Aller au contenu

Kingdom 836

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le fait que le roi mentionne qu'il lui reste des troupes loyales qui tiennent le secteur devrait suffire pour Nei. 

Chou, c'est assez mystérieux. Il se peut qu'il soit à la cour mais reste noyé dans la masse depuis que le chef de la police politique a pris les choses en main. Ce dernier va se fâcher tout rouge s'il comprend que le roi l'a berné. Et qu'en plus il s'est fait avoir dans les grandes largeurs en ne prenant pas le contrôle de cette fameuse tour. 

Dans ce cas, en plus d'être cruel et à courte vue, il se sera montré médiocre. 

Modifié par lilas

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Ryoushi a dit :

Bon bihei plus présent que les commandants de 5000 hommes mais j'attends la vf

Un peu déçu de pas voir plus de réactions du côté de  RKK 

Et alors il y as vraiment une pause semaine prochaine ? 

Il me semble que RKK a compris qu'il ne pouvait arrêter l'armée de Qin. 

En tant que général, il jouera son rôle jusqu'à la dernière seconde mais il n'a vraiment plus de marges de manœuvres, ayant perdu presque inutilement près/plus de la moitié de ses hommes, et se retrouvant avec des circonscrit de force, dont des enfants. 

Par ailleurs, il me semble que RKK en tant que grand général, n'ait pas envisagé de défendre Shintei depuis l'intérieur du château, donc pas forcément bien préparé à tout cela. 

Enfin, il semble, au travers de son dialogue dans le dernier chapitre, qu'il ait lui aussi compris que la meilleure solution serait de se rendre sans combattre. 

Modifié par SimaCuo

Posté(e) (modifié)

Pareil que lilas.  

La donnée géographique m'intrigue dans ce chapitre... Pourquoi la tour est elle a l'est ? .

Est ce vraiment à l'opposé de l'endroit où est posté le hsu supposément a l'ouest ? . 

Pourquoi nous préciser tout ça ?

Je vois deux options,soit c'est l'entrée face à la hsu qui sera ouverte. 

Soit il va se passer quelque chose avec l'armée qui rentrera de l'autre côté et shin ne pourra rien y faire a cause de son emplacement. 

Personnellement, 

J'ai l'impression que ce sera la deuxième option. 

Et que l'événement en question, va impliquer une course contre la montre pour sauver nei , une fois qu'elle aura été identifié comme traîtresse..

Quant aux gosses aperçu dans le chapitre, mon petit doigt me dit qu'ils auront un rôle à jouer.  

Lequel , ça reste à voir.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

Bihei est devenu charismatique avec ses cheveux un peu au vent comme ça j'aime bien. Par contre il est toujours à pied et non à cheval. D'ici et ou deux chapitres ça sera terminé.

-Je table prochain chapitre elle atteint la tour avec une petite complication avec les gardes royaux qui ont été remplacée par Koukuryuu. Cela serait donc des gardes sous ses ordres à la tour mais Nei aura du soutien de la part des enfants ou va réussir à les convaincre de la laisser rentrer dans la tour. Elle atteint la cloche et à ce moment Tou donne l'ordre de lancer l'assaut.

- Chapitre d'après la cloche sonne alors que les premiers  soldats de Qin arrivent sur les murailles et trouvent alors des soldats de Han qui se rendent. Les portes sont ouvertes et la nouvelle fait le tour de la Chine. On part voir les réactions de Zhao, Wei et de la court royale de Qin qui eux exulte de bonheur à l'annonce de leur victoire.

Un truc qui me gave/m'énerve sur ce chapitre c'est que la Hi shin la joue petit bras ou près de ses sous. Ils ont pas de tour de Siège depuis le temps  je m'attendais à ce qu'ils en aie une surtout avec Hanzen qui avait proposé de leur en faire une. Si je me souviens bien Karyo Ten avait émis l'idée que ça pourrait être intéressant que la Hi Shin aie sa propre tour de siège.  

A un moment, faut arrêter de rabaisser la Hi Shin, Shin est général depuis un bon moment maintenant. Il a de l'argent son territoire a été grandement agrandie, il a une super maison, Kyoukai aussi. Ils ont l'argent pour investir dans de super baraques mais investir de l'argent dans un meilleur équipement ou dans d'autres choses pour leur armée là, ils n'ont plus l'argent ?? J'en plus Shin, il a été aussi à Shintei, Karyo ten a demandé les informations sur Shintei à la réunion stratégique  pour envahir Han. Il n'y a personne dans la Hi Shin qui a eu l'idée de faire une tour de siège spéciale pour Shintei ?????

• Like 2

il y a une heure, Ronazo a dit :

Un truc qui me gave/m'énerve sur ce chapitre c'est que la Hi shin la joue petit bras ou près de ses sous. Ils ont pas de tour de Siège depuis le temps  je m'attendais à ce qu'ils en aie une surtout avec Hanzen qui avait proposé de leur en faire une. Si je me souviens bien Karyo Ten avait émis l'idée que ça pourrait être intéressant que la Hi Shin aie sa propre tour de siège.  

A un moment, faut arrêter de rabaisser la Hi Shin, Shin est général depuis un bon moment maintenant. Il a de l'argent son territoire a été grandement agrandie, il a une super maison, Kyoukai aussi. Ils ont l'argent pour investir dans de super baraques mais investir de l'argent dans un meilleur équipement ou dans d'autres choses pour leur armée là, ils n'ont plus l'argent ?? J'en plus Shin, il a été aussi à Shintei, Karyo ten a demandé les informations sur Shintei à la réunion stratégique  pour envahir Han. Il n'y a personne dans la Hi Shin qui a eu l'idée de faire une tour de siège spéciale pour Shintei ?????

C'est l'une des grosses problématiques du manga, le fait que Hara ait du mal à se détacher du côté underdog de la Hi Shin, alors que faire le contraire contribuerait de manière très positive à entrer son manga dans un autre level de narration

• Pouce en haut 1

Un chalumeau ?
Nan tkt j'ai une allumette.😭

Bruit à l'est , attaque à l'ouest. Ou fail? 
En vrai, à voir le déroulement.. Mais je ne pense pas(j'espère) que la bonne porte s'ouvrira comme ça au prochain chap. 
Sinon vraiment tout le dev. politique tenté jusqu'ici aurait été bien vain.. 

Pour la suite, je vois plutôt, aux moments opportuns : 
- Le kill du roi par KKR qui va quand même tenter un truc, après une action de Nei.
- L'entrée de la HSU quand ce sera le bordel ailleurs. 

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

Denrimi aussi faisait le choix des échelles et l'armée de Ousen avait une réputation d'excellence pour les sièges et n'était pas non plus particulièrement pauvre donc bon... 

Ce n'est pas forcément un choix par défaut même si c'est assurément le choix du pauvre (c'est Mouten qui en parlait me semble-t-il). 

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lilas a dit :

Denrimi aussi faisait le choix des échelles et l'armée de Ousen avait une réputation d'excellence pour les sièges et n'était pas non plus particulièrement pauvre donc bon... 

on as effectivement l'impression de se diriger vers une stratégie à la denrimi

image.thumb.png.c4ea377b92967070bc50b07a341cf046.png

au final c'est plutôt cohérent avec la hishin même si on as tous l'espoir plus ou moins étrange de voire réapparaître koushun 😁

Certe shin c'est enrichi mais il doit fournir des armes et des armures à une ribambelle de pecno sans un sous alors .....

Modifié par fab83
  • Pouce en haut 1

Allez, petit exercice pour prédire la suite. Que peux faire Han pour faciliter encore la conquête par Qin ?

Il semble à peu près certain que Shintei va tomber, entre les soldats avec un moral à 0, les dissensions internes et la volonté du roi et de sa fille. Pour voir comment aider Qin, il faudrait plutôt regarder après : une fois que Qin aura pris la ville, comment faire pour que ça se passe au mieux ?

En soit, il faudrait que la population de Shintei puisse voir les soldats de Qin d'un bon œil. Une option facile d'ici serait qu'une faction aille encore plus martyriser la population, ou bien s'en prendre à Nei qui semble plutôt populaire, et que Qin viennent ensuite les défendre. Ainsi ils passent pour des sauveurs sans avoir à rien faire x)

Du coup, je mise sur le chef de la sécurité civile qui fait arrêter Nei, qui cherche à en faire un exemple devant la population, et d'une manière ou d'une autre les Qin mettent fin à ça sans bain de sang.

il y a 28 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Allez, petit exercice pour prédire la suite. Que peux faire Han pour faciliter encore la conquête par Qin ?

Il semble à peu près certain que Shintei va tomber, entre les soldats avec un moral à 0, les dissensions internes et la volonté du roi et de sa fille. Pour voir comment aider Qin, il faudrait plutôt regarder après : une fois que Qin aura pris la ville, comment faire pour que ça se passe au mieux ?

En soit, il faudrait que la population de Shintei puisse voir les soldats de Qin d'un bon œil. Une option facile d'ici serait qu'une faction aille encore plus martyriser la population, ou bien s'en prendre à Nei qui semble plutôt populaire, et que Qin viennent ensuite les défendre. Ainsi ils passent pour des sauveurs sans avoir à rien faire x)

Du coup, je mise sur le chef de la sécurité civile qui fait arrêter Nei, qui cherche à en faire un exemple devant la population, et d'une manière ou d'une autre les Qin mettent fin à ça sans bain de sang.

Je pense qu'à un moment il y aura un affrontement entre RKK et KKR (qui aura au préalable tué le roi selon moi), mais j'arrive pas à voir comment le chancelier Chou va s'intégrer dans un tel scénario. 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Pareil que lilas.  

La donnée géographique m'intrigue dans ce chapitre... Pourquoi la tour est elle a l'est ? .

Est ce vraiment à l'opposé de l'endroit où est posté le hsu supposément a l'ouest ? . 

Pourquoi nous préciser tout ça ?

Je vois deux options,soit c'est l'entrée face à la hsu qui sera ouverte. 

Soit il va se passer quelque chose avec l'armée qui rentrera de l'autre côté et shin ne pourra rien y faire a cause de son emplacement. 

Personnellement, 

J'ai l'impression que ce sera la deuxième option. 

Et que l'événement en question, va impliquer une course contre la montre pour sauver nei , une fois qu'elle aura été identifié comme traîtresse..

Quant aux gosses aperçu dans le chapitre, mon petit doigt me dit qu'ils auront un rôle à jouer.  

Lequel , ça reste à voir.  

Si Hara pousse le forshadoing, logiquement ça devrait être du côté de Rokuomi. Il me semble que dans les cauchemars de Nei c'est lui qui était représenté. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Tu vois le chef de la police politique entrer en jeu après la chute de Shintei ? 

Si ça arrive, cela va arriver avant la chute. Éventuellement pendant... Mais difficilement après. 

En tout cas, le suspense est à son comble pour Nei. Survivra-t-elle ? Cela vaudrait bien un petit sondage s'il y avait une pause 😁

Sinon, pour se gagner les faveurs de la population, un procès du chef de police politique pourrait aider...

Modifié par lilas

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

Le chef de la sécurité civil a-t-il seulement l'autorité pour faire arrêter Nei ?

Il a sous ses ordres les soldats devant assurer l'ordre dans la ville, une sorte de brigade servant de police, mais il n'a pas autorité sur la totalité des soldats non plus. Il doit y en avoir plein qui sont sous les ordres direct du Roi, et par conséquent de Nei et qui lui resteront fidèles. Et puis techniquement même les soldats de la sécurité civils sont aussi sous les ordres du Roi.

S'il ordonnait l'arrestation de la Princesse, ça ne se fera pas sans résistance, voir des morts entre soldats.

il y a 11 minutes, Zenobi a dit :

Le chef de la sécurité civil a-t-il seulement l'autorité pour faire arrêter Nei ?

Il a sous ses ordres les soldats devant assurer l'ordre dans la ville, une sorte de brigade servant de police, mais il n'a pas autorité sur la totalité des soldats non plus. Il doit y en avoir plein qui sont sous les ordres direct du Roi, et par conséquent de Nei et qui lui resteront fidèles. Et puis techniquement même les soldats de la sécurité civils sont aussi sous les ordres du Roi.

S'il ordonnait l'arrestation de la Princesse, ça ne se fera pas sans résistance, voir des morts entre soldats.

Rien n'est moins sur, il a déjà fait exécuté des membres de la famille royale. Et même les membres de la Cour ne font pas les malins en sa présence. Après c'est sur que Nei et le roi c'est un cran au dessus, mais pour rappel il a déjà menacé NEI quand elle a parlé de se rendre à Qin. Je vois bien un scénario ou le mec va tenter de faire assasiner Nei, puis se faire sauver par Tou

il y a 1 minute, primo vongola a dit :

Je suis le seul â être intriguer par ce bâtiment ? On dirait presque un building, il dénote vachement par rapport à ce que Hara dessine d'habitude 

Ca me parait cohérent avec le roi qui a déjà un trone a 200m au dessus de sa cour et qui a un escalier personnel a l'arriere pour monter :D

image.png.44cc41cce68e7cdbc980e40717a5982f.png

image.png.29102263cd10eafff3c7961209a640ee.png

• Thanks 1

il y a 7 minutes, Erebus a dit :

Ca me parait cohérent avec le roi qui a déjà un trone a 200m au dessus de sa cour et qui a un escalier personnel a l'arriere pour monter :D

image.png.44cc41cce68e7cdbc980e40717a5982f.png

image.png.29102263cd10eafff3c7961209a640ee.png

Comme quoi, plus t'en fait, moins t'en a dans le ventre. Ils en font des tonnes pour donner de l'importance à leur roi, alors qu'il est le plus faible de Chine

il y a 9 minutes, primo vongola a dit :

Comme quoi, plus t'en fait, moins t'en a dans le ventre. Ils en font des tonnes pour donner de l'importance à leur roi, alors qu'il est le plus faible de Chine

Bah Shintei c'était la capitale de Jin avant qu'il ne soit séparé en trois états, donc il est grandement possible que le palais ait été aussi majestueux même bien avant la coronation du roi actuel 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, primo vongola a dit :

Je suis le seul â être intriguer par ce bâtiment ? On dirait presque un building, il dénote vachement par rapport à ce que Hara dessine d'habitude 

Bof, y'a le même à Juuko. 

https://cdn.readkingdom.com/file/AnimeRleases/KD_650_004.png

C'est moche, c'est pas créatif, et ça n'a aucun sens architectuarelement (qui se ferait chier à construire un gigantesque bâtiment tout en pierre sur des dizaines de mètres de haut sans aucun putain de jour ou la moindre ouverture pour laisser entrer un peu de lumière juste pour avoir une terrasse en hauteur ? Enfin si quelqu'un peut attester de l'existence de telles structures durant la Chine antique promis je la ferme, mais j'en doute). 

il y a 15 minutes, primo vongola a dit :

Pour le coup c'est pas l'état de Han qui fait de l'esbrouffe je pense, c'est juste qu'ils ont hérité d'une ancienne capitale impériale et de toute la démesure qui va avec. Ils disent dans le chapitre 757 que Shintei était autrefois la capitale de Han, Zhao et Wei. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, bob a dit :

Bof, y'a le même à Juuko. 

https://cdn.readkingdom.com/file/AnimeRleases/KD_650_004.png

C'est moche, c'est pas créatif, et ça n'a aucun sens architectuarelement (qui se ferait chier à construire un gigantesque bâtiment tout en pierre sur des dizaines de mètres de haut sans aucun putain de jour ou la moindre ouverture pour laisser entrer un peu de lumière juste pour avoir une terrasse en hauteur ? Enfin si quelqu'un peut attester de l'existence de telles structures durant la Chine antique promis je la ferme, mais j'en doute). 

Pour le coup c'est pas l'état de Han qui fait de l'esbrouffe je pense, c'est juste qu'ils ont hérité d'une ancienne capitale impériale et de toute la démesure qui va avec. Ils disent dans le chapitre 757 que Shintei était autrefois la capitale de Han, Zhao et Wei. 

Oui mais rien ne dit qu'ils ont gardé la même salle du trône. Après tout, à coté CHU et Qin sont assez modestes alors que ce sont des "superpuissances", alors que Han ça fait vraiment bling bling. Le mec est obligé de monter 3 étages pour arriver à son trône quand même 

Modifié par primo vongola

Il y a 9 heures, primo vongola a dit :

Oui mais rien ne dit qu'ils ont gardé la même salle du trône. Après tout, à coté CHU et Qin sont assez modestes alors que ce sont des "superpuissances", alors que Han ça fait vraiment bling bling. Le mec est obligé de monter 3 étages pour arriver à son trône quand même 

il y as quand même de fortes chance du moins dans l'esprit de hara , il prend même le temps de nous l'expliquer au travers de la bouche de Tou ....

image.thumb.png.99f1f211d23febb5f7bf33da41320706.png

Il y a 9 heures, bob a dit :

heuuu... sa te rappel rien ? 😁

image.png.5aa7f6e60eb96a60a81806d5b94d5380.png

Après il ne faudrait prendre les choix artistique de hara comme ayant un fondement historique bien réel, mais si on s'en tien aux proportions dans kingdom (se renseigner sur la passe de Kankoku) on peut se dire que le building de l’image doit être un petit donjon de 20m

Après hara à abandonner le dessin architectural un peu réaliste après 3 chapitres , à priori si je me souviens bien cela lui demander trop de temps , il as donc fait un choix artistique que l'on peut regretter mais c'est ainsi , ne cherchons pas de réalisme , il ait faire mais cela ne fait plus partie de sa patte graphique 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Zenobi a dit :

Dans la mesure où il représente une police politique qui a en partie usurpé le pouvoir avec Chou, je pense qu'il se donnera cette autorité. 

N'oublions pas

- qu'il a menacé Nei publiquement devant la cour de haute trahison. 

- qu'il a la haute main sur tous les militaires qui ne se battent pas contre Qin mais assurent l'ordre à l'intérieur des remparts. 

- que le roi semble être un jouet entre les mains de "conseillers" qui le forcent à aller là où ils veulent qu'il soit. Que le seul espace de liberté du roi était cette terrasse où il a transmis ses volontés officieuses à Nei. 

- que Chou semble résolu à tout pour ne pas perdre son pouvoir, et que le chef de la milice est son bras droit. 

- et qu'enfin, les basses œuvres et les coups bas politiques, c'est son domaine. Il est le chef d'une police politique et d'une faction qui croit avoir le roi sous sa main. Il n'hésitera devant rien si ce pantin qui sert de justification à son pouvoir lui échappe. On peut constater la façon dont il lui parle dans le dernier chapitre, d'ailleurs. 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Dans la mesure où il représente une police politique qui a en partie usurpé le pouvoir avec Chou, je pense qu'il se donnera cette autorité. 

N'oublions pas

- qu'il a menacé Nei publiquement devant la cour de haute trahison. 

- qu'il a la haute main sur tous les militaires qui ne se battent pas contre Qin mais assurent l'ordre à l'intérieur des remparts. 

- que le roi semble être un jouet entre les mains de "conseillers" qui le forcent à aller là où ils veulent qu'il soit. Que le seul espace de liberté du roi était cette terrasse où il a transmis ses volontés officieuses à Nei. 

- que Chou semble résolu à tout pour ne pas perdre son pouvoir, et que le chef de la milice est son bras droit. 

- et qu'enfin, les basses œuvres et les coups bas politiques, c'est son domaine. Il est le chef d'une police politique et d'une faction qui croit avoir le roi sous sa main. Il n'hésitera devant rien si ce pantin qui sert de justification à son pouvoir lui échappe. On peut constater la façon dont il lui parle dans le dernier chapitre, d'ailleurs. 

Rajoue le fait qu'il a déjà exécuté des membres de la famille royale, et qu'il y a même des gamins issus des branches indirectes de la famille royale qui ont été conscrits dans la milice de Shintei.