Aller au contenu

Kingdom 845

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Pour ma part je suis plus intrigue par la future rencontre entre Sei et le roi de Han.

Pensez vous que suite à cette rencontre le roi de Han sera soulager de son choix de s'être rendu ou on contraire il sera horrifié de la détermination de Sei. 

Un peu comme le prince de Yan qui s'est enfuis de Qin, et a préféré mettre un terme à l'alliance entre Yan et Qin.

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Je suis le seul qui a beugué sur les mots de Fuukyou par rapport à SHK ? On sait que SHK vient de Chu, et en gros ça sous-entendrait qu’il veut pousser l’unification uniquement pour s’emparer de son pays natal ? 

Non pourquoi ? 

Fukyou nous dit que SHK a de l'empathie pour la famille royale de Han en raison de ses origines. Comme on sait qu'il vient de Chu, j'en conclus que SHK a un lien avec la famille royale de Chu. Lequel ? C'est à creuser. 

Par contre, je ne fais pas encore trop de lien entre ça et le fardeau de Moubu qui me semble assez mystérieux pour le moment. 

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, fab83 a dit :

Chapitre intéressant

fukyou qui instille son venin , mais se fait recadrer par sei , malgré tout on sent comme un malaise ...

SBk ne doute pas de ShK, je pense. 

Il voit probablement d'un mauvais œil les manœuvres de Fukyou. 

Le reste de la cour en revanche... 

l'Ousen army 2.1 on s'y attendait un peu mais pop sauvage de généraux talentueux 

Par contre je suis fortement intriguer par cette Ri Ju aurait elle un lien avec Ri boku ou est-ce que c'est juste un nom assez commun entre les différentes nations ...

Lol. La sœur cachée de Shin 🤣

au fond avec han on est rester sur notre faim de se côté là , on sait bien que les états actuels sont issu de guerre incessantes avec des familles de nobles lignées qui se lient par mariages, il serait intéressant que hara développe quelques intrigues politque la dessus ....

Cela va venir, j'en suis persuadé. La visite de Sei à Han pourrait acter le rapprochement entre Tou et Nei. 

Le 28/07/2025 à 11:58, Erebus a dit :

Postscript says "Next Chapter, what will the Hi Shin Unit look like?"

Dans la dernière VA, c'est : "les détails de la stratégie ?!"...

(Ou alors c'est ce qui est écrit non en bas mais sur le côté ?). 

Note que j'adorerais voir le plan être détaillé par SHK à Shin à Shintei...

Modifié par lilas

Il y a 3 heures, lilas a dit :

SBk ne doute pas de ShK, je pense. 

Il voit probablement d'un mauvais œil les manœuvres de Fukyou. 

Le reste de la cour en revanche... 

Je me demande si à un moment il y aura une confrontation sérieuse entre deux "gentils" (avec de très gros guillemets) du côté de Qin ou si ce sera toujours soit un "méchant" (gros guillemets à nouveau) soit un mec très peu connu qui devra assumer le rôle du contradicteur.

Daemon évoque plus haut un désaccord du roi de Han, ça pourrait être un bon exemple.

La vraie histoire de Sei (que je ne vais pas expliciter ici) tend à me faire penser que ce genre de tension surviendra bien, et qu'on ne pourra pas éternellement faire porter le chapeau du "malpensant" à un Kanki ou un Ryo Fui

Je viens de penser à quelque chose , le fameux fuk you , ne serait il pas le père de la copine de la mère de la fille de sei , la fameuse you ? 

Si c'est bien le cas , ce serai très intéressant de le voir tenter un rapprochement avec shin plus tard dans le manga a travers elle.  

Ça apporterait plus de poids au personnage et même à shin a vrai dire ..

Modifié par Shin-wara

Petite question qui me turlupine : ne trouvez-vous pas étrange que Yotanwa recrute tous les quanrongs au moment où le vent tourne ? 

On sait que Riboku savait parfaitement les amadouer et Riboku vient de mettre deux branlées mémorables à Qin. Pourquoi se rallier maintenant ? Est-ce un faux ralliement, encouragé par Zhao en échange de je ne sais quoi d'ailleurs (l'indépendance, de l'argent, etc.) ? 

Les quanrongs ont une petite tendance à se mettre du côté du vainqueur, on l'a déjà vu. Or là, le vainqueur, c'est plutôt Zhao... 

Personnellement, j'ai un très gros doute et je crains que Yotanwa ne soit trahie au moment fatidique. 

Autre petit pavé dans la mare : certains rêvent-ils de voir SHK mener les troupes de Tou ? 😁 ( Moi, non). 

Modifié par lilas

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Je viens de penser à quelque chose , le fameux fuk you , ne serait il pas le père de la copine de la mère de la fille de sei , la fameuse you ? 

Si c'est bien le cas , ce serai très intéressant de le voir tenter un rapprochement avec shin plus tard dans le manga a travers elle.  

Ça apporterait plus de poids au personnage et même à shin a vrai dire ..

Kou lui avait effectivement parlé de Shin à l'issue de l'arc de la tentative d'assassinat et cela avait commencé à la faire fantasmer.

Cependant, faisant partie du harem royal, Fu Kyou n'aurait-il pas besoin de passer directement par le roi ou sa mère pour qu'une telle chose s'accomplisse ? Une telle demande paraitrait suspecte à la cour.

il y a 53 minutes, lilas a dit :

Petite question qui me turlupine : ne trouvez-vous pas étrange que Yotanwa recrute tous les quanrongs au moment où le vent tourne ? 

On sait que Riboku savait parfaitement les amadouer et Riboku vient de mettre deux branlées mémorables à Qin. Pourquoi se rallier maintenant ? Est-ce un faux ralliement, encouragé par Zhao en échange de je ne sais quoi d'ailleurs (l'indépendance, de l'argent, etc.) ? 

Les quanrongs ont une petite tendance à se mettre du côté du vainqueur, on l'a déjà vu. Or là, le vainqueur, c'est plutôt Zhao... 

Personnellement, j'ai un très gros doute et je crains que Yotanwa ne soit trahie au moment fatidique. 

Je serais assez déçu qu'une fois débarrassés de Rozo et ses frères, les quanrongs se révèlent être de purs mercenaires dans leur essence. Diplomatiquement, trahir celle qui a libéré la ville du joug de ses tyrans me semble condamner la cité aux yeux de toute la Chine.

Cependant, j'imagine que tous les quanrongs n'étaient pas de gentils bonhommes qui ne voulaient que vivre en paix avec leurs familles. Sur les dizaines de milliers, la trahison d'un groupe de quelques centaines ou milliers peut être intéressante et suffisante à faire vaciller la balance.

il y a une heure, lilas a dit :

Autre petit pavé dans la mare : certains rêvent-ils de voir SHK mener les troupes de Tou ? 😁 ( Moi, non). 

Je m'en passerai bien moi aussi. Si a arrive, le respect envers les généraux d'Ouki se sera envolé...

il y a 35 minutes, Kurowara a dit :

Sur les dizaines de milliers, la trahison d'un groupe de quelques centaines ou milliers peut être intéressante et suffisante à faire vaciller la balance.

Yop, c'est ce que je pense. Une conjuration qui se révélerait au moment où SSJ montrerait sa face de rat... 

il y a 38 minutes, Kurowara a dit :

Kou lui avait effectivement parlé de Shin à l'issue de l'arc de la tentative d'assassinat et cela avait commencé à la faire fantasmer.

Cependant, faisant partie du harem royal, Fu Kyou n'aurait-il pas besoin de passer directement par le roi ou sa mère pour qu'une telle chose s'accomplisse ? Une telle demande paraitrait suspecte à la cour.

Comme elle fait partie du Harem Royale, elle pourrait être donnée par Sei a Shin en récompense de ses exploits. La fille d'un noble éminents de Qin pourrait être une récompense tout a fait envisageable et courant dans la chine antique.

il y a 42 minutes, Kurowara a dit :

Je serais assez déçu qu'une fois débarrassés de Rozo et ses frères, les quanrongs se révèlent être de purs mercenaires dans leur essence. Diplomatiquement, trahir celle qui a libéré la ville du joug de ses tyrans me semble condamner la cité aux yeux de toute la Chine.

Cependant, j'imagine que tous les quanrongs n'étaient pas de gentils bonhommes qui ne voulaient que vivre en paix avec leurs familles. Sur les dizaines de milliers, la trahison d'un groupe de quelques centaines ou milliers peut être intéressante et suffisante à faire vaciller la balance.

Les Quanrong avaient quand même une tendance a une certaine autonomie, si Qin resserre son emprise certain pourraient être tenté de renouer avec Zhao pour retrouver leurs vie d'avant, donc une trahison ne me parait pas absurde  

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Pour le coup je trouve que ca serait vraiment contraire à ce qui a été décris jusque la : Yotanwa les a libéré du joug d'un tyran et d'un pays qui le laissait faire pour ensuite les utiliser à des fins militaires. Il  y'aura  peut être des dissidences mais je les vois pas trahir d'un coup comme ca.

Il y a 1 heure, lilas a dit :

On les a vu qu'une fois faire cela et c'était assez légitime : le peuple Quanrong et ses soldats ne pouvaient rien faire contre Rozo et ses frères. Les gars avaient littéralement les familles des soldats en otages et si tu leur désobéissais c'était couic direct. Sans parler des stratégies d'un des frères qui visait à sacrifier ses hommes , sans scrupules, pour tuer un commandant ou une armée ennemie. 

De plus Yotanwa est un peu décrite comme un prota de Shonen qui donne envie aux gens de la suivre ne serait que par son charisme et la loyauté qu'elle inspire.  Tu deviens pas reine des peuples des montagnes ( côté Qin) sans raison et je pense que les Quanrong respectent cela.

il y a une heure, Kurowara a dit :

Pas que , il y a aussi la scène de l'arc du couronnement. 

Ou you voulait se jeter dans les pattes des chevaux qui poursuivaient kou et la petite rei , jusqu'à ce que shin s'interpose et la protège ( dans l'anime elle rougit dans cette scène d'ailleurs) 

il y a une heure, Kurowara a dit :

Pas nécessairement, ça peut être perçu comme un moyen de renforcer les liens entre sei et cette famille . Et ainsi de lui assurer de sa fidélité.

Modifié par Shin-wara

il y a 16 minutes, Raoru a dit :

Pour le coup je trouve que ca serait vraiment contraire à ce qui a été décris jusque la : Yotanwa les a libéré du joug d'un tyran et d'un pays qui le laissait faire pour ensuite les utiliser à des fins militaires. Il  y'aura  peut être des dissidences mais je les vois pas trahir d'un coup comme ca.

On les a vu qu'une fois faire cela et c'était assez légitime : le peuple Quanrong et ses soldats ne pouvaient rien faire contre Rozo et ses frères. Les gars avaient littéralement les familles des soldats en otages et si tu leur désobéissais c'était couic direct. Sans parler des stratégies d'un des frères qui visait à sacrifier ses hommes , sans scrupules, pour tuer un commandant ou une armée ennemie. 

De plus Yotanwa est un peu décrite comme un prota de Shonen qui donne envie aux gens de la suivre ne serait que par son charisme et la loyauté qu'elle inspire.  Tu deviens pas reine des peuples des montagnes ( côté Qin) sans raison et je pense que les Quanrong respectent cela.

3 frères à eux seuls ne pouvaient pas régner sans une certaine acceptation générale. 

Je veux bien qu'il y ait l'histoire des otages et un usage tyrannique et violent du pouvoir et tout mais cela n'explique pas tout. 

Les Quanrongs étaient une nation fière et assez indépendante. Je ne serais pas étonné qu'il y ait des nostalgiques de cela. 

Yotanwa est une bonne reine pour la population mais elle règne aussi par la force brutale (tribus exterminées, chefs de clans contestataires tués, etc.). Qu'une faction veuille instaurer un rapport de force pour la renverser semble concevable. Et Riboku/Ssj seraient des atouts incroyables pour cela. De quoi donner des ailes à d'éventuels rebelles. 

il y a 4 minutes, lilas a dit :

3 frères à eux seuls ne pouvaient pas régner sans une certaine acceptation générale. 

Je veux bien qu'il y ait l'histoire des otages et un usage tyrannique et violent du pouvoir et tout mais cela n'explique pas tout. 

Ils avaient évidemment des soldats qui les suivaient et leur permettait cela mais pour moi il y'a quand même un plus grand soulagement d'être sous les ordres de Yotanwa  que ceux  d'Ousen.

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Les Quanrongs étaient une nation fière et assez indépendante. Je ne serais pas étonné qu'il y ait des nostalgiques de cela. 

C'est un des arguments qui me fait dire qu'ils trahiront pas justement. Enfin la partie "c'est une nation fière", ba justement je pense que la loyauté est importante dans leur système et que le fait d'avoir été laissé à l'abandon par Zhao va pas les encourager à retourner en "alliance" avec eux. Surtout que pour l'instant Qin montre une  bien meilleure cohabitation avec les peuples des montagnes.

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ah, c'est une bonne théorie ça. Et un retournement intéressant que, alors que tout le monde flippe d'une rébellion/désertion chez les troupes de Han, elle vienne en fait des quarongs.

Après Riboku savait amadouer leurs chefs tyranniques, et le peuple quarongs lui en veut pour ça. De même ils ont choisis de leur propre chef de rejoindre la cause Yotanwa plutôt que de simplement se rendre et être une ville occupée.

Ce serait surtout justifié si cette absorption de la part de Yotanwa est forcée, du genre ceux qui voulait se battre à ses côtés l'ont suivi à Hango, mais qu'après ça en vu de la campagne contre Zhao elle ait recruté de force le reste qui voulaient juste rentrer chez eux. Mais bon c'est Kingdom, les chefs de Qin sont juste des gentils tout pleins, jamais des tyrans qui doivent forcer les gens à les suivre dans des conflits qui ne les concernent pas alors je doute que ce sera le cas, mais ce serait un changement de dynamique intéressant d'avoir enfin Qin qui subit la retomber de mobiliser toutes leurs ressources dans la guerre.

il y a 45 minutes, Raoru a dit :

Ils avaient évidemment des soldats qui les suivaient et leur permettait cela mais pour moi il y'a quand même un plus grand soulagement d'être sous les ordres de Yotanwa  que ceux  d'Ousen.

C'est un des arguments qui me fait dire qu'ils trahiront pas justement. Enfin la partie "c'est une nation fière", ba justement je pense que la loyauté est importante dans leur système et que le fait d'avoir été laissé à l'abandon par Zhao va pas les encourager à retourner en "alliance" avec eux. Surtout que pour l'instant Qin montre une  bien meilleure cohabitation avec les peuples des montagnes.

Bon, ok. 

Je vais passer à des arguments moins rationnels alors : ils ne sont pas torse nus et ont une sale tête, cela va mal finir 😅

Je vois bien le borgne trépasser de la main de ses compatriotes. 

Autre question cruciale : si c'est le grand arc de Shin vs Riboku, l'arc où il devient légitimement un des 6 GGSC, ne devrait-il pas arborer le bouclier du Duc ? 

Modifié par lilas

Il y a 3 heures, lilas a dit :

les quanrongs ont trahi Zhao car ils n'ont rien fait pour les sortir de la dictature de leur ancien roi. Ils ont choisi de suivre Yotanwa en tant que nouveau roi. Pour eux défendre les intérêts de Qin c'est juste la conséquence de ça. Pour moi ça n'a rien à voir avec le fait de suivre un vainqueur. Je les vois mal trahir Zhao de nouveau, à moins, à moins que Riboku ait trouvé un moyen de. Avec ce mec on est jamais à l'abris de rien. 

à l’instant, primo vongola a dit :

les quanrongs ont trahi Zhao car ils n'ont rien fait pour les sortir de la dictature de leur ancien roi. Ils ont choisi de suivre Yotanwa en tant que nouveau roi. Pour eux défendre les intérêts de Qin c'est juste la conséquence de ça. Pour moi ça n'a rien à voir avec le fait de suivre un vainqueur. Je les vois mal trahir Zhao de nouveau, à moins, à moins que Riboku ait trouvé un moyen de. Avec ce mec on est jamais à l'abris de rien. 

On peut dire aussi que les Quanrongs ont suivi Yotanwa car ils avaient perdu et que leur cité avait été prise. Leur choix était assez limité quand même. 

Le reste n'était peut-être que du blabla...

Or ils sentent peut-être le vent tourner. 

• Pouce en haut 1

à l’instant, lilas a dit :

On peut dire aussi que les Quanrongs ont suivi Yotanwa car ils avaient perdu et que leur cité avait été prise. Leur choix était assez limité quand même. 

Le reste n'était peut-être que du blabla...

Or ils sentent peut-être le vent tourner. 

C'est pas faux, a la prise de la ville les otages ont changé de mains, et ils n'y avait pas beaucoup de Quarong a Hango, ce qui peut supposer que tout les Quarong ne sont pas ravi de retourner se battre.  

Mais je me dis que les Quanrong pourra commencer a changer d'alliance si ils se rendent compte que les Hans sont mal traités et qu'ils pourraient être les prochains a servir de chair a flèches. 

Ils se peut que Yotanwa reçoivent aussi des hommes de Han, et décide de les utiliser de la manière que Ousen préconise, elle ne me semble pas avoir de scrupule a utilisé ce qu'elle a sous la main.  

il y a 1 minute, daemon17 a dit :

C'est pas faux, a la prise de la ville les otages ont changé de mains, et ils n'y avait pas beaucoup de Quarong a Hango, ce qui peut supposer que tout les Quarong ne sont pas ravi de retourner se battre.  

Mais je me dis que les Quanrong pourra commencer a changer d'alliance si ils se rendent compte que les Hans sont mal traités et qu'ils pourraient être les prochains a servir de chair a flèches. 

Ils se peut que Yotanwa reçoivent aussi des hommes de Han, et décide de les utiliser de la manière que Ousen préconise, elle ne me semble pas avoir de scrupule a utilisé ce qu'elle a sous la main.  

ah bon tu trouves ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'elle est du genre à traiter convenablement ses hommes. Quand des soldats de Qin se sont retrouvés sous son commandement, je n'ai pas eu l'impression qu'elle les prenait de haut. Certains généraux auraient exécuté Heki suite à la perte de leur provision haha. 

• Pouce en haut 1

il y a 2 minutes, Ryoushi a dit :

le vent peux aussi tourner contre Zhao il va aussi avoir des noble de Zhao qui vont faire les vautours autours de Qin pour leurs survie. qu’imaginer vous pour le ministre de zhao?

franchement quand on avait joué à ce jeu pour Han, on s'était imaginer tant de choses. D'ailleurs, rappelons que le chancelier de Han a réussi à sauver sa tête. Finalement seul le cinglé de la sécurité a mal fini

il y a 23 minutes, primo vongola a dit :

ah bon tu trouves ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'elle est du genre à traiter convenablement ses hommes. Quand des soldats de Qin se sont retrouvés sous son commandement, je n'ai pas eu l'impression qu'elle les prenait de haut. Certains généraux auraient exécuté Heki suite à la perte de leur provision haha. 

Je pense qu'il est fait référence au fait qu'Ousen envisage de sacrifier l'armée Han pour sa campagne. Et que si ça devait arriver, alors les Quanrong pourraient revoir leur allégeance.

En tout cas ça augure une décision difficile pour Shin qui va devoir essayer de "sauver" les Han sacrifiés pour les buts d'Ousen. On a au moins cette sous-intrigue de posée.

• Pouce en haut 1

il y a 45 minutes, Ryoushi a dit :

le vent peux aussi tourner contre Zhao il va aussi avoir des noble de Zhao qui vont faire les vautours autours de Qin pour leurs survie. qu’imaginer vous pour le ministre de zhao?

Pour le 1 ministre de Zhao, si les défenses de Kantan venaient a être percée, je le vois bien livré le roi pour s'assurer de sa survie