Aller au contenu

Kingdom 854

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, bob a dit :

Y'a rien qui empêche de passer à l'offensive quand une opportunité se présente. Ca aurait été plus logique dans ce cas d'avoir Tou qui tient les collines avec ses hommes et Moubu derrière lui prêt à faire une sortie au bon moment, et pareil pour Duke Hyou. De toute façon Moubu a rien fait de toute la Coalition avant le dernier jour alors... c'est quand même con de pas profiter du terrain à leur avantage.

Je dois dire que le concept d'avoir un Mur de la taille de la Tour Eiffel mais deux vallées open bar sans la moindre fortification juste à côté me laisse perplexe... et encore plus que les envahisseurs se fassent chier à quand même attaquer les montagnes et la porte quand les autres leur proposent un combat en plaine à armes égales.

Y'a surement des villes fortifiés plus loin pour tenir une invasion qui irait plus loin. Sur une invasion de cette taille je vois la logique d'aller confronter l'armée directement. Si Zhao se  retranche dans des collines ou des forts, Qin peut mettre des sièges en place et laisser le reste de son armée avancer pendant ce temps la je pense.

Je vois ce que tu veux dire sur le fait d'avoir ce côté open bar mais pour moi faut pas oublier que déjà la taille actuelle du mur est décrite comme étant quelque chose d'incroyable, pas sur que c'était possible de le faire plus grand et je trouve relativement simple de défendre un trou comme celui la s'il est le seul. Globalement les ennemis sont obligés de passer par la et si tu le sais tu peux te préparer en amont. 

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Si Riboku n'a rien prévu de plus que Choukotsu, Ganshuu, Seika'un et Reijoku pour stopper l'armée de Qin alors qu'ils sont en infériorité numérique et que ça fait 3-4 ans depuis Hango qu'il sait que Qin va revenir. 

Je serai quand même déçu surtout vu les masterclass de préparation et de planification qu'il nous a pondu à Gian et Hango. 

Pas que je n'aime pas les personnages qu'ils nous a ramené cette fois-ci mais ça manque de quelque chose de plus. Alors que jouer sur un affrontement frontale quand tu es dans une défense. Même Qin ne l'a pas fait totalement lors de la coalition. Ils ont joué avec des préparations défensives, ils ont profité du terrain à leurs avantages je m'attends au minimum à ça de la part de Zhao. 

Comme je le dis au dessus je pense que l'invasion est si massive que t'es obligé de la confronter frontalement surtout vu les armées en place : La Hi Shin, les clans des montagnes, l'armée d'Ousen, l'armée d'Ouhon sont des armées plutôt portée sur l'offensive et je suis pas sur qu'un avantage terrain suffise à les arrêter sauf s'il est de l'acabis des collines .... de Kisui x) (Kokuyou je crois ?) .    

J'aimerais bien voir Riboku vraiment en difficulté dès le départ cette fois ci et sans vraiment de plan prévu pour tout gérer d'un coup. On le voit souvent toujours en contrôle et pouvant prédire n'importe quelle situation et le voir galérer à savoir ou intervenir serait intéressant.

Sinon pour le reste du chapitre ENFIN on va voir l'archer de Zhao, hâte de voir les dégats qu'il va faire et comment Qin va le gérer surtout qu'il est dans le top 3 des archer en Chine selon Hara et les différentes oppositions ont tout de même quelques points hypant remplis de passif.

il y a 4 minutes, Raoru a dit :

Y'a surement des villes fortifiés plus loin pour tenir une invasion qui irait plus loin.

Je parlais de la Coalition, de la porte de Kankoku géante et imprenable mais avec 2 vallées pas du tout fortifiées juste à côté qui débouchent directement derrière elle... ce qui n'a aucun sens. Et pas de sens non plus que Wei et Han s'emmerdent à attaquer la porte où Qin a un avantage conséquent alors qu'ils pourraient juste tous attaquer la position de Moubu ou Duke Hyou.

Pas de la bataille actuelle où la disposition géographique des défenses de Zhao m'a déjà l'air plus cohérent. La muraille permet de défendre le sud avec peu d'hommes et de concentrer les effectifs à l'ouest (ou l'est). 

il y a 25 minutes, Raoru a dit :

Comme je le dis au dessus je pense que l'invasion est si massive que t'es obligé de la confronter frontalement surtout vu les armées en place : La Hi Shin, les clans des montagnes, l'armée d'Ousen, l'armée d'Ouhon sont des armées plutôt portée sur l'offensive et je suis pas sur qu'un avantage terrain suffise à les arrêter sauf s'il est de l'acabis des collines .... de Kisui x) (Kokuyou je crois ?) .    

Des fortifications défensives ne sont pas spécialement des châteaux ou des collines fortifiés. 

Mettre des barrières et se cacher derrière en jouant la défense c'est bon aussi. Des pièges comme l'a fait Genpou avec les barrières au sol ça compte aussi. 

Là c'est un affrontement tout ce qu'il y a de plus naturel. Ça manque de préparation alors que la préparation et la planification sont les meilleurs atouts de Riboku. Ce sont ses meilleures armes et là on dirait qu'il s'en est privé pour offrir un affrontement classique. 

Et ça je dis pour le moment, on est au tout début de l'affrontement et j'en attends plus de Riboku 

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, bob a dit :

C'est pas du tout l'échelle du plan du dernier chapitre. On a une ligne de front quasi-continue entre toutes les armées de Qin, séparées par juste quelques collines/forêts qui font à peine quelques centaines de mètres de long à vue d'oeil.

Je crois que c'est là où y'a un souci.

Sur la 1ere carte, le déploiement d'une unité se fait sur une distance supérieure à Gian-Sekirei, donc plus de 20km comme tu dis, peut être même 30. Sur la vue aérienne, la distance entre deux unités à l'air du même ordre de grandeur que celle du déploiement d'une unité, donc plusieurs dizaines de km, et pas quelques centaines de mètres.

Mais en fait, je pense qu'il y a bien un souci : le fait qu'il y a visiblement 30km d'un bout à l'autre d'une unité. Alors qu'en principe, les soldats sont packés sur plusieurs rangées, une armée de 30k devrait pas faire 30km de long. Dix fois moins, ça semblerait plus crédible.

Du coup finalement je te rejoins, il y a bien un souci.

En fait la 1ere carte n'est déjà pas cohérente avec les infos de distance qu'on avait à la base : Sekirei à un jour de marche, la longueur du mur...

Modifié par Eiyuu Snake

Merci pour la Fast Trad, @Erebus!

Je l'aime bien ce chapitre : il se passe pas grand chose, mais on sent vraiment que la plupart des fronts se lancent en même temps, créant une imprévisibilité assez folle sur la façon dont les choses peuvent et vont évoluer ! Et on remarque que notre gars Heki est le seul pour lequel on n'a pas d'info : une surprise à venir de ce côté-là ?

J'ai hâte de voir comment Hara va gérer ces différents fronts parallèles dans sa narration, de sorte que la tension reste constante tout au long de la campagne 😁

• Pouce en haut 1

Bon Mouten qui prédit un combat facile, alors soit c'est Hara qui veut montrer que les louveteaux ont vraiment progresser.

Soit c'est qu'il va se retrouver en difficulté,

et quand Karin parle de Ganmon et des prouesses de Riboku pour défendre la ville. 

Je me dis que l'armée de Ganmon pourrait lui réserver quelques surprises.

Et Riboku n'est sûrement pas venu les mains vides.

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

Alors tu peux tabler sur deux ans et demi, 3 ans facilement car dès la défaite à Hango  (une semaine de temps) Qin a commencé la création du registre.

Riboku et Karin ont très vite compris quel était le but derrière cette démarche. (Si Karin l'a compris c'est sûr que Riboku l'a compris aussi.)  En plus de ça Riboku était clairement conscient de ce qui allait arriver vu que Ousen était toujours en vie et que Qin dès lors restait dangereux. et une menace sérieuse. 

En un an il a fait construire 3 châteaux de terres dans les plaines d'Hango afin de construire son plan pour Shin et là il a juste préparer des match-up pour les affrontements ? Si il n'a fait que ça c'est le plan le plus ridicule de Riboku.

Pour le moment, on a vu un plan d'évacuation général de la population dans une région a priori très densément peuplée. 

Riboku a médité sa défaite du Shukai : il aurait gagné la confrontation directe s'il n'avait été pressé par la manipulation de Ousen. Donc il a dégagé le terrain pour avoir une confrontation sans interférence des civils. 

C'est étrange, dans l'armée de Ousen, il n'y a qu'une aile gauche et pas d'aile droite. Est-ce une erreur (Naraku ou Shinsou étant sur l'aile droite plutôt qu'au centre ?). 

Rokuomi est face à un ennemi prudent et calculateur. 

Modifié par lilas

il y a 59 minutes, lilas a dit :

C'est étrange, dans l'armée de Ousen, il n'y a qu'une aile gauche et pas d'aile droite. Est-ce une erreur (Naraku ou Shinsou étant sur l'aile droite plutôt qu'au centre ?). 

Rokuomi est face à un ennemi prudent et calculateur. 

Oui erreur de trad Shinshou à droite.

IMG-20251021-WA0011.jpg

Modifié par Illuzion

Il y a 16 heures, Ronazo a dit :

Des fortifications défensives ne sont pas spécialement des châteaux ou des collines fortifiés. 

Mettre des barrières et se cacher derrière en jouant la défense c'est bon aussi. Des pièges comme l'a fait Genpou avec les barrières au sol ça compte aussi. 

Là c'est un affrontement tout ce qu'il y a de plus naturel. Ça manque de préparation alors que la préparation et la planification sont les meilleurs atouts de Riboku. Ce sont ses meilleures armes et là on dirait qu'il s'en est privé pour offrir un affrontement classique. 

Et ça je dis pour le moment, on est au tout début de l'affrontement et j'en attends plus de Riboku 

Effectivement je n'avais pas pensé à des pièges ! My bad ^^

Il y a 16 heures, bob a dit :

Je parlais de la Coalition, de la porte de Kankoku géante et imprenable mais avec 2 vallées pas du tout fortifiées juste à côté qui débouchent directement derrière elle... ce qui n'a aucun sens. Et pas de sens non plus que Wei et Han s'emmerdent à attaquer la porte où Qin a un avantage conséquent alors qu'ils pourraient juste tous attaquer la position de Moubu ou Duke Hyou.

Pas de la bataille actuelle où la disposition géographique des défenses de Zhao m'a déjà l'air plus cohérent. La muraille permet de défendre le sud avec peu d'hommes et de concentrer les effectifs à l'ouest (ou l'est). 

Holala désolé j'ai mal suivi la conv.... pourtant j'avais remonté un peu les messages x)

Bon, on et pas les seuls à se dire que l'opposition en face de Mouten est franchement faible, lui aussi le pense. Bizarrement il n'a pas l'air de s'interroger plus que ça à ce sujet. 

C'est curieux, il est d'un naturel prudent, c'est l'un des moins susceptible de se faire surprendre chez Qin. J'espère qu'il va pas nous faire une Akou...

Pas compris ce qu'il veut dire parce "s'ils déploient leur forces vers l'est ce sera un combat facile" ? 

Pour l'amour de dieu Karin ta gueule... ça fait 350 chapitres que tu nous bassine avec ta pseudo invasion de Chu qui n'arrive jamais...

Kou Yoku semble avoir pris une importance certaine dans la hiérarchie de Chu s'il est en charge des affrontements au sud et pourrait être chargé d'une invasion de Qin. Il doit avoir être plus très loin du rang de grand général lui aussi. 

• Pouce en haut 3

Pour ce qui est de la vitesse de déplacement rien n'égalera les BFM (Brèves Fulgurantes Montées) qui arrivent en poney à Kanyou pour suivre en direct les batailles dans la salle de stratégie du Royaume de Qin.

Au vue de la géographie variable avec les cartes et vue aérienne il faudra s'attendre à des mouvements éclairs défiants les lois de la physique, entre les cheveux 4x4 de Zhao et les autres trucs qu'on à déjà vu x)
Bientôt la Chronosphère !

• Thanks 1

Il y a 15 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je crois que c'est là où y'a un souci.

Sur la 1ere carte, le déploiement d'une unité se fait sur une distance supérieure à Gian-Sekirei, donc plus de 20km comme tu dis, peut être même 30. Sur la vue aérienne, la distance entre deux unités à l'air du même ordre de grandeur que celle du déploiement d'une unité, donc plusieurs dizaines de km, et pas quelques centaines de mètres.

Mais en fait, je pense qu'il y a bien un souci : le fait qu'il y a visiblement 30km d'un bout à l'autre d'une unité. Alors qu'en principe, les soldats sont packés sur plusieurs rangées, une armée de 30k devrait pas faire 30km de long. Dix fois moins, ça semblerait plus crédible.

Du coup finalement je te rejoins, il y a bien un souci.

En fait la 1ere carte n'est déjà pas cohérente avec les infos de distance qu'on avait à la base : Sekirei à un jour de marche, la longueur du mur...

Ouais, à la base je pensais que la première carte montrait une vue grossissante des armées par soucis de lisibilité (sinon il aurait fallu avoir des jetons tout petits pour respecter les échelles), mais non en fait, les jetons sont à peu près à l'échelle semblerait-il et c'est une représentation fidèle de la disposition actuelle.

Bon du coup le problème maintenant c'est qu'on ne sait pas si ce sont les champs de bataille qui sont beaucoup plus petits qu'ils ne devraient l'être ou si les armées occupent une superficie beaucoup plus étendues qu'elle ne le devraient (A titre de comparaison, la bataille de Cannes avec des effectifs similaire de 50 000 contre 80 000 s'étalait sur 500 mètres pour l'infanterie, et autour de 2 kilomètres en comptant les mouvements de cavalerie. Si Hara considère que les armées se sont déployées sur plusieurs dizaines de kilomètres c'est absurde). Je pencherais pour la première option.

• Like 1

Alors je suis ptet à côté de la plaque mais je vois pas du tout le soucis d'échelle des batailles qui nous sont présentés x) on est juste sur plusieurs champs de batailles espacés les uns des autres. Je vois pas trop pourquoi je vois un  focus la dessus dans les com' ^^' 

Par contre effectivement les news instant à la cour de Qin c'est étrange en terme de rythme.... m'est avis que ca se passe pas en même temps que le reste et qu'Hara veut pas le mettre au milieu de chapitres de batailles mais ca fait effectivement bizarre 

à l’instant, Raoru a dit :

Alors je suis ptet à côté de la plaque mais je vois pas du tout le soucis d'échelle des batailles qui nous sont présentés x) on est juste sur plusieurs champs de batailles espacés les uns des autres. Je vois pas trop pourquoi je vois un  focus la dessus dans les com' ^^' 

On est sur une carte qui devrait faire plusieurs centaines de kilomètres et prendre des jours à être traversée, le déploiement couvre la moitié de l'ouest de Zhao au vu des autres cartes. Or on voit dans le dernier chapitre que toutes les armées sont sur une toute petite région, juste à côté les unes des autres et peuvent manifestement intervenir sur les fronts voisins en quelques heures si ce n'est minutes comme dans toutes les batailles qui ont précédées celle-ci.

il y a 3 minutes, bob a dit :

On est sur une carte qui devrait faire plusieurs centaines de kilomètres et prendre des jours à être traversée, le déploiement couvre la moitié de l'ouest de Zhao au vu des autres cartes. Or on voit dans le dernier chapitre que toutes les armées sont sur une toute petite région, juste à côté les unes des autres et peuvent manifestement intervenir sur les fronts voisins en quelques heures si ce n'est minutes comme dans toutes les batailles qui ont précédées celle-ci.

Des anciennes  cartes y'a pas vraiment grand chose qui interdit des interventions en plusieurs heures, depuis Gian on a pas vu Des déplacements prenant des jours entre ces différents endroits par contre oui ca va poser soucis si les armées débarquent en quelques minutes

il y a 5 minutes, Raoru a dit :

Des anciennes  cartes y'a pas vraiment grand chose qui interdit des interventions en plusieurs heures

Je vais pas répéter éternellement ce qu'on a déjà dit, entre Seikirei et Gian il y a un jour de marche, à partir de cette échelle même intervenir sur les champs de bataille de Mouten ou Rokuomi, ses voisins immédiats, devrait prendre plusieurs jours à Shin. Même d'aller assisté Kyoukai devrait prendre du temps.Ge3eFS.png

Mais la grande vue aérienne du dernier chapitre contredit totalement cela en montrant un déploiement qui ressemble à toutes les autres campagnes où les fronts peuvent se rejoindre facilement.

il y a 1 minute, bob a dit :

Je vais pas répéter éternellement ce qu'on a déjà dit, entre Seikirei et Gian il y a un jour de marche, à partir de cette échelle même intervenir sur les champs de bataille de Mouten ou Rokuomi, ses voisins immédiats, devrait prendre plusieurs jours à Shin. Même d'aller assisté Kyoukai devrait prendre du temps.Ge3eFS.png

Mais la grande vue aérienne du dernier chapitre contredit totalement cela en montrant un déploiement qui ressemble à toutes les autres campagnes où les fronts peuvent se rejoindre facilement.

Sekirei est à un jours de marche de Gian ? De souvenir ca se faisait plus vite que cela mais la pour le coup je peux me tromper. 

Je me doute que y'a déjà eu le débat mais j'essaye de rattraper les wagons justement x) et donner mon avis sur la question

à l’instant, Raoru a dit :

Sekirei est à un jours de marche de Gian ? De souvenir ca se faisait plus vite que cela mais la pour le coup je peux me tromper. 

Je me doute que y'a déjà eu le débat mais j'essaye de rattraper les wagons justement x) et donner mon avis sur la question

Alors sur ce plan c'est moi qui peut me tromper. C'est ce qu'a dit Eikyuu Snake et j'avais pris ça comme argent comptant, mais à la réflexion ça prend plus probablement une demi journée de marche. Qin avait quitté Seikire au matin, rencontré les forces de Zhao durant la journée, se sont battu jusqu'au soir et Heki est parvenu à rentrer à Seikirei avant l'aube durant la retraite.

Bref qu'importe, on reste à peu près sur la même unité de mesure, une autre est le mur de Zhao du sud qui fait 125 km de long. Je me suis pas amusé à mesurer avec précision mais à la louche s'il fait cette longueur il devrait y avoir plus de 300 kilomètres entre l'aile gauche de Ouhon et l'aile droite de Mouten, ça fait un terrain sacrément long.

il y a 2 minutes, bob a dit :

Alors sur ce plan c'est moi qui peut me tromper. C'est ce qu'a dit Eikyuu Snake et j'avais pris ça comme argent comptant, mais à la réflexion ça prend plus probablement une demi journée de marche. Qin avait quitté Seikire au matin, rencontré les forces de Zhao durant la journée, se sont battu jusqu'au soir et Heki est parvenu à rentrer à Seikirei avant l'aube durant la retraite.

Bref qu'importe, on reste à peu près sur la même unité de mesure, une autre est le mur de Zhao du sud qui fait 125 km de long. Je me suis pas amusé à mesurer avec précision mais à la louche s'il fait cette longueur il devrait y avoir plus de 300 kilomètres entre l'aile gauche de Ouhon et l'aile droite de Mouten, ça fait un terrain sacrément long.

Oui on reste sur des échelles assez importante et ca invalide pas du tout ton argument effectivement 

Il y a 17 heures, Eiyuu Snake a dit :

Oui mais ça c'était assez clair pour tout le monde non ? C'est une carte de "principe" avec une certaine vision artistique, tout comme la vision aérienne d'ailleurs. En tout cas elles ne concordent pas ensembles.

Elle a plus pour but de "positionner" les unités géographiquement, sur l'axe Sud/Nord et montrer leurs opposants en face.

Mais effectivement, même avec 110K soldats, il était logique que la Hi Shin + Kyoukay + Yokoyoko n'avaient pas optés pour une formation faisant un rectangle de 100x50km.

Maintenant Hara nous montre des champs de batailles pas si loin les uns des autres... Disons à 1 demie-journée porte à porte pour de l'infanterie ? (le temps de sortir d'une bataille, se reformer en ordre etc)

Bin y'a juste une incohérence.

Mais à mon avis faut pas chercher bien loin, entre :

le fait de raconter 6/7 champs de batailles en confrontation frontale en plaine et simultanément, trop distants les uns des autres pour qu'il y ai des aides / renforts / impacts et avec beaucoup d'enjeux à montrer/dessiner (Ousen vs SB / Shin vs Riboku / Les exploits des 3 loups pour devenir 6GG, Yotanwa vs SJJ / Kyoukai vs Kisui Batei etc etc)..;

- Ou le fait de s'arranger avec la réalité, et de montrer que les unités sont pas si loin, et que ça laisse la possibilité de s'aider / d'aller d'un champ de bataille à l'autre, d'avoir des batailles près du nord et de forteresses à Hango/ gian, d'avoir un Heki qui peut retrouver du monde près d'Hango, d'avoir la muraille du Sud/Buhan pas loin de Yotanwa etc etc, et donc d'apporter un peu de variété et de possibilités narrative créatives et rafraichissantes.

je pense qu'Hara a choisi délibérément de s'arranger un tout petit peu ses ficelles scénaristiques... 😄 Et c'est pas la première fois !

Modifié par Ravioli
  • Pouce en haut 1

Au final, peu importe les échelles, je pense qu’Hara traitera de toute façon ces batailles indépendamment, sans exploiter la possibilité d’envoyer des renforts d’un front à l’autre. Même Kyou Kai et Shin estiment qu’ils ne pourront pas vraiment s’aider, alors qu’ils sont proches. Il y aura peut-être quand même une intervention surprise à un moment, ou un petit plot autour d’une demande de renfort difficile à honorer, mais dans les grandes lignes, je m’attends à voir simplement plusieurs fronts séparés. En gros, un arc qui ressemble plus à la guerre de Gyou (qui avait trois fronts isolés) plutôt qu’à celle de la Coalition (avec plusieurs fronts traités comme un seul).

Par contre, ce qui m’intrigue, c’est la condition de victoire.

Si un front réussit à passer, pourra-t-il aller assiéger Kantan ? Ou bien prendra-t-il à revers un front voisin ? Ou faut-il que la majorité des fronts arrivent à passer ?

Si j’essaie d’utiliser la logique, je pense que lorsque le premier front l’emportera sur son adversaire, cela créera un effet boule de neige sur les autres. Narrativement, ce serait intéressant de créer une tension où chaque front a une armée différente (tantôt Qin, tantôt Zhao) qui peut l’emporter, et où le premier à gagner ferait basculer la guerre.

Mais il ne faut pas oublier que la vraie condition de victoire, c’est Riboku. Et cette fois, il n’a pas de QG fixe, comme il l'a annoncé il passera de champ de bataille en champ de bataille, ce qui va aussi créer d’intéressants plots narratifs.

• Pouce en haut 1

Pour moi les armées sont proches mais pas non plus si proches que ça au point de pouvoir s'aider directement.

Ce qui me fait dire ça c'est la discussion entre Shin et Kyoukai ainsi que la discussion entre Mouten, Shin et Ouhon. Dans les deux discussions il a été fait mention que les armées seraient éloigné les unes des autres et ne seraient pas en contact avant la fin de la guerre. Du coup si une armée veut intervenir dans un autre front ça ne prendra pas une heure mais au moins une bonne demi-journée si pas une journée.

Pourquoi je pense que ça prendra au moins une demi-journée. C'est parce que je suis persuadé que Yoko Yoko va agir sur le front de Rokuomi. 

Je pense que Rokuomi va subir une énorme défaite sur son front au point de perdre la vie ou d'être mis en incapacité en perdant Kanou et que Ryuukoku va être sauvé par le choix de Ten d'envoyer Yoko Yoko à leur rescousse. Bien sûr Yoko Yoko sera avec une armée de 20-25K hommes. laissant des commandants ou un général de Han (Kai'un je parle de toi) avec Shin.

Yoko Yoko va devoir prouver sa valeur en solo soutenu par Ryuukoku en remplaçant Rokuomi face à Ganshuu (au passsage @bob tu avais raison c'est bien le personnage nommée par Ouken le roi de Qi lors de la coalition, c'est vraiment le même nom écrit de la même manière donc très peu de chance que ce soit quelqu'un d'autre que lui). Ce qui permettra aussi à Ousen de se servir de l'armée de Han (si hara a introduit cette idée c'est pour qu'il s'en serve à un moment de l'histoire et c'est impossible que Ousen se servent de Yoko Yoko et des Han si ces derniers sont avec la Hi Shin.).  En plus de ça vu le discours de Bihei au dernier chapitre les Han ne font pas encore partie de la Hi Shin et agissent comme armée indépendante.(Bihei précise qu'ils sont une armée de 40K hommes dans son discours ce sui exclut les Han et l'armée de Yoko Yoko)

Je trouverai aussi intéressant que Shin soient sans joker pour une fois depuis longtemps. Le laisser seul avec des personnages de la trempe de Akakin, Kanjou, Rikusen (Aisen je vais le mettre entre parenthèse car il représente la froce martiale de Mouten comme Karyo Ten représente l'intelligence de Shin). Ce sont des avantages mais pas des jokers.  et cela Shin le possède dans son unité des personnages de cette trempe (Garo, Suugen, Sosui, (Denyuu)). 

Il y a 1 heure, bob a dit :

Je vais pas répéter éternellement ce qu'on a déjà dit, entre Seikirei et Gian il y a un jour de marche, à partir de cette échelle même intervenir sur les champs de bataille de Mouten ou Rokuomi, ses voisins immédiats, devrait prendre plusieurs jours à Shin. Même d'aller assisté Kyoukai devrait prendre du temps.

N'exagérons rien. Une grosse journée entre Shin et Rokuomi, à marche forcée. 

Il y a 1 heure, bob a dit :

Ge3eFS.png

On verra ce que Hara en fait. 

Mais en prenant en compte l'échelle de la muraille, on a grosso modo 150 km entre Ouhon et Yotanwa. 

Tu divises par 7, cela fait une distance de vingt kilomètres entre chaque champ de bataille, champ de bataille compris.

C'est pas absolument déconnant depuis une vue en hauteur de les montrer dans une proximité (je dirais autour de 10km d'écart au pif), même s'il y a un effet de style clair pour figurer la ligne d'affrontements du nord au sud. 

Pas de quoi se prendre trop la tête 🥱. En plus Hara se couvre soit pour dire que c'est possible de s'assister, soit pour se dire que ce n'est pas possible selon le plan choisi. Pratique, non ? 😆

Et puis une variation de 1 à 2 à partir d'une carte de Hara, je dirais que c'est plutôt pas mal 😅

• Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1