Aller au contenu

One Piece Chapitre 1146


Loki

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

 

- Chapitre 1146 : « Dans l’immobilitĂ©, il y a du mouvement. »

 

- Sur la couverture, Ulti veut se mettre aux ordres de Yamato pour la sauver, elle et son frĂšre.

 

- Dans ce chapitre nous avons plusieurs combats :

 

· Gunko contre les Pirates de Collon.

· Killingham contre les enseignants.
· Sommers contre Saul.

 

- Gunko utilise ses pouvoirs pour attaquer, elle est incroyablement forte.

 

- Usopp la frappe avec un tir explosif de son arme, mais elle récupÚre en régénérant complÚtement ses bras et son corps.

 

- Ensuite, Gunko kidnappe Colon.

 

- Luffy continue de manger.

 

- Killingham bat les professeurs.

 

- Sommers bat SaĂŒl.

 

- Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 3
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rĂ©gĂ©nĂ©ration de Gunko est-elle la mĂȘme que pour les doyens ? Si c'est le cas, ça va me saouler...mais peut-ĂȘtre est-ce grĂące Ă  cela que les mugis vont dĂ©couvrir comment contourner ce problĂšme.

C'est bien, ils ont hypé les HK avec des combats "pas terribles". Ils ont eu leur mise en avant et leur victoire, ils peuvent perdre désormais, selon les codes du shonen 9_9

Les GĂ©ants sont forts, mais les HK doivent ĂȘtre un petit cran au-dessus tout de mĂȘme. J'espĂšre pas d'abus non plus, je dĂ©teste la surenchĂšre...

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colon se fait capturĂ© !!! Tiens doncÂ đŸ€”

 

A mon avis, Luffy qui continue à manger sous entend qu'il va avoir besoin de beaucoup, beaucoup d'énergie pour venir à bout des chevalier divins, certainement contre Gunko vu qu'elle se régénÚre ...

Et du coup Zorro et Sanji sont aussi au repos et seront frais pour la fin des combats, contre les 2 autres ou x autres ... Idem pour Loki.

 

il y a une heure, Loki a dit :

Sommers contre Saul

 

C'est le seul 1vs1. Saul est si fort que ça ? mĂȘme s'il perd ...

Modifié par Gedosa
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour de OP đŸ„°

Zéro effort du leakers mdr, le résumé est vraiment éclaté ahah ^^
 

Une bonne poĂȘlĂ©e d’évidences dans ce chapitre : les mugi qui n’arrivent Ă  rien face Ă  gunko, Saul qui se fait battre, les prof pareil, Luffy toujours Ă©cartĂ© car il est Ă©crit depuis le dĂ©but que c’est lui qui va inverser la tendance ou faire un come back gagnant, colon qui se fait avoir


 

IntriguĂ© par gunko, j’espĂšre Ă©galement que les doyens sont les seuls a pouvoir se rĂ©gĂ©nĂ©rer ! 
Peut-etre qu’elle ne craint pas les attaque physiques sans haki ? Comme certains parametia (coucou doflamingo) 

 

Je suis prĂšs Ă  accepter un pouvoir de rĂ©gĂ©nĂ©ration comme les doyens mais uniquement si c’est la seule des chevaliers divins, comme elle a l’air tout de mĂȘme de cacher quelque chose ! 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Pig a dit :

La rĂ©gĂ©nĂ©ration de Gunko est-elle la mĂȘme que pour les doyens ? Si c'est le cas, ça va me saouler...mais peut-ĂȘtre est-ce grĂące Ă  cela que les mugis vont dĂ©couvrir comment contourner ce problĂšme.

C'est bien, ils ont hypé les HK avec des combats "pas terribles". Ils ont eu leur mise en avant et leur victoire, ils peuvent perdre désormais, selon les codes du shonen 9_9

Les GĂ©ants sont forts, mais les HK doivent ĂȘtre un petit cran au-dessus tout de mĂȘme. J'espĂšre pas d'abus non plus, je dĂ©teste la surenchĂšre...

Depuis je suis lĂ , HK par ci HK par lĂ , j’étais perdu, me dit pas que c’est pour traduire chevalier divin ??? Holly Knight ? T’aime pas la version CD 😅

Sinon le chap mdrr le leaker il n’en avait rien Ă  faire, il s’est dit deux semaines d’attente pour des dĂ©faites ridicule et Luffy qui mange toujours du coup je vais faire rager le reste du globe aussi đŸ€Ł

 

Bon sinon Luffy, faut vraiment qu’il cause Ă  son Ă©quipage, seigneur, nan parce que pr exemple la derniĂšre fois que j’ai vu Nami bien combattre c’était en binĂŽme avec Luffy contre Cracker . Rassurez-moi, ça imagine plus des One One contre la team Barbe Noir j’espĂšre ???

 

ps: je charrie hein, c’est pas un diss, je suis pas Drake moi, je prĂ©fĂšre prĂ©cisĂ© que ce soit pas mal pris; je suis d’humeur taquine ce soir 😈

Modifié par Riley Escobar
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre les spoils complets, mais « Dans l’immobilitĂ©, il y a du mouvement. »... :D
Pendant que tout le monde se bat, Luffy ne bouge pas. Il mange. Dans son immobilité il se recharge, il se prépare. Et il va nous refaire le coup du power-up digestif.

 

Plaisant la montĂ©e en puissance d'Ussop qui blesse une CD quand mĂȘme, Ă  voir que fait Jinbei mais surtout le point crucial, la rĂ©gĂ©nĂ©ration qui apporte une nouvelle couche de mystĂšre. S'ils en sont tous capables ça va ĂȘtre chiant. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil confirme de plus en plus ma suspicion concernant Gunko, elle semble ĂȘtre un genre de cyborg + FDD, entre ses yeux vairons, ses articulations de chevilles (semblables aux coudes de Franky), son visage et ses mains Ă  moitiĂ© masquĂ©s, ses lunettes en mode steampunk, sa force brute comme Atlas... Oui, de fortes chances que cette thĂ©orie s'avĂ©rera fondĂ©e.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiĂšre fois que j'ai vu Gunko je pensais qu'elle avait des bandages genre momie lol.

Sa guĂ©rison vient peut-ĂȘtre de lĂ , des bandelettes qu'elle crĂ©e avec son fdd?

 

En tout cas, y a bagarre et ça c'est bien 😊.

On va pouvoir voir un peu les pouvoirs des chevaliers divin.

Je me demande quand mĂȘme comment Colon va ĂȘtre enlevĂ© ? En effet jinbei est lĂ  , brook aussi, ussop, nami et Zeus...donc bon va falloir que ça tienne la route...

AprĂšs Ă  wano, momo a Ă©tĂ© enlevĂ© par l'autre peintre alors que tout le monde Ă©tait lĂ  donc bon quand le scĂ©nario l'exige mĂȘme luffy et le monster trio n'y peuvent rien 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de ce chapitre les rĂ©sumĂ©s de redon seront courts car il n'a plus assez de temps pour faire des rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s.

 

Plus de détails sur le chapitre par redon.

 

- Nami dit que Gunko doit ĂȘtre l'une des intruses humaines, mais Gunko affirme qu'elle est un « Dieu ». Nami attaque alors Gunko, mais elle utilise une attaque appelĂ©e « Aloe » (Arrow Edge) pour la rediriger vers elle (Gunko fait de mĂȘme avec les attaques de Jinbe et de Brook).

 

- Gunko prononce un discours annonçant que le monde est censé disparaßtre soudainement sans que personne ne le sache, mais certains humains (comme Clover, Olvia ou Vegapunk) l'ont compris et ont prévenu tout le monde.

 

Gunko : « Maintenant que tout le monde le sait, une « immense guerre » qui engloutira le monde entier est sur le point de se produire !!!
Et quand cela arrivera
 il est certainement intĂ©ressant de se demander qui suivront les « GĂ©ants ». »

 

- Luffy et Loki sont gros maintenant parce qu'ils ont mangé toute la nourriture, looool.

 

- Killingham bat Kiba et Ange Ă  « l'École des Morses », puis se prĂ©pare Ă  diffuser quelque chose.

 

- Le chapitre se termine par une double page INCROYABLE oĂč l'on voit Saul griĂšvement blessĂ© aprĂšs son combat contre Sommers. Mais avant de perdre connaissance, Saul murmure Ă  Robin et Chopper de se cacher dans ses cheveux pour pouvoir sauver les enfants plus tard.

 

Sommers : « Une â€œĂ©cole”
 ? Et une “bibliothĂšque”
 ? Vous, les “gĂ©ants”, ĂȘtes des guerriers !
Et aussi ceux qui nous rejoindront comme mercenaires ! Maudit soit Harald
 tu as tout gĂąché  ! »

Modifié par Loki
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les résumés 

 

Je suis trĂšs satisfait de voir que j’avais entr’aperçu le fonctionnement du pouvoir de Gunko, et je maintient donc que son adversaire final pourrait ĂȘtre nami car je trouve que c’est avec elle qu’il y a le plus d’intĂ©rĂȘt Ă  retourner les attaques avec les directions ! 
Ce qui ferait de Gunko la plus faible des CD ? đŸ€”

Comment elle a pu rediriger des attaques de Jimbei et Brook ? Ils lui ont lancĂ© un truc ? C’est pas vraiment leur maniĂšre de combattre habituellement, Jimbei a lancĂ© de l’eau ? 

 

Aux oubliettes la thĂ©orie sur Ange !! Bien content c’était pas ouf ! 
 

Robin trÚs passive je trouve, son meilleur pote vient littéralement de se faire déglinguer et apparemment assez facilement ! 
Gunko trÚs bavarde, elle semble vouloir faire des révélations ?!
 

 

Modifié par Yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réaction envers harald semble bien montré le pacte entre harald et le GM. Les géants à la botte du GM et harald comme tenryubito a moins que se soit l'univers pacifique prone Par harald qui est toit gùché mais dans ce dernier cas sommes ne devrait pas avoir la certitude que les géants allaient les rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rozaki a dit :

Les gĂ©ants c'est vraiment pas ouf, pour soi-disant le peuple le plus puissant c’est pas glorieux. À part Loki, j'ai du mal Ă  comprendre leur engouement les concernant pour l'instant.

Je comprends le ressenti aprĂšs c'est les CD qu'on a en face. Ça n'empĂȘche pas les GĂ©ants d'ĂȘtre le peuple le plus puissant (face aux HP, long bras, tontatas etc) mais face aux CD ils ne font pas le poids. J'ai envie de dire que Big Mom 8 ans leur a mis des claques, Ă  partir de lĂ ... Peuple le plus puissant ne veut pas dire intouchables, surtout face au Gorosei, Imu etc. Enfin ça fait au moins une dĂ©cennie il me semble que Elbaf est en paix, alors que paradoxalement l'identitĂ© du pays c'est d'ĂȘtre constamment en guerre. Ça a du participer Ă  les rendre un peu plus faibles que ce qu'ils devraient ĂȘtre.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rozaki a dit :

Les gĂ©ants c'est vraiment pas ouf, pour soi-disant le peuple le plus puissant c’est pas glorieux. À part Loki, j'ai du mal Ă  comprendre leur engouement les concernant pour l'instant.

Je suis bien d'accord. Ou alors il nous cache un mode berserker comme les minks en pleine lune ou c'est comme le t shirt de Sauro... il cache pas son bide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rozaki a dit :

Les gĂ©ants c'est vraiment pas ouf, pour soi-disant le peuple le plus puissant c’est pas glorieux. À part Loki, j'ai du mal Ă  comprendre leur engouement les concernant pour l'instant.

Il faut pas comparer un géant "de base" avec un chevalier divin possédant un fdd...

Il faut comparer les peuples.

Un gĂ©ant lambda est plus fort qu'un homme poisson lambda, lui mĂȘme plus fort qu'un humain lambda etc...

Les géants sont le peuple le plus fort c'est sur et certain, bien au dessus des minks qui ne deviennent puissant que sous la lune...

À titre d'exemple tous les humains ne sont pas aussi rĂ©sistant que Zoro, on est d'accord...y a des ĂȘtres exceptionnels dans toutes les populations 😏.

Et certains possÚde du haki, des fdd, ce sont entraßnés des années...donc oui certains humains sont plus forts que des géants de base mais ce n'est pas la majorité.

Y a aussi des gĂ©ants exceptionnels bien au dessus des autres gĂ©ants, comme loki va nous le prouver bientĂŽt je pense đŸ€—

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Famille Blond 100% d'accord avec toi et je rajoute aussi que parmis les gens special qu'on a chez les geants:

- Dory et brogy qui font disparaitre un equipage a 3Milliard (meme sans l'attaque de shanks je ne voit pas ce qu'ils auaient pu faire en plein milieu de la mer)

   ils ont une prime de 1.8Milliard chacun

 

- Loki le surpuissant (qui fait peur a tout les geants) qui a du sang pure des geants antiques et qui a une prime de 2.6Milliard

   les chevaliers divains on voulu le recruté. 

   il a fallu un empereur pour arreter son ravage

 

- les Oars font parti de ces geants (leur sang coule encore chez quelques uns (harald, Loki et surement d'autres encore)

 

- on commence meme a se dire (riens est sur) que kaido et sa fille ont aussi ce sang de demon que Loki a (que des theorie pour le moment)

 

aucun autre peuple a autant de puissance en un seul endroit (sauf les tenryubi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bizarre.

 

C'est moi ou Gunko évite d'attaquer les mugiwara?? Son regard envers eux est comme un regard nostalgique!! Ses attaques contre Loki ont été vraiment trÚs violentes par rapport à ce qu'on voit dans ce chapitre. C'est vraiment un caractÚre ambigu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniĂšre case du chapitre est juste dingue. Sommers a l'air extrĂȘmement puissant, bien entendu, son fdd lui donne un certain avantage. Il y a aussi mention du roi Harald... traĂźtre ou manipulĂ© ?

Par contre, Gunko a aussi l'air "immortelle"....

Je ne comprends pas oĂč Robin et Chopper sont cachĂ©s...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'apport le plus intéressant du chapitre c'est que le sort final du monde est connu par les CD. Ce n'est donc pas une information réservée à Imu et le gorosei mais d'autres strates du GM le savent aussi. Apparemment Gunko est aussi dans ce délire "nous sommes des dieux, les autres peuvent crever". 

 

Maintenant ma question c'est qui est au courant ? Les CD seulement ou l'ensemble des dragons célestes ? (Si c'est l'ensemble des dragons... Le pÚre de Doflamingo le savait-il? L'a-t-il dit à Dofla ?) 

 

Les amiraux? L'amiral en chef ? Kong ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alex34 a dit :

Pour moi l'apport le plus intéressant du chapitre c'est que le sort final du monde est connu par les CD. Ce n'est donc pas une information réservée à Imu et le gorosei mais d'autres strates du GM le savent aussi. Apparemment Gunko est aussi dans ce délire "nous sommes des dieux, les autres peuvent crever". 

 

Maintenant ma question c'est qui est au courant ? Les CD seulement ou l'ensemble des dragons célestes ? (Si c'est l'ensemble des dragons... Le pÚre de Doflamingo le savait-il? L'a-t-il dit à Dofla ?) 

 

Les amiraux? L'amiral en chef ? Kong ? 

 

A mon avis le dragon cĂ©leste lambda n'est pas au courant. En fait, ils (les dragons cĂ©lestes lambda) sont juste le "peuple" pour Imu and co. Ils sont la, profite de leurs avantages, bouffent, s'amusent avec le bas peuple qui sont pour eux des esclaves ... Ils sont peut ĂȘtre la juste pour une seule raison, l'argent pour Imu ! (un peu Ă  la façon des riches, trĂšs riches ... ou la bourgeoisie pour caricaturer)

Du coup, certains découvrent le fin mot de l'histoire comme le pÚre de doflamingo par exemple ... me souviens plus du nom, comme celui qui a sauvé la mÚre de shirahoshi.

Mais oui je pense que Imu n'en a rien à foutre des dragons célestes lambda, sauf ceux qui apporte un avantage évident en puissance physique (les combatants), moral/politique ou financier ... du pouvoir pour ses objectifs en gros ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 22:47, Gabriel a dit :

la réaction envers harald semble bien montré le pacte entre harald et le GM. Les géants à la botte du GM et harald comme tenryubito a moins que se soit l'univers pacifique prone Par harald qui est toit gùché mais dans ce dernier cas sommes ne devrait pas avoir la certitude que les géants allaient les rejoindre.

En effet, la réflexion semble confirmer le lien entre Harald et le GM. Néanmoins, j'en viens à me demander si la politique de pacification des Géants n'avait pas pour objectif de rendre le peuple inintéressant aux yeux d'un GM qui cherchait déjà à s'emparer de leur force.

Comme l'ont relevé plusieurs commentaires la réputation des Géants semblent usurpée. J'ai l'impression que ce peuple n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. La faute au manque d'entraßnement au combat et au souhait qu'Harald a étendu sur le peuple de ne plus montrer de signe de violence. Pour preuve, les seuls qui se débrouillent sont ceux n'ayant pas abandonné les armes. 

 

Est-ce que Loki s'est rendu compte que ça allait trop loin et a Ă©tĂ© contraint d'arrĂȘter son pĂšre ? 

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup la rĂ©gĂ©nĂ©ration de Gunko ressemble beaucoup Ă  celle des doyens
 Je pense quand mĂȘme qu’elle est la seule du groupe, pour nous expliquer un peu ce pouvoir ! 
Ça serait cool que Bonney robin ou nami trouve la rĂ©ponse ! 
 

Début de confirmation pour harald !

 

DĂ©sormais j’ai fait mon choix entre sanji et zoro, ma thĂ©orie porte sur sanji comme adversaire de Sommers !

J’en suis persuadĂ©, il y aura mĂȘme une scĂšne de sauvetage de Robin je pense, et le clou du spectacle, si Robin nous fait un appel Ă  l’aide Ă  sanji  comme ce dernier sur wano ça serait gĂ©nial ! Je n’avais pas spĂ©cialement aimĂ© cette scĂšne mais si Robin lui rend la pareil je serai content 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • CrĂ©er...