Aller au contenu

One Piece Chapitre 1151

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Gedosa a dit :

Petite théorie, qui pourrait faire plaisir à plus d'un si ca se réalisait ! Et j'en réclamerait la paternité si ca arrive 🤪... Je blague, je m'en fou de ça. 😁

On se demande tous je pense, comment Luffy and Co, voir surtout Loki, vont pouvoir jouer à reversi !? On ne connait rien du fdd de Loki. Harald, dans le passé a tout fait foiré !!! Peut être que Harald, avait un fdd qui permettait de contrer le Domi reversi d'Imu toujours dans un esprit de jeu Reversi. 

Et pour aller plus loin, il s'est sacrifié pour donner le fdd à son fils Loki, impliquant sa propre mort.

Mais voila la théorie. On peut imaginer Luffy, déjà vêtu de cette aura blanche (Imu ayant les pions noirs), s'associer avec Loki qui pourrait être dans le même état avec son fdd, à savoir dégager cette aura blanche, et donc renverser les lignes de la table de jeu en se plaçant stratégiquement une fois qu'ils l'auront compris.

Mais ce n'est pas tout, car ils ne pourront pas être partout à la fois, avec Imu, Sommers, kilingham et ses MMA dans le coin ... Ils devront au moins se battre directement contre Imu à minima.

Et c'est la qu'intervient God Usopp ! D'une façon ou d'une autre, Luffy par son imagination et peut être Loki (j'avais déja dit que le fdd de Loki serait une sorte de frère Jumeau de Nika), pourrait fournir à Usopp des munitions spéciales blanches. Et c'est lui qui en fait va jouer réellement contre Imu à Reversi ... De part son Haki de l'observation, placer les "munitions" blanche, là ou il faut ... Il devrait par contre être protéger physiquement par Sanji, le stratgège du trio, qui pourrait même faire le sale boulot dans l'ombre de la partie pour Usopp.

Et on aura enfin Usopp, fier guerrier des mers, et un dieu vivant pour les géants ! Voila 🤪🤪

Petit extra : Luffy pourrait même utiliser Kilingham malgré lui vu qu'il possède cette aura blanche et que le qilin est censé être un animal mythologique bon !

Je ne crois pas que le trio Luffi-Ussop-Loki puisse gagner maintenant. Si oui, que devient l'annonce d'une guerre mondiale? A quoi servent le one-Piece, les 3 armes antiques et l'intervention de Zaneth? Evidemment, tout ça pourrait être plus tard et contre Barbe Noire. Mais je n'aime pas l'idée. Imu qui a battu JoyBoy (la forme future et la forme la pus avancée de luffi), et qui a été le plus fort pendant un millénaire, a plus de légitimité à être le méga vilain final. Si on le bat maintenant, il va falloir méga-hyper Barbe Noire pour rendre l'histoire intéressante. Un Barbe Noire 10 fois plus puissant qu'Imu. Déjà que beaucoup on détesté l'excès de puissance d'Imu!

Chapitre lu.

Chapitre de transition, il fallait s'y attendre. Du coup il ne se passe pas grande chose.

Le pouvoir de Ym continue de faire effet.

Killingam est plutôt stylé je trouve👍🏽. Mais je ne comprend toujours pas trop le nom de son fruit🤨...Le fruit du dinosaure de type mythique modèle girafe?...c'est quoi😅?

Je ne sais pas si c'est moi, mais il n'y a pas un problème de dessin avec la main coupée de Dorry🤔? Sur les 2 premières pages il y a clairement un écart entre le bouclier et sa main coupée, écart qui disparaît sur la page 3 lorsqu'il coupe un arbre et là il semble tenir le bouclier fermement🤨.

Chopper sauve Gaban.

Luffy obtient un HDO surpuissant pendant que celui de Sanji disparaît totalement🤣.

La dernière page devrait être une page de hype, mais je ne m'attend plus à rien avec ce genre de fin car Oda peut aussi bien faire une dinguerie, que de la merde.

il y a une heure, OnePieceJeanMarie a dit :

Je ne crois pas que le trio Luffi-Ussop-Loki puisse gagner maintenant. Si oui, que devient l'annonce d'une guerre mondiale? A quoi servent le one-Piece, les 3 armes antiques et l'intervention de Zaneth? Evidemment, tout ça pourrait être plus tard et contre Barbe Noire. Mais je n'aime pas l'idée. Imu qui a battu JoyBoy (la forme future et la forme la pus avancée de luffi), et qui a été le plus fort pendant un millénaire, a plus de légitimité à être le méga vilain final. Si on le bat maintenant, il va falloir méga-hyper Barbe Noire pour rendre l'histoire intéressante. Un Barbe Noire 10 fois plus puissant qu'Imu. Déjà que beaucoup on détesté l'excès de puissance d'Imu!

Je ne parlais pas spécialement d'une victoire contre Imu en soit, mais juste la victoire d'une bataille sur Elbaf.
Imu n'est pas physiquement sur Elbaf, elle possède juste le corps d'une autre personne. Elle a encore bcp de surprise à nous montrer. Et Xebec aussi à on avis 😁

Modifié par Gedosa
  • Pouce en haut 1

Gaban semble reconnaître le Haki Peut-être qu’il ne connaît pas directement Imu, mais qu’il a déjà ressenti son aura, possiblement lors des événements de God Valley. 

Luffy de son côté développe un Haki de l'observation de plus en plus impressionnant. Il semble même approcher de la fameuse "Voix de toutes choses" en reconnaissant l'aura de Chopper. 

Loki lui arrive à repérer Gaban et Chopper malgré les yeux bandés, ce qui montre un niveau de HDO extraordinaire. Si Shanks est surnommé "le tueur de Haki de l'observation", c’est peut-être justement parce qu’il est capable d’annuler ou de perturber ce type de Haki, et c’est sûrement ce qui lui a permis de vaincre Loki, qui serait le perso ayant le HDO le plus puissant vu jusqu’ici.

Depuis qu’Imu semble avoir pris possession du corps de Gunko, on n’a vu aucune technique du fruit du démon de Gunko. Est-ce que cela signifierait qu’un corps ne peut contenir qu’un seul démon ou fruit à la fois, sauf exception comme Barbe Noire ? Cela irait dans le sens de l’idée qu’Imu incarne le pouvoir originel d’un démon ou d’un fruit unique. Je me demande même si Teach pourrait absorber l’essence d’Imu, comme il l’a fait pour le Gura Gura, et ainsi devenir l’antagoniste final. Cela expliquerait sa quête du Yami Yami no Mi, qui ne m'impressionne pas du tout ppur l'instant. Il connaît peut être l'existence d'Imu (héritage de Rocks ? ) chercherait àatteindre Mariejoie cela explique son desir de devenir un souverain pour peut etre participer a la Reverie et explique la mission de Catarina Devon sur Egg Head.

J'aime le discours d’Imu sur la disparition des règles du bon sens et de la raison sous son contrôle ça fait écho au Gear 5 de Luffy, mais dans une logique inverse : là où le Gear 5 introduit l’absurde par la liberté absolue, Imu l’impose par la domination totale. Et si la transformation de Bonney en Nika n’était pas due à son propre fruit du démon, mais à l’influence du fruit de Luffy et à son propre désir de liberté à cet instant précis ? Une opposition directe au pouvoir de Domi Réversi utilisé par Imu.

Concernant Bonney, j’ai aussi noté une insistance sur l’âge de Jarul, son attirance pour les femmes plus âgées, etc. Je me dis qu’il y a une vraie possibilité que Bonney le rajeunisse pour lui permettre de combattre les géants démonifiés. L’occasion de voir la légende d’Elbaf à son plein potentiel.

Il y a une chose que je ne comprends pas. Imu semble pouvoir contrôler les êtres qui partagent son pouvoir, et il a suivi en direct les événements d’Elbaf à travers les HK. Pourtant, Saturne a gardé Emeth après son attaque contre Mariejoie, prenant ainsi le risque d’être puni pour trahison. Cela paraît contradictoire avec le niveau de contrôle d’Imu

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 11 heures, Katacurry a dit :

Il y a une chose que je ne comprends pas. Imu semble pouvoir contrôler les êtres qui partagent son pouvoir, et il a suivi en direct les événements d’Elbaf à travers les HK. Pourtant, Saturne a gardé Emeth après son attaque contre Mariejoie, prenant ainsi le risque d’être puni pour trahison. Cela paraît contradictoire avec le niveau de contrôle d’Imu

Peut être qu'il s'agit uniquement du contrôle du corps, comme un vaisseau ou une coquille vide, et s'est rendu possible avec la marque que les HK ont sur le bras. Et non pas de l'esprit de la personne. Peut être même que l'esprit/l'âme de Gunko est actuellement dans le corps physique d'Imu. Ca serait une limite de son pouvoir (fdd?), ne peut faire autrement que d'inverser leur âme .....

Aussi, même avec le contrat, ils ont toujours un "libre" arbitre semble t'il ou disons ne prive pas celui qui est possédé le droit de penser. Le pacte ne ferait qu'amplifier ce qu'il n'y a de plus sombre au fond d'eux même.

C'est la aussi qu'on voit que la traduction officielle est importante, sans remettre en cause le travail de ceux qui le traduisent avant ... 

Brogy, on voit bien qu'il a toujours sa conscience. Il répond à la question de Kashi, en disant qu'il a raison à propos du Jarl, mais que ce dernier est un vieux croulant aujourd'hui qui ne sert plus à rien en gros. Peut être que Brogy en temps normal, a toujours pensé que le Jarl n'était plus qu'un vieux crouton ... Mais par respect ne disait rien ou ne tentait rien à cause des traditions et valeurs sur Elbaf. Et comme le dit Imu, sous son controle (avec ce pouvoir ?), les chaines du bon sens et de la raison disparaissent.

On pourrait le transposer à Saturne, pour qui les humains sont des insectes. Avant pacte, peut être qui le pensait un peu au fond de lui même, peut être qu'il se détestait lui même en tant que qu'humain parce que faible ou je ne sais quoi ...

Un autre point, Kilin a l'air de se sentir booster par la présence d'Imu. Ce n'est pas pour impressionner Imu je pense, c'est juste l'effet de la proximité qui semble le booster.

Je me demande si ca s'est déja passé avec Luffy !? Est ce qu'inconsciemment, en G5 (ou sa simple présence), il booste ceux qui croit en lui ? Ca ne serait pas incohérent, sauf que Kilin lui le saurais ....

• Like 1

Il y a 21 heures, BlackRyu a dit :

écart qui disparaît sur la page 3 lorsqu'il coupe un arbre et là il semble tenir le bouclier fermement🤨.

La position du bras n'est pas la même, c'est de la que vient l'effet d'optique. Mais si tu regarde attentivement, tu peux voir qu'il y a bien une séparation entre la main et le bras même si ce n'est pas très bien dessiné.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 1

Pas mal le chapitre Luffy et son équipage et Loki et Gaban vont libérer Erbaf.. Shanks va lui en être reconaissant!;;

Premier fight vs Ymu elle va mettre la trique aux chapeaux de paille à mon humble avis.

La guerre mondiale à commencer ça y'est.

Les révolutionnaires sur marie-joie, Luffy vs Ym, bien sûr elle est dans le corps d'une subordonnée.

Elle se prend pour Dieu Ym.

Luffy va lui mettre une pêche de l'espace XDD

• Like 1

Il y a 4 heures, Vault Joy Boy a dit :

La position du bras n'est pas la même, c'est de la que vient l'effet d'optique. Mais si tu regarde attentivement, tu peux voir qu'il y a bien une séparation entre la main et le bras même si ce n'est pas très bien dessiné.

Ouais donc le bouclier est en lévitation du coup😅.

Je suis persuadé qu'elle a dû faire un pacte avec les géants anciens. Loki a pensé tuer le dernier contaminé par Ym Sama.

Trop hâte de voir la puissance de frappe de Loki car si j'imagine Xébec agir ainsi face à Loki, il devait attendre Luffy sans doute le rôle important elbaf pour anéantir son père sans doute affecté. 

Je vois tout de même Luffy en Gear 5 s'amuser avec ym Sama, et Loki risque de lui donner le coup de grâce dans un duo unique qui le véritable nika on oublie vite barbe noir🙃sinon super chapitre on vois toute même la puissance de ym sama

Chapitre lu

Je vais surtout retenir les dernières pages, entre l'humour avec Gaban et une belle page qui clôture le chapitre.

Le reste c'est mouais. Je vais attendre de voir comment les intrigues avancent avant de me prononcer mais j'ai peur de lire certaines choses dans les prochains chapitres.

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Solocarnage a dit :

Imaginez seulement si Im se met barbe noir de sont côté vs un Loki/Luffy ça serait incroyable mais le problème reste Akainu, pour moi c'est soit Luffy and co ou l'armée révolutionnaire qui va s'occuper de lui

je doute que se soit quelqu'un d'autre que luffy qui s'occupe de akainu!

ce type

- a tué son frere

- l'a marqué physiquement a vie

- a mis un amiral a la sa poursuite jusqu'a avoir sa tete

- il est un des perso les plus fort du manga

Vous vous souvenez du plateau de Go ?

image.thumb.png.1249304f2719e6130d5bcfba9a55e1f9.png

Et bien nous avons une sorte de nouveau plateau, qui est apparu.

J'ai cru au début que c'était le même, mais non: les pièces sont ici placées au centre des cases.

On sais pas ou ce plateau de pièce est situé: est ce à MarieJoie ? Est ce à Erbaf ? 

En tous les cas, le perso dit être pris en tenaille, comme sur le jeu : et hop il bascule

cela doit être en lien avec le pouvoir de malade ! 

• Pouce en Bas 1

Et Mosa, on en parle ?
Puisque son escargophone est tout poilu, se pourrait-ce que Mosa soit un Mink ?

Paraît que mosamosa veut dire "poilu".
Pourrait-il s'agit de quelqu'un (potentiellement Mink, donc) de qui les gens se moqueraient en l'appelant "poilu".
Je le supposerai enfant (car il aurait été appelé "poilu" depuis toujours et ne connaîtrait pas d'autre nom) et esclave à Marie-Geoise ? ce qui motiverait Loki à prendre la mer ? avec les mugis ? Laissant le trône à Hajrudin ?

Restera à savoir comment Loki a eu cet escargophone. Récupéré de son père ?
De son côté, Mosa aurait récupéré l'escargophone de la personne qui était en communication avec le père de Loki ? genre un chevalier divin ? violemment remercié par Imu après avoir échoué à prendre le contrôle d'Elbaph via Harald ?
Ce qui (bis) motiverait Loki à prendre la mer... mais là, j'imagine mal Hajrudin ne pas également prendre la mer pour venger son père... les deux Bros partant sur le même bateau ? (se chamaillant sur qui sera le capitaine ?)

Il y a 14 heures, Asu a dit :

Et Mosa, on en parle ?
Puisque son escargophone est tout poilu, se pourrait-ce que Mosa soit un Mink ?

L'escargophone est poilu car c'est un escargophone des neiges.

Je pense que si Loki appelle "Mosa" comme ça, c'est juste parce l'escargophone est poilu, il ne faut pas oublier qu'il ne l'a jamais rencontrée donc ça doit être la représentation qu'il fait de cette personne. Un peu comme Luffy qui donne des surnoms...

Je n'en suis pas persuadé mais je continue de penser que "Mosa" pourrait être Shirahoshi.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 1