Aller au contenu

Kingdom 834

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Titre du chapitre :

le moral de l'armée de Han 

Raw : https://mangaraw.ad/manga/kingudamu/chapter-834

---

Résumé du chapitre

Shintei – Armée de Han

Les soldats de Han ont le moral au plus bas.

Le chef de la sécurité tente de remonter leur moral en invoquant le patriotisme.

→ Les soldats font semblant d’y croire, mais ne sont pas vraiment convaincus.

Champ de bataille qin/wei – Ouhon vs Gaimou

Ouhon se retrouve face à Gaimou.

Derrière Gaimou se trouve Gohoumei.

Effectifs : 50 000 vs 100 000 au total.

Champ de bataille qin/zhao– Mouten vs SSJ & Bananji

Mouten affronte simultanément SSJ et Bananji.

Effectifs : 50 000 vs 100 000 également.

Chaque camp de louveteaux est déterminé à ne laisser passer personne.

À Kanyou – Réunion des officiels

Certains officiels sont dépités par la nouvelle du déploiement des armées Zhao et wei..

SBK explique :

> "Nous avions prévu que Zhao et Wei bougeraient..."

"...mais le nombre de soldats engagés dépasse largement nos prévisions."

Le roi Sei reste fidèle à lui-même, avec son habituel discours de confiance :

> "Je compte sur vous, Tou et Shin."

Retour à Shintei :

La bataille de shintei est sur le point de commencer.  

Le chef de la sécurité reconnaît que le moral est en berne.

Nei lui reproche ses méthodes : répression brutale, conscription forcée...

Le chef pense avoir fait ce qu’il fallait, mais il manque une chose :

> Que le roi de Han, à l’image de Sei à Sai, touche le cœur de son peuple pour faire de Shintei une cité imprenable.

Le roi répond qu’il va le faire...

→ Mais il transpire abondamment sous la pression.

---

NB : il s'agit d'un résumé fait avec Google lens.  Donc il peut y avoir des imperfections , en particulier au niveau des chiffres.  

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 6
  • Haha 1
  • Pouce en haut 5

il y a une heure, daemon17 a dit :

Voilà qui ne vas pas aider à la conscription. On va de plus en plus vers une guerre de palais, reste juste à voir les têtes qui vont tomber.

c'est le contraire qui va se passer
car tu vas avoir tou qui va montrer qu il a voulu faire ca tranquillement en montrant son exemple
et qui va montrer que ce sont finalement les elites qui ont sacrifie le peuple en sachant que qin leur roulerait dessus

sur un peuple qui n a pas un attachement enorme a son roi ca passera tres bien ^^

il y a 27 minutes, Erebus a dit :

Rohololoo même sans la trad on sent le gros chapitre !

Le chef de la sécurité semble prendre le lead sur la situation qui se présente et dites moi si je me trompe, mais les visages des soldats sur le mur et qui acclame le chef de la sécurité me paraissent bien juvéniles. Est-e qu'il pourrait s'agir d'enfants ?

Et ça y est on a enfin un aperçu de se qui se passe avec Zhao et Wei, ça va faire beaucoup d'heureux par ici ! 

Mai par contre une semaine de pause ensuite ça va être loooong

Modifié par Zenobi
  • Thanks 1

il y a 3 minutes, Zenobi a dit :

Rohololoo même sans la trad on sent le gros chapitre !

Le chef de la sécurité semble prendre le lead sur la situation qui se présente et dites moi si je me trompe, mais les visages des soldats sur le mur et qui acclame le chef de la sécurité me paraissent bien juvéniles. Est-e qu'il pourrait s'agir d'enfants ?

Et ça y est on a enfin un aperçu de se qui se passe avec Zhao et Wei, ça va faire beaucoup d'heureux par ici ! 

Mai par contre une semaine de pause ensuite ça va être loooong

Ouaip c'est bien des gosses, on voit bien qu'ils sont forcés par les soldats adultes derrière eux à acclamer le speech du chef de la sécurité Kakou Ryuu

• Pouce en haut 1

---

Résumé du chapitre

Shintei – Armée de Han

Les soldats de Han ont le moral au plus bas.

Le chef de la sécurité tente de remonter leur moral en invoquant le patriotisme.

→ Les soldats font semblant d’y croire, mais ne sont pas vraiment convaincus.

Champ de bataille qin/zhao– Mouten vs SSJ & Bananji

Mouten affronte simultanément SSJ et Bananji.

Effectifs : 50 000 vs 100 000 également.

Chaque camp est déterminé à ne laisser passer personne.

À Kanyou – Réunion des officiels

Certains officiels sont dépités par la nouvelle du déploiement des armées Zhao et wei..

SBK explique :

> "Nous avions prévu que Zhao et Wei bougeraient..."

"...mais le nombre de soldats engagés dépasse largement nos prévisions."

Le roi Sei reste fidèle à lui-même, avec son habituel discours de confiance :

> "Je compte sur vous, Tou et Shin."

Retour à Shintei

La bataille de Shintei est sur le point de commencer.  

Le chef de la sécurité reconnaît que le moral est en berne.

Nei lui reproche ses méthodes : répression brutale, conscription forcée...

Le chef pense avoir fait ce qu’il fallait, mais il manque une chose :

> Que le roi de Han, à l’image de Sei à Sai, touche le cœur de son peuple pour faire de Shintei une cité imprenable.

Le roi répond qu’il va le faire...

→ Mais il transpire abondamment sous la pression.

---

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 2
  • Haha 1

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Résumé du chapitre

Les soldats de han ont le moral au plus bas.  Le chef de la sécurité essai de leurs remonter le moral en leurs parlant de patriotisme. ( Les soldats se forcent mais ça n'a pas l'air de vraiment les convaincre).

Ouhon est face a gaimou.  

Et derrière gaimou il y a gohoumei 

50 k vs 100 k au total.  

Mouten est face a SSJ et bananji.  

50k vs 100 k .

Les deux sont déterminés a ne laisser personne passé. 

a kanyou

Les officiels paniquent un peu face aux nouvelles. 

- SBK dit qu'ils s'attendaient a voir Zhao et wei bouger , que ça faisait parti de leurs prévision . 

Mais qu'En revanche... Le nombre de soldat wei et Zhao dépassent leurs prévision. 

- sei nous fait sa spéciale " je compte sur vous tou et shin ".  😅

a Shintei

Le chef de la sécurité dit que le moral n'est pas bon. 

- Nei lui dit qu'il fallait s'y attendre avec ses méthodes de violente répression et de conscription forcé...

- Le chef de la sécurité dit qu'il pense avoir fait ce qu'il fallait... Mais qu'il manque une chose . 

Que le roi de han imite sei a sai et embrasse le cœur des citoyens de han pour faire de Shintei une cité imprenable. 

- Le roi dit : je vais le faire.  Et il transpire .. fort.  😅

NB  c'est une trad Google lens.  Donc il peut y avoir des petits écarts..  en particulier sur les chiffres.  

Ce que le roi de Han aurait dû faire dès le début mais bon vu qu'il est une caricature...

il y a 44 minutes, Erebus a dit :

Très bon chapitre lu avec google Lens. J'attends une meilleure traduction mais ce chapitre amène des évènements très intéressant.

Le roi de Han que Kakou Ryuu essaie de pousser à faire Sei à Sai. Il va tomber tellement de haut avec ce roi qui ne sait pas aligner 2 mots sans bégayer et qui ne transpire pas du tout la confiance.

Concernant Ouhon face à Gaimou. match up intéressant mais l'arrivée de Gohoumei derrière Gaimou ça m'inquiète un peu pour lui. Car gérer les deux en même temps ça me parait quand même bien compliqué.

Pour Mouten je suis plus confiant vu qu'il affronte que Shunsuiju et Bananji. En soi Aisen peut tenir Bananji et Mouten peut très clairement gérer Shunsuiju par lui-même. Un peu étonné qu'on aie pas Futei et Bafuji avec eux.

• Pouce en haut 3

Un peu surpris de voir, les affrontements de Wei et Zhao.

Bon le moral est en berne, et le roi de Han doit donc remonter le moral de son peuple, je suis assez intéressé de voir ce sue ça va donner.

Étonnant de ne pas avoir vu Rakuakan, je suppose qu'il est avec le chancellier ? 

Bon la trad 

il y a 5 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Ce que le roi de Han aurait dû faire dès le début mais bon vu qu'il est une caricature...

Clairement, le point faible du plan du chef de la sécurité est la.  

Ceci dit , je dois avouer que le fait que ce soit un poltron donne encore plus d'impact a la manœuvre de tou sur nei.  

Car elle est très probablement la seule dans tous le royaume de han , a pouvoir faire ce que demande le chef de la sécurité... Et elle ne le fera pas.  

Grace à tou.  😁

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

21 minutes ago, Shin-wara said:

Résumé du chapitre

- Le chef de la sécurité dit qu'il pense avoir fait ce qu'il fallait... Mais qu'il manque une chose . 

Que le roi de han imite sei a sai et embrasse le cœur des citoyens de han pour faire de Shintei une cité imprenable. 

- Le roi dit : je vais le faire.  Et il transpire .. fort.  😅

On la voit tous venir la scène  où  soit le roi va decamper plus vite que flash soit il va se faire dessus devant la population 

En outre , tu as raison @Zenobi ce chapitre va faire beaucoup d’heureux dont moi le premier 

on a du  :

- ouhon and Co vs Gaimou & Gouhoumei

- Mouton vs SSJ & Bananji 

Rien que ces 4 pages suffisent 🔥

Rendez vous compte que si les 2 louveteaux  arrivent à  ne serait-ce  que ralentir ou au mieux  Tanker leur opposants 

alors là  faudra vraiment  revoir leur potentiel 

parce que ça  sera  une masterclass du Level GG 

je suis tellement  hype par leur front respectifs  que Han ne me dis plus rien  

Vivement  la suite

Modifié par W_Ousen
  • Like 2

Par rapport au chapitre précédent, on reste dans la même tendance. Han continue de s'enfoncer, et on déclenche le "compte à rebours" attendu avec les interventions de Zhao et Wei.

Avec le chef de la sécurité qui se montre et harangue la foule, je me dis que c'est un peu moins probable qu'il existe un plan B à la Ryo Fui. Cependant, à la fin, le fait qu'il pousse le roi dans l'arène revient dans ce sens. Du coup, l'hypothèse reste encore ouverte pour moi.

Côté Ouhon et Mouten, l'objectif est donc de tenir suffisamment longtemps. Le rapport de force semble totalement en leur défaveur, mais la différence d'objectif le rend crédible. Il faut surtout pas qu'ils fassent une RKK et qu'ils y aillent en mode "ouais 2v1 on s'en fiche on est plus forts on fonce dans le tas".

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Chouette chapitre de ce que j'en vois.

Bon j'ai toujours beaucoup de mal avec les têtes cartoons des perso attristés de hara, désolé mais je ressens rien pour un civil avec une bouche qui fait la moitié de sa tête et une rivière de larme. La page qui suit avec Nei qui pleure aussi mais avec un peu plus de réalisme marche tout de suite mieux.

La conscription a déjà commencée ? Les soldats de la garnison ont l'air bien jeunes.

Le chef de la sécurité a l'air définitivement compétent. C'est sûr que c'est mieux si les soldats s'excitent d'eux mêmes, mais en soit en forcé quelques uns à applaudir donne l'impression aux autres que le moral est bon.

Je ne serais pas surpris si sa demande au roi de tenter de monter le moral des troupes n'est pas une manoeuvre pour montrer sa faiblesse et inciter à un changement de leadership. On se doute que le roi va se planter à faire une Sai, mais en vrai, si le chef de la sécurité est près à forcer à la pointe de la lance les gens à applaudir y'a aucune raison que ça se passe mal. 

L'armée de Han est pas encore revenue ? Ils ont juste envoyés les blessés du premier jour en avant et Raku arrive derrière c'est ça ? 

Ouhon a vraiment pris cher de devoir se farcir à la fois Gaimou et Gohoumei. S'il parvient à les retenir pour une poignée de jours ce sera un sacré exploit.

Comment ça 100 000 de chaque c'est beaucoup plus qu'anticipé ? Il espérait quoi Shunbunkun, qu'ils enverraient 50 pélos ? 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Bah ? Ils sont passés où les 30 000 de plus qui étaient prévus ?

il y a 3 minutes, bob a dit :

Chouette chapitre de ce que j'en vois.

Bon j'ai toujours beaucoup de mal avec les têtes cartoons des perso attristés de hara, désolé mais je ressens rien pour un civil avec une bouche qui fait la moitié de sa tête et une rivière de larme. La page qui suit avec Nei qui pleure aussi mais avec un peu plus de réalisme marche tout de suite mieux.

La conscription a déjà commencée ? Les soldats de la garnison ont l'air bien jeunes.

Le chef de la sécurité a l'air définitivement compétent. C'est sûr que c'est mieux si les soldats s'excitent d'eux mêmes, mais en soit en forcé quelques uns à applaudir donne l'impression aux autres que le moral est bon.

Je ne serais pas surpris si sa demande au roi de tenter de monter le moral des troupes n'est pas une manoeuvre pour montrer sa faiblesse et inciter à un changement de leadership. On se doute que le roi va se planter à faire une Sai, mais en vrai, si le chef de la sécurité est près à forcer à la pointe de la lance les gens à applaudir y'a aucune raison que ça se passe mal. 

L'armée de Han est pas encore revenue ? Ils ont juste envoyés les blessés du premier jour en avant et Raku arrive derrière c'est ça ? 

Ouhon a vraiment pris cher de devoir se farcir à la fois Gaimou et Gohoumei. S'il parvient à les retenir pour une poignée de jours ce sera un sacré exploit.

Comment ça 100 000 de chaque c'est beaucoup plus qu'anticipé ? Il espérait quoi Shunbunkun, qu'ils enverraient 50 pélos ? 

Les 30K sont censé attaquer depuis Junko, il n'y a personne contre eux en ce moment sauf peut-être les garnisons de Han au Sud.

il y a 19 minutes, bob a dit :

Apparemment, ce sont les troupes de houmei qui arrive derrière gaimou ( ils sont comprit dans les 100 k global ).  

Ce n'est pas clair.  

Il va falloir attendre une vraie trad 🫣

il y a 35 minutes, W_Ousen a dit :

On la voit tous venir la scène  où  soit le roi va decamper plus vite que flash soit il va se faire dessus devant la population 

Pour être honnête, la question que je me pose c'est

Hara osera t'il faire le reverse uno nei a ce moment là , ou pas ?. 

il y a 35 minutes, W_Ousen a dit :

Rien que ces 4 pages suffisent 🔥

Rendez vous compte que si les 2 louveteaux  arrivent à  ne serait-ce  que ralentir ou au mieux  Tanker leur opposants 

alors là  faudra vraiment  revoir leur potentiel 

parce que ça  sera  une masterclass du Level GG 

je suis tellement  hype par leur front respectifs  que Han ne me dis plus rien  

Clairement, c'est de très loin , très très loin le truc hypant de cette fin d'arc.( D'ailleurs j'aime bcp le design de mouten dans le chapitre bien meilleur qu'à gian ) 

Mais .. j'ai bien peur que ça va finir off screen.  

Je ne vois pas le siège de Shintei durer dans le temps.  

Modifié par Shin-wara