mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 16/06/2025 à 09:40, Shin-wara a dit : The king ordered the guards: "Cut off this fool’s head." ( kakuryo ) N’empêche le roi qui shifte de « je suis paralysé par tout » à « je fais dessouder le chef de la milice ». Abdiquer ça lui a redonné une seconde jeunesse, il est à deux doigts d’aller défier le chancelier en duel 😬 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 58 minutes, mollo a dit : N’empêche le roi qui shifte de « je suis paralysé par tout » à « je fais dessouder le chef de la milice ». Abdiquer ça lui a redonné une seconde jeunesse, il est à deux doigts d’aller défier le chancelier en duel 😬 Je me suis dit la même chose mais la chute de la pression là sûrement libéré je pense d'une certaine manière et c'était son rôle de roi qui était trop dur et surtout cette décision finale. Je le voit ainsi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, mollo a dit : N’empêche le roi qui shifte de « je suis paralysé par tout » à « je fais dessouder le chef de la milice ». Abdiquer ça lui a redonné une seconde jeunesse, il est à deux doigts d’aller défier le chancelier en duel 😬 Est ce qu'au final il ne pourra pas garder un rôle de gouverneur comme ca a été le cas à Nanyou ? Ca serait intéressant qu'il se réveille un peu et que sans la pression d'être roi il se révèle être relativement compétent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 34 minutes, Raoru a dit : Est ce qu'au final il ne pourra pas garder un rôle de gouverneur comme ca a été le cas à Nanyou ? Ca serait intéressant qu'il se réveille un peu et que sans la pression d'être roi il se révèle être relativement compétent. Ça va quand-même être bizarre, étant donné qu'il passe pour celui qui a décidé de mettre un terme à 170 ans d'histoires. Des cotoyens lui en voudront déjà à vie pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 7 minutes, SimaCuo a dit : Ça va quand-même être bizarre, étant donné qu'il passe pour celui qui a décidé de mettre un terme à 170 ans d'histoires. Des cotoyens lui en voudront déjà à vie pour ça... Il a aussi évité la mort de centaines d'enfants et de civil dans un siège horrible. Il a peu être évité un des pires massacres de l'histoire du manga ( je frémis à l'idée d'imaginer Kanki à la place de Tou sur ce siège x) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 7 minutes, Raoru a dit : Il a aussi évité la mort de centaines d'enfants et de civil dans un siège horrible. Il a peu être évité un des pires massacres de l'histoire du manga ( je frémis à l'idée d'imaginer Kanki à la place de Tou sur ce siège x) ) Certes, mais je ne pense pas que la majeure partie des cotoyens aient encore suffisamment de recul pour voir les choses de cette manière. C'est quand même brutal de voir l'entité dans lequel on s'est né, dans lequel nos parents et leurs parents sont nés, disparaître du jour au lendemain. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 51 minutes, Raoru a dit : Est ce qu'au final il ne pourra pas garder un rôle de gouverneur comme ca a été le cas à Nanyou ? Ca serait intéressant qu'il se réveille un peu et que sans la pression d'être roi il se révèle être relativement compétent. Lui, non. Je pense qu’il en a tout sauf envie, et conserver le roi à un poste de dirigeant serait désastreux pour l’intégration de Qin. À parier je pense qu’il finirait peinard dans un manoir à cultiver un potager. Nei me semble une meilleure candidate au sens où elle est de la même école que Rishi, et vu le build-up avec Tou je ne serais pas surpris que Tou récupère tout Han et se marie avec elle pour symboliser l’union de Qin et Han. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Dans ce genre de cas on opère des mariages politiques. Ca fonctionne au mieux. D'autant qu'en Chine à ce moment de l'Histoire, les hommes pouvaient se doter de plusieurs femmes. S'il s'agit de Tou on peut même parer ça "d'amour" puisqu'il n'avait jamais aimé auparavant quelqu'un d'autre que Ou Ki. Et donc qu'il est célibataire. Ca semblerait le plus conforme à la dynamique de l'histoire et au maintien de structures stables et pacifiées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 17 minutes, Raoru a dit : Il a aussi évité la mort de centaines d'enfants et de civil dans un siège horrible. Il a peu être évité un des pires massacres de l'histoire du manga ( je frémis à l'idée d'imaginer Kanki à la place de Tou sur ce siège x) ) Et si on parle de mariage imaginer kanki avec Nei... oui Tou est le candidat parfait mais j'espère que malgré tout il sera de la partie pour la campagne contre Wei 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 23 heures, Ronazo a dit : Shin a toujours été mieux dotés que les autres niveau chiffres. Quand il est devient de 5K hommes, il possède 8K hommes sous ses ordres là où Ouhon et Mouten sont à 5K en rang et an nombre aussi. Quand il devient général il a 15K hommes et les autres louveteaux ont 10K hommes seulement. Depuis que Kyoukai est de retour dans l'unité et commandante de 1K hommes Shin a toujours été supérieur numériquement. Quand Shin devient commandant de 4K hommes Kyouaki à 1K hommes = 5K hommes Ouhon commande 4K hommes et Kanjou arrive en tant que commandant indépendant de 1K = 5K Mouten est à 4K Quand Ils deviennent commandant de 5K hommes Kanjou perd son statut de commandant indépendant ce qui fait qu'il devient commandant de 1K hommes dans les 5K de Ouhon. Alors que Kyoukai garde son statut d'indépendant ce qui mène la Hi Shin à 8K hommes même si elle décide de rester greffer à la Hi Shin sous les ordres de Shin. Parce que à Gyou parmi les louveteaux seul Shin a une armée de plus de 5K hommes malgré le statut de commandant de 5K hommes. Il y a justement la question de l'indépendance de Kyoukai qui est mise juste après la nomination. de Shin à ce poste par Ryuukoku et Kyoukai dit qu'elle ne quittera jamais la Hi Shin car c'est sa maison et sa famille etc. J'y pense : Shin avec 80k (formule actuelle + 20k de Yokoyoko), on reviendrait au ratio exact entre Shin commandant de 5k et les autres : Avant : Shin 8k vs Ouhon/Mouten 5k. Maintenant : Shin 80k vs Mouten/Ouhon 50k. @Ravioli Je pense au contraire que Han avec Qin sur le champ de bataille, cela va venir très vite. Mais d'abord dans des proportions limitées. A dose homéopathique à l'échelle d'une armée de 200 ou 300k. Pour le reste, je suis ok, j'ai plutôt bien aimé cet arc. Plus que les arcs politiques d'antan. Kanyou devrait en toute logique envoyer un gouverneur comme ils l'ont fait pour Nanyou. Peut-être même Rishi ? Le souci avec Rishi serait que Tou n'aurait plus une aussi claire supériorité hiérarchique qu'avec n'importe quel autre gouverneur. Or je pense que Tou va garder un rôle crucial dans cette période de transition. Il est le seul à savoir à quel point sa réussite dépend énormément des collaborations successives de Ryuuan, de Nei et du roi. Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s 3 pages punaise je pensais qu’il y avait déjà les RAW… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le 16/06/2025 à 19:40, SeseSeko a dit : Mea culpa. Reste à voir si Shin passera au niveau du grade de GG, vu que l'objectif d'annexion est réalisé. Ce dont en profiterait Kai par ricochet. Ouaip. Si Yokoyoko intègre la HSA qui passe à 80k, Shin serait un candidat très crédible. Mais cela semblerait un brin léger pour les 2 autres... Du coup, je ne sais pas. Vu comment ils ont mis le temps à passer généraux, je pense qu'on va patienter encore un peu pour le trio 😅. Ils auront déjà une envergure de GGSC quand ils vont passer GG (dans disons... 2 ans ?). Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) https://mangarawjapan.blog.fc2.com/blog-entry-248.html Messieurs dames , je vous présente... Yokokoko : Bon lilas : il a une tête de mec qui va finir dans la hsu. Au diable les chiffres 😁 Modifié %s à %s par Shin-wara 4 1 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 11 minutes, Shin-wara a dit : https://mangarawjapan.blog.fc2.com/blog-entry-248.html Messieurs dames , je vous présente... Yokokoko : Bon lilas : il a tête de mec qui va finir dans la hsu. Au diable les chiffres 😁 Est-ce que c'est déplacé de dire qu'il a plus une tête à être dans Vinland Saga ? Je suis assez surprise par ce chara design je sais pas quoi en penser. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s @primo vongola Non tu peux. Quoi qu'il en soit , il a un chara design atypique avec un regard de " gentil ". Ça m'étonnerai qu'hara lui ait attribué ça ,sans pour autant en faire un perso régulier dans l'histoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Vas-y Yoko, enlève la cagoule, c'est mieux ! @Shin-wara mais non, comme je l'ai dit, les chiffres collent 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 21 minutes, primo vongola a dit : Est-ce que c'est déplacé de dire qu'il a plus une tête à être dans Vinland Saga ? Je suis assez surprise par ce chara design je sais pas quoi en penser. J'ai l'impression que c'est un gars du nord (un Xiongnu maybe ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 20 minutes, Shin-wara a dit : @primo vongola Non tu peux. Quoi qu'il en soit , il a un chara design atypique avec un regard de " gentil ". Ça m'étonnerai qu'hara lui ait attribué ça ,sans pour autant en faire un perso régulier dans l'histoire. j'ai trop du mal à l"imaginer crier "GUERRIER YOK YOKO" il a une tête à faire de la lecture aux vieux mdr 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 24 minutes, primo vongola a dit : Est-ce que c'est déplacé de dire qu'il a plus une tête à être dans Vinland Saga ? Je suis assez surprise par ce chara design je sais pas quoi en penser. J'ai pensé aussi qu'il y avait une ressemblance avec Thorfinn 😂 Modifié %s à %s par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 2 minutes, mollo a dit : J'ai l'impression que c'est un gars du nord (un Xiongnu maybe ?) ahh un cousin de l'autre enfoiré de Zhao, c'est vrai que lui aussi il a une tête à venir du grand froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 7 minutes, primo vongola a dit : ahh un cousin de l'autre enfoiré de Zhao, c'est vrai que lui aussi il a une tête à venir du grand froid Shunsuiijo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 48 minutes, mollo a dit : J'ai l'impression que c'est un gars du nord (un Xiongnu maybe ?) Ça ferait une sacré distance car les Xiongnus c'est plus loin que le nord de Zhao. Yoko Yoko il est en plein dans la plaine centrale là. Mais c'est vrai qu'il n'a pas la tête d'un asiatique tout court. Il a un profil type européen. C'est sûr que c'est un étranger en tout cas Modifié %s à %s par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco lasticot Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, primo vongola a dit : Est-ce que c'est déplacé de dire qu'il a plus une tête à être dans Vinland Saga ? Je suis assez surprise par ce chara design je sais pas quoi en penser. Perso il me fait plutôt penser à lui 2 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Purée il a pris cher le roi de Han, au moins 20 ans dans la figure en 1 heure. Il n'a pas fait semblant niveau stress Modifié %s à %s par Zenobi 4 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Qui l'aurait cru que le chancelier trouverait un moyen de sauver sa tête. Le mec a juste eu à donner les pleins pouvoir à un bouc émissaire, encore plus fou que lui. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés