Ryoushi Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 J'espère qu'on aura un autre général de Han ou vice général genre un commandant de 3000 homme compétent J'imagine Raku'a shou avec Kyoukai Yoko-Yoko avec Shin plus tard (un respect mutuelle) Puis 3ème inconnu avec Ten si elle prend son indépendance et devient général pour une aile. Pour l'instant j'adore kes chapitre de Hara sur le début de la guerre contre Zhao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 il y a 32 minutes, Kaamelott83 a dit : Après c'est normal que leurs évolutions soit plus longues et plus développées que celle d'un simple personnage secondaire Pas tellement, plus développée oui, mais elle ne devrait pas être plus longue. Ils sont tout les 3 (4 avec Kyoukai) des prodiges, ce qu'il se fait de mieux en talent innés, ils sont censés à chaque étapes être extrêmement jeunes comparés à leur égaux hiérarchique et connaitre une ascension fulgurante. il y a 34 minutes, Kaamelott83 a dit : pour moi ca n'a rien de déconnant qu'ils nommes général un gars qui doit avoir les capacités d'un Shin et compagnie a l'époque ou ils étaient commandant 4000~ hommes ( grosso merdo ) A son âge le trio de Qin étaient dans la campagne pre-Sanyou où ils n'étaient que commandants de 300 hommes... et ils avaient déjà vécues plusieurs guerres chacun. Si ce gosse qui n'a jamais livré une seule bataille a le même talent qu'eux quand ils ont affronté les dragons de feu de Wei, c'est le futur dieu de la guerre qui fera passer Riboku et Shin pour des nuls quand il sera plus âgé... Qu'ils soit capable de diriger ne fusse que 500 hommes à un si jeune âge en ferait déjà un prodige (ou un pistoné qui n'a rien à foutre là). Que Han (et probablement le scénario) en fasse direct un officier d'importance avec les compétences requise pour diriger une vaste armée n'a aucun sens. il y a 44 minutes, Kaamelott83 a dit : Ont pourraient aussi dire que les états n'agissent pas tous de la même façon au niveau de la promotion, certains doivent faire leurs preuves plus longtemps (Qin, Chu, Zhao ) et d'autres a l'inverse sont bombardé plus rapidement a la tête d'une armée ( Han, Wei, Qi/Yan ? ) Ce n'est plus l'armée de Han, c'est l'armée de Qin, les promotions internes à la logique de Han n'ont plus lieu d'être. S'il faut chercher des commandants capables de mener un grand groupes de soldats, ces hommes seraient mieux dirigés par des officiers expérimentés de Qin que par un gamin sans expérience (et on ne me fera de toute façon pas croire que parmis les 50 000 hommes de Han, il n'y a personne de plus compétent pour diriger ces 20 000 hommes qu'un gars qui têtait encore sa mère y'a pas si longtemps et qui n'a jamais tué un homme ou donné le moindre ordre). il y a 41 minutes, Kaamelott83 a dit : J'ai le souvenir d'un Tou qui disait texto " l'âge n'a pas d'importance " ! Ouais, une phrase bien à la con. C'est aussi le même gars qui s'est opposé à ce que Ouhon soit promu général après avoir tué Earl Shi parce que c'était trop tôt, paie ta cohérence... il y a 47 minutes, Kaamelott83 a dit : Gohoumei ma l'air d'être également relativement jeune, pas pour être général mais pour être le général numéro 1 d'un état tout entier ! Le manga n'a jamais spécifié quel est l'âge et l'expérience de Gohoumei, il est jeune, mais y'a rien qui l'empêche d'avoir vécu de nombreuses batailles pour arriver à ce poste (je crois que quelqu'un a dit une fois qu'il a un peu près l'âge de Kanki... ce qui fait que c'est pas spécialement déconnant d'avoir un Gouhoumei à la Coalition qui doit avoir autour de 25/30 ans et que par comparaison Kanki est déjà un gars qui pourrait être grand général). il y a 49 minutes, Ravioli a dit : Mais j'aimerais bien que l'on voit l'intégration des quanrongs chez les montagnards, ils étaient forts, et s'ils ne font pas partis des 4 qui performent, ça veut dire qu'ils se feraient repousser ? Où qu'ils sont en réserve et pas encore au combat ? Ce serait surprenant dans une situation comme celle-ci. Ouais, vu leur nombre et compétence ils devraient être l'un des fronts de cette bataille. Mais bon j'ai l'impression que Hara les utilise juste pour faire le nombre (et encore) et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 Il y a 16 heures, Kaamelott83 a dit : J'aime beaucoup toutes les petites surprises de Hara La présence et le design que je trouve ultra stylé des masques des 100 yeux qui nous ont était teaser y'a déjà un bout de temps et que je ne m'attendais pas du tout a voir un jour apparaitre dans le manga Idem, j'aime bien leur style. Au début, c'était un individu, un masque chez les montagnards, v'là le bordel. Maintenant, c'est plus un type de masque, un clan. C'est plus clair 😅. Au-delà de ça, leur introduction va bien avec le texte. Kanki cachait les gentils, Yotanwa cache les intelligents 😁. Je garde aussi en tête le lien établi entre cette tribu polyglotte et Mouten. Qui sait si quelqu'un doit un jour récupérer des montagnards si Yotanwa ne s'en remet pas. J'aurais préféré que RakuaShou soit un chouia plus individualisé : il n'est pas né par croisement de gamètes mais par duplication 😂. C'est sympa aussi de nous préciser comment RakuaShou a vu son père pour la dernière fois. La question qui tue : y aura-t-il un nouveau personnage pour la réserve de Shin ou sera-ce directement Yokoyoko ? Bref, chapitre sympathique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 Pour Raku'a shou, il faudra attendre la trad officiel de Miean, pour être sur, mais je me dis que quand il est venu voir Kyoukai, il agissait peut etre en tant que représentant des 20.000, et qu'on verra un officier plus expérimenté qui est le vrai leader de ces 20.000 et lui juste un officier prometteur. Wait and See, je suis déjà content de voir des nouvelles tête chez Han. La dernière page m'interpelle, je me demande ce qu'il est venu voir sur ce front ? Le traitement de HAN et sa détermination dans le projet de QIN ? un proche dans l'armée de Kisui ? il a ressenti l'aura de Kyoukai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 il y a une heure, bob a dit : Ce n'est plus l'armée de Han, c'est l'armée de Qin, les promotions internes à la logique de Han n'ont plus lieu d'être. S'il faut chercher des commandants capables de mener un grand groupes de soldats, ces hommes seraient mieux dirigés par des officiers expérimentés de Qin que par un gamin sans expérience (et on ne me fera de toute façon pas croire que parmis les 50 000 hommes de Han, il n'y a personne de plus compétent pour diriger ces 20 000 hommes qu'un gars qui têtait encore sa mère y'a pas si longtemps et qui n'a jamais tué un homme ou donné le moindre ordre). Des officiers capables de mener de grandes troupes dans l'armée de Qin, il doit y en avoir plein. Mais est-ce que les hommes de Han aurait envie de leur obéir sans broncher ? Rien n'est moins sûr. Le petit RKK a été désigné parce qu'il bénéficie de l'aura de son père selon moi, et parce qu'il semble fidèle à Qin. Donc s'il dit aux Han de lui faire confiance et de le suivre, ça sera peut-être plus efficace que venant qu'un lambda inconnu venant de Qin, en dépit de son jeune âge. Bref du pistonnage à 100%. Mais notons que Yoko Yoko est là lui aussi et semble approuver le truc, ce qui doit aussi donner un atout de confiance supplémentaire. Mais oui il n'a encore jamais participé à une guerre, c'est là qu'on va voir s'il s'en sort ou bien s'il échoue à la tâche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, bob a dit : paie ta cohérence... Dans une discussion, il y a un minimum de respect à avoir pour son interlocuteur. Tu es bien en-deçà de ce seuil minimal à mon goût. Des excuses seraient bienvenues mais en l'état la discussion s'arrête ici pour moi. Non mais plus sérieusement j'admets volontiers que je ne relève pas chaque case et que je ne les comparent pas avec les versions anglaises, japonaises ou sudarabiques anciennes pour voir les nuances ! De même que je ne cris pas au scandale quand la lame d'un personnage se brise après 548 coups alors que je me souviens parfaitement que celle de Shin il y a de ca 7 campagnes et 15 ans d'écriture c'était brisée après seulement 348 coups car oui, je les avaient comptés ! La ou je souhaite en venir c'est que je pense que chacun lis le manga a sa façon, avec plus ou moins de sérieux mais je ne pense pas que ce soit une raison pour être véhément avec ceux qui le lisent de façon plus chill que vous et qui n'ont plus tous les détails en tête de l'histoire Car c'est principalement le cas, je ne me souvenais pas que Shin and co' étaient commandants de 300 hommes au même âge, un petit rappel sympathique plutôt qu'une tirade légèrement " supérieure " aurait été plus appréciable Pour moi crier a l'illogisme car l'âge d'un personnage secondaire n'est pas forcément cohérent avec sa position c'est juste chercher la petite bête et je dis cela sans aucune forme de dédain ou d'animosité Car comme je l'est dis précédemment chacun est libre de lire Kingdom a sa façon, en l'occurrence c'est juste que nos visions ne s'accordent pas, car la ou vous voyez un événement illogique et d'importance, je vois juste un minuscule détail sans intérêt et perdu au milieu d'une histoire dantesque ! Dans tous les cas l'avenir nous diras bien si son âge et son manque d'expérience auront un réel intérêt scénaristique En espérant que notre prochaine interaction soit plus agréable pour l'un comme pour l'autre 😉 Modifié 20 novembre 2025 par Kaamelott83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 on verra au prochain chapitre, les capacité du fils de rakuakan mais j'ai de bonne attente pour lui. mais la possibilité est multiple vu le nombre de front qu'il faut traiter. et puis des jeune de 16ans mature ont en a eu, prenez le prince de zhao, le frere de coeur de shin même mouten, et comme le dit @Zenobi mettre le fils en représentant de l'armée de han ne veut peut etre pas dire qu'il gere tout mais cela a du sens pour encore mieux favorisé l'integration, le prochain scan nous éclairera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 16 ans pour être officier ne me choque pas trop. Les jeunes louveteaux l’étaient déjà à cet âge. Mais ils avaient 300 ou 1000 hommes sous leurs ordres. Pas 20k. Ça me semble bizarre de donner autant de respo à un aussi jeune officier. Même si c’est un fils de GG et qu’il a été formé aussi correctement que Mouten et Ouhon — aussi fils de — au même âge, ça n’en reste pas moins un gars qui n’a jamais connu la moindre campagne d’ampleur. Contrairement à Yoko Yoko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) il y a 48 minutes, mollo a dit : 16 ans pour être officier ne me choque pas trop. Les jeunes louveteaux l’étaient déjà à cet âge. Mais ils avaient 300 ou 1000 hommes sous leurs ordres. Pas 20k. Ça me semble bizarre de donner autant de respo à un aussi jeune officier. Même si c’est un fils de GG et qu’il a été formé aussi correctement que Mouten et Ouhon — aussi fils de — au même âge, ça n’en reste pas moins un gars qui n’a jamais connu la moindre campagne d’ampleur. Contrairement à Yoko Yoko. En même temps, faut bien dire que des officiers de Han expérimentés, il n'y en a pas des masses parce que Han n'a pas non plus énormément fait de guerres depuis 20 ans (on connaît 3 expéditions : la coalition, Juuko et Jo). Donc pour la formation théorique et l'entraînement, l'âge ne joue pas tant. En revanche, la loyauté et la fidélité envers son père, seul GGSC de Han, elle doit compter pas mal pour les soldats de Han. Si Ousen et Moubu étaient morts précocement, leurs fistons auraient peut-être récupéré bien plus vite des armées massives. Modifié 20 novembre 2025 par lilas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 En Commandant en second grâce au statut de papa/le fait qu'il soit un prodige (l'un, lautre ou les deux) ne serait pas choquant, là le fait qu'il soit direct avec les 20k ça fait beaucoup. A moins que ça soit une sorte de condition de Tou pour la cohésion entre Qin et Han de mettre une personne avec un grand potentiel d'influence de la part de son statut. Le manga met beaucoup en avant la méritocratie, on peut le voir avec Ouhon et Mouten qui doivent faire eux même leur preuve et ne pas avoir de promotion kinder surprise grâce à papounet (enfin bon, Ousen n'a pas l'air le genre et j'aurais miser sur Mougou pour ça ^^). Je mise sur le fait que RakuaShou est sensé être une bannière plus qu'un leader, avec l'aura de confiance du père, mais que par la force des choses il sera au moins un leader potable, et aura sa place a ce poste par les actes. Ou alors il sera la source d'une galère sur le front de Kyoukai du fait de son inexpérience sur le champ de bataille réel (théorie =/= pratique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok1c Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 Il y a 1 heure, mollo a dit : 16 ans pour être officier ne me choque pas trop. Les jeunes louveteaux l’étaient déjà à cet âge. Mais ils avaient 300 ou 1000 hommes sous leurs ordres. Pas 20k. Ça me semble bizarre de donner autant de respo à un aussi jeune officier. Même si c’est un fils de GG et qu’il a été formé aussi correctement que Mouten et Ouhon — aussi fils de — au même âge, ça n’en reste pas moins un gars qui n’a jamais connu la moindre campagne d’ampleur. Contrairement à Yoko Yoko. Je trouve aucun problème à ce qu'il soit le général. À 16 ans, Shin et Ouhon étaient déjà très capable au combats comme il peut aussi l'être. Et niveau intelligence, il est sûrement supérieur au Shin actuel, la seule vrai diff c'est l'expérience, mais il doit bien avoir un cercle de commandants qui le guideront à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) Je pense qu'on saute aux conclusions trop vite avec cette histoire de rkk junior. Oui ykk lui a donné 20k pour venir en soutient de Kyoukai. Est ce que ça veut dire qu'il est déjà général pour autant ? . Pas convaincu . Et même si il l'était, est ce que ça signifie qu'il serait pour autant le commandant de ces 20 k ? . Toujours pas convaincu. A mon avis , c'est juste un officier talentueux ( de 1 a 5 k ). Que ykk a missionné comme porte étendard pour servir d'interface aupres de Kyoukai et des qins. Et non pour les commander comme un général le ferait. La raison qui me fait penser ça , c'est tout simplement la méthode de déploiement. On n'a jamais vu avant ça, d'armée se déployer sur deux ailes entrecoupé d'une deuxième armée. Et si ça devait être fait pour une stratégie spécifique. J'imagine que cela se serait plus articulé autour d'officiers plus... Expérimentés. Bref , je le répète. Pour moi cette apparition narrative est plus de l'ordre du symbole. Que du " statement" - mise au point. Sinon... Du coup , vous voyez comment la suite ? Seikaun va t'il réussir à mettre shin HS ? Si oui comment la hsu pourrait le surmonter selon vous ? Et si non , qui va l'empêcher ? Faites vos jeux. @SimaCuo Bah le truc , c'est que si shin est mit HS. De facto , c'est Kyoukai et ten qui vont devoir compenser d'une façon ou d'une autre. Sinon , les deux champs de bataille seront perdu c'est une certitude. ( C'est le même raisonnement qui pousse mouten et les montagnards à agir comme ils le font dans ce chapitre) A partir de la , il n'y aura pas 50 solutions. Soit la Kyoukai unit , va chercher à défoncer rapidement kisui pour pouvoir aider rapidement la hsu. Soit , Kyoukai va faire l'inverse. Et chercher a " faire mourir " ce champs de bataille en prenant immédiatement le commandement du centre. Pour temporiser partout en s'appuyant sur les forces auxiliaires présente sur les ailes. Modifié 20 novembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 20 novembre 2025 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2025 Kingdom 857 VA : https://complexbowler.neocities.org/857 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 Pour le clone de Rakuakan je trouve comme Shin-Wara qu'on saute aux conclusions trop vite. Kyoukai l'a pas vraiment nommé générale, elle l'a déclaré en tête de l'armée de Han surement parce qu'elle est estime que son aura de clone va faire qu'il sera écouté. Elle a fait un choix qui lui semble logique mais rappelons qu'elle ne vient pas d'un background militaire pur donc elle a aussi des actions peu orthodoxe. D'ailleurs ce serait pas la première fois dans le manga qu'on officier se voit attribuer une armée au dessus de son rang et rester à son rang actuel ensuite. Je sais que sur des campagnes les louveteaux ont eu le cas de commander une armée au dessus de leur rang et derrière ils sont pas passé général ou commandant du nombre d'hommes qu'ils avaient dirigés.. ( Ou alors ils l'étaient bien passés mais ca avais été évoqué que c'était pas constamment le cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 il y a une heure, Shin-wara a dit : C'est le même raisonnement qui pousse mouten et les montagnards à agir comme ils le font dans ce chapitre Mouten a le même effectif en face alors que KK est déjà en désavantage numérique donc ce n'est pas tout à fait la même situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 il y a 27 minutes, SimaCuo a dit : Mouten a le même effectif en face alors que KK est déjà en désavantage numérique donc ce n'est pas tout à fait la même situation. Mouten avait 60k contre 40k, il pouvait se permettre sur le moment a envoyer des renforts, maintenant reste avoir si il y aura un retour de flamme suite a cette decision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 il y a 51 minutes, daemon17 a dit : Mouten avait 60k contre 40k, il pouvait se permettre sur le moment a envoyer des renforts, maintenant reste avoir si il y aura un retour de flamme suite a cette decision Bien vu. Ça confirme donc ce que je disais à @Shin-wara : la situation de Mouten n'est pas comparable à celle de KK qui est déjà en infériorité numérique et la moitié de ses effectifs sont des circonscrits. Je doute fort que ce front va beaucoup bouger et permettre à KK d'aller à la rescousse de la HSA au cas où Shin se ferrait mettre hors piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) Il y a 5 heures, Kaamelott83 a dit : Dans une discussion, il y a un minimum de respect à avoir pour son interlocuteur. Tu es bien en-deçà de ce seuil minimal à mon goût. Des excuses seraient bienvenues mais en l'état la discussion s'arrête ici pour moi. Oulà oulà ! Non mais c'était pas adressé à toi mais à Tou ^^. Je relevais le manque de cohérence de Tou de dire un coup "la valeur n'attend pas l'âge" d'un côté et de l'autre refuser à Ouhon sa promo en général parce que pas assez d'expérience. Désolé du quiproquo. Y'a pas de lézard j'ai pas l'intention de te manquer de respect et je trouve pas que tu en manques. Bon et après que Raku fils soit plus jeune est juste un détail, c'est incohérent avec le manga mais c'est pas grave, comme j'ai dis j'aime plutôt bien autrement son intro, on est d'accord que l'on pond des pavé sur quelque chose de relativemet insignifiant mais c'est marrant d'en discuter néanmoins. Modifié 20 novembre 2025 par bob 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 Il y a 3 heures, Jok1c a dit : Je trouve aucun problème à ce qu'il soit le général. À 16 ans, Shin et Ouhon étaient déjà très capable au combats comme il peut aussi l'être. Et niveau intelligence, il est sûrement supérieur au Shin actuel, la seule vrai diff c'est l'expérience, mais il doit bien avoir un cercle de commandants qui le guideront à ce niveau. A 16 ans, ni Shin, ni Ouhon, ni Mouten n'avaient les épaules pour être généraux. C'était de bons meneurs d'hommes, oui, ils avaient déjà un œil certain en tactique, mais ils n'avaient absolument pas les épaules pour faire de bons généraux aussi jeunes. A 16 ans, Shin était à Banyou. Il avait 100 hommes sous ses ordres. A 17, lui et les deux autres en avaient tout juste 300... Là on parle de 20000. Quasi 100x plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) @Kaamelott83 Une question qui n'a rien à voir avec la choucroute mais qui me turlupine : tu es l'ancien Kaamelott95 ? Tu as déménagé au soleil ? C'est la première fois qu'on parle du général Yokoyoko, non ? En tout cas, l'idée d'un Yokoyoko GG de Qin s'éloigne un peu si RakuaShou forme sa propre armée auprès de Kyoukai. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : A partir de la , il n'y aura pas 50 solutions. Soit la Kyoukai unit , va chercher à défoncer rapidement kisui pour pouvoir aider rapidement la hsu. Soit , Kyoukai va faire l'inverse. Et chercher a " faire mourir " ce champs de bataille en prenant immédiatement le commandement du centre. Pour temporiser partout en s'appuyant sur les forces auxiliaires présente sur les ailes. Si Shin est HS, Hara pourrait se plaire à montrer à quel point la HSA est différente des montagnards : eux peuvent peut-être désormais faire sans Shin. Car leur stratège n'est pas une inconnue de l'ensemble de l'armée. Un combat Ten vs Futei et Kaine me plairait bien je dois dire. C'est peut-être léger pour faire face à Riboku mais Ten et Yokoyoko, c'est déjà plus crédible. Bon, en toute logique, ce n'est pas vers cela qu'on va. Ten va être informée de la présence de Seika'un et les frères Sou ne sont pas là pour faire de la figuration. Modifié 20 novembre 2025 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, SimaCuo a dit : Mouten a le même effectif en face alors que KK est déjà en désavantage numérique donc ce n'est pas tout à fait la même situation. Je n'ai jamais dis que les situations étaient identiques. Ce que je dis , c'est que le raisonnement qui a poussé mouten a agir ( a savoir que l'inaction lui serait à terme plus préjudiciable que l'action ) pouvait s'appliquer tout autant a une Kyoukai voisine d'une hsu orpheline de shin. Il y a 2 heures, daemon17 a dit : maintenant reste avoir si il y aura un retour de flamme suite a cette decision Ça serait intéressant que Riboku ( et ssj ) ait anticipé l'envoi de renfort de la part de mouten et aient prévu une contre mesure pour l'occasion. Laquelle ? Wait and see. Gakushou ça aurait une sacré gueule, par exemple. il y a 31 minutes, lilas a dit : Si Shin est HS, Hara pourrait se plaire à montrer à quel point la HSA est différente des montagnards : eux peuvent peut-être désormais faire sans Shin. Car leur stratège n'est pas une inconnue de l'ensemble de l'armée. Un combat Ten vs Futei et Kaine me plairait bien je dois dire. C'est peut-être léger pour faire face à Riboku mais Ten et Yokoyoko, c'est déjà plus crédible. Comme déjà dis précédemment. Ça s'est un scénario plausible si il n'y a pas Riboku dans l'équation. (Et que Kyoukai est la ) Le problème c'est que Riboku est la... Ça rend selon moi , tous les scénarios de survie autonome ( sans kyoukai ) de la hsu complètement invraisemblable en l'état. ( Si shin est vite mit chaos, sans avoir rien fait au préalable) Hara pourrait cependant choisir de couper la poire en deux. Et de faire en sorte que shin réussisse d'abord a amoindrir la force de frappe de son opposant avant d'être mit HS. ? . Un affrontement ten-kaine Et ykk -chokotsu . Me paraîtrait déjà plus crédible en somme. Donc il faudrait réussir à faire dégager riboku et a éclater rapidement futei 😅 Modifié 20 novembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 il y a 27 minutes, lilas a dit : Si Shin est HS, Hara pourrait se plaire à montrer à quel point la HSA est différente des montagnards : eux peuvent peut-être désormais faire sans Shin. Car leur stratège n'est pas une inconnue de l'ensemble de l'armée. Un combat Ten vs Futei et Kaine me plairait bien je dois dire. Oui, j'espère que ça permettra de développer les lieutenant de la HSA ou les nouvelles pousses. Leur évolution est pour moi rédhibitoire pour l'envol de Shin en SSGC, l'aura, le leadership, la force martial tous cela, il l'a déjà lui manque juste la vision du SSGC, c'est plus ces subordonnés qui manquent d'envergure pour la prochaine étape, et son armée sans lui quoi de mieux pour la developpé. Le nouveau rakuakan, comme beaucoup ici, son âge ne me dérange pas. Le talent n'attend pas le nombre des années, et les hans n'ont pas l'air déranger par ça, je pense aussi qu'il a parfaitement répondu à Kyoukai, et la comparaison Kyoukai/Tou envers les jeunes pousses citée plus haut, me semble très approprié. Très bon chapitre, même la gestion tribu 100 yeux que je trouvais loufoque au précédent chapitre a été habilement rétabli par Hara. Très bon chapitre pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 Narrativement parlant, je rejoins les avis/souhaits d'avoir d'autres commandants, voire (quasi-)généraux au sein de l'armée de Han. Narrativement, se contenter de Yoko Yoko et du fils de RKK c'est trop léger pour une armée de 50000 amenée à évoluer aux côtés (sinon plus) de la Hi Shin. La thèse de RKS "représentant" soulevée plus haut me parait cohérente. Yoko Yoko mets ses deux meilleurs officiers à la tête des deux morceaux de 10 000, et il gère tout seul les 30 000 restants. Je pense que le rôle de RKS est juste de faire "Wooooooooh" avant la charge pour booster le moral des troupes, puis observer la manœuvre pour apprendre. Dans un troisième temps, peut-être qu'il interviendra sur une action ponctuelle à la tête de quelques centaines d'hommes (éventuellement accompagné d'une sorte de "tuteur"). La comparaison peut avoir ses limites, mais lors de la bataille de Sai, Sei était bien le commandant en chef des troupes de Qin, sans avoir plus de compétences militaires que chacun des quatre officiers qui commandait un mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 il y a 17 minutes, Shin-wara a dit : Ça serait intéressant que Riboku ( et ssj ) ait anticipé l'envoi de renfort de la part de mouten et aient prévu une contre mesure pour l'occasion. Laquelle ? Wait and see. Gakushou ça aurait une sacré gueule, par exemple Depuis le début, la position de Mouten me semble assez suspecte et pleine de rebondissements. Lui même l'a senti dès le début de la bataille. D'une part il est en marge supériorité numérique, d'autre part, BNJ qui commande 40k hommes n'est pas si loin et a même une partie dr ses forces qui sont plutôt tournées vers la GKK plutôt que vers YTW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) il y a 45 minutes, Shin-wara a dit : Comme déjà dis précédemment. Ça s'est un scénario plausible si il n'y a pas Riboku dans l'équation. (Et que Kyoukai est la ) Le problème c'est que Riboku est la... Ça rend selon moi , tous les scénarios de survie autonome ( sans kyoukai ) de la hsu complètement invraisemblable en l'état. ( Si shin est vite mit chaos, sans avoir rien fait au préalable) Je ne pense pas qu'on aura Shin HS. Mais si c'est le cas, ce serait une formidable opportunité de remettre Ten sur de bons rails. Intrinsèquement, la HSA, même sans Shin, est une armée très coriace. Personne n'en viendra à bout facilement. Tu rajoutes à ce côté peu digeste deux maestros de l'arc qui peuvent véritablement des game changers et une Ten qui se révèle et épate Riboku, cela peut le faire. Surtout qu'une fois Shin HS, Riboku et/ou Seika'un vont peut-être aller voir ailleurs, sans prendre le temps de finir la HSA si celle-ci résiste un peu. On considérera que c'est un corps mourant (j'ai trouvé cette image très pertinente dans le dernier chapitre) qui n'aura plus d'impact majeur. Ten/Kaine me semble trop déséquilibré en faveur de Ten (sans parler du fait que Kaine ne gère que 10k). Modifié 20 novembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés