V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 Posté(e) hier à 18:02 Share Posté(e) hier à 18:02 (modifié) Il y a 3 heures, Bhaalthazar a dit : Révéler le contenu masqué Le chapeau ne la dissimule pas tant que ça. Même si la cicatrice de Gaban est visible malgré son chapeau, je continue de juger étrange qu'on le décrive précisément à cause de ça. Pour exemple, je prends Luffy il a une cicatrice visible sous l'œil gauche, et, pourtant, personne ne l'appelle « celui avec la cicatrice sous l'œil gauche ». Ce qui le définit, c'est son chapeau. Et, éventuellement, son rire. ET sa capacité à ruiner la géopolitique mondiale en 5 minutes. Cela dit, merci de m'avoir appelée sur le champ de bataille. J'étais partie entraîner une armée de Kung-Fu Dugongs mais une théorie sur une cicatrice m'a alertée. Je n'écarte pas ton hypothèse @Basquie. Je ne fais que donner mon point de vue sur la façon dont les personnages sont identifiés dans One Piece. Modifié hier à 18:13 par V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) hier à 19:13 Auteur Share Posté(e) hier à 19:13 (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1153 : « La naissance de Loki ». - Le pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, vol. 37 : « Rencontre avec Kikunojo, le daimyo de Ringo, et le chef yakuza O-Chō ». - Le chapitre commence par l'enfance d'Harald avec Dorry et Brogy. Harald est né fort et plus grand que les autres, il est donc devenu très gâté. - Un jour, Harald vit une géante nommée « Ida » capturée et utilisée comme spectacle de cirque dans une ville humaine. Harald détruisit alors la ville et la libéra. Ida avait des taches de rousseur sur le visage, des lèvres épaisses et une queue de cheval (elle est très différente des femmes qu'Oda dessine habituellement). Ida : « Qui es-tu ? » Harald : « Oh, pas besoin de remerciements ! Je suis le roi d'Elbaph après tout ! On ne peut pas les laisser se moquer de ma patrie ! » - Soudain, Ida gifla Harald très fort. Harald, sous le choc, fit une grimace très drôle. - Il s'avère qu'Ida avait été sauvée par les humains de cette ville lors de son naufrage, et qu'elle travaillait donc avec eux de bon gré depuis le début. Ida apprit à Harald qu'il n'était pas meilleur que les autres simplement parce qu'il était né fort. Grâce à elle, Harald devint une meilleure personne et commença à s'intéresser aux autres cultures. - Harald ramena Ida à Elbaph et voulut l'épouser, mais les anciens géants l'en empêchèrent car elle n'était pas de sang elbaphien. Ida vécut donc dans un village d'Elbaph, tandis qu'Harald se transformait en une nouvelle personne et entamait des relations diplomatiques avec d'autres pays (comme le royaume de Ryugu sur l'île des Hommes-Poissons). - Quelques années plus tard, Ida donna naissance à Hajrudin, mais Harald fut arrangé par les anciens des Géants pour épouser « Estrida », la fille d'un Géant de haut rang. Estrida : « Je suis née au Village de l'Alcool, dans les terres du Nord, et j'étudie le Di Feng. J'ai compris que je suis destinée à être aimée et chérie par Votre Majesté ! S'il vous plaît, oubliez cette fille de l'Est et cet enfant.» Harald : « Ahh… Non… Je ne peux pas vraiment faire ça… » - Estrida était une très belle géante vêtue d'habits de danseuse (semblables à Nami et Vivi dans Alabasta). Obsédée par le « Di Feng » (probablement la version One Piece du « Feng Shui »), elle ordonna de fermer et d'ouvrir les fenêtres et de changer les meubles du château. - Quelque temps plus tard (alors qu'Harald était à l'étranger), Estrida donna naissance à Loki, un bébé aux yeux démoniaques (ses yeux ressemblaient à ceux de Sauron). Paniquée, elle décida de jeter Loki aux Enfers. Estrida ordonna alors aux serviteurs d'annoncer au roi Harald que le bébé était mort-né. - Puis, dans la double page finale épique du chapitre, on voit le bébé Loki pleurer en grimpant à l'Arbre Trésor d'Adam. Bébé Loki a été gravement blessé après avoir lutté contre une bête des Enfers. Loki : « Aah… Aah… » - Le chapitre se termine avec Estrida au château, Harald voyageant sur la mer et Ida/Hajrudin dans le village géant, tandis que le narrateur parle. Narateur : 【De la reine Estrida tombant malade…】 Estrida : « Retirez cet enfant de ce monde… En effet, il a été prédit avant même sa naissance… !! Qu'un jour le roi Harald « sera tué par son propre fils » !! Soldat : « Vous ressortez encore ces bêtises, Votre Altesse… !! » Narrateur : 【à Harald, troublé par le mur qui sépare les pays…】 Harald : « Le “Gouvernement Mondial” me gêne encore… Pourquoi les pays ne peuvent-ils pas agir librement ?! » Ida : « C’est ton petit frère, n’est-ce pas ? Ce serait merveilleux de le rencontrer, non ? Oh, le bébé ♡ » Hajrudin : « Ce n’est pas mon frère ! Ce n’est pas le fils de maman !! » Ida : « Oh ♡ Tout ce que tu dis est si mignon ♡ » Narrateur : 【Chaque catastrophe qui frappe Elbaph à partir de maintenant est désormais créditée comme faisant partie de la « Malédiction de Loki ».】 - Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine. Modifié hier à 19:20 par Loki 2 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) hier à 19:37 Share Posté(e) hier à 19:37 il y a 20 minutes, Loki a dit : Un jour, Harald vit une géante nommée « Ida » capturée et utilisée comme spectacle de cirque dans une ville humaine. Harald détruisit alors la ville et la libéra. Ida avait des taches de rousseur sur le visage, des lèvres épaisses et une queue de cheval (elle est très différente des femmes qu'Oda dessine habituellement). Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Chiffon/Lola. Peut-être que Loki a hérité des goûts particuliers de son père ? J'avais écrit au chapitre précédent, avec une dose de second degré Citation Avant que Gaban ne l'arrête j'ai l'impression qu'il était à deux doigts de rendre Loki responsable de la faim et des inégalités sociales dans le monde. ("il" = Hajrudin) La lecture de ces spoilers me fait craindre que cela puisse s'appliquer de manière tout à fait vraisemblable. Ce ne sont que des spoilers, j'ai donc espoir que le chapitre publié apportera un brin plus de subtilité à cet historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) hier à 20:32 Share Posté(e) hier à 20:32 Il y a 2 heures, OnePieceJeanMarie a dit : Le parallèle avec Jörmungand est très intéressant. Par contre, attention à ne pas trop vite s'en servir pour faire des théories et prédictions. Oda a toujours aimé faire des clins d'oeil à toute les légendes existantes. Mais il s'en sert de façon très libre et ça ne correspond pas aux déroulements des évèlements dans les légendes originelles. Je me dis que Harald a compris qu'il ne pouvait plus gagner contre Imu et que le FDD Nika allait être perdu. Tout était perdu. Il a joué la seule carte possible. Il fait sortir le FDD par Who'sWho (par la suite, →Shanks→Luffi). Il demande à ses gardes de le tuer. Loki tue tous les gardes. Harald dans son dernier souffle explique à Loki qu'il doit endosser le blame et faire croire qu'il a mangé le fruit. Imu ne cherche alors plus le fruit car il croit que c'est trop tard, il est déjà bouffé. Des années après, quand Shanks sait, il met le marteau à proximité de Loki. En effet je trouve aussi que ce parallèle est cool, j’ai toujours soutenu cette théorie pour le fruit potentiel de Loki ! Pour son histoire avec le fruit de Luffy (qui est donc probablement le trésor d’elbaph, mais à confirmer tout de même) c’est intéressant mais j’ai tout de même une version un peu plus simple et avec certe moins d’imagination : - Loki tue les gardes ( je note également qu’il a le pouvoir de tuer des gens qui régénèrent) - who’s who ou un autre vole le fruit - loki se lance dans la piraterie pour retrouver le fruit, - shanks récupére le fruit avant lui - Luffy le mange 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABAKUno Posté(e) hier à 21:03 Share Posté(e) hier à 21:03 Il y a 1 heure, Loki a dit : Narrateur : 【Chaque catastrophe qui frappe Elbaph à partir de maintenant est désormais créditée comme faisant partie de la « Malédiction de Loki ».】 Merci @Loki pour ce resume detaille. alors? Finalement tu as decide quoi? Tu vas rejoindre les muguiwara? Cette derniere phrase du narateur me fait clairement penser que Luffy a vu juste en disant que Elbaf ne veut plus de toi, ou plus precisement que tu ne peut plus y rester sans causer de soucie. Je pense que finalement tu va etre le 10ieme et dernier muguiwara. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures https://www.sailmg.com/content/one-piece-1153 raw 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures L'image de fin, on ne dirait pas OP...horrific ! Pauvre Loki. Estridd, c'est exactement ce que je m'attendais à découvrir comme canon quand Oda a dit lors de Wa no Kuni qu'on verrait une femme sublime cette année, et que Queen allait être "révélée"...te voilà, ma belle ! Révélation *Couine* Bon, Harald jeune est très charismatique, mais il est souvent dessiné à l'arrache donc peu de planches marquantes. Le style Goofy cartoon des années 50 s'impose. Très dense, ce flashback ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Point intéressant, sur aucune des images du chapitre (donc qui s'arrête à la naissance de Loki) on ne voit les "cornes" sur les épaules de Harald. Ce n'est peut être rien mais je ne sais pas, vu que ce sont des rajouts dans le temps, je pense qu'ils vont avoir une importance dans les changement de personnalité de Harald, sachant que même en forme humaine sur son tableau il les as déjà. On sait que Imu est la reine des pactes et on apprend dans ce chapitre que la prophétie dit : "Harald sera tué par son fils". Il a peut être eu vent de celle-ci et donc pour la contrecarrer il a fait un pacte avec Imu. Modifié il y a 13 heures par Basquie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimao Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures IL ya que moi que ça choque Jimbei enficelé tel un mob? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayouned Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures 13 hours ago, Yamato said: En effet je trouve aussi que ce parallèle est cool, j’ai toujours soutenu cette théorie pour le fruit potentiel de Loki ! Pour son histoire avec le fruit de Luffy (qui est donc probablement le trésor d’elbaph, mais à confirmer tout de même) c’est intéressant mais j’ai tout de même une version un peu plus simple et avec certe moins d’imagination : - Loki tue les gardes ( je note également qu’il a le pouvoir de tuer des gens qui régénèrent) - who’s who ou un autre vole le fruit - loki se lance dans la piraterie pour retrouver le fruit, - shanks récupére le fruit avant lui - Luffy le mange hmmm intéressant, peut être que Shanks l'aurait attaché à l'arbre pour l'empêcher justement d'aller chercher le fruit depuis tout ce temps. S'il avait rencontré Luffy plus tôt, il l'aurait éclaté sans forcer. Je me demande jusqu'où, ou plutôt, jusqu'à quand le haki de Shanks peut-il percevoir le futur? il y a de grandes chances que Loki n'a aucun fruit du démon dans ce cas, son marteau pourrait très bien avoir un par contre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures ok donc le flashback de harald devient presque celui de loki. L'importance de loki est en train d'augmenter. Plus le manga avance plus on est sur du naruto dojutsu. 3 yeux, les cercles, et là un œil animal... Est ce un héritage génétique des anciens géants ? est ce que loki serait une arme antique ? Ses yeux sont au minimum symbolique et un élément génétique voir plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 34 minutes, Gabriel a dit : ok donc le flashback de harald devient presque celui de loki. L'importance de loki est en train d'augmenter. Plus le manga avance plus on est sur du naruto dojutsu. 3 yeux, les cercles, et là un œil animal... Est ce un héritage génétique des anciens géants ? est ce que loki serait une arme antique ? Ses yeux sont au minimum symbolique et un élément génétique voir plus. A priori Uranus la dernière des armes antiques serait entre les mains du gouvernement. Vegapunk pensait d'ailleurs que c'est elle qui a été utilisé pour détruire le royaume dont j'ai oublié le nom. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Bon l'histoire de Loki a l'air intéressante, mais Oda nous introduit à peine Im et on change de direction pour raconter l'histoire de Loki et son père. J'aurai vraiment préférer avoir ce genre de flash back à la fin des hostilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Maintenant on voit la mère de Loki avec les yeux de Ym Sama, pas très claire. Voir Harald Drory et Broguy jeune sur une image est sympathique. Vraiment, quand je vois Harald, y a-t-il une possibilité pour les monkey ? sois issue des même gêne Elbaf est magiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jad72390 Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 3 heures, Basquie a dit : Point intéressant, sur aucune des images du chapitre (donc qui s'arrête à la naissance de Loki) on ne voit les "cornes" sur les épaules de Harald. Ce n'est peut être rien mais je ne sais pas, vu que ce sont des rajouts dans le temps, je pense qu'ils vont avoir une importance dans les changement de personnalité de Harald, sachant que même en forme humaine sur son tableau il les as déjà. On sait que Imu est la reine des pactes et on apprend dans ce chapitre que la prophétie dit : "Harald sera tué par son fils". Il a peut être eu vent de celle-ci et donc pour la contrecarrer il a fait un pacte avec Imu. il n'y avait pas une théorie comme quoi Kaido etait le fils de Harald ? Modifié il y a 10 heures par jad72390 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABAKUno Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Les yeux de Loki me rappelle le clan des oni dont kaido etait si fier pour yamato. Donc loki s'est peut etre creuve les yeux. Ou simplement bandes. Auquel cas ils auront un role plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Les épreuves endurées par Harald au cours de son enfance me rendent encore plus énigmatiques le fait qu'aucun lien de solidarité, de respect ou au moins de compréhension n'ait jamais existé entre les deux. Il y avait la place pour quelque chose d'ambivalent, à la Garp/Roger, ou encore mieux à la Franky/Iceberg, de plus complexe en tout cas que la simple détestation de l'un par l'autre à cause d'une prophétie et d'un grand mensonge. A moins que de nouveaux éléments émergent, les bases me semblent trop ténues, voire inexistantes pour développer une relation fraternelle satisfaisante (narrativement). Ce n'est pas un combat en tag team suivi d'un "je suis désolé mon frère" qui pourra effacer plus de soixante ans d'incompréhension totale. Modifié il y a 3 heures par Kurowara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Shanks doit avoir un Haki d'observation sur pas mal d'années, plus les infos sur le fruit Nika à coup sûr, grâce a Roger. Que représente Loki pour Luffy : une arme antique ou vraiment semblable à Nika, Dark pour Luffy ? Le problème s'annonce sérieux. Je vois Loki : possède les yeux divins et Luffy, le corps divin et l'état d'esprit divin du haki des roi Shanck un sacrée mélange Me diriez-vous et Barbe Noire le corps adéquat pour plusieurs fruits il y a pas de trinité ridiculisé et kuma n'est d'autre qu'un prophète. Voilà les héros malgré eux : Loki, l'équipe de Luffy, Shanks, Barbe Noire et les révolutionnaires contre marie joie impossible d'un scénario contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) il y a 37 minutes Share Posté(e) il y a 37 minutes Il y a 12 heures, daimao a dit : IL ya que moi que ça choque Jimbei enficelé tel un mob? Jinbei ? Ça fait une paire de chapitres qu'il est ligoté, et quelques-uns de plus qu'on ne l'a pas vu, pourquoi ça te fait tilt maintenant dans ce chapitre flash-back ? Il y a 2 heures, Dims75020 a dit : Shanks doit avoir un Haki d'observation sur pas mal d'années, plus les infos sur le fruit Nika à coup sûr, grâce a Roger. Que représente Loki pour Luffy : une arme antique ou vraiment semblable à Nika, Dark pour Luffy ? Le problème s'annonce sérieux. Je vois Loki : possède les yeux divins et Luffy, le corps divin et l'état d'esprit divin du haki des roi Shanck un sacrée mélange Me diriez-vous et Barbe Noire le corps adéquat pour plusieurs fruits il y a pas de trinité ridiculisé et kuma n'est d'autre qu'un prophète. Voilà les héros malgré eux : Loki, l'équipe de Luffy, Shanks, Barbe Noire et les révolutionnaires contre marie joie impossible d'un scénario contraire Un haki de l'observation sur plusieurs années ? On lit le même manga les gars ? Shanks paraissait étonné de l'attaque violente de Kid quelques secondes/dizaine de secondes max avant qu'il ne tir son laser, j'ai pas l'impression qu'il était au courant depuis des années... C'est de l'ironie/troll tes théories ? J'arrive pas à cerner ton "ton" 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés