Trick- Posté(e) 31 octobre 2025 Share Posté(e) 31 octobre 2025 Il y a 6 heures, Narumi San a dit : Elle est là, elle fait du repérage partout dans l’île, mais on veut me faire croire qu’elle croit que teach et sa femme son mort ? alors qu’elle voit la scène de ces yeux et elle a du voir, Kuma entrain de sauver Éris et teach. Imu ressent Rocks s'apprêtant à tuer Éris et Teach puis elle sent que l'aura des 2 personnes disparaissent (grâce à l'intervention de Kuma) ; c'est en tout cas mon interprétation. Ce qui justifierait qu'elle les considère tous deux comme morts à ce moment. Elle est loin de la scène et peut juste ressentir les auras il me semble. Dans le chapitre 1163, elle dit justement qu'elle sent le petit Davy. Tout comme on ne peut ressentir l'aura/haki d'un personnage à partir d'une certaine distance, je pense simplement qu'elle ne les ressent plus après qu'ils aient été éjectés hors de l'Île. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 31 octobre 2025 Share Posté(e) 31 octobre 2025 Il y a 6 heures, Narumi San a dit : Elle est là, elle fait du repérage partout dans l’île, mais on veut me faire croire qu’elle croit que teach et sa femme son mort ? alors qu’elle voit la scène de ces yeux et elle a du voir, Kuma entrain de sauver Éris et teach. Imu ne peux pas voir a travers les autres sauf si elle prend controle de leur corps c'est pourquoi sur elbaph ils devait lui dire ce qui se passe Révélation dans ce chapitre, Oda a dessiné une case assez clair pour nous montrer que Imu a vu l'explosion de loin et a pensé qu'ils sont mort. elle ne les a pas vu. par contre quand elle dit a xebec qu'elle voyait une femme et un enfant, c'etait juste pour le provoquer. tout comme avec les geants 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 1 novembre 2025 Share Posté(e) 1 novembre 2025 il y a 7 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : Imu ne peux pas voir a travers les autres sauf si elle prend controle de leur corps Au chapitre précédant , elle arrive à les voir de loin malgré d’une attaque combiné : il y a 24 minutes, Trick- a dit : Elle est loin de la scène et peut juste ressentir les auras il me semble Donc elle a aussi ressentit Kuma, après comme j’ai dis tout à l’heure elle a pas affirmé que teach est mort et d’ailleurs elle a du ressentir la disparition je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 1 novembre 2025 Share Posté(e) 1 novembre 2025 il y a 2 minutes, Narumi San a dit : Au chapitre précédant , elle arrive à les voir de loin malgré d’une attaque combiné : il fallait juste continuer de lire mon message jusqu'au bout voila il y a 18 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : par contre quand elle dit a xebec qu'elle voyait une femme et un enfant, c'etait juste pour le provoquer. tout comme avec les geants c'est de la provoc pour le domi reversifier elle savait deja que eris et teach etaient loin, au moins depuis qu'elle a pris le controle de saturne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aegirsson Posté(e) 1 novembre 2025 Share Posté(e) 1 novembre 2025 Si elle perçoit ou ils sont, qu’ils se déplacent et qu’elle voit qu’il y a forêt, là où elle ressent leurs présences, elle peut dire qu'elle les "voit", courir dans la forêt, mais ce n’est pas avec ses yeux qu’elle fait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 1 novembre 2025 Share Posté(e) 1 novembre 2025 (modifié) Imu me rappel un peu (beaucoup) Aisa et son mantra. Aisa est capable de ressentir ce que les autres ressentent et d'entendre leurs "voix" s'éteindre quand ils meurent. Si je me souviens bien (j'ai revu l'arc Skypiea en Kai il n'y a pas longtemps mais je ne me souviens déjà plus de se détail... donc ça reste à confirmer), à un moment, elle n'entend plus la "voix" de Luffy et croit qu'il est mort. Alors il se pourrait bien qu'Imu ne comprenne pas forcément que Teach et Eris sont sain et sauf. Même si Imu tente la provocation face à Xebec, ça n'empêche pas qu'ielle soit capable de ressentir/entendre les "voix" et leurs positions, dans son rayon d'action. Modifié 1 novembre 2025 par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 1 novembre 2025 Share Posté(e) 1 novembre 2025 On peut faire la liste des gens qui captent la voix de toute chose ? Luffy Garp Roger Momosuke Shiraoshi ? Teach ? Dragon ? Je crois la liste est encore plus restreinte que le haki des rois 😅 Visiblement y a une différence entre être un D et entendre la voix de toute chose... Quand Luffy l'entend pour la première fois ? Je crois avant sabondy...avec l'espèce de taureau du faux jumeaux de Sanji (celui qui ressemble à son 1er portrait d'affiche lol) Ensuite il l'entend je crois sur l'île des hommes poisson ou lors de l'entraînement avec rey. Et aussi avec zunesha l'éléphant géant. Est ce qu'il entend la voix du vogue merry ? Avez vous d'autres exemples en tête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 1 novembre 2025 Share Posté(e) 1 novembre 2025 (modifié) Oui, et je crois qu'Enel entendait les voix s'éteindre, mais les personnages étaient-ils tous morts ? Parce qu'il y en a qui ont survécu, il me semble (les potes de Wiper, par exemple). Du coup, pause de chapitre ou pas ? J'ai pas vu de mention à ce sujet, de mémoire (et la flemme de chercher). En passant, je plaisantais sur les bébés à sauver sur la page d'avant, et je me suis rappelé un qui admirait Xebec : Loki (pas le rapporteur de spoilers du forum, hein ) Révélation Cela aura-t-il son importance, maintenant que l'on sait le passé entre Harald et lui, ainsi que sa fin dû au GM ? Xebec voulait 2 FDD pour changer le monde, dont celui légendaire d'Elbaf, qu'il estimait que seul Harald pouvait éveiller (pourquoi ?). Il est sûr qu'avoir un combattant tel que l'ancien Roi des Géants, qui est antique, avec un FDD parmi les meilleurs, c'est un sacré atout. Si c'est celui que Loki a mangé (nous le saurons lorsque l'on reviendra au premier flashback, à mon avis), alors il sera probablement déterminant dans la lutte contre Imu (la fresque le laissant supposer également), il n'y aura pas que Teach, si celui-ci le vise également (et je pense que oui). D'ailleurs, pour la fin d'Harald, je la sens un peu comme Xebec qui souhaite être tué pour ne pas faire quelque chose contre sa volonté...Nous verrons bien. En attendant, il est sûr que Loki bénéficie, entre son tempérament (celui de son père lorsqu'il était voyou), et ses yeux, d'une certaine folie. Révélation Son marteau a changé, d'ailleurs, entre le passé et aujourd'hui !! Révélation A gauche au présent, à droite au passé D'ailleurs, j'adore lire OP, ou en regarder certaines planches en écoutant de la musique, cela peut me donner des frissons ou me hyper. Quand je regarde Loki et les images que j'ai mise, et que je l'imagine s'associer à Luffy et ses "ailes" (les mêmes qui emmènent @BonClay en ce jour, avec un bon "Air Shoot" de Sanji), j'écoute une musique un peu bizarre mais entraînante découverte dans un film vu très récemment (Ballad of a Small Player, avec Colin Farell qui joue excellemment bien). Le titre est How About That Dance... Je ne mets pas de lien, ce n'est pas autorisé il me semble. La musique, c'est avec un casque aux bonnes basses, ou une barre de son, sinon, c'est péché Révélation Le fameux Air Shoot de Sanji sur BonClay, on espère pas celui-là Tandis que je suis sur le paragraphe musique, toujours du même film (du compositeur Volker Bertelmann), il y en a une qui est épique et dramatique, qui colle totalement à God Valley et les sentiments que l'on peut y éprouver (les civils massacrés, Xebec retourné, l'aspect implacable du Monde comme adversaire). Ballad Closing Credits est son nom. La montée progressive en puissance et en drame. On dirait l'arrivée de chacune des parties sur l'île et le jeu du lapin qui s'annonce jusqu'à 20 secondes environ, puis le drame démarre, et la course aux trésors et aux "sauvetages", avec un Dragon tourmenté et quasiment impuissant, les premiers échanges et premières trahisons, puis le final avec la réunion contre Imu, le retournement de Xebec et sa mort inévitable...et on clôture avec la disparition de l'île. Comme beaucoup de drames pourtant intenses à retourner les consciences, on l'oublie dans les méandres de l'histoire. Si je savais faire du montage, j'aurais repris les scènes de ce Flashback sur God Valley avec cette musique en fond Heureusement qu'il reste des jours pour distribuer des points, le compteur se remplit lentement Modifié 1 novembre 2025 par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 1 novembre 2025 Share Posté(e) 1 novembre 2025 (modifié) Donc... Rocks nous fait maintenant des beaux discours sur l'amitié et les gens qui veulent vivre en paix ... Le Mec a littéralement défoncé un gamin 3minutes après avoir posé le pied sur Elbaph, et en se bidonnant, mais oui bien sûr c'est un grands défenseurs des plus faibles 😂 Le mec qu'il est entrain de défendre la maintenant, et dont il a donc déboité le gamin après 2 phrases échangées, il a essayé de le démolir dès la première seconde ou il l'a aperçu je rappelle aussi hein. Puis bon, le mec a brulé 14 ports, détruits 5 villes, renversé un pays, coulé 76 navires, etcccccc Surement qu'AUCUN des habitants de tout ces lieux n'avait envie de vivre en paix mdr. C'est pas tout de faire dire des belles choses a un personnage hein, si tu l'a dessiné toi même entrain de commettre des exactions pendant 10 chap tu peux pas juste nous dire "Non mais en faite il est mims lol". Fin bref, Oda je t'aime bien mais la, essayer de faire passer ce type la pour un mec bien, tu nous prends un peu pour des cons bro. Oh et puis Kaido, le mec INVINCIBLE, fallait juste le jeter contre un gros caillou pour l'OS mdr. Modifié 1 novembre 2025 par N0NE 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 1 novembre 2025 Share Posté(e) 1 novembre 2025 J'ai l'impression de voir de plus en plus du Naruto là et c'est pas un compliment. Imu = Kaguya Nika = Rikudo Sennin Davy D. Jones = Indra / Joy Boy = Ashura Davy D. Xebec = Madara / Gol D. Roger = Hashirama Davy D. Teach = Sasuke / Monkey D. Luffy = Naruto Certes les relations entre les personnages sont bien différente de Naruto mais on sent l'inspiration Naruto pour l'arc final, c'est pas un hasard là. Et si Luffy (Naruto) et Barbe Noire (Sasuke) font une alliance pour vaincre Imu (Kaguya) puis combat final Luffy vs Barbe Noire pour le titre de RDP faudra condamner Oda pour plagiat. 3 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 1 novembre 2025 Share Posté(e) 1 novembre 2025 D’ailleurs on parlant des Davy, vu que teach a un corp unique et different des autre … Xebec a aussi cette particularité ou pas, et d’ailleurs c’est peut être la particularité spécial des Davy à la uchiwa avec leur sharingan ! et on parlant des davy, Davy Jones il a aucun buzz ou quoi par rapport à Joy boy ! On parle de lui que pour des Davy back fight et aussi car on l’a maudit, mais les personnages de one pièce parle plus de Joy boy que lui ! Même dans ce chapitre Kuma enfant connaît Joy boy et attend son retour, mais connaît pas Davy Jones ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, Narumi San a dit : On parle de lui que pour des Davy back fight et aussi car on l’a maudit, mais les personnages de one pièce parle plus de Joy boy que lui ! c'est plutot l'inverse dans le monde pirate beaucoup connaissent davy jones a cause du davy back fight, ils conaissent aussi sa malediction comme tu l'as dit. par contre ceux qui connaissent Joy Boy (pas nika) ont disparu ou sont traqué! - lunarian qui connaissait JoyBoy - le soldat de la marine il me semble (pas sur) que les boucniers (dont kuma) ne connaissent pas joy boy, il connaissent Nika (le dieu d'elbaph) tout comme les gens d'elbaph Joy boy et nika c'est pas pareil c'est comme Luffy et nika sengoku et boudha kaido et le dragon etc. Modifié 2 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 Pour les boucanier, nika c’est une religion pour eu et d’ailleurs Kuma savait que luffy est nika et qu’il vas sauvé le monde il le dis ! Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : dans le monde pirate beaucoup connaissent davy jones a cause du davy back fight, ils conaissent aussi sa malediction comme tu l'as dit. par contre ceux qui connaissent Joy Boy (pas nika) ont disparu ou sont traqué! - lunarian qui connaissait JoyBoy - le soldat de la marine Davy Jones il a du buzz moyen quoi , pas comme Joy boy ! Même Roger quand il a trouvé le one piece, il parle de joy boy ! oden dans son carnet Que Yamato a lu, parle de Joy boy et pas de Davy Jones ! meme kaido quand il a mis ko luffy, il dis a luffy « alors toi non plus, tu n’aura pas pu devenir Joy boy » Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Joy boy et nika c'est pas pareil c'est comme Luffy et nika sengoku et boudha kaido et le dragon etc. La de de que j’ai compris et vu, le fruit de luffy est incomparable au autre zoan ! surtout si tu l’éveille, ça a mis un who who en prison , car juste il a perdu ce fruit et on a traqué ce fruit 800 ans ! Dans le discours de Vegapunk, il parle que de Joy boy ! Et on a même eu un Saturn doyen éliminé à cause de Joy boy, c’est à dire luffy !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 VF - La lignée des Davy par MangaPlus 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinsanity Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 Dans la trad officielle, Imu dit que "sa [ma] relation avec Davy ne le [te] concerne en rien"... Serait elle son épouse, elle reine, lui roi ? Sinon chapitre excellent, tout ce met progressivement en place et en interpellant Rocks sur la manipulation des géants par IMU, on en revient bien au lien avec le flash back d'Harald (pour le peu qui doute de la cohérence de l'ensemble) et donc son fils, et donc de l'événement présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mihawkzoro Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 Chapitre lu, et quel chapitre! J'ai lu tous les messages postés avant ou presque. Et je voulais répondre à une question en particulier: pourquoi Marshall D Teach et non pas Rocks D Teach. Et la réponse c'est la même que quand on parle de Portgas D Ace et non pas Gol D Ace. J'imagine que Teach a reçu le nom de sa mère pour lui éviter d'être Traqué. Vu qu'il a gardé le D dans le nom, c'est la preuve que la mère est aussi de la lignée des D tout comme Portgas D rouge. Je ne vois pas où est le souci dans ça. Luffy ne change pas de nom car sous la protection de Garp, et surtout de sa réputation. Concernant la discussion entre imu et Xebec, je pense que nous avons quelques éléments de réponse concernant les intrigues de one piece. Il y a bien deux personnages du siècle oublié et non pas un seul, qui font peur a Imu: joy boy et davy jones. Reste à savoir maintenant s'ils étaient alliés ou juste alliés par les circonstances un peu comme Garp et Roger face à Xebec. Si c'est le cas on pourrait en effet avoir une alliance de circonstances entre Luffy et teach. Mais ce n'est pas de la réincarnation juste le cheminement logique de deux logiques : un qui cherche le chaos absolu, pour qui tout est un jeu (la sélection des prisonniers, le davy back fight etc...) et un qui cherche la liberté absolue avec le plus d'insouciance possible. Ils sont aux antipodes car ne suivent pas les mêmes règles et n'ont pas les mêmes sensibilité, un peu à l'image de la tarte et du sirop (ou jus) je ne m'en rappelle plus. Et en voyant les choses de cette manière j'ai un nouveau regard sur teach. Ce n'est pas lui le méchant de l'histoire. Mais comme l'a dit BB ce n'est pas lui le joyboy dont parlait Roger, ce qui est tout a fait vrai. Donc un chapitre monumental et très important dans la compréhension de l'oeuvre. Il manque encore quelques pièces au puzzle. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 Franchement super chapitre rien a dire là dessus. Juste un passage que j'ai mal compris, vous allez pouvoir m'aider, pourquoi quand Rocks se mets a attaquer tout le monde, Roger et Garp ne bouge pas ? Qu'est il arrivé à Barbe Blanche après son échange avec Rocks ? Ça va un peu vite mais sinon excellent chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 @Jecero Rocks a reçu le premier ordre: d'aller tuer sa famille. Révélation il y avait plusieur personne devant lui: kaido, Big lol et BB. il a degager kaido et Big Lol qui je rappel, d'apres les dire de sengoku, ils n'etaient pas aussi fort que maintenant. BB lui n'est pas du meme niveau, il a bloqué le coup, mais le choque (haki + FdD) etait assez violent pour casser une des deux montagnes Oda utilise cette technique assez souvent pour interrompre un combat. il l'avait fait aussi a Marin ford 2 fois: - le sol s'est separé en deux en bloquant BB - seisme qui eloigne akainu et BB les soldats disent: "courrez, la montagne tombe" Révélation xebec a profité de ce chaos et est parti arreter sa famille avant meme que la montagne n'atteigne le sol Révélation pendant que Rocks courrait derriere sa famille, tout le monde essai de quitter l'ile, on a vu cela avec les tenryubi Révélation sauf que Garp et roger ne veulent pas partir avant leur equipage! ils veulent rester pour les proteger. Révélation et sachant qu'il y a un demon ultra puissant laché sur l'ile, ils l'ont appelé pour l'affronté et permettre a leurs equipage de partir. Révélation cela a meme surpris imu de voir que Davy a repondu a leur appel tout en abondonnant sa 2eme mission (de tuer tout le monde sur l'ile) Révélation BB, est surment parti, peut etre meme aider kaido et big Lol, vu que lui n'a pas d'equipage a proteger comme garp et roger 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 il y a 39 minutes, Jecero a dit : Franchement super chapitre rien a dire là dessus. Juste un passage que j'ai mal compris, vous allez pouvoir m'aider, pourquoi quand Rocks se mets a attaquer tout le monde, Roger et Garp ne bouge pas ? Qu'est il arrivé à Barbe Blanche après son échange avec Rocks ? Ça va un peu vite mais sinon excellent chapitre. Alors tu touches les 2 points en discussion sur ce chapitre 😅. Chacun sa petite théorie là dessus mais pour moi je dirai que Roger et garp profite du départ de Xebec pour prendre des nouvelles et donner des ordres par escargotphone à leurs équipages/subordonnés. Pour barbe blanche je pense qu'il bloque l'attaque avec son fdd mais Xebec l'envoie valser dans la montagne qui finit par s'écrouler (du au fruit du séisme ou au choc ?). C'est ce que moi je comprends mais d'autres ont d'autres théories 😊. Pour moi la vraie question c'est plutôt que fait Imu pendant ce temps là ?? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 J'aurai plus mis que Xebec résiste mieux que ça en mode il utilise le HDR pour annulé le pouvoir et Im utilise son HDR pour lui montré qui est le roi ici . Donc la volonté du D c'est celle de davi D johns l'ancien roi du monde ce que Im dément , il le prend mal en parlant de leur relation . Du qui est , nika / joyboi ? dans cette histoire et quelle relation a t'il avec Davi ? On peu se posé la question aussi pour vender decken , brook disait que c'était un pirate devenu fou ayant tué son équipage avant de défié Dieu , qui la punit en l'envoyant au fond de la mer . Xebec se fait contrôlé et envoie valsé Kaido et BM , BB résiste , kuma le sauveur . Garp et roger qui nous font une goku vegeta pour attiré Bou , il lâche leur haki et xebec leur demande de le tué . Im va resté a regardé ou prendre le contrôle total de Xebec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 (modifié) il y a 23 minutes, Famille Blond a dit : mais Xebec l'envoie valser dans la montagne qui finit par s'écrouler (du au fruit du séisme ou au choc ?). C'est ce que moi je comprends mais d'autres ont d'autres théories 😊. crois moi, quand quelqu'un s'envole, Oda le montre tres clairement, il ne laisse pas de doute surtout si xebec donne un coup du haut vers le bas je te donne des exemple Oden VS Roger Révélation kizaru VS Luffy Révélation xebec vs Big LOL Révélation xebec VS kaido Révélation sanji VS queen Révélation kizaru VS le monk Révélation luffy VS buggy Révélation je n'ai plus d'autre exemple en tete, mais si tu te souvient d'un combat ou un des perso s'envole, on cherchera et tu verra on a jamais eu a imaginer que un perso s'est envolé, Oda l'aurai montré comme d'habitude ce que je vais dire la ce n'est pas pour toi que je le dis @Famille Blond, c'est en general (ça s'applique aussi a moi) On s'attendais a ce que xebec soit ultra puissant (pareil pour kaido a wano) Donc quand Oda decide que un autre perso comme BB (pareil pour zoro sur wano) est capable de lui bloquer son coup => on est tellement pas preparé a cela que on essai de se convaincre. sur wano ils avaient dit que zoro a subi juste une fraction avant d'etre transporter par law... et pourtant c'est pas ce qu'on a vu a l'anime c'est exactement ce qui se passe ici Modifié 2 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elynkas Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 (modifié) Il y a aussi : Luffy vs Wapol (pas moins de 3 fois en 2 chapitres pfiouuu il vole bien le glouton) : Révélation Par contre, j'en ai un où on ne voit pas le personnage s'envoler : Luffy vs Ace (chapitre 158) 😅 Révélation On ne voit que le mur cassé Modifié 2 novembre 2025 par Elynkas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, Elynkas a dit : On ne voit que le mur cassé Oui mais la scene est asser clair on voit smoker voler ver ace et on voit meme le trou que cela a fait et que Ace et smoker ne sont plus a coté de luffy J'avait oublier wapol, merci Modifié 3 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 Ah, les rapports et de force et le fameux argument du « on va compter le nombre de goutte de sueur pour savoir qui a fait le plus d’effort » ou « lui, il a le sourcil gauche un peu plus froncé, on peut donc considérer que sur cette image, il se donne beaucoup plus que son adversaire » etc. Il est pourtant clair qu’Oda a une façon bien à lui d’expliciter des rapports de force et, excusez-moi, ça n’a jamais été son point fort (de mon point de vue), on le voit d’ailleurs dans ce chapitre, c’est globalement très brouillon. Mais autrement, c’est impossible de départager qui que ce soit sur ces échanges précis, mais le fait est qu’oda organise la « chute » d’un Xebec boosté par Imu et que celle-ci doit être causée par une alliance de Garp et Roger est assez significatif de la puissance du bougre et il me semble que l’ère de Newgate et Roger a commencé après la disparition de Xebec, non ? Pareillement, le simple fait que Xebec soit capitaine des Rocks est un argument suffisant pour le considérer, a minima, un peu plus fort que n’importe lequel de ces meilleurs membres, y compris Newgate, même si l’on peut considérer ce dernier comme un électron libre puisqu’il ne s’est jamais réellement soumis à Rocks. Rajoutons à cela que Newgate n’est pas forcément à son meilleur niveau ou qu’il avait encore une courbe de progression, même si la mise en scène d’Oda est assez évidente : il y avait un écart conséquent entre lui et les jeunots qu’étaient Kaido et Big Mom, qui, on le sait avec certitude, n’étaient pas à leur plein potentiel durant ce flash-back. Je commenterai plus tard , mais j’ai vraiment hâte de voir ces passages en animé, la nouvelle réalisation et l’aspect graphique de ce dernier ont vraiment atteints un délire stratosphérique de réussite. Le flash-back est globalement une vraie réussite et je trouve ça vraiment cool de présenter un Xebec totalement différent de ce que l’histoire a décidé de raconter sur lui : des mensonges et on commence à voir à quel point ces puissants ont la capacité à réécrire toute une histoire. Il semble aussi un petit peu à l’opposé de Teach, je ne le vois pas cruel comme peut sembler l’être ce dernier. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 2 novembre 2025 Share Posté(e) 2 novembre 2025 On poursuit tranquillement ce fb magnifique👌🏾. Xebec qui arrive à résister à la transformation, c'est fort. Un peu déçu que les 3 prochains empereurs se soient fait dégager aussi rapidement😕. J'espère vraiment que Oda a prévu de nous gratifier d'un bon combat pour la suite🤞🏾. Kuma toujours là quand il le faut😂. Ce mec aura vraiment été le goat de l'ombre. Bébé Shanks fait déjà dodo dans son coffre😅. J'ai pas tout compris sur l'histoire de Davy, mais il semblerait effectivement que ça ait un lien avec le D. On aurait enfin un réponse pour une des questions les plus importantes de l'œuvre👏🏾. Qui aurait cru du coup il y a plusieurs années que Oda se dirigerais vers une alliance Luffy/Teach...😱. Franchement si on a ça plus tard, ça serait fous! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés