Aller au contenu

One Piece Chapitre 1157

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1 157 : « Le bar légendaire. »

- Sur la couverture, Yamato visite la tombe du héros mort en combattant Kaidou.

- On constate que les membres des Pirates de Rocks cherchaient constamment à se trahir les uns les autres. Le narrateur énumère également les crimes commis par Rocks au fil des ans.

- Harald a sauvé une personne d'un des pays alliés d'Elbaph des agents du gouvernement mondial, ce qui a profondément endommagé les relations entre Elbaph et le gouvernement mondial.

- Rocks retourna à Elbaph et, au bar d'Ida, il demanda une fois de plus à Harald de le rejoindre (Loki les espionnait). Mais Harald rejeta sa proposition pour la énième fois.

- Au quartier général des Marines, on voit que Garp a demandé à Kong d'autoriser les géants à rejoindre les Marines, car ils avaient besoin de leur force. Mais Kong lui a répondu qu'il ne pouvait pas faire une telle chose, car seul le Gouvernement Mondial pouvait l'autoriser. Ils ont ensuite discuté des Rocks.

- Shakky est arrivée sur Hachinosu après avoir quitté les Pirates Kuja et était sur l'île pour ouvrir un bar. Les Pirates de Rocks sont rapidement tombés amoureux d'elle (y compris Rocks, ou Newgate). La scène est très drôle, car on voit le cœur de chacun exploser.

- Le bar de Shakky est devenu légendaire et les gens l'appelaient le « trésor de Hachinosu ».

- Le chapitre se termine avec Mary Geoise. Les Gorousei envoyèrent un message à Harald lui annonçant qu'ils autoriseraient Elbaph à rejoindre le Gouvernement Mondial. Mais à une condition : Harald devait tuer Rocks.

- Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 9
  • Joy 1
  • Hum 1

Je suis sur le cul Shakky est la raison de l’incident de God Valley ? Alors la Oda il fallait oser ! Sa commence à parler de Simp piece un peu partout 🤣

A ce rythme le One piece sa sera un paquet chips partit comme c’est ….

Je trouve ces spoils très drôle pour l'instant, le fait que Shakky soit le trésor de la ruche ça m'as bien fait rire, les pirates de renom du monde de One Piece qui se battaient tous pour Shakky ça me fait plus rire qu'autre chose et je trouve que c'est bien dans le style d'Oda ce genre d'idée farfelue pour détendre l'ambiance dans un chapitre qui devient soudainement très sérieux sur sa fin, bref je sens que je vais bien rigoler en le lisant ce chapitre il va bien me plaire.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Voilà pourquoi Roger le voulait autant que Rocks. Rien à voir avec les FDD. Trop fort 🤣

Est-ce que ce flashback ira au bout ? C'est à dire God Valley ? On veut tout voir maintenant 🤩

Modifié par Arlequin

Je croyais en toi, Xebec ! Mais tu m’as déçu, tu as perdu toute aura. Oda n’arrive plus à faire un manga sérieux, toujours à mettre de l’humour pas drôle qui plus est.

God Valley a été l’événement le plus attendu de l’histoire récente de One Piece. D’innombrables discussions sur ce qui s’est réellement passé là-bas. D’innombrables débats sur ce que le Gouvernement a volé à Rocks.

Et la réponse ? Ils sont tous tombés amoureux de Shakky, alors ils voulaient la récupérer. J’ai pas de mots...

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 3

J'y comprends plus rien.

Shakky, c'est bien la femme de rayleigh ?

C'est quoi le rapport entre elle et l'incident de god valley ? J'ai du raté quelque chose 😅

Sinon y a Kong, ça fait plaisir...

Bon évidemment Harald ne va pas tué rocks et du coup il va se mettre à dos le gm

Il y a 2 heures, Famille Blond a dit :

C'est quoi le rapport entre elle et l'incident de god valley ? J'ai du raté quelque chose 😅

Si j'ai bien suivi

Les Pirates de Rocks ont attaqué God's Valley pour récupérer un trésor volé à Hochinosu par les Nobles. 
Et là, on apprend que Shakky a ouvert un bar qui est devenu le Trésor de Hochinosu. 

Donc, certains extrapolent en disant que les nobles ont enlevé Shakky et que les Rocks, amoureux, sont allés la délivrer. 

C'est une théorie du même acabit que Gloriosa est la grand mère de Luffy car elle a succombé à la maladie de l'Amour quand le jeune Garp a débarqué tout fringuant. 

• Thanks 3
  • Pouce en haut 3

Il y a 3 heures, Pab a dit :

Si j'ai bien suivi

Les Pirates de Rocks ont attaqué God's Valley pour récupérer un trésor volé à Hochinosu par les Nobles. 
Et là, on apprend que Shakky a ouvert un bar qui est devenu le Trésor de Hochinosu. 

Donc, certains extrapolent en disant que les nobles ont enlevé Shakky et que les Rocks, amoureux, sont allés la délivrer. 

C'est une théorie du même acabit que Gloriosa est la grand mère de Luffy car elle a succombé à la maladie de l'Amour quand le jeune Garp a débarqué tout fringuant. 

Ah mais c'est peut-être pas une blague parce que le thread de ce mec analyse point par point (dialogue par dialogue) et montre à quel point c'est tout à fait possible que ce soit lié à Shakky, mais Oda est fort pour troller et brouiller les pistes mais cela rend la présentation prépondérante de Shakky dans les chapitres tout à fait justifiées si elle représente vraiment le trésor de Hachinosu volé par les Nobles https://www.reddit.com/r/OnePiece/comments/1mlhini/the_crown_jewel_of_hachinosu_the_grand_prize_of/?sort=new

• Pouce en haut 1

Ravi de voir que le flash-back se poursuit ! 

Shakky au centre de l'attention des grands pirates de l'époque et le trésor de Hachinosu est sans pour détendre l'atmosphère dans ce cadre un peu sérieux avec le fin de chapitre et la proposition du Gouvernement. Le vrai trésor de la Ruche est sans doute autre chose...😅

Petit à petit, on va peut-etre arrivé jusqu'aux evenement de God Valley ! 

Chapitre énorme dans tous les sens du terme !

Les Géants sont vraiment la race la plus plébiscitée au monde, autant par les pirates que le GM...

• Like 1

@Loki dans les spoilers anglais c'est bien Shakky qui est appelé le trésor de la ruche pas son bar.

Ton post prête à confusion 😉

C'est du Oda tout ca, il nous montre que Roger et Rocks et Newgate tombé amoureux de Shakky et donc quoi de mieux pour tous les amener à un seul endroit et de mettre sur la gueule que de venir chercher une femme (sûrement enlever par les Dragons Célestes).

Perso ça me plaît bien ce premier spoiler !!

• Pouce en haut 1

Punaise. Je me permets pas de dire que le chapitre est mauvais ( car pas encore sortie) mais  juste avec ces spoil j'ai peur que la raison de l'affrontement entre Roger et Xebec sur God Valley ne soit Shakki. 

Sincèrement, je voudrais tellement que l'aura de Xebec soit préservé mais cette histoire pue. 

C'est pour ça que Gloriosa était chez les Rocks sur le flash back de Egghead ? 

À part ça le reste du chapitre à l'air hyper intéressant. Garp n'était pas encore le héros de la Marine mais ces propositions intéressait quand même c'est supérieur vu qu'à la fin le Gorosei a proposé à Harald d'inclure Elbaph dans les pays alliés du GM, ou est ce l'intervention de Harald pour aider un pays alliés à Elbaph comme le dit le spoils qui a incité le GM à en faire un alliés ?

Vivement la suite, mais j'espère que le trésor de la Ruche qui a poussé les plus grands à se battre ne soit pas Shakki 

Modifié par Jecero

Pitié pas encore un sauvetage à la Nico Robin.

J'espère que c'est du troll et que la vraie raison de l'incident de god valley c'est du sérieux.

Déclenché un accident mondiale majeur pour une gronsesse. Paye tes pirates légendaires. (Pitié tout sauf ça)

• Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 5
  • Hum 2

La raison de la bataille de Marineford, c'est la capture d'un homme.
Par contre que la raison de God Valley puisse être la capture d'une femme ça, ça gène ?
Genre la femme dont tu es amoureux est capturé par les Dragons Célestes pour devenir une esclave et tu ne devrais rien faire pour pas passer pour un simp ?

Et de toute façon, Oda aime brouiller les pistes, on ne connaitra le trésor de la Ruche qu'une fois sur God Valley, d'ici la, à quoi bon se plaindre ?

L'un des hints de lundi était un gif du pouvoir de Barbe blanche, mais il n'en ai pas fait mention dans les premiers spoils.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 7

il y a 22 minutes, Erinkhal a dit :

La raison de la bataille de Marineford, c'est la capture d'un homme.
Par contre que la raison de God Valley puisse être la capture d'une femme ça, ça gène ?
Genre la femme dont tu es amoureux est capturé par les Dragons Célestes pour devenir une esclave et tu ne devrais rien faire pour pas passer pour un simp ?

Et de toute façon, Oda aime brouiller les pistes, on ne connaitra le trésor de la Ruche qu'une fois sur God Valley, d'ici la, à quoi bon se plaindre ?

L'un des hints de lundi était un gif du pouvoir de Barbe blanche, mais il n'en ai pas fait mention dans les premiers spoils.

On s'en bas les reins de l'identité de genre, le contexte de Marineford est l'explication narrative amenant la guerre de Marineford va au delà de ça. 

Ace est le capitaine de la deuxième flotte de Barbe Blanche, il le considère comme son fils et veut en faire son héritier et celui qui trouvera le One piece.

Xebec à était présenté comme un homme dont l'ambition et de dominer le monde. Il a constitué un équipage grâce au devy back fight et seule la puissance avait de l'intérêt pour lui. La preuve même les spoils montre que les membres des Rocks essayait de se tuer entre eux sans que cela n'a l'air de le gêner plus que ça. 

Le seul gars qui l'intéresse vraiment c'est Harald pour deux raisons 

- Sa force bien évidemment 

- C'est un géant antique et il veut lui faire manger un fruit du démon qui lui donnera un avantage décisif contre le GM.

Shakki est juste une belle femme que tout le monde courtisait. Je peux comprendre ça. Mais le faite que elle ou son bar soit considéré comme le trésor de la Ruche et qu'on sait que Rocks s'est déplacé à God Valley parce que le gouvernement avait volé on trésor sur la Ruche, ça m'embête beaucoup. Surtout au vu de la construction du personnage. 

Femme ou pas je m'en bas les reins. Si narrativement c'est bien amené ça peut être intéressant. Mais ça restera décevant de se dire que le mec avec son ambition démesuré et les moyens qu'il a mis, se soit fait fait tué en voulant récupérer Shakki sur God Valley. Et surtout que cela à provoqué un tel incident. 

Shakki c'est juste sa beauté qui lui donne un intérêt scenaristique. Contrairement à Ace qui est un membre à part entière l'équipage de Barbe Blanche elle a juste ouvert un bar sur la Ruche

Modifié par Jecero
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

il y a 24 minutes, Jecero a dit :

e mec avec son ambition démesuré et les moyens qu'il a mis, se soit fait fait tué

Tué ? On en est sur ?

Mais j'ai un doute....avec Oda, on est pas sur.

Surtout qu'il dit à Im qu'il va revenir...

Moi je crois à son retour 😅😊

Je l'imagine caché dans les ténèbres du fdd de barbe noire... raison pour laquelle son fils voulait absolument ce fdd 😁. C'est mon petit délire personnel 🤣

• Pouce en haut 1

C'est assurément du troll de la part d'Oda :

-L'existence du trésor est la raison pour laquelle Rocks veut s'emparer de l'île. Avant l'existence du bar. 

-Les dialogues des Rocks qui débarquent sur God Valley ne correspondent pas avec le fait que le trésor soit une personne. 

Par contre qu'elle ai un rôle à jouer pourquoi pas. Les DC auraient pu avoir pris les deux trésors. Ce qui expliquerait la remarque de BB à propos de Rocks et du risque qu'il perde de vue la vraie raisons de leur présence à GV. Les uns voulant le trésor originel, les autres Shakky. D'où peut-être la trahison envers Rocks, l'un de ses pirates considérant qu'il a choisi le mauvais trésor à sauver. 

Aussi faut-il voir quelque chose de particulier dans ce chapitre avec le fait que nous avons deux bars tenus par deux femmes ayant de l'influence sur les puissant ? 

-BB est inspiré d'un gars qui était dans un bar

- Luffy et BN se rencontrent dans un bar 

Le One piece c'est une bouteille de saké de Binks qui ne se vide jamais. Permettant ainsi de faire une fête sans fin 😅

Modifié par Alex34
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5

Je comprend pas ou va Oda avec ce flash back. Ça fait 2 chapitres assez random quand même et pause la semaine prochaine.

Vous croyez qu'il attends début septembre pour revenir avec du "sérieux" ? 

Je veux dire le flash back part quand même de l'apparition de IMU sur le champs de bataille. Et 1 mois après on nous parle de l'ancien équipage des amazones qui offre un bar. 

Modifié par primo vongola

je pense de plus en plus que lily il y a 800 ans est la 1ère impératrice et que des secrets actuelle concerne les 3 dernières imperatrices (enfants que nous connaissons dans l'œuvre) ou descendante de la 1ère impératrice. Des liens vont se faire...

Nami vu sa beauté aurait elle un lien  ? 

Hello 🙃

je dois avouer que que je ne comprends pas trop où on va vraiment, même si il y a des choses très satisfaisantes à découvrir, au moins sur la fin du chapitre on se tourne de nouveau vers harald ! Qui va probablement refuser de tuer Rocks et nous verrons donc quelles seront les conséquences de ce refus, ou échec qui sait ! 

Shakky : d’un côté je trouve ça trop simple que des événements soient dû à une femme juste parce qu’elle est jolie mais d’un autre côté si c’est la réelle raison de l’assaut sur God valley ça expliquerait certaines choses que nous ne savons pas actuellement :

- la raison de roger sur GV : libérer Shakky 

- la raison de rocks : libérer shakky 

- certains rocks ne semblent pas être venu pour ça : kaido semble vouloir tapper roger, big moom en a après les fruits… ce qui me fait penser que Xebec et les autres ne sont pas uniquement là pour shakky et l’un des fruits comme prix de victoire du jeu est l’un de ceux que recherche Xebec !

- garp lui est là pour roger 

- pourquoi roger en est venu à se battre contre Xebec ? : shakky

- pourquoi shakky a quitté les kuja et son rôle d’impératrice ? Ouvrir un bar ? La ruche ? Trouver Silvers ? Gloriosa ? 

Y a t-il des personnages sur God valley, qui étaient présents et dont nous n’avons pas encore l’info ? Harald ? Les kuja ? Des amiraux ? Shakky ? 

Roger, son équipage et Garp on vaincu les rocks, probablement avec l’aide des CD, mais qui a réellement tué Xebec ? Harald ? Saturne ? Garling ? Imu ? Un autre doyen ? Garp ? Roger … Perso je penche pour un membre du gouvernement genre doyen, garling ou imu ! 

Je serai vraiment pas étonné que Harald soit allé sur GV dans l’idée de tuer Xebec, ou de le défendre 

• Pouce en haut 1

Wahou - je peux dire que je l'avais vue venir !! Par contre comme le dit @Gabriel il y a un problème avec la timeline et ce qui a déjà été etablis: il est bien dit que c'est Gloriosa qui rejoins les Rocks, et que Shakky devient ensuite impératrice... on y verra plus claire avec plus de details.

Je vois beaucoup de commentaire négativement surpris, pourtant c'est bien du Oda tout craché. One piece a toujours été et sera jusqu'à la fin absurde, drôle et surprenant !

• Thanks 1

Je ne sais pas , je trouve ça hyper marrant que l'incident de God Valley ait été déclenché par l'enlèvement de Shakky . C'est bien mieux qu'un énième trésor mystérieux et ça reste dans le ton de l'œuvre qui est quand même très délirante depuis ses débuts .  

One piece a toujours marché sur la tête depuis ses débuts après tout et à vrai dire j'y ai adhéré en grande partie pour cette légèreté . 

La situation est d'autant plus cocasse qu'elle a fini en couple avec Rayleigh qui lui semble complètement indifférent 

• Pouce en haut 3

On est dans une télé-réalité ou on regarde one pièce, comment ça le trésor de la ruche c’est “shaky” !

oda il se fou clairement de nous là, il a plus d’idée ou quoi le trésor de la ruche c’est ça et on a peut être eu god valey pour shaky !

si les roger et xebec on le même objectif c’est à dire libérer ce fameux trésor , pourquoi Roger a eu besoin de faire une alliance avec garp au lieu de xebec !

bref on verra où cette histoire de télé-réalité , vas nous emmener car la c’est trop !

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...