Aller au contenu

Kingdom 857

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Je ne pense pas qu'on aura Shin HS. Mais si c'est le cas, ce serait une formidable opportunité de remettre Ten sur de bons rails. 

A un certain moment , dans certaines circonstances oui.  Pourquoi pas.  

Est ce que les cases peuvent être cochées ici ? Je suis sceptique. 

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Intrinsèquement, la HSA, même sans Shin, est une armée très coriace. Personne n'en viendra à bout facilement.

Mouais... 

J'aurai bcp de mal à avaler la pilule pour ma part.  Quand on voit a quelle vitesse des armées bien plus coriaces ont ete laminées par des plans de riboku.  

Si là , la hsu se met à les surmonter juste avec l'esprit de camaraderie et ten d'autres plan de riboku... 

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Tu rajoutes à ce côté peu digeste deux maestros de l'arc qui peuvent véritablement des game changers

De qui tu parles ? 

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Surtout qu'une fois Shin HS, Riboku et/ou Seika'un vont peut-être aller voir ailleurs, sans prendre le temps de finir la HSA si celle-ci résiste un peu. On considérera que c'est un corps mourant (j'ai trouvé cette image très pertinente dans le dernier chapitre) qui n'aura plus d'impact majeur. 

Deus ex machina du pouvoir du mc en somme... 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Ten/Kaine me semble trop déséquilibré en faveur de Ten (sans parler du fait que Kaine ne gère que 10k). 

Dans ce scénario. On peut imaginer que kaine récupéré le gros des troupes de futei et que la hsu , accuserai de sérieuse perte en préalable. 

Ce qui pourrait aboutir en définitif.  A un affrontement bien plus équilibré que cela.  

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

De qui tu parles ? 

Jin et Tan. 

Ten qui s'appuie sur Jin et Tan et les dirige pour que l'ossature des durs à cuire de la HSA (Suugen, Garo and co) ne flanche pas, cela peut être très solide je pense. 

Même face à Riboku. De quoi le lasser avant qu'il ne décide qu'il doit avec Seika'un aller porter un coup fatal au front nord. 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

A 16 ans, ni Shin, ni Ouhon, ni Mouten n'avaient les épaules pour être généraux. C'était de bons meneurs d'hommes, oui, ils avaient déjà un œil certain en tactique, mais ils n'avaient absolument pas les épaules pour faire de bons généraux aussi jeunes.

A 16 ans, Shin était à Banyou. Il avait 100 hommes sous ses ordres. A 17, lui et les deux autres en avaient tout juste 300...

Là on parle de 20000. Quasi 100x plus.

Il a des capacités au moins moyennes en combat si il est capable d'utiliser une guandao, a probablement appris la stratégie, la différence entre lui et un vrai général de 20k se trouve à l'expérience. 

Il en a 0, mais pour rappel, il est juste là pour diriger les 20k de renfort. Il n'est pas très différent de Fuuhan, celui qui dirigeait 50k à Gian, qui était le 3è commandant du vieux général là(qui devait amener 200k à Kanki), qui lui même n'avait pas 50k en armée régulière. Donc de base Fuuhan dirigeait maxi 5k, mais était capable de tenir un front où il dirigeait 50k à lui seul contre l'encerclement de RBK. 

16 ans, c'est précoce mais pas incohérent comme décision si il ne reste qu'en position defense. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Je ne pense pas qu'on aura Shin HS. Mais si c'est le cas, ce serait une formidable opportunité de remettre Ten sur de bons rails. 

Intrinsèquement, la HSA, même sans Shin, est une armée très coriace. Personne n'en viendra à bout facilement. Tu rajoutes à ce côté peu digeste deux maestros de l'arc qui peuvent véritablement des game changers et une Ten qui se révèle et épate Riboku, cela peut le faire. 

Ce que je trouve peu probable dans ce scénario, c'est qu'on aurait un troisième blessé, mais non mort, de cet archer n°1 de chine, puisque Shin ne mourra évidemment pas là comme ça. Et c'est à mon goût, narrativement trop redondant, genre Mouten va se dire "putain, ils font chier à tous se faire OS et aller faire dodo, on va devoir gérer la moitié du front Qin/Zhao Kyoukai et moi" 😄

Je pense que les prochaines cibles de cet archer seront des vrais morts, chez la HSA, pour que ça ait de l'impact, où à la limite un Shin blessé diminué, mais pas H.S. Par contre Hara nous le revend comme number 1 all china, donc si l'histoire se règle tout de suite avec les 2 frères archers, qu'il y ai de la casse ou pas, je trouve que le numéro 1 aura été vite expédié.

ça aurait été cool de le voir se trimbaler encore un peu plus, et pourquoi pas participer à continuer à faire disparaître l'armée de Tou, qui est sûrement destiné à s'éteindre à petit feu à partir de ce point de l'histoire. Genre en tuant Kanou.

Mais comment revenir sur la battle Jin/Tan après ?... Hara n'est pas si simple à lire.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Mouais... 

J'aurai bcp de mal à avaler la pilule pour ma part.  Quand on voit a quelle vitesse des armées bien plus coriaces ont ete laminées par des plans de riboku.  

Si là , la hsu se met à les surmonter juste avec l'esprit de camaraderie et ten d'autres plan de riboku... 

Humm comme ça je pense à des plans de Riboku menés par lui, où beaucoup de ses forces étaient inclus dans le plan.

Là, si Choukotsu, Futei et Kaine gardent les rênes du commandement, je pense que Ten et la HSU peuvent tanker et tenir le temps d'attendre un Shin qui récupère, surtout si un Ykyk intervient. Les autres officiers de Zhao étant occupés sur leurs propres fronts.

Maintenant si Riboku commence à donner les ordres lui-même, ce sera une autre paire de manche, mais ce serait intéressant d'avoir Ten en face à face stratégique avec un tel adversaire, ça lui permettrait d'avoir une belle expérience au sommet, et de mesurer le gap à franchir.

Et j'ai l'impression que les autres plans de Riboku incluaient des pièges, ou une mise en avantage de la situation, là, à part éventuellement mettre Shin hors jeu pendant un temps, et attaquer frontalement, je ne vois rien à faire de plus pour aider ses subordonnés, qui ne "décimeraient" pas la HSU en l'état. Mais encore une fois, s'il donne les ordres lui-même face à Ten, oui, l'avantage devient très grand de son côté.

Il y a 4 heures, bob a dit :

Désolé du quiproquo.

De même, j'ai été trop influencé par la prise de bec sur la page précédente pour être suffisamment objectif et deviner que tu faisait référence a Tou 

Sans compter que d'ordinaire je suis plutôt en accord avec tes interventions donc l'idée que toi tu est pu avoir cette remarque m'a bien surpris 

Enfin bref passons, de toute façon même si ça m'avait été destiné, c'est comme tu le dis, il n'y a pas mort d'hommes 😉

Il y a 4 heures, bob a dit :

, on est d'accord que l'on pond des pavé sur quelque chose de relativemet insignifiant mais c'est marrant d'en discuter néanmoins

C'est sur et en même temps même si  actuellement c'est pas trop mon kiff, ça reste beau de voir que ça déchaîne les passions au point de vous faire faire 50 pavés de 2000 mots sur une tenue, un nom ou un âge 😄

@lilas  ouais, bon évidemment tout n'est pas positif mais j'ai quand même lu le dernier scan au soleil, sur une plage déserte après m'être baigné et ça durant le mois de novembre .. un sacré kif👌

Modifié par Kaamelott83
  • Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Jin et Tan. 

Ten qui s'appuie sur Jin et Tan et les dirige pour que l'ossature des durs à cuire de la HSA (Suugen, Garo and co) ne flanche pas, cela peut être très solide je pense. 

Même face à Riboku. De quoi le lasser avant qu'il ne décide qu'il doit avec Seika'un aller porter un coup fatal au front nord. 

Je t'avoue que j'ai du mal à te suivre.  

D'un côté , tu as une haute estime de futei. 

Et de l'autre tu m'expliques que ten pourrait gérer un 2 vs 4 contre riboku , futei et les deux autres en comptant sur de la bleusaille .  

Je fais un beug 404 la lol 

Il y a 8 heures, Ravioli a dit :

Là, si Choukotsu, Futei et Kaine gardent les rênes du commandement, je pense que Ten et la HSU peuvent tanker et tenir le temps d'attendre un Shin qui récupère, surtout si un Ykyk intervient. Les autres officiers de Zhao étant occupés sur leurs propres fronts.

Je dirais que ça dépend de ce qu'on appel " tanker ".  

Si il s'agit de maintenir un statut quo sans dégâts notables . 

Ou si il s'agit de subir des dégâts notable mais de ne pas flancher complètement ?   

Le second cas de figure , je peux l'imaginer comme plus ou moins crédible , précisément si le prix payé est cohérent. ( Au pifomètre, je l'estimerais a 1/3 des officiers de la hsu ) 

ET que ce scénario ne s'éternise pas trop dans le temps.  ( Bien entendu , là je ne parle que d'un scénario ou riboku n'est pas impliqué directement) 

ce serait intéressant d'avoir Ten en face à face stratégique avec un tel adversaire, ça lui permettrait d'avoir une belle expérience au sommet, et de mesurer le gap à franchir.

Dans l'idée ça ne me déplairait pas , qu'elle vive une sorte d'épreuve du feu et s'y révèle . 

Mais Riboku , vraiment, je pense que c'est trop. Surtout si en prime elle a également un deficit qualitatif au niveau du personnel mobilisable dans son éventuel duel de stratèges. 

Ce qui nous ramènes a la question de fond qui nous sépare lilas et moi en ce moment : a quel niveau évalue t'ont le niveau de futei ( et de kaine ? ).  

Et par extension a quel niveau est ce qu'on les évalue pas rapport aux officiers de la hsu ?. 

Et j'ai l'impression que les autres plans de Riboku incluaient des pièges, ou une mise en avantage de la situation, là, à part éventuellement mettre Shin hors jeu pendant un temps, et attaquer frontalement, je ne vois rien à faire de plus pour aider ses subordonnés, qui ne "décimeraient" pas la HSU en l'état.

C'est tout le problème. 

Si riboku n'agit pas après avoir mit shin HS => sa présence ici n'aurai aucun sens.  

Mais si il le fait et qu'il échoue... (Sans qu'aucune armée qin ne vienne contrarier ses plans ) ça va être compliqué ( voir quasi impossible de mon point de vue ) a faire avaler . 

Il y a 11 heures, Ravioli a dit :

Ce que je trouve peu probable dans ce scénario, c'est qu'on aurait un troisième blessé, mais non mort, de cet archer n°1 de chine, puisque Shin ne mourra évidemment pas là comme ça. Et c'est à mon goût, narrativement trop redondant, genre Mouten va se dire "putain, ils font chier à tous se faire OS et aller faire dodo, on va devoir gérer la moitié du front Qin/Zhao Kyoukai et moi" 😄

Je pense que les prochaines cibles de cet archer seront des vrais morts, chez la HSA, pour que ça ait de l'impact, où à la limite un Shin blessé diminué, mais pas H.S. Par contre Hara nous le revend comme number 1 all china, donc si l'histoire se règle tout de suite avec les 2 frères archers, qu'il y ai de la casse ou pas, je trouve que le numéro 1 aura été vite expédié.

ça aurait été cool de le voir se trimbaler encore un peu plus, et pourquoi pas participer à continuer à faire disparaître l'armée de Tou, qui est sûrement destiné à s'éteindre à petit feu à partir de ce point de l'histoire. Genre en tuant Kanou.

Mais comment revenir sur la battle Jin/Tan après ?... Hara n'est pas si simple à lire.

C'est pour cela que Shin HS n'est pas mon option numéro 1. 

Seika'un attendu par les frères archers, pourquoi pas. Sinon, faudrait voir si son formidable instinct fait une différence. 

Et de l'autre tu m'expliques que ten pourrait gérer un 2 vs 4 contre riboku , futei et les deux autres en comptant sur de la bleusaille .  

Je fais un beug 404 la lol 

2 vs 4 ? Tu veux dire Ten et Yokoyoko vs Futei, Kaine, Choukotsu et Riboku ? 

Bon, déjà, je pense que Yokoyoko gère seul Choukotsu (30k vs 30k)

Ensuite, Kaine peut être gérée par un Garo à mon avis ou une combinaison d'officiers de la HSA (Denyuu, Sosui, etc.). Mais de toute façon, elle est en réserve pour le moment. 

Ensuite, Ten vs Futei (40k vs 30k), je pense qu'elle peut faire front, notamment parce qu'elle a des armes nucléaires à ses côtés qui sont Jin et Tan que je ne qualifierais pas de bleusaille même s'ils n'ont pas fait encore une entrée fracassante et reconnue internationalement sur le champ de bataille. 

Ensuite, même si j'ai beaucoup d'estime envers le potentiel de Futei, il pourrait très bien ne pas briller ici, comme depuis le début du manga. 

Reste Riboku.... Qui n'a pas d'armée avec lui. 

C'est tout le problème. 

Si riboku n'agit pas après avoir mit shin HS => sa présence ici n'aurai aucun sens.  

Mais si il le fait et qu'il échoue... (Sans qu'aucune armée qin ne vienne contrarier ses plans ) ça va être compliqué ( voir quasi impossible de mon point de vue ) a faire avaler . 

On en revient à l'éternelle question de l'impact de Riboku sur un champ de bataille. Hors un piège préparé à l'avance et concrétisé par un énorme avantage numérique, une stratégie exceptionnelle (mais il n'a pas de troupes perso), Riboku n'est pas à surestimer sur un champ de bataille. C'est un maître stratège mais Ten n'est pas une plouc non plus. 

Il pourrait donner des consignes à Kaine en réserve mais la médiocrité de l'outil limitera son impact. 

Disons que Ten a, peut-être, de meilleures armes à sa disposition que Riboku, même s'il est meilleur sur le papier. 

La HSA prendra le bouillon mais pourrait réussir à ne pas se noyer. Je ne lui en demande pas plus et je ne pense pas qu'elle puisse faire plus sans Shin. 

J'admets que si Jin et Tan sont accaparés par Seika'un, que Shin est HS et que Ten fait face à Futei, Kaine et Riboku (40k vs 40k), cela va être très compliqué. 

Mais on n'est pas à l'abri d'une performance miraculeuse de Ten qui parvient à maintenir la HSA à flots...

Le temps qu'elle sollicite de l'aide du côté de Rokuomi qui a une supériorité numérique de 20k hommes face à son adversaire direct. 

Cela ferait le plus grand bien au personnage de Ten. 

Modifié par lilas

En fonction de la durée de la bataille, voir Shin être hors combat pour quelques jours peut avoir pas mal de bon point pour la HSA :
Ten mise en avant (dans la douleur),

Voir Yoko² en action avec ou au côté de la HSA,
RBK qui peut changer d'endroit pour mettre en place la suite de son plan/reprendre en main un front compliquer (Ouhon?).

Par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai une vision de Futei comme le type qui n'a jamais de chance dans ce qu'il entreprend personnellement, je le verrais bien être mis hors combat pour plus ou moins la même durée que Shin si ça arrive.
Disons que Shin se fait avoir par l'archer dans l'épaule parce qu'il l'a senti suffisamment à l'avance pour protéger ses organes vitaux, Jin et Tan réplique et Futei subirait d'être dans le tir croiser, un des tirs de rail gun qui projette des soldats voir chevaux (soyons fou) sur lui et il se ferait un peu piétiner par la suite. Je conçois que c'est un peu débile mais c'est un peu du même niveau que lorsqu'il se fait dégager des remparts de Sai après avoir flex sur les colosses de la HSU. 
Il ferait un retour quelques jours plus tard pour mettre à mal les rang de Ten voir ferait une (tentative de) percée jusqu'au QG pour tomber sur un Shin prêt lui aussi à découdre.
Oui on est sur de la fantaisie totale et j'assume x)

Et bordel, l'armure de Kyoukai est tellement stylé, maintenant il faut prier pour que Shin soit jaloux et en veuille une digne de son rang ! Parce que bon son armure, il n'y a que son épaulière qui a changer depuis la coalition. Il a la même toge depuis le début du manga (aled)

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

En fait je comprends un peu @lilas , j'ai le sentiment que beaucoup sous-estime ou mésinterprête la force de Futei, pour moi c'est un officier qu'on a juste pas vu poussé à sa limite, à chaque fois il y a un gag comique, ou une situation où les 3 jeunes de Qin doivent sauver la situation de Qin comme à leur habitude, qui fait que lui de son côté, il n'a pas la droit à son moment de gloire de la part d'Hara.

Après j'entends que cela fait tellement de fois qu'on le voit, et qu'on ne le voit pas réussir, qu'on peut se demander si ce n'est pas juste sa force réelle en fait. 

Mais comme Riboku a tendance à s'entourer d'officiers redoutables, genre SJJ et Bananji sont redoutables, je me dis que Futei aura aussi son moment de gloire et a bien des chances d'en surprendre plus d'un ici avant sa fin.

Je dirais que ça dépend de ce qu'on appel " tanker ".  

Si il s'agit de maintenir un statut quo sans dégâts notables . 

Ou si il s'agit de subir des dégâts notable mais de ne pas flancher complètement ?   

Le second cas de figure , je peux l'imaginer comme plus ou moins crédible , précisément si le prix payé est cohérent. ( Au pifomètre, je l'estimerais a 1/3 des officiers de la hsu )

A oui 1/3 des officiers carrément ? à ce niveau là c'est plus tanké pour moi, c'est se faire repoussé comme il faut, et se retrouver probablement inefficient pour le reste de l'arc.

Si tu me dis 1/3 des hommes, avec 1/4 ou 1/5 de pertes aussi en face, là on peut encore parler ahah.

Ce qui nous ramènes a la question de fond qui nous sépare lilas et moi en ce moment : a quel niveau évalue t'ont le niveau de futei ( et de kaine ? ).  

Et par extension a quel niveau est ce qu'on les évalue pas rapport aux officiers de la hsu ?. 

Si je devais les comparer aux officiers de la HSU, pour moi c'est simple, Futei peut vaincre tout le monde hors Shin & Kyoukai (YkYk aussi évidemment), sans atteindre sa vraie limite. (Je pense qu'une Kyou Rei devrait logiquement le vaincre, mais elle n'est pas sur le même champ de bataille, et ce genre de confrontation est forcément évité par Hara, car les Shiyuu sont juste cheatées).

Les seuls officiers pouvant faire transpirer Futei serait Suugen l'épéiste s'il est poussé à sa limite. Et Garo & Sosui.

Mais in fine, ils tomberaient tous face à Futei, tous les autres officiers de la HSU tomberaient très facilement en 1 Vs 1 contre Futei.

Kaine est plus faible que Futei, je dirais qu'elle se rapproche justement du niveau de Suu Gen / Garo / Sosui.

Dans ma tête, elle gagnerait 7 combats sur 10 face à Garo, en gros. 

Ce ne sont donc pas des game changers comme un Gaimou, un Bananji... c'est là que Seikau'n doit faire pencher la balance, parce que Shin gèrera la puissance de Choukotsu, quel que soit son niveau, qui n'est pas encore connu.

C'est tout le problème. 

En fait bizarrement, je crois que Riboku est là juste parce qu'il fallait le représenter quelque part sur le front de Zhao, et que ça a du sens de le mettre face à Shin qu'il craint maintenant, et qui va être l'objet de l'archer très vite.

Mais je n'ai pas l'impression qu'il va manager les troupes sur un front pour l'instant, je crois que pour le moment il va juste macro-manager le front de Zhao entier, et prendre les informations.

Il y a 2 heures, lilas a dit :

C'est pour cela que Shin HS n'est pas mon option numéro 1. 

Ah j'ai pas suivi, c'est quoi ton option 1 alors ?

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Il pourrait donner des consignes à Kaine en réserve mais la médiocrité de l'outil limitera son impact. 

BAM, @lilas, l'archer N°0 de Chine, devant Seikau'n, pas de flèche perdue pour Kaine, mais une flèche en plein front !

Moi une mise en avant de Ten me hype bien, elle merite après plusieurs arc ou elle etait plus spectatrice par contre j'espere pas avoir l'enlevement ou le ciblage intensif comme souvent ont a eu pour elle, je trouverai ça trop repetitif même si je comprend, vu que kaine connais sont niveau strategique

2 vs 4 ? Tu veux dire Ten et Yokoyoko vs Futei, Kaine, Choukotsu et Riboku ? 

Oui.  Je réduis l'opération aux officiers dits supérieurs. ( Les autres pouvant être perçu comme les subalternes non autonomes de ceux ci ).  

Bon, déjà, je pense que Yokoyoko gère seul Choukotsu (30k vs 30k)

Oui , c'est aussi ce que j'imagine.  

Mais de forcément de manière totalement distinct de l'autre front de la hsu.  ( La proximité faisant , qu'il m'apparaitrait plus intelligent de les faire inter réagir entre eux comme sur l'aile droite au shukai ) 

Ensuite, Kaine peut être gérée par un Garo à mon avis ou une combinaison d'officiers de la HSA (Denyuu, Sosui, etc.). Mais de toute façon, elle est en réserve pour le moment. 

Ensuite, Ten vs Futei (40k vs 30k), je pense qu'elle peut faire front, notamment parce qu'elle a des armes nucléaires à ses côtés qui sont Jin et Tan que je ne qualifierais pas de bleusaille même s'ils n'ont pas fait encore une entrée fracassante et reconnue internationalement sur le champ de bataille. 

J'ai peine a croire qu'Hara ait tout fait pour mettre kaine face à ten pour.. ne rien en faire.  Et refourguer le bebe à garo ou autre.  

Mais quand bien même ça serait le cas.  

Les officiers qui devraient s'en charger manqueraient de mon point de vue indubitablement a l'opposition contre futei.  

Le coup des archers contre lui , me paraît trop compliqué à mettre en œuvre dans la mesure où c'est précisément la mobilité de futei qui constitue son principal point fort.  ( Ceci dit , ce serait intéressant de voir les archers confrontés à une cible très mobile.  Même si je ne vois pas trop comment faire cela techniquement en plaine , si ils n'ont ni montures , ni construction pour avoir de la hauteur/ visibilité à grande echelle... ) 

On en revient à l'éternelle question de l'impact de Riboku sur un champ de bataille. Hors un piège préparé à l'avance et concrétisé par un énorme avantage numérique, une stratégie exceptionnelle (mais il n'a pas de troupes perso), Riboku n'est pas à surestimer sur un champ de bataille. C'est un maître stratège mais Ten n'est pas une plouc non plus. 

Disons que Ten a, peut-être, de meilleures armes à sa disposition que Riboku, même s'il est meilleur sur le papier. 

On en revient à mon beug 404. 

Tout ton argumentaire sur riboku est selon transposable a n'importe quel stratège.  

Si on veut nerf son impact direct sur un champs de bataille, il n'y a rien qui justifierait que ten ne subisse pas le même.  

Quand a l' évaluation des pions de l'un par rapport à celui de l'autre tout a été dit.  

On ne sera manifestement pas d'accord.  Pour moi , futei et kaine sont très au dessus des officiers de la hsu hors big 3 a ce stade.  

Mais on n'est pas à l'abri d'une performance miraculeuse de Ten qui parvient à maintenir la HSA à flots...

Le temps qu'elle sollicite de l'aide du côté de Rokuomi qui a une supériorité numérique de 20k hommes face à son adversaire direct. 

Cela ferait le plus grand bien au personnage de Ten. 

Je t'avoue , que depuis le début j'imagine un scénario ou c'est plutôt ten qui rend la pareille a ryokyuku pour l'arc des dragons de feu 

Mais l'idée du contre pied ne me déplaît pas.  

Par contre je ne suis pas sûr que ça grandisse le personnage 😅 

il y a 26 minutes, Ravioli a dit :

En fait je comprends un peu @lilas , j'ai le sentiment que beaucoup sous-estime ou mésinterprête la force de Futei, pour moi c'est un officier qu'on a juste pas vu poussé à sa limite, à chaque fois il y a un gag comique, ou une situation où les 3 jeunes de Qin doivent sauver la situation de Qin comme à leur habitude, qui fait que lui de son côté, il n'a pas la droit à son moment de gloire de la part d'Hara.

Après j'entends que cela fait tellement de fois qu'on le voit, et qu'on ne le voit pas réussir, qu'on peut se demander si ce n'est pas juste sa force réelle en fait

Je t'avoue que personnellement je n'ai pas la sensation de sous estimer particulièrement futei.  .je pense que c'est un bon officier.  Non négligeable sur un champs de bataille. 

Simplement pas de la dimension d' un futur GG ou  d'un "super" général.  

Je le classe donc plus proche des rinko, kitari , joker que des louveteaux. et Je me trouve même plutôt optimiste la dessus , tant le scénario ne le met pas en valeur.  

Mais voilà le hic.  

Je ne peux simplement pas imaginer non plus , un scénario ou ten peut gérer a la fois un des perso cité et un autre général sérieux en même temps.  En s'appuyant seulement sur le personnel de la hsu.  

Ce qui me fait dire , que je suis peut être un peu trop " optimiste " quand à mon évaluation des 2 jeunes de Zhao.  

Ou trop pessimiste quant à mon évaluation de la hsu.  ?   

Mais vraiment pour moi, et mon interprétation des valeurs .. de manière cartésienne le calcul ne peut juste pas être bon 😅

il y a 43 minutes, Ravioli a dit :

Mais comme Riboku a tendance à s'entourer d'officiers redoutables, genre SJJ et Bananji sont redoutables, je me dis que Futei aura aussi son moment de gloire et a bien des chances d'en surprendre plus d'un ici avant sa fin.

Je suis persuadé qu'il l'aura.  

Mais si tu le fais maintenant, après avoir mit HS shin ou en même temps.  

La pour moi , on rentrerait dans un schéma scénaristique quasi impossible a justifier..( pour que la hsu survive ) . 

il y a 47 minutes, Ravioli a dit :

A oui 1/3 des officiers carrément ? à ce niveau là c'est plus tanké pour moi, c'est se faire repoussé comme il faut, et se retrouver probablement inefficient pour le reste de l'arc.

Si tu me dis 1/3 des hommes, avec 1/4 ou 1/5 de pertes aussi en face, là on peut encore parler ahah.

Yep c'est ce à quoi je pensais.  

Pour reprendre la phrase utilisé avec l'armée de kanki " on peut se faire botter le cul mais on ne repartira pas les mains vides pour autant ".  

il y a 49 minutes, Ravioli a dit :

Si je devais les comparer aux officiers de la HSU, pour moi c'est simple, Futei peut vaincre tout le monde hors Shin & Kyoukai (YkYk aussi évidemment), sans atteindre sa vraie limite. (Je pense qu'une Kyou Rei devrait logiquement le vaincre, mais elle n'est pas sur le même champ de bataille, et ce genre de confrontation est forcément évité par Hara, car les Shiyuu sont juste cheatées).

Les seuls officiers pouvant faire transpirer Futei serait Suugen l'épéiste s'il est poussé à sa limite. Et Garo & Sosui.

Mais in fine, ils tomberaient tous face à Futei, tous les autres officiers de la HSU tomberaient très facilement en 1 Vs 1 contre Futei.

Bah on est d'accord alors lol.  

il y a 50 minutes, Ravioli a dit :

Kaine est plus faible que Futei, je dirais qu'elle se rapproche justement du niveau de Suu Gen / Garo / Sosui.

La tu franchis un pas que je ne franchirais pas.  

Pour moi on serait plus proche du 9.5/10 en faveur de kaine.

Je vois encore une vraie marge entre elle et les officiers de la hsu. 

Mais effectivement, l'accroche entre kaine et garo a hango ouvre quelque possibilité... 

il y a 55 minutes, Ravioli a dit :

En fait bizarrement, je crois que Riboku est là juste parce qu'il fallait le représenter quelque part sur le front de Zhao, et que ça a du sens de le mettre face à Shin qu'il craint maintenant, et qui va être l'objet de l'archer très vite.

Mais je n'ai pas l'impression qu'il va manager les troupes sur un front pour l'instant, je crois que pour le moment il va juste macro-manager le front de Zhao entier, et prendre les informations.

Je ne sais pas trop.  

On a eu un teasing de futei sur un truc qui doit se passer sur ce champs de bataille ci en particulier... Et surtout , on a vu Riboku se révéler , faire un discours et lancer lui même la bataille ( enfin en donner l'ordre lui même ) . 

Ce serait un peu facile je trouve , de le voir dormir ou partir comme si de rien n'était après ça.  

Il y a 1 heure, Ravioli a dit :

Arf, s'il croise Sosui, cela sera vite plié même si Sosui a une résistance à tout. 

Je dis plus 50/50, voire avantage Garo et Suugen. 

Yop. 

Ah j'ai pas suivi, c'est quoi ton option 1 alors ?

Je n'en avais pas trop 😁. Mais ce qui s'annonce dans le 858 me va bien. 

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

J'ai peine a croire qu'Hara ait tout fait pour mettre kaine face à ten pour.. ne rien en faire.  Et refourguer le bebe à garo ou autre.  

Mais quand bien même ça serait le cas.  

Les officiers qui devraient s'en charger manqueraient de mon point de vue indubitablement a l'opposition contre futei.  

Bien sûr mais Kaine est gérable a priori (selon mon évaluation). 

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

Le coup des archers contre lui , me paraît trop compliqué à mettre en œuvre dans la mesure où c'est précisément la mobilité de futei qui constitue son principal point fort.  ( Ceci dit , ce serait intéressant de voir les archers confrontés à une cible très mobile.  Même si je ne vois pas trop comment faire cela techniquement en plaine , si ils n'ont ni montures , ni construction pour avoir de la hauteur/ visibilité à grande echelle... ) 

Une flèche va toujours plus vite qu'un cheval. 

C'est sûr que s'il sent les flèches comme les Shiyuu, ce sera compliqué mais cela le génera quand même un peu. 

Modifié par lilas

Je vois Shin comme l'acteur principal de cette guerre et il va être mis en jeu dès maintenant. Ces précédents chapitres étaient là pour montrer que le meilleur archer de Chine ne rate pas ses cibles même face à des personnes ayant un très bon instinct de survie. Alors certes, le roi de Feego et Yotanwa vont survivre mais le coup subit a été une bascule sur le champs de bataille.

Or ici, il va affronter Shin, celui dont le talent n'est pas stratégique et tactique mais bien instinctif. Par les échecs de Yotanwa et Danto d'éviter la flèche qui les a mis hors jeu, l'auteur va mettre sur un plan hiérarchique la domination de Shin pour justifier sa position prochaine de grand général. Il sera le seul qui aura déjoué le meilleur archer de Chine et peut-être sera t-il celui qui le tuera. Je pense cependant que Jin ou son frère feront étalage de leur talent pour le battre.

Donc je m'attends prochainement à voir Shin sentir cet archer, éviter ses tirs et potentiellement le piéger pour l'éliminer car cet archer ne peut pas se balader toute la bataille, c'est une menace trop importante, il sera éliminé par l'unité de Shin.

J'ai hâte de voir le plan stratégique des montagnards pour contrer Bananji et Shunsuiju. Si ils sont réellement les cerveaux derrière Yotanwa, ils vont nous impressionner je pense.

• Pouce en haut 1