Aller au contenu

Kingdom 831

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, primo vongola a dit :

En plus Qin va devoir gérer ZHAO et WEI une fois que la nouvelle va se répandre.  Ils auront pas le luxe du temps. Mais le  plus gros problème de Han c'est leur manque d'unité, c'est flagrant.

Visiblement il n'y a que nous qui savons que Zhao et Wei se préparent. 

Jusqu'ici personne n'en parle du côté de Han, du coup ils n'y comptent pas... 

il y a 5 minutes, SimaCuo a dit :

Il a été dit dans le chapitre qui précédait le commencement de la bataille dans les plaines d'Eitei que Riboku avait opéré une correspondance avec le premier ministre de Han, Chou, pour que les troupes de Zhao obtiennent l'accès au territoire de Han et puissent soutenir ce dernier en cas de crise...

Zhao et Wei sont en quelque sorte la dernière chance de sauver Han, dans la communauté certains considèrent que Han est en train de baisser les bras face à la division de la cour et à son désespoir causé par ces défaites successives face à Qin, au point de considérer que ce serait difficile de considérer que Han continue de se battre, déclarant même que cela pourrait être un pari risqué que de le faire, mais encore une fois il pourrait suffire à Han de tenir assez longtemps un siège de sa capitale pour que Zhao et Wei le sauvent, quel est le plus gros risque : continuer le combat qui sur le long terme peut s'avérer profitable à Han, ou abandonner le combat et s'en tenir à des promesses pacifiques de Qin qui ne peuvent être certaines, compte tenu du fait que Han va perdre son identité politique propre et va se voir mêler aux guerres d'unification de Qin ?

Certes, si Han résiste et que Qin finit par le faire tomber, des répercussions tomberont sur le peuple de Han mais d'un autre côté, s'ils ouvrent gentiment leurs portes ils pourraient voir toutes leurs ressources pillées alors qu'ils avaient au départ la possibilité de se battre pour essayer au moins d'empêcher cela... 

Bon maintenant pour la suite, pensez vous que Han, va se retranché dans Shintei, et attendre les renforts. 

Pour finalement se rendre une fous ceux-ci refoulés, ou pensez vous qu'ils vont se rendre avant que les forces de Wei et Zhao soient mobiliser ?

Je parie sur un entre les deux, la redition aura lieu pendant que Wei et Zhao bougeront

Autre question ? Pensez vous que Rakuakan survivra à la prise de Han? Ou serait-il sacrifier par les pro Qin ou par Qin une fois Shintei tomber 

Bon, ben la bataille de nuit avec une poursuite de Qin sur Han pour empêcher de se ré-organiser, c'est mort.

Cependant, j'ai un lot de consolation avec :

il y a 55 minutes, Erebus a dit :

Kyoukai says they’ll attack early the next day before RKK has a chance to reform his ranks.

Comme quoi, il ne faut en effet pas laisser Han le temps de se ré-organiser et profiter du momentum en faveur de Qin. M'enfin, y'avait un beau potentiel dans une situation de retraite poursuivie.

Il faudra nous faire un petit topo sur YY : a t-il réussi à se retirer tranquillou ? S'est-il fait capturer ? A t-il fait une masterclass de guerrier berzerk pour s'en sortir en amochant bien les Qin au passage ?

Fuu, a member of the Saki Clan, is treating an injured soldier and talking about his daughter who’s waiting for him to return him. As they talk, the man loses consciousness and dies. As Fuu starts to mourn, people start calling out for her assistance and she has to get back to work. Another Saki clan member comments that they aren’t able to save everyone. Rin agrees and says they need more people like Io there to help. He comments on how difficult it is to save lives and how useless they are, but Ten interrupts and says they’ve been invaluable. They’ve saved numerous soldiers from death including Garo and Den’ei during this battle, and they’ve taught first aid techniques to other soldiers which has let the HSU form their own medic unit. Fuu is still depressed and says the men they save just immediately go back to fighting and die. They comment on how foolish it all is.

On a un peu de slice of life ici, @Shin-wara va être content :)

C'est sympa de voir la HSU évoluer avec l'unité médicale, et les questions qui se posent aussi sur l'intérêt de tout ça du point de vue des simples mortels.

He stalls at first, but says it was a major defeat for the RKK army and they are currently retreating towards Shintei.

Alors, on prend les paris : s'agit-il d'une nouvelle manipulation, ou bien est ce vrai ?

@daemon17

Bien vu merci, j'avais pas vu que le raw était sorti. On dirait qu'il a pu s'enfuir pèpère.

Modifié par Eiyuu Snake

Pour moi, l’armée de Han s’est vraiment faite ouvrir en deux. Y’a pas qu’un seul messager, y’en a trois, et on envoie pas des faux messagers/soldats si facilement (rappelez vous ce que les envoyés d’ousen à Gyou avaient dû faire).

C’est intéressant parce que c’est un cadre où on a d’abord les nouvelles avant le visuel, et il n’y a aucune raison de croire que l’armée de Qin n’est pas capable de pulvériser Han aussi facilement que le premier jour, surtout quand le général en second est mort.

Je crois surtout, et c’est sûrement quelque chose que d’autres partagent, que la campagne de Han n’a jamais vraiment été une affaire de combat depuis le départ. La bataille était nécessaire, mais c’est avant tout un duel de visions, de projets, et le conflits d’appartenance qu’illustre la guerre d’unification. De la même façon, je suis convaincu qu’un type comme Raku’A’Kan pourrait se battre avec Qin. Il a encore le temps d’utiliser son potentiel face au reste de la Chine, et Qin aura besoin des soldats de Han.

Je pense qu’on peut compter sur les 2x50k de Mouten et Ouhon pour arrêter Zhao et WEI, et que les armées n’arriveront que lorsque Shintei sera aux mains de Qin.

• Pouce en haut 2

il y a 7 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Bon, ben la bataille de nuit avec une poursuite de Qin sur Han pour empêcher de se ré-organiser, c'est mort.

Cependant, j'ai un lot de consolation avec :

Comme quoi, il ne faut en effet pas laisser Han le temps de se ré-organiser et profiter du momentum en faveur de Qin. M'enfin, y'avait un beau potentiel dans une situation de retraite poursuivie.

Il faudra nous faire un petit topo sur YY : a t-il réussi à se retirer tranquillou ? S'est-il fait capturer ? A t-il fait une masterclass de guerrier berzerk pour s'en sortir  @Shin-wara 

Pour Yoko Yoko vu qu'on le voit dans ce chapitre avec Rakuakan et Han, l'hypothèse de sa capture est tombé à zéro, et il a pas l'air amoché.

Donc je dirais qu'il a retenu Qin suffisamment longtemps pour que Rakuakan sout hors de danger et puis il s'est retiré lui aussi, dans les derniers chapitres on avait pas l'impression que Qin se lançait à la poursuite de Han, donc il a pas du avoir trop de mal a s'en tirer 

• Thanks 2

il y a 31 minutes, daemon17 a dit :

Pour Yoko Yoko vu qu'on le voit dans ce chapitre avec Rakuakan et Han, l'hypothèse de sa capture est tombé à zéro, et il a pas l'air amoché.

Donc je dirais qu'il a retenu Qin suffisamment longtemps pour que Rakuakan sout hors de danger et puis il s'est retiré lui aussi, dans les derniers chapitres on avait pas l'impression que Qin se lançait à la poursuite de Han, donc il a pas du avoir trop de mal a s'en tirer 

ah oui j'avais même pas faiss gaffe merci @daemon17  encerclé par rokuomi,tou c'est un bel exploit à noté

Les médecins du clan Saki qui sont juste acceptés de manière normale après avoir découpé en morceaux des milliers de civils…MDRRRRRRRRRRR

Curieux de voir ce que Hara est entrain de tenter avec ça, mais le fait que Han ne force pas un siège à Shintei, et le fait que leurs forces soient aussi nulles en terme de généraux, organisations, et unités spéciales, en plus de l’INUTILITÉ TOTALE de leurs services de renseignement, c’est tout bonnement triste 

Beaucoup de bullshit en somme 

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Il faudra nous faire un petit topo sur YY : a t-il réussi à se retirer tranquillou ? S'est-il fait capturer ? A t-il fait une masterclass de guerrier berzerk pour s'en sortir en amochant bien les Qin au passage ?

On le voit du côté de Han, juste au début des affrontements je crois... 

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Pour moi, l’armée de Han s’est vraiment faite ouvrir en deux. Y’a pas qu’un seul messager, y’en a trois, et on envoie pas des faux messagers/soldats si facilement (rappelez vous ce que les envoyés d’ousen à Gyou avaient dû faire).

C’est intéressant parce que c’est un cadre où on a d’abord les nouvelles avant le visuel, et il n’y a aucune raison de croire que l’armée de Qin n’est pas capable de pulvériser Han aussi facilement que le premier jour, surtout quand le général en second est mort.

Je crois surtout, et c’est sûrement quelque chose que d’autres partagent, que la campagne de Han n’a jamais vraiment été une affaire de combat depuis le départ. La bataille était nécessaire, mais c’est avant tout un duel de visions, de projets, et le conflits d’appartenance qu’illustre la guerre d’unification. De la même façon, je suis convaincu qu’un type comme Raku’A’Kan pourrait se battre avec Qin. Il a encore le temps d’utiliser son potentiel face au reste de la Chine, et Qin aura besoin des soldats de Han.

Je pense qu’on peut compter sur les 2x50k de Mouten et Ouhon pour arrêter Zhao et WEI, et que les armées n’arriveront que lorsque Shintei sera aux mains de Qin.

J'adore la profondeur qui apparaît dans ton analyse. 

Se battre pour Qin, ou rejoindre Zhao ou Wei, car n'ayant pas réussi à admettre la destruction de son pays ? 

Exemple : Gokei de Wei

il y a 52 minutes, Ryoushi a dit :

ah oui j'avais même pas faiss gaffe merci @daemon17  encerclé par rokuomi,tou c'est un bel exploit à noté

Je crois bien que Tou n'avait pas forcément envie ou était fatigué, et Roku s'est fait repoussé par YKK 2 ou 3 fois je crois. 

C'est dommage, j'espérais qu'il tienne un peu mais c'est en attendre trop de Roku 😅

Modifié par SimaCuo

il y a une heure, Sir_Thugnificent a dit :

Les médecins du clan Saki qui sont juste acceptés de manière normale après avoir découpé en morceaux des milliers de civils…MDRRRRRRRRRRR

Curieux de voir ce que Hara est entrain de tenter avec ça, mais le fait que Han ne force pas un siège à Shintei, et le fait que leurs forces soient aussi nulles en terme de généraux, organisations, et unités spéciales, en plus de l’INUTILITÉ TOTALE de leurs services de renseignement, c’est tout bonnement triste 

Beaucoup de bullshit en somme 

Han est globalement décevant depuis le début de l'arc. C'est à se demander pourquoi Qin n'a pas directement commencer par eux. Doit il y'avoir une raison mais j'ai oublié.

Mais bon quand tu vois qu'à ZHAO ça empoisonne des puits pour empêcher la progression de Qin, c'est dommage de voir que Han n'a même pas tenter de faire assassiner des hauts gradés pendant les 6 mois qu'ils ont passé à Nanyou. Au lieu de ça ils sont repartis avec des portes bonheurs haha, ça paraît tellement lunaire quand on y pense. Mais c'est peut être à mettre sur le crédit de TOU ? Il semble avoir un certain talent pour comprendre les gens

il y a 20 minutes, primo vongola a dit :

Han est globalement décevant depuis le début de l'arc. C'est à se demander pourquoi Qin n'a pas directement commencer par eux. Doit il y'avoir une raison mais j'ai oublié.

je croie mais je n'en suis pas que c'est parce que avant Quin n'avait pas de réel raison de s'engager dans un conflit risqué où il pourrai perdre en grand nombre de soldat pour prendre Han tout en repoussant Zhao et Wei qui aurait aider Han.

Alors que là c'est une urgence pour eux de prend Han sinon leur rêve d'unification de la Chine est Impossible. 

Modifié par Mauten

il y a 39 minutes, primo vongola a dit :

La dernière fois, cela leur a coûté Ouki. 

@manuZBWhy not ? Le momentum en faveur de Qin a gagné le second jour face à un Han dont le moral fond comme neige au soleil.

Visiblement, ce n'est pas ce qui intéresse Hara. 

@bob L'intérêt de ce second jour hors écran, c'est de faire monter la pression dans Shintei et peut être de justifier une implosion interne (qui n'aurait peut-être pas eu lieu en cas de retraite à Shintei au jour 2). 

il y a 46 minutes, Mauten a dit :

je croie mais je n'en suis pas que c'est parce que avant Quin n'avait pas de réel raison de s'engager dans un conflit risqué où il pourrai perdre en grand nombre de soldat pour prendre Han tout en repoussant Zhao et Wei qui aurait aider Han.

Alors que là c'est une urgence pour eux de prend Han sinon leur rêve d'unification de la Chine est Impossible. 

Et aussi, il faut quand même reconnaître que Zhao et Wei ont été bien affaiblis par Qin, malgré les 2 dernières défaites subies. 

Zhao a perdu des positions stratégiques : Kokoyou, toute sa partie ouest, jusqu'à Bujo et Eiyou. 

Zhao aujourd'hui ne vit que grâce au nord et grâce au mur défensif construit par RBK. 

Wei n'en parlons pas... 

il y a 10 minutes, SimaCuo a dit :

Et aussi, il faut quand même reconnaître que Zhao et Wei ont été bien affaiblis par Qin, malgré les 2 dernières défaites subies. 

Zhao a perdu des positions stratégiques : Kokoyou, toute sa partie ouest, jusqu'à Bujo et Eiyou. 

Zhao aujourd'hui ne vit que grâce au nord et grâce au mur défensif construit par RBK. 

Wei n'en parlons pas... 

Wei ?

il y a 42 minutes, lilas a dit :

La dernière fois, cela leur a coûté Ouki. 

@manuZBWhy not ? Le momentum en faveur de Qin a gagné le second jour face à un Han dont le moral fond comme neige au soleil.

Visiblement, ce n'est pas ce qui intéresse Hara. 

@bob L'intérêt de ce second jour hors écran, c'est de faire monter la pression dans Shintei et peut être de justifier une implosion interne (qui n'aurait peut-être pas eu lieu en cas de retraite à Shintei au jour 2). 

Ah oui exacte, c'est en voulant envahir Han que Qin s'est fait prendre à revers par ZHAO. 

Il y a 5 heures, SimaCuo a dit :

Qin s’y attend. Sinon ils n’auraient pas déployé Mouten et Ouhon. 

Il y a 5 heures, guiguihd a dit :

Wei ?

... A perdu largement 50% de son territoire sous la pression du Qin de Sei en étant repoussé au sud du fleuve jaune (campagne du Duc, campagne de Sanyou, villes prises par Ousen, Kanki, Yotanwa, campagne de Choyou). 

Du coup , vous pensez que ça va se finir comment tout ça ?   

Han va t'il se rendre ou se battre ? . 

Qui va mourir ? Fuir ? (Vers ou ?. )

Et surtout , comment imaginez vous la transition vers l'après conquête de han ? 

Je vous avoue, que le fait que le jour 2 soit offscreen , m'invite a penser qu'on devrait basculer vraiment très vite vers Zhao après cet arc.