Aller au contenu

Kingdom 833

Erebus
 Share

Messages recommandés

\#kingdom833

Spoilers:

\-Shintei is burning down

\-the princess is standing in the middle of the castle with severed heads around her, people are falling down and burning and shots with arrows and some politicians guts are out

\-the princess is crying bitterly and SHOCKED

• Like 2
  • Thanks 4
  • Hum 1

il y a 5 minutes, Erebus a dit :

\#kingdom833

Spoilers:

\-the princess is standing in the middle of the castle with severed heads around her, people are falling down and burning and shots with arrows and some politicians guts are out

T'es sûr de ta source ? 

• Pouce en haut 2

What ? C’est surprenant que ça déraille si vite.

Si les spoilers sont justes, Tou va pouvoir sortir son meilleur « told you 😬 » à Nei.

Et si le duo Tou/Nei pacifie rapidement Shintei, la soumission de Han à Qin va être extrêmement rapide…

• Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Bon dans le dernier chapitre, les habitants essaient de brûler les portes, pour pouvoir sortir.

Et les soldats s'apprêtait à les chasser, donc ça a pu vite dégénéré, mais de la que le château soit déjà en ruine, ça me paraît trop tôt, surtout que ça doit être l'endroit le plus sûr de la ville.

il y a 7 minutes, daemon17 a dit :

Bon dans le dernier chapitre, les habitants essaient de brûler les portes, pour pouvoir sortir.

Et les soldats s'apprêtait à les chasser, donc ça a pu vite dégénéré, mais de la que le château soit déjà en ruine, ça me paraît trop tôt, surtout que ça doit être l'endroit le plus sûr de la ville.

Effectivement. 

Ou alors, Chou s'était préparé à faire le ménage et une force armée a surgi pour éliminer toutes les factions opposantes 😳

Il a une bonne tête de boucher le chef de la sécurité intérieure. 

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Effectivement. 

Ou alors, Chou s'était préparé à faire le ménage et une force armée a surgi pour éliminer toutes les factions opposantes 😳

Il a une bonne tête de boucher le chef de la sécurité intérieure. 

Juste vu que les nobles étaient inquiet de le voir, c 'est que c'est pas un tendre.

Mais ça me fait penser à quelque chose, dans le chapitre précédent,Nei se rend compte que la ville est fort calme et mets ça sur le compte des forces de sécurité qui doivent maintenir un contrôle assez strict.

Comment la nouvelle est 'elle parvenu si vite aux habitants de Shintei, est ce que Tou n'aurait il pas pu introduire un agitateur ou en recruter pendant sa visite? 

Et si le responsable de la sécurité, travaille pour Qin, ça pourrait expliquer que l'information ait circuler aussi vite 

• Like 1

Bon bah du coup , c'est pratique.  Si il n'y a plus de château . Rkk ne pourra plus y entrer !!   

Prono ☑️☑️. 😅 

Sinon oui , je pense le chef de la sécurité a fait un carnage. Restes a voir si il l'a fait pour Shou ou contre lui...

Modifié par Shin-wara
  • Joy 2

Va falloir attendre confirmation parce que ca me semble étonnant que la "chute" de la capitale arrive si vite. Après peu être que la milice que le conseiller Chou a ramener ce sont vraiment pas des tendres. Le soucis c'est que je vois pas en quoi , dans la situation actuelle, la solution serait de faire une répression aussi violente contre le peuple de Han surtout qu'on sait que :

- y'a du avoir des rumeurs comme quoi Nan...Nyanyou ? a été une ville conquise assez paisiblement et sans horreur commise par Qin, donc peu être que le peuple de la capitale pourrait ne voir que comme des envahisseur sanguinaire... Je dis ca dans le sens ou ,évidemment qu'ils vont pas kiffer l'état voisin qui vient les envahir, quand tu vois que dans la ville d'a côté tout le monde à garder son poste ( tant que ca attaquait pas Qin) et que globalement ca a été fait sans violence, ba ptet que tu te dis que c'est pas si terrible si c'est Tou qui prend le contrôle de la ville. Y'a quelques passages dans Kingdom ou on nous fait comprendre qu'une partie du petit peuple ne se soucie pas de qui gouverne ( tant que c'est pas un monstre).

- la moitié de ton armée principale s'est faite démolir et t'a perdu un GG donc t'a plus une force militaire suffisante pour stopper Qin et gérer un début de révolte.

- t'a un envahisseur pas loin de la capitale, le but doit être d'avoir une ville sécurisé et "tranquille" pour pas avoir à gérer 2 problèmes à la fois.

- Gyou a littéralement été l'exemple d'une ville imprenable qui est tombé de l'intérieur quelques années auparavant à cause d'Ousen donc tu a même un exemple récent qui te montre que rien de bon ne ressort d'avoir des révoltes dans une ville importante/capitale juste avant un siège.

La vraiment je vois pas ce que tu gagnerai à venir défoncer la populace.

@Raoru A priori, le carnage serait juste dans la cour, pas contre la population de Han. Des règlements de compte en interne si tu veux. 

Même si là où ça brûle dans Shintei, c'est contre des émeutiers (en dehors de la cour et donc contre la population de Shintei, mais contre ceux qui veulent faire défection, donc ça peut se comprendre). 

Mais bon, je ne suis pas certain de la fiabilité des spoils. 

Ah d'accord je l'avais pas du tout compris comme ca... Mais du coup est ce que , si les spoils sont exact, on va pas tout droit vers Nei qui ouvrirait les portes de la ville à Tou ? Non parce que si les officiels préfèrent se massacrer entre eux plutôt que de penser à la populace elle va ptet revoir ses plans Nei

il y a 14 minutes, Raoru a dit :

Ah d'accord je l'avais pas du tout compris comme ca... Mais du coup est ce que , si les spoils sont exact, on va pas tout droit vers Nei qui ouvrirait les portes de la ville à Tou ? Non parce que si les officiels préfèrent se massacrer entre eux plutôt que de penser à la populace elle va ptet revoir ses plans Nei

Tout dépend de ce qui va se passer.

- Si Chou élimine les factions hostiles, il va constituer un parti de la guerre renforcé. Nei sera impuissante face à lui. 

- Si c'est Chou qui est éliminé, cela va encore se battre entre le barbu qui veut faire le siège et le moustachu qui veut négocier. Ce pourrait être le chaos et pousser Nei à l'action. 

- Sans compter l'impact potentiel des clans royaux s'ils sentent qu'on veut les empêcher de partir. C'est peut-être eux qui vont dégommer Chou, laissant le chaos derrière eux et condamnant Shintei en voulant sauver la lignée royale. 

Bref... 

Modifié par lilas

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

\#kingdom833

Spoilers:

Est-ce que ça ne serait pas Nei qui fait un cauchemar et qui se réveille par après complètement en état de choc ? 

Hara pourrait montrer ainsi l'impact psychologique que les événements récent ont eu sur la princesse Nei et expliquer par cela qu'elle décide d'ouvrir les portes de Shintei afin de sauver le peuple 

• Pouce en haut 2

Ca semble vite partir en vrille dans Shintei, après pas étonnant vu l'ambiance qui régnait dans la cour en fin de chapitre dernier. Si Han veut survivre et préparer un siège, ils doivent impérativement se débarrasser des brebies galeuses avant que Tou arrive en vue de la cité...

il y a 11 minutes, Tunon a dit :

Ca semble vite partir en vrille dans Shintei, après pas étonnant vu l'ambiance qui régnait dans la cour en fin de chapitre dernier. Si Han veut survivre et préparer un siège, ils doivent impérativement se débarrasser des brebies galeuses avant que Tou arrive en vue de la cité...

Reste à voir si c'est le berger qui fait un nettoyage, ou si c'est les brebis galeuses qui décide de prendre les choses en mains.

Je mets ma pièce sur le chancellier 

• Pouce en haut 1

il y a 6 minutes, daemon17 a dit :

Reste à voir si c'est le berger qui fait un nettoyage, ou si c'est les brebis galeuses qui décide de prendre les choses en mains.

Je ne sais pas trop.  

Faut voir les retomber de l'une et l'autre des options. 

Si c'est en faveur du roi ou contre lui.  Et qu'est ce que créera comme scénario vis a vis de qin et de rkk.  

Perso , je trouve que l'option d'un coup d'état serait la plus intéressante. 

Car elle placerait potentiellement nei du côté de qin.  Et peut être même l'armée de han .. 

Je trouverais ça plus plus prometteur pour la suite , qu'une option totalitariste qui ne ferait qu'alourdir la campagne pour pas grand chose ( il n'y a de tte façon aucun suspense ici ). 

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

tu confirmes la partie sur Qin qui attaque déjà Shintei ? 

Non, j'ai la confirmation que pour ce que j'ai posté au premier message.

Concernant Dada, le passé nous a prouvé a plusieurs reprise qu'il n'était pas source fiable donc je m'avancerai pas sur les info qu'il est le seul a donner.

• Like 1
  • Thanks 1

Posté(e) (modifié)

il y a 38 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Mouais pas trop fan de ces leak, à voir

On avait déja un début d'émeute au chapitre d'avant, et le gars de la sureté dans la cour, ca allait forcément dégénéré au chapitre suivant.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, daemon17 a dit :

Ouaip, je pense que le chef de la sécurité civile n'est pas venue pour trier les lentilles.

Enfin si, ça pour les trier, je suis sur qu'il vas nous montrer l'étendue de ces talents...

Modifié par Tunon

Peut être les populations qui vivent à Shintei ne le savent pas, mais celles de Nanyou et des villes environnantes sont conscientes de la situation de l'Etat.

Parmi ceux qui veulent sortir, y'a sûrement des gars des villes qui ont refusé d'envoyer leurs hommes, qui sont juste à Shintei pour des raisons peu importantes mais sont conscients de la situation.

Ils savent que Qin est venu d'abord leur apporté un solution moins brutale,et que c'est leur propre gouvernement qui a voulu la guerre et a perdu à 2 reprises.

Guerre où des chefs de familles sont morts(en vain).

En gros, les hauts gradés ont été incapables de back UP leurs volontés.

Forcément, les populations n'ont plus aucune confiance et seraient capables à la limite d'ouvrir les portes à Qin.

Tou a fait du bon boulot dans la gestion de cette guerre.

Modifié par Uzui
  • Pouce en haut 3