Aller au contenu

Kingdom 830

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, SimaCuo a dit :

Rn prenant la ville et le château, tu te doutes bien que Ouhon a eu le temps de la fortifier et de préparer des défenses ? 

La Giokou Hou est dans une position extrêmement compliquée en réalité car ils sont sur le territoire de Wei et le seul moyen pour Wei d'atteindre Han est de détruire complètement l'armée de 50k hommes de Ouhon. 

La seule solution pour Ouhon est de fortifier la zone et les ralentir le plus possible. 

Avant l'affrontement, il est dit que Ouhon et la Gyoku Hou ont érigée des barrières défensives durant les 6 derniers mois tout en affrontant les forces de Wei et cela autour de Rakushi mais aussi le long du fleuve jaune. Du coup les nouvelles recrues de la Gyoku Hou ne sont plus des novices, ils ont connus des affrontements et la Gyoku Hou a toujours été très bien entraînés. Kanjou a très bien entrainé ses hommes depuis qu'il a rejoint la Gyoku Hou ça toujours été dit que ses hommes sont bien entraînés et pour Akakin on ne se fait pas de soucis non plus.

Moi c'est plus Gaku Ka qui m'inquiète. Ils n'onteu aucun affrontement depuis qu'ils sont à 50K hommes, ils se trouvent avec des recrues qui n'ont jamais rien connu d'autres que les entrainements . Eux vont se retrouver face à une armée de Zhao composé et entraînés par Shunsuiju, Bananji, Futei, Bafuji et Kaine. Et bon j'ai confiance en Mouten mais niveau personnel il n'a que Aisen et Rikusen en soi. Après on sait que la Gaku Ka est bien entraîné aussi et Mouten a l'intellect pour pleinement gérer cette situation.

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

Avant l'affrontement, il est dit que Ouhon et la Gyoku Hou ont érigée des barrières défensives durant les 6 derniers mois tout en affrontant les forces de Wei et cela autour de Rakushi mais aussi le long du fleuve jaune. Du coup les nouvelles recrues de la Gyoku Hou ne sont plus des novices, ils ont connus des affrontements et la Gyoku Hou a toujours été très bien entraînés. Kanjou a très bien entrainé ses hommes depuis qu'il a rejoint la Gyoku Hou ça toujours été dit que ses hommes sont bien entraînés et pour Akakin on ne se fait pas de soucis non plus.

Moi c'est plus Gaku Ka qui m'inquiète. Ils n'onteu aucun affrontement depuis qu'ils sont à 50K hommes, ils se trouvent avec des recrues qui n'ont jamais rien connu d'autres que les entrainements . Eux vont se retrouver face à une armée de Zhao composé et entraînés par Shunsuiju, Bananji, Futei, Bafuji et Kaine. Et bon j'ai confiance en Mouten mais niveau personnel il n'a que Aisen et Rikusen en soi. Après on sait que la Gaku Ka est bien entraîné aussi et Mouten a l'intellect pour pleinement gérer cette situation.

Bizarrement je m inquiète moins pour Mouten. Simple intuition mais niveau stratégie j'ai l impression que c'est le plus adroit du trio. J'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer. 

PS: ça me fait rire que Akakin a été promus général avant Sosui, alors que dés son apparition on nous a fait comprendre que le mec était certes un génie, mais egalement un mec très instable mentalement.  Morale de l histoire, Vaut mieux etre un fou furieux qui fait quelque choses, qu'un mec sain d esprit qui fout rien. 

• Joy 1

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

EDIT : en relisant plus attentivement les messages d'au dessus, je m'aperçois que je répond à côté. Bref, si on devait visualiser des courbes de "En l'état qui gagne si on joue intelligemment", je pense que Han est encore loin devant (à part si ils ont perdu une masse critique de soldats). Cependant, la courbe de Han descend là où celle de Qin monte. Han est passé d'une situation où la défaite était quasi-impossible, à une situation où ils auraient 20% de chances de défaite même sans faire d'erreur (si ils parviennent à se ré-organiser, sinon en l'état c'est 50/50). Pour Qin, c'est l'inverse. On peut potentiellement ajouter la probabilité de destruction mutuelle : les deux perdent si Han perd mais que les pertes cumulées sont trop lourdes. Pour revenir aux courbes, je ne crois pas à un inversement des tendances, mais plutôt à un croisement des courbes.

Actuellement  je mettrais plus du 60/40 pour Qin lors du deuxième jour parce que après le premier jour qui est complètement en faveur de Qin. Han est complètement  démoralisé.

En un jour, ils ont perdus leur vice-général en plus de cela dans un duel. Ils ont failli perdre leur Général en chef et ils ont failli perdre tout court en fait. Au niveau du moral, à part l'envie de défendre leur état qui peut gonfler leur moral car ils sont le dernier rempart je ne vois pas ce qui peut changer car la défaite du premier jour a été très clair. On ne peut même pas douter du gagnant du premier jour.

il y a 17 minutes, primo vongola a dit :

Bizarrement je m inquiète moins pour Mouten. Simple intuition mais niveau stratégie j'ai l impression que c'est le plus adroit du trio. J'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer. 

PS: ça me fait rire que Akakin a été promus général avant Sosui, alors que dés son apparition on nous a fait comprendre que le mec était certes un génie, mais egalement un mec très instable mentalement.  Morale de l histoire, Vaut mieux etre un fou furieux qui fait quelque choses, qu'un mec sain d esprit qui fout rien. 

Mouten est clairement le plus intelligent des trois louveteaux mais je trouve que son arlée est celle qui manque le plus de force offensive. C'était déjà le cas à Gyou et après il y a eu l'arrivée de Aisen pour combler ce manque de puissance martiale.

Niveau intelligence et fonctionnement je suis persuadé que ça va aller. C'est juste que en face niveau puissance martiale, il y a Bananji qui peut être combattu par Aisen mais qui va s'occuper de Futei, Bafuji qui sont au niveau de Fuuhon et on a vu que Rikusen avait eu énormément de mal face à Fuuhon au point qu'il a failli perdre sa main.

Sinon concernant Akakin, quand il a rejoint la Gyoku Hou il est directement devenu commandant de 3K hommes et en plus de ça il a vraiment été montré son importance par des actes marquants dans la Gyoku Hou depuis son arrivée. Là où Sosui, c'est le gars de l'ombre qui fait beaucoup de choses mais qui ne sont pas spécialement des actes marquants. C'est pour cela que j’espère que Sosui va un peu quitter les ombres et se montrer parce que maintenant il est commandant de 5K hommes. Il doit avoir un impact visible via ses actions.

Il y a 7 heures, Ronazo a dit :

Du coup les nouvelles recrues de la Gyoku Hou ne sont plus des novices, ils ont connus des affrontements et la Gyoku Hou a toujours été très bien entraînés. Kanjou a très bien entrainé ses hommes depuis qu'il a rejoint la Gyoku Hou ça toujours été dit que ses hommes sont bien entraînés et pour Akakin on ne se fait pas de soucis non plus.

Une chose est d'être entraîné, une autre est de faire face à une armée qui compte le double de ses effectifs et avec des bêtes tq Gaimou et Ranbihaku... 

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

C'est pour cela que j’espère que Sosui va un peu quitter les ombres et se montrer parce que maintenant il est commandant de 5K hommes. Il doit avoir un impact visible via ses actions.

D'ailleurs, est ce que vous avez vu sa tête ne serait-ce qu'une seule fois depuis sa promotion ? 😅😭

Je ne comprends toujours pas ce que Hara veut faire de ce type 

• Pouce en haut 1

il y a une heure, SimaCuo a dit :

D'ailleurs, est ce que vous avez vu sa tête ne serait-ce qu'une seule fois depuis sa promotion ? 😅😭

Sosui est apparu 4-6 fois depuis le début de l'arc, en revanche, il a pas dit un seul mot hahaha depuis le début de l'arc et je ne rigole même pas. Même Kanto, le nouveau commandant de 100 hommes a plus parler que lui.

D'ailleurs quand En demande de l'aide aux commandants pour aller secourir  Shin, il apparaît seulement pour réceptionner Garo qui se fait dégager par Yoko Yoko. À ce niveau on se rapproche de l'emploi fictif haha

• Haha 1
  • Joy 1

Il y a 9 heures, Ronazo a dit :

Actuellement  je mettrais plus du 60/40 pour Qin lors du deuxième jour parce que après le premier jour qui est complètement en faveur de Qin. Han est complètement  démoralisé.

En un jour, ils ont perdus leur vice-général en plus de cela dans un duel. Ils ont failli perdre leur Général en chef et ils ont failli perdre tout court en fait. Au niveau du moral, à part l'envie de défendre leur état qui peut gonfler leur moral car ils sont le dernier rempart je ne vois pas ce qui peut changer car la défaite du premier jour a été très clair. On ne peut même pas douter du gagnant du premier jour.

Yes, tu as raison, le moral est une donnée qui pèse énormément, et on peut le voir avec ce chapitre qu'il va peser jusqu'à Shintei même.

À la manière dont Qin ne pouvait pas laisser Kanyou être assiégée lors de la guerre de la coalition, parce que la faction de Ryo Fui aurait livré Sei en pature, l'option du siège de Shintei ne semble même plus envisageable en l'état avec les nobles apeurés qui semblent prêts à tout pour sauver leurs miches. Il faudrait peut-être que quelqu'un à la cour puisse ramener l'unité pour que ça le soit à nouveau. 

Alors que pragmatiquement, Han n'a peut-être pas perdu tant de soldats que ça, et si ils reviennent sur la stratégie initiale : affaiblir l'armée de Qin en visant les conscrits, afin que le siège de Shintei soit une entreprise d'autant plus ridicule ; alors ils ont toujours quasiment aucune chance de perdre - moral et dissensions internes mis à part.

En fait, à l'instant T, je pense que le 60/40 pour Qin est possible. Mais si Qin laisse Han se ré-organiser en vue d'un jour 2, se compter, et se refroidir la tête, alors militairement parlant on repart sur une campagne en faveur de Han.

Politiquement parlant, c'est une autre histoire, or la politique peut et va énormément jouer sur le conflit.

Bref, ce que je veux dire, c'est que si Qin laisse l'armée de Han se ré-organiser, et que Han ne commet plus d'erreur, qu'elles soient politiques ou militaires, alors les probabilités de gagner restent a mes yeux encore largement en faveur de Han.

Cependant, il est possible que Han ait déjà commis suffisamment d'erreurs militaires pour que le politique soit vérolé et prenne le relais des erreurs.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1

Paradoxalement, ou pas en fait, Nei est la clé de la résistance de Shintei. Il n'y a qu'elle qui semble vraiment y penser. 

Le roi semble faible et passif, surtout face à sa famille qui remet cause le chancelier. Après, cette remise en cause n'est pas délirante (coucou @Eiyuu Snake) mais tu sens vu le dessin que cela ne va déboucher sur rien de positif (Shintei ne semble pas plus prête que Kanyou à subir un siège). 

Le roi semble la clé de la chute de Han avec un manque de volonté criant et aussi un manque d'adaptation aux changements stratégiques des dernières années avec un Zhao affaibli et un Wei hostile. Han ne semble pas avoir mis en pratique sa volonté de rapprochement avec Chu. 

Bon, sinon Qin a déjà inventé le téléphone pour que Kanyou soit déjà au courant... 🙄

Pour le second jour, il faut voir. Trop de choses peuvent se passer dans ces moments si agités. 

@Shin-wara Tu as comparé la qualité des affrontements à l'arc de rébellion de Tonryuu. Mais beaucoup, dont toi si je me souviens bien, réclamaient un arc politique, justement. Pourquoi ne sont-ils pas contents ? 

Remarque, je peux imaginer : je détestais les arcs politiques mais celui-ci, je l'aime bien 😂

Donc RKK va se retrouver avec des ordres contradictoires de membres de la famille royale et du premier ministre ? Bon courage mon gars. 

Et je pense qu'on n'est pas à l'abri d'un assassinat de Chou dans la nuit (en interne, bien sûr). Tou a mis la pression, et le bouchon va sauter tout seul. On va peut-être avoir un Nanyou bis avec tous les nobles qui se barrent et Nei qui reste pour assumer. 

Modifié par lilas

Il y a 4 heures, SimaCuo a dit :

Une chose est d'être entraîné, une autre est de faire face à une armée qui compte le double de ses effectifs et avec des bêtes tq Gaimou et Ranbihaku... 

Rien ne dit que Gaimou sera dans l'armée de Dairyou.

Il peut très bien mener les 30K hommes de Juuko. Cela mettrait alors la Gyoku Hou avec des constructions défensives face à Gohoumei avec Ranbihaku, Jun Ei et Ryuu Han C'est déjà énorme mais au niveau de la puissance martiale il y a un énorme gap ce qui rend la défense plus réaliste.

Parce que on ne connaît pas encore les généraux de Gaimou mais il en a des généraux qui si il mène 100K hommes vont l’accompagner. Déjà juste Gaimou, c'est un monstre de puissance contre qui la stratégie ne fonctionne pas réellement et en plus de ça il a un stratège compétent qui sait l'utiliser au mieux. A mes yeux, Gaimou est plus compliqué à gérer dans cette situation que Gohoumei.

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Bon, sinon Qin a déjà inventé le téléphone pour que Kanyou soit déjà au courant... 🙄

Ça doit être Ousen qui a volé un cheval volant à Zhao en partant de Hango :D

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Paradoxalement, ou pas en fait, Nei est la clé de la résistance de Shintei. Il n'y a qu'elle qui semble vraiment y penser. 

Le roi semble faible et passif, surtout face à sa famille qui remet cause le chancelier.

Ouais, ça pue des fesses ça. J'aimerais bien qu'on nous montre via FB ou autre que Qin avait identifié ces fragilités x)

Sinon, au global, je suis pas mécontent de l'arc pour le moment. J'ai ptet l'air de me plaindre beaucoup (je sais pas, en fait), mais il y a des choses très chouettes et d'autres décevantes. En fait, je suis le plus déçu par Kingdom quand je sens qu'il y a un grand potentiel mais que l'auteur ne l'exploite pas (ce qui est assez souvent le cas à mes yeux). L'exemple le plus criant que j'ai en tête de suite, c'est le setup expérience vs talent, qui termine en opposition de force brute, qui même si elle peut venir de l'expérience ou du talent, me paraît assez pauvre vu le potentiel. Comme si deux équipes de foot se chauffaient sur expérience vs talent, mais s'entendaient pour régler ça aux tirs aux buts dès la 1ere minute de jeu. Mais avoir du potentiel, c'est déjà cool en soit x)

il y a 35 minutes, lilas a dit :

Tu as comparé la qualité des affrontements à l'arc de rébellion de Tonryuu. Mais beaucoup, dont toi si je me souviens bien, réclamaient un arc politique, justement. Pourquoi ne sont-ils pas contents ? 

Remarque, je peux imaginer : je détestais les arcs politiques mais celui-ci, je l'aime bien 😂

Je ne comparais pas seulement la qualité des affrontements, mais surtout la construction globale des deux arcs.

En effet, je perçois un certain parallélisme entre eux dans leur manière d’intégrer des enjeux politiques, qui semblent peu développés, à une bataille qui, elle aussi, paraît manquer de profondeur...

C’est précisément cet aspect qui me donne l’impression, dans les deux cas, d’une narration bâclée sur ces deux thématiques.

De plus , j’aurais aimé un arc plus axé sur la politique, avec des intrigues plus poussées autour de l’information, de l’espionnage et de la manipulation, que ce soit à travers certains personnages clés ou même à plus grande échelle dans le contrôle de la population han.

Or, Ici, on se retrouve simplement avec une histoire façon Roméo et Juliette entre Tou et Nei, ce qui me laisse franchement sur ma faim.

Cela dit, comme le soulignait Fab, l’arc n’est pas encore terminé. Peut-être que la dernière ligne droite apportera davantage de développement sur ce point ? Wait and see.

Il y a 4 heures, SimaCuo a dit :

Oui on a vu sa tête mais encore une fois toutes actions que lui et son unité font dites par d'autres personnes mais nous on le voit pas.  Encore là dans cette bataille sont unités à eu un rôle défensif, maintenir le statut quo le temps que Shin tue HKK et empêcher les hommes de Han d'atteindre Karyo Ten et le QG de la Hi Shin. 

Je me rappelle quand même lors des plaines de Shukai et que l'unité Hi Shin est devenu l'armée principale pour affronter Chougaryuu. L'unité de Sosui a laissé de côté son rôle défensif pour être dans un rôle purement offensif à ce moment là c'est dit noir sur blanc qu'ils sont puissant et dans le tome version FR, ils sont considérés comme des démons. Mais cela a été possible car ils se sont concentrés seulement sur l'attaque alors que normalement c'est une force de défense et de soutien. 

Pourtant après la Hi Hyou (maintenant les Hi Hyou) c'est la deuxième meilleur unité devant l'unité de Suugen.

il y a 18 minutes, Ronazo a dit :

Rien ne dit que Gaimou sera dans l'armée de Dairyou

C'est déjà dit par Go Homei justement. 

Il a envoyé des messagers à Gaimou afin que ce dernier se prépare 

il y a 2 minutes, SimaCuo a dit :

C'est déjà dit par Go Homei justement. 

Il a envoyé des messagers à Gaimou afin que ce dernier se prépare 

Il a juste dit envoyer des messagers dire à Gaimou de se tenir prêt. On sait que des messagers sont partis rejoindre ce dernier mais pas où il est.  Du coup il peut être à la capitale  Dairyou ou il peut être à Juuko aussi mais il se tient prêt.

il y a 22 minutes, Ronazo a dit :

peut très bien mener les 30K hommes de Juuko. Cela mettrait alors la Gyoku Hou avec des constructions défensives face à Gohoumei avec Ranbihaku, Jun

Rassures moi, on parle toujours de sauver Han ? 

Arriver à passer la GKH qui a 50k hommes, avec Qin qui a en face 30k et espérer détruire l'armée de Qin de plus de 150k ? 

Je ne suis pas sûr de comprendre 

il y a 5 minutes, SimaCuo a dit :

Rassures moi, on parle toujours de sauver Han ? 

Arriver à passer la GKH qui a 50k hommes, avec Qin qui a en face 30k et espérer détruire l'armée de Qin de plus de 150k ? 

Je ne suis pas sûr de comprendre 

Le but est toujours de sauver Han car l'existence de Han est importante pour Zhao et Wei.

Mais ce que je disait c'est que tu pars du postulat que GKH va affronter 130K hommes mais non car sur les 130K hommes 30K viendront de Juuko et de Juuko jusqu’à Shintei, ils n'ont pas besoin de passer par Rakushi où se trouve Ouhon. Là tu leur demanderait de faire un détour inutile pour eux.

L'armée de Dairyou est de 100K hommes c'est cette armée là que Ouhon et la Gyoku Hou vont affronter. Du coup c'est plus du 50K vs 130K mais 50K vs 100K.  Les 30K hommes de Juuko vont juste se diriger directement jusqu’à Shintei où là ils seront rejoint par les 100K hommes de Dairyou et par l'armée de Zhao aussi pour encercler Qin autour de Shintei.

@Eiyuu Snake je pensais que tu serais sensible au retour du débat sur s'enfermer ou non dans Shintei. 

Avec en arrière plan, les nobles qui protègent leurs richesses vs le commun qui pense (?) un peu plus largement au niveau de l'Etat (et donc de tout le monde). 

Avec mon idée que s'enfermer dans Shintei n'est pas tenable, à moins d'un sauvetage par Wei et Zhao, et encore avec de très lourdes conséquences pour Han. 

il y a 7 minutes, Ronazo a dit :

Le but est toujours de sauver Han car l'existence de Han est importante pour Zhao et Wei.

Mais ce que je disait c'est que tu pars du postulat que GKH va affronter 130K hommes mais non car sur les 130K hommes 30K viendront de Juuko et de Juuko jusqu’à Shintei, ils n'ont pas besoin de passer par Rakushi où se trouve Ouhon. Là tu leur demanderait de faire un détour inutile pour eux.

L'armée de Dairyou est de 100K hommes c'est cette armée là que Ouhon et la Gyoku Hou vont affronter. Du coup c'est plus du 50K vs 130K mais 50K vs 100K.  Les 30K hommes de Juuko vont juste se diriger directement jusqu’à Shintei où là ils seront rejoint par les 100K hommes de Dairyou et par l'armée de Zhao aussi pour encercler Qin autour de Shintei.

Aaaaah je comprends 

Effectivement c'est bien possible. 

Mais Juuko reste encore bien fragile pour Wei et y déplacer comme ça 30k hommes c'est sûr que Chu ne laissera pas cette occasion passer. 

D'ailleurs je me dis que la seule raison qui explique le fait que GHM n'a pas pu manger des terres à Han est que Chu continue de leur mettre les bâtons dans les roues. 

J'ai toujours trouvé que Juuko était un cadeau empoisonné de Shoheikun afin de calmer les ardeurs de Wei pendant un moment. 

il y a 3 minutes, SimaCuo a dit :

Aaaaah je comprends 

Effectivement c'est bien possible. 

Mais Juuko reste encore bien fragile pour Wei et y déplacer comme ça 30k hommes c'est sûr que Chu ne laissera pas cette occasion passer. 

D'ailleurs je me dis que la seule raison qui explique le fait que GHM n'a pas pu manger des terres à Han est que Chu continue de leur mettre les bâtons dans les roues. 

J'ai toujours trouvé que Juuko était un cadeau empoisonné de Shoheikun afin de calmer les ardeurs de Wei pendant un moment. 

30K hommes c'est pas rien mais si Gohoumei est prêt à déplacer 30K hommes de Juuko c'est qu'il sait que ça ne va ps affaiblir la région. 

Je pense que durant les 3 ans Wei a complètement subjugué la réion et en a vraiment fait une base solide. Même si en face Renpa a vaincu des armées de Wei, je crois que les armées qu'il a vaincu c'était des armées qui cherchait à étendre le territoire de Wei dans Chu à plus loin que la région de Juuko. 

Mais comme tu dis, Chu peut profiter du départ de 30K hommes afin d'attaquer Juuko après tout je ne vois pas Karin venir en aide à Han mais je la vois plus essayer de récupérer Juuko.

Mais je vais me répéter, je ne vois pas Go Houmei affaiblir Juuko pour Han si il déplace 30K hommes c''est que ça n'aura aucun impact sur la défense de la région.

il y a 10 minutes, Ronazo a dit :

Mais comme tu dis, Chu peut profiter du départ de 30K hommes afin d'attaquer Juuko après tout je ne vois pas Karin venir en aide à Han mais je la vois plus essayer de récupérer Juuko.

Oui mais si je suis ta logique, c'est que ce ne sont pas seulement 30k hommes, mais 30k hommes + Gaimou, et ça, ça change tout.... 

Ça paraît logique de mettre en face quelqu'un comme Gaimou face à Chu, tout comme le fait Qin avec Moubu. 

Retirer Gaimou de Chu serait suicidaire quand même... 

il y a 25 minutes, lilas a dit :

@Eiyuu Snake je pensais que tu serais sensible au retour du débat sur s'enfermer ou non dans Shintei. 

Avec en arrière plan, les nobles qui protègent leurs richesses vs le commun qui pense (?) un peu plus largement au niveau de l'Etat (et donc de tout le monde). 

Avec mon idée que s'enfermer dans Shintei n'est pas tenable, à moins d'un sauvetage par Wei et Zhao, et encore avec de très lourdes conséquences pour Han. 

J'ai vu l'hameçon, mais j'ai pas mordu 😛

En soit, je pense toujours qu'à la base ça aurait toujours été quasi 100% de chance de victoires dans un siège à la régulière (sans ruse), mais en plus pénible que si Qin etait affaibli ou arrêté avant.

On a déjà parlé de tout ça, mais une structure défensive doit donner un avantage. On a évalué si l'avantage dans Kingdom etait similaire à ceux des sièges de l'Antiquité, on a regardé des exemples dans le manga etc.

On avait pas parlé de Kanyou, et de pourquoi Qin n'avait pas tenté le siège là bas, mais ça semble assez évident, la faction de Ryo Fui allait ouvrir les portes. Ici, Shintei peut s'en rapprocher, avec les dissensions internes, qui n'existaient pas avant la défaite.

On pourrait aussi reparler de Sai, et comparer la sortie de Shintei, à l'hypothèse où Sei aurait dit "non mais pour le prestige de Qin on va pas se laisser assiéger et sortir combattre Zhao en plaine". L'équilibre des forces était différent, mais on aurait tous trouvé ça ridicule sur le principe.

Bref, est ce que c'était tenable ? Probablement. Était ce une bonne idée de sortir ? Vu la situation maintenant, probablement pas. En tout cas pas avec RKK aux commandes. Ici un Heki aurait très probablement fait un meilleur travail en suivant le plan initial. Est ce toujours tenable ? Vu les dissensions internes et la baisse de moral, probablement pas. Les dissensions sont-elles solvables ? Bonne question ^^"

il y a 10 minutes, SimaCuo a dit :

Oui mais si je suis ta logique, c'est que ce ne sont pas seulement 30k hommes, mais 30k hommes + Gaimou, et ça, ça change tout.... 

Ça paraît logique de mettre en face quelqu'un comme Gaimou face à Chu, tout comme le fait Qin avec Moubu. 

Retirer Gaimou de Chu serait suicidaire quand même... 

Après comme je l'ai dit Gaimou doit sûrement avoir des généraux compétents sous ses ordres ça ne sera pas son armée personnelle en entièreté qui bougerait. J'espère quand même que ses généraux seront capables de tenir la région sans que Gaimou soit présent.

Après le départ de Gaimou est clairement affaiblissement énorme pour la région.

@Eiyuu Snake

Je dirais que une structure défensive donne un avantage quand tu es en grande infériorité (Sai) mais que c'est beaucoup plus relatif autrement (place, approvisionnement, etc.), mais ok, je ne relance pas le débat. 

Ce qui me semble assez fou, c'est que jamais l'apport de Wei ou de Zhao n'a été discuté par Han sous nos yeux. D'une certaine manière, je comprends mais... 

il y a 29 minutes, Ronazo a dit :

Après comme je l'ai dit Gaimou doit sûrement avoir des généraux compétents sous ses ordres ça ne sera pas son armée personnelle en entièreté qui bougerait. J'espère quand même que ses généraux seront capables de tenir la région sans que Gaimou soit présent.

Après le départ de Gaimou est clairement affaiblissement énorme pour la région.

GHM a envoyé chercher Gaimou mais dans une cité d'un autre nom. Cela pourrait être une cité inconnue dans les alentours de Juuko mais je ne suis pas sûr. 

En tout cas, les armées de soutien ont besoin que l'armée de Han soit de sortie sinon les volumes seront insuffisants pour vraiment annihiler l'armée de Qin. 

Forcer Tou à établir un siège à Shintei

Rassembler la population pour une lutte finale pour la survie de leur etat

Ordonner aux armées des différentes cités à venir harceler l’armée de Qin par derrière 

Et le tour est joué, je vois pas pourquoi RKK ou personne d’autre à pensé à ça tellement c’est évident