kisagi Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 Spoils supplémentaire : "Dragon menace son chef d'escouade de sauver tout les civils restants sur l'île, lui pointant une arme sur le front et lui disant qu'il le tuera s'il ne le fait pas." 1 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 Dragon en mode grosse boules de Mammouth! Ce personnage est prometteur, son flash-back devrait être très intéressant. Il doit savoir quelque chose sur le OP c'est pas possible qu'il ait attendu si longtemps pour agir. On sent que ce côté là de sa personnalité est exactement le même qu'un Luffy qui droite un dragon céleste dans la salle des enchères. Il ne se retiennent pas et sont très impulsifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryojita Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 il y a une heure, Narumi San a dit : Oué donc un scénario pourri quoi, à voir à quoi ça va ressembler en image là, car la c’est trop trop rapide ! Même le combat de sasaki la fraude vs Franky, on a eu plus de page et ce combat était nul ! Et le combat garp et Roger vs xebec était trop attendu à l’ancienne et il fini en 1 chapitre voir moins !! @dimdimitsu ah oui y’a le cas garp a développé , d’ailleurs a voir lui aussi la sanction qu’il a eu. Et On vas pas me faire croire qu’il a rien eu, car c’est « un hero » . Alors que Saturn doyen on la fait disparaître pour moins que ça !! Il y a surtout une ÉNORME différence, Saturn à laisser filer (sans le vouloir bien sûr) Luffy, son équipage et des géants de l’île d’Egghead là où Garp à participer à la défaite et « mort ? » de Xebec, l’excuse parfaite et toute trouvée pour permettre au monde d’apprendre que Xebec est vaincu sans mentionner Imu (donc son secret est toujours gardé) et en plus de mettre la marine (donc le gouvernement mondial) sur un piédestal via Garp ! Bref, tu cherches toujours la petite bête… Sinon, bon chapitre en perspective. J’aurais tout de même, pas été contre un chapitre en plus du combat mais je peux comprendre étant donné qu’on suit le flashback depuis assez longtemps maintenant et God Valley aussi par la même occasion. J’ai hâte de voir les images de ce chapitre ! J’aime beaucoup la réaction de Dragon par rapport à ses supérieur (c’est pas un Monkey pour rien !) Roger qui demande à Garp de rejoindre son équipage c’est épique ! Ha ha Bref je m’attarde pas trop, j’attend de pouvoir lire le chapitre pour pouvoir me faire un vrai avis sur chapitre. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Con D Oriano Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 @Narumi San @SanGeta Tu oublies un point crucial : en poursuivant ses recherches sur Emeth dans le dos du Gouvernement Mondial, Saturn a déclenché la fuite d’infos sur le sujet le plus tabou qui soit — le Siècle Oublié. Résultat : une panique mondiale sans précédent. Toute la planète a vu la transmission de Vegapunk, même si elle restait mystérieuse et incomplète. Juste avant le début du flashback, Imu le dit lui-même en prenant possession du corps de Gunko (chapitre 1149) : « La Terre Sainte est en flammes, nous avons besoin de renforts. » On n’a pas encore tous les détails, mais il ne fait aucun doute que le monde entier tente désormais de se réfugier à Marijoa pour échapper au déluge annoncé par Vegapunk. Pour moi, l’échec de Saturn a un impact bien plus colossal que tout ce qu’a pu faire Garp. Concernant les spoilers, je partage globalement votre avis. J’avais énormément d’attentes pour ce duel Xebec vs Garp/Roger. Pour une fois, ça me dérangerait pas que le combat s’étire. Mais j’attends encore de voir les spoilers complets, les raws, et les chapitres à venir. Je reste confiant : Oda nous prépare sûrement un dernier clash ou des révélations majeures pour la fin de ce flashback. Vivement la suite, trop hâte d’avoir plus d’infos ! 👀🔥 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumou Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : donc garp et roger nous ont donner la reponse de comment battre un perso domi reversifié: un grop coup de haki des rois bien par contre l'attaque de garp qui r'appel le gomu gomu no gatling. hate de voir ça! donc j'imagine que c'est lui il en pas fait parler de lui lors de cette attaque, on a enfin la reponse Masquer le contenu mettre un coup pareil a siver axe, le rival de shiki, c'est vraiment pas mal! sinon, le nom complet de marco est: marco polo gram Vas-y, écris correctement s’il te plaît. J’aimerais interagir, mais vu comment tu t’exprimes, c’est compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumou Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 3 heures, Narumi San a dit : J’espère qu’on finira pas good valey comme ça , c’est quand même l’un des arc les plus attendu de l’œuvre la ! euh pas du tout, c'est pas l'un des arcs les plus attendu de l'oeuvre, peut-être pour ta part mais parle pas au nom de tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 Je rappelle que les "double-posts" et/ou monolignes sont interdits dans le Topic Hebdomadaire de One Piece. Merci également de rédiger vos messages avec un minimum d'efforts pour qu'ils soient lisibles et compréhensibles. Ce sera le premier et dernier avertissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 (modifié) Bon, ça confirme qui était le fameux personnage ressemblant à Marco il y a quelques chapitres, c'était son père. Je n'aime pas trop la façon dont sont éclipsés les futurs Empereurs : Kaido, BB, BM ... à voir dans le chapitre ce que cela donne. Au final, personne n'a vraiment capté qui était Imu sauf Rocks, et ce dernier n'a pas donné d'indication sur Imu à part dire "le monde lui-même" ; c'est dommage qu'on a pas eu des réactions des protagonistes concernant Imu, c'est, pour ma part, la chose la plus intéressante : le rapport à la découverte => Imu, Roi du monde caché, le Gorosei qui est surpuissant, un Roi aux pouvoirs et au Haki totalement cheaté, etc. Ca aurait dû mettre un coup de pieds à la fourmilière en calmant les ardeurs des futurs Empereurs, de Garp et de Roger : un Roi siège sur le trône, il tire les ficelles en cachette et il est tellement puissant qu'on est - nous pirates - petits face à lui. Et pourquoi les 5 doyens sont éternellement vieux ? Pourquoi ne meurent ils pas ? Pourquoi sont ils aussi forts ? Autant d'interrogations que j'aurais aimé voir de la part de nos personnages. Je suis très cérébrale comme mec, donc pardonnez moi mais ça me stress. Sinon, la baston va vite être eclipsée ; en dehors de Luffy et des Mugi, les bastons sont très rapides (sauf quelques unes qui se voulaient longues pour la mise en scène, exemple : Akainu vs Aokiji) mais bizarrement, toutes les autres, mêmes face à des monstres de puissances, sont très (trop) rapides pour être "normales". Modifié 5 novembre 2025 par ElGeeko 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyou'un Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 (modifié) Vous pensez que Monkey D. Dragon aurait lui aussi entendu la voix de Rocks ? En tant que porteur du “D.”, il pourrait lui aussi percevoir la voix de toutes choses. Qui sait ? Peut-être que le moment où Rocks expliquait à Garp et Roger ce qui lui arrivait, a ouvert ses yeux… En tout cas, toujours un plaisir de voir Monkey D. Dragon en action, même si c’est dans le passé ! Modifié 4 novembre 2025 par Gyou'un 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 Bonjour à tous, Deux choses : L’objectif principal du flashback est d’expliquer pourquoi Loki a tué Harald. Il admirait Xebec et reprochait au Gouvernement mondial de l’avoir éliminé. Le passage sur God Valley permet surtout de révéler les véritables raisons de la mort de Xebec, ses ambitions profondes et les premiers signes de la révolte de Dragon. Les combats sont vraiment un plus, ce qui compte, ce sont les motivations, les idéaux et les conséquences de ces événements. À la fin, l’énergie sombre qui s’échappe de Xebec semble être d’origine démoniaque, surement celle dont Imu est issu, ou qu’il détient. Cette même énergie pourrait être celle qu’Imu injecte dans les victimes du Domi Reversi. Cela rapproche encore plus l'idée que Imu est le diable, ou une création du diable, ou une possession du diable 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Moumou a dit : Vas-y, écris correctement s’il te plaît. J’aimerais interagir, mais vu comment tu t’exprimes, c’est compliqué. Votre altesse royale, Veuillez m'excuser si je n'ai pas le niveau des grand comme Zola, Molière, Hugo ou vous même. Vu que plusieurs personnes ont deja repondu ou réagi à mes messages, je me suis permis de penser (je m'excuse d'avoir pris cette initiative tout seul) que mes messages etaient assez clairs... Je vous pris de nous excuser nous autres paysans pour toutes nos fautes commises. Sauf votre respect, je me permet aussi de vous prevenir que sur ce forum les doubles postes, surtout les doubles HS, encore plus les doubles provoc, ne sont pas autorisé. je vous pris d'agréer mes salutations distinguées. Cordialement Bref, sinon, on a pas de nouvelle de dragon dans ce chapitre? Il partira avec garp? 🤔 Il a été un des heros de cet arc, ça ne peut pas se terminé sans qu'on sache comment il est parti! Modifié 4 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 il y a 4 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : Bref, sinon, on a pas de nouvelle de dragon dans ce chapitre? Il partira avec garp? 🤔 selon Worstgen, il menace le chef de son escadron de venir en aide aux derniers civils restés sur l'ile en le visant avec son fusil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, Erinkhal a dit : Bonjour à tous, Deux choses : L’objectif principal du flashback est d’expliquer pourquoi Loki a tué Harald. Il admirait Xebec et reprochait au Gouvernement mondial de l’avoir éliminé. Le passage sur God Valley permet surtout de révéler les véritables raisons de la mort de Xebec, ses ambitions profondes et les premiers signes de la révolte de Dragon. Les combats sont vraiment un plus, ce qui compte, ce sont les motivations, les idéaux et les conséquences de ces événements. À la fin, l’énergie sombre qui s’échappe de Xebec semble être d’origine démoniaque, surement celle dont Imu est issu, ou qu’il détient. Cette même énergie pourrait être celle qu’Imu injecte dans les victimes du Domi Reversi. Cela rapproche encore plus l'idée que Imu est le diable, ou une création du diable, ou une possession du diable Ou surtout qu'il a pactisé avec le diable. L'idée des fruits du démon ... les paroles de Vegapunk ... tout cela semble de plus en plus pointer une mythologie sous jacente. En plus, on nous expose subtilement deux idéologie : le soleil vs l'obscurantisme, les planètes, la lunes qui est un éléments omniprésent depuis le début du manga avec Eneru .. Beaucoup de choses qui se rejoignent sans vraiment être liées directement dans le manga, c'est tout de même étrange. Soit c'est purement métaphorique de la part d'Oda, soit on aura vraiment qlqchose d'intéressant à ce niveau là. Il faut aussi prendre la pleine mesure de ce que l'ancien royaume avait comme technologie (ça aussi, ça vient contrebalancer tout l'aspect "antique" du manga avec les FDD, etc). Au fait, les FDD semblaient déjà existant à l'époque du siècle oublié, QUID de l'histoire AVANT le siècle oublié ? Dans One Piece les personnages semblent penser que le monde fut créer en l'an 8 & 9 (siècle oublié) alors que c'est seulement le GM. On a déjà un morceau de l'histoire assez intéressant de la part de Clover. Et encore une fois, Clover allait balancer une dinguerie qui apparemment était la "clé" pour comprendre sa théorie (sur la petite partie qu'il connaissait de l'histoire). B*rdel, ce mystère m'obsède, le coté mystique du siècle oublié est tellement bien amené en fil rouge par Oda, ça me fait penser à la mécanique du "fil rouge" du récit dans Mentalist avec John le Rouge. Modifié 5 novembre 2025 par ElGeeko 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 2 heures, SanGeta a dit : Garp à participer à la défaite et « mort ? » de Xebec, l’excuse parfaite et toute trouvée pour permettre au monde d’apprendre que Xebec est vaincu sans mentionner Imu (donc son secret est toujours gardé) et en plus de mettre la marine (donc le gouvernement mondial) sur un piédestal via Garp ! Bref, tu cherches toujours la petite bête… Et encore heureux, je cherche la « petite bête », car cette explication, je te fais rien, car tu es « un héros ». alors que Sengoku a affirmé y’a quelques chapitres qu’on a éliminé un marine, car il a fait les mêmes actions que garp donc voilà quoi ! J’attends de voir la sanction moi ! Mais imu dis dans ce chapitre qu’il faut éliminer toute l’île et le pire, c’est qu’il a frappé ! On verra la suite des événements et garp il sait où se trouve Saturn (gorosei) !! Et comme la dis @Con D Oriano , j’attend de voir les spoils complet et le chapitre pour commenté ça, car la il manque beaucoup d’élément ! il y a une heure, Moumou a dit : euh pas du tout, c'est pas l'un des arcs les plus attendu de l'oeuvre, peut-être pour ta part mais parle pas au nom de tout le monde ! Ah bon, l’arc good valey était pas attendu ???? y’a carrément beaucoup de personnes qui voulais avoir cette arc spécialement au cinéma et le faire dans un film 😂😂 Et le combat garp et Roger vs xebec était très très attendu par la communauté, faut arrêter d’abuser la !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 (modifié) @ElGeeko D'où tiens-tu "l'an 8 ou 9" qui correspond au siècle oublié ? J'ai zappé ça Je croyais qu'il existait 2 calendriers dans le folklore One Piecien, avec un calendrier qui en était à l'an 4141 de l'âge Céleste, et l'autre à l'an 1541 de l'âge de la Mer élément rappelé dans les SBS du tome 113, postés sur un autre topic par @kisagi Tu dis être un homme cérébral, mais pas moi. La solution la plus simple est la meilleure. Je peux t'expliquer ce qu'il s'est passé durant cette bataille entre Roger + Garp VS Devil Xebec. Tout d'abord, il faut savoir que le haki peut être infusé, et transmis. Ainsi, Garp et Roger ont fait un "lavement" au haki afin de purifier Xébec de l'intérieur, puisque depuis l'extérieur, il était impénétrable... Ils ont balancé toute la purée de Haki qu'ils pouvaient, façon "double pen" dans une puissante arme, qu'ils ont inséré en Xebec. Je te la présente sous balise spoiler. Révélation Avec Luc Skywalker, la farce est en toi Il existe les 12 poires de premier rang, puis les 21 de second rang, et les 50 de troisième rang Avoir une poire de premier ordre est un signe de distinction sociale, la noblesse se pavane avec. Je te montre la mienne si tu me montres la tienne ! se disent-ils ! Tu comprends désormais pourquoi Oda ellipse le combat. Tu peux étendre cette technique secrète conservée par Oda jusqu'au bout pour ne pas chambouler les "rapports" de farce force à toute l'œuvre ! Tous les combats ellipsés, c'était ça la finalité...la fine alitée, tu veux dire ! Du coup, tu comprends d'où vient la volonté de vaincre de tous ces personnages ? Ils ont la trouille de perdre !! Sauf les Okama qui ont poursuivi Sanji sur Kamabakka Kingdom, qui, eux, aiment la bataille ! Ils les a bien musclées ses jambes, le Sanji, en vainquant les 99 maîtres... Tout ça pour dire que le One Piece, et je suis navré de le révéler, est un bouchon imperméable, qui évite de se faire "infuser" en cas de défaite...Tous les pirates rêvent de se l'approprier ! C'est en découvrant cela que Roger s'est marré. L'équipage aussi, car ils savaient qu'il n'y en aurait que pour un seul d'entre eux, et qu'ils allaient devoir se battre pour déterminer qui l'aurait La franche camaraderie, quoi Modifié 5 novembre 2025 par One Pig 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryojita Posté(e) 4 novembre 2025 Share Posté(e) 4 novembre 2025 Il y a 1 heure, Narumi San a dit : Et encore heureux, je cherche la « petite bête », car cette explication, je te fais rien, car tu es « un héros ». alors que Sengoku a affirmé y’a quelques chapitres qu’on a éliminé un marine, car il a fait les mêmes actions que garp donc voilà quoi ! J’attends de voir la sanction moi ! Mais imu dis dans ce chapitre qu’il faut éliminer toute l’île et le pire, c’est qu’il a frappé ! On verra la suite des événements et garp il sait où se trouve Saturn (gorosei) !! Et comme la dis @Con D Oriano , j’attend de voir les spoils complet et le chapitre pour commenté ça, car la il manque beaucoup d’élément ! Ah bon, l’arc good valey était pas attendu ???? y’a carrément beaucoup de personnes qui voulais avoir cette arc spécialement au cinéma et le faire dans un film 😂😂 Et le combat garp et Roger vs xebec était très très attendu par la communauté, faut arrêter d’abuser la !! Tu minimises vraiment tout c’est d’un ridicule à force, je crois parler à un mur… Bref, Garp n’est pas un simple héros au yeux de la marine c’est le sauveur des Dragons Célestes (dit par Sengoku dans le chapitre 957/958). Tu ne peux pas comparer un simple marine qui n’a même pas de nom et à peine citer à un Garp rival du roi des pirates et, potentiellement, « tueur » de Xebec, sauveur des dragons célestes. À partir de là, toute les charges peuvent être abandonnés, je pense. J’ajouterais même qu’il ne sait toujours pas qui est la personne ayant pris possession de Saturn, au même titre que Roger et Big Mom au passage. D’ailleurs, le marine cité n’a jamais eu les mêmes « actions »que Garp, mais il a eu le même « questionnement/doute » qui lui a valu de disparaître. (Pour parler en tes mots : « je crois que les dialogues sont assez clairs sur ce point ») Et au passage, merci de ne pas parler en notre nom, je ne sais pas pour les autres, certes j’attendais avec impatience le Flashback sur God Valley mais c’est pas non plus « le » passage que j’attendais le plus. Si certains attendais ce passage avec autant d’impatience et de hype, grand bien leur fasse évidemment, je peux le comprendre. Mais étant donné que nous sommes dans un flashback qui dure déjà depuis pas mal de temps, il est logique qu’Oda ne veuille pas trop s’attarder sur celui ci. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 5 novembre 2025 Share Posté(e) 5 novembre 2025 (modifié) J'ai une théorie et désolé par avance mais je vais aller loin. Le sujet : La volonté du D. Pourquoi ça me vient sur ce chapitre, parce que je me suis rendu compte que depuis qu'on parle de God Valley, on parle de Garp et de Roger mais on ne donne jamais leurs noms complet. Et si à ce moment là il n'était pas des D. Et si ils l'étaient devenu après le combat contre Xebek. Voilà ma théorie, une lignée devient une lignée du D lorsqu'elle affronte un membre de clan Davy. Si on remonte il y a 800 ans on ne connait que 2 D, Lili et Davy. Du coup je me demande si ce D ne s'accroche pas au personnes ayant vaincu un membre du clan Davy et donc devenant les héritiers de ce clan maudit. Modifié 5 novembre 2025 par Basquie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 5 novembre 2025 Share Posté(e) 5 novembre 2025 Il y a 8 heures, SanGeta a dit : Tu minimises vraiment tout c’est d’un ridicule à force, je crois parler à un mur… Bref, Garp n’est pas un simple héros au yeux de la marine c’est le sauveur des Dragons Célestes (dit par Sengoku dans le chapitre 957/958). Tu ne peux pas comparer un simple marine qui n’a même pas de nom et à peine citer à un Garp rival du roi des pirates et, potentiellement, « tueur » de Xebec, sauveur des dragons célestes. À partir de là, toute les charges peuvent être abandonnés, je pense. J’ajouterais même qu’il ne sait toujours pas qui est la personne ayant pris possession de Saturn, au même titre que Roger et Big Mom au passage. D’ailleurs, le marine cité n’a jamais eu les mêmes « actions »que Garp, mais il a eu le même « questionnement/doute » qui lui a valu de disparaître. (Pour parler en tes mots : « je crois que les dialogues sont assez clairs sur ce point ») ce titre de hero, ça doit être de la propagande pure et dur et imu voulais éliminé toute l’île : encore une fois tout es clair et c’est toi qui cherche a minimiser les clowns du gm ! Il y a 8 heures, SanGeta a dit : Et au passage, merci de ne pas parler en notre nom, je ne sais pas pour les autres, certes j’attendais avec impatience le Flashback sur God Valley mais c’est pas non plus « le » passage que j’attendais le plus. Si certains attendais ce passage avec autant d’impatience et de hype, grand bien leur fasse évidemment, je peux le comprendre. Mais étant donné que nous sommes dans un flashback qui dure déjà depuis pas mal de temps, il est logique qu’Oda ne veuille pas trop s’attarder sur celui ci. C’est un flashback que oda lui même a hype, et qu’à fait oda Il nous tease (par tous les personnage de l’œuvre) l’événement God Valley comme un événement ou tous les personnages les plus puissants de cette ere se sont battus sur la même île ! Bref, j’espère que dans le flashback du siècle oublié qu’on vas pas nous montrer Joy boy se faire terminer en 1 chapitre par imu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 5 novembre 2025 Share Posté(e) 5 novembre 2025 (modifié) One piece est un shonen neketsu et en général, dans ce genre d’œuvre les combats sont importants et intéressants pour divers raisons, propres à chacun. Ceux qui pointent du doigt les personnes intéressées par les combats et les rapports de force, en disant "on s’en fou de la puissance, ce qui compte dans one piece c’est la naration et l’histoire", je les trouve toxiques. C’est comme dire que dans une chanson on s’en fou de la melodie/l’instrumentale et que la seule chose qui compte c’est les paroles. Je ne suis pas d’accord mais je vais pas m’étaler plus que ça car j’ai accepté depuis longtemps que dans One Piece les combats ne sont pas spécialement bien développés, ni bien dessinés, ni bien chorégraphiés etc... en fait j’ai même l’impression que l’auteur nous dessine que des clash, des fins de fights en 1 case ou des OS... juste pour nous donner un os à ronger mais qu’en vrai lui même s’en fou ... donc je n’espère plus rien niveau combat (sauf pour Luffy) Bref Devil Rocks vs Garp+Roger sur plusieurs page? Je suis agréablement surpris que ce soit "si long". Sinon je me suis retapé God Valley depuis le début et je me suis surpris à trouver l’ambiance infernale de god Valley vraiment bien réalisée, contrairement en lecture hebdomadaire. Ca a vraiment une ambiance chaotique, d’armagedon comme l’a dit un random, c’est une réussite à ce niveau là. Même si la lecture est parfois confuse et l’impression qu’il manque parfois des cases est omniprésente (et plusieurs autres défaut maintes fois pointés du doigt au fil de l’oeuvre), je trouve l’incident de god Valley relativement réussi. Hâte de lire le prochain chap. Modifié 5 novembre 2025 par Arckenor 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepas33 Posté(e) 5 novembre 2025 Share Posté(e) 5 novembre 2025 (modifié) Je vais vous donner mon interprétation, aussi tirée par les cheveux soit-elle. Subjective et extraite de ce que j'ai compris jusque là. Davy était le premier roi du monde, avant Mu. Il existait un royaume qui surpassait en technologie tous les autres. Davy était donc peut-être le roi de ce pays. Il a finalement été détrôné par l'alliance des 20 autres pays et son royaume effacé. La volonté du D est pour moi liée au fait de reprendre le contrôle du monde. Xebec en était l'héritier : Xebec semble parler d'égal à égal avec lui sur Marie Geoise en lui disant qu'il n'est pas encore prêt à le renverser Xebec travaille à son plan pour le renverser (cf. les deux fruits du démon dont il a besoin) Mu le prend pour Davy plusieurs fois lors de ce flashback On retrouve cette volonté de redevenir maître du monde dans son fils, Barbe Noire. Le blocus de Marie Geoise au présent est un morceau d'un plan dont on n'a que quelques détails jusqu'à présent mais qui vont dans le même sens : renverser l'ordre du GM et des dragons célestes pour reprendre le pouvoir. Si je tire les ficelles un peu plus loin, tous les gens affublés de ce D sont peut-être les survivants de ce royaume détruit. Mais cette idée se heurte à l'idée que le GM aurait dû tout faire pour aller jusqu'au bout du génocide et faire en sorte que tout ce peuple soit massacré. Avoir un Monkey D. Garp dans la marine n'aurait que peu de sens. J'ai aussi du mal à faire le lien entre Joy Boy et le royaume oublié. La seule explication que je me suis faite c'est, qu'à la destruction du royaume, les habitants ont fui comme ils ont pu. Certains se sont sans doute réfugiés dans d'autres iles et peut-être que Joy Boy est un ancien habitant qui a décidé simplement de son côté de vivre sur un bateau voguant d'aventures en aventures sans s'établir quelque part. Le premier pirate, la quête de liberté chère à Oda. Il aurait fait tellement de bruit et d'éclat que les autres royaumes auraient dû s'y mettre à 20 pour le vaincre lui et son équipage. Modifié 5 novembre 2025 par lepas33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryojita Posté(e) 5 novembre 2025 Share Posté(e) 5 novembre 2025 Il y a 1 heure, Narumi San a dit : ce titre de hero, ça doit être de la propagande pure et dur et imu voulais éliminé toute l’île : encore une fois tout es clair et c’est toi qui cherche a minimiser les clowns du gm ! C’est un flashback que oda lui même a hype, et qu’à fait oda Il nous tease (par tous les personnage de l’œuvre) l’événement God Valley comme un événement ou tous les personnages les plus puissants de cette ere se sont battus sur la même île ! Bref, j’espère que dans le flashback du siècle oublié qu’on vas pas nous montrer Joy boy se faire terminer en 1 chapitre par imu ! Mais ton image va dans mon sens... Ils ont choisi de faire de Garp le héros de cet évènement, point. Propagande ou pas, c'est un fait point, je crois que l'image et le texte qui va avec sont assez clairs. Sinon, il faut que tu m'expliques en quoi je minimalise les <<clown du GM>>, cela m'intéresse ? Et alors ? Même si il <<hype>> comme tu dis, cela veut dire que je dois être obligé d'être <<hype x100>> sur cet évènement, je suis encore libre, au même titre que tout le monde, de choisir ce qui me hype ou pas. Là en l'occurrence, même si j'adore God Valley, j'attend avec <<hype x1000> l'Histoire Oublié mais cela ne regarde que moi. J'ai pas à dire "Vu que Oda le tease depuis des années, tout le monde doit être hype" et tu n'as pas à le faire non plus. Si l'histoire de God Valley te hype au point de te rendre impatient, tant mieux pour toi, vraiment, mais ça s'arrête là. il y a 52 minutes, Arckenor a dit : Ceux qui pointent du doigt les personnes intéressées par les combats et les rapports de force, en disant "on s’en fou de la puissance, ce qui compte dans one piece c’est la naration et l’histoire", je les trouve toxiques. Que tu trouves ça "toxique", je peux comprendre, enfin je crois. Mais Oda à déjà précisé que One Piece n'est pas qu'un simple manga de combat (il précise que sinon, il serait déjà battu par Dragon Ball). Et sans se voiler la face depuis l'ellipse on a quand même moins de combat qu'avant, on sent qu'Oda s'attarde plus sur l'histoire que les combats. On en a toujours bien évidemment, mais on plonge vraiment plus dans le côté <<lore>> et <<historique>>. Après, ça reste un nekktesu, que ce soit Dressrosa, Pays de Wa, et surement Elbaf, il y a des combats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bazzb91 Posté(e) 5 novembre 2025 Share Posté(e) 5 novembre 2025 Nan mais c’est quoi ce bordel ?! ODA il sait plus dessiner de combat ou quoi ? Vous allez me faire croire qu’ils ont battu Rock avec un coup de poing et un coup de lame, boosté ? Meme pour kaido je suis déçu des combats…. Serieux 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 5 novembre 2025 Share Posté(e) 5 novembre 2025 (modifié) Hello tout le monde. je vois pas mal de personnes parler du pouvoir "d'entendre toute chose" on sait que Roger, tout comme luffy, Oden, et momo l'ont! ce pouvoir leur permet, comme son nom l'indique, d'entendre la voie de toute "chose" de ce qu'on a vu pour le moment, ça leur a permit d'entendre la voie du road poneglyph, qui normalement ne parle pas Révélation mais aussi d'entendre la voix des creature qui ne sont pas humaine (qui ne parle pas), comme zunesha ou les rois mers Révélation mais la (avec xebec) ce n'est pas la meme capacité... ils ne font que entendre les pensés de xebec. je rappel que cela est la capacité du Haki de l'observation classique on a deja vu que koby l'avait utilisé, il entendait les pensé de tout le monde qui disparaissaient une a une Révélation fujitora l'a aussi utilisé Révélation sans parler de aisa et ener, le peuple de skypea ne pouvaient meme pas avoir une pensé negative enver enel enel utilisait le HdO (mantra) couplé avec son fruit Révélation c'est meme la definition meme du Haki de l'observation, comme l'a montré et expliqué rayleigh. ici on le voit d'ailleur lire les pensée de Luffy Révélation je pense donc tout simplement que c'est le HdO qui a permi a garp et roger d'ecouter les pensé de xebec Modifié 5 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 5 novembre 2025 Share Posté(e) 5 novembre 2025 (modifié) il y a 33 minutes, Bazzb91 a dit : Nan mais c’est quoi ce bordel ?! ODA il sait plus dessiner de combat ou quoi ? Vous allez me faire croire qu’ils ont battu Rock avec un coup de poing et un coup de lame, boosté ? Meme pour kaido je suis déçu des combats…. Serieux J'ai souvenir d'une interview dans laquelle Oda disait ne plus tant apprécier dessiner les combats, ce qui expliquerait pourquoi il y en a moins et ceux qui restent sont vite expédiés (malgré le fait que la narration indique que certains combats hors champ aient duré plusieurs jours). Ce qui l'intéresse, lui, c'est de dessiner des personnages. J'ai pas la source par contre, je peux donc me tromper. il y a 44 minutes, SanGeta a dit : Mais ton image va dans mon sens... Ils ont choisi de faire de Garp le héros de cet évènement, point. Propagande ou pas, c'est un fait point, je crois que l'image et le texte qui va avec sont assez clairs. Je suis assez en phase avec ça, néanmoins, faut quand même voir comment c'est amené, ce serait trop facile sinon. Garp a quand même été témoin de chose qu'il n'aurait pas dû voir et même attaqué un Doyen (sans compter les insultes et autres insubordinations). Certes, ils ont choisi d'en faire le héros qui a sauvé les Nobles contre le méchant Rocks, mais tout autre marine aurait pu faire l'affaire et se débarasser de Garp discrètement semblerait facile étant donné les capacités d'Imu. Imu, au travers de Saturn, aurait très bien pu faire passer la mort de Garp pour un dommage collatéral ; genre Rocks et Garp se sont entretués, ça reste un héros dans notre coeur, paix à son âme. Je note d'ailleurs qu'ils l'appellent toujours Rocks dans le présent et non pas Davy D. Xebec... Je trouve ça un peu étrange, car l'appeler par son vrai nom aurait permi de diaboliser d'avantage la lignée qu'il espère éteindre. Néanmoins, comme ils ont aussi choisir de renomme "Gol D Roger" en "Gold Roger", m'est avis qu'il essaie surtout de faire disparaître les "D" de tout registre (malgré le fait qu'ils en aient un dans leurs rangs, mais qui se fait plus appelé "Garp" que "Monkey D. Garp"). Il y a 1 heure, lepas33 a dit : Davy était le premier roi du monde, avant Mu. Il existait un royaume qui surpassait en technologie tous les autres. Davy était donc peut-être le roi de ce pays. Il a finalement été détrôné par l'alliance des 20 autres pays et son royaume effacé. La volonté du D est pour moi liée au fait de reprendre le contrôle du monde. Je ne pense pas que Davy D Jones fut roi un jour. La réaction d'Imu (me) semble assez sincère sur le fait qu'il n'a jamais été roi ("pas même une seule seconde"). Pour moi, Davy D Jones devait être bien placé dans le Royaume disparu et potentiellement un Chef de la résistance ou autre position assimilée. Comme on sait que Joy Boy était le premier pirate, Davy D Jones aurait très bien pu être le premier révolutionnaire, ce qui ferait un parallèle entre les 3 forces actuelles et les potentielles forces en place lors du siècle oublié. Pour en revenir au chapitre, même si ce n'est pas/plus le coeur du manga, je reste qd même déçu que pour vaincre un adversaire puissant, il faille "juste" taper plus fort que lui (Luffy/Kaido et potentiellement encore ici). Que ça ne dure qu'un seul chapitre ne me gêne pas, Oda pourrait très bien intégrer des ellipses dans son chapitre pour indiquer que le combat a duré plusieurs heures/jours, comme il l'a fait lors d'un flashback avec le combat équipage Roger vs équipage BB qui avait duré 3 jours. Modifié 5 novembre 2025 par Bhaalthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepas33 Posté(e) 5 novembre 2025 Share Posté(e) 5 novembre 2025 (modifié) J'ai du mal à comprendre certains propos sur Garp car il n'y a aucune ambiguïté à son sujet pour ma part. Il a bel et bien vaincu Xebec qui était un pirate légendaire et un ennemi du GM. Le reste, c'est du plan de com' du GM comme ils le font si bien. Si j'étais eux, j'en aurai profité pour faire porter à Xebec la responsabilité du massacre de l'ile et sa destruction. Coupable idéal. Le seul doute que j'ai encore c'est le point de vue de Garp sur tout ce qui s'est passé : Est-il conscient que les Dragons Célestes sont responsables de ce massacre ? Sera-t-il manipulé à son tour ? Genre "Xebec est devenu un démon fou responsable de tout ça, bravo tu as sauvé tout le monde". Est-ce que sa décision de ne jamais passer Amiral et donc de ne jamais servir les Dragons Célestes date de cet incident ? Rester dans la marine pour continuer à sauver les gens car c'est là où il aurait malgré tout le plus de latitude pour faire le bien ? Sur le débat de la longueur des combats ou la déception de certains, je n'ai pas le souvenir qu'on ait eu de vrais combats dans les différents flashbacks. Les combats, les stratégies, tous les rebondissements associés sont pour moi réservés à Luffy et à son équipage dans le présent. Je pense par exemple : au clash rapide entre Oden et Roger puis au clash qui a suivi entre Barbe Blanche et Roger (les deux équipages se sont battus pendant des heures avant de faire la fête et cela n'a pris que quelques cases) aux différents affrontements entre la nouvelle génération avec les empereurs (le premier contre Kaido, le premier non décrit entre Kid et Shanks, les combats relativement rapides de Law face à Barbe Noire, de Shanks face à Kid) je pensais aussi à l'affrontement entre Kaido et Oden qui a été très rapidement traité. Je partage donc l'avis formulé qui est que le but du flashback est d'éclairer et de faire avancer l'histoire. Le flashback n'est pas là, même si on pourrait le souhaiter, pour détailler les combats. Dernier petit HS : je me pose aussi la question du lien entre tout cet incident et Loki. A chaud, je pense qu'Harald va raconter en rentrant ces incidents à son fils en lui disant que Xebec est mort à cause du Gouvernement Mondial. La nouvelle sera aussi de toute façon largement diffusée dans les journaux. Loki va donc indirectement rendre responsable son père, allié au GM, de la mort de son héros. Cela n'explique pas vraiment comment Harald va être tué par contre, je ne pense pas que Loki en soit responsable. De mémoire, on avait une planche où l'on voyait Harald transpercé de plusieurs armes, comme s'il avait été attaqué par plusieurs géants. Modifié 5 novembre 2025 par lepas33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés