Aller au contenu


Le meilleur dojoustsu


Cyoda
 Share


Messages recommandés

Moi je vote aujourd'hui pour le sharingan parce que c'est vrai si on considere sharingan vs byakugan, les 2 ont des gros avantage. Mais l'aparition du mangekou sharigan est vraiment très puissante.

J'éspere que le byakugan aura également une évolution. D'ailleur il me semble qu'un mec de lakatsuki (suis ac le truc sur la tête que l'on voi après le combat naruto sasuke) utilise une sorte de byakugan quand il observe gaï et kakashi arriver vers leur repère.

J'éspere que le byakugan ne s'arrete pas la et certain auron peut- etre la possibilité de le dévlopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y apas photo! c'est très compliqué à dire lequel est le plus puissant, mais il faut se fier au livre, le livre nous dit que les plus forts sont les uchiwas, et ils ont le sharingan!

Le père dit quand même que c'est parce qu'ils ont beaucoup de chakra ! On voit ensuite le seigneur Hiashi dire que le clan le plus puissant est le clan Hyuuga , après la disparition du clan Uchiwa

Ce sont donc deux clans très forts!!

Pour ma part, je pense que l'évolution du Sharingan est un point fort pour celui ci mais le Byakugan a lui aussi sa dérive, allié au Juuken, celui ci permet de développer le tourbillon divin du Hakké : Hakkeshou Kaiten

Le byakugan est moins fort que le sharingan en soi mais je pense qu'associé au clan, le duo Byakugan + Juuken doit laminer un sharingan de même niveau, Si Sasuke est plus fort que Neji, c'est parce qu'il peut produire plus de chakra! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan n'est pas forcemment une "évolution" au sens stricto sensus mais peut être une simple "division" (cf la théorie tengu).

 

Maintenant, à première vue, on pourrait dire que le sharingan est bien plus puissant que le byakugan...

 

Néanmoins, on pourrait à juste titre pensé que le byakugan permet une complète immunisation aux genjutsus lorsqu'il est actif (la vision étant modifiée, il est improbable de se faire hypnotiser)

Le Sharingan permet une plus grande appréciation de l'adversaire sur ses mouvements (ce qui permet de pouvoir copier ses techniques et "prédire" les coups en taijutsu) mais reste néanmoins limité dans son champs de vision (pas une vision à 360, aussi loin et aussi fine que le byakugan).

Le byakugan, grace à sa vision très précise, est non seulement extrèmement utile en Taijutsu comme nous le savons mais permet aussi une utilisation très fine en domaine médical ou pour booster son chakra à la manière des "portes" comme Gai et Lee: 1ère explication du byakugan dans le manga.

 

Donc personnellement... Tout reste à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi rajouter que tout ceux qui porte le byakugan on des capacité d'esquive semblable au sharingan surtout quand on voit le combat neji vs hinata ou meme neji contre l'un des 4 du son il faut dire que sa va vite et qu'il faut de très bon yeux pour pouvoir esquiver toute ces attaques regarder mon avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point avantageux du byakuggan,c'est qu'il peut trouver la faille de certaines techniques comme l'attaque doton de jirobo(un gars du son,désolé je sais plus son nom exacte) ou encore la prison acqueuse de kisame alors que kakashi était complétement piégé par zabuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Neji à son Byakugan mais en pls de ça il peut envoyer son chakra sur chaques partie de son corps à son aise.

Donc s'il détecte un point faible il utilise le chakra là où il faut (comme les fils de chakra qu'il coupait).

Dans son combat avec Kisame, il dégage son chakra de tout son corp d'un coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu!!!

Pour moi le meilleur dojutsu c'est le sharingan qui permet d'anticiper et de recopier les techniques adverses et puis on peut utiliser le mangekyu sharingan avec et donc utiliser des jutsu ninjutsu et genjutsu.

 

P.S:je crois aussi qu'avec kakashi a put comprendre que kakuzu utilisait du doton pour durcir son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le Sharingan, le fait de copier les techniques et surtout son évolution en mangekyou, c'est trop puissant.

 

sinon vous imaginez Kakashi avec un oeil Sharingan et un autre Byakugan. ce serait trop puissant non?

 

impossible a la mort de l'individu le byakugan est scellé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dépend aussi des autres techniques que maitrise le perso

mais le byakugan ne sert qu'a regarderle flux de chakra alors que le sharingan peut prevoir les mouvements pour esquiver ou copier les jutsus et peut en mangkyou attaqué en produisant des illusions.

donc perso c'est 5 fois mieux le sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le byakugan ne sert qu'a regarderle flux de chakra

Il ne sert pas qu'à cela ;)

De plus si Neji tape dans les flux de chakra et qu'il bloque la circulation du chakra de son adversaire, ce dernier a peu de chance de s'en remettre ... Regarde le combat contre Hianta elle est dans un sale état après le combat contre Neji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est vrai le byakugan ne sert pas qu'a voir le flux de chakra on peut voir a 360°,voir a traver les objets et loin,j'me suis tromper ok mais si on maitrise pas je jukken sa sert pas a grand chose enfin je pense...

Oui bien entendu cela ne servirait pas à grand chose mais c'est bien pour cela que chaque personne possèdant le Byakugan pratique ce style de combat ;) sinon en effet se ne serait pas utile du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

examinons ces deux dojutsus indépendemment.

 

premièrement le byakugan :

      -il fournit un excellent moyen de reconnaitre les environs, donc permet d éviter les embuscades et de trouver des points stratégiques

      -il révèle les flux de chakra ce qui permet d analyser certains jutsus, d en rompre d autre

      -il permet une vision a 360° ce qui est un avantage en tout combat

      -il permet enfin d utiliser le juken, style de taijutsu tres efficace en attaque comme en défense

 

deuxièmement le sharingan:

      -il permet d analyser n importe quel jutsu, et d anticiper ses effets, donc d anticiper sur son adversaire en combat, ce qui constitue un énorme avantage

      -lorsqu il comporte 3 virgules, il permet d anticiper sur les mouvements de son adversaire a partir des impulsions qu il produit (cf combat de la vallée de la fin), ce qui est tres appréciables dans les affrontements de taijutsu

      -a haut niveau, il permet de "lire dans l ame des gens", comme le fait sasuke face a naruto ce qui ne peut pas faire de mal

      -au niveau ms, il permet d utiliser les genjutsus les plus puissants du manga

      -et le meilleur pour la fin, il permet de copier les techiques, donc d avoir un panel de jutsus hyper polyvalent,    en fait, si on devait considérer tous les jutsus que la possession du sharingan permet d utiliser, on aurait une infinité de -

 

au final donc le sharingan me semble supérieur, car le byakugan, quoique tres efficace a un potentiel limité, tandis que le sharingan peut évoluer, et permet de progresser sans cesse, et donne accés a un nombre presque illimité de jutsus .

on peut noter d ailleurs, que oro désire le sharingan, et non le byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le byakugan est tres puissant mais ne vaut pas un sharignan qui peut copier du taijutsu ninjutsu et doujoutsu et même en faire grace au ms offrant une puissance sans limmitte un sharigan bien develloper offre une arme sans faille quasiment (avec le ms)Mais on peut aussi noter que je sharigan ne peut copier le style de neji car il neccecite le byakugan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...