. ( A savoir que son état , sa population et ses terres font désormais partie de qin ).

La plus grosse différence que tu sembles faire m'a l'air d'être temporelle en fait.

Tu dis "Après la conquête de Han". En effet, se rendre après, ça ça change beaucoup par rapport a se rendre avant. Comme les 3 options qui en découlent - on peut donc ajouter le recrutement direct si il se rend de lui même sans pression après coup.

Mais ça implique de garder le statut-quo quant à sa situation jusqu'à la dite conquête, or ça me semble extrêmement peu probable. D'autant plus que ça bloquerait une partie de l'armée de Qin pour maintenir ce statut-quo. Statut-quo qui est : Yoko Yoko avec l'arrière garde, combattant les forces de Qin, logiquement en sous nombre extrême. La reddition de Han peut prendre au minimum une journée. Ça me semble dur à envisager de maintenir Yoko Yoko et les quelques soldats qui vont l'entourer pendant une journée contre l'armée de Qin, afin qu'il puisse se rendre après la conquête sans se faire capturer, tuer ou s'enfuir.

@bob

Je suis pas bien convaincu par l'argument. On a jamais eu de capture d'ennemi comme ça. La seule que l'on ait eu c'est le lieutenant de Gaimou faite à l'arrache par Kyoukai qui a pris une monnaie d'échange pour Ten. Du coup qu'on ait une mise en scène supposée classique pour ça, qui n'a pas eu lieu, je ne suis pas convaincu. Certes, avoir plus de dialogues pour augmenter l'enjeu aurait pu l'amener, mais comparer avec les alternatives me semble plus probant

En comptant donc celle de Shin-Wara :

- il est capturé 

- il parvient à fuir

- il meurt

- il vainc l'armée de Qin

- il résiste le temps que Qin conquiert Han, et se rend après 

Le plus probable me semble la capture. Pas d'une majorité, mais juste plus probable.

Modifié par Eiyuu Snake