Aller au contenu

Le meilleur dojoustsu


Cyoda
 Share


Messages recommandés

@feel the power C'est le Tsukiyomi d'Itachi qui permet de faire ca, on n'a pas encore vu Sasuke capable de controlé le temps même Danzo le dit.

Petite précision: Ces jutsus n'appartiennent qu'à Kakashi et à Shisui.

Le byakugan possède une meilleure vision par raport au sharingan de plus il permet de touché les tenketsu c'est à dire bloqué les points de chakra.

Tout ce que j'ai dit n'est pas contradictoire avec tes propos, oui le Tsukuyomi chez Itachi est temporel mais maintenant Sasuke a les yeux d'Itachi, il aura ses pouvoirs.

 

Kamui et Kotoama n'appartiennent pas à Kakashi et Shisui, je dirait juste que leur Sharingan ont développé ces pouvoirs, si ça se trouve d'autres dojutsu pouvaient mais sachant que l'auteur a fait disparaître le clan Uchiha, ce ne sera plus possible.

 

Le Byakugan permet de voir les tenketsu du corps, maintenant c'est le juken Hyuuga qui permet de les bloquer, ce qui n'est pas en lien direct avec le dojutsu.

 

@telcontar

Je tiens à préciser que le Byakugan arrive aussi à voir à travers les genjutsu... cf Ao durant le conseil des Kages qui met à jour le genjutsu de Danzo sur Mifume

 

Il ne faut pas sous-estimé le Byakugan, si Kumo a essayé de récupéré se dojutsu ce n'et pas pour rien, pour ma part j'ai toujours pensé que le Byakugan était meilleur que le sharingan dans le domaine de la visibilité (chakra) et que le sharingan lui se portait plus sur l'anticipation (mouvement de ses adversaires...) Après le MS donne un avantage avec de nouveaux jutsu, mais on ne sait pas si le byakugan a ou non une évolution(personellement je reve de voir Neji nous sortir d'içi la fin du manga une évolution de fou du Byakugan qui remettrai les Hyuuga en valeur

Si le Byakugan avait une évolution, ça se saurait dans l'histoire, j'ai pas vu un seul Hyuuga s'élever au niveau de légende dans le manga.

 

Voir les genjutsu c'est joli mais je suis pas convaincu du fait que le Byakugan permette de contrer les genjutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je tiens à préciser que le Byakugan arrive aussi à voir à travers les genjutsu... cf Ao durant le conseil des Kages qui met à jour le genjutsu de Danzo sur Mifume

 

Il ne faut pas sous-estimé le Byakugan, si Kumo a essayé de récupéré se dojutsu ce n'et pas pour rien, pour ma part j'ai toujours pensé que le Byakugan était meilleur que le sharingan dans le domaine de la visibilité (chakra) et que le sharingan lui se portait plus sur l'anticipation (mouvement de ses adversaires...) Après le MS donne un avantage avec de nouveaux jutsu, mais on ne sait pas si le byakugan a ou non une évolution(personellement je reve de voir Neji nous sortir d'içi la fin du manga une évolution de fou du Byakugan qui remettrai les Hyuuga en valeur ;D)

 

 

non le byakugan ne permet pas de voir a traver les genjutsu...

Ao a juste vu la couleur du chakra de l'oeil de shishui mais n'a rien vu de ce genjutsu.

 

et puis quand on dit voir a travers un genjutsu. c'est ne pas tomber dans un genjutsu (et non pas savoir si un autre homme est dans un genjutsu ou pas. chose que karin (ninja senseur) sait très bien faire)

 

 

 

si on ne parle même pas du MS

- le sharingan a permi a sasuke de copier les technique de lee et de se hisser a son niveau en un mois seulement!

- il lui a permi d'anticiper les attaque super rapide de naruto a la valé de la mort

- il a permi a kakashi de copier 10.000 technique

- permi a obito de voir le ninja invisible

- permi a sasuke d'entrer dans le corp de naruto et discuter avec le demon

- il fallait au minimum deux personne pour s'opposer a un utilisateur de sharingan (a cause de ses illusion d'apres chiyo)

la liste est vraiment longue... mais rien que ça c'est mieux que le byakugan...

 

et si on ne parle que du MS

- il offre les trois technique (tsukuyomi, ama, susanoo) qui hissent n'importe qui au niveau hokage/akatsuki

 

et le MSE?

- d'apres itachi, le MSE eveil un pouvoir ultime encore plus puissant que les trois precedent!!!

 

 

est ce qu'il y a un Mangekyou byakugan??

je ne pense pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le meilleur dojutsu pour quoi faire ? Il faudrait peut être préciser.

 

Non parce que si on parle du combat, le sharingan enfonce largement le byakugan.

Maintenant dans la vie de tout les jour, le byakugan est bien plus pratique.

 

Ben oui vous voulez faire quoi dans votre vie courante avec un sharingan (qui est quasiment exclusivement orienté combat)?

Copier le pas danse de votre chanteur préféré ?

 

Ben pour moi qui perd plus souvent les clef de ma voiture qu'allumer un barbecue avec l'amateratsu (en plus elle serait carbonisée les merguez ;D), je trouve qu'avoir un bykugan dans la vie de tous les jours cela sert vachement plus que le sharingan.

 

Donc pour son coté pratique et pas prise de tête (être forcé du tuer un proche, arracher les yeux de son fragin... tout ça ... ;)) moi je choisi le byakugan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier le pas danse de votre chanteur préféré ?

Copier parfaitement l'écriture d'une personne, copier parfaitement les mouvements de mains d'une personne lors d'un test d'entrée de Chuunin, contrôler une personne, voir a travers le corps d'une personne, etc...

 

Bref, ça fait déjà beaucoup pour un Dojutsu qui ne sert que pour le combat, tu ne crois pas?

Mais parlons du Byakugan une fois, a quoi sert-il a part voir de loin et a travers le corps d'une personne comme le Sharingan? Le reste aussi c'est juste efficace pour le combat (Jukken et Kaiten).

Non, le Sharingan en dehors du combat est bien plus utile, ça ne fait aucun doute.

Ben pour moi qui perd plus souvent les clef de ma voiture qu'allumer un barbecue avec l'amateratsu (en plus elle serait carbonisée les merguez ;D), je trouve qu'avoir un bykugan dans la vie de tous les jours cela sert vachement plus que le sharingan.

Donc pour son coté pratique et pas prise de tête (être forcé du tuer un proche, arracher les yeux de son fragin... tout ça ... ;)) moi je choisi le byakugan.

Je préfère avoir un Sharingan qui te permet de copier les signatures parfaitement de ton patron, de contrôler les gens a ta guise, de voir a travers le corps d'une personne, que de juste voir de loin. D'ailleurs des outils existe dans le monde réel pour voir de loin, par contre pour copier l'écriture des gens etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, soyons voyons cela.

 

Non, le Sharingan en dehors du combat est bien plus utile, ça ne fait aucun doute.Je préfère avoir un Sharingan qui te permet, de contrôler les gens a ta guise.

 

Ne faisons pas une généralité d'un cas particulier s'il te plait.

Tous les sharingans sont apparemment capables de détecter et de briser les genjutsu. Tous sont également capables de lancer des genjutsu avec. Par contre seul sushui posséde apparemment la capacité d"influencer et de contrôler l'esprit.

Les autres ne font que lancer des illusions (certes très puissantes), mais elles ne contrôlent pas la personnalité.

 

…voir a travers le corps d'une personne

 

Hum , j'ai un sérieux doute sur cette affirmation.

Le sharingan est capable de percevoir le chakra et ses émanations, c'est un fait.

C'est ainsi qu'Obito est capable de percevoir que sa camarade prisonnière est sous l'emprise d'un genjutsu (chakra perturbé), ou que sasuke est capable de remarquer les mines dans le sol sous ses pieds et les micro-bombes dans son sang.

Par contre rien dans le manga n'indique que le sharingan est capable de voir à travers un corps.

 

D'ailleurs des outils existe dans le monde réel pour voir de loin.

 

C'est un fait, cependant a moins de te trouver dans un endroit te permettant d'avoir une ligne de vue dégagée, genre au milieu de la mer ,d'un désert ou en haut d'un endroit élevé; tu ne verras pas à 10 kilomètres même avec une très bonne paire de jumelle ou un télescope, car ta vue sera très vite bouchée par un obstacle.

 

Copier parfaitement l'écriture d'une personne, copier parfaitement les mouvements de mains d'une personne lors d'un test d'entrée de Chuunin,…. de copier les signatures parfaitement de ton patron

 

C'est ce que je disais. Dans la vie de tout les jours le byakugan est plus pratique. Ca t'arrive plus souvent de chercher quelque chose, que de copier une signature non ?

A moins que tu ne fasse de la contre façon de signature ta profession ? Evidemment. :D

 

Quand aux activité de triche pour les examens et autres activités illégales, le byakugan n'a rien a envier au sharingan bien au contraire (c'est l'outil révé du voyeur et du maitre chanteur ou tout simplement du cambrioleur.)

Jiraya vec un byakugan c'est le cauchemar incarné pour toute la gente féminine. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te téléporter ou bon te semble, tu peux contrôler l'esprit d'une personne, tu peux faire croire des choses aux gens qui ne sont pas réel (très utile), tu peux prévoir les choses à l'avance, tu peux imiter n'importe qui (putain je suis pro en moins d'une journée si je copie les mouvements d'Ibrahimoviç), et j'en passe... Bref, je préfère de loin le Sharingan, et il est de loin plus utile.

 

Tu fais quasi toutes les professions avec le Sharingan. La copie des gestes, etc...

Le Byakugan est limitée tandis que le Sharingan lui t'offre plus de choses, des choses bien plus intéressantes et plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le manga la question se pose même pas ^^ mais dans la vie réel je préfère le sharigan aussi, même le basique qui fait des illusions sa serait énorme, tu peux faire croire ce que tu veux au gens ( comme Parkman dans Heroes ), et c'est hyper pratique tu peux tout obtenir rien qu'avec sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso c'est surtout cette faculté de copier quasi n'importe quoi. Tu peux devenir maitre dans chaque profession si tu veux :

 

- Tu copies les mouvements de CR7

- Tu copies le le style de dessins de plusieurs mangaka

- Tu copies le plus grand pianiste du monde

- Tu copies le meilleur blagueur du monde

 

 

En plus tu peux faire croire ce que tu veux avec les illusions aux gens.

Bref, tu as ce que tu veux avec le Sharingan... richesse, femmes, maitrise, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Byakugan dans la vie réelle serait qu'on retrouve facilement les objets qu'on égare, en médecine ça peut permettre de diagnostiquer beaucoup mieux.

 

Le Byakugan est également parfait pour un sniper, pour un espion...

 

Mais sérieux le Sharingan c'est le vrai deal, déjà il a un avantage considérable contrairement au Rinnegan et au Byakugan et c'est un avantage exclusif aux Uchiha.

 

Le Sharingan est désactivable et tu as des yeux comme monsieur tout le monde, mais si t'as du Rinnegan ou Byakugan tu ne passeras pas inaperçu.

 

La copie du Sharingan fait qu'on apprend super vite les leçons, qu'on comprend beaucoup mieux les explications des profs, ou même dans une vie professionnelle on mémorise très facilement les choses importantes.

 

Tout individu en quête d'expérience ne pourrait que trouver ce dojutsu super intéressant.

 

Et dans le sport, avec le Sharingan on est au top, on anticipe les mouvements des joueurs et on les feintes facilement (foot, basket, rugby, boxe, tennis etc..., cependant coté golf le Byakugan serait plus intéressant).

 

Et on peut faire pire avec l'œil, avoir une version de Shisui permet de manipuler qui on veut pour obtenir des informations.

 

Avec la version de Madara on peut voyager comme on veut sans prendre l'avion, on possède de quoi survivre dans des situations extrêmes grâce à l'immatérialité et la téléportation.

 

Le Sharingan dans la réalité serait trop fabuleux, fabuleusement dangereux pour quelqu'un de malintentionné, on pourrait contrôler les président du monde avec cet œil, on pourrait dominer les pires organisations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sekaii

Fais gaffe tu va vite te faire virer si tu continue comme ça...

De plus faut lire le manga... Le Byakugan s'active et se désactive par un mudra. C'est juste l'apparence qui ne change pas (cf Byakugan = oeil blanc)

pourquoi tu veut me faire virer j'ai rien fait je vais me plaindre a un modo c'est pas bien de me menacer pour rien.

il est encore plus moche activé il on de grosse veine qui sorte des tempe on dirait que leurs cerveaux est sur le point d'exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais décidé de laisser tomber, mais au vue des nombreuses personnes qui apparemment pense de la même façon je me dois quand même d'intervenir sur un point qui me semble important.

 

Mon postulat de base était que le sharingan était bien sur largement supérieur au sharingan sur le plan du combat, mais que je préférai personnellement le byakugan car il avait pour moi plus d'utilité dans la vie de tous les jours. Ce à quoi on me réponds, a ouais mais le sharingan ,c'est vachement pratique pour controler les gens.

 

Que voulez-vous que je réponde a toute ces personnes qui trouvent "normal" de manipuler les proches qui les entourent.

 

Désolé de vous le dire car je ne voudrai froisser personne , mais si pour vous manipuler les gens est compatible avec  "vie de tout les jours", je me pose de sérieuse question soit sur votre moralité, soit sur votre vie sociale.

Quelle est donc votre activité quotidienne qui doive donc vous obliger a vous dissimuler sous des illusions ou de la manipulation d'esprit, vos actes ? Avez-vous si honte de vos actes de tous les jours que vous deviez les dissimuler  à ceux qui vous entourent? Avez-vous conscience qu'en faisant cela vous violez un des principes fondamentaux celui de la liberté de pensée.

 

Si vous faites cela tous les jours et bien franchement, au vue du nombre de personne qui ont réagi, vous me faites un peu peur la.

 

PS: maintenant en annexe je dirai que oui le pouvoir de copie "des gestes" du sharingan est un atout important dans certaines profession, cependant je me dois quand même de clarifier certaines choses.

Serge@

Le fait d'apprendre parfaitement les geste d'un joueur de tennis, va certes t'apprendre la technique, mais tu devras quand même construire ta capacité physique (musculature et résistance) sinon tu sera vite épuisé. Mais c'est un avantage je te l'accorde (quoique si tout les joueurs ont le sharingans tous auront appris et copié la même chose, les match vont être d'un chia..t ;D)

Feel@

Ce n'est pas parce que tu peut copier le geste d'un chirurgien que tu sauras identifier l'artère fémoral de l'artère artère aorte et que tu sauras quoi faire quelque chose si soudain ton patient fait un collapsus. Donc contrairement à ce que tu insinues, le sharingan n'augmente pas la vitesse d'apprentissage (de mémoire et travail intellectuel en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vie de tout les jours, les 2 sont trés utiles, avoir un Sharingan peut éviter bien des accidents, sa te permet d'anticiper les folies de ceux qui pourrait te rentrer dedans, ou dans le sport te permet de prevoir le prochain coup.

 

Le baykugan quand tu perds quelque chose.

 

Bref a se niveau la les 2 se valent, mais aprés dans le monde de Naruto, le Baykugan qui était mis en avant au tout départ me semble bien limité a l'heure actuel a coté du Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan est bien plus puissant que le Byakugan pour moi voici de quoi est capable le sharingan :

 

-Copier des techniques

-Accorde une meilleure perception, permettant au ninja de décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi les réflexes.

-Accorde une meilleure capacité pour le genjutsu, ainsi que la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire.

 

Pour moi la bataille est gagné d'avance.

 

Et je parle même pas du Mangekyou Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston, tout les moyens dans la vie sont bons pour arriver à ses fins. Par exemple tu passes un entretient d'embauche, tu balances un genjutsu sur le recruteur et paf tes pris. Si on commence déjà à se limiter avec des considérations futiles comme la morale, on est pas rendu. Dans la vie il faut se battre avec ses armes, y en a qui on la chance de naitre avec une cuillère en argent dans la bouche, d'autres qui se font pistonner par papa et maman alors si tu as la chance d'être bon manipulateur autant en profiter.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de elfou dans la vrai vie les 2 dojutsu sont trés utiles.

Moi je fais de la détection or avec un byakugan je serais le plus heureux des hommes et le plus riche en peu de temps ;D

Sa me déplairait pas d'avoir aussi le sharingan mais le fait d'être aveugle si on passe en mode MS me refroidit..a quoi bon tout avoir si au final on ne peut en profiter :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais décidé de laisser tomber, mais au vue des nombreuses personnes qui apparemment pense de la même façon je me dois quand même d'intervenir sur un point qui me semble important.

 

Mon postulat de base était que le sharingan était bien sur largement supérieur au sharingan sur le plan du combat, mais que je préférai personnellement le byakugan car il avait pour moi plus d'utilité dans la vie de tous les jours. Ce à quoi on me réponds, a ouais mais le sharingan ,c'est vachement pratique pour controler les gens.

 

Que voulez-vous que je réponde a toute ces personnes qui trouvent "normal" de manipuler les proches qui les entourent.

Arrêtes de faire de la provoc gratuite, j'ai envoyé combien d'exemple de Sharingan qui serviraient à autre chose qu'à hypnotiser? Il y a l'anticipation des mouvements, il a la téléportation, il y a la copie des techniques, il y a l'immatérialité etc... alors pourquoi parler d'hypnose seulement?

 

De plus j'ai dit que cet œil était dangereux entre les mains de quelqu'un de malintentionné, tout ça pour dire que même si on a de grands pouvoirs, ça ne veut pas dire qu'on doit l'utiliser n'importe quand, n'importe comment, donc tu n'es pas le seul à avoir un minimum de moralité.

 

Feel@

Ce n'est pas parce que tu peut copier le geste d'un chirurgien que tu sauras identifier l'artère fémoral de l'artère artère aorte et que tu sauras quoi faire quelque chose si soudain ton patient fait un collapsus.

Coté médecine j'ai précisé que le Byakugan était préférable, mais je n'ai pas parlé de copie des mouvements d'un chirurgien; cependant si quelqu'un veut apprendre le métier de Chirurgien et qu'il a bien assimilé la théorie et qu'il lui manque la pratique, alors l'œil rouge peut le servir.

 

Donc contrairement à ce que tu insinues, le sharingan n'augmente pas la vitesse d'apprentissage (de mémoire et travail intellectuel en tout cas).

Tu comprends mal, le Sharingan permet de mémoriser plus vite les choses, mais celui qui a une mauvaise mémoire, ou celui qui se repose entièrement sur l'œil pour les exploits ben il risque de se rater.

 

Mais je peux dire que c'est pareil avec le Byakugan, il n'offre pas tout en lui même, tout pouvoir a besoin d'un bon contrôle sinon ça finit par mal servir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de faire de la provoc gratuite, j'ai envoyé combien d'exemple de Sharingan qui serviraient à autre chose qu'à hypnotiser? Il y a l'anticipation des mouvements, il a la téléportation, il y a la copie des techniques, il y a l'immatérialité etc... alors pourquoi parler d'hypnose seulement?

 

Celle-la c'est la meilleur. C'est moi qui fait de la provoque maintenant ?

 

He feel on lieu d'accuser les autres d'intentions qu'ils n'ont pas, tu ferais mieux de relire les anciens post ou tu remarqueras que ce n'est pas moi qui mets l'hypnose sur le tapis des discussion, mais bien mes contradicteurs et que je ne fais que leur répondre.

 

Au contraire dans un des post précédents, je dis bien qu'il vaut mieux oublier le pouvoir de controle des esprit du sharingan, car il n'existe que chez un seul individu sushui, il qu'il n'est donc pas représentatif des pouvoirs communs de cette pupille. (comme le pouvoir de téléportation qui n'existe apparemment que chez madara, hors course lui aussi).

 

Et qu'est ce qu'on me répond dans le post juste aprés.

 

Ha bah ouais , mais le sharingan il hypnotise quand même ! Et c'est moi qu'on accuse de mauvaise foi ! C'est la meilleur. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He feel on lieu d'accuser les autres d'intentions qu'ils n'ont pas, tu ferais mieux de relire les anciens post ou tu remarqueras que ce n'est pas moi qui mets l'hypnose sur le tapis des discussion, mais bien mes contradicteurs et que je ne fais que leur répondre.

L'hypnose vaut ce qu'elle vaut, si tu es en danger et qu'un animal violent veut te massacrer, et que tu n'a pas physiquement de quoi te défendre, est-ce que l'hypnose ne serait pas utile?

 

Tu désignes les contextes comme si l'hypnose ne pouvait être que de mauvais usage.

 

Au contraire dans un des post précédents, je dis bien qu'il vaut mieux oublier le pouvoir de controle des esprit du sharingan, car il n'existe que chez un seul individu sushui, il qu'il n'est donc pas représentatif des pouvoirs communs de cette pupille. (comme le pouvoir de téléportation qui n'existe apparemment que chez madara, hors course lui aussi).

Un Sharingan développe un pouvoir et il faudrait l'oublier? Et puis quoi encore?

Ce n'est pas parce-qu'un gars a développé un pouvoir rare que personne d'autre ne pourrait le faire, et donc il est question de réunir les contextes pour développer les capacités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...