daemon17 Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 15 minutes, Tunon a dit : H @daemon17 Je pense que tu surestimes grandement la proportion de troupes provenant de Han. Je pense que Tou vas quand même être contraint de conserver une partie des troupes pour le maintient de l'ordre et la défense de la région en cas d'attaque de Chu/Wu. Je suppose qu'il conservera une force de 80-100k à minima (mixte Qin/Han). Pour les troupes de Han, il est mentionné dans la chapitre que c'est un immense armée qui est amassé a SHINTEI, donc 100K, me parait réaliste. Détail intéressant pour Ousen les forces de Han seront destinées a être sacrifiée si le besoin se fait sentir, voila qui risque de créer un malaise entre les deux armées. Moi qui pensait que l'intégration des Han serait anecdotique, on a une chance de voir un réel développement de ce coté la et ce n'est pas pour me déplaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 Une information peut être importante, qu'il faut attendre de confirmer avec la traduction, mais Ousen précise que l'armée de Han est une armée "facilement sacrifiable" et il incite ses généreux à imaginer des manoeuvres en ce sens. Ça sent le conflit avec Shin qui se prépare. En l'absence de Tou c'est lui qui devra protéger les soldats de Han pour éviter qu'ils soient traités comme de la merde. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 Le résumé me semble un peu confus. A voir et à préciser. Si Shin récupère une massive armée de Han, alors il ne devrait pas être avec les louveteaux. Ou pas les deux en tout cas. Assez surpris aussi par les généraux de Tou qui seraient lancés dans cette bataille de Zhao. Ousen qui croit pouvoir sacrifier l'armée de Han, cela va chauffer avec Shin. Kantan est l'objectif a priori, ce qui acte la fin du plan du nord de Zhao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr personne Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 Lors de la dernière confrontation entre Ousen et Riboku, Ousen affirme ne pas avoir utilisé tout son potentiel pour le vaincre, estimant pouvoir le battre en n'utilisant qu’un tiers de ses capacités. Logiquement, cela signifie qu’il pourrait le vaincre s’il se donnait à 100 %, sans le sous-estimer une seconde fois. Ousen se considère comme le stratège le plus intelligent, notamment en matière de guerre psychologique. Et, à vrai dire, j’y crois. Peut-être seul Mouten pourrait rivaliser avec lui dans ce domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 10 minutes, Mr personne a dit : Lors de la dernière confrontation entre Ousen et Riboku, Ousen affirme ne pas avoir utilisé tout son potentiel pour le vaincre, estimant pouvoir le battre en n'utilisant qu’un tiers de ses capacités. Logiquement, cela signifie qu’il pourrait le vaincre s’il se donnait à 100 %, sans le sous-estimer une seconde fois. Ousen se considère comme le stratège le plus intelligent, notamment en matière de guerre psychologique. Et, à vrai dire, j’y crois. Peut-être seul Mouten pourrait rivaliser avec lui dans ce domaine. Pour moi c'était Kaneki le plus fort dans ce domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 7 minutes, Mr personne a dit : Lors de la dernière confrontation entre Ousen et Riboku, Ousen affirme ne pas avoir utilisé tout son potentiel pour le vaincre, estimant pouvoir le battre en n'utilisant qu’un tiers de ses capacités. Logiquement, cela signifie qu’il pourrait le vaincre s’il se donnait à 100 %, sans le sous-estimer une seconde fois. Ousen se considère comme le stratège le plus intelligent, notamment en matière de guerre psychologique. Et, à vrai dire, j’y crois. Peut-être seul Mouten pourrait rivaliser avec lui dans ce domaine. Dans mon souvenir, Ousen dit qu'il peut le battre... Mais qu'il a voulu le battre sur le champ de bataille où il s'est fait écraser. Donc, il pense pouvoir le battre ailleurs que sur le champ de bataille. Via de la désinformation ? L'espionnage (l'espion de Rishi serait à Ousen) ? En soutenant des factions rivales car Ousen est un fin politique ? Pas de souvenir d'une histoire d'1/3 de ses capacités, en revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 J’aime bien les campagnes à grande échelle comme celle qui s’annonce. C’est souvent là qu’on s’éclate le plus en stratégie. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 23 minutes, primo vongola a dit : Une information peut être importante, qu'il faut attendre de confirmer avec la traduction, mais Ousen précise que l'armée de Han est une armée "facilement sacrifiable" et il incite ses généreux à imaginer des manoeuvres en ce sens. Ça sent le conflit avec Shin qui se prépare. En l'absence de Tou c'est lui qui devra protéger les soldats de Han pour éviter qu'ils soient traités comme de la merde. Le seul problème c'est qu'il n'a pas d'autorité sur Ousen, il pourra exprimer son désaccord et surement refuser de sacrifier les soldats de Han sous son commandement, mais il n'a aucune influence sur ceux placer sous les ordres des autres généraux, ce sera aux officiers de Han d'essayer de limiter la casse ( Yoko) ou rakuhakan en obéissant aux ordre de Ousen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2025 (modifié) Trad française du résumé dispo sur la page d'ouverture du topic pour ceux qui serait fâché avec l'anglais. Effectivement,ousen semble considèrer l'hypothèse de sacrifier l'armée de Shintei. Ça annonce une grosse galère pour la hsu cette histoire. Car évidemment elle ne laissera pas cela arriver. Le fait que la hsu s'occupe de former les han m'intrigue aussi bcp. .j'espère qu'Hara nous en montrera plus. Sinon , il y a petite bombe dans le chapitre : ... Les origines de SHK ? Modifié 28 juillet 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 10 minutes, daemon17 a dit : Le seul problème c'est qu'il n'a pas d'autorité sur Ousen, il pourra exprimer son désaccord et surement refuser de sacrifier les soldats de Han sous son commandement, mais il n'a aucune influence sur ceux placer sous les ordres des autres généraux, ce sera aux officiers de Han d'essayer de limiter la casse ( Yoko) ou rakuhakan en obéissant aux ordre de Ousen. il y a 12 minutes, daemon17 a dit : Le seul problème c'est qu'il n'a pas d'autorité sur Ousen, il pourra exprimer son désaccord et surement refuser de sacrifier les soldats de Han sous son commandement, mais il n'a aucune influence sur ceux placer sous les ordres des autres généraux, ce sera aux officiers de Han d'essayer de limiter la casse ( Yoko) ou rakuhakan en obéissant aux ordre de Ousen. Sauf si l'armée de Han est dirigée par Shin. Ce qui est quand même le gros point d'interrogation du chapitre. Bon, après, Shin fonce toujours tout droit dans les plans risqués donc il ne l'a préservera pas spécialement mais il combattra avec, il ne l'utilisera pas comme un appât. Entre le fb inutile et les clones, je dois dire que je suis assez mitigé. En tout cas, on ne sait pas ce que Shin et l'armée de Tou sont sensés viser comme cible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 16 minutes, daemon17 a dit : Le seul problème c'est qu'il n'a pas d'autorité sur Ousen, il pourra exprimer son désaccord et surement refuser de sacrifier les soldats de Han sous son commandement, mais il n'a aucune influence sur ceux placer sous les ordres des autres généraux, ce sera aux officiers de Han d'essayer de limiter la casse ( Yoko) ou rakuhakan en obéissant aux ordre de Ousen. il avait pas la même autorité que Kaneki, ça l'a pas empêché d'aller au conflit. D'autant que là, il est général+, il est plus seulement commandant de 3000 hommes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr personne Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 24 minutes, primo vongola a dit : Pour moi c'était Kaneki le plus fort dans ce domaine. Oui effectivement, mais comme il n'est plus là, c'est donc ousen le N°1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 (modifié) il y a 12 minutes, primo vongola a dit : il avait pas la même autorité que Kaneki, ça l'a pas empêché d'aller au conflit. D'autant que là, il est général+, il est plus seulement commandant de 3000 hommes Certe il a protester et est même aller au conflit ouvert avec Kanki. Mais au final Kanki n'as pas changé de position et a continué son plan. Ça risque d'être pareil avec Ousen jusqu'à ce s'il fasse partie des 6GG @lilas Shin entraîne les Hans, maus rien n'indique qu'il va tous les commander il aura sûrement a sa charge 10 à 20K et le reste sera reparti soit dans les autres troupes ou ils y aura une armée uniquement composée de Han Modifié 28 juillet 2025 par daemon17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 8 minutes, daemon17 a dit : Certe il a protester et est même aller au conflit ouvert avec Kanki. Mais au final Kanki n'as pas changé de position et a continué son plan. Ça risque d'être pareil avec Ousen jusqu'à ce s'il fasse partie des 6GG oui mais à l'époque Shin était commandant de 5000 hommes il me semble. Là il est général d'une armée de 60K personnes, le poids n'est pas le même. Ça risque d'êtré intéressant, surtout que les nouveaux généraux de Ousen ne le connaissent pas du tout, et ils ont l'air du genre à suivre aveuglement les ordres de Ousen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 13 minutes, daemon17 a dit : Certe il a protester et est même aller au conflit ouvert avec Kanki. Mais au final Kanki n'as pas changé de position et a continué son plan. Ça risque d'être pareil avec Ousen jusqu'à ce s'il fasse partie des 6GG @lilas Shin entraîne les Hans, maus rien n'indique qu'il va tous les commander il aura sûrement a sa charge 10 à 20K et le reste sera reparti soit dans les autres troupes ou ils y aura une armée uniquement composée de Han Le fait qu'il les entraîne est déjà un petit indice en soi. Il n'y a aucune garantie mais la possibilité est là. C'est sûr que cela ferait passer Shin à 100k au moins, donc ce serait une vraie rupture. Mais qui sait ? Si SHK a un plan à trois armées qui attaquent à 3 endroits différents, alors doter Shin d'une armée massive, et donc de Han, est une option. Il semble irréaliste de considérer que Ousen n'aurait pas un contingent de Han mais peut-être pas l'intégralité ni même la majorité. Et cela pourrait dessiner un contraste marquant entre la façon de traiter Han chez Shin et chez Ousen. Et amorcer un dépassement de Ousen par Shin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2025 Je ne sais pas si vous la voyez mais j'ai mis une fast trad plus haut et sur la page d'ouverture ? . Bref , apparemment qin devrait attaquer de plusieurs zones. Ousen d'atsuyo vers l'est. Yontanwa et mouten d'un autre endroit. Et shin , l'armée de Shintei et Ouhon vers le nord. ( Je ne sais pas trop si ça signifie que le poids de départ sera le nord ou simplement si ils vont marchés de shintei vers le nord (cad traverser le fleuve jaune ) Quoi qu'il en soit j'aime bien la répartition des forces qui s'annonce . Tanwa et mouten ensemble c'est quelque chose que j'ai toujours voulu voir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 Alors je suis content de voir que le teasing qu'on avait eu concernant le vivier d'officier talentueux dans l'armée d'Ousen n'est pas une illusion mais une réalité. Je vois que Ousen à changer l'organisation de son armée. Il a laissé tomber les 4 rois célestes pour une organisation commandants des armées (l'organisation qu'à Ouki, Kanki et Yotanwa). Je trouve que justement c'est quelque chose qui va bien à Ousen. Riboku a la même organisation et je trouvais que ça lui permettait d'avoir plus d'options offensives et défensives. Vraiment hâte d'avoir la traduction de ce chapitre. Ainsi que de revoir les louveteaux qui réorganise leurs armées. On aura peut-être de nouvelles têtes dans les armées. (je n'y crois pas réellement mais qui sait 🤷🏾♂️) J'aime bien que Fuukyou prenne une position de plus en plus importante dans la politique de Qin. Il va devenir intéressant ce personnage. En tout cas maintenant on a les acteurs de la prochaine guerre. Ousen et son armée,Yotanwa et son armée, les louveteaux et leurs armées, l'ancienne armée d'Ouki et une armée de Han. Ça en fait des acteurs pour la prochaine campagne. J'espère qu'on aura droit à quelques chapitres d'entraînement des louveteaux avant de repartir sur Zhao. Hâte de voir les nouveaux généraux de Zhao qui vont apparaître. (Seikaun, Choukotsu et ses généraux aussi, peut-être revoir Rihaku, Kisui, Batei etc.) Franchement ça me plaît beaucoup tout ça. Je m'en frotte les mains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 Postscript says "Next Chapter, what will the Hi Shin Unit look like?" 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 6 minutes, Shin-wara a dit : Je ne sais pas si vous la voyez mais j'ai mis une fast trad plus haut et sur la page d'ouverture ? . Bref , apparemment qin devrait attaquer de plusieurs zones. Ousen d'atsuyo vers l'est. Yontanwa et mouten d'un autre endroit. Et shin , l'armée de Shintei et Ouhon vers le nord. ( Je ne sais pas trop si ça signifie que le poids de départ sera le nord ou simplement si ils vont marchés de shintei vers le nord (cad traverser le fleuve jaune ) Quoi qu'il en soit j'aime bien la répartition des forces qui s'annonce . Tanwa et mouten ensemble c'est quelque chose que j'ai toujours voulu voir. Ouhon et Shin aussi ça risque d'être intéressant. A priori c'est Shin qui devrait avoir le commandement, vue comment Ousen traite son gosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 2 minutes, primo vongola a dit : Ouhon et Shin aussi ça risque d'être intéressant. A priori c'est Shin qui devrait avoir le commandement, vue comment Ousen traite son gosse Moi je verrai bien Shin, la Hi Shin avec Rokuomi, Ryuukoku et Kanou qui ont leurs propres armées face à Choukotsu et son armée accompagné de Seikaun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 10 minutes, primo vongola a dit : Ouhon et Shin aussi ça risque d'être intéressant. A priori c'est Shin qui devrait avoir le commandement, vue comment Ousen traite son gosse Difficile à dire, j'ai du mal a voir une hiérarchie entre les louveteaux, si Ouhon devait être le subordonnés de Shin il faudrait que Ouhon fasse une prestation vraiment exceptionnelle pour pouvoir de nouveaux être perçu comme l'égal de Shin. Surtout qu'on nous tease que c'est Shin qui doit prendre la tête de Riboku Et pour le moment je trouve que Ouhon est un peu au dessus de Shin en tant que Général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 8 minutes, daemon17 a dit : Difficile à dire, j'ai du mal a voir une hiérarchie entre les louveteaux, si Ouhon devait être le subordonnés de Shin il faudrait que Ouhon fasse une prestation vraiment exceptionnelle pour pouvoir de nouveaux être perçu comme l'égal de Shin. Surtout qu'on nous tease que c'est Shin qui doit prendre la tête de Riboku Et pour le moment je trouve que Ouhon est un peu au dessus de Shin en tant que Général Ce n'est pas ce que je veux dire. Tu prend les 6 GG ils ont le même rang, mais en focntion des guerres l'un est nommé commandant suprême, et les autres doivent le suivre. Pour moi ça serait pareil, Shin et Ouhon ont le même rang, mais il faudra bien un chef pour coordonner le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 mon ressenti : concernant Ousen, ce personnage m'a jamais très inspiré même si la strategie des criquet etait très sympas, je le trouve très autain et son armée jamais très transcendante : a part Akou qui a fait du 1vs2 et montrer une certaine endurance qui est très louable le reste.... Makou one shot So'Ou encore 4 eme general a aprt pour l'humour il a plutot paniqué Denrimi stratege, certe il a re booster So'ou mais il c'est fait balladé et d'une faiblesse martiale abyssal concernant les nouveaux généraux leurs apparence m’indiffère même si comme dit plus haut 2 sorte du lot. qui va mourir selon vous? : So'ou pour moi soit il meurt vu la promesse qu'il avait faite en récupérant Shiryu soit se qui serait intéressant mais pas encore apparu dans l’œuvre le cas d'un déserteur. Yotanwa j'aimerai un peu plus de développement sur elle, a moins que Hara attend Yan pour le duel des montagnards l’interrogation aussi c'est les louveteaux selon vous ont t'ils le même niveaux maintenant et aussi représente t'ils le même niveaux de menace? car la Shin a pris de l'avance même si Mouten dit que grâce a eux ils ont tenus la ligne de front. Shin a fait tomber un état avec Tou en étant décisif la plus grosse question c'est ..... Ouhon a t'il réussi a dormir? Puis concernant l'assurance d'Ousen j'ai mis a jour son plan, comme Riboku il a garder un général très dangereux, qui est pret a tout donner. Ce général c'est : Heki, survivant de l'enfer Heki, souvent croise le fer Heki, dans le chaos des esprits Heki, contre Zhao, les bandits 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 Il y a 1 heure, daemon17 a dit : Pour les troupes de Han, il est mentionné dans la chapitre que c'est un immense armée qui est amassé a SHINTEI, donc 100K, me parait réaliste. Détail intéressant pour Ousen les forces de Han seront destinées a être sacrifiée si le besoin se fait sentir, voila qui risque de créer un malaise entre les deux armées. Moi qui pensait que l'intégration des Han serait anecdotique, on a une chance de voir un réel développement de ce coté la et ce n'est pas pour me déplaire. Je pense que comme on parle de recruter 50K hommes en plus ça va être une armée de 50K hommes du côté de Han. Cependant, comme Ousen prévoit de les utiliser comme pions sacrifiable ça peut faire un énorme taulé à Shintei. Si c'est 50K hommes de Han, on peut avoir la chance de voir Yoko Yoko a leur tête et ça le mettrait alors à l'égal des louveteaux. Une nouvelle concurrence pourrait ainsi se créé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés