Aller au contenu

Kingdom 841

Erebus
 Share

Messages recommandés

Encore une fois comme à Nanyou, le peuple de Han devra être soumis à une forme d'éducation au légalisme et à la pensée politique de l'unification de la Chine, car le plus gros problème n'est pas tant d'intégrer Han à Qin mais de faire en sorte que Han participe aux guerres sans précédent de Qin dans la suite de l'histoire...

Bon, visiblement, Nei voulait se suicider. Probablement, Tou va lui dire que si elle se tue, il se tue aussi. 

Cela me semble un peu court pour faire un mariage dès le prochain chapitre mais on va à priori vers cela pour remonter le moral de Han. 

Something else ? 

L'arrivée de quelqu'un de Kanyou ? Sei ? 

Je pense aussi que Tou se mariera avec Nei dans un mariage de raison (Son amour partagé ayant évidemment été avec Ou Ki). Mais après tout...Shin n'est toujours pas marié alors...(bon, ça aurait été amusant, mais comme Kingdom n'a pas réussi à devenir vraiment un manga sérieux il fait toujours accroire que "l'amour" a une quelconque valeur et il se mariera avec Kyou Kai - et on est ok avec ça).

il y a 20 minutes, herminiendela a dit :

Je pense aussi que Tou se mariera avec Nei dans un mariage de raison (Son amour partagé ayant évidemment été avec Ou Ki). Mais après tout...Shin n'est toujours pas marié alors...(bon, ça aurait été amusant, mais comme Kingdom n'a pas réussi à devenir vraiment un manga sérieux il fait toujours accroire que "l'amour" a une quelconque valeur et il se mariera avec Kyou Kai - et on est ok avec ça).

Je pense que Nei a supplanté Ouki dans le cœur de Tou, si jamais Ouki a occupé cette place 🥹

Il y a 7 heures, coolcoil a dit :

Intéressant, après la reddition sans effusion de sang ou presque, on sent poindre le désespoir profond des membres de la cour. Ça va être coton pour Qin d’éviter que la totalité de la cour de Han ne se défenestre…

Encore un angle original de Hara dans cet arc !

J'admire votre bilinguisme... 

Je ne peux que me limiter à constater l'installation du mess de la HSA. 

Trois tables : une avec Shin, Kyoukai, Sosui et En ; une avec Bihei, Denyuu, Kou et Kyourei et la dernière avec Suugen, Ryusen, Takukei et ? 

On voit Hairou qui patrouille par ailleurs et Ten a sa table solitaire au centre de tout. 

Donc un groupe des plus hauts gradés et deux groupes plus aléatoires a priori.

Les absents Denei, Garo, Mandou, Kanto, Chutetsu, Seki et Jin. 

Modifié par lilas

Ah ce Tou, on dirait qu'il était derrière le lampadaire du pont à attendre que Nei arrive. Stalker, va. Il va de nouveau lui retourner le cerveau, ça ferait mauvais genre si elle sautait 😛

À part ça, en cette fin d'arc, j'ai écrit une critique un peu plus globale sur le topic L'habile Han, histoire de ne pas surcharger ce topic hebdomadaire de critiques et ainsi rendre notre ami @mollo plus heureux ❤️

• Haha 1
  • Joy 3

Il y a 8 heures, lilas a dit :

J'admire votre bilinguisme... 

Je ne peux que me limiter à constater l'installation du mess de la HSA. 

Trois tables : une avec Shin, Kyoukai, Sosui et En ; une avec Bihei, Denyuu, Kou et Kyourei et la dernière avec Suugen, Ryusen, Takukei et ? 

On voit Hairou qui patrouille par ailleurs et Ten a sa table solitaire au centre de tout. 

Donc un groupe des plus hauts gradés et deux groupes plus aléatoires a priori.

J'ai aussi un eu du mal à comprendre le pourquoi de la présence de certains sous-officiers.

C'est un peu le mélange entre la réunion stratégique et le bistrot.

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Denei, Garo, Mandou, Kanto, Chutetsu, Seki et Jin. 

J'imagine qu'ils sont auprès de leurs hommes, que ce soit pour patrouiller, manger ou pour se reposer. J'ai envie de dire encore heureux qu'il y en aient certains qui fasse cela, j'aurais moyennement apprécié de voir absolument tout le monde graviter autour de l'état major tel le Gotei 13, pendant que "les gueux" doivent aller à la cantine commune.

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

À part ça, en cette fin d'arc, j'ai écrit une critique un peu plus globale sur le topic L'habile Han, histoire de ne pas surcharger ce topic hebdomadaire de critiques et ainsi rendre notre ami @mollo plus heureux ❤️

Ce titre me fait toujours autant bugger mdr je cherche la contrepèterie…

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

il y a 40 minutes, Kurowara a dit :

J'ai aussi un eu du mal à comprendre le pourquoi de la présence de certains sous-officiers.

C'est un peu le mélange entre la réunion stratégique et le bistrot.

Depuis Gyou, Hara a constitué un groupe assez large des anciens qui assiste régulièrement aux réunions de QG et de stratégie. 

Cela va du commandant de 100 au commandant de 5000, en passant par tous les échelons intermédiaires. 

Mais du coup, cela passe aussi dessus de tous les autres officiers plus importants mais anonymes. 

Cependant, je comprends et j'excuse parfaitement cette facilité. 

Sinon, ce serait vraiment impossible à raconter. 

il y a 40 minutes, Kurowara a dit :

J'imagine qu'ils sont auprès de leurs hommes, que ce soit pour patrouiller, manger ou pour se reposer. J'ai envie de dire encore heureux qu'il y en aient certains qui fasse cela, j'aurais moyennement apprécié de voir absolument tout le monde graviter autour de l'état major tel le Gotei 13, pendant que "les gueux" doivent aller à la cantine commune.

Une dizaine d'hommes pour 60k, ça va... 

J'imagine que Denei et Garo sont aux soins. Ils ont pris cher. 

Jin et Kanto, on ne les a encore pas vus être vraiment admis dans ce groupe d'officiers proches de Shin.

Ryuuyuu pourrait être en train de cuisiner. 

Mandou pourrait être le personnage mystérieux. 

Choutetsu, il patrouille pour filer la trouille à ceux qui auraient des velléités de rébellion ? 

@Eiyuu Snake Ouch, cela doit faire mal 😁

Bon la situation à Shintei semble assez tendue et tout peut encore basculer.

Je me demande si le futur gouverneur appliquera la méthode de Tou pour gouverner ou celle en application depuis toujours. Vu les impératif de Qin pour la suite de la conquête de Han, je pense que la suite sera plus brutal.

L'autre information importante c'est que Rakuakan a été vaincus, est ce qu'il est mort? Ce serait une première de faire disparaître un personnage important offscreen,  donc je me dis qu'il est peut être en vie.

Bon si  Rakuakan ne représente plus une menace ca peut libérer Tou pour une autre campagne 

• Like 2

C'est intéressant, personne ne s'attendait à une chute de Shintei en une journée. L'attentisme de Zhao et Wei avait donc largement du sens (pas trop se fouler et patienter tant que Qin n'a pas vaincu RKK, au cas où RKK gagne, puis bouger si Qin se rapproche de Shintei en prévoyant avoir le temps pour rejoindre la capitale) mais pas de bol pour eux, Tou a eu le nez creux.

A la lecture du chapitre, j'ai l'impression que Qin (surtout Tou et Shin) est face à un autre défi nouveau : Shintei est tombée, et ses habitants sont "morts" de l'intérieur. Et raviver leur feu intérieur (tiens tiens...) n'est pas chose facile. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1

il y a 45 minutes, lilas a dit :

Depuis Gyou, Hara a constitué un groupe assez large des anciens qui assiste régulièrement aux réunions de QG et de stratégie. 

Cela va du commandant de 100 au commandant de 5000, en passant par tous les échelons intermédiaires. 

Mais du coup, cela passe aussi dessus de tous les autres officiers plus importants mais anonymes. 

Je t'avoue que depuis que Qin est général, j'ai du mal à me souvenir de vrais briefings stratégiques internes à la Hi Shin. J'ai vite fait parcouru, sans trouver. J'ai plus en tête les réunions inter-armée avec uniquement des types au moins commandants de 5000K ou adjudants.

En termes de mise en scène de la Hi Shin, je n'ai pas souvenir d'une telle délimitation de la hiérarchie narrative, avec une telle proportion du premier cercle physiquement séparée du reste (en hauteur qui plus est). J'arrive plus à me visualiser Shin avec quelques officiers à proximité et pleins de randoms tout au tour.

C'est une micro scène, je comprendrais parfaitement si tu ne souhaites pas déblatérer de cet aspect sur plusieurs pages.

-----------------------------------------------------------------------------------

VA lue. Vu ce que Nei a vu, le suicide (montré, pas hors champ) me parait une fin satisfaisante pour RKK (je ne suis pas certain d'être dans la majorité là-dessus...). Son dernier échange avec YKK sonnait comme un adieu. On aura pas assisté à l'étendue de son talent, mais cela fait aussi partie du tragique du personnage. Et je me dis qu'une partie de ce que YKK montrera dans le futur pourra lui être imputé (que cela soit explicitement énoncé ou pas). Si telle est sa fin, l'écriture du perso m'aura globalement satisfait, contrairement à celle de HKK.

Je ne peut pas non plus en dire autant du chancelier à ce stade, et j'espère qu'il ne va pas commettre l'irréparable. Cela serait s'engager de manière irréversible sur l'autoroute de l'unidimensionnalité. Il vaudrait à peine mieux que le cinglé en tant que perso, je préfèrerais largement qu'on n'en entende plus parler plutôt que ça. Les déclarations de Kai et Rei m'inspirent les plus grandes craintes à son égard.

Appréciable de voir Rei dans cet état. Jusque-là c'était de l'humour/du sarcasme, un peu de moments sympa avec Kou, j'ai pas souvenir de l'avoir vu avec une telle gravité sur quelque chose qui ne touche pas directement à son histoire personnelle. Hara aurait tout aussi bien pu lui faire dire "lol ptdr ils assument pas d'avoir perdu", j'aurait trouvé ça nul mais pas 100% incohérent. Je suis content qu'il ait fait l'inverse.

il y a 6 minutes, Kurowara a dit :

Je t'avoue que depuis que Qin est général, j'ai du mal à me souvenir de vrais briefings stratégiques internes à la Hi Shin. J'ai vite fait parcouru, sans trouver. J'ai plus en tête les réunions inter-armée avec uniquement des types au moins commandants de 5000K ou adjudants.

En termes de mise en scène de la Hi Shin, je n'ai pas souvenir d'une telle délimitation de la hiérarchie narrative, avec une telle proportion du premier cercle physiquement séparée du reste (en hauteur qui plus est). J'arrive plus à me visualiser Shin avec quelques officiers à proximité et pleins de randoms tout au tour.

C'est une micro scène, je comprendrais parfaitement si tu ne souhaites pas déblatérer de cet aspect sur plusieurs pages.

-----------------------------------------------------------------------------------

VA lue. Vu ce que Nei a vu, le suicide (montré, pas hors champ) me parait une fin satisfaisante pour RKK (je ne suis pas certain d'être dans la majorité là-dessus...). Son dernier échange avec YKK sonnait comme un adieu. On aura pas assisté à l'étendue de son talent, mais cela fait aussi partie du tragique du personnage. Et je me dis qu'une partie de ce que YKK montrera dans le futur pourra lui être imputé (que cela soit explicitement énoncé ou pas). Si telle est sa fin, l'écriture du perso m'aura globalement satisfait, contrairement à celle de HKK.

Je ne peut pas non plus en dire autant du chancelier à ce stade, et j'espère qu'il ne va pas commettre l'irréparable. Cela serait s'engager de manière irréversible sur l'autoroute de l'unidimensionnalité. Il vaudrait à peine mieux que le cinglé en tant que perso, je préfèrerais largement qu'on n'en entende plus parler plutôt que ça. Les déclarations de Kai et Rei m'inspirent les plus grandes craintes à son égard.

Appréciable de voir Rei dans cet état. Jusque-là c'était de l'humour/du sarcasme, un peu de moments sympa avec Kou, j'ai pas souvenir de l'avoir vu avec une telle gravité sur quelque chose qui ne touche pas directement à son histoire personnelle. Hara aurait tout aussi bien pu lui faire dire "lol ptdr ils assument pas d'avoir perdu", j'aurait trouvé ça nul mais pas 100% incohérent. Je suis content qu'il ait fait l'inverse.

"Les déclarations de Kai et Rei m'inspirent les plus grandes craintes à son égard."

Tu veux dire quoi par là ?

• Pouce en haut 1

il y a 1 minute, Sir_Thugnificent a dit :

"Les déclarations de Kai et Rei m'inspirent les plus grandes craintes à son égard."

Tu veux dire quoi par là ?

La crainte qu'il continue le travail du cinglé, qu'il désobéisse à la décision royale par nationalisme (et encore pire si une telle intrigue s'étend sur trois chapitres ou plus).

Zhao et Wei ont donc été surpris, eux aussi, de ne pas être intégrés dans les plans de résistance de Han. Tu m'étonnes ! 

Donc c'était Ryuuyuu assis à la table de Suugen. Intéressant : Suugen avec ses commandants d'infanterie les plus gradés et expérimentés, en dehors de Hairou qui patrouille. 

@Kurowara Pas forcément de vraies réunions stratégiques (on n'en a guère eues) mais tu as la distribution de dernières rations à Gyou, la réunion après les séries de défaites avant l'arrivée de Rei, le moment où Kyoukai s'est coupée les cheveux, etc, où tu retrouves cette bande d'officiers. 

Je trouve que Chu a l'air particulièrement énervé. Vont-ils lancer une attaque pour tester la solidité de la nouvelle conquête ? Et Wei va-t-il abandonner sa ville ? 

Kai et Rei sont donc affectées par les suicides en série. Curieux de voir la suite. 

Modifié par lilas

il y a 32 minutes, primo vongola a dit :

À votre avis Tou va se démerder comment pour changer l'état d'esprit des Han ? 

Une bonne guerre,rien de tels pour  renforcer les liens.

Bon en vrai le mariage en Tou et Nei, n'est pour moi pas la bonne solution ça laisserai croire que les vainqueur s'approprie les vaincus.

Peut-être que Sei viendra faire un discours qui raliera le peuple de Han. Ou on contraires renforcera l'image despotique de Sei