Aller au contenu


Le meilleur dojoustsu


Cyoda
 Share


Messages recommandés

tu te trompe effectivement je crois mais je pense surtout que Lee s'est méfié de Sasuke et ne lui a pas laisser de répit pour contraquer et ce doit être pour cela que Sasuke ne copie pas les mouvements de Lee pendant leur combat peut être par manque de temps pour répliqué contre Lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Le sharingan est surement le meilleur dojutsu. Car il permet de faire plus de chose je résume:

BYAKUGAN

-permet de voir les tenketsus et de les bloquer

-permet d'utiliser le plus efficace des taijutsus, le Jyuuken

-permet de voir presque a 360 degrés

-permet de voir très loin et précisement

 

SHARINGAN

-permet de copier les techniques de genjutsus, taijutsus et ninjutsus

-permet d'anticiper les mouvements et donc de les contrer

-permet d'utiliser des illusions de haut niveau

-permet d'avoir accès au terrible MANGEKYOU SHARINGAN

On remarque bien que le sharingan possède plus d'avantage, juste par la capacité de développer le mangekyou sharingan. Mais, le sharingan a plus de défaut que le byakugan. Effectivement, l'utilisation du sharingan nécessite beaucoup plus de chakra que l'utilisation du byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi rajouter que seul l'élite du clan uchiha peut utiliser un sharingan a 3 virgules et le ms on n'en connaît que 2 possesseurs pour l'instant.

 

donc tout dépend du sharingan qu'on décide d'analyser par exemple celui de sasuke et itachi sont complètement différent.

 

sasuke ne sait pas encore copier de technique. 

 

alors que le bykugan chaque membre a le même dojoustsu et il n'y a pas de différence entre les différent utilisateur contrairement au sharingan.

 

il ne faut pas oublier que si on bloque les tenketsus d'un uchiha il ne pourra pas utiliser sont sharingan ni aucune technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neji kun : A un moment on voit Neji qui entraine son Byakugan, donc si l utilisateur est important aussi pour le byakugan.

 

Note: avec le sharingan on peut voir le flux de chakra mais pas aussi bien que le byakugan(cf: Kakashi pendant l examen chunin pendant le combat de Neji)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neji kun : A un moment on voit Neji qui entraine son Byakugan, donc si l utilisateur est important aussi pour le byakugan.

 

neji entraîner sont byakugan tout simplement parce que a cause de sont sceaux sont byakugan n'est pas a 360° mais 355° car il fait partie de la famille parallèle.

et il ne faut pas oublier que neji a fait tout cela c'est pour améliorer les technique liées a sont bykugan comme sa protection divine.

 

Note: avec le sharingan on peut voir le flux de chakra mais pas aussi bien que le byakugan(cf: Kakashi pendant l examen chunin pendant le combat de Neji)

 

 

je ne voit pas ou tu veut en venir avec cette phrase. tout le monde sait qu'avec un sharingan on peut voir les flux de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être une erreur de l'anime mais on voit Hinata aider Naruto à prévoir et anticiper les mouvements de l'oiseau à l'aide du byakugan.

ça fait une chose positive de plus au crédit du byakugan.

Donc anticipation des mouvements pour contrer: a priori match nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que le bykugan chaque membre a le même dojoustsu et il n'y a pas de différence entre les différent utilisateur contrairement au sharingan.

 

neji kun : A un moment on voit Neji qui entraine son Byakugan, donc si l utilisateur est important aussi pour le byakugan.

 

 

neji entraîner sont byakugan tout simplement parce que a cause de sont sceaux sont byakugan n'est pas a 360° mais 355° car il fait partie de la famille parallèle.

et il ne faut pas oublier que neji a fait tout cela c'est pour améliorer les technique liées a sont bykugan comme sa protection divine.

 

Je ne savait pas que le sceau réduisait angle de vue

 

 

il ne faut pas oublier que si on bloque les tenketsus d'un uchiha il ne pourra pas utiliser sont sharingan ni aucune technique

 

avec le sharingan on peut voir le flux de chakra mais pas aussi bien que le byakugan(cf: Kakashi pendant l examen chunin pendant le combat de Neji)

 

Kakashi dit qu'il n'arriverai pas à bloquer les tenketsus, mais n'oublions pas que ce n 'est pas un Uchiwa (imagine gars avec un byakugan alors qu'il n'est pas un hyuga). Mais Itachi ou Sasuke le peuve peut être même si on sait que les uchiwa preferent les genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les attraits importants du byakugan ont été révélé... c'est pas pour autant qu'il n'est pas des formes supérieures....

 

je m'explique, pour le sharingan, il le mangekyou

pourquoi il n'y aurait pas un stade superieur pour le byakugan qu'on a pas découvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi dit qu'il n'arriverai pas à bloquer les tenketsus, mais n'oublions pas que ce n 'est pas un Uchiwa (imagine gars avec un byakugan alors qu'il n'est pas un hyuga). Mais Itachi ou Sasuke le peuve peut être même si on sait que les uchiwa preferent les genjutsu.

 

kakashi n'est peut être pas un uchiha mais is tout le monde est étonner c'est parce que kakashi a maîtriser sont sharingan comme un véritable membre du clan uchiha. itachi en est même surpris.

 

il ne faut pas oublier que pour fermer les tenketsus il faut pratiquer le jyuken.

 

on peut s'apercevoir que kakashi et sasuke n'ont pas du tout la même vu des flux de chakra par rapport au hyuuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU est ce qu'il a été dit que le sceaux empeche d'avoir la vue à 360°? Je me souviens pas avoir vu ca quelque part, tout dépend tu niveau de l'utilisation je pense. C'est d'ailleur de ca, entre autre, que parle neiji, quand on le voit s'entrainer avec le pere d'hinata.

 

Sinon je pense pas qu'un uchiwa pourrai bloquer les point de chakra, vu que le pouvoir de pénétration du sharingan est inferieur au byakugan, de plus comme l'a dit neiji, il faut le jyuken.

 

Mais, pour qu'un hyuga puisse battre un uchiwa de meme niveu en un contre un, c'est quasiment impossible.

Le point fort des hyuga est le taijutsu, et; à niveau égale je le repète; c'est ce qui est de loin le plus facile à contrer pour un utilisateur de sharingan, il voit les mouvement a l avance, il peut les esquiver sans aucun souci.

Donc le hyuga ne pourra pas bloquer les point d'un uchiwa si il ne peut pas le toucher.

 

En plus  le uchiwa dispose d'une grande polyvalence(katon, maitrise redoutable des shurinken, genjutsu...), qui lui permettrai de creer une ouverture pour leurrer "l'ultime defense" meme à distance, si il veut jouer la sécurité...

Et tout ca est valable meme sans le mangekyou...

 

Donc moi je pense que :

 

En 1 VS 1 : sharigan superieur.

La vieille de suna le dit, la seule solution en 1 VS 1 contre un sharingan(rien que le classique) c'est la fuite.

 

En 1 VS plusieurs : Byakugan superieur.

Je veux dire par la que dans un combat contre plusieurs adversaires en meme temps, la byakugan est plus efficace je pense.

Du fait qu'on peut pas t'attaquer par derriere ou par surprise, quand toi tu peux attaquer tous les ennemis d'un coup avec le kaiten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle du genjustsu des utilisateurs du sharingan mais juste a présent on a rien vu de cella sauf le ms.

 

je ne vai pas metre kakashi dans le lot vu que ce n'est pas un uchiha moi je ne jamais vu de uchiha combatre et utilier le genjustsu pour piégés sont advrsaire.

itachi la fait contre naruto mais c'est telement facile de piéger naruto avec ce genre de truc la preuve c'est le seul a s'etre fait avoir.

 

je vais prendre pour exemple sasuke on ne la jamais vu utiliser du genjutsu dans ces combat ou meme en dehors.

 

on peut parler de capaciter d'anticiper les mouvent de clan uchiha mais il ne faut pas oublier une chose c'est  que neji quand il combat par exemple ne recoit jamais de coup  il esquive tout le temp ou utilise sa protection divine.

 

sasuke et un porteur du sharingan pourtant lui se prend souvent de bon coup dans ces combats et ce fait souvent blesser.

 

dire que en 1 contre 1 le uchiha gagnera on en sait rien du tout il ne faut pas oublier que le sharingan consome énormemnt de chakra.

 

edit lucifer : visiblement le grade de boulet ne te fais pas réfléchir...je sens un joli boulet à vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle du genjustsu des utilisateurs du sharingan mais juste a présent on a rien vu de cella sauf le ms.

 

La vieille de suna, dis que la seule facon de battre un uchiwa, est d'etre a deux, pour que pendant qu'un est pris dans le genjutsu, l autre attaque, ou le libere.

Ce a quoi kakashi replique que le genjutsu d'itachi est different de celui des uchiwa classique.

Donc les uchiwa sont reconnu par tous pour etre redoutable en genjutsu.

 

je vais prendre pour exemple sasuke on ne la jamais vu utiliser du genjutsu dans ces combat ou meme en dehors.

 

Tu parle d'un sasuke qui a l epoque n'avait meme pas encore la pupille complete, on voit dans next gen, la premiere chose qu'il fait contre sai est un genjutsu(diablement efficace d'ailleur).Ton exemple n'est pas bon.

 

on peut parler de capaciter d'anticiper les mouvent de clan uchiha mais il ne faut pas oublier une chose c'est  que neji quand il combat par exemple ne recoit jamais de coup  il esquive tout le temp ou utilise sa protection divine.

 

sasuke et un porteur du sharingan pourtant lui se prend souvent de bon coup dans ces combats et ce fait souvent blesser.

 

Encore une fois j'ai preciser a niveau égale. Tu parles d'un sasuke qui etait de loin inferieur a neiji a l epoque. Il n'avait ni la vitesse, ni meme la pupille complete.

De plus tu dis que sasuke c'est fait souvent toucher, mais a part lee et les mec du son, j'ai jamais vu personne(de son age/niveau) lui mettre un coup direct. Que se soit Haku,les mec a l examen de chunnin dans la foret, son combat dans la 3ème partie de l'examen ou il est sur une seule jambe ,  gaara ,Temari, Gaara transformer, ou meme naruto avec la vitesse de kyubi(sans le chakra de kyubi qui bouge par lui meme), il ne s'est jamais pris de coup direct.

 

Et puis neiji pour un mec qui prend jamais de coup, je les trouver bien amoché au retour de la mission contre les mecs du son.

C'est sur que quand tu fais que trois combat contre une dizaine pour sasuke, tu te prends moi de coups.

 

dire que en 1 contre 1 le uchiha gagnera on en sait rien du tout il ne faut pas oublier que le sharingan consome énormemnt de chakra.

 

Il doit pas en consommer tant que ca vu qu'itachi l'a en permanence.C'est le mangekyou qui l epuise, mais le sharingan lui pose aucun souci.

Kakashi ca l'epuise par ce que c'est pas un uchiwa.

Sasuke je l'ai jamais vu super épuisé après l'utilisation du sharingan.D'ailleur, quand il devellope son sharingan complet, il dit meme que cette pupille va lui permettre d'économiser du chackra, alors je vois pas ou est ce que t'as pu voir, que le sharigan consomme beaucoup de chakra.

 

Enfin pour moi, il est clair, que le byakugan est plus fait pour develloper un taijutsu surpuissant efficace meme quand on affronte plusieurs ennemi en meme temps.

Alors que le sharingan est quasiment imbatable en 1 Vs 1,(et ce meme sans le mangekyou) de part sa puissance et sa polyvalence, mais assez "faible" face a plusieurs adversaires a la fois.

 

D'ailleur on a bien vu qu'a distance, la byakugan etait loin d'etre efficace.

Ce qui serait super facile a reperer pour un bonne  utilisateur de sharingan.

Il peut se battre a distance,creer une ouverture encore plus facilement que le mec du son, et meme se risquer pour finir au corps a corps sans trop de risque, grace a la faculté d'anticipation du sharingan, Si les deux combattant son de vitesse equivalente. Sinon il reste a distance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dojutsus sont puissants.

 

Mais je préfère le Sharingan.

 

Copier, analyser, reproduire les techniques de l'ennemi est un grand avantage !

Copier la vitesse de l'ennemi aussi est un grand avantage.

 

Le Sharingan est un dojutsu très puissant pour les raisons ci-dessus !

 

Il y a aussi les illusions comme Tsukiyomi,

mais pour cela il faut contrôler le MS.

 

Le MS étant l'évolution du Sharingan, cela compte comme Sharingan,

donc je ne suis pas Hors-sujet  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne savons pas encore tout du byakugan contrairement au sharingan donc les comparés maintenant ne serait pas trés logique mais en tout cas j'admet que pour l'instant le sharingan surpasse le byakugan sur certain point.

 

je sais que ce n'est pas trop une référence mais en regardant les épisode 203 204 205 on peut s'apercevoir que le byakugan utilisée par hinata et trés performent face au genjustsu aprés sa ne serait pas trés surprenant puisque la plupart des utilisateurs de genjustsu on un dojoustsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait encore pas tout du mangekyou sharingan. il y a fort a parier qu'il possede encore au moins une technique autre que le tsukiyomi et l'amateratsu.

 

Enfin peu importe, moi perso quand je compare le sharingan au byakugan, je prend meme pas en compte la MS, parce que c'est qq chose qu'une infinité de uchiwa possede.

Tout les points que je developpent sont valable pour un utilisateur de sharingan classiques, voire moyen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les points que je developpent sont valable pour un utilisateur de sharingan classiques, voire moyen.

 

il ne faut oublier que se ne sont pas tout les uchiha qui arrive au niveau 3 du sharingan.

 

et pour la majorité de tes exemple il faut un sharingan de niveau 3 par exemple copier une technique anticiper tout les mouvments faire du genjustsu etc..

 

et nous savons tous que le point faible des utilisateurs d'un sharingan et le taijustsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben un sharigan de niveau trois, tout les uchiwa qui developpe le sharingan devrait en toute logique y arriver, c'est juste que ca arrive par etape.

 

Les seul uchiwa qui ont developer le sharingan etant adolescent qu'on a vu on tous atteint la 3ème pupille à l'age adulte:

 

itachi(avant l age adulte  c'est pour ca que c'est un genir), le pere d'itachi, sasuke(avant l age adulte mais c'est un genie aussi), obito à travers kakashi, et les 3 uchiwa qui se sont fait défoncé par itachi...on peu aussi parler du meilleur ami d'itachi.

 

Et puis le taijutsu c'est ce qu'il y a de plus facile a contrer pour un uchiwa à niveau egale(ont parle toujours a niveai egale)...ou t'as vu que c'etait le point faible du sharingan.

 

Le seul facon pour un utilisateur de taijutsu pour contrer le sharingan est de surpasser , DE LOIN la vitesse de l'utilisateur du sharingan, et donc la on parle plus de niveau egale, mais plus d'un gai contre sasuke par exemple. ou lee contre sasuke avec un sharingan incomplet...

 

En plus il faut qu'il soit capable de combattre sans regarder le uchiwa dans les yeux pour eviter le genjutsu...et jusque la seul maito gai peu combattre ainsi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'anticiper les mouvements avec seulement deux virgules : j'en veux pour preuve Obito qui plante le kunai dans l'ennemi avant que celui-ci n'apparaisse...

 

Et concernant le MS, et bien j'ai lu quelque part que Tsukuyomi et Amaterasu faisaient partie d'un trio de divinités : il est donc probable que l'on voit Susanoo bientôt... (mais cette info est à prendre avec des pincettes, vu qu'on ignore jusqu'ou Kishi s'inspire des mythes et légendes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Du sharingan nous connaissons sa version ultime c'est le MS.Du byakugan, on sait seulement qu'il peut évoluer avec son utilisateur.Si je devais comparer les deux dojoutsu, je dirais que l'un (le byakugan) est un art de défense contre les attaques physiques à plusieurs et l'autre un art d'attaque redoutable à un contre un et a distance.

 

Mais le sharingan semble un dojoutsu de premier choix comme l'a indiqué Padawan_ryuhou.Ne pas fixer l'adversaire dans les yeux, le surpasser en vitesse et contrer ses illusions.Comme on le sait pour le moment, très peu de shinobis cumulent a la fois ces trois aptitudes.Donc les chances de vaincre un adversaire de sharingan sont assez minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai voté le sharingan bien que je n'aime pas le fait que tout le monde s'enflamme sur les uchiwas!

Cependant il faut quand même rappeler les avantages et défauts des deux doujutsus:

 

- D'un côté, le Biakugan : Un oeil qui est utile aussi bien en combat rapproché, qu'en poursuite car sa portée est super importante. Pour le Taijutsu, rien de mieux que pouvoir connaître l'emplacement exact de chaque flux de chakra! Après, cet oeil ne peut pas copier les techniques, ne permet pas de créer d'illusions puuissantes ou jutsus dévastateurs. Enfin il faut rappeler que cette vision à 360 degré laisse un angle mort. Aussi, cet oeil permet de lire dans le coeur et l'esprit des gens, assez facilement.

Rappelons enfin que les Hyugas restent la famille la plus puissante de Konoha, loin devant les autres, malgré une tradition pour le moins cruelle ( voir l'exemple de Neji et de son père)

 

- De l'autre, le Sharingan : Cet oeil légendaire appartient à la famille réputée comme la plus puissante ayant existé à Konoha mais qui a été décimée! On peut se demander s'il n'existe pas une malédiction venant de ce doujutsu surpuissant!

Le Sharingan permet d'anticiper les coups de l'adversaires, de les copier, il permet aussi une analyse assez profonde de beaucoup de choses. Enfin, à haut niveau cet oeil permet de réaliser des attaques à la puissance fantastique.

 

 

Je pense que le Sharingan est plus réputé que le Biakugan notamment parce qu'il est plus puissant. Cependant avoir le Biakugan est un sacré avantage aussi!

 

Ces deux doujutsus permettent de sortir des ninjas d'élite comme Uchiwa Sasuke ou Hyuga Neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon kakashi dis a un moment que si l'on regarde la ligné du byakugan on peut s'apercevoir qu'il y a une branche commune avec le sharingan donc ancetre commun,le clan hyuga étant plus vieux de konoha le sharingan et une branche evolué du byakugan.

 

pour moi il ne fait aucun doute que le meilleur dojutsu est le sharingan,faculté de penetration,anticipation,copie,illusion,evolution...

trop de chose qui font que le sharingan et convoité par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...