Aller au contenu

Kingdom 845

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ryoushi a dit :

concernant Ousen, ce personnage m'a jamais très inspiré même si la strategie des criquet etait très sympas, je le trouve très autain et son armée jamais très transcendante : a part Akou qui a fait du 1vs2 et montrer une certaine endurance qui est très louable le reste....

Un peu le même avis.

Enfin en stratégie Ousen est très fort. C’est indubitable, et à mes yeux seuls SHK et (surtout) RBK tiennent la comparaison.

En revanche sur le plan de la pure tactique, je reste pour l’instant sur ma faim. Les seules belles manœuvres qu’on a vues étaient celles d’Akou ou de Makou à Shukai et dans les deux cas les généraux d’Ousen se sont fait exploser.

Sur le plan martial et réactivité, c’est pas bon.

Il manque pas mal de trucs à Ousen pour en faire un vrai goat. Et ses officiers ne m’ont jamais trop semblé transcendants, et leur arrogance les a maintes fois desservis.

il y a 3 minutes, Ryoushi a dit :

mon ressenti :

concernant Ousen, ce personnage m'a jamais très inspiré même si la strategie des criquet etait très sympas, je le trouve très autain et son armée jamais très transcendante : a part Akou qui a fait du 1vs2 et montrer une certaine endurance qui est très louable le reste....

Makou one shot

So'Ou encore 4 eme general a aprt pour l'humour il a plutot paniqué

Denrimi stratege, certe il a re booster So'ou mais il c'est fait balladé et d'une faiblesse martiale abyssal

concernant les  nouveaux généraux leurs apparence m’indiffère même si comme dit plus haut 2 sorte du lot.

qui va mourir selon vous? : So'ou pour moi soit il meurt vu la promesse qu'il avait faite en récupérant Shiryu soit se qui serait intéressant mais pas encore apparu dans l’œuvre le cas d'un déserteur.

Yotanwa j'aimerai un peu plus de développement sur elle, a moins que Hara attend Yan  pour le duel des montagnards

l’interrogation aussi c'est les louveteaux selon vous ont t'ils le même niveaux maintenant et aussi représente t'ils le même niveaux de menace? car la Shin a pris de l'avance même si Mouten dit que grâce a eux ils ont tenus la ligne de front.

Shin a fait tomber un état avec Tou en étant  décisif la plus grosse question c'est .....  Ouhon a t'il réussi a dormir? 

Puis concernant l'assurance d'Ousen j'ai mis a jour son plan, comme Riboku il a garder un général très dangereux, qui est pret a tout donner. Ce général c'est :

Heki, survivant de l'enfer
Heki, souvent croise le fer
Heki, dans le chaos des esprits
Heki, contre Zhao, les bandits

Si Zhao tombe, je vois mal ou So'ou peut déserter. À mon vue il va chercher à rendre la pareille soit en protégeant Seika, soit en protégeant quelqu'un. Je le vois mal trahir Ousen, ça reviendrait à se condamner à mort

Pfiou, Qin sort sa propre Coalition, ça fait rien de moins que 4 armées plus les 3 des louveteaux lancées contre Zhao. Ca devrait faire autour de 500 000 hommes là.

Zhao donnait l'impression d'avoir sorti toute ses forces à Hango, mais clairement cette force ne sera jamais suffisante pour repousser la puissance de Qin. J'imagine qu'ils vont rajouter quelques officiers et promouvoir les anciens (Bafuuji, Fuuon et Kaine sont probablement passés généraux, peut être que Futei a ausi pris du galon). Je m'attends à ce qu'on nous annonce le retour des 3 grands cieux avec un troisième grand général pour rejoindre Riboku et Shibashou, si ce n'est pas là en tout cas, ça ne le sera jamais, et ce serait dommage de passer à côté de la hype des 3 grands cieux restauré. Choukatsu est probablement celui qui assumera ce rôle, y'a une petite chance autrement que Kisui ou Futei se le voient confier mais je n'y crois guère, ils n'en ont pas montré l'envergure.

J'espère qu'on restera sur un effectif similaire juste un peu au-dessus de 300 000 hommes de leur côté au lieu de faire popper 300 000 hommes de plus pour que Zhao ait encore l'avantage et que Qin soit l'éternel outsider... mais bon vu que c'est toujours ce qu'Hara a fait je le crains... Franchement j'espère qu'on va enfin avoir un Riboku qui montre qu'il peut triompher en infériorité numérique plutôt qu'encore submerger Qin sous le nombre.

Vont-ils faire participer Yoko Yoko direct à cette bataille ? C'est risqué évidemment mais ce serait un atout de poids dans cette guerre. En tout cas si son job est d'aider les soldats de Han dans la transition au service de Qin, sa place est avec cette armée et pas à Han.

Y'a pas mal de hype là. Si c'est vraiment le dernier arc contre Riboku pour une fois je dirais pas non à un gros arc type Gyou de 100/150 chapitres sur quelques années, ça le mériterait vu les enjeux et le nombre d'acteurs en jeu. 

J'attends la trad mais ce serait absurde que ces 3 autres généraux d'Ousen aient été des officiers laissés en réserve, y'a aucune raison de garder des officiers à faire du rien plutôt que de leur donner un poste à la hauteur de leur capacité direct (typiquement, jamais Shibashou ne bat Ousen s'il avait eu avec lui 6 généraux).

J'espère que la raison c'est plus qu'ils étaient des généraux indépendants chez Qin qui se sont fait remarquer pour leur talent et recruter tout récemment, autrement ce serait vraiment une justification vaseuse.

C'est très bizarre que Sou'ou ne soit que le 4ème général... je comprends pas la logique. Ou alors tout les autres sont des gars de la trempe des généraux de Renpa mais ça me semblerait absurde. Sou'ou était vendu comme le mec le plus talentueux des jeunes officiers d'Ousen, il est vraisemblablement le plus expérimenté, celui qui a la relation la plus proche avec Ousen, même Ouhon avançait qu'il était la seule personne apte à être son bras droit. Je ne comprends vraiment pas cette place.

Eh ben comme quoi Tou aurait mieux fait de rester grand général s'il voulait tant que ça protéger les intérêts de Han. Je ne me suis pas exprimé sur le sujet mais toute cette histoire de retraite de Tou me laissait très dubitatif au dernier chapitre (pas besoin de lui alors qu'il y a déjà Shouheikun et Rishi sur place), mais ça rajoute encore du grain à moudre sur le fait que c'est pas une bonne décision. En tant que GG au moins il aurait pu veillez au fait qu'ils ne soient pas employer comme chair à canon.

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas si vous la voyez mais j'ai mis une fast trad plus haut et sur la page d'ouverture ? . 

Bref , apparemment qin devrait attaquer de plusieurs zones.  

Ousen d'atsuyo vers l'est.  

Yontanwa et mouten d'un autre endroit. 

Et shin , l'armée de Shintei et Ouhon vers le nord.  ( Je ne sais pas trop si ça signifie que le poids de départ sera le nord ou simplement si ils vont marchés de shintei vers le nord (cad traverser le fleuve jaune ) 

Quoi qu'il en soit j'aime bien la répartition des forces qui s'annonce . 

Tanwa et mouten ensemble c'est quelque chose que j'ai toujours voulu voir.  

J'ai compris que Ouhon serait plutôt avec Ousen qu'avec Shin. 

J'ai du mal à imaginer les 3 de Tou avec Shin donc j'imagine qu'il y aura une dispersion sur les 3 fronts... Qui restent à être confirmés puisque seuls deux sont précisés. 

Bref, bref, bref.... 

il y a 10 minutes, Ronazo a dit :

Je pense que comme on parle de recruter 50K hommes en plus ça va être une armée de 50K hommes du côté de Han. Cependant, comme Ousen prévoit de les utiliser comme pions sacrifiable ça peut faire un énorme taulé à Shintei.

Si c'est 50K hommes de Han, on peut avoir la chance de voir Yoko Yoko a leur tête et ça le mettrait alors à l'égal des louveteaux. Une nouvelle concurrence pourrait ainsi se créé. 

Yoko en général de Han j'y crois et comme tu le dis se serais intéressant d'avoir un nouveau rival a la hauteur des louveteaux, mais pour les 50K j'avais compris que c'était en plus du recrutement en cours a han et donc 50K issu de Qin, avoir avec la bonne trad pour être sur. 

• Like 1

Le 25/07/2025 à 13:10, Shin-wara a dit :

Titre du chapitre 845:

Fast trad anglaise : 

Le brut :; https://imgur.com/a/ltyPCSj

L'armée d'Atsuyo / L'Atsuyo

Résumé du chapitre

Kanyou, il y a 30 jours.
La nation de Han est tombée — Shintei est tombée, la capitale a été encerclée sans effusion de sang.
Les Han ont été vaincus par nous, les Qin. Ils se sont rendus sans conditions !

Shoubunkun :
Félicitations, Grand Roi ! Ce n’est qu’un État parmi d’autres, mais c’est le premier. Enfin…

Sei doit maintenant lire tous les rapports.
Shoubunkun et les autres lui disent qu’ils sont déjà en train d’étudier les détails, et qu’il n’est pas obligé de tout lire.
Mais Sei répond : tout le monde a risqué sa vie pour ça, alors il les lira.
Il avoue que le seul moment où il s’est senti heureux, c’est quand il a reçu ce rapport.
Ce soir-là, ils ont bu du saké et ont bien fêté cela.
Il y a une quantité énorme de rapports à lire.
La famille royale de Han coopère.
Mais ils avertissent que des rebelles risquent d’émerger — des gens incapables de s’adapter à la nouvelle domination — et qu’il faudra trouver une solution.

Shouheikun a déclaré qu’il prendrait la responsabilité de tout cela.
Ils s’interrogent : pourquoi tient-il tant à ce que la famille royale soit épargnée, même en cas de rébellion majeure ?
Est-ce lié à ses origines ?
Sei les rappelle à l’ordre : ce serait irresponsable et irrespectueux de spéculer ainsi.
Il demande quand il pourra visiter Shintei.
On lui répond d’attendre encore un peu que Rishi soit prêt.
Il répond : « Si vous tardez trop, j’irai moi-même. »

Fuukyou lui demande ce qu’il compte faire là-bas.
Il dit : « Rencontrer le roi de Han et discuter. Ce sera probablement un grand dérangement. »
Fuukyou : « Que peut bien dire un roi victorieux à un roi défait ? »
Sei : « Il y a des douleurs que seuls les rois peuvent comprendre. Les autres ne le peuvent pas. »
(La suite est floue, mal scannée.)
Il dit vouloir rencontrer Shin, mais Shoubunkun répond que…

HSU et l’armée de Shintei ne peuvent pas encore partir, car ils sont en train de former les soldats de Han à la façon Qin.
Sei note qu’ils sont pressés.
Shoubunkun confirme : Shouheikun est en train de mettre les choses en place.

(p.49 mal scannée)
Mais Shoubunkun mentionne que la bataille finale contre Zhao aura lieu l’an prochain.
Il dit que Shouheikun a ordonné de mobiliser 50 000 soldats supplémentaires.
Deux grandes armées sont déjà en place.
Gyoku Hou et Gakuka sont en route.
Tou reste à Shintei pour pacifier la zone, et les troupes s’y amassent pour marcher vers le nord et attaquer Zhao l’année prochaine, avec l’aide de l’armée de Han.

Yotanwa mobilise ses forces près de Buan et Heiyou.
Elle affirme pouvoir partir vers le nord et prendre Kantan à tout moment.
Elle déclare qu’elle peut se permettre d’agir ainsi parce qu’elle fait partie des Six Grands Généraux.

Sei demande ensuite des nouvelles de Ousen.
Ils disent ne pas réussir à comprendre ses mouvements.
L’armée d’Ousen à Atsuyou mobilise des soldats des châteaux environnants et s’entraîne intensivement.
Malgré la lourde défaite subie auparavant, l’armée commence à se relever.
Apparemment, l’armée d’Ousen est ressuscitée.

---

Ousen :
« Jun Gaku, convoque les cinq généraux. »

(Traductions des noms variables selon les versions :)

1. Naraku (ou Tairaku)

2. Ankai

3. Nouveau

4. Je suis

5. Ri Shou

Les cinq généraux sont rassemblés.
Ousen leur annonce, selon les rapports de Shouheikun, que Tou a démissionné.
Sou’ou est choqué, mais Ousen minimise : « Ce n’est pas un problème. »
Il continue :
« Nous attaquons Zhao l’an prochain.
Depuis Pingyang, l’armée de Yotanwa se mettra en marche.
Depuis Shintei, Tou et la HSU prendront le relais.
Gakuka et Gyoku Hou monteront aussi au nord.
Notre armée avancera vers l’est pour attaquer Handan.
Notre objectif : vaincre Riboku. »

Il parle aussi de l’armée de Han qui sera envoyée depuis Shintei.
Une grande force nouvelle.
« C’est une armée qu’on peut sacrifier sans regret.
Elle pourrait être une pièce spéciale pour un coup décisif.
Donc, vous pouvez agir de façon audacieuse. »

Ousen continue :
« Shinshou, vise une victoire étroite. »
Shinshou : « Oui ! »
« Ri Shou, crée 10 variantes de stratégie et rapporte-moi ça. »
Elle : « Oui. »
« Les trois autres, entraînez-vous en simulant une vraie bataille. »

Puis il retient Sou’ou :
« Que penses-tu des cinq généraux ? »

Sou’ou : « Leur talent n’a rien à envier à ce qu’il était avant.
Je suis surpris de voir de jeunes prodiges aussi prometteurs.
C’est le fruit du bon œil d’Ousen pour le recrutement, et leur retour en force est remarquable. »

Ousen :
« Il est temps que tu retrouves ton humour d’antan.
Tu crois que rester planté là va suffire à maintenir leur moral ?
Cette fois, nous avons pu anticiper les variables…
Mais eux aussi seront mieux préparés.
Ce sera à une échelle inégalée par les deux batailles précédentes.
Sou’ou… nous vaincrons Riboku. »

Je vous avais dis qu'il reviendra, 

Je vous avais dis que l'armée d'Ousen renaîtra de ses cendres 😇

Ousen Vs RBK partie 3 

il y a une heure, bob a dit :

mais clairement cette force ne sera jamais suffisante pour repousser la puissance de Qin. J'imagine qu'ils vont rajouter quelques officiers et promouvoir les anciens (Bafuuji, Fuuon et Kaine sont probablement

Je pense qu'on n'est pas prêt pour les défenses et fortifications que RBK a eu le temps de préparer durant l'année écoulée. Du mémé genre comme dans la zone ouest de Zhao

il y a une heure, lilas a dit :

J'ai du mal à imaginer les 3 de Tou avec Shin donc j'imagine qu'il y aura une dispersion sur les 3 fronts... Qui restent à être confirmés puisque seuls deux sont précisés. 

Et pourtant , tou vient de lui donner la légitimité pour le faire. 

il y a une heure, bob a dit :

Pfiou, Qin sort sa propre Coalition, ça fait rien de moins que 4 armées plus les 3 des louveteaux lancées contre Zhao. Ca devrait faire autour de 500 000 hommes là.

Concernant les Hans.  

A mon avis ils vont surtout être utilisé pour renflouer les armées de shin et d'ouki . 

Et peut être que le manque numérique  causé par la retraite de tou , sera basculé chez shin avec ykk . 

Ce qui ferait de l'armée de shin ,la plus conséquente numériquement dans cette campagne.  

Ça peut sembler prématuré mais bon , c'est lui le plus haut gradé en activité dans la zone où il y a le plus de soldats a recruté donc l'un dans l'autre 😅.

Je résume

Yontanwa 80k. 

Ousen 80k. 

Ouhon 70k

Mouten 70 k

Shin 80 k ( hsu 40k  + Kyoukai 20k + Yokokoko 20k) 

Rokuomi , ryokyuku et kanou 60k 

420 k au total.  

Concernant Zhao , je pense aussi qu'on aura le 3 ème grand cieux dans cet arc mais pas nécessairement au début.  

Je le vois plutôt sortir lors du climax de l'arc.  Histoire de vraiment mettre qin dos au mur. 

Au niveau des chiffres j'espère que Zhao démarrera en nette infériorité numérique ( 300 k max ).  

Et qu'avec l'apparition du n3 ça rebascule dans un ratio plus équilibré. ( Tt en laissant qin plus nombreux)..

C'est étrange quand même, Qin envoie presque tous ses éléments, que cela soit en termes d'officiers ou de simples soldats, vers Zhao mais qu'en est-il du maintien du front aux frontières des royaumes adverses. Qin aura certainement assez de soldats à envoyer du côté de Wei et de Chu pour les contenir si jamais ils tentaient de perturber les plans de conquête de Zhao mais tout de même, ils ne comptent quand même pas uniquement sur Tou et Moubu pour les commander, surtout que le premier est à la retraite, dépossédé de tous ses commandants. Peut-être que la fonction de chacune des armées se dirigeant vers Zhao n'est pas encore établie de telle sorte qu'elles attaquent toutes Zhao, mais qu'il y en aura bien une qui s'occupera un eu de Wei si ce dernier intervient mais pour l'instant rien ne suggère cela, elles semblent toutes se diriger vers la région de la capitale...

Ce serait génial si Ousen, Yotanwa, les commandants d'Ouki et les louveteaux se rendent tous à Zhao pour détruire ce royaume, les configurations concernant l'affrontement entre les officiers de Qin et de Zhao seraient incroyables, mais ce serait incohérent à mon sens, si les royaumes ennemis n'interviennent pas pour faire basculer la situation en faveur de Zhao, surtout que là même si c'est Riboku et Shibashou en face, il y a de quoi avoir peur à la vue des contingents de Qin maintenant qu'ils ont absorbé un royaume sans trop de casse...

il y a 23 minutes, nasdas a dit :

C'est étrange quand même, Qin envoie presque tous ses éléments, que cela soit en termes d'officiers ou de simples soldats, vers Zhao mais qu'en est-il du maintien du front aux frontières des royaumes adverses. Qin aura certainement assez de soldats à envoyer du côté de Wei et de Chu pour les contenir si jamais ils tentaient de perturber les plans de conquête de Zhao mais tout de même, ils ne comptent quand même pas uniquement sur Tou et Moubu pour les commander, surtout que le premier est à la retraite, dépossédé de tous ses commandants.

Concernant Chu, je pense que Moubou tankera sans souci.

C’est plus Wei qui m’inquiète. GHM est un opportuniste, peut-être qu’il ne bougera pas au début. Mais je vois mal RBK ne pas proposer à Wei un arrangement pour s’assurer de leur soutien au bon moment.

Tou restera sans doute pour protéger Han, je vois mal Wei attaquer Han en l’état. Pas avec Tou dans les parages.

En tout cas une attaque de GHM me semble le scénario à craindre pour Qin.

Sauf si Qi intercepte. (Ce qui est géographiquement plausible.)

il y a 1 minute, Ryoushi a dit :

Moi je suis un peu triste on ne parle pas assez du goat de Qin, notre cher général Heki qui va affronter Zhao sans peur et en évitant juste de boire de l'eau 🤣

Sinon à votre avis sous les ordres direct de Yotanwa si ont le voit ? 

Il me semble que depuis Gyou, il fait partie de l'armée de Yontanwa donc c'est quasi certain qu'on le reverra auprès d'elle 

Il y a 5 heures, Ryoushi a dit :

qui va mourir selon vous? : So'ou pour moi soit il meurt vu la promesse qu'il avait faite en récupérant Shiryu soit se qui serait intéressant mais pas encore apparu dans l’œuvre le cas d'un déserteur

Si Sou'ou avait été reconnu comme un déserteur Ousen ne l'aurait pas reprit dans son armée et certainement pas comme général. C'est peut-être pour ça qu'il n'est "que" 4e général et pas premier, mais je suis quasiment sûr qu'on ne le verra pas puni pour ça. 

Sinon il jouera très probablement un rôle particulier durant la future bataille entre Qin et Zhao. Il considère avoir une dette envers Kan Saro et on le verra peut être avoir l'occasion de lui rendre la pareille d'une façon ou d'une autre.

Modifié par Zenobi

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Il me semble que depuis Gyou, il fait partie de l'armée de Yontanwa donc c'est quasi certain qu'on le reverra auprès d'elle 

Pas avec elle lors de la campagne de Gi'an et placé sous les ordres de Kanki à la place. Même s'il semble avoir davantage d'affinité avec cette armée il reste une armée indépendante.

• Pouce en haut 1

il y a 1 minute, bob a dit :

Pas avec elle lors de la campagne de Gi'an et placé sous les ordres de Kanki à la place. Même s'il semble avoir davantage d'affinité avec cette armée il reste une armée indépendante.

Il faudrait que je relise, mais il semble que pour Gian c'est indiqué qu'il fait partie des troupes que Yotanwa envoie en renforts, 

il y a 24 minutes, Zenobi a dit :

Si Sou'ou avait été reconnu comme un déserteur Ousen ne l'aurait pas reprit dans son armée et certainement pas comme général. C'est peut-être pour ça qu'il n'est "que" 4e général et pas premier, mais je suis quasiment sûr qu'on ne le verra pas puni pour ça. 

Sinon il jouera très probablement un rôle particulier durant la future bataille entre Qin et Zhao. Il considère avoir une dette envers Kan Saro et on le verra peut être avoir l'occasion de lui rendre la pareille d'une façon ou d'une autre.

Je parle de déserter lors des prochaines bataille pas celle d'avant pour Sou'ou car il va devoir choisir entre sa promesse à kansaro ou loyauté envers Ousen. Même se dernier à l'air de dire qu'il est pas à fond ? 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Et pourtant , tou vient de lui donner la légitimité pour le faire. 

😅

Peut-être mais cela fait un court circuit dans mon cerveau d'imaginer Shin en nouveau Tou/Ouki. 

Tu vois le mec diriger 4 généraux d'un coup ? Bug 🤤🤯 Même si j'aime bien l'idée... Au fond. 

L'autre truc qui me chiffonne, c'est aussi que les voyais en réserve pour bloquer Wei au cas où. Là, il n'y aurait personne pour les surveiller à part Tou à poil ? 

Modifié par lilas

@lilas

Ça dépend de ce que tu entends par " diriger" 

Donner des ordres ? Non.  

Être là valeur référentielle ? Oui.  

La hsu est de toute façon construite sur ce model la.  Donc le voir s'étendre a une force armée entière ne me paraît pas si invraisemblable. 

Modifié par Shin-wara

il y a 43 minutes, Ryoushi a dit :

Je parle de déserter lors des prochaines bataille pas celle d'avant pour Sou'ou car il va devoir choisir entre sa promesse à kansaro ou loyauté envers Ousen. Même se dernier à l'air de dire qu'il est pas à fond ? 

Je ne le vois pas déserter une seconde fois, pas contre ne pas obéir à un ordre d'élimination des troupes de Kansaro mais au contraire leurs tendres la main pour qu'ils se rendent ou leurs offrir une porte de sortie, ça je suis sur qu'on le verra à un moment donné 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@lilas

Ça dépend de ce que tu entends par " diriger" 

Donner des ordres ? Non.  

Être là valeur référentielle ? Oui.  

La hsu est de toute façon construite sur ce model la.  Donc le voir s'étendre a une force armée entière ne me paraît pas si invraisemblable. 

Ouais mais bon, Shin donne quand même des ordres à la HSA. 

S'il est le commandant en chef d'une armée, il sera amené à prendre des décisions et à donner des ordres. 

Et puis bon, je veux voir Ten donner ses consignes et ses ordres à Ryuukokuu et Shin dire à Rokuomi de la boucler ... 😁

@Ryoushi Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien qu'un jour, Sou'ou pourrait passer de l'armée du père à l'armée du fils. Il est le seul pour lequel je pourrais le dire. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, Ryoushi a dit :

Sou'ou n'a jamais promis à Kan Saro de déserter et de ce fait trahir Ousen. 🤔

La dette qu'il éprouve envers Kan Saro pourrait être épongé par exemple en lui réclamant la vie sauve à lui et ses hommes si Kan Saro perdait une bataille et se trouvait en danger de mort, ou bien demander à épargner Seika si la ville se retrouvait en état de siège et prête à être envahie, un truc dans le genre.

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Ouais mais bon, Shin donne quand même des ordres à la HSA. 

S'il le commandant en chef d'une armée, il sera amené à prendre des décisions et des ordres. 

Et puis bon, je veux voir Ten donner ses consignes et ses ordres à Ryuukokuu et Shin dire à Rokuomi de la boucler ... 😁

@Ryoushi Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien qu'un jour, Sou'ou pourrait passer de l'armée du père à l'armée du fils. Il est le seul pour lequel je pourrais le dire. 

Je partage ton envie de voir Shin donner ses ordres aux vétérans de Ouki.

Mais pour moi se sera le stade ultime de l'évolution de Shin. Pour le moment c'est beaucoup trop tôt.

Mais collaborer ensemble à un objectif similaire (genre prendre une cité de Zhao) ça oui mais pour le reste c'est à mon sens trop tôt