LeRoiDesAmiraux Posté(e) 26 octobre 2025 Share Posté(e) 26 octobre 2025 @Narumi San on peut faire encore plus simple 1- Oda a choisi de faire dire a xebec "le monde" au lieu de dire "le roi du monde" 2- BB, Kaido, Garp et roger pensent que le monde est gouverné par les 5 doyens (comme tout le monde d'ailleur) 3- Oda a choisi de faire dire aux marines: "rocks s'attaque a saint saturne" 4- BB, Garp,Kaido sont a coté de la marine aussi (apres les parole de Mu) 5- avant que garp attaque, il traite les doyens de vermine en regardant saturne il se peut que Oda decide de changer cela et faire en sorte qu'ils soient tous au courant! mais pour le moment ce n'est pas le cas du coup il faut raiment arreter ce Tango et croire que les perso ont les meme info que les lecteurs d'ailleur j'attend toujours ta reponse a ma questions (tu as essayer de la contourner la derniere fois) il y a 18 minutes, Narumi San a dit : toi même tu m’a dis suite à cette scène, on a éliminé ce marine accompagné d’une image de who who , donc garp qui lui fait encore pire que ça on lui a rien fait ! l'autre marine a parler des massacres des peuples autochtone sur les mains des doyens ils l'ont tué pour ne pas rependre cela Garp a été envoyé pour les protéger. il n'en a pas parler. attend de voir comment ça va se finir avant de crier au scandal! il y a 21 minutes, Narumi San a dit : Qui a parlé de puissance, c’est facile y’a juste à mettre un infiltrée dans ça division et c’est régler ! c'est peut etre le cas! mais garp est encore plus malin tu imagine des scenario pour crier au scandal mais d'imagination pour le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio-Brando Posté(e) 26 octobre 2025 Share Posté(e) 26 octobre 2025 (modifié) Merci @LeRoiDesKikiÇaSeraMoi pour cette information capitale . Oda adore s'appuyer sur la littérature, les comtes et légendes, alors je ne serai pas surpris que Mu soit inspiré des livres cités. Il y a de toute façon un mythe sur une ancienne civilisation à la technologie futuriste qui fut anéantie , possiblement justement punie par les dieux . pour moi Oda s'inspirait de Final Fantasy X, mais bon j'ai une culture générale de japanart fan ^^ En tout cas ça fait réfléchir sur qui est Mu, et sur ce qu'il cherche à accomplir. Modifié 26 octobre 2025 par Dio-Brando 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 26 octobre 2025 Share Posté(e) 26 octobre 2025 Encore une fois les dialogues sont claire : il y a 48 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : 1- Oda a choisi de faire dire a xebec "le monde" au lieu de dire "le roi du monde" imu dis que c’est son « monde » : pour xebec non, donc il a considére pas comme le roi du monde ! donc encore heureux, qu’il dise pas « roi du monde » il y a 51 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : 3- Oda a choisi de faire dire aux marines: "rocks s'attaque a saint saturne" ca c’est pour garp, sinon pour kaido et barbe blanche qui sont au 1er rang, ils ont écouté ça : il y a 53 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : 4- BB, Garp,Kaido sont a coté de la marine aussi (apres les parole de Mu) c’est avant les paroles de « mu » * , car c’est après qu’elle cite son nom « mu » pas avant ! et 2 fois en plus et big mom Roger l’ont aussi entendu la !! il y a 56 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : l'autre marine a parler des massacres des peuples autochtone sur les mains des doyens ils l'ont tué pour ne pas rependre cela Bah la on a carrément un personnage qui est censé être sous les ordres des doyens, s’attaquer au chef des doyens et c’est même doyens ce mettent à genou devant lui carrément ! je m’arrête là sur ça, car bref les dialogues sont claire. À chaque fois faut que oda, précise mot pour mot la raison! alors que tout es compréhensible et on verra au chapitre suivant encore une fois ! pour le cas garp, on verra bien la suite et les explications qu’on aura alors et si il a en moins subits une petite sanction !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 26 octobre 2025 Share Posté(e) 26 octobre 2025 @Narumi San je pense que tu fait expres parce la franchement c'est pas possible bref, en tout cas si Oda decide de faire en sorte que les autres le sache, il le fera clairement savoir et on les entendra parler de cela. pour moi il ne l'a pas encore fait la, il le fera peut etre le chapitre suivant. on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 26 octobre 2025 Share Posté(e) 26 octobre 2025 (modifié) Après lecture officielle du chapitre, la qualité d'images étant aussi meilleure, j'ai une sensation de Venom quand je vois Imu utiliser Saturne. Il ne le possède pas simplement comme quand il emprunte le corps de Sainte Gunko, il le parasite. On dirait un cordyceps, qui se pose, avec sa pousse. Aussi, je pense à Venom, car on dirait symbiote noir qui fusionne avec une Spider... De plus, le fait qu'il décolle ses propres "dards" qui sont les motifs des pattes du Gyuki colle à ce style. Dommage que l'on revoit un Jaygarcia aussi calme et posé que ce que l'on pouvait aimer de lui, avant qu'il ne vire au syndrome du vilain méchant tout-puissant; et qu'Imu l'ait sacrifié après EggHead. C'est un très fort combattant, parmi les meilleurs au monde, il aurait mieux valu le conserver, mais les méchants pas-beaux font souvent ça, et regrettent quand leur tour arrive Ensuite je ne comprends pas si les hommes de Roger ont été blessés par Saturn-Imu, ou non. On voit aussi que les soldats de la Marine évitent de riposter pour pas devenir hors-la-loi, et préfèrent rester au loin pour continuer leur mission, sans être abattus par la même occasion. On voit aussi que certains d'entre eux doutent... Finalement, Garp va réaliser le souhait de Xebec en lui prêtant main forte au dernier moment Autre chose, les trahisons des Rocks Pirates qui se mettent en place. John qui veut se barrer avec le butin, usant du FDD de Kidd d'une façon ressemblante, mais personnelle. De même pour Ganzui qui le shoote. On avait vu Gem se servir de ses crottes de nez, mais là on ne sait pas ce que balance "le contrebandier", ceci dit, l'explosion est extrêmement puissante malgré la taille du projectile infusé au C4. John le voit venir, mais pas à temps pour éviter le drame. Je ne m'en fait pas sur l'aspect expéditif de la scène, Oda n'allait pas développer une altercation, et bien que John ait été cité dans les légendes des Rocks, et pas Ganzui, je ne vais pas m'étaler sur des comparaisons probablement inutiles et dérisoires. On voit surtout que Ganzui est pris dans la frénésie de l'élimination, et qu'il tente la même avec Shiki, qui capte le truc... Je suis même étonné que le "Lion d'Or" n'ait pas agi plus tôt, notamment contre son rival Kyo (ou ce dernier, pourtant surnommé "l'assassin"), sachant que le Yakuza volant avit déjà envoyé une bombe à Newgate, Kaido, et son rival. Ce dernier avait d'ailleurs été vu blessé, et vient de se prendre un coup de pied du "Marco" de God Valley; il est subtilement mis un peu en-dessous des autres légendes, bien qu'il en fasse partie. Toujours parmi les traîtres, Wang Zhi avait été complice du bombing de Shiki sur l'île qu'on les avait vu pillé...ce vieil Ochoku étant resté à la Ruche, ayant probablement assassiné Don Marlon, et vendu Shakky. Malin, lui, il a conservé la Ruche durant les décennies suivantes Enfin, du côté de Big Mom, elle est en fureur contre Kaido, mais elle ne cherche pas à l'attaquer, elle envoie son coup sur Imuturn, Kaido le sachant et ne bougeant pas. Suite plus tard Edit : Content que lors du relâchement de HDR de Mu, seuls des randoms tombent. Les pirates expérimentés aperçus n'ont pas flanché, un bonne chose ! Modifié 26 octobre 2025 par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mihawkzoro Posté(e) 26 octobre 2025 Share Posté(e) 26 octobre 2025 Ce falsh back dans cet arc réponds à plusieurs questions et en pose de nouvelles. Certaines choses prennent tout leur sens : les liens de shanks avec le gouvernement mondial, l'affrontement de garp et Roger contre xebec, teach, rayeligh et shakky, l'admiration de loki pour xebec, la rencontre de dragon avec kuma et ivankov. Mais de nouvelles questions me viennent a l'esprit : qu'elle est le plan de teach et quel est son rôle? Est il au courant pour imu? Il me semble que oui vu qu'on vu une fois Lafitte a la fenêtre de la salle des doyens. Dragon est il au courant de tout ça? Il semble que oui vu qu'il a très facilement accepté le récit de sabo quand il était revenu. En fait les liens des personnages principaux de one piece entre semblent très compliqués voir même inexplicables, mais je pense par exemple que BB savait des le début qui etait teach, et l'a élevé comme son fils pour pouvoir venger son vrai père voir même pour mettre fin au règne d'imu, c'est pour ça qu'avant de mourir il lui a dit que ce n'était pas lui que Roger attendait ou un truc du genre. Shanks savait pour le fruit de Luffy, et c'est pour ça qu'il essaye de l'aider, parce qu'il pense que c'est le fruit qui choisit son possesseur. (Le gouvernement mondial disait que ce fruit leur échappe à chaque fois qu'il pensent l'avoir). Pour moi pour la suite, il va y avoir cette alliance décrite dans les manuscrits d'elbaf entre les pirates emmenés par Luffy, les géants emmenés par Loki, les révolutionnaires emmenés par dragon, les lunariens emmenés par enell, les davys emmenés, les marines emmenés par koby contre imu. En tout cas on va arriver à cette affrontement final tant vanté par oda. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) Un bon poulet encore ce chapitre👌🏾. Mais l'affrontement contre Im est beaucoup trop court! Un combot sans réel effet est puis c'est tout...dommage. Voir d'anciens possesseurs de fruits que nous connaissons déjà est toujours sympa👍🏽. Tout s'emboîte petit à petit avant la fin de ce magnifique fb. Petits bémols malgré tout concernant certains points déjà évoqués par d'autres. Le Domi Reversi était la solution la plus logique pour expliquer le fait que Garp et Roger (voir Kaido, BB et BM) aient dû s'allier pour tuer Xebec, mais je trouve ça un peu trop facile. Tout ce qui tourne autour de Im devient de plus en plus absurde je trouve. Im est beaucoup trop puissant! Ce qui va être très problématique à la fin si on a encore une explosion de puissance abusive pour la vaincre. Le choix aussi de laisser Garp and co vivants après cet incident est aussi très bizarre. Le fait que Garp reste dans la marine après ça reste et restera aussi totalement absurde (sauf explication tout aussi absurde pour le justifier). Comme l'a dit NONE, Im est déjà le roi du monde et le plus puissant à ce jour. Donc son choix de ne rien faire du tout pose énormément question sur sa légitimité à être le boss final. En tout cas, après ce fb je sens que les retournements de vestes concernant le personnage de Teach vont pleuvoir🤣! Modifié 27 octobre 2025 par BlackRyu 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Tout le monde qui claque son ultime et Im qui en a rien a foutre XD , dans le cas Xebec a du utilisé le haki des roi aucune raison de se retenir contre lui . Son monde n'est pas complet , dans quel sens ? Parce que il reste des D et donc des ennemis a vaincre avant qu'il est sa paix ? Comme attendu , xebec se fait choppé et transformé en démon et donc voilà le moment ou garp et roger vont s'associé pour le vaincre , que fera kaido , BM et BB , juste fuir ou vite aidé avant de partir ? Garp qui attaque saturn et im et pourtant il est encore dans la marine après ça , suspect , meme si cet accident a été effacé de l'histoire garp aurai être tué pour avoir vu IM et attaqué saturn . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) Le 25/10/2025 à 21:53, SanGeta a dit : Mais faut arrêter de crier à l'incohérence alors qu'on manque des éléments dans l'histoire. Si l'histoire fini sans qu'on ai de réponse, ça en sera une mais la il faut juste attendre la suite des évènements et de l'histoire, tu as trop ''l'incohérence" facile. Mais en fait, excuse moi hein, mais tu ne nous lis pas, c'est pas possible. Qu'est-ce que "Mu" est censé signifier pour les soldats de la marine ? Rien du tout ils ne connaissent pas ce personnage ? Pour Kaido, Big Mom, Xebec, Barbe Blanche, Garp et Roger, c,'est à l'instant qu'ils viennent d'apprendre le nom de ce personnage, et même ils connaissent peut-être son nom mais seul Xebec connait sont statut c'est tout. Les autres à l'instant où on en est ne le savent pas. Comme tu le dis les dialogues sont clairs en ce qui concerne l'incompréhension totale des personnages : aido et Barbe Blanche se posent la question, Garp pareil, il sait juste que c'est un doyen "parasité", quand à Roger il dit bien qu'il lui reste des choses à découvrir en ressentant le haki de Imu. On peut pas faire plus explicite que ça sur l'incompréhension, donc faut m'expliquer. C'est justement le lecteur qui est au courant et les personnages qui ne le sont pas. Pardon, j'ai oublié de te répondre 😃 . C'est pour ça que je dis d'attendre toute l'histoire avant de juger trop vite sur une potentielle incohérence. Pour l'instant, la seule piste qu'on a c'est que Imu veuillent garder son identité et sa présence secrète. Quand à sa puissance, bah en fait on en sait rien, bien qu'on se doute. Mais il est juste immortel, et possède juste le Domi Reversi pour l'instant. En ce moment aucun personnage n'est blessé sinon, hors Xebec peut-être. Plutôt d'accord avec tout ce que tu dis... Oda nous empêche d'avoir toutes les clés de son oeuvre pour ne pas qu'on pige tous les tenants et aboutissants du siècle oublié / du One Piece / du monde de One Piece avant qu'IL ne décide d'en faire les révélations. Alors faut pas s'étonner que ce soit "incohérent" de trouver la porte fermée surtout si on essaye de la défoncer à coups de pieds. Certaines choses du passé perdent de leur logique absolue suite aux révélations des derniers chapitres, ça veut pas dire que le manga va se terminer sans résoudre ces problèmes de logique. Ensuite, pour ceux qui pensent que si Imu / les 5 doyens et les chevaliers divins, décidaient du jour au lendemain de prendre possession du monde par la force et de supprimer toute résistance il n'y aurait personne pour les arrêter... alors oui c'est pas un duel face à un seul équipage d'empereur qui arrêterait le GM. Mais s'ils faisaient ça, les royaumes se soulèveraient, les empereurs se retrouveraient de fait dans une alliance fortuite contre le GM, les capitaines corsaires pareil, et une énorme partie de la marine également. ça commence à faire beaucoup de combats et d'opposants même pour le GM. Maintenant, même si Imu est à priori invulnérable, si une guerre de longue durée, l'alliance pourrait finir par trouver le point faible d'Imu, des doyens et chevaliers, ressortir les armes antiques, et finir par en venir à bout. Détruisant peut-être au passage "le monde" qu'essaye d'achever Imu mais dont on a pas encore la définition. Une telle guerre totale serait aussi le terrain idéal à la sortie de l'obscurité et à l'émergence d'opposants naturels et déterminants au GM, comme les D., les races spéciales (lunaria / géants / bucaniers / davy...), ceux qui connaissent l'histoire du siècle oublié (équipage de Gol D Roger), etc... Et qu'agir par la force à la "lumière" et à la vue de tous, donne forcément de l'eau au moulin de cette résistance potentielle du monde face au GM. Tient, mais on aurait presque l'impression de se diriger vers ça, vu ce qu'Oda met en place depuis plusieurs années 🙄 Bref, Imu, et les doyens ont une raison (que l'on ne connait pas encore), qui les poussent à agir dans l'ombre et à travers des organisations officielles telles que le GM "bien fondé" (on va dire celui réunissant tous les rois qui ne sont au courant de rien), ou bien la marine. Le fait qu'il y ai des empereurs, des corsaires, des criminels, brefs des "fléaux" communs aux royaumes, donne du crédit et de l'importance à l'institution du GM et au fait que beaucoup de royaumes s'y soumettent afin d'obtenir protection (via sa marine) et échanges avec les autres pays "ensemble on est plus forts". (hashtag Harald bonjour) Ainsi, la présence d'un certain niveau de menace dans le "bas monde" a de l'intérêt pour Imu et les doyens afin de garantir leurs positions et leur capacité d'agir dans l'ombre pour un objectif de très long terme que l'on ne connaît pas encore. Parfois cette menace est sous-estimée ou trop longtemps ignorée, voir sort de nulle part (hashtag rocks à pangea bonjour) et cela force Imu et les doyens à devoir intervenir, car même pour eux ça pourrait finir par devenir dangereux. God Valley / Egg Head / Elbaf. Modifié 27 octobre 2025 par Ravioli 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Le chapitre est cool, même si un peu bordélique par moments. Cela dit, la fin du chapitre, je la trouve vraiment nulle. Le Domi Reversi sur Xebec, c'est vraiment prévisible et facile : on aurait aimé qu’Oda se creuse un peu plus la tête. Maintenant, place au combat Garp & Roger vs Xebec ! Il est grand temps de remettre Roger en avant, parce que pour l’instant, le perso est éclaté dans ce flashback. J’espère un combat qui ne soit pas off-screen et surtout qu’il soit stylé, et pas seulement 2/3 échanges de coups d’épée en Haki sans chorégraphie de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) Je suis en accord avec @Ravioli ci-dessus. Le GM, sous couvert d'union, à base de Rêverie, n'est qu'un système pyramidal pour engraisser la même caste, et même, l'enfant capricieux et frustré qui la dirige, le "jeune" Imu, égoïste et psychopathe. Ceux qui en bénéficient n'ont rien à redire, et continuent de vivre comme des privilégiés. Dans le bas-monde, tu te dis juste qu'il ne faut pas croiser la route d'un dragon céleste, et que ce doit être tellement rare, que ça te convient. Donc cette union supposée ne l'est pas, la montée des eaux a anéanti les royaumes, séparé les îles et ses habitants. Le GM ne souhaitant pas qu'ils aient trop de liens entre eux. Les royaumes sont suffisamment grands pour permettre de vivre normalement dessus à bonne échelle, mais trop petits individuellement pour être une menace un jour. Donc tant qu'ils sont tenus sous contrôle, c'est sympa pour les DC d'aller en vacances ou à la "pêche" dans les mondes sous leur joug, qui pensent être suffisamment libres... De plus, le monde est vaste, et sans ces royaumes, et institutions comme les Corsaires, ou la Marine pour quadriller le secteur, ce serait une tâche trop vaste pour uniquement les DC, il y a des milliers d'îles intéressantes, sur les centaine de milliers existantes, et pas mal de royaumes appartenant, ou non, au GM (mais c'est que ça prend du temps, d'avoir le contrôle sur tout, plus qu'une tâche difficile, c'est juste que le monde est vaste). Aussi, les Corsaires, une fois remplaçable par plus facilement contrôlable, ils dégagent. Ce sera pareil pour le plan du GM? une fois tout contrôlé, on peut se débarrasser du reste. C'est la base des attaques en traître. Tu fais le mielleux pour avoir ce que tu désires, et une fois obtenu, clac la porte se ferme, n'est-ce-pas ? Les Empereurs forment un filet de sécurité car les chercheurs de Poneglyph, et du OP vont se casser les dents dessus. Le fait qu'ils soient rivaux arrange le GM. Ce n'est pas tant la puissance de deux Empereurs réunis qui leur fait le plus peur, c'est plutôt la mise en commun de leur ressources, qui pourrait les faire atteindre un but dont le GM ne veut pas. D'où le statu-quo. Du coup, le smotivations derrière la chute de BB étaient délibérées, mais pour quelle raison précise ? Il n'était pas un ennemi du GM, pouvait encore tenir en respect ses rivaux et les pirates, mais en savait-il trop pour le GM ? On ne sait pas pourquoi ils ont agit ainsi. Il était vieux et allait mourir d'ici une décennie max. Avaient-ils peur qu'il puisse élever Ace, le fils de Roger, à de plus hautes sphères (comme c'était son but, d'ailleurs...)? Enfin, pour Garp, son credo, c'est la Marine ! Pas le GM, mais la Marine. Actuellement, les policiers des mers sont sous son autorité, mais comme le dit l'Armée Révolutionnaire : "Notre ennemi n'est pas la Marine, ce sont les Dragons Célestes". Si le Gouvernement change, Imu destitué, les privilèges, abolis, et avec quelques têtes coupées, le nouveau régime conservera la Marine, qui a pour mission de protéger les citoyens. La défense des DC, c'est comme quand tu es réquisitionnable, mais ce n'est pas ta mission principale. C'est en cela que Garp croît, et porte la Marine jusqu'au bout. Koby sera bien Amiral un jour, dans une Marine rafraîchie, tel un arbre dont les branches pourries seront coupées, afin qu'elles renaissent sous un meilleur jour. Le SWORD n'est pas le seul gentil au "sein" de la Marine, ils sont nombreux à s'être engagés pour ça. Saint Topman disait d'ailleurs que la Marine n'est que la face émergée du GM, donc elle a une utilité politique et pratique, mais ne décide rien. Elle est là pour donner au peuple de l'espoir, afin de mieux les maintenir sous leur joug aussi. Il y a bien des dissensions idéologiques au sein de cette Marine. Le GM le sait, c'est pour cela qu'il autorise le SWORD à exister. Cela reste de la viande sacrifiable qui va mettre les pieds dans le plat, dont ils peuvent se débarrasser s'ils veulent, sans avoir de retour mauvais de la part de l'opinion. D'ailleurs, le CP0 à Wa no Kuni, en a profité pour tenter de tuer Drake, et ils voulaient se faire Who's Who également...Ce sont des assassins, ça passe plus facilement quand on élimine discrètement les gens, et que le public ne connaît pas la véritable histoire. Quant à la mise à mort de Garp, on verra bien comment le GM trouve un compromis, sachant qu'on sait déjà que ce sont ses états de service qui le sauvent de la mort. Le GM n'arrive pas à contrôler Morgans, qui tape leurs espions quand ils viennent pour l'assassiner, et diffuse comme il souhaite (mais il vit, car la très grande majorité du temps, ses articles leur sont utiles). Barbe Blanche s'est fait attaquer par Ace pendant qu'il dormait...on a vu le résultat. Révélation Une baffe et à la flotte. HDO + HDA même en dormant. Big Mom aussi détectait les présences en dormant...et t'as intérêt d'accepter de finir en doudou, quand tu tombes entre ses pattes Elle va te faire un "Gosse or Death", et crois-moi que tu vas choisir de passer à la casserole Révélation Le dessin qui la fait encore plus grosse que dans la réalité Où sont passés ses 20 à 40 ans où on l'aurait bien aidée à fonder son Empire ? Après, faut pas être jaloux; vivre avec Linlin, c'est apprendre le partage. Il y a même une résidence sénior qui regroupe tous ses maris. C'est une bien belle et grande famille, vivement la cousinade. Les amateurs de filiation vont s'en donner à cœur-joie Garp, tu l'attaques pas, même quand il dort, c'est Chuck Norris @Rozaki Oda ne fait plus de jolis combats longs car il ne veut plus les dessiner. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont devenus difficiles à exploiter quand on cherche à mesurer la puissance des participants. Un coup des participants égaux et rivaux vont finir en OS, un coup ça va prendre plusieurs heures/jours (mais en off, évidemment, c'est plus simple ). Modifié 27 octobre 2025 par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) je donne mon avis sur ce sujet aussi (pourquoi le GM ne domine pas le monde si ils sont si puissant que ça) le monde est vaste! akainu ne voulait pas que kizaru aille empecher Big lol et kaido de se rencontré par ce qu'ils ne conniassent pas la puissance des samurai ce n'est pas 2 yonkou qui lui ont fait peur, mais la puissance inconnu de wano je rappel que il y a qlq centaine d'anné les samurai avait un type qui a protegé son pays face au attaques du GM (ryuma) Révélation xebec, le seul homme de l'histoire (hors GM) qui a penetré a la salle fleuri n'etait meme pas Pirates encore Révélation en plus on a vu que 1 seul geant antique qui n'est pas pirate a reussi a rivaliser avec xebec prime Révélation il y a deux ans, deux perso non affilié ni au pirates ni au GM, qui n'etait pas connu lors de la guerre de marin ford, avaient le niveau amiral (l'arme ultime du GM) Révélation les revolutionnaire qui s'attaque au GM directement ont des commandant qui ne sont pas ouf... j'imagine que si ils font peur, c'est que dragon doit etre un monstre! dragon n'est pas pirates ni yonkou pour rappel, ivankov place dragon au meme statut que newgate au niveau dangerosité Révélation sans parler du Dr VP qui a reussi a lui seul a remplacer tout les CC Révélation ou encore qui a reussi a creer une puissance qui peut activer les arme antique (je rappel qu'il y en a une a wano) Révélation sans parler de shirahogi qui est elle meme une arme antique Révélation et zunisha dans tout ça? elle attend une personne pour la commander, elle peut detruire des pays et des iles a elle seule Révélation bref, la ou je veux en venir, c'est que les yonkou ou l'union des yonkou n'est pas le premier souci du GM... il y a une raison pour laquel Imu reste dans l'ombre! imaginez un peut que le monde sache qu'il y a un roi (ce qui va contre le principe du GM dans OP) et que tout ceux que j'ai cité (yonkou compri et pas al de marine aussi comme Garp) se revoltent contre le GM! non seulement Imu perdra, mais marie joa disparaitra aussi Modifié 27 octobre 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Pour aller dans votre sens les amis, il est vrai que malgré ce que nous avons vu dans ce chap (Imu au dessus de tout et tous le monde) il n'en demeure pas moins qu'Imu (et le GM) prend bien soin de cacher sa présence donc il ne doit pas être aussi balaise que ce qu'on imagine (ou il doit avoir pas mal de faiblesse qu'on ne connait pas). J'ai commencé ma première intervention sur ce chapitre en disant qu'il était bien trop tôt pour parler d'incohérence mais qu'il y avait quand même quelques choses qui me dérange c'était l'inaction du GM envers Teach. J'entends tous vos arguments concernant l'ordre mondial et vous m'avez convaincu mais franchement j'ai l'impression que ça sort de nulle part que Teach est le fils de Xebec, il n'y a rien depuis le début du manga qui aurait pu nous mettre sur la piste et vu comme il lui ressemble je trouve ça trop gros pour qu'on en ai jamais de chez jamais entendu parler. Perso je ne fais pas partie de ceux qui pense que l'auteur doit absolument tout pituler depuis le début , s' il est inspiré et qu'il en ressent la justesse alors libre à lui de faire des modifications comme bon lui semble du moment que c'est bien amené ( par exemple au lieu de l'appeler Barbe noire Oda l'aurait appelé "Fils de Rick" on aurait tous halluciner de voir le GM se dire "à ben merde , on l'avait pas vu venir celle là , en fait c'est pas le fils de Rick , c'est le fils de Rocks, mais putain mais qu'on est con" , voila c'est un peu l'effet que ça me donne) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) @Zaha Sanko L'inspecteur Harry et "Rick" Hunter sont des tueurs Vieille référence. Ou alors, c'est le fils de Rick, le Hamster de la série Kirby ? Révélation Cela ferait de lui un Zoan... Je suis d'accord pour dire que tout ce qui est filiation qui tombe "comme par hasard", c'est le syndrome "waouh" sans en avoir besoin. Cela marchait bien dans Star Wars la première fois. C'est même quelque chose qui s'inscrit dans un cadre plus global, et dont j'avais déjà parlé auparavant. Le fait de lier l'histoire de One Piece au passé. Je sais que ça va faire épique, etc...mais c'est encombrant. On parle d'une guerre d'il y a 800 ans, avec des machines incroyables, et de même plusieurs millénaires avant. Le monde actuel a l'air peuplé de faibles en comparaison, et on a l'impression de louper la meilleure époque, en fait (bon, pas sûr). Le problème n'est pas la guerre il y a 800 ans, c'est le monde actuel et le système en place. Pas plus que nous allons sauver notre monde en replongeant dans notre histoire antique, le manga n'avait pas besoin de cela fondamentalement. Cela aurait pu être l'histoire d'un pirate qui remporte tout à la sueur de son front, et le système change avec la Révolution concomitante. Le but n'est pas de changer le passé, donc si tout doit être lié à de vieilles prophéties et destins tracés, c'est pas génial. Connaître ce passé est grisant, mais pourvu qu'il n'ait pas plus d'utilité que les armes antiques léguées, ce qui est déjà énorme. Disons que connaître le passé ou non ne changera rien aux problèmes actuels, qui est que le gouvernement doit changer. Les flashbacks finaux sur ces guerres risquent de faire passer God Valley pour de la side quest fedex, au niveau de la longueur et de l'échelle, potentiellement. Je voudrais revenir sur un autre point du chapitre, et du manga, globalement, qui est le haki. On a vu que l'on pouvait infuser le haki dans des objets, et donc transmettre notre volonté à autre chose. Le plus impressionnant est que le contact ne doive pas forcément être maintenu : -Les sabres qui restent noirs (mais plus les effets du HDA dedans) -Les flèches des Amazones qui restent imbibées une fois lancées -Je suppose que les slashs des puissants sabreurs aussi (ou les coups de Garp ou Koby ! On a vu aucun pugiliste le faire en dehors d'eux !)... -...de même que les pouvoirs de FDD ? Car on s'est souvent posé la question de comment infusé un pouvoir, après tout ? Est-ce même possible ? Y'a-t-il des types d'attaques qui peuvent ou pas être infusées ? Ce chapitre nous montre un détail visuel particulier, et c'est la trace de Haki au milieu de l'attaque sismique de Newgate ! Je suis donc curieux de savoir comment Oda va s'en sortir pour tout expliquer/montrer, si jamais il souhaite s'encombrer de cela. On va se poser la question rétrospectivement pour savoir si HDA ou non dans certaines techniques...(Les flammes de Ace VS Magma d'Akainu, était-ce juste parce que le FDD est son supérieur ? Cela nous semblait un peu bancal à l'époque). Modifié 27 octobre 2025 par One Pig 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 je me demande si la faute de zunesha c'est pas imu qui l'infecte tel un virus et le fait détruire une île voir tuer du roi des mers. Si c'est ça alors ceux qui peuvent entendre la voix de toute chose on peut être moyen de libérer de l'emprise de imu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) @Zaha Sanko on ne peut pas dire non plus que c'est sorti de null part et que Oda viens de le faire, je m'explique: Teach a appelé son navire saber of xebec, cela Oda l'a mis dans la viver card en 2018 On apprend bien plutard que Rocks s'appel Rocks D xebec. au chapitre 957. et depuis qu'on a eu le nom Rocks D xebec, beaucoup parmis nous ont fait la theorie comme quoi il est son fils a cause de cela mais y'a pas que ça. au chapitre 925, on a su que Teach a recuperer la ruche qu'il convoitait ennormement au chapitre 957, on sais que c'etait comme par hasard le repere des rocks et la ou ils ont été formé Oda nous avait deja donné pas mal d'indice. pourquoi le GM ne l'avait pas reconnu a l'epoque? pour deux raison: 1- il ne s'est pas fait connaitre avant de tuer thatch. c'est laffite est parti le presenter a sengoku 2- il etait sous la protection de BB et se cachait derriere son nom, il a meme pas accepter de devenir un capitaine alors qu'il avait largement les moyens par contre, je comprend ton sentiment! et ce sentiment je l'ai eu pour un autre perso moi (j'ai dis WTFFF?) la il y avait vraiment aucun indice Révélation Modifié 27 octobre 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexos Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Concernant Teach, tous le monde qu'il a un corp special mais ça c'est avant la ''possible mort'' de rocks ou pas? 🤔 quand ont regarde teach enfant ilbresemble a un enfant lambda, de memoire jusqu'a Teach personnne n'avais eu le fruit de tenebre ( peut etre rocks dans sa recherche de 2 fruits) Concernant le domi sur xebec, ont vera bien mais j'espere pas :D. j'ai lus plusieurs commentaire sur le fait que ce soit loki qui parle du flahback mais quand ont lit ce que dit Loki, ça a s'arrete a Harald et ensuite c'est Oda qui raconte le FB de rocks. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 (modifié) Il y a 6 heures, One Pig a dit : -...de même que les pouvoirs de FDD ? Car on s'est souvent posé la question de comment infusé un pouvoir, après tout ? Est-ce même possible ? Y'a-t-il des types d'attaques qui peuvent ou pas être infusées ? On l'a déjà vu en réalité. D'abord chez Eneru qui étire la portée de son HDO via son FDD, ou même chez Luffy dont le G4 mélange l'élasticité de son FDD a la rigidité du HDA. Après si tu parles de pouvoir dans le sens une flamme par exemple, il me semblait avoir entendu que Ace avait renforcé ses flammes via le Haki, mais après vérification je ne trouve rien. Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : on ne peut pas dire non plus que c'est sorti de null part et que Oda viens de le faire, je m'explique: Teach a appelé son navire saber of xebec, cela Oda l'a mis dans la viver card en 2018 On apprend bien plutard que Rocks s'appel Rocks D xebec. au chapitre 957. et depuis qu'on a eu le nom Rocks D xebec, beaucoup parmis nous ont fait la theorie comme quoi il est son fils a cause de cela mais y'a pas que ça. au chapitre 925, on a su que Teach a recuperer la ruche qu'il convoitait ennormement au chapitre 957, on sais que c'etait comme par hasard le repere des rocks et la ou ils ont été formé Ca c'est toi qui décide de le voir ainsi, on peut tout autant se dire qu'il a utilisé des éléments mis en place pour Teach afin de forger le personnage de Xebec. Avant d'être un personnage de One Piece, Xebec c'est surtout ... un petit bateau utilisé par les corsaires du Maghreb au 17eme siècle, ça parait pas spécialement déconnant qu'il ait d'abord songé a ça. Modifié 28 octobre 2025 par N0NE 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 (modifié) @N0NE C'est exactement cela, j'imaginais la combinaison du HDA avec quelque chose d'extériorisé. Dans le cas de la cire, par exemple, c'est solide, on imagine facilement cela. Dans le cas des flammes, justement...elles te collent une droite au contact ? Je crois qu'Ace a juste réussi à augmenter la chaleur produite par ses flammes. Luffy en G4th infuse son HDA sans perdre sa capacité élastique, ce qui semblait curieux à Doflamingo. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de Katakuri, qui lui maintenait ses bras carrés grâce au HDA aussi, il me semble. Enfin, le G5th permet aussi de conserver son Haki malgré les loufoqueries. C'est assez flou, comme pas mal de choses pour moi dans ce manga. Imagine MarineFord. Le slash de Mihawk a Newgate : Haki or not haki ? Difficile d'essayer d'être performant face à un tel homme sans y mettre tout ce qu'on a dans chaque frappe. Pourtant Joz se cale entre les deux. Ou alors son diamant et son propre HDA suffisent ? Je ne sais même pas si j'attends encore une réponse, à ce stade Modifié 28 octobre 2025 par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 Vous n'êtes pas prêt. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 (modifié) Il y a 9 heures, N0NE a dit : Ca c'est toi qui décide de le voir ainsi, on peut tout autant se dire qu'il a utilisé des éléments mis en place pour Teach afin de forger le personnage de Xebec. Avant d'être un personnage de One Piece, Xebec c'est surtout ... un petit bateau utilisé par les corsaires du Maghreb au 17eme siècle, ça parait pas spécialement déconnant qu'il ait d'abord songé a ça. c'est possible qu'il ai donné le nom de ce navire a BN pour cela effectivement. mais oda avait deja donné le nom du navire a BN avant l'apparition du personnage rocks. pareil pour la ruche, BN l'a repris avant qu'on ne sache que rocks l'avait (avant meme que le personnage de rocks ne soit introduit) donc peut etre qu'au depart il avait pas prevu de creer rocks, mais depuis qu'il l'a fait je pense qu'il avait deja prevu que BN soit son fils ce que je pense n'est pas le cas de Ace il y a 37 minutes, Katacurry a dit : Vous n'êtes pas prêt. c'est pas chretiens de mettre des messages pareil juste avant la soti du chapitre le plus attendu Modifié 28 octobre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 @Katacurry Tu as oublié la fin de ta Sinon, les spoilers actuels du 1164 sont fake, je suppose, sinon @Loki les aurait rapportés, non ? @LeRoiDesAmiraux Ce n'est pas tant le fait qu'Oda avait déjà l'idée en tête de faire de Teach le fils de Xebec qui nous surprend, c'est surtout que c'est encore une fois inutile, et faussement sensationnel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 28 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2025 (modifié) il y a 10 minutes, One Pig a dit : @Katacurry Tu as oublié la fin de ta Sinon, les spoilers actuels du 1164 sont fake, je suppose, sinon @Loki les aurait rapportés, non ? @LeRoiDesAmiraux Ce n'est pas tant le fait qu'Oda avait déjà l'idée en tête de faire de Teach le fils de Xebec qui nous surprend, c'est surtout que c'est encore une fois inutile, et faussement sensationnel. Oui, les spoilers actuels du 1164 sont fake. Il y a juste des hints sur Davy Jones et le désespoir de Xebec Modifié 28 octobre 2025 par Loki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 il y a 9 minutes, One Pig a dit : Ce n'est pas tant le fait qu'Oda avait déjà l'idée en tête de faire de Teach le fils de Xebec qui nous surprend, c'est surtout que c'est encore une fois inutile, et faussement sensationnel. et pas très logique avec ce que nous avons appris des derniers chapitres et du clan Davy (Imu qui gère la crise en personne aux yeux de tous avec son paternel et sa famille) Merci @Loki pour ces précisions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 il y a 55 minutes, One Pig a dit : @LeRoiDesAmiraux Ce n'est pas tant le fait qu'Oda avait déjà l'idée en tête de faire de Teach le fils de Xebec qui nous surprend, c'est surtout que c'est encore une fois inutile, et faussement sensationnel. pourquoi vous trouvez ça inutil? ça explique pas mal de chose je trouve: - sa haine envers le monde - l'origine du plan qu'il a (et qu'il a commencer a un tres jeune age) - le corp special (ou ligné?) dont on nous parle depuis une 10aine d'année etc. apres pour le sensationel, oui je peux comprendre. ça ne me touche pas trop perso. mais je trouve interessant le faite de voir que le grand mechant Teach est en train d'agire par vengence et que son pere n'etait pas si mechant que ça. en grop comme l'avais dit Doflamingo, c'est les gagant qui ecrivent l'histoire, et ils ont rendu le clan davy les demons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés