Aller au contenu

One Piece Chapitre 1155

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gedosa a dit :

Petite théorie. Le sabre de Xebec avait tout simplement le fruit de Barbe Blanche, Le Gura Gura no Mi ... Une utilisation moindre, vu que c'est juste un sabre ... Mais c'est comme ca que Barbe Blanche l'a obtenu, à la "mort" de Xebec sur God Valley, et l'exploitant avec l'intelligence humaine et non juste un objet inanimé comme un sabre. Et c'est pour ca que Barbe Noir, possédant Le Gura Gura no Mi, se permet d'appeler son navire, le sabre de Xebec ! 

Xebec a certainement d'autres atouts, comme son haki, mais son sabre avait le fruit du Gura Gura no Mi ...

🤪

Ou alors effectivement le sabre a bien un fdd lui permettant de se transformer en navire....

Je me souviens dans pirate des Caraïbes, leur barbe noir controlait le navire (cordage, voile etc)avec son sabre !

Il y a 23 heures, Shazz90 a dit :

Oui après 2 ans il fou le zeuble chez césar, les poissons, dofla, big mom, kaido. Il se fritte contre fugi, kiza et les doyens. Déclenche encore un buster call.

C'est vrai qu'il peux faire mieux  8)

Ouai bof, faut dire merci law hein.

Whole cake island et wanokunul/onigashinul j'ai tjrs et je le pense toujours, merci le scénario.

Pour egghead, vraiment la j'ai envie de dire merci pck grâce à cette arc j'ai encore de l'espoir pour one piece.

Je suis vraiment vraiment vraiment content que oda a pas raté cette arc.

Modifié par jinbeiii 3ème commandant
  • Joy 1

C'est moi où Xebec porte quasiment les même vêtement que Kidd (torse nue, ceinture, cape. Ne manque que la couleur pour être sur).

Autant les ressemblances avec BN ou Baggy encore, je les vois, autant sa tenu m'a sauté aux yeux !

Encore un "batard" de Xebec ou juste un hommage de Kidd ?

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Mais quelle folie ce scan ! 

- La réaction de Mu le / la rend humain(e), bon je vais dire "il" car ça me gave ; il est complètement abasourdi face à l'entrée de Rocks, qui jusqu'alors, était méconnu : comment un simple INCONNU (même pas pirate) a-t-il pu tuer un Amiral, et pire encore, s'introduire dans la salle fleurie ? Mu a senti la puissance de Rocks et inversement, Rocks "connaissait ses limites" cela veut tout dire.

J'espère qu'il a compris, en voyant Mu, que ce dernier est le maître du monde car au niveau symbolique, Rocks n'a pas pu voir Mu s'assoir sur le trône vacant, c'est dommage j'aurai préféré voir la scène sous cette symbolique là.

- Un Amiral mort, c'est de la folie... qui était-il ? Le système des Amiraux était mis en place à cette époque (ça remonte tout de même), c'est satisfaisant de le savoir. Je me demande quel était son niveau de puissance et qui était les amiraux à l'époque ? Sengoku ? et qui d'autres ? L'amiral en chef était probablement Kong...  mais QUID de son niveau de puissance et était-il craint ? 

- Je pense de plus en plus que la salle fleurie étaye la théorie de l'arbre des FDD sous Pangea... la disposition et l'environnement "faunale" de la salle me fait penser à tout cela ... 

- Quel plaisir de voir les anciens !! Par contre Ochoku était plus stylé sur Thriller Bark wtf ? Et quelle ironie de se dire que Ochoku a été vaincu par Barbe Noir, le fils de son ancien capitaine ...  Je me demande s'ils ont eu du mal à le vaincre et quel était son niveau de puissance. Ochoku a eu l'opportunité de prendre la Ruche et on sait pourquoi Barbe Noir est surnommé "Amiral" car Ochoku était ainsi nommé.

J'espère qu'on aura la suite et l'incident de God Valley !

• Like 1
  • Pouce en haut 3

il y a 8 minutes, ElGeeko a dit :

Et quelle ironie de se dire que Ochoku a été vaincu par Barbe Noir, le fils de son ancien capitaine ... 

Teach est aussi responsable de la mort de Newgate, ex-membre des pirates de Rocks...

Le Destin de Teach, en plus de le représenter, est de surpasser son père Rocks, tout comme Luffy qui surpassera Roger.

La volonté des D.

• Pouce en haut 4

J’ai commencé à noter la chronologie du manga il y a quelques années pour m’aider à comprendre, je complète au fur et à mesure je vous le partage n’hésitez pas si il y a un élément manquant !

2023 est le présent car j’ai commencé à ce moment, le présent c’est l’œuvre a partir du retour de l’ellipse, il s’est écoulé a peine quelques mois dans le manga !

J’ai ajouté des éléments parfois où il s’est rien passé mais je trouvais intéressant d’avoir la naissance de certains personnages !

Chronologie 

2023 : présent 

2022 : guerre de représailles vs Teach

2021 : Marine ford + Aokiji vs Akainu 

2020 : départ en mer de Luffy 

2017 : shanks vs loki = shanks empereur 

2011 : incendie grey terminal + rencontre des trois frères 

2010 : shanks vol le fruit + luffy le mange

2009 : enlèvement de  ginnny 

2009 : mort de harald 

2004 : attaque de Fisher tiger 

2004 : naissance de Luffy 

2003 : kaido vs oden : mort de Oden

2001 : ohara + naissance de Ace + évasion Shiki 

1999 : exécution de Gol d Roger 

1985 : God vallée 

1979 : Rocks s’empare de la ruche 

1975 : Xebec apparaît sur Elbaph 

1968 : naissance de dragon

1967 : rêverie de la mort - Xebec 

1960 : meurtre de Yorle par big mom + naissance de Loki

1942 : naissance de Hajrudin 

1914 : Harald devient roi

1869 : naissance de harald 

1823 : attaque du géant de fer 

1615 : naissance de yarle 

1223 : défaite Lily nefertari joyboy 

???? : défaite du dieu soleil

• Thanks 1
  • Pouce en haut 9

Il y a 3 heures, Yamato a dit :

J’ai commencé à noter la chronologie du manga il y a quelques années pour m’aider à comprendre, je complète au fur et à mesure je vous le partage n’hésitez pas si il y a un élément manquant !

2023 est le présent car j’ai commencé à ce moment, le présent c’est l’œuvre a partir du retour de l’ellipse, il s’est écoulé a peine quelques mois dans le manga !

J’ai ajouté des éléments parfois où il s’est rien passé mais je trouvais intéressant d’avoir la naissance de certains personnages !

Chronologie 

2023 : présent 

2022 : guerre de représailles vs Teach

2021 : Marine ford + Aokiji vs Akainu 

2020 : départ en mer de Luffy 

2017 : shanks vs loki = shanks empereur 

2011 : incendie grey terminal + rencontre des trois frères 

2010 : shanks vol le fruit + luffy le mange

2009 : enlèvement de  ginnny 

2009 : mort de harald 

2004 : attaque de Fisher tiger 

2004 : naissance de Luffy 

2003 : kaido vs oden : mort de Oden

2001 : ohara + naissance de Ace + évasion Shiki 

1999 : exécution de Gol d Roger 

1985 : God vallée 

1979 : Rocks s’empare de la ruche 

1975 : Xebec apparaît sur Elbaph 

1968 : naissance de dragon

1967 : rêverie de la mort - Xebec 

1960 : meurtre de Yorle par big mom + naissance de Loki

1942 : naissance de Hajrudin 

1914 : Harald devient roi

1869 : naissance de harald 

1823 : attaque du géant de fer 

1615 : naissance de yarle 

1223 : défaite Lily nefertari joyboy 

???? : défaite du dieu soleil

Bon travail.

apres y’a encore des infos que t’as pas mis.

Norland et Calgara 

Fisher Tiger,

les Mads,

La Doflamingo Family,

Peu-etre que cette théorie a été abandonné depuis longtemps, mais j’avais lu que teach pouvait peu-être de la race des boucaniers, je pensais alors que si xebec etait son père, il en serait un, mais je le perçois comme un humain normal là, comme, Roger, shanks, etc 

Sinon, si on reste sur celle-ci,  kuma a vu sa personnalité effacé et pourtant , il a semblé en avoir conservé une, teach qui ne dort, jamais, je crois, pourrait en avoir deux, la sienne et celle de xebex, ou un truc du genre . . .

J'apprécie beaucoup d'en apprendre plus sur Xebec et son équipage, et surtout les grosses pointures que c'étaient à leur époque. Par contre, ça me fait regretter que ni l'équipage de Roger, ni celui de Shanks n'ait eu droit à ce développement. De ces équipages, on ne connaît que 4-5 membres max, et encore c'est limite pour Lucky Roux et Ben Beckman.

• Pouce en haut 2

Au début, on nous présente Roger comme boss suprême, suivi de son élève de choc  le roux qui avait tout pour devenir le Roger du futur. Et les  autres yonko et les futurs yonko seront à la traîne comparés à eux .

Mais quand tu vois un xebec, il est vraiment au-dessus d'eux, son sabre me rappelle celui de Roger Schank, sa posture fort à parié qui vient du même bled qu'eux, impossible autrement.

Je ne voulais pas le croire, le lien possible avec Baggy pourquoi pas son fruit avec lui plus celui des ténèbres même si je crois plus à celui de Barbe Blanche. Curieux de savoir comment Xebec a perdu contre Roger et Garp prime , même là j'ai des doutes. Ça nous cache quelque chose, impossible qu'il ait perdu contre eux, impensable, inimaginable .Pareil pour Harald, je ne les vois plus se sacrifier que perdre un combat

Modifié par Dims75020

Je suis dégouté. J'ai mis une heure à ecrire la revue la plus drôle de mon histoire. 

Tout s'est effacé.

Parti en fumée, suspendu comme un contrôle du Z, et malgré la tentative de ctrl +Z

la seum a un nom et il s'appelle Lenovo.

• Sad 4
  • Joy 1

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

J'apprécie beaucoup d'en apprendre plus sur Xebec et son équipage, et surtout les grosses pointures que c'étaient à leur époque. Par contre, ça me fait regretter que ni l'équipage de Roger, ni celui de Shanks n'ait eu droit à ce développement. De ces équipages, on ne connaît que 4-5 membres max, et encore c'est limite pour Lucky Roux et Ben Beckman.

Faut accélérer l’œuvre , ce n’est pas grave l’équipage de shanks. c’est mieux comme ça , car faut développé shamrock, Garling, imu, équipage de barbe noir , Joy boy est son équipage et d’autre personnages comme dragon ou autres !

On espérant voir le même traitement que l’équipage de kaido pour leur cas  😁

Modifié par Narumi San
  • Joy 1

@Link-in Park Tout-à-fait, comme je le disais la semaine passée (et je me cite)

Révélation

Sinon, on peut dire aussi que tous ceux qui ont un rire de maboul sont les enfants de Xebec, puisqu'on lui  a déjà fait un rapprochement avec Baggy.

Et il en pense quoi ton frère ?

Masquer le contenu

Captain Eustass Kid by one_piece_ma

Kid a un flow très Xebequois (sans accent j'espère 9_9), et c'est l'un des personnages que je préfère. Je les aurais bien vu associés, s'ils avaient été contemporains.

La tenue, le rire et la hargne provocatrice en commun, le style vestimentaires...pas mal de ressemblances !

Sur celle-ci, de profil :

Révélation

OP-1155-Raws

Un personnage récemment "introduit" qui monte dans le top des desings de l'oeuvre.

C'est la mode du bouc pour Oda, après Oven, Kaido, Harald, et "Xebouc" !

Harald aussi est top, sa période jeune où il fracasse son pote sur le château, et ses cheveux longs vieux sont un bon style, mais je préfère les fringues de Loki, et l'originalité de ses yeux/cheveux/arme.

chapitre de fou cette semaine :)

alors il y a plusieur point a mentionné.

le spoil disait que xebec etait un sabreur d'exception.

c'est pas exactement ce qui est it dans le chapitre...

le maniment de sabre de xebec etait connu pour ses impacte brutal te un marteau geant.

ses coups degageait tout autour de lui.

je pense que cela est du a son haki surpuissant qui crée une barriere.

je rapel que Roger avait cela aussi et l'a utilisé contre Oden (xebec contre Loki)

Révélation

image.png.0f051ea16bbe0a05ff74ca52a894508a.png

image.png.ca7b8ffe1c8b6c007b38dc4e97093e32.png

il a la meme posture, attaque et épée que Roger (aka le null sans aucune victoire par @Narumi San :P)

Révélation

image.png.e42bed7799987d587fb35d712a8e0131.png

image.png.bee9d9fa5fd8dd300f4f47cff76de349.png

image.png.6923212db4bc62e1382063c15388671f.png

image.png.6ad803473397f1c72224cc454e2511ca.png

mais pas que la force, il a la voloné de Roger aussi!

quand il a parlé du monde et que Loki a eu ce sentiment de "wow!", ça m'a rappelé Oden qui a eu la meme reaction face a roger

Révélation

image.png.78993cfbaeb9dbb7b87919e63e75a164.png

image.thumb.png.d52bfd600a8971d418e4d71a5d6a533c.png

il est sans aucun doute hyper fort ce xebec!

on sais maintenant pourquoi son equipage ne le respectait pas, ils ont été obligé de le rejoindre a cause du davy back fight (on peut voir le poster de BB dans cette case)

mais cela n'enleve en rien son merite!

comme on le sais tres bien, pour les avoir dans son equipage, il a du les battre a un jeu qui la plupart du temps demande de la puissance comme on l'a vu.

Révélation

image.thumb.png.6c9e2a81a8e6b3aa8240fb76fbf3bee6.png

mais cela donne encore plus de merite a Harald et les geant!

Harald a impressionné xebec (pas que xebec, moi aussi :P

et xebec a dit a BB (pas n'importe qui) qu'il sera etonné par la force de harald.

xebec a meme dit a Harald qu'il pouvait avoir ce qu'il veut en utilisant la force, ce qui rappel ce que BM avait dit!

si tout les geant antique etaient aussi fort, ça ne m'etonerait pas du tout :)

mais ce qui est encore plus interessant c'est la petite rencontre entre xebec et Imu.

alors ce qu'il faut savoir, c'est que c'est pas la premiere fois qu'ils se rencontrent!! (mais pas dans la salle fleuri, c'etait la premiere fois qu'il rentre)

ils se connaissent deja, c'est pourquoi Xebec a kidnapé 5 rois avant d'entrer dans la salle fleuri, pour negocier avec Imu.

mais sachant que Imu s'en fout des rois, il s'est cassé (il connait ses limittes)

Imu doit etre juste incroyablement puissant pour que xebec ne tente rien contre lui/elle!

Xebec a dit qu'il allait revenir!

je pense que xebec fait parti de BN tout comme mother carmel fait partie de BM maintenant!

je suis sur que le jour ou BN sera dans la salle fleuri devant imu, il va lui dire: je t'avais prevenu que je serai de retour!

sauf que maintenant il a le fruit du demon qui annule les autre fruit (pas comme le Haki)

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 4

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

chapitre de fou cette semaine :)

alors il y a plusieur point a mentionné.

le spoil disait que xebec etait un sabreur d'exception.

c'est pas exactement ce qui est it dans le chapitre...

le maniment de sabre de xebec etait connu pour ses impacte brutal te un marteau geant.

ses coups degageait tout autour de lui.

je pense que cela est du a son haki surpuissant qui crée une barriere.

je rapel que Roger avait cela aussi et l'a utilisé contre Oden (xebec contre Loki)

Révéler le contenu masqué

image.png.0f051ea16bbe0a05ff74ca52a894508a.png

image.png.ca7b8ffe1c8b6c007b38dc4e97093e32.png

il a la meme posture, attaque et épée que Roger (aka le null sans aucune victoire par @Narumi San :P)

image.png.e42bed7799987d587fb35d712a8e0131.png

image.png.bee9d9fa5fd8dd300f4f47cff76de349.png

image.png.6923212db4bc62e1382063c15388671f.png

image.png.6ad803473397f1c72224cc454e2511ca.png

mais pas que la force, il a la voloné de Roger aussi!

quand il a parlé du monde et que Loki a eu ce sentiment de "wow!", ça m'a rappelé Oden qui a eu la meme reaction face a roger

image.png.78993cfbaeb9dbb7b87919e63e75a164.png

image.thumb.png.d52bfd600a8971d418e4d71a5d6a533c.png

il est sans aucun doute hyper fort ce xebec!

on sais maintenant pourquoi son equipage ne le respectait pas, ils ont été obligé de le rejoindre a cause du davy back fight (on peut voir le poster de BB dans cette case)

mais cela n'enleve en rien son merite!

comme on le sais tres bien, pour les avoir dans son equipage, il a du les battre a un jeu qui la plupart du temps demande de la puissance comme on l'a vu.

image.thumb.png.6c9e2a81a8e6b3aa8240fb76fbf3bee6.png

mais cela donne encore plus de merite a Harald et les geant!

Harald a impressionné xebec (pas que xebec, moi aussi :P

et xebec a dit a BB (pas n'importe qui) qu'il sera etonné par la force de harald.

xebec a meme dit a Harald qu'il pouvait avoir ce qu'il veut en utilisant la force, ce qui rappel ce que BM avait dit!

si tout les geant antique etaient aussi fort, ça ne m'etonerait pas du tout :)

mais ce qui est encore plus interessant c'est la petite rencontre entre xebec et Imu.

alors ce qu'il faut savoir, c'est que c'est pas la premiere fois qu'ils se rencontrent!! (mais pas dans la salle fleuri, c'etait la premiere fois qu'il rentre)

ils se connaissent deja, c'est pourquoi Xebec a kidnapé 5 rois avant d'entrer dans la salle fleuri, pour negocier avec Imu.

mais sachant que Imu s'en fout des rois, il s'est cassé (il connait ses limittes)

Imu doit etre juste incroyablement puissant pour que xebec ne tente rien contre lui/elle!

je pense que xebec fait parti de BN tout comme mother carmel fait partie de BM maintenant!

je suis sur que le jour ou BN sera dans la salle fleuri devant imu, il va lui dire: je t'avais prevenu que je serai de retour!

sauf que maintenant il a le fruit du demon qui annule les autre fruit (pas comme le Haki)

Je plussoie dans l’ensemble.

À titre personnel, je suis partisan de l’idée que Barbe Noire est tout simplement Xebec. Pas "en partie", mais bel et bien Xebec en personne, qui aurait trouvé le moyen de renaître dans un nouvel avatar - en l’occurrence, celui de son soi-disant fils.

De manière générale, je suis partisan d’aller "au plus simple".
Je l’ai déjà évoqué dans d’autres posts, mais je pense depuis plusieurs années qu’il n’y a pas quinze versions de Joy Boy. Pour moi, il n’y en a qu’un seul depuis le tout début.
Dans ma théorie, ça a toujours été Luffy - aussi bien il y a 800 ans qu’à présent.
Je pense qu’une ellipse temporelle interviendra à un moment ou un autre (mais avant la toute fin du manga - j’entends par là que ce ne sera pas le dernier arc, mais potentiellement celui qui le précède).
Ce moment, qui n’est donc pas encore arrivé dans l’histoire, devrait selon moi envoyer Luffy à l’époque du Siècle Oublié. 

Et dans cet arc-là, visiblement, il commettra une erreur qui lui coûtera cher, et qu’il ne pourra corriger que 800 ans plus tard, une fois de retour dans le présent.

Je conçois que l’ellipse temporelle vient avec son lot de difficultés, et qu’elle ne plairait pas à tout le monde, mais de mon point de vue, elle présente plusieurs avantages.

– D’une part, pas de réincarnation, ce qui permet d’éviter le "syndrome Naruto".
– Pas de destinée toute tracée non plus : Luffy aura construit sa propre histoire, en étant toujours resté maître de ses choix. Pour un personnage qui aspire à une telle liberté, cela a du sens et j’ai confiance en Oda pour maintenir la cohérence de l’ensemble.

Enfin, je persiste à penser que nous avons le One Piece sous les yeux depuis le tout premier chapitre… et que ce n’est rien d’autre que le Chapeau de paille.

PS : Je ne dirais pas en revanche, que l'équipage des Rocks ne respectait pas Xebec.

De toute évidence, ils ne semblaient pas tous l’apprécier. Dans le sens "aimer" du terme. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il leur inspirait le respect à tous, au contraire.

Le langage familier que l'équipage peut avoir avec lui n'est pas un bon indicateur du respect qu'il pouvait inspirer à mon avis. Y qu'a voir l'équipage de Luffy...

Pour illustrer d'avantage mon point de vue, je mentionnerais la Cross Guild. Je ne serais pas surpris que Mihawk puisse éprouver une forme de sympathie pour Baggy par exemple. Il n'en demeure pas moins qu'il ne semble avoir aucun respect pour lui. Au moins, pour le moment...

Modifié par JetjoO
  • Pouce en haut 2

Bon ! Il fallait que quelqu’un en parle, je le fais j’adore ça mdr : La prime de Xebec ! ^^

Bien entendu on la voit pas, Oda garde ça pour quand on sera avec Barbe-Noire, ou alors dans un SBS ou révélation ! 

A votre avis on est sur du combien ? 
Il avait été dit que celles de BB et Roger étaient les deux plus élevées jamais connues ! Donc on peut imaginer un xebec entre 4 500 000 000 et 5 000 000 000 ? 
Ou alors est ce qu’on peu imaginer que Xebec soit au dessus de 5M mais en dessous de BB qui était à 5 046 000 000 ? 

Est ce que c’est pour ça que la prime de BN ne dépasse pas 4M pour le moment ? Car son père n’a pas révélé la sienne et qu’elle n’est pas égalée par son fils, et que son rival Shanks est encore dans le game ? Ça m’étonnerait pas que Oda veuille garder ces deux là au dessus de BArbe noire, au moins pour Shanks ! 

Il y a 10 heures, Oyaji a dit :

Oui par contre pour Dragon ce serait bien de le voir à l'action.. ça fait des années qu'on attend ça et on l'a jamais vu se battre.. ça va être cool de voir le père de Luffy j'éspère qu'il est méga fort^^

Pendant que Dragon attend le « bon moment », xebec des son début de carrière il fait plus de choses que lui et passe à l’action avant lui !

faut que oda il se bouge pour son cas, après personnellement je m’en fou même si on nous met un combat off screen de lui !

Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

il a la meme posture, attaque et épée que Roger (aka le null sans aucune victoire par @Narumi San

ah la Roger a voir ça carrière de pirates avant god valey et comment il a fait pour vaincre xebec !

car de ce que je voit de mes yeux, xebec est le vrai roi des pirates !

Je vous la fais courte,Je voulais la faire longue.

J'avais écris un poste plus long que la liste de faux raccords dans la trilogie des Harry potter ou que le nombre de filers dans Naruto mais tout a été effacé. Peut être parce que j'ai parlé des juifs. Ou alors des Portugais (les vrais maçons > les francs maçons).

Est-ce-que ça va m'arrêter? Non. Je suis franco - algérien. Doublement têtu.

Est-ce-que ca va me faire perdre encore une heure? Peut être.

Est-ce que j'écris ce message cette fois ci non plus sur l'ordi mais sur mon téléphone et la pop up qui s'ouvre et me bloque la vue toutes les deux secondes fait que j'ai envie d'insulter la grand-mère du créateur du site?  possiblement.

Je suis avocat et autre point commun avec mike Ross, la mémoire. Je vais tout refaire de tête nique sa tante (la tante Marge dans Harry Potter, celle que personne n'aime).

J'avais commencé par un Hai(pas si )ku (r).

Je me présente je m'appelle Amar,
J'aimerais savoir où est mon Sanji 
Les flashback en sah y'en a marre,
Comme le fait de faire de lui un esclave de Gadji,
Le mec à la puissance des flammes dans les iep
La frappe de Seedorf et puis celle de Hulk 
Et on se tape la vie de Xebec,
Celle de Harald et ses histoires de ucs.

J'avoue en sah j'aime moins les flashback. Parce que ça se passe dans une temporalité où je suis sensé déjà connaître la fin et je me sens privé de l'élément principal : la chute. 

"Oui, mais." Certains me diront. Ils me diront " c'est la manière de raconter le récit qui importe". Déjà non. Corentin. Tu me laisses tranquille et mon ressenti vis à vis de la finalité des flashback n'a pas à être atténué par la pertinence scenaristique de ceux ci. En france on aime trop la contradiction. C'est dans nos gênes (facteur de linéage?) j'avais à l'époque lu un livre de philo: l'art de penser de Jean Guitton. Et dedans il y avait tout un chapitre sur le sujet de la contradiction. Mais quand même, Corentin laisse moi j'aime pas les Flash back; C'est comme regarder un reboot d'une histoire que je connais déjà. La curiosité est là mais pas forcément la hype.

Mais bon el hamdoullah, tant que c'est pas sur Usopp on graille.  Cette immonde chialeriensue l'on retrouve en page de couverture avec comme à son habitude la larme à l'oeil et l'air de chouiner. Vraiment top 3 des pleureuses des animés avec Armine de SNK et Sasuke ado. Pour rapel Gohan ado, son daron - qui voulait sûrement l'envoyer à la DDASS- la forcer à combattre face littéralement toutes les menaces extraterrestres de la terre entre ses 3 ans et ses 15 ans. Et après on s'étonne que le man a voulu juste faire une license en maths et être prof en ZEP. Et bah Sasuke, lui le vieil ado émo non seulement il a fait une crise d'ado qui l'a conduit à aller dans la caverne d'un pointeur belge (Orochimaru vient des Ardennes je l'ai déjà vu à la station essence à Arlon) mais en plus vous vous rappelez la scene où il fait le fou face aux Hokage sous edo tensei en mode "racontez moi votre version et ensuite je décide"... mais la vie de ma mère il mérite que Mounir Moons se penche sur son cas ce vieux mytho.

Bref respirons.

Le chapitre, ah oui voilà.
Il commence au toooop. J'aime bien scaling de Oda. Genre pour lui faire 5m c'est un prérequis pour aller faire le Space Mountain. Et là entre Barbe blanche, Xebec, Loki, c'est le bal des scolioses. D'ailleurs j'ai vu une vidéo (me jugez pas peut être que vous l'avez aussi, moi j'ai fini internet) c'est une sorte de modélisation IA des tailles dans One piece...Mais en mode GTA mdr la vidéo n'a aucun sens tu vois Jinbei au passage piéton, Perospero qui rentre dans une voiture en marchant...après il était 4H du matin et je venais de finir 500grs de bonbons peut-être cette vidéo elle existe pas ailleurs que dans ma tête).

J'aime beaucoup l'échange Loki et l'équipage des Rocks.  Déjà le fait que le petit se présente à eux sans son bandana, me rappelle Boa face à Luffy. Le fait de révéler - malgré eux - un détail physique à la fois honteux et intimement caractéristique prouve qu'ensuite un lien va se créer. Je parle pas de lien d'affection ou de désir car Xebec - contrairement à Barbe Belge avec son "équipage" de mineurs orphelins qu'il a receuilli (en mode Keny Arkana "je suis la ruueeee, la mere des enfants perdus") et qu'il appelle ses "fils"...

Non Xebec lui il est pas du tout team Montessori mdr. Le petit il a mal parlé, il a dégainé son épée (parce qu'il avait pas son martinet sur lui) et il lui a envoyé un revers digne d'un daron camerounais direct sur les jambes (on tape pas le visage, ça laisse des traces et l'autre avec son sharingan on sait jamais il te lance un sort). 
Loki - lui ça l'arrange avec ce coup dans la jambe il peut dire "je devais devenir un pirate connu mais tu connais ligaments croisés") mais on sent en face que Xebec D. Mbappé" tu lui parles pas d'âge". Un vrai ratpi. 
Quelle carrure. Quelle présence, genre même physiquement. Comme c'est possible que l'autre clochard avec son bide qui traine et sa pilosité de libanais soit son fils? (Apres je dis ça, autre vidéo: le skateur avec son gros bide qui fait un salto en roller torse nu les mains dans les poches et qui dit "que vous le vouliez ou non c'est à ca que le ressemble le physique optimal d'un athlète masculin" - voilà ce que m'inspire barbe noire. Frere les chicots. Brosse toi les dents au moins. Même caribou qui vit littéralement dans un marécage il se brosse les dents et elles sont blanches.)

Non Xebec la hype est réelle. Pardon Oda. Et il enchaine avec un flashback de Xebec. Dans le flash back de Harald. Dans le flashback de Loki. Inception.
et QUEL FLASH BACK. Mais Xebec la vie de la mer c'est BOOBA!! Le pirate originel aucun flop à son actif.

Déjà le mec il a kidnappé des rois. Comme ça. Pour envoyer un message. Imaginez aujourd'hui t'as un mec qui débarque avec Poutine, Zielinsky, Macron, Trump et consorts dans la poche? Mais ça encore c'est rien.
LE MEC IL EST EN TRAIN PAR EFFRACTION DANS LA SALLE DE BAIN DE benyamIM NetanyahIMU. Glock chargé en plus, il est rentré en mode "juste que tu saches j'ai le double des clefs je reviens quand je veux". L'autre elle était pas ienb il a fait mieux que Laffite à Mariegeoise ce voyou. J'ai juré c'est booba!

Et c'est en fuyant qu'il a AU PASSAGE envoyé un amiral de la marine en réanimation au CHU de Mariegeoise et qu'il tombe sur notre gassur Harald (qui veillit vite hein! en trois chapitres le mec a pris 50 ans wesh c'est quel bail, apres les histoires de temps tout ça hors d'Elbaf y'a un truc mais le Mont Cerveau ils ont voulu m'expliquer j'ai r compris alors que je suis HPI askip (Homme poisson inébranlable. Je n'ai pas de pénis. J'ai choisi des branchis à la place. Moi la fermeture de Pornhub ça m'a fait ni chaud ni froid. En revanche la pollution des océans vrai sujet vous même vous savez). 

Le clash des deux il est magnifique. Déjà visuellement. et surtout symboliquement. En plus ils se parlent en mode chill comme BB à l'époque et Oden. Tu sens que Harald il est un peu plus vénere et Xebec il transpire un peu plus (mais en même temps il vient de se taper un amiral, faut montrer que c'est pas un tête à tête à la caserne avec Hermepp) mais l'ambiance est palpable.

Bon là tu te dis: debarquement dans la chambre fleuri de l'autre ado capricieuse (comme dirait 113 entrer sans faire toc toc toc) + il fracasse un amiral en sortant et il kidnappe 5 rois on est sur du Xebec prime? MAIS MEME PAS WESH.

Petite parenthese: le narrateur nous dit que le clash de haki a tout terrasser à 5KM à la ronde. Ca inclut donc les dragons celestes de jerusalem qui ont ouvert leurs fesses et voulaient se taper du géant? inshaAllah hein. Mais si c'est le cas (normalement) tu m'étonnes qu'apres Harald il dise ouais le gouvernement il m'ont dans le colimateur. Frere tu fais des têtes à têtes à Mariegeoise et tu laisses le terrain de jeu en cendre pendant que l'autre terroriste du Hamas il nous refait une 7 octobre et va kidnapper des rois. (Xebec est il le méchant dans l'histoire? soutien sincere à toutes les victimes de la barbarie humaine dans le monde irl, comme dans One Piece). 

Je disais donc Booba prime? Mais même pas encore on est en mode Lunatic!

derriere tout ça, le mec sort un album et nous raconte son pillage de bateau en mode "je debarque avec la tess, laisse les matelots en hess, repart comme un boss avec la caisse" ET IL ENCHAINE (pas de ralentir) avec la porte de la justice " la justice c'est moi j'suis al, j'enfonce la porte, Si tu regardes mal: glock pour te caresser l'aorte" 

et que DIRE de son recrutement à la Michael Page: le mec recrute sous DAVY BACK Fight. Et son fils sous Impel Down. Non c'est trop les mecs en entretiens. C'est Booba et son label. pose un freestyle et en fonction ils t'envoie le contrat.

Blague à part, avec tout ça le mec est déjà bien installé: amiral+ Im+ bateau de la marine+ portes de la justice mais il en rajoute une couche de miel et vise...la ruche!! Et pour ça il a monté une équipe tah Ocean 11 et il vient en plus à domicile chez Harald recruter le frérot et ses 85 metres de haki des rois.  le featuring qu'on attend tous: Booba x SDM !! (sur que Rocks il est arrivé il a dit "j'ai pas besoin parler j'suis grand seducteur, j'fuck Boa Hancock et même ses deux petits soeurs" "On les aime hnin, bien schyzo, qui savent acceuillir comme IM IM"...)

Ce que j'aime également et finalement c'est le parallèle avec son fils: equipage pirate mais vraiment la piraterie. Aucune solidarite entre les membres des Rocks ou des BN. Ca veut Rocks il peut à la fois te soutenir, comme te clasher. C'est donc vraiment Booba "j'ai confiance en personne du coup on m'trahit pas"

et si vous me croyez pas, ecoutez le son Rebel de Booba qui finit sur :

"Tout passe par la force, rien n'est acquis de droit
Le ciel m'écrit en morse, on dirait qu'il me voit
Tu m'dis qu'ces vagues sont imprenables, ai-je vraiment le choix?"

ONE PIECE VIE (cheh j'ai réécrit tout le message ça m'a pris 2h, un probable divorce et un torticolis mais je reste droit)
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2

Chapitre très intéressant !!

La case dans la salle fleurie dégage quelque chose de particulier, on sent que Xebec en impose mais Imu ne laisse rien paraître. Je me demande comment il a pu sortir de là sans qu'Imu ne réagisse... 

Xebec était en solo sur la terre sainte, mais on ne sait pas pourquoi il était là. Il prévient Harald qu'il pourrait devenir un esclave "lui aussi", donc est-ce qu'il est venu en terre sainte avec un objectif, ou est-ce qu'il était déjà là, en tant qu'esclave, et qu'il a profité de la Rêverie pour prendre en otage des Rois et s'enfuir ? J'ai du mal à imaginer un type de cette envergure devenir esclave... mais pourquoi venir et repartir comme ça, en disant "bon bah finalement,  je reviendrai" ? Si il était fan de Davy Jones, pourquoi il n'a pas commencé la piraterie avant son passage à Marijoa ? Pourquoi était-il tout seul jusque là ? 

En tout cas, il nous la joue Terminator, en mode "i'll be back !!", et ça, j'adore !!! Mais je ne pense pas qu'il aura le temps de tenir sa parole...

On en apprend aussi un peu plus sur la ruche et le trésor que l'île cache. Avec le FB sur Kuma, j'imaginais que le trésor était un FDD qui avait été récupéré par le GM pour en faire un des lots de la chasse aux otoctones sur God Valley, mais finalement c'est de l'or, qu'ils ont probablement utilisé pour acheter ces fameux lots. (Edit : dans mes souvenirs, ca parlait du trésor de la ruche pendant l'invasion des pirates sur God Valley mais j'ai du me mélanger les pinceaux... car en vérifiant, je n'ai rien trouvé.)

Maintenant, manque plus qu'à savoir qui est la mère de Teach, et on pourrait parier sur Gloriosa, mais j'ai du mal à la voir abandonner son fils... donc je pencherai plus pour un personnage qu'on ne connaît pas encore.

C'est sympa cette petite interlude mais ça casse un peu l'intrigue sur le FB de base... je pense que la création de l'équipage des Rocks marque la fin de cette interlude et qu'au prochain chapitre, on avancera un peu plus sur Harald.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 2

Il y a 20 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

je pense que xebec fait parti de BN tout comme mother carmel fait partie de BM maintenant

Je pense qu'il est probablement dans le monde des ténèbres que crée Barbe noire avec son black hole...il le fera revenir en tant voulu 😉

Vraiment bizarre l'évolution de Rocks : le mec semble inconnu au bataillon, sans prime, pas encore pirate, rien,  pourtant il a déjà une force démentielle en arrivant à Mariejoie et surtout il semble en savoir déjà énormément comme si le type avait déjà fait le tour du monde et avait déjà trouvé Rough Tale et le One Piece.

Perso c'est surtout ça qui attise ma curiosité : comment il connaissant l'existence d'Imu, le secret le mieux gardé au monde ? Ce détail me fait me demander si Roger et son équipage ont vraiment été les 1ers à trouver le One Piece...

En tout cas on voit l'opposition entre sa façon de pensée et les autres : le type veut etre le nouveau roi du monde. C'est Iznogood

Pour le reste le clash de 5km d'onde de choc avec Harald : alors ok mais lol un peu abusé ^^ Le face à face avec Imu implique que même avec un niveau de porcinet et un Haki de malade le type ne pouvait pas vaincre Imu...(et pourquoi elle n'a pas réagit, bah simple on est en pleine rêverie et Imu n'est pas censée exister je le rappelle, donc elle ne peut pas se permettre de se lâcher niveau pouvoir et vu le gars en face ça ne serait pas un fight discret.)

Bon après j'espère quand même qu'on va se recentrer sur Loki/Harald quand même car ce n'est pas censé etre un flashback sur les Rocks.

Modifié par k.hyuga

Je voudrais que le flash-back ne s'arrête jamais , même en pleine action. Ym sama a Elbaf, j'adore pourtant. Je veux en connaître encore plus sur Xebec et le roi Harald, vraiment, je les place dans le top 1. Je comprends mieux Loki, comme moi, fan de Xebec.

Dire avant, je jure que par Shanks, il y a de l'espoir. Roger, les Firguland, Xebec et voir les Monkey sont de la même branche, pourquoi pas  tout les D n'ont-ils pas de liens les plus proches de cette famille ? Shanks et Barbe Noire et leur neveu Luffy sont de la même mifa. 

il y a 22 minutes, Vault Joy Boy a dit :

Je viens de tomber sur un article à la con d'un site à la con où ça compare les affiches de Baggy et de Xebec :

923674555_10(2).png.4ec2132564a640876a05ddab91251fc2.png

238715203_13(2)(1).thumb.png.294f721e77558802b96a1e5ffb5f77c6.png

j'vous jure, Oda se moque de nous 😋

Je me rappel de l'époque ou ça faisait des blagues sur Baggy qui trouverait le One Piece. Et bah plus le temps passe plus il me paraît évident qu'il aura un rôle important à jouer. Il fait partie des 4 empereurs, il a lancé une organisation ou la tête des marines est mise à prix. Je sais pas ce que Oda lui réserve, mais je sens que ça va être comique. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...