LeRoiDesAmiraux Posté(e) 8 octobre 2025 Share Posté(e) 8 octobre 2025 Il y a 2 heures, Narumi San a dit : monde = imu, d’après xebec ! ok, je comprend ce que tu veux dire, mais il est tres probable qu'ils parlent de dominer le monde plutot (c'est meme plus probable) dans les spoil de @One Pig, la marine regarde la transformation de Saturn et ne comprenne pas que c'est une autre personne Newgate a l'air d'etre perdu aussi bon apres tout est possible. on verra 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankov844 Posté(e) 8 octobre 2025 Share Posté(e) 8 octobre 2025 Chapitre 1 162: "G·V·B·R (God Valley Battle Royal) ". Pèlerinage de substitution de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 44 (dernière partie) : "Pour Sir Luffy, une autre journée paisible passe à Wanokuni !". Nous voyons Yamato, Momonosuke, Kinemon et Ulti profiter d'une promenade dans la capitale des fleurs. Le chapitre commence avec Rayleigh emportant Shakky pour s'échapper de God Valley. Shiki a empêché d'autres pirates d'attaquer Rayleigh car cela pourrait aussi nuire à Shakky. Newgate a ordonné à tous les pirates de cibler les trésors à la place, et nous voyons des pirates se battre partout sur l'île. Garp découvrit tous les civils morts et fut choqué, alors il appela Sengoku pour lui demander s'il savait depuis le début. Puis nous voyons que Rocks a réussi à sauver Eris et Teach et qu'il s'enfuyait avec eux sur son dos. Ils étaient poursuivis par Garling et d'autres "Chevalier de Dieu", et quelques démons les accompagnaient. Ces démons étaient les membres du clan Davy, y compris le père et la grand-mère de Rocks. Rocks : " Merde !!! Ces gens sont-ils immortels !! ? " Eris : "Xebec !! Laissez-moi tomber !!" Rocks : " Courir est notre seule option en ce moment !!! Ceux qui se sont fait prendre se sont tous transformés en FORME !! Qu'est-ce que c'est exactement !? Le pouvoir de quelqu'un !!? Pops !! Hag !! Qu'est-ce qui vous est arrivé à tous !!?" Soudain, Eris sauta des rochers. Elle a parlé avec Rocks pendant qu'elle se souvenait du père et de la mère de Rocks. Eris : "Xebec !! je suis déjà un fier membre du clan Davy !! Tout le monde ici a été si gentil avec moi malgré mon passé de pirate...!! Je comprends le sort de ce clan... c'est pourquoi vous devez me laisser tomber !!! Si je n'ai même pas la capacité de protéger correctement un enfant... Si j'étais une femme qui ne sait que s'accrocher à vous... Vous ne seriez pas tombé amoureux de moi... n'est-ce pas !!?" Xebec : " Imbécile !! " Eris : "Si la situation semble que nous devons être capturés, je vais tuer Teach et puis moi-même !!! Laissez-nous tous les deux survivre !! Rendez-vous dans 'Lulusia', Xebec !! Coupez Linlin, juste après avoir volé le "Fish-Fish Fruit, Model : Azure Dragon" à Ivankov (nous pouvons voir Kuma aider certaines personnes avec ses nouveaux pouvoirs). Linlin était très satisfaite du fruit. Linlin : "Le fruit du poisson" !! Katakuri aura ça !! Mon futur équipage aurait besoin d'une puissance énorme... " Mais soudain, Kaidou apparut derrière Linlin et la frappa au visage avec son kanabo. Puis Kaidou mangea le fruit immédiatement et se transforma en dragon, s'envolant de là. Couper à nouveau à Rocks, nous voyons qu'il a fini par tuer tous ses parents du clan Davy. Rocks a dit que s'ils devaient le tuer, bien sûr, il devait tous les tuer en premier. Nous voyons aussi Garling gravement blessé (toux de sang) après son combat contre les rochers. Imu arriva à God Valley par le corps de Saturne à la fin du chapitre. Saturne transformé en sa forme de "Gyuuki" et Imu (en utilisant le corps ténébreux que nous connaissons tous) est apparu au-dessus de Saturne. Rocks vit cette créature terrifiante et était prêt à la combattre, mais Newgate arriva et le rejoignit. Rocks : "Newgate, il n'y a rien à gagner à cela, vous savez !?? vous allez quand même aider ?" Newgate : "Ne transpirez pas !! Après tout, j'ai bu votre onglet pendant tout ce temps !!" Puis, dans la dernière double page Absolument épique du chapitre, le dragon Kaidou est apparu volant dans le ciel et a également rejoint Rocks et Newgate. Kaidou : "Hé les gars !! Regardez ça !! Worororo !! J'ai finalement obtenu une "capacité" !! Je veux tester cela plus !!" Rocks : "Bon pour vous !! Je pense que c'est le plus heureux que je vous ai jamais vu n'est-ce pas !? Voha haha !!" Newgate : " C'est génial et tout... mais est-ce que je peux demander quelque chose ? Qu'est-ce que c'est que ça ?? " Garp et Roger ont également remarqué l'arrivée d'Imu. Les Marines et les agents du gouvernement mondial étaient sous le choc de voir Saturne se transformer. Marines/Agents : "Saint Saturne !! quelle est cette forme !!! Uwahhhh, c'est un monstre !!!" Garp (inquiet) : "Tout cela doit être un rêve fou !!! Qu'est-ce qui se passe avec cette île !!!" Roger (sourire) : "Tous saluent les jours glorieux de l'aventure !! je ne savais vraiment rien !!!" Le chapitre se termine avec Rocks (très confiant) répondant à la question de Newgate tandis qu'Imu les regardait dans le dernier panel... Rocks : " Qu'est-ce que vous avez demandé ? Voyons voir... je crois que nous regardons... LES MONDE !!! Fin du chapitre, pause la semaine prochaine. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 8 octobre 2025 Share Posté(e) 8 octobre 2025 Dans les flashbacks du temps de Roger, a-t-on déjà vu des porteurs de FDD avec la fumée blanche ou la fumée noire autour du corps ? Je ne me souviens pas. Si Saturn est en mode Gyuki, ne serait-ce pas le premier flashback avec cette fumée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 8 octobre 2025 Share Posté(e) 8 octobre 2025 (modifié) Donc Kaido le mec qui disait "Ouais frérot le haki c'est tout", dès qu'il a eu l'occasion d'avoir un fruit, il a tapé un allié dans le dos pour le voler et manger le fruit... Sinon Big Mom qui veut le donner à Katakuri, c'est un retcon du fait que celui ci a son fruit depuis ses 5ans... C'est bizarre Modifié 8 octobre 2025 par k.hyuga 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 8 octobre 2025 Share Posté(e) 8 octobre 2025 il y a 43 minutes, k.hyuga a dit : Donc Kaido le mec qui disait "Ouais frérot le haki c'est tout", dès qu'il a eu l'occasion d'avoir un fruit, il a tapé un allié dans le dos pour le voler et manger le fruit... Hahaha Exactement! De toute façon, luffy qui a un haki plus faible que celui de kaido lui a montré qu'il avait tord en le battant avec son eveil BN aussi nous a montré la puissance des FdD vu que tout son equipage en a. Le manga entier est basé sur les FdD, donc bon faut pas croire kaido 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 8 octobre 2025 Share Posté(e) 8 octobre 2025 il y a 46 minutes, k.hyuga a dit : Donc Kaido le mec qui disait "Ouais frérot le haki c'est tout", dès qu'il a eu l'occasion d'avoir un fruit, il a tapé un allié dans le dos pour le voler et manger le fruit... Sinon Big Mom qui veut le donner à Katakuri, c'est un retcon du fait que celui ci a son fruit depuis ses 5ans... C'est bizarre Katakuri a 48 ans et a mangé son fruit a 5ans, soit il y a 43 ans. L'incident de God Valley a eu lieu il y a 38 ans. Effectivement ce doit être une erreur, le manga est vaste ce genre de chose arrive. Ce sera corrigé lors de la parution en tome je suppose, Big Mom prononcera le nom d'un autre de ses enfants probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 8 octobre 2025 Share Posté(e) 8 octobre 2025 il y a 2 minutes, StrangeL0ve a dit : Katakuri a 48 ans et a mangé son fruit a 5ans, soit il y a 43 ans. L'incident de God Valley a eu lieu il y a 38 ans. Effectivement ce doit être une erreur, le manga est vaste ce genre de chose arrive. Ce sera corrigé lors de la parution en tome je suppose, Big Mom prononcera le nom d'un autre de ses enfants probablement. non, juste car c’est big lol la ! mentalité instable, même kaido rookie lui a mis la misère pour lui voler son fruit ! c’est un personnage qui se fait rouler dessus par Franky quand même, c’est Big lol quoi ! il y a 53 minutes, k.hyuga a dit : Donc Kaido le mec qui disait "Ouais frérot le haki c'est tout", dès qu'il a eu l'occasion d'avoir un fruit, il a tapé un allié dans le dos pour le voler et manger le fruit... Alors, qu’il a sentie un haki meilleur que celui de Roger et que ceux même Roger est choquée par ce meme haki ! et ce menteur, il a fait mangé des fruit artificielle frauduleux (smile) a son équipage ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 8 octobre 2025 Share Posté(e) 8 octobre 2025 (modifié) Encore un complément : La fusion d’Imu avec Jaygarcia Saturn semble complètement différente de celle d’Imu avec Gonko ! Alors que Gonko avait conservé son corps tel quel, le corps de Jaygarcia Saturn, lui, s’est transformé pour prendre l’apparence d’Imu. Dans le chapitre, Imu parle à Jaygarcia Saturn avant la fusion, et à distance. Il lui demande si Davy D. Xebec est mort, et Jaygarcia Saturn lui répond que ce qui se passe en ce moment est pire que la mort. Les raws : https://cubari.moe/read/imgur/ee8feNt/1/1/ Modifié 9 octobre 2025 par Vault Joy Boy 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 (modifié) wooooooaaa cette image pue la classe quand meme!, il y a tous les puissant de ce monde Révélation Imu a vraiment pris sa propre forme (avec des patte en plus le chapitre suivant va etre "EPIC" mais pas comme les double page epic du spoiler j'espere qu'on verra la vrai forme de Imu! sinon, Imu sais que xebec est un Davy!! si il le sais pourquoi il l'a pas tué a marie joa? ah et encore un detail: Rocks a battu garling, mais il l'a pas detruit comme on l'aurait pensé dans le spoil. il y a eu un combat en off ou Rocks a subit des coup aussi rocks avant le combat avec garling: Révélation rocks après le combat: Révélation sinon, BB pue la classe! il impose beaucoup plus que roger et xebec dans ce chapitre: - tres loyal (envers shaky et xebec) - posture imposante - il a peur de rien (bon on va pas parler de garp, hein ) et affronte tout le monde (roger et imu) - il est le seul a ne pas avoir de signe de fatigue ou de combat (alors qu'il a affronté roger) Révélation Modifié 9 octobre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 il y a 57 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : ah et encore un detail: Rocks a battu garling, mais il l'a pas detruit comme on l'aurait pensé dans le spoil. il y a eu un combat en off ou Rocks a subit des coup aussi rocks avant le combat avec garling: Révéler le contenu masqué rocks après le combat: Révéler le contenu masqué Ouai mais Xebec était tout seul, lui. Tandis que Garling était accompagné des démons. Au final, il n'a que des égratignures superficiel. Quand on voit la tête de Garling par contre... on se dit qu'Oda aussi lui a roulé dessus. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 (modifié) il y a 33 minutes, Vault Joy Boy a dit : Ouai mais Xebec était tout seul, lui. Tandis que Garling était accompagné des démons. Au final, il n'a que des égratignures superficiel. Quand on voit la tête de Garling par contre... on se dit qu'Oda aussi lui a roulé dessus. 😄 ah mais je defend pas garling, il a bien perdu, la y'a rien a dire. mais en lisant le spoil et le mot "detruit", je m'attendait a un OS qui est celui qui donne un coup de pied a silver Axe? c'est les roger pirates qui se batte face au rocks, mais je ne vois pas qui c'est Révélation Modifié 9 octobre 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 Il y a 12 heures, k.hyuga a dit : Donc Kaido le mec qui disait "Ouais frérot le haki c'est tout", dès qu'il a eu l'occasion d'avoir un fruit, il a tapé un allié dans le dos pour le voler et manger le fruit... Peut-être qu'il s'en est rendu compte après des expériences dû à certains combat. N'oublions pas qu'à ce moment du Flash-back, c'est un rookie. Il n'a que sa force physique. D'où le fait d'admirer le pouvoir de Newgate. il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : Rocks a battu garling, mais il l'a pas detruit comme on l'aurait pensé dans le spoil. il y a eu un combat en off ou Rocks a subit des coup aussi Rocks ne s'est pas seulement battu avec Garling mais les chevaliers divins qui l'accompagner ainsi que sa famille transformée en démon. Concernant Garp, je pense que ne pas comprendre ce qui se passe avec Saturne lui amènera à se poser les questions. Maintenant, les dés sont jetés pour une fin épique. On connaîtra la mascarade derrière Garp le héros de God valley. Rien ne m'étonne pas au sujet du gouvernement car ils font ce que bon leur semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 Il y a 3 heures, il credino Mkl a dit : Rocks ne s'est pas seulement battu avec Garling mais les chevaliers divins qui l'accompagner ainsi que sa famille transformée en démon. oui j'avais repondu juste avant ton post. en plus on voit garling coupé à l'epaul et la tete alors que Rocks portait encore sa femme et fils. donc s'il etait pas immortel, il serai deja mort depuis longtemps Révélation rocks a vu son pere et sa mere transformé en demon... il cour en portant son fils et sa femme il devient de plus en plus attachant ce pirate surtout en voyant qu'un type comme newgate lui reste fidele! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Imu a vraiment pris sa propre forme (avec des patte en plus Donc kaido et barbe blanche, on vu imu de leur yeux en direct !!! il y a 2 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : il devient de plus en plus attachant ce pirate surtout en voyant qu'un type comme newgate lui reste fidele! Meme kaido lui reste fidèle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 (modifié) il y a 5 minutes, Narumi San a dit : Donc kaido et barbe blanche, on vu imu de leur yeux en direct !!! yep, la pour le moment c'est bien le cas effectivement. on va voir s'ils ont compris que c'est le roi du monde ou pas et voir comment Oda va gerer cela il y a 5 minutes, Narumi San a dit : Meme kaido lui reste fidèle ! kaido veut juste tester sa nouvelle force, je ne sais pas si c'estvraiment une fidelité Modifié 9 octobre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 Oui effectivement lors des RAW matinales, on a vu que Kyo se faisait kicker la face par un type qui ressemble à Marco, mais qui ne peut être lui en regard de la chronologie (il serait trop jeune, 9 ans à l'époque), en plus de ne faire aucun sens. Le type doit être costaud car l'assassin est un très gros morceau au sein des Rocks, qualifié de légende et rival de Shiki. Aussi, la scène est un peu brouillon, et j'espère que la parution officielle permettra de mieux voir le dessin. On y voit Barbell adopté une position probablement en accord avec le Fishman Karate, et Stussy. Kaido qui vole un FDD à Linlin, c'est de le début de la guerre froide Ceci dit, l'arroseur sera arrosé, puisqu'il se fera lui-même voler des FDD par Ulti et Page One (les enfants d'Hanafuda, mais comme c'est lui qui fournissait son ami Kaido, c'est un juste retour des choses, notamment car ils ont bossé pour lui en faisant partie des lieutenants). Aussi, Yamato, qu'il voulait à sa suite, lui a volé un Zoan Mythique, et n'a jamais servi ses desseins. Le karma Kaido a donc vu Imu avec Newgate, déjà impérial dans la stature, et Xebec, qui sait à qui il a affaire...un adversaire, et non des moindres. Garp et Roger le sentent (l'emphase n'est pas mise sur les autres qui auraient pu capter ce haki, en théorie...). Linlin et Shiki absents, c'est dommage. Dans ce monde de pirates puissants, on voit bien qu'ils s'en foutent du 1 VS 1 Enfin, Garling a le crâne fendu, mais ce n'est qu'un détail. L'attaque tranchante de Xebec rappelle celle de Diamante, en probablement plus puissante Révélation On a souvent eu les doyens qui s'effritaient au moindre impact sévère. Si l'on applique stricto sensu les blessures apparemment létales qui se régénèrent, Kuma ou Luffy auraient tué Saturne une fois ou deux. C'est surtout pour mettre en scène le fait que les dragons célestes sont immortels grâc eà leur régénration, plutôt que dire qu'ils se seraient fait tuer. S'ils n'avaient pas eu ce "cheat", ils auraient juste encaissé et eu du sang à la place des entailles. Mais je n'aime pas ce procédé. God Valley a donc bien avancé, et comme prévu, pas de combat réellement montré, on aurait pu espérer un petit show rapide malgré tout, mais bon... L'aventure de Yamato se termine enfin, on va partir sur des pages fantaisistes probablement, avant d'enchaîner sur une autre mini-aventure. Elles sont utiles car on voit Yamato qui bat Who's Who (qui en doutait ?), mais qu'advient-il de lui ? Où sont les autres commandants et lieutenants de Kaido ? Ulti et Page One vont-il prendre la mer avec Yamato, ou servir Wa no Kuni, où ils ont dû grandir en partie ? Comme il ne semble pas leur avoir été tenu rigueur des actes de Kaido, ils se fondent dans le décor... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 On apprends aussi qu'il y a un troisième fruit du démon présent comme prix ou richesse amené sur l'ile pour l'événement. Ce ne peut pas être le fruit de kuma, ni de Kaido vu qu'on les voit être mangés juste avant. Des idées sur quel type de fruit cela peut-être ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 (modifié) Il y a 5 heures, StrangeL0ve a dit : Des idées sur quel type de fruit cela peut-être ? C'est le fruit de la moustache qu'à mangé Gold Roger. Il est passé de Fraude à roi du Haki grâce à lui Modifié 9 octobre 2025 par Lorenzo Von Matterhorn 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghaia64 Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 il y a une heure, StrangeL0ve a dit : Des idées sur quel type de fruit cela peut-être ? Peut être le fruit que va consommer Dragon lorsqu'il va mettre Shanks dans le coffre et donc l'échanger avec ce même fruit...logia du vent...ou autre...? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 (modifié) Hum donc Garling est déjà immortel : pourtant on voit bien qu'il a vieilli avec le temps. Bizarre, le pacte avec Imu n'implique pas une immortalité + ne jamais vieillir ? J'adore son sourire confiant avant de se faire latter alors qu'il combat à 20 vs 1 comme une vulgaire racaille : tu parles de quelqu'un se prenant pour un élu. Saint Fraudling dont le CV est des milliers d'esclaves sans armes et menottés vaincus et le premier combat contre un vrai adversaire, il finit par terre. Bruce Lee disait "le bois ne rend pas pas les coups", Xebec c'est "les esclaves ne rendent pas les coups" hein Garling ! Eri femme badass, elle semble parti pour s'en sortir, mais je doute toujours qu'elle survive à God Valley Kaido on a déjà parlé de son cas : à noter que son coup de Kanabo n’assomme pas du tout Big Mom : assez impressionnant car il reste une force de la nature meme en tant que rookie. Garp qui se pose la question de ce que signifie vraiment la justice en voyant la folie qui s'empare des marines en plus des civils tués : dès fois que certains doutaient qu'il ne cautionne pas ce qui se passe. Saturne qui croyait qu'il allait rester à rien foutre sur son caillou à siroter un thé et bouffer des petits fours, Imu "nope, hold my beer". Je me demande quel est le fruit parmi les trésors : celui de Dragon ou le Nika no mi ? (enfin je doute que le GM laisse le fruit de Nika comme ça si c'était lui) Barbe Blanche lui les flashbacks ne font que renforcer sa légende : un vrai frérot le mec. Il se pose pas de question de la puissance de l'adversaire, il est là pour soutenir Xebec. Bon Garp est pas effrayé par "Imturne" (enfin Saturne possédé par Imu) contrairement à ce que disait le spoil. Il va y avoir du sport au prochain chapitre. P-S : Ah oui Bogard toujours aux cotés de Garp même en plein champ de bataille : le Goat des assistants. Modifié 9 octobre 2025 par k.hyuga 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 Il y a 2 heures, StrangeL0ve a dit : Des idées sur quel type de fruit cela peut-être ? A n'en pas douter le fdd du logia du vent ou un zoan mythologique du dieu du vent... pour monkey D dragon...qui y mettra shanks à la place dans le coffre. Shanks sera récupéré dans ce coffre par l'équipage de gol D Roger ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghaia64 Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 (modifié) Vous ne trouvez pas qu'il ressemble quand même beaucoup à Marco ?? Modifié 9 octobre 2025 par Ghaia64 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 il y a une heure, k.hyuga a dit : Hum donc Garling est déjà immortel : pourtant on voit bien qu'il a vieilli avec le temps. Bizarre, le pacte avec Imu n'implique pas une immortalité + ne jamais vieillir ? J'adore son sourire confiant avant de se faire latter alors qu'il combat à 20 vs 1 comme une vulgaire racaille : tu parles de quelqu'un se prenant pour un élu. Peut-être que l'immortalité qu'il accorde est lié au faite de ne pas mourir mais vieillir sans mourir. En regardant de plus près, j'ai comme l'impression que Imu puisse aussi dans l'espérance de vie des ses acolytes, un peu comme big mom qui peut prendre l'espérance de vie des gens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 (modifié) Chapitre lu ! j’ai une question, qui transforme le clan Davy, vu que imu intervient à la fin du chapitre : Gaban vs whangzhi : Pour Big Mom et le délire de dette, je crois qu'Oda a changé le scénario : - Le coup de Kaido a rendu Big Mom amnésique. - Déjà avec le fait qu'elle voulait le donner à Katakuri, alors qu'il a déjà un fruit ! - À Wano, elle confirme qu'elle a donné le fruit à Kaido, alors que non. - Kaido confirme que c'est du passé et ne la contredit pas ! - Kaido a perdu la mémoire. Donc c'est une incohérence, mais la scène est stylée. En moins, Big Mom n'est pas tombée KO comme Oden malgré un coup par derrière : Cette scène confirme, le personnage de Big lol depuis son introduction jusqu’à maintenant : Et par la suite, il est directement allé présenter son fruit à ses grands frères Barbe Blanche et Xebec ! Là, je comprends pourquoi Barbe Blanche n'est pas allé venger Oden. Car il considère aussi Kaido comme son petit frère !! Mais, normalement, Kaido va se faire fumer vu qu’il est en forme dragon, c’est-à-dire sa forme la plus faible et peut-être ici on aura la « dette » de Big Mom, c’est-à-dire sauver Kaido de la mort face à Imu ! Voilà, du coup, Garp a vu les cadavres au sol, mais Roger, lui, non et il se contre-fou du génocide en place. Mais, on verra bien d’ici 1 ou 2 chapitres ce que va faire Roger. Car là, Xebec lui vole tout son buzz et son palmarès augmente. Pendant que Roger fait des balades sur GV et regarde Rayleigh et Shakky, on a Xebec qui sauve sa femme et son fils, arrive à vaincre Garling, le plus fort des CD, accompagné de Démon + une autre CD et il est content pour son petit frère qu’il vient d’obtenir un fruit et prêt à affronté imu « le monde » !! @Ghaia64 c’est lui, juste oda il dessine mal et c’est pour ça que on croit c’est Marco Modifié 9 octobre 2025 par Narumi San 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 9 octobre 2025 Share Posté(e) 9 octobre 2025 (modifié) Je n'ai pas les mots ... Que dire ... QUEL CHAPITRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors oui, je me pose encore et toujours cette question face à ce malaise que je ressens depuis pas mal de chapitre : "est-ce qu'Oda avait prévu tout ça ou est-ce qu'il a mal géré et essaye de recoller les morceaux ?" (Mais c'est tout de même jouissif ce qu'il se passe !!). Explication : On a Kaido, BB, BM qui ont vu "le monde (Imu-sama)" mais n'ont jamais fait mention de cela ou même de GOD VALLEY ; on peut se dire "ok normal, Oda nous a pas montré de moments où ils en parlent" Pareil pour Rayleigh, on peut se dire "ok, s'il parle de ça, autant parler du OP et du siècle oublié" ... et il a quand même mentionné aux Mugi qu'ils vont voir des choses qui dépassent leur pire imagination. Mais c'est surtout Garp qui me fait réfléchir à tout ça, pour lui c'est beaucoup plus incohérent ; encore que Sengoku tient la ligne depuis le début. M'enfin, peu importe, c'est jouissif. Un petit point d'attention tout de même : Garling possède le pouvoir d'immortalité mais vieilli quand même ?! Est-ce qu'il était à son prime durant l'incident ? Car là, il s'est bien fait rétamer. C'est un plaisir de voir des personnages comme le bras droit de Garp, les rocks (dont shiki) mais c'est dommage de ne pas les voir combattre. Pareil pour BM, j'espère bien qu'elle va prendre part au combat. Imu est vraiment très sûr de lui pour affronter les plus puissants pirates réunis, j'espère sincèrement mais vraiment sincèrement que nous n'aurons pas la surenchère du Shonen : Imu qui roule sur les Empereurs, ce serait complètement abusé et ça décrédibiliserait tout l'équilibre de puissance ainsi que l'obscurantisme officieux du GM ; s'il est si puissant (+ la marine + gorousei + CD et membres du GM, pas besoin de se cacher, il suffit juste de faire régner la terreur). Je m'interroge, comme le dit VDD, de la relation Kaido / BB : c'est étrange de les voir comme des frères puis presque ennemies dans le présent. Après bon, le temps change les gens, les mentalités, etc. Pour BM, je mets sur le compte de l'inattention et le fait qu'elle était obnubilée par les FDD mais c'est décevant de la voir se manger un coup en traite sans esquiver (après bon, c'est kaido en face, et sa case où il arrive en traitre est HYPER stylée). C'est qui ce mec ? On dirait Marco non ? Modifié 9 octobre 2025 par ElGeeko 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés