Aller au contenu

One Piece Chapitre 1155

Loki
 Share

Messages recommandés

En terme de foutage de m.rde celui qui s'approche plus de Xebec c'est Luffy (attaque les installations du gouvernement, brûle leur drapeau qui est une déclaration de guerre, fracasse un dragon céleste et hésite pas a croisé le fer contre les pointures de la marine).

• Pouce en haut 5

il y a 11 minutes, Shazz90 a dit :

En terme de foutage de m.rde celui qui s'approche plus de Xebec c'est Luffy (attaque les installations du gouvernement, brûle leur drapeau qui est une déclaration de guerre, fracasse un dragon céleste et hésite pas a croisé le fer contre les pointures de la marine).

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point.

Luffy a un beau palmarès à y regarder de près :

Destruction de la porte de justice Enies lobby 

Brûle le drapeau du GM

S'évade d'impel down

Participe à la guerre de marineford 

À frapper un dragon celeste.

Il a combattu des empereurs et vaincu 

Il a visité des îles céleste et l'ile des hommes poisson choses que certains pirates ou même marine n'ont jamais fait (barbe noir par exemple)

Il a trouvé les ponegyphes et les road ponegyphes tout seul sans triche (contrairement à barbe noire).

Il a combattu les doyens 

Sa prime a grimpé de façon exponentielle.

Il est accusé de beaucoup de choses notamment être responsable de 2 buster call !! (Enies lobby et egg head)

Il est responsable de la destruction du labo punk Hazard.

Il a combattu et vaincu presque tous les shishibukai (Moria, crocodile, kuma, jinbei, doflamigo)

Il a rencontré presque toutes les races de ce monde (géant, céleste, homme poisson, 3 yeux, minks, les tous petits j'ai plus le nom,  longs bras , long jambes etc).

Il défend les princesses et les plus faibles face aux menaces.

J'oublie sûrement des trucs 😅

Bref la seule chose qu'il ne fait pas, et ne fera sûrement jamais c'est tuer ses adversaires (sauf erreur de ma part 🤔)

En face on a barbe noire 

Bon lui dès le début il tue pour son fdd 😏

Il se fait un nom en tant que pirate pour pouvoir devenir shishibukai 

Il capture Ace 

Il délivre de dangereux pirates d'impel down

Il récupère un second fruit en tuant encore.

Il se lance dans la récolte de puissants fdd pour son équipage 

Il devient empereur et s'accapare l'île de la ruche.

Son parcours est un peu différent de Luffy et moins "provocateur" à mon goût face au GM ou à la Marine. Il a même bosser un peu pour eux...

Donc effectivement hormis les morts, le parcours de xebec est plus proche de celui de Luffy, là où (attention je vais m'attirer des foudres de forumeurs lol) le parcours de barbe noire est plus proche de celui de Roger (aïe, me taper pas), les morts exclus... 

☺️

• Joy 1
  • Pouce en haut 3

dans le chapitre precedent, un detail retient encore mon attention

j'ai l'impression qu'il est passé sans beaucoup d'importance..

Révélation

image.thumb.png.9bdb0222ab8902d70f16ce19f9b3d8df.png

on vient dans ce chapitre de voir la puissance de harald qui a fait un echange de coup avec Xebec comme le face a face de BB et roger!

Harald et loki ont toute cette puissance vu qu'ils sont des geants antique!

Yarle a bien preciser qu'il y avait plus de 100 grriers parmi lesquel il y avait des geants antique!

ces guerrieur ont été congelé, mais c'etait bien avant la naissance d'aokiji.

bien avant xebec

qui a pu faire cela?

ou Oda veut en venir avec ça?

qui a une telle puissance pour neutraliser autant de geant antique?

je rappel que les chevaliers divin n'osaient pas s'attaquer au yonkou (on connais leur point faible maintenant) et Imu n'a pas lancer d'attaque contre les yonkou (on a vu ce que le Haki des roi a fait face au doyens)

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Yooo

Ca va être un chapitre de fou furieux cette semaine 😱 !! Et pour le coup, Xebec et Harald ne déçoivent pas, il sont clairement à la hauteur des attentes !!

Mais un truc me revient, où est passé le chapeau de Xebec ? Si je me souviens bien, lors du FB sur Kaido, on voit sa silhouette avec ce qui ressemble à un chapeau de paille. Il me semble que c'est lors de leurs départ pour l'incident de God Valley, donc 10 ans après leurs premier passage sur Erbaf. Je me souviens avoir eu une discussion avec quelqu'un qui me disait que ce n'était pas un chapeau, mais des cornes. Maintenant, on voit bien qu'il n'a pas de cornes ! Mais le chapeau, il est où ??? Dans mon imagination, il l'avait depuis toujours, comme Roger...

Et en parlant de Roger, beaucoup le compare à Xebec, mais on sait déjà qu'il y a un fossé, voir même un canyon entre les deux !! A partir du moment où on sait que Garp et Roger ont du s'allier, c'est que le bonhomme envoie du lourd. Pour moi, ça a été re confirmé lors du FB sur Kuma, la dernière image qu'on a de God Valley avec le mini dialogue entre les deux, ça donne un peu l'impression que Roger lui courait après pour se mesurer à lui, ou pour apprendre ce qu'il savait.. il ne faut pas oublier non plus qu'ils se sont déjà rencontrés 1 an avant leurs confrontation sur God Valley et que Roger en garde à priori un mauvais souvenir.

On ne connaît pas non plus son âge, qui pourrait révéler une plus grande expérience que celle de Roger à cette époque.

Enfin bon, ce n'est pas le FB de Xebec mais celui d'Harald (et par extension celui de Loki), donc il ne faut pas s'attendre à tout voir et tout apprendre de lui tout de suite... on nous donne juste des friandises pour nous féliciter de notre patience, et ça régale un max !!

Bref, je suis impatient de voir tout ça en image et de savoir le fin mot de toute cette histoire sur Harald.

Modifié par Vault Joy Boy

@Oyaji je veux bien tu me parle d'un vieux malade on chimiothérapie 

Je me rappelle d'un barbe blanche qui a mis un coup fatal à Akainu qui s'est retrouvé au fond d'un glacier à 50 mètres  akainu C'est cacher de douleurs Sa technique de météorite, tu as vu comment Barbe Blanche a soufflé comme une bougie pour l'éteindre.

Regarde comment barbe blanche a  comparez kizaru d'un insecte nuisible comparez à sa force 

Bon après sa voie, Aokiji a baissé le pied à Marine Ford.

Barbe noire  et sa bande qui a tué Barbe Blanche et personne d'autre surtout pas les admiraux

Le gorosei les chevaliers divin même eux on mal 

Modifié par Dims75020

@Dims75020

je n'arrive pas a savoir si tu rigole ou t'es serrieux :D 

bref, sinon

je pense que Xebec est tomber amoureux de imu, ils ont eu une petite histoire de qlq minutes (pas trop fort le Xebec) 

il l'a laisser pour aller a l'aventure (comme yassop)

mais il lui a promis de revenir

il lui a laisser un cadeau en elle

Révélation

image.png.c07640d514aeab9c5ebd5ffc1af8bf2c.png

cadeau qu'elle a rejeté vu qu'elle n'a plus eu de nouvelle de sa part

c'est pourquoi imu a dechiré le poster de BN (a cause de son pere) tout comme celui de vivi (elle savait qu'elle etait la descendante de lili) et luffy (elle savais qu'il avait le FdD de nika)

@Dims75020 tu vois moi aussi j'ai de l'imagination :P 

EDIT: complement de spoil

image.png.0518c96886da132aeb3c3bc1b3452faa.png

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

oufoufoufoufofufou !! ça va être du lourd! maintenant je n'ai qu'une chose en tête. Qu'Hirohiko Araki, l'auteur de Jojo, écrive un spin-off d'un Davy back fight de Xebec. Ce serait tellement bien! Je me suis hype tout seul sur un truc complétement rien à voir.

Comment Xeb est parti de la salle des fleurs sans mourir ? Soit il est balèze, soit c'était un ami d'Imu, mais ça me semble pas trop le cas. Il a pris 8 rois en otage pour faire pression sur le gouvernement mondial car sans eux leurs royaumes seront à feu et à sang. Ces pays ne paieront pas d'impôts Célestes par conséquent. Imu doit garder ses brebies Celestes bien garnies pour une raison encore inconnue.

Pour le moment, tout indique que ce Davy Jones aurait pu être un potentiel Joy boy. Reste à savoir comment Xebec s'est fait avoir.

• Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, Shazz90 a dit :

Tout ça avant les 2 ans !! Pck après...

il y a une heure, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Oui après 2 ans il fou le zeuble chez césar, les poissons, dofla, big mom, kaido. Il se fritte contre fugi, kiza et les doyens. Déclenche encore un buster call.

C'est vrai qu'il peux faire mieux  8)

Modifié par Shazz90
Fautes
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Pendant que Roger défend les dragon céleste  et esquive shiki grace a une tempête !!

Il y a 9 heures, dimdimitsu a dit :

Davy Jones est le pirate ayant réussi à activer le robot géant il ya 200 ans.

Ça doit être le pire ennemie de Joy boy en pirate, La bientôt on aura un délire de changement de fruit pour teach comme je l’avait dis y’a 2 ans ou la semaine dernière !

On aura un délire oppresseur vs libérateur, qui existe de génération en génération !

Bref à la Naruto quoi :

Luffy (Naruto) vs teach (sasuke)

xebec (madara) vs Roger (hashirama)

Davy jones (Indra) vs joy boy (ashura)

le nom du nouveau fruit de teach en zoan vs nika 

• Joy 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1

Il y a 7 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

ces guerrieur ont été congelé, mais c'etait bien avant la naissance d'aokiji.

D'abord, je souhaite dire qu'il y a quelque chose de trompeur dans l'association entre la glace et la capture initiale des géants.

Toutes les traductions parlent d'une lettre écrite par les géants en captivité. Cela implique que ce n'est qu'ultérieurement qu'ils se sont retrouvés congelés, tous ou une partie d'entre eux.

Plus directement lié à ta question (à laquelle je n'apporterai pas de réponse définitive), le nombre et le linéage des géants de la Galley La matchent avec les gardes de Harald (dont certains avaient du sang de géant antique) qui ont péri quatorze ans avant l'époque actuelle. Cela suggère un coupable commun, ou a minima un lien fort entre les deux coupables.

En outre, le fait que Jarul s'appuie sur un document et non sur ce qu'un ancien de son époque lui aurait dit pourrait impliquer que la lettre date de plus de trois cent ans avant sa naissance. Cela nous rapproche du siècle oublié (à demi-mot évoqué par Jarul juste après).

Enfin, un motif possible de capture est que leurs compétences étaient requises pour pouvoir construire Pluton. Une fois la tâche accomplie, il ne fallait pas que l'arme puisse être reproduite, les géants ont donc été congelés. Avant cela, ils ont réussi à transmettre les plans.

• Pouce en haut 1

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages (2 pages couleur de la page couleur et 15 pages normales en noir et blanc).

- Chapitre 1155 : « Les pirates de Rocks ».

- Page couleur de la couverture : L'équipage du Chapeau de Paille marche sur une échelle en bois pour traverser une ville d'un bâtiment à l'autre.

- Le chapitre commence là où le précédent s'est terminé. Loki dit à Rocks qu'ils sont à Elbaph, mais il dit que son père est parti en expédition. Loki fut très surpris, car c'était la première fois qu'il voyait des minuscules personnages. Rocks lui demanda son nom.

- Puis Rocks ordonna à Loki de rentrer chez lui pour appeler son père afin qu'il soigne ses blessures. Loki refusa et l'attaqua, mais Rocks contre-attaqua avec son épée.

Loki : « Qu'est-ce qui te fait croire que mon père va revenir pour quelque chose comme mes blessures !
Et comment oses-tu me donner des ordres ! Tu as l'air d'un faible ! »

Narrateur : 【Les attaques à l'épée de Rocks sont connues pour projeter les objets environnants comme l'impact d'un marteau géant ou d'un coup de canon.】

Rocks : « Vohahaha. Oh non ! Regardez ! Loki est grièvement blessé ! »

- Un flashback sur le Levely qui s'est déroulé 8 ans plus tôt commence. Les soldats du « Château Pangaea » rapportent que 5 rois ont été attaqués et kidnappés par un homme imposant vêtu de noir. On retrouve ensuite Imu dans la « Chambre des Fleurs ».

Imu : « La vie de simples rois ne peut servir de monnaie d'échange contre Mu. »

Rocks : « Je m'en doutais… mais la Terre Sainte est un vrai désastre maintenant… »

- On découvre soudain Rocks assis par terre près d'Imu, un pistolet à la main. On voit également une servante agenouillée à côté d'Imu, ressemblant à Gunko (elle portait un habit de nonne avec un masque sur la bouche).

- Imu fixait Rocks du regard tandis que ce dernier, furieux, la ou le menaçait.

Narrateur : 【Comme jamais auparavant et pour la première fois… quelqu’un avait réussi à pénétrer au plus profond de la Terre Sainte… Dans la « Salle des Fleurs ».

L’homme se révéla être un « admirateur de Davy Jones ».

Et c’est tout ce qu’il fit, il savait ce qu’il ne pouvait pas faire… Mais il laissa derrière lui quelques mots.】

Rocks : « Un jour, je reviendrai… !!! JE SERAI DE RETOUR ICI !!!»

- Rocks retrouva Harald à Mary Geoise  alors qu’ils tentaient tous deux de s’échapper. Dans une double page ÉPIQUE, on les voit s’attaquer. L’affrontement de leur Haki du Conquérant était similaire à celui de Roger contre Barbe Blanche ou de Luffy contre Kaido : leurs épées ne se touchaient pas.

- Le narrateur explique l’affrontement entre ces deux inconnus, qui anéantit tous ceux qui se trouvaient à moins de 5 km. Ils se sont présentés l'un à l'autre pendant le combat. Après le bref affrontement, ils s'enfuirent ensemble (Harald demanda à Rocks où se trouvait Elbaph, car il était perdu, looool).

- Rocks dit à Harald que s'ils survivaient tous les deux, ils devraient se revoir. Mais Harald lui répondit qu'il ne s'engagerait plus jamais avec un méchant. Harald sauta alors de Red Line et Rocks fut choqué de constater à quel point Harald était fou, looool.

- Le narrateur explique que malgré les soins d'urgence, l'amiral attaqué par Rocks à Mary Geoise est finalement mort. Le Gouvernement Mondial a donc mis sa tête à prix (on voit l'avis de recherche de Rocks, mais pas sa prime). Quelque temps plus tard, Rocks attaqua un navire transportant le tribut céleste destiné à Mary Geoise. Il détruisit même une « Porte de la Justice » pour s'échapper.

- Avec l'argent et le navire à portée de main, Rocks lança sa carrière de pirate. Au cours des années suivantes, les navires pirates furent ses nouvelles cibles. Il joua à des jeux de « Davy Back Fight » pour recruter de nouveaux membres d'équipage. Cependant, Rocks n'avait pas encore officiellement formé son équipage de pirates. Il ne s'agissait donc que d'une bande de méchants à sa poursuite.

- Retour au présent du flashback (il y a 48 ans). Dans une autre double page INCROYABLE, on voit Rocks et ses six membres d'équipage manger au « Château d'Aurust » avec Harald et Loki.

- Loki était allongé dans un lit, le corps bandé. Harald revint rapidement de l'expédition lorsqu'il apprit que Loki était blessé. Bien que Loki fût presque guéri, Harald lui demanda de ne plus retourner aux Enfers. Loki était ravi de voir son père revenir le chercher.

- Rocks souhaitait que Harald le rejoigne, car il savait que le Gouvernement Mondial avait ignoré toutes ses demandes. Mais Harald refusa, prétextant qu'il perdrait toute la confiance qu'il avait gagnée auprès des autres nations. Harald demanda alors aux membres d'équipage de Rocks pourquoi ils suivaient cet homme.

Shiki : « Suivre !? Qui !? Cet idiot !? Jihaha, ne me faites pas rire !
On est seuls ! Même si Rocks tombe raide mort, ça ne changera rien !! »

【Shiki le Yakuza (plus tard connu sous le nom de Lion d'Or)】

Stussy : « Exactement. Mais il y a quelque chose dans son PLAN. Ça sent l'opportunité de s'enrichir ♡ »

【Mme Bucking la Voleuse de Sciences (Buckingham Stussy)】

Marlon : « Avez-vous entendu parler de « Hachinosu » ? L'« Île de l'Exil » ? Aussi connue sous le nom de l'Île des Pirates.
C'est l'île où les pays transféraient autrefois les criminels impitoyables que leurs propres prisons ne pouvaient pas gérer. »

【Don Marlon le Gangster de West Blue】

Newgate : « C'était censé être une « île inhabitée » sans nourriture où l'on attend simplement ta mort certaine. »

【Edward Newgate le pirate (plus tard connu sous le nom de Barbe Blanche)】

Wang Zhi : « Mais ces dernières années, ces criminels survivent et forment leurs propres organisations ! »
Quelle en est la raison, selon vous ?!

【Wang Zhi (Ōchoku) le gourou des pirates (futur amiral de l'Île aux pirates)】

Ganzui : « Il y avait des filons d'or sous cette île ! » Une organisation clandestine a eu vent de cela et a aidé les criminels à s'enrichir monstrueusement !

【Ganzui le Contrebandier】

- Ganzui était le type imposant en armure complète que nous avons vu dans God Valley (et l'un des zombies de Moria dans Thriller Bark). Don Marlon est un gangster inspiré de personnages comme Vito Corleone (peut-être le père de Bege ?). Et Wang Zhi (Ōchoku) est un type qui ressemble à Caribou et Coribou (peut-être est-il leur père ?).

- Rocks a de nouveau demandé à Harald de le rejoindre. Loki est sorti du lit et a écouté la conversation de Rocks et Harald. Loki a pleuré d'émotion en entendant les mots de Rocks.

Rocks : « Viens avec moi, Harald ! Toi et moi, ensemble, on sera invincibles ! »

Harald : « Arrête ! Je suis le roi d'une nation ! »

Rocks : « Ça n'a pas d'importance ! » Conquérons le « Monde » !!!

Loki : « Le « Monde »... !!! »

Narrateur : 【Plus tard, Loki réalise qu'il a été sauvé...】

- Dans la dernière page du chapitre, nous voyons plusieurs navires approcher de « Hachinosu » tandis que le narrateur raconte ce qui s'est passé 4 ans plus tard (44 ans avant notre ère).

Narrateur : 【Quatre ans se sont écoulés depuis, Harald déclinant chaque invitation de Rocks...
Et enfin... Le plan de Rocks, avec un groupe d'élite qui partage son avis, est sur le point d'être exécuté !】

Rocks : « Allons-y, les gars ! »

- Le chapitre se termine avec le drapeau des Pirates de Rocks flottant pour la première fois.

- Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 8

Pour rappel, c'est un Flash-back qui ne devait durer que 4 minutes afin de convaincre Harjudin de libérer Loki pour sauver Elbaf. 

On se croirait sur Namek. 

Alors je dis pas, c'est cool d'avoir du lore, mais ça casse complètement le rythme de l'arc. 

Le flash back de Kuma était aussi au milieu de l'action mais ça nous impliquait émotionnellement pour qu'on hurle de joie quand ça se conclu par le coup de poing dans la tronche de Saturn. 

Là, ça passe d'un personnage à un autre sans vraiment qu'on s'attache à Loki. 

Au moins, y'a pas de doute sur Barbe Noire et Rocks, exactement le même type d'équipage. 

• Joy 1

LES RAWS

https://imgur.com/a/op-1155-raws-NxJDv8t

L'Odyssée de Bec en Terre Sainte, et la rencontre avec Harald "à la belle chevelure" (bonus Gunko en maiden sympa):

Révélation

OP-1155-Raws

OP-1155-Raws

OP-1155-Raws

OP-1155-Raws

OP-1155-Raws

On voit mieux quelques tronche des Rocks Pirates, effectivement :

Révélation

OP-1155-Raws

OP-1155-Raws

OP-1155-Raws

OP-1155-Raws

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Thanks 3

Le 15/07/2025 à 12:41, Loki a dit :

Rocks : « Un jour, je reviendrai… !!! JE SERAI DE RETOUR ICI !!!»

Teach va suivre les pas de son père...

La volonté des D. ne meurt jamais ! 

Chapitre incroyable et inatendu (du moins les deux derniers). Le passé de Rocks est très riche en révélation.

J'ai l'impression que la fin du chapitre amorce la fin du développement des Rocks pirates avec leur départ...

• Pouce en haut 1

Hello 🙃

Ce chapitre est très cool, on a de bonnes révélations et on fait bien connaissance avec Xebec ! 

Comme l’ont dit certains il y a peut-être un lien avec Caribou ! Après tout si Aokiji fini par être un traître comme je le pense, il manque quelqu’un dans l’équipage de BN pour affronter Luffy ! 

Je pense qu’on a fini avec Xebec dans ce flashback, c’est celui de Loki et pour le moment Xebec et Harald lui ont pris la vedette, certe d’une très bonne manière mais je pense qu’il nous reste un seul chapitre avant de rejoindre le jour de la mort d’harald !

Car je pense que ce flashback ne s’arrêtera pas à ce jour fatidique, et que nous verrons les événements après, une partie de son voyage (dont la mort d’Harold est probablement La raison) et son retour à Elbaph pour finir sur son lien et combat avec Shanks 

Je le mouillé un peu et je prédis 4 chapitre encore dans le passé de Loki ! 

• Pouce en haut 1

@ LeRoiDesAmiraux 

Je suis d'accord, sauf Ym, Sama et Xebec. D'après les spoils, il la menace clairement, lui dit "Je reviendrai". Le pire de tout, il prend quelques bateaux des Dragons Célestes devant tout le monde sans que personne ne bronche. Le problème est là.

Il n'a rien à dire sur Harald, il peut même porter le chapeau de paille tout comme Xebec, ils sont dignes.

Narumi San,

J'adore son idée. On est sur du Naruto, Luffy, Sasuke, Barbe Noire.

Finalement, les premiers à avoir le Haki divin conquérants , Joy Boy, on passe de Harlad à Xebec Ect...

Maintenant, on sait qui sont les menaces pour Marie Joie : Luffy, Barbe Noire. Je pense que Shanks va être le dernière rempart qui va baisser le pied pour les laisser passer. Sûrement, l'armée révolutionnaire va persuader Shanks de ne pas se tromper de camp cette fois-ci, de ne pas faire la même erreur que Roger.🤣shank diras : "J'ai trouvé le One Piece, depuis j'ai perdu mon bras."et oui luffy est le one piece personne la vu venir. Oui, dernières choses, je viens de voir Xebec a  exactement la même posture qu'un Roger et Shanks quand ils balancent leur attaque avec leurs sabres. Sont-ils de la même école ?Le roi des admiraux sûrement xebec l'a eu en beauté et est devenu le roi des Yonko, un niveau bien au-dessus.

Modifié par Dims75020

Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :
Il y a 6 heures, Mūgiwara a dit :

Je ne sais pas pourquoi je sens que teach est rocks incarné d'une certaine façon.

On a tous un peu cette impression, je crois. Rocks D. Xebec a tellement l’air d’avoir un plan en tête, surtout dans ce chapitre où il dit clairement qu’il reviendra. La façon dont il se prépare, en recrutant les meilleurs, laisse penser qu’il avait peut-être un plan B en cas d’échec.

Et puis, il y a les actions et la patience de Barbe Noire… On dirait que tout est déjà écrit, comme s’il avait un plan en tête depuis le début — même jeune, quand il a intégré l’équipage de Barbe Blanche. Comment a-t-il pu acquérir une telle maturité, une telle patience, un plan aussi précis, et surtout un savoir aussi redoutable (comme la méthode pour voler un Fruit du Démon), tout ça sans quasiment prendre de risques ?

Dès lors, plusieurs hypothèses viennent à l’esprit :
– Soit Xebec lui a confié son plan ou son héritage d’une manière ou d’une autre (lettre, message caché, journal, ou même un proche),
– Soit Barbe Noire a tout découvert par lui-même et a construit son plan dans l’ombre au fil des années — ce qui serait un exploit monstrueux,
– Soit Xebec a transmis une partie de son esprit ou de sa conscience à Barbe Noire,
– Ou alors, Teach est littéralement sa réincarnation.

Ça soulève aussi la question de la particularité physique de Barbe Noire, celle qui lui permet visiblement de posséder deux Fruits du Démon. Est-ce une anomalie propre à lui ? Ou bien un trait hérité directement de Xebec ?

• Like 3
  • Pouce en haut 1

Il y a 13 heures, Dareck a dit :

Pour rappel, c'est un Flash-back qui ne devait durer que 4 minutes afin de convaincre Harjudin de libérer Loki pour sauver Elbaf. 

On se croirait sur Namek. 

Alors je dis pas, c'est cool d'avoir du lore, mais ça casse complètement le rythme de l'arc. 

Le flash back de Kuma était aussi au milieu de l'action mais ça nous impliquait émotionnellement pour qu'on hurle de joie quand ça se conclu par le coup de poing dans la tronche de Saturn. 

Là, ça passe d'un personnage à un autre sans vraiment qu'on s'attache à Loki. 

Au moins, y'a pas de doute sur Barbe Noire et Rocks, exactement le même type d'équipage. 

Meeeec, le flashback n'est même pas fini, par ailleurs c'est pas parce que ce que va raconter Loki à Hajrudin doit durer 4 minutes que Oda ne peut pas présenter un flashback autour de Loki et de Harald, c'est pour notre bon plaisir et pour une pleine compréhension de ce qui a mené Loki à être ce qu'il est aujourd'hui, que l'on parte dans des détails quant à qui était Rocks, ça ne change rien au fait que c'est toujours un minimum mis en lien avec la vie de Harald et de Loki, et puis cela nous présente une introduction directe et nécessaire concernant le personnage de Rocks, surtout si c'est bien lui qui est aux commandes du corps de Teach, ou si à tout le moins c'est lui qui en est la principale source d'inspiration vis-à-vis de son objectif... Tu dis en plus de cela que ça nous laisse pas le temps de s'attacher au personnage principal qui est censé être Loki, tu rigoles ?! Avec ça on s'attache à quantité de personnage dont Loki !

Modifié par nasdas

Il y a 17 heures, Loki a dit :

Narrateur : 【Les attaques à l'épée de Rocks sont connues pour projeter les objets environnants comme l'impact d'un marteau géant ou d'un coup de canon.】

Petite théorie. Le sabre de Xebec avait tout simplement le fruit de Barbe Blanche, Le Gura Gura no Mi ... Une utilisation moindre, vu que c'est juste un sabre ... Mais c'est comme ca que Barbe Blanche l'a obtenu, à la "mort" de Xebec sur God Valley, et l'exploitant avec l'intelligence humaine et non juste un objet inanimé comme un sabre. Et c'est pour ca que Barbe Noir, possédant Le Gura Gura no Mi, se permet d'appeler son navire, le sabre de Xebec ! 

Xebec a certainement d'autres atouts, comme son haki, mais son sabre avait le fruit du Gura Gura no Mi ...

🤪

Modifié par Gedosa

Entre son look et l'association à un culte difficile de ne pas voir de lien entre Wang Zhi et les frères Cariboo... 

Explication de sa volonté de rejoindre BN ? 

N'empêche on connaît mieux l'équipage de Rocks que de Roger ou Shanks 

Les flashbacks sur les Rocks sont une dinguerie! Revoir Barbe Blanche me procure toujours une pince d’admiration,tristesse, nostalgie!

Et quand je me projette sur l’avenir de l’histoire je suis curieux de voir la Cross Guild recruter des membres potentiels(Moria,Doflamingo, Weevil,Law)

Modifié par Uesugi
  • Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...