Aller au contenu

Kingdom 832

Ronazo
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, bob a dit :

Ces généraux sont des légendes vivantes, qui ont batit à travers une longue carrière et d'innombrable exploits un prestige suffisant pour pouvoir par leur simple présence gonfler le moral des troupes. 

Excuses moi mais quel est le rapport entre l'expérience et le charisme ? 

La fille a toujours dégagée un charisme. 

Je ne suis pas particulièrement fan du personnage mais c'est quand même allé chercher loin je trouve. 

Quand elle est absente on s'en plain, et quand elle est active il faut quand même que tu l'attendes avec un fusil de chasse gros calibre ? 😅

• Haha 1

Avant la bataille je m'étais plaint qu'un organigramme exhaustif de l'armée de Han n'ait pas été présenté. Le second jour est fini, et nous ne sommes toujours pas fixés (et ne le seront probablement jamais). De ce qui a été montrés, Han ne disposait que de cinq généraux + Yoko Yoko pour faire face à l'envahisseur, ce que je trouve absolument choquant pour diriger un état entier. Ou bien il faut supposer que certains généraux étaient présents mais n'aient jamais été mentionnés ni montrés. Cette incertitude me frustre, je ne sais pas exactement ce contre quoi Qin s'est battu en termes d'officiers supérieurs, c'est la première fois qu'on est dans cette situation depuis Dakan.

Concernant la question Kyou Kai, je n'ai pas de problème globalement, mais le contentieux tourne autour de l'expression "The most explosive charge on the battlefields of China in the recent years", qui me parait exagérée, sauf si on décide d'y lire une pointe d'humour. J'attends une traduction officielle pour me prononcer. La mauvaise VA comportait une traduction qui semblait plus aller dans ce sens.

Révélation

electrifying.jpg.aea31a105da8e4650c8e33bb815bd697.jpg

il y a 26 minutes, Kurowara a dit :

Han ne disposait que de cinq généraux + Yoko Yoko pour faire face à l'envahisseur, ce que je trouve absolument choquant pour diriger un état entier.

En fait ce qui manque ici , c'est les subalternes de GG. 

En effet , jusqu'à présent tous Les GG ont eu a minima 3 officiers un minimum compétents sous leurs ordres. 

Il aurai donc fallu 8 officiers en tout pour han.  

8 officiers pour 200 000 hommes, M'aurai paru cohérent.  

il y a 33 minutes, Kurowara a dit :

le contentieux tourne autour de l'expression "The most explosive charge on the battlefields of China in the recent years"

C'est quoi la timeline de cette affirmation ? .

Sbs c'était quand par rapport a maintenant ? . 

Si c'était il y a plus de 2 ans ,le problème est se résout de lui même ... 

Par contre si ce n'est pas le cas , ouais ça pose problème. Sauf si comme tu le dis c'était a but humouristique. 

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Il aurai donc fallu 8 officiers en tout pour han.  

8 officiers pour 200 000 hommes, M'aurai paru cohérent. 

C'est grosso modo le ce que j'avais pronostiqué au début de la bataille. Mais au final les deux GG se sont "partagé" les trois généraux lambdas. L'association par couleur de cape s'est révélée caduque dès le début, et finalement on ne comprend pas qui est vraiment subordonné à qui. L'armée de Han n'a pas de structure claire.

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

C'est quoi la timeline de cette affirmation ? .

Sbs c'était quand par rapport a maintenant ? . 

Si c'était il y a plus de 2 ans ,le problème est se résout de lui même ... 

Par contre si ce n'est pas le cas , ouais ça pose problème. Sauf si comme tu le dis c'était a but humouristique. 

A la limite si c'était "récemment" ou "dans les temps récents", ça aurait plus facile d'interpréter cela comme excluant Hango. Mais "les récentes années" ça peut remonter loin...

il y a 48 minutes, Kurowara a dit :

Han ne disposait que de cinq généraux + Yoko Yoko pour faire face à l'envahisseur, ce que je trouve absolument choquant pour diriger un état entier. Ou bien il faut supposer que certains généraux étaient présents mais n'aient jamais été mentionnés ni montrés.

De ce qu'on sait l'armée de Han est composé comme cela (depuis le début du manga) :

3 GG -> Rakuakan, Haku'Ou Koku et Seikai

4 généraux -> Chou In, Bikei, Haidon et Teiko

Commandant spécial -> Yoko Yoko

L'armée de Seikai était composé de 50K hommes avec comme seul général sous ses ordres Chou In.

L'armée de Haku'Ou Koku est composé de 70K hommes et il avait sous ses ordres Haidon et Teiko

L'armée de Rakuakan est composé de 90K hommes au départ puis 120K avec les renforts et à comme général sous ses ordres Bikei et Yoko Yoko comme adjudant.

C'est tout ce que l'on sait.

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ça n'a pas grand chose à voir, mais je viens d'avoir une hypothèse géniale.

Quand Tou est passé à Shintei, et qu'il a picolé avec Rakuakan, en fait ils sont devenus copains, et Tou a promis un poste à Rakuakan chez Qin.

Ça expliquerait toutes les décisions de RKK : sortir avec l'armée, exposer HKK parce qu'il était un obstacle, YY qui était de mèche a laissé HKK se faire avoir, Tou a pas tranché la gorge de RKK, Rokuomi a vérifié que YY arrivait pour faire genre de buter RKK. Et le tout permettant aux conscrits de faire un entraînement en conditions quasi-réelles. À la fin du J1, Qin laisse filer tranquillement YY en offscreen. Et le jour 2, il sert à écarter les deux généraux qui sont pas dans la confidence et qui seraient des gros gêneurs.

Dès que les deux y sont passés, RKK et YY sont tout de suite partis... Bizarre.

En plus, ça expliquerait pourquoi Tou était si confiant, et ça justifierait d'autant plus le séjour à Shintei.

Et les 3 messagers, ils viennent bien de RKK, mais ils exagèrent les pertes pour foutre la grouille à la cours.

Cette hypothèse est juste parfaite... C'est bien entendu un gros troll, mais ça serait vrai que RKK n'aurait pas pu agir bien différemment. Y'a que les monologues intérieurs qui collent pas 😅

Tu as refait ma soirée 😉, c'était bien vu. 

@Shin-wara Sbs a essayer d'inspirer ses hommes ? Je ne m'en souviens pas... Le dernier grand discours, c'était Riboku avant Gi'an, et ce n'était pas avant une charge. Sinon, cela remonte aux louveteaux au shukai ou à Yotanwa à Retsubi. 

@bob Paradoxalement, plus Kyoukai est distante et inaccessible, plus ses hommes semblent l'apprécier et lui être dévoués. Et cela depuis toujours. Donc, qu'elle déclenche de telles réactions quand elle fait un geste vers ses hommes est habituel. 

Modifié par lilas

Personnellement, le manque d'officiers compétents à Han ne me surprend pas.

Il faut globalement partir du principe que plus un pays dispose de territoire, plus il dispose d'hommes et donc d'officiers compétents. Qin et Chu étant les deux superpuissances du continent, il est logique qu'ils possèdent le plus d'officiers compétents. Bon, après, il y a le cas particulier de Zhao qui sort des officiers comme si c'étaient des plantes.

Si on prend l'exemple de Wei, avec la mort des autres dragons de feu, ils comptent actuellement trois généraux compétents : Gaimou, Go Homei et le fou furieux qui se balade avec un masque (j'ai oublié son nom).

Ce qui m'étonne plus, cest que je pensais qu'un État aussi faible aurait des atouts dans sa manche: des fortifications, un renfort de mercenaire, une armée de chien entraîner pour transmettre la rage j'en sais rien. Mais non, ils comptent juste sur leur force brute, étonnant. Après pour mettre en place tout ca il faut avoir des dirigeants compétents. Et malheureusement le roi n'a pas l'air d'avoir de grandes qualités. Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Riboku ou un SHK dans ses rangs. 

Modifié par primo vongola
  • Like 1

C'est sur que le manque d'officiers de Han, interpelle un peu.

Ils sortent de 3 ans de guerre avec Wei, et il y a pas un qui sort du lot, qui aurait pu avoir un peu d'expérience duite à cette guerre.

Je garde un maigre espoir qu'il y a des officiers et généraux qui gardent les frontières avec Wei, vu qu'on a aucune mention qu'il y a eu une paix ou trêve suite à ces 3 années de guerre, mais les espoir diminue chapitre après chapitre 

J'ai de plus en plus peur que les futurs recrues soient juste des soldats lambda, et qu'on ait aucun focus sur eux pour la suite.

Modifié par daemon17

il y a 17 minutes, primo vongola a dit :

Il faut globalement partir du principe que plus un pays dispose de territoire, plus il dispose d'hommes et donc d'officiers compétents. Qin et Chu étant les deux superpuissances du continent, il est logique qu'ils possèdent le plus d'officiers compétents. Bon, après, il y a le cas particulier de Zhao qui sort des officiers comme si c'étaient des plantes.

Si on prend l'exemple de Wei, avec la mort des autres dragons de feu, ils comptent actuellement trois généraux compétents : Gaimou, Go Homei et le fou furieux qui se balade avec un masque (j'ai oublié son nom).

Ce qui m'étonne plus, cest que je pensais qu'un État aussi faible aurait des atouts dans sa manche: des fortifications, un renfort de mercenaire, une armée de chien entraîner pour transmettre la rage j'en sais rien. Mais non, ils comptent juste sur leur force brute, étonnant. Après pour mettre en place tout ca il faut avoir des dirigeants compétents. Et malheureusement le roi n'a pas l'air d'avoir de grandes qualités. Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Riboku ou un SHK dans ses rangs. 

J'en avais parlé longuement il y a quelques chapitres. Han était l'état parfait pour avoir une armée qui se démarque du lot avec plein d'unités spéciales qui mènent un type de guerre atypique qui permettraient à la Hi Shin d'en ressortir vraiment grandis et bien plus expérimentés après les avoir affronté

• Pouce en haut 1

Bon mais quand même... Ça y est, on y est à la bataille de Shintei. 

Et qu'est-ce qu'il avait dit Gohoumei, s'il y avait une bataille de Shintei ? 

Qu'on aurait rien de moins qu'une revanche de Choyou. Rien de moins que ça Hara ! Je l'attends ! Alors la guéguerre civile dans Shintei, il faut qu'elle attende un peu. Y'a le temps. 

• Like 1

il y a 45 minutes, primo vongola a dit :

Celui que tu cherches c'est Ranbihaku le fou furieux qu'on voit pour la bataille à Chu attaquer Rokuomi alors qu'ils sont alliés.

Mais comme pour Zhao, Wei a déballé tous les nouveaux "gros" noms de la prochaine attaque contre eux pendant l'arc de Juuko, à voir si ils sauront faire le poids (Après ils ont tous l'air sous Gohoumei "comme par hasard" comme pour les généraux de Zhao et Riboku).

il y a 36 minutes, lilas a dit :

Qu'on aurait rien de moins qu'une revanche de Choyou. Rien de moins que ça Hara ! Je l'attends ! Alors la guéguerre civile dans Shintei, il faut qu'elle attende un peu. Y'a le temps. 

Après Go Homei avait aussi dit vouloir prendre la porte de Kanyou pour se venger de la guerre ou son père est mort. On a vu le résultat, Kanki lui a fait perdre tous ses espoirs avec de l'huile. Houmei semble quand même assez arrogant haha.

Mais il est vrai que j'ai hâte de revoir Ouhon et Mouten, ils avaient l'air bien sur d'eux. 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Mais "les récentes années" ça peut remonter loin...

Oui , mais ça peut aussi se limiter a 2 ans.   C'est comme ça que je le comprends en tt cas.  

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Sbs a essayer d'inspirer ses hommes ? Je ne m'en souviens pas... Le dernier grand discours, c'était Riboku avant Gi'an, et ce n'était pas avant une charge. Sinon, cela remonte aux louveteaux au shukai ou à Yotanwa à Retsubi. 

Non . 

Je parlais juste de la remarque sur la charge 

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

The most explosive charge on the battlefields of China in the recent years",

En la dissociant complètement d'un potentiel discours ou phénomène de motivation. 

Si yearS. Implique 2 ans.  Mais pas forcément plus.  

Alors les cas antérieure connues pourraient tout bonnement ne pas être comparé a cette charge ci.

il y a 47 minutes, lilas a dit :

Autant ,,ça me chauffait bien au début.  

Autant depuis eitei , c'est la douche froide complète... 

J'espère qu'Hara va nous régler cette campagne le plus vite possible , qu'on retrouve des perso un peu plus intéressant a suivre 😅

D'ailleurs, petite question en passant : vous pensez qu'il va y avoir des promo après cet arc du coup ? . 

Perso , je commence a me dire que Kyoukai ne peut pas faire moins que +10 k après cet arc... 

.

il y a une heure, primo vongola a dit :

Bon, après, il y a le cas particulier de Zhao qui sort des officiers comme si c'étaient des plantes.

Du côté de Zhao je ne trouve pas que les généraux ils ont pop up de nulle part. A chaque fois, il ya une explication logique et c'est aps non plus tous des GG qui ont pop-up.

Actuellement le seul GG qui a Pop-up de nulle part c'est Shibashou qui a débarqué d'un coup alors qu'il y avait jamais eu mention de lui avant Gyou mais en même temps Qin n'a jamais été une menace réelle pour Zhao avant l'arc Kokouyo et Gyou. Je viens de faire le constat mais la première campgne d'invasion de Zhao c'est Kokouyo c'est pour cela que les généraux qui étaient cloitré chez eux ont commencé à sortir de chez eux. Le territoire de Zhao en vrai il est quand même énorme.

En réalité l'était qui a le plus subit d'offensive de Qin depuis le début du manga c'est Wei. Zhao subit les offensives de Qin seulement depuis Kokouyo et c'est vrai que dernièrement on est resté beaucoup sur Zhao mais Wei c'est la première campagne de Shin ensuite il y a eu Sanyou et Choyou entouré des campagnes pour subjuguer les régions conquises.  Wei a plus subit que Zhao en terme de temporalité. Zhao a subit énormément en peu de temps et ils ont beaucoup perdus aussi mais Wei ça fait 1à ans qu'ils subissent les assauts de Qin 😂 

Et en plus pendant ce laps de temps ils ont perdus (je vais parler de personnage qui ont le potentiel d'être des GG) 3 GG (Gokei, Earl Shi et Reiou) là où Zhao en a perdu que deux (Keisha et Kochou)

Il y a 1 heure, primo vongola a dit :

Je te rejoins si on parle seulement des grands généraux ou presque grands généraux, le nombre de deux ne me choque pas pour Han. C'est le nombre global incluant les lambdas qui me gène. Pour la bataille contre Juuko, qui n'était pas un engagement majeur, Wei s'est pointé avec cinq généraux, autant que tout ce que Han a pu mobiliser pour son ultime baroud d'honneur. Il faut probablement ajouter les subordonnés de Gaimou, plus éventuellement deux ou trois autres généraux. Et ça c'est seulement s'il n'y a personne de significatif qui pop à Wei.

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

D'ailleurs, petite question en passant : vous pensez qu'il va y avoir des promo après cet arc du coup ? . 

Je pense qu'il n'y aura pas de promotion après cet arc. Cela est plus un arc de confirmation de statut que un arc avec des promotions qui doivent absolument arriver par la suite. Pour moi les promotions vont arriver après la chute de Zhao.

Il y a 3 heures, SimaCuo a dit :

Excuses moi mais quel est le rapport entre l'expérience et le charisme ? 

Ce n'est pas une question d'expérience mais de réputation.

Mou Gou n'est pas quelqu'un de naturellement charismatique, c'est un homme mou qui dégage peu d'émotion et de passion et qui ne paie pas de mine au premier regard...MAIS, pour autant il était capable de booster ses troupes parce qu'il a acquis une solide réputation en tant que grand général de Qin et des nombreuses victoires qu'il a remporté, et aussi parce qu'il est bon pour toucher la corde sensible de ses soldats.

Dans une moindre mesure cela vaut aussi pour Riboku qui apparait comme relativement innofensif pour ceux qui ne le connaissent pas. 

Il y a le charisme naturel, et il y a le charisme que l'on se construit. Certain comme Ouki ou Shin ont les deux, Ouki et charismatique ET avait une réputation à nulle autre pareille en Chine. C'est pourquoi il était capable d'exciter des paysans par un simple geste du bras. Tous ont entendu parler du monstrueux oiseau de Qin, la légende qui a marquée son temps, triomphée d'innombrables ennemis, il n'est pas besoin de mot pour que les soldats se sentent galvaniser à l'idée de se battre au côté de cet homme dont le nom inspire le respect dans la bouche de chaque habitant de Chine. Sans aucun doute Shin sera pareil, il est naturellement charismatique du fait qu'il est bon dans ses discours, par la passion qu'il dégage, par sa proximité avec ses hommes et par l'exemple de droiture qu'il propose... mais il sera encore bien plus charismatique une fois devenu l'un des 6 grands généraux de Qin et que sa légende sera établit dans toute la Chine, parce que sa réputation aura de fait accrue son charisme.

Kyoukai ne devrait avoir ni l'un, ni l'autre. Elle a été un commandant compétent, mais ses exploits sont anodins à côté de ceux du trio, au point où cette bataille est son plus grand fait d'arme jusqu'à présent (de fait, la prochaine fois qu'elle refera ça je serais un peu moins critique de la scène parce qu'au moins maintenant elle aura cette vraie victoire pour justifier la confiance de ses hommes). Elle ne respire aucune passion, ne développe aucune proximité avec ses hommes, ne s'illustre pas par sa vertue, elle est froide, détachée et distante (oui, avant qu'on ne dise que je ne suis pas cohérent j'ajoute que je trouve aussi bullshit que quelqu'un comme Ousen dégage une telle loyauté chez ses hommes, mais passons).

La seule chose que Kyoukai a pour être charismatique est d'être jolie, visiblement ça suffit dans la tête d'Hara à la rendre aussi charismatique qu'Ouki parce que son armée est composée de putains de simps qui ont trouvé leur waifu, cool si ça te convient, aussi loin que ça me concerne c'est de l'écriture médiocre. Du moins ça marcherait pour un gag, pas pour un moment sérieux.

Il y a 3 heures, SimaCuo a dit :

Quand elle est absente on s'en plain, et quand elle est active il faut quand même que tu l'attendes avec un fusil de chasse gros calibre ? 😅

Et ?

Les attentes de chacun sont différentes, c'est pas moi qui me plains quand elle ne sert à rien.

Mais encore une fois j'ai beau ne pas apprécier Kyou Kai, il ne tient qu'à Hara de bien l'écrire et malgré le fait que je ne l'apprécie pas ça ne m'enpêchera pas d'apprécier sa scène.

Ce n'est pas que je n'aime pas cette scène parce que je n'aime pas Kyou Kai, c'est que ce genre de scène est précisément pourquoi je n'aime pas Kyou Kai.

Modifié par bob

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Alex_And_Re a dit :

Mais comme pour Zhao, Wei a déballé tous les nouveaux "gros" noms de la prochaine attaque contre eux pendant l'arc de Juuko, à voir si ils sauront faire le poids (Après ils ont tous l'air sous Gohoumei "comme par hasard" comme pour les généraux de Zhao et Riboku).

Je te cache pas que tant qu'on nous fait apparaître juste des généraux qui seront sous les ordres de Gohoumei ou de Gaimou tu peux en faire sortir 10 ça ne va pas tellement me déranger. 

Si maintenant tu me fais sortir 5 GG qui sortent de nulle part avec des armées complète là je vais avoir dû mal.

C'est peut-être pour ça que actuellement Rakuakan qui rejoint Wei et qui devient un GG à Wei ça me convient encore. On lui rajoute des généraux sous ses ordres et ça peut le rendre de nouveau dangereux. Et ça rajoute à Wei un 3ème GG vu qu'ils en ont perdus 3 (Gokei, Earl Shi et Reiou) si pas 4 si on compte le départ de Renpa. Là actuellement ils ont que deux GG et ce sont Gohoumei et Gaimou. Ça me paraît pas suffisant pour tenir face à Qin surtout un Qin qui aura absorbé Han. 🤔

Modifié par Ronazo

il y a 11 minutes, Ronazo a dit :

Et en plus pendant ce laps de temps ils ont perdus (je vais parler de personnage qui ont le potentiel d'être des GG) 3 GG (Gokei, Earl Shi et Reiou) là où Zhao en a perdu que deux (Keisha et Kochou)

D'autant que les 3 étaient des dragons de feu, donc j'imagine qu'ils avaient un statut comparable à ceux des 6 de Qin, c'est à dire qu'ils avaient tous le potentiel pour être grand général. C'est vrai que ça fait mal, surtout pour Reiou qui est mort d'une drôle de façon. 

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Perso , je commence a me dire que Kyoukai ne peut pas faire moins que +10 k après cet arc... 

.

J'ai déjà pris le paris d'une "petite" promotion pour Shin. Je ne sais pas exactement comment ça va se conjuguer. Mais je le vois bien grimper encore d'un échelon. Peut être pas pour devenir grand général, mais recevoir plus d'hommes, ou alors un titre de grand général, mais différent de celui des 6 ? Toute façon l'organigrame ne semble pas clairement établit au-delà du rang de général. 

Et je suis d'accord je vois bien Kai recevoir quelques hommes en plus, après combien, aucune idée. 

D'ailleurs,

Quelqu'un a compris ce que ça englobe vraiment le titre de grand général ? J'ai toujours cru que ça voulait juste dire avoir des généraux sous ses ordres. Mais du coup, actuellement les louveteaux ont tous au moins un général sous leur ordre. Ou alors on commence à parler de grand général à partir de deux ?

Ou alors grand général désigne simplement la personne avec le plus d'autorité sur le champs de bataille, ou alors ça dépend du niveau d'hommes qu'on te confie ? 

Modifié par primo vongola

il y a 2 minutes, primo vongola a dit :

D'autant que les 3 étaient des dragons de feu, donc j'imagine qu'ils avaient un statut comparable à ceux des 6 de Qin, c'est à dire qu'ils avaient tous le potentiel pour être grand général. C'est vrai que ça fait mal, surtout pour Reiou qui est mort d'une drôle de façon. 

Les dragons de feu de Wei sont des GG. Gaimou dit que habituellement il est à la tête d'un armée de 100K hommes. Donc ce sont tous des GG accompli comme l'était les 6 GG de Qin. 

Leur perte pour Wei c'est catastrophique parce que c'est pas des gens que tu peux remplacer si facilement que ça. 

C'est pour cela qu'un Rakuakan, qui a déjà battu Gokei, a le potentiel pour rejoindre Wei, combler ses lacunes en apprenant de ses défaites face à Tou et qui reçoit des généraux compétents sous ses ordres (ce qui lui manque le plus à Han (désolé Haidon tu as été touchant face à Kyoukai vu qu'elle a reconnue ton talent défensive)) et Rakuakan peut revenir au top en égalant le niveau des dragons de feu de Wei. À ce moment là, il devient un 3ème GG potable pour Wei. 

il y a 1 minute, primo vongola a dit :

D'ailleurs,

Quelqu'un a compris ce que ça englobe vraiment le titre de grand général ? J'ai toujours cru que ça voulait juste dire avoir des généraux sous ses ordres. Mais du coup, actuellement les louveteaux ont tous au moins un général sous leur ordre. Ou alors on commence à parler de grand général à partir de deux ?

Ou alors grand général désigne simplement la personne avec le plus d'autorité sur le champs de bataille ? 

GG c'est quand tu peux mener 100K hommes. 

Et bien sûr pour mener 100K hommes t'as besoin d'avoir des généraux sous tes ordres pour gérer les 100K hommes. 

La personne qui a la plus grande autorité sur le champ de bataille c'est le Général en chef/Généralissime 

il y a 20 minutes, bob a dit :

Ce n'est pas une question d'expérience mais de réputation.

Mou Gou n'est pas quelqu'un de naturellement charismatique, c'est un homme mou qui dégage peu d'émotion et de passion et qui ne paie pas de mine au premier regard...MAIS, pour autant il était capable de booster ses troupes parce qu'il a acquis une solide réputation en tant que grand général de Qin et des nombreuses victoires qu'il a remporté, et aussi parce qu'il est bon pour toucher la corde sensible de ses soldats.

Dans une moindre mesure cela vaut aussi pour Riboku qui apparait comme relativement innofensif pour ceux qui ne le connaissent pas. 

Il y a le charisme naturel, et il y a le charisme que l'on se construit. Certain comme Ouki ou Shin ont les deux, Ouki et charismatique ET avait une réputation à nulle autre pareille en Chine. C'est pourquoi il était capable d'exciter des paysans par un simple geste du bras. Tous ont entendu parler du monstrueux oiseau de Qin, la légende qui a marquée son temps, triomphée d'innombrables ennemis, il n'est pas besoin de mot pour que les soldats se sentent galvaniser à l'idée de se battre au côté de cet homme dont le nom inspire le respect dans la bouche de chaque habitant de Chine. Sans aucun doute Shin sera pareil, il est naturellement charismatique du fait qu'il est bon dans ses discours, par la passion qu'il dégage, par sa proximité avec ses hommes et par l'exemple de droiture qu'il propose... mais il sera encore bien plus charismatique une fois devenu l'un des 6 grands généraux de Qin et que sa légende sera établit dans toute la Chine, parce que sa réputation aura de fait accrue son charisme.

Kyoukai ne devrait avoir ni l'un, ni l'autre. Elle a été un commandant compétent, mais ses exploits sont anodins à côté de ceux du trio, au point où cette bataille est son plus grand fait d'arme jusqu'à présent (de fait, la prochaine fois qu'elle refera ça je serais un peu moins critique de la scène parce qu'au moins maintenant elle aura cette vraie victoire pour justifier la confiance de ses hommes). Elle ne respire aucune passion, ne développe aucune proximité avec ses hommes, ne s'illustre pas par sa vertue, elle est froide, détachée et distante (oui, avant qu'on ne dise que je ne suis pas cohérent j'ajoute que je trouve aussi bullshit que quelqu'un comme Ousen dégage une telle loyauté chez ses hommes, mais passons).

La seule chose que Kyoukai a pour être charismatique est d'être jolie, visiblement ça suffit dans la tête d'Hara à la rendre aussi charismatique qu'Ouki parce que son armée est composée de putains de simps qui ont trouvé leur waifu, cool si ça te convient, aussi loin que ça me concerne c'est de l'écriture médiocre. Du moins ça marcherait pour un gag, pas pour un moment sérieux.

Et ?

Les attentes de chacun sont différentes, c'est pas moi qui me plains quand elle ne sert à rien.

Mais encore une fois j'ai beau ne pas apprécier Kyou Kai, il ne tient qu'à Hara de bien l'écrire et malgré le fait que je ne l'apprécie pas ça ne m'enpêchera pas d'apprécier sa scène.

Ce n'est pas que je n'aime pas cette scène parce que je n'aime pas Kyou Kai, c'est que ce genre de scène est précisément pourquoi je n'aime pas Kyou Kai.

Bon courage 👋🏾

il y a 9 minutes, primo vongola a dit :

Je dirais avoir plusieurs généraux sous ses ordres, et pouvoir en diriger plusieurs.

Les louveteaux n’en ont qu’un chacun, à ma connaissance. Et sont à un grade intermédiaire entre général et GG.

À mon avis les jeunes sont trop à part pour que les grades normaux soient parfaitement respectés.

Et pour tous les autres exemples, on a constaté que les GG étaient ceux supérieur hiérarchiquement aux généraux et aptes à en commander plusieurs.

Pour moi ça « suffit » comme définition.

il y a 8 minutes, primo vongola a dit :

D'ailleurs,

Ou alors grand général désigne simplement la personne avec le plus d'autorité sur le champs de bataille, ou alors ça dépend du niveau d'hommes qu'on te confie ? 

Un Grand Général c'est un Général dont l'apparition et la tactique peut changer le cours d'une bataille.

Comme bon exemple je pense que la prise de commandement de Mouten contre Kisui après la mort de Makou est quasi digne d'un GG, au point qu'il ait menti sur la survie de leur seigneur à des généraux/commandants et qu'ils n'en tiennent pas compte tellement sa présence a été bénéfique stratégiquement.

Mais après il faut différencier GG actuel et GG à l'ancienne.

Quand tu vois que quand Ouki a prit le commandement pour Bayou, TOUS les états se sont dit "Oh merde il reprend du service", CA c'est un GG à l'ancienne.

Mais un Riboku qui fait genre il contrôle tout mais enchaine les généraux sous ses ordres qui se font buter, on y compte quand même un subalterne d'un soit-disant GG, et deux anciens subalternes d'un ancien GG, Riboku a l'air de palir par rapport aux anciens GG.

• Like 1