Aller au contenu


Le meilleur dojoustsu


Cyoda
 Share


Messages recommandés

le sharingan est meilleur tout simplement car ses capacités d analyse sont tres developpées il peut copier les techniques, permet de voir les mouvements suivants, utilise des dojutsus tres puissants(tsukyomi) mais surtout car il peut évoluer (mangekyou sharingan)

alors que le byakugan permet que de voir a pres de 360°,a des capacités d' analise certes supérieur a ceux du sharingan et permet de voir les méridiens de chakra

mais le sharingan est plus varier de part ces capacités ce qui le rend plus forts

tome 9 p137 heureusement que le byakugan est superrieur en thermes d'analyse et puis qui te dit qu'il n'existe pas de techniques grace au byakugan ! ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Sasuke-sama

beh rien dit ça, mais on le saurait sinon^^Il ya déja les 64 coups divins, le Kaiten... Mais je pense pas qu'il y en ai d'autre a part les 128 coups et ceux que j'ai cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas pu voter (il n'y a que les résultats mais bon...) mais perso je préfère le byakugan, car elle permet de voir les points de chakra et le chakra parfaitement, permet de voir à 360°, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'attaque avec (je veux dire comme le mangekyou sharigan avec le sharigan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto 94 dsl de te decevoir maison dit juste qu il  a de meilleur capacité d analise et c est ce que j ai dit et pour le moment il n y a pas d evolution du byakugan donc les technique sont puissantes que celle du mangeykiou sharingan et puis rien ne me dit qu il y a des techniques grace aux byakugan donc permet moi de douter de la supériorité du byakugan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reponses catégorique fusent de part et d'autres alors je vais apporter un peu de nuance (et de modestie... ;D).

 

Pour moi le sharingan est supérieur au byakugan dans le combat, même si les technique de taijutsu dans clan hyuuga sont redoutable, il suffit de voir kakashi ou même itachi a l'oeuvre pour en être persuadé.

Mais en dehors du combat le sharingan devient inutile... alors que le byakugan est très utile pour éviter une embuscade ou un piège, voir pour suivre un ennemi au loin...

 

Donc je dirait que le sharingan est le plus puissant et le byakugan le plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'est le Sharingan car il permet de copier les techniques en plus que de voir l'"avenir". Kakashi est l'exemple parfait puisqu'il est pour moi le plus forts des jounin et à copier plus de mille techniques... Pour moi y a pas de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'est le Sharingan car il permet de copier les techniques en plus que de voir l'"avenir". Kakashi est l'exemple parfait puisqu'il est pour moi le plus forts des jounin et à copier plus de mille techniques... Pour moi y a pas de doute

Kakashi se fait poutré par n'importe quel adversaire endurant car il ne peut utiliser son sharingan que très peu de temps(c'est la raison pour laquelle il le camoufle sous son bandeau: le simple fait de regarder à travers cet oeil épuise kakashi(et vu son temps de récupération moyen: une semaine, il est très vulnérable)).

Pour voir les capacité du sharingan, regarde plutôt les "génies" qui ont poussés le dojutsu jusqu'à ses limites: Itashi (passé chef des anbus à 13 ans); et neji pour le byakugan bien qu'il soit loin de son niveau(spoil next gen: surligner pour lire:

 

On remarque que lors de la poursuite des 4 du son son champs visuel était limité à 50 m (ou moins si ma mémoire est bonne) et devant la cachette de l'akatsuki il détecte les 4 sceaux à plus de 80m à la ronde, c'est donc que les capacités du byakugan peuvent être développées.

 

Ensuite on va clarifier les capacités du sharingan selon toi:

il permet de copier les techniques
Faux il permet de voir les flux de chakra dès qu'il est activé: kakashi regarde zabusa  il voit les sceaux qu'il forme, et la manière dont il envoie le chakra dans l'eau. A partir de là il sait comment réaliser la technique il n'a qu'à faire pareil mais le sharingan n'est pas une technique de copie, c'est un oeil capable de voir le chakra.

 

en plus que de voir l'"avenir".
Faux le sharingan ne permet pas de voir l'avenir mais d'hypnotiser l'adversaire facilement.

 

Amicalement hyuuga-kun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Si!!Le sharingan permet de deviner les mouvements de l'adversaire!!Donc, c'est n peu comme voir l'avenir, mais en revenant beaucoup moins loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula je me suis fait un ami moi! mais même si je ne prend pas Kakashi comme exemple Itachi tu 'as dit surpasse largement un utilisateur du byakugan donc ça change pas que le Sharingan est plus fort..

pour le fait qu'il ne permet pas de copier dans le comba Naruto vs Sasuke quand Sasuke passe au niveau 3 du Sharingan il dit qu'il voit à l'avance le mouvement de Naruto si t'apelles pas ça voir l'avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fait qu'il ne permet pas de copier dans le comba Naruto vs Sasuke quand Sasuke passe au niveau 3 du Sharingan il dit qu'il voit à l'avance le mouvement de Naruto si t'apelles pas ça voir l'avenir ...
Je reconnais mon erreur. Les capacités d'anticipation, directement liées aux capacités d'analyse fournies par le sharingan, peuvent en effet être assimilées à un don de voyance.

 

mais même si je ne prend pas Kakashi comme exemple Itachi tu 'as dit surpasse largement un utilisateur du byakugan donc ça change pas que le Sharingan est plus fort..

:(

Le moins qu'on puisse dire c'est que le clan hyuuga et leurs techniques directement liées au byakugan sont plus défensifs que les uchiwas.

Une défense ultime(enfin tant que des fils d'araignées n'empechent pas la rotation 9_9 ), une technique tant offenssive que défensive( empecher l'adversaire de se battre et d'utiliser son chakra), une faculté d'analyse permettant d'étudier le corp de l'adversaire comme de localiser tout danger potentiel à presque 100m à la ronde,...

Les uchiwas sont plus... mystérieux: hypnose, analyse des techniques adverses avec possibilité de copie, katon et technique de feu, mangekyu sharingan: controle de nouvelles dimenssions(Itashi et son genjutsu, kakashi et sa téléportation), flammes noires dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elles sont puissantes et consomment beaucoup de chakra.

oula je me suis fait un ami moi!
:D Meuh non! je mords pas promis  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu avances mais le fait que le byakugan ait un angle de vue à plus de 100m à la ronde et une défense ultime ne fait pas le tout car quand il s'agit de l'attaque le byakugan a une faiblesse qu'est en même temps son point fort c'est le combat rapproché. Ils doivent combattre au coprs à coprs pour etre efficace mais on a vu que dans un combat à distance ils ne peuvent que s'épuiser à éviter les attaques de l'adversaire mais ils vont etre à bout de chakra à un moment  ;D

 

hs: okok j'admet que tu ne mords pas ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour l'instant on en sais, si ça se trouve le byakugan permettrait egalement de percer le genjutsu ;D lol

 

Mais pour ceux qui disent que les hyuga ne peuvent pas se battre à distance c'est faux puisque neji donne une sorte de coup de pression grace a sa paume de main de plus il voit a plus 800m dans le next gen donc on peut pas vraiment dire pour l'instant qui est le plus fort car faudrait voir Hiashi ou Neji se battre pour voir toutes les techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pendant l'examen chunin Kakashi nous dit que sa famille vient de celle des Hyugya alors vous imaginez qu'il réveille un bykugan sur son second oeil!!!!!!!!!..... non je pense pas quand même.

 

Mais je ne sais pas lequel est le plus fort, par contre je pense qu'une équipe dans laquelle il y aurait un Uchiwa et un Hyugya serait surpuissante, le combat raproché avec le Kaiten et les 256 coups(128 c'est seulement dans les animes, enfin je crois) plus le byakugan qui permet de voir dans-presque-toutes les directions et jusqu'à une très grande distance. si on ajoutait çà toutes ces qualités les illusions et l'anticipations du porteur du sharingan je ne vous dit pas la tête des adversaires, mais à moins que Kishi nous trouve une miss uchiwa et qu'il la fasse bosser avec Neji ou Hinata je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'examen chunin Kakashi nous dit que sa famille vient de celle des Hyugya alors vous imaginez qu'il réveille un bykugan sur son second oeil!!!!!!!!!.....

 

Je rapelle à la cantonnade que Kakashi n'est pas un Uchiwa, donc cette affirmation ne veut rien dire? Hélas non c'est k'auteur qui s'est embrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere le sharingan il est trés puissant au niveau des combats rapprochés donc sert énormement au taijutsu ,de plus il permet d'anticiper les mouvements et de copier les jutsu donc trés éfficace par contre le byakugan et certe plus utile pour l'observation,le schéma tactique par exemple pour une infiltration neji serait impeccable voila ;D

un peu long mais bon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le meilleur dojutsu est sans hésiter le sharingan, puisqu'avec lui, on améliore son taijutsu, son genjutsu alors que pour le byuakugan, il aide seulement pour le taijustu et a un niveau quasi identique du sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le meilleur dojutsu est sans hésiter le sharingan, puisqu'avec lui, on améliore son taijutsu.

 

Je sais pas si je me trompe, mais on peux pas copier les techniques de Taijutsu !

Sasuke contre Lee n'a pu rien faire ...

 

Dites moi si je me trompe ... :-X:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas si je me trompe, mais on peux pas copier les techniques de Taijutsu !

Sasuke contre Lee n'a pu rien faire ...

 

Dites moi si je me trompe ... :-X:-\

quand sasuke a combattu avec lee avant l'examen chunnin, il a copier son mouvement et l'a reproduit dans son combat contre le coéquipier de kabuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...