Gné Posté(e) 19 novembre 2025 Share Posté(e) 19 novembre 2025 L'explication que je me fais pour justifier l'absence d'intervention plus précoce de la part de Mu/les 5 étoiles afin de stoper Luffy repose sur la combinaison de 3 éléments: - - Son fruit a une tendance innée à leur échapper. - L'éveil du Nika semble être un événement rare. (Possiblement amplifié par le fait que l'hôte n'a pas conscience du fruit dont il est vraiment en possession.) - Le point de vue de Mu/Gorosei se situe dans le temps long. Sur cette base, mon hypothèse c'est qu'en 800 ans le Nika no mi a eu plusieurs hôtes. Et bien qu'aucun d'entre eux n'ait atteint l'éveil, le GM n'a jamais réussi à mettre la main dessus. Les possesseurs ont forcément fini par périr, et, quelque soit la cause du décès - vaincu en combat ou mort naturelle/accidentelle - le fruit est parvenu à se dérober à ce qui semble être l'Ennemi avec un grand E (A ne pas confondre avec l'antagoniste final, qui à mon avis sera BN). Je pense que pour Mu/Gorosei, finir par capturer Nika est une des priorités number one. Hormis Davy Jones il n'y a pas de menace équivalente, mis à part peut-être la montée des eaux, voire les D en général (et encore). Cependant, avec le temps, ayant fait l'expérience de 800 années de grabuge épisodique et de courses poursuites infructueuses avec les différents hôtes, puis en tenant compte de la caractéristique particulière du fruit à faire converger les évènements à son avantage, selon moi la stratégie la plus logique à adopter du point de vue de Mu/Gorosei, c'est le contrôle et la patience. Il s'agit pour eux d'attendre un moment très spécifique et très clairement le plus opportun pour frapper de toutes ses forces en vue d'une élimination définitive. Dans ma tête c'est un peu comme la différence entre chasser à l'aveugle, dans le noir, en gesticulant au hasard allongé dans son lit, le moustique qui vous emm...de, et allumer la lumière, se lever, rouler un journal et attendre qu'il se pose sur un mur pour l'éclater. Aussi, si des efforts ont été faits par le passé pour défaire Luffy, ceux-ci correspondent au degré d'intervention standard. Le GM a les ressources et les moyens d'essayer de le chopper au quotidien - et sur un malentedu ça peut marcher comme dirait l'autre (ou du moins maintenir la menace a un degré quasi nul si Luffy venait a mourir et que Nika retrouvait sa forme de fruit). Mais à partir du moment où Mu/Gorosei détectent que Luffy sait comment revêtir le haki des rois et/ou qu'il est sur le point de déclencher l'éveil, ils donnent un ordre prioritaire au CP0 pour son élimination. Ensuite ils se rendent en personne coup sur coup sur Egghead et Elbaph. Pourquoi c'est le meilleur moment ? Cela reste non clairement énoncé. Mais on peut facilement imaginer que l'éveil correspond à un niveau de dangerosité maximale pour eux et une plus grande exposition/visibilité. Combinées à un affaiblissement de ses facultés évasives (parce que en éveil, c'est la conscience de l'hôte qui prend le dessus sur celle du fruit), on aurait atteint à ce stade de l'histoire la conjoncture suffisante et nécessaire pour une action directe. Voilà le raisonnement que je me fais, qui se tient je trouve, malgré les quelques zones d'ombre qui subsistent, et que j'accepte. Elle appaise mon esprit critique, c'est pourquoi je partage, si cela peut en aider certains lol. Sinon, déçu de ne pas voir une rencontre Garling - BB sur GV 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 19 novembre 2025 Share Posté(e) 19 novembre 2025 (modifié) Quand tu dis aléatoirement, tu veux dire que les FDD ne se réincarnent pas forcément dans le fruit le plus proche ? Je suis d’accord, de toute façon, rien n’a été expliqué. Mais même si la réincarnation est aléatoire, à partir du moment où les gens ont su que les FDD se réincarnaient dans d’autres fruits, ils ont forcément dû se demander comment les récupérer facilement. Et en plus de 800 ans, je trouve étonnant que personne n’ait trouvé de méthode fiable, surtout le GM, qui semble quand même avoir une certaine facilité à récupérer des Fruits du Démon. il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : mais BN lui a utilisé une autre façon je pense Je pense aussi qu'il a utilisé une autre méthode mais vu qu'on ne sait rien de rien... on peut tout imaginer. Modifié 19 novembre 2025 par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 19 novembre 2025 Share Posté(e) 19 novembre 2025 Ceasar avait expliqué comment piègé un fdd dans un objet (épée notamment mais pas que).... De mémoire il fallait que le possesseur meurt dans une pièce hermétique avec juste cet objet prêt de lui. À l'époque j'avais trouvé ça tellement improbable/compliqué Les objets avec fdd sont extrêmement rare On pourrait les compter sur les doigts de la main je crois lol L'épée du chef du CP9 (épée éléphant) L'épée du frère de shanks (épée Cerbère) Le fusil d'un membre du barocks Work (fusil chien je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 19 novembre 2025 Share Posté(e) 19 novembre 2025 @Famille Blond VP a dit qu'il a compris le "lineage factor" qui lui permet de copier/cloner un FdD zoan ou paramecia mais il a rien trouvé pour les logia spandam avait expliqué que ils ont reussi a trouvé un moyen de mettre un FdD dans un objet. plutard dans le manga on voit que seul des zoan sont mis dans des object, c'est surement parce que les zoan ont une propre volonté eux meme mais je ne me rappel pas du tout que caesar parle du processus de mettre un FdD dans un objet (ma memoire peut me jouer des tours) si tu retrouve cette partie ça m'interesse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 19 novembre 2025 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2025 (modifié) Plus de détails sur le chapitre, grâce à redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de l'illustration et 17 pages en noir et blanc). - Chapitre 1166 : « Nouvelles histoires ». - Illustration spéciale à la demande d'un lecteur : « Yamato et Otama dégustent des patates douces grillées avec des renards et des tanukis après avoir ramassé des feuilles mortes ». Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji et Chopper mangent des patates douces grillées dans une forêt avec Yamato, Otama et Shinobu (et quelques ninjas renards et tanukis). - Le chapitre commence avec Rocks allongé au sol (Roger et Garp ont déjà quitté le champ de bataille). Malgré les attaques de Roger et Garp, Rocks est toujours en vie et parle tout seul. Rocks : « Ah… Ça n'a pas marché, hein ? Roger… Garp… fuyez… Vous n'êtes pas censés mourir ici… » - Soudain, Garling, Sommers et Maffey s'approchent de Rocks. Garling leva son épée et la planta dans le corps de Rocks. Ce furent les dernières paroles de Rocks. Rocks : « Oh, j'allais oublier… Merci les gars… d'avoir mis fin à mon carnage… » - On aperçoit ensuite des personnages comme Newgate, Linlin, Kaidou et Shakky dans le montage clôturant l'incident de God Valley. On voit également l'île de God Valley sombrer dans la mer (on ne voit pas de rayons laser la détruire, juste l'île qui coule). - Roger retourna à bord de l'« Oro Jackson ». Après avoir soigné ses blessures, il entendit un bruit étrange provenant d'un coffre au trésor. Ils l'ouvrirent et découvrirent le bébé Shanks souriant (cette page est identique à celle du volume spécial « Film RED »). - La nouvelle de la dissolution des « Pirates de Rocks » se répandit à travers le monde. Harald arrêta un géant qui pillait une ville humaine et le frappa à plusieurs reprises, fou de rage. Harald se sentait coupable de ne pas avoir aidé Rocks malgré ses efforts pour la paix. Il ne pardonnerait donc à aucun géant qui s'opposerait à son but. - On voit aussi la réaction de Loki. Loki voulait rejoindre les « Pirates de Rocks » car il pensait que Rocks était le dieu « Nika ». Cependant, Rocks lui a expliqué qu'il n'était pas un dieu qui voulait détruire le monde. C'était un pirate qui ambitionnait de conquérir le monde pour le changer. - Plan suivant : le « Centre de détention souterrain » du quartier général de la Marine. Dragon était enfermé dans une cellule et Garp est allé le voir. Après une brève conversation, Garp a lancé la clé de la cellule à son fils. Dragon : « Papa… Je quitte la Marine. » Garp : « Ouais… » Dragon : « Je te déteste ! » Garp : « Ouais… » - Quelque temps plus tard, on voit Harald prêt à lever l'ancre au large des côtes d'Elbaph. Il a fait ses adieux à sa famille et à ses amis. Harald : « Ma décision est prise, Ida… Maître Jarul… Je vais désormais me consacrer entièrement à cette cause. Hajrudin… Loki… Vous êtes tous deux mes fils et je vous aime. Je souhaite que vous travailliez ensemble. » - Harald était plus que jamais déterminé à intégrer Elbaph à la communauté mondiale, mais son attaque contre le géant avait fait naître la rumeur de sa violence. C'est pourquoi Harald décida de se rendre à Marineford pour s'entretenir directement avec la Marine et le Gouvernement Mondial. Harald : « Hauts officiers de la Marine et du Gouvernement Mondial ! Je vous prie d'écouter mes paroles ! » - Puis, dans l'épique double page finale du chapitre, Harald sortit ses cornes ! Après quoi, il s'agenouilla et offrit ses cornes brisées à la Marine et au Gouvernement Mondial, le visage ensanglanté. Harald : « Laissez-moi expier ce qui s'est passé durant les mille dernières années ! Je tiens à présenter mes excuses pour toutes les erreurs commises par les Géants ! Je veux vous prouver à tous que mon serment de paix est sincère ! Afin que les enfants d'Elbaph puissent vivre sans avoir à faire de mal à personne ! Afin qu'ils puissent vivre main dans la main avec vos enfants ! Donnez-moi une chance de racheter nos fautes ! Je deviendrais esclave pour cette cause ! » - Dans la dernière case du chapitre, on aperçoit les yeux d'Imu… - Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine. Modifié 19 novembre 2025 par Loki 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 19 novembre 2025 Share Posté(e) 19 novembre 2025 il y a 24 minutes, Loki a dit : il pensait que Rocks était le dieu « Nika ». Cependant, Rocks lui a expliqué qu'il n'était pas un dieu qui voulait détruire le monde Confirmation que Nika est un vrai nique tout ^^ La suite est intéressante il y a 25 minutes, Loki a dit : C'était un pirate qui ambitionnait de conquérir le monde pour le changer Vous connaissez la différence entre un anarchiste et un révolutionnaire ? Ils ont plus ou moins la même philosophie (dégouté du système) mais ce qui diffère vraiment c'est que l'anarchiste "veut voir le monde détruit pour être libre de changer sans y participer" (Luffy se fou complétement d'avoir du pouvoir), alors que le révolutionnaire passe à l'acte "avec l'ambition de conquérir le monde pour le changer" (Dragon/Teach/Rocks veulent le pouvoir). Le dialogue père fils est top, on comprends mieux leurs rapports surtout après ce qu'ils viennent de vivre (je pensais que Dragon avait quitté l'armé plus tard et qu''il était apparu en vêtement de la marine pendant sa rencontre avec Vega mais j'ai du bug) . Garp à assez d'influence pour faire libérer son fils, c'est la grande classe ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 19 novembre 2025 Share Posté(e) 19 novembre 2025 Est-ce qu'il ne deviendra pas un chevalier divin ou ne signera pas un pacte avec Im????? En tout cas, ça sent la fin du Fb. Dommage pour Garp, il ne peut qu'acquiescait ce que dit son fils sans broncher. Mais ne peut se résoudre à suivre le chemin de ce dernier. Jusqu'à, pas de solution pour le domi reversi. Puis tu as la bande à Garling venu s'emparer d'une victoire qui n'est pas la leur. Rocks était un vrai pirate car être pirate, c'est aussi rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 19 novembre 2025 Share Posté(e) 19 novembre 2025 @Gné J'avais lu "la menace d'Hody Jones", au lieu de Davy, je me suis dit "pas trop une menace pour le GM, non @LeRoiDesAmiraux Salut, je n'interprète absolument pas les choses de la même façon concernant les FDD. Barbe Noire obtient un second FDD, c'est ça qui étonne les gens à mon avis, car c'est du jamais vu ! Le monde sait que Barbe Noire fait la chasse aux FDD, donc s'il n'existait aucun moyen de les sécuriser, BN ne pourrait pas faire cette chasse. De plus, cela aurait interpelé les autres qui se seraient dit "tiens, on peut chasser les possesseurs de FDD pour les obtenir comme par hasard", tu vois l'idée ? Ensuite, Burgess dispose d'un sac avec un fruit ordinaire, en allant tuer Luffy pour voler son sac, c'est du quasi 100% de réincarnation proche à minima. Révélation Ils échangent quelques amabilités au sujet de Ace et de la fratrie, avec Sabo, puis: Tu pourras me dire qu'on ne voit pas les fruits dans son sac aux couleurs de FDD, mais bon, je resterai sur ma pensée, vu ce qu'il dit, ainsi que son attitude. Enfin, Caesar Clown dit à Smiley "qu'ils se reverront bientôt", car il sait qu'il va récupérer son FDD pour le faire revenir à la vie. Le sac dans lequel s'est réincarné le FDD de l'axoloto était volontairement à proximité (du petit dragon il me semble, qui a laissé le traineau dans lequel était le sac). Chapitre 675 et 676, désolé je n'arrive pas à copier les images... C'est probablement ainsi que le GM a récupéré le FDD d'Ace, et l'a confié à Dofla, ou alors ce dernier avait tout prévu lors de MF... Cadeau bonus, puisque tu aimes bien Doffy et Garp, le premier réfléchit allongé, comme le VA: Révélation Pour ce qui est du clonage, c'est plus pratique que de voler les FDD, puisque tu peux le faire à l'infini, contrairement au côté mystique du FDD qui n'existe qu'en un seul exemplaire. Sinon, pour en revenir au chapitre, j'aime bien le dialogue entre Garp et Dragon. Ce dernier est impulsif, mais Garp le comprend, résigné. Une part de lui est comme Dragon, une autre reste son devoir envers la Marine et ceux qui défendent la réelle justice et les citoyens. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 19 novembre 2025 Share Posté(e) 19 novembre 2025 je comprends pas encore que rocks reprend conscience. Est ce que parce qu'il était mourrant? ou l'attaque de haki des rois qui aurait marché ? Il ne semble plus sous emprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 https://cubari.moe/read/imgchest/5xy2qkvwjyl/1/1/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) @One Pig comme je l'avait dis a @Famille Blond, sur marin ford Oda nous a montré deux type d'etonnement 1- a travers la marine, Oda a voulu nous montrer que on est pas censé pouvoir recuperer le pouvoir d'un FdD Révélation 2- a travers les pirate de BB, Oda a voulu nous montrer que on est pas censé manger deux FdD Révélation j'ai revu les passages que tu as mentionné sur caeser par exemple, c'est vrai qu'il lui dit on va se revoir: Révélation mais il dit directement apres, renait en tant qu'arme de destruction massive Révélation pour burges, honnetement tu commence a me mettre le doute mais j'avais toujours pensé qu'il voulait le tuer et l'emmener avec lui pour recuperer son pouvoir plutard il faut pas oublir que BN a recuperer le pouvoir de BB apres sa mort, et donc d'un cadavre. et que VP a reussi a faire ce liquide qu'il a donné au seraphin a partir du corp original des detenteur de fruit (de leur sang) mais bon, on verra ça dans le future et ce que Oda en decidera mais si tu as raison, alors je trouve vraiment et completement illogique que seul les pirates de BN utilisent cette methode (genre vraiment aucun autre pirate n'a tuer quelqu'un pour voler son fruit) si burges avait pu recuperer le FdD de nika, leur equipage serait vraiment ouf et ferait trop peur a Imu - davy - nika - fruit des tenebre Modifié 20 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 Ahhh j'attendais le chapitre et les images pour mieux comprendre le déroulé. Plusieurs questions me viennent en tête du coup, Garp & Roger ont réussi à annuler le Domi Reversi par leur attaque, soit en l'annulant réellement, soit en affaiblissant tellement Rocks et en le laissant tellement mourant que la transformation s'annule de toute façon. Est-ce que Rocks aurait pu être soigné quand on le voit dos à terre, ou serait-il de toute façon mort de ses blessures ? Et ah oui, Roger et Garp n'avaient pas exagérés, ils sont tombés inconscients direct après leur attaque, si elle n'avait pas fonctionné, même pas moyen de fuir. Un peu bizarre ce découpage où on voit les chevaliers divins arriver avant Rayleigh et Gaban, puis Roger & et Garp sur leur dos. C'est ambigü et on ne sait pas si les chevaliers divins ont laissés Roger & Garp vivre sans les achever, où si Rayleigh & Gaban ont pu intervenir avant. C'est aussi drôle de voir Gaban s'occuper de Garp, j'imagine qu'il a dû le balancer sur un navire de la marine avant de mettre les voiles 😄. Par contre Garling qui ramasse les miettes, pas très glorieux... le gars était très arrogant et se la pétait grave, mais il s'est quand même fait poutré par Rocks en étant accompagné... Le slash de la mort de Rocks est assez marquant, tant c'est rare dans One Piece de voir cette mise en scène. Et je suis finalement assez triste pour Rocks qui avait fini par me convaincre en partie. Oda raccroche le dernier wagon avec ce qu'avait dit Sengoku de l'incident de God Valley, c'est à dire sa disparition, donc l'île...coule... ? par quel moyen ? C'est très flou et je sens que ça va encore alimenter tout un tas de théories bancales tant on a rien sur quoi s'accrocher. A moins que la traduction n'apporte des réponses mais j'en doute. La double page de la découverte de Shanks est cool, et bien réintégrée à l'œuvre ! Il y'a ensuite quelques pages de dialogues entre Garp / Sengoku et Rocks / Loki qui peuvent être intéressante et que j'attends pour plus de détails. La suite et fin de Dragon chez les marines, j'espère qu'on aura un peu de développement de Dragon, ses ressentis, objectifs etc sur la fin de One Piece, il y a beaucoup à dire et faire avec ce personnage, et son dialogue "ouais, ouais" avec son père qui vient de découvrir ce qu'est réellement le GM, et qui reste chez les marines pour les protéger, est un peu...frustrant. Il y a 11 heures, Zaha Sanko a dit : (Dragon/Teach/Rocks veulent le pouvoir). Je suis pas sûr que Dragon veuille le pouvoir, je pense qu'il veut surtout renverser celui en place, et (je spécule) mettre ensuite en place un système beaucoup plus démocratique et transparent, en supprimant au passage les grandes injustices. De ce qu'on en a vu, Dragon n'a pas sembler montrer une ambition extravagante, il reste le leader des révos, mais ses subordonnés ont beaucoup de pouvoir, d'autonomie, de responsabilités, on le voit se préoccuper d'eux, s'assoir à de petites tables rondes avec Ivankov et Sabo (c'est des détails certes, mais qui apporte de l'eau au moulin à l'analyse qu'on peut faire d'un perso, suffit de comparer à la scène d'introduction d'Imu, sur son siège énorme 10m en surplomb des 5 doyens agenouillés). Comme on l'a vu à God Valley, Dragon semble être quelqu'un qui s'intéresse plus aux gens, qu'au pouvoir. (imo) Bon enfin, Harald... Je peux comprendre sa volonté de paix, mais au mieux d'ouvrir ses yeux, la mort de son Rocks n'a fait que le plonger encore plus loin dans l'obéissance et la naïveté, je ne sais pas ce qui a pu se passer le jour de sa mort dans le château, mais ça a dû bien ralentir l'annexion d'Elbaf par le GM, et heureusement. Car en voyant Harald s'agenouiller et briser ses cornes, et se mettre au service du GM à ce point, on se dit qu'il a peut-être bien pu finir en chevalier divin ce grand nigaud... ceux-là même qui ont tué son ami Rocks. C'est triste 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 Dragon vas en prison pour menace sur son supérieur et on a garp qui n’a rien alors qu’il s’attaque à Saturn son supérieur! Et Il a même pu libéré, son fils dragon prisonnier pour qu’il puisse s’échapper ! d’ailleurs, dommage qu’on a pas plus de dialogue entre les 2 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, Loki a dit : Rocks : « Ah… Ça n'a pas marché, hein ? Roger… Garp… fuyez… Vous n'êtes pas censés mourir ici… » Je note qu'à défaut d'avoir tué Xebec, Roger et Garp semblent avoir réussi à lui rendre son identité. A moins que le Reversi ait expiré ou qu'Imu soit maintenant trop éloignée de l'île pour que l'effet ait persisté. Je note aussi que malgré les échanges, personne n'a pas réussi à vaincre de Chevalier Divin définitivement, je ne vois donc pas ce que Gaban pourra révèler à Luffy & co dans le présent. Mais je trouve ça bien, ça conservera un peu de tension dans l'arc Elbaf et le combat qui s'y déroule. Hâte de voir l'échange entre Garp et Sengoku, que ce dernier garde le sourire malgré ce que Garp viendrait de lui apprendre me perturbe. Dommage cependant que l'échange entre Garp et Dragon ne soit pas plus conséquent. Dragon se serait-il fié uniquement au journal pour juger son père ? Coupant court à toute discussion... Il y a 13 heures, Loki a dit : - On voit aussi la réaction de Loki. Loki voulait rejoindre les « Pirates de Rocks » car il pensait que Rocks était le dieu « Nika ». Cependant, Rocks lui a expliqué qu'il n'était pas un dieu qui voulait détruire le monde. C'était un pirate qui ambitionnait de conquérir le monde pour le changer. Bon, ben plus trop de doute sur le fait que Loki va suivre Luffy... On revient sur le coeur du flashback et la mort d'Harald. Il y a 13 heures, Loki a dit : - Le chapitre commence avec Rocks allongé au sol (Roger et Garp ont déjà quitté le champ de bataille). Nouvelle preuve qu'il faut faire attention aux spoils ; les 2 n'ont pas quitté le champ de bataille, ils sont HS pas trop loin. Ils sont ensuite emmenés par Gaban et Rayleigh. (D'ailleurs Garp s'est fait sauver par un pirate 😅) Modifié 20 novembre 2025 par Bhaalthazar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) il y a 56 minutes, Narumi San a dit : Dragon vas en prison pour menace sur son supérieur et on a garp qui n’a rien alors qu’il s’attaque à Saturn son supérieur! Et Il a même pu libéré, son fils dragon prisonnier pour qu’il puisse s’échapper ! d’ailleurs, dommage qu’on a pas plus de dialogue entre les 2 !! je pense qu'il y a pas mal de chose que tu n'as pas compris 1- a ton avis qui a decidé que dragon soit emprisoné ou pas? c'est les superieurs de dragon! et justement Garp est leur superieur... il a decidé de liberé Dragon il ne s'est pas echapé, il l'a liberé! dailleur dragon lui dit, je quite la marine, il savait qu'il allait etre liberé et qu'il allait pas rester en prison 2- je voudrai que tu me reponde a une question si toi @Narumi San faisait parti des 5 doyens et que tu as un type aussi fort que Roger et BB sous tes ordres et que ce type n'occupe meme pas un des 3 postes d'amiral disponible (juste un VA comme tant d'autres) et que en plus il passe son temps a poursuivre roger (et donc te libere ennormement de temps et de resource, sans lui, un amiral devrait etre mobilisé...) et que ce type a fait ennormement pour la marine et continue d'en faire (mentionné par sengoku et kong, a tel point qu'ils veulent qu'il devienne amiral) ce type a fait une connerie, une seule fois: donné un coup de poing a saturn. mais sa connerie n'a eu absolument aucune importance et n'a causé aucun incident. (un peu comme sakazuki qui leur manque de respect) => est ce que tu le vire ou tu le garde? Modifié 20 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : ce type a fait une connerie, une seule fois: donné un coup de poing a saturn. mais sa connerie n'a eu absolument aucune importance et n'a causé aucun incident. (un peu comme sakazuki qui leur manque de respect) Pour le coup, étant donné l'estime des dragons célestes pour eux même ca demande tout de même réflexion 🤔 Evidement a chacun son ressenti, pour moi c'est tout de même difficile d'imaginer qu'un acte aussi hostile envers l'un des 5 reste totalement impunis, a voir s'il y a des choses en [off ] que l'ont ne découvrira que plus tard .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) @Kaamelott83 je pense qu'il faut separer d'un coté: - les tenryubito style carlos qui veulent executer la marines parce qu'ils ont pas de nouriture ou que un perso a pété de l'autre coté: - les doyens ils sont assez intelligents pour ne pas eliminer York malgres ce que stella a fait (je rappel que c'est la meme personne) => plus de gain que de perte saturn a meme voulu garder le Robot geant pour l'etudier (il a aider VP pour ses etudes) => plus de gain que de perte ou meme les doyens qui ne font rien face a akainu qui les engueul => plus de gain que de perte en plus c'est vraiment la raison officielle que Oda a donné a travers Sengoku et au final ils avaient raison! Garp a fait pas mal de chose a la marine la derniere c'etait de sauver koby leur nouveau hero et le future de la marine Modifié 20 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polluxx31 Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 Le 18/11/2025 à 21:01, Mūgiwara a dit : Ce chapitre signe définitivement la fin de God Valley et la défaite par la meme ocassion de Rocks.. Garling, qui acheve un Rocks à l'article de la mort, pas glorieux mais ce qui justifie son titre de héros aux yeux du monde autrement dit le GM. Le tour du monde des réactions avec la défaite des Rocks pirates marque une nouvelle ère, celle de Roger ! Le Domi Rerversi est une technique redoutable, je me demande comment Luffy et les autres vont réussir ou pas à y faire face dans le présent. Joy Boy et pourquoi pas Barbe Noire seront peut-etre bien les deux seuls pirates à etre en mesure de contrer cette technique. Joy est le guerrier de la "libération", va-ti-il réussir à faire "liberer" Dorry et Broggy sous l'emprise du Domi Rervesi d'Imu. Le fruit des tènèbres de Barbe Noire dispose peut-etre de la faculté "d'annuler" le Domi Reversi (et donc son controle) tel un FDD comme on a pu le voir déja... Je verrai bien ussop subir le domi reversi et d'avoir pour l'effet inverse un peut comme avec les sleepie hollow dew peronna Sur thriller park 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) Pour Garp, je me dis que comme les Doyens et Imu voient les autres comme des insectes, et de part leur résistance, Saturne/Imu n'a ptet même pas fait attention que le Vice Amiral l'avait frappé. Comme @LeRoiDesAmiraux, je pense qu'il faut séparer les Doyens des Tenryubito, mais pas forcément pour la même raison. Certes les Nobles sont imbus d'eux même au point d'exiger la soumission. Les Doyens, eux, n'en ont rien à faire tellement ils sont au dessus de ça (sauf quelques exceptions). Modifié 20 novembre 2025 par Bhaalthazar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 Hello, 🙃 j’ai toujours bien aimé la relation entre Garp et Sengoku, je crois pas me souvenir qu’il en existe une autre pareil dans la Marine ! J’aime dans ce chapitre que chaque scène soit très courte mais très claire, ça change d’avoir ce type de construction une fois de temps en temps ^^ L’attaque de Garp et Roger a donc quand même chassé le domi reversi, c’est cool que Silver et Scooper sauvent les deux héros, ils auraient assurément été exécuté en même temps que Xebec, Garp compris ! Je serais pas vraiment étonné de voir les CD faire le ménage sur l’île, avec le fameux « pas de témoins » Par contre je trouve l’explication de la perte des cornes de Harald un peu bidon, j’aurais préféré une soumission forcée, et, soit mutiler les cornes soit dans un tout autre contexte, avec Loki et Hajrudin par exemple mais bon, une chose de moins à élucider ! A+ 🙃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 20 novembre 2025 Share Posté(e) 20 novembre 2025 (modifié) @LeRoiDesAmiraux C'est donc cela que je soumets au départ, puisque j'ai effectivement raison pour les FDD , c'est que personne n'utilise cette méthode basique, tout comme le granit marin est fortement délaissé...On en pave des tonnes de navire, mais pas moyen d'en filer à l'armée, alors qu'ils poursuivent une tonne de possesseurs de FDD... Le petit dragon était là pour récupérer le FDD au moment ou Smiley meurt (BN l'a pris à BB très vite, car en théorie, le FDD part aussitôt la mort déclarée, à voir quel abus Oda a utilisé pour cela. Le pouvoir est attribué à la première personne qui avale une bouchée, peu importe le reste du fruit, puisque Ace et Masked Deuce mordent en même temps, mais l'attribution est allée à Ace. Il tirait le traîneau pour ramener le FDD rapidement, juste après la mort de Smiley, d'où le fait que Caesar leur dit de courir une fois que Smiley va se disloquer. Quand CC dit qu'ils vont se revoir, ce n'est pas Shinokuni, le gaz, dont il parle, c'est de la future incarnation de Smiley, car le gaz est immortel (tout en mourant, puisque son FDD associé, réapparaît, la transformation chimique doit compter, alors que s'il explose, etc...cela ne lui fait rien). Smiley est vendu en kit avec un gros bonbon, à destination des acheteurs, car une fois le gaz libéré, il n'est plus transportable. La gélification est un moyen de transport, et une arme en soit également, car peu de personnes peuvent combattre Smiley (que je comptais comme duo de CC pour ma part). Le dialogue avec Garp est court, car le VA sait qu'il ne pourra pas convaincre son fils de rester après ce qu'il a vu. Ce dernier est jeune, a de la volonté, aucune responsabilité dans la Marine, Garp est juste résigné. Il ne cherche pas à le convaincre, comme il ferait pour ses petits enfants, il sait qu'il l'a perdu ce jour-là. Dragon a répondu de manière immature, car il était jeune, en dénigrant son père. Il ne se rend pas compte de la responsabilité de ce dernier. Dragon peut juste se permettre ce que Garp ne peut pas. Garp n'est pas condamné, mais il est toléré (quand on lui dit que ce sont ses états de service qui le sauvent, c'est significatif de ce qu'il encourt. Les dragons célestes teubés, ils veulent pendre tout le monde comme si c'était une solution. On le fait pour préserver l'ordre. Concernant les Doyens, tout se fait dans l'ombre, donc pour l'image publique et l'ordre à respecter, aucune conséquence. Les doyens sont pragmatiques. Il sont au-dessus de ça. Quand quelqu'un est faible, il fait du bruit pour essayer d'intimider; les vrais balèzes ne disent rien, leur présence simple est suffisante. Pour Dragon, il est un symbole presque déifié par les peuples révolutionnaires, jusqu'à ce qu'ils apprennent sa filiation, et il ne semble par vouloir le pouvoir pour lui, juste changer le système. Sabo a crû en puissance et en popularité, il est le symbole qui remplace petit à petit son chef historique, qui sera remercié à titre honorifique à mon avis, mais Sabo sera "élu" par le peuple pour prendre la suite d'un gouvernement. Peut-être que Dragon pourra enfin vivre sa vie librement après avoir transmis sa volonté à Sabo. Koby sera le héros de la Marine, Luffy mourra sera le "héros" qu'il ne veut pas être, mais aura peut-être aussi une image néfaste pour certains, à la Gol D Roger P.S. : J'aime beaucoup les couleurs de Xebec sur la cover du Jump, ses cheveux et son style ne sont pas WTF, c'est assez cohérent Modifié 20 novembre 2025 par One Pig 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 (modifié) Trop bon trop con. C’est tout ce qui me vient en tête en finissant le chapitre. J’ai adoré le chapitre mais cette fin avec Harald, que c’est tragique. A cause de son idéal et la façon naïve de le mettre en œuvre, il fini par dérouler le tapis rouge au grand démon qui n’attendait que ça, et au final ça causera sa perte et celle d’Elbaf. Quel destin tragique pour ces deux hommes incroyables (Rocks et Harald). Quelle histoire, quel flashback. Modifié 26 novembre 2025 par Arlequin 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Ils l’ont arrêté, car c’est la loi, mais de ce que je vois garp est au-dessus des lois, il fait ce qu’il veut carrément et à tout moment, il aurait pu libérer ace et il n'aurait toujours rien eu ! Il y a 21 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : ce type a fait une connerie, une seule fois: donné un coup de poing a saturn. mais sa connerie n'a eu absolument aucune importance et n'a causé aucun incident. Aucun incident ?? Après le coup sur imu/Saturn, il a libéré dragon qui est devenu par la suite l’homme le plus recherché au monde et ce même marine a comme fils l’élu qui est luffy qui a mangé le fruit qu’ils recherchent depuis 800 ans ! Il aurait très bien pu l’arrêter, faut stopper ça et le mettre dans la même situation que dragon ! et je peut aussi rajouter qu’il a aidé le futur roi des pirates, car sans son aide Roger et compagnie serais condamné par rocks reversi ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 (modifié) @Narumi San tu fais expres de melanger les deux point? le coup de poing sur saturn n'a eu aucun incident pour dragon, je te l'avais deja dis, il n'etait pas emprisoné sous ordre du GM, il l'etait sous ordre de la marine (des gens inferieurs a garp) garp a juste pris une decision de librer un marine qui a voulu sauver des gens et puis serrieusement tu veux lui faire porter le crime de dragon (devenir revo) et luffy (devenir pirate)? donc si un jour koby decide de devenir pirate tu vas aussi accuser garp? tant qu'on y est, c'est la faute de garp que Aokiji ai rejoind BN vu que c'est lui qui l'a entrainé, non? le type a vu son petit fils (Ace qu'il a elevé) se faire executer devant ses yeux, et a failli perdre son deuxieme petit fils (luffy) et n'a rien fait.... Modifié 21 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Bon, bon, bon... On va faire le bilan, calmement, se remémorant chaque instant... Ca semble être la presque fin du flashback. Un flashback sponsorisé par Lorie et sa chanson "ta meilleure amie". Y'a que des besties dans ce chapitre wesh! On commence avec le frérot Xebec qui apparement après la bagarre a encore la capacité de penser/parler. Et il met ses dernières forces mentales et physiques dans un appel pour le 112 et il appelle les pompiers pour les deux gars qui l'ont amoché. Mon cerveau malade a imaginé un crossover avec Xebec et le même "j'ai perdu la bagarre". Et d'ailleurs qui arrive pour faire za3ma on finit le boulot? les mouches à merde de Im, les charognards du gouvernant, j'ai nommé les chevaliers divins aka l'équipe des nettoyeurs. Les mecs ils se sont fait fumer par Rocks et Rayleigh et maintenant que la stamina est à zéro ils arrivent en ville comme Starmania en mode "c'est pas panique sur les boulevarrrrrrrds." Mais les freres, redescendez hein. En fait vous êtes juste équipés de la fonction respawn, mais vous êtes claqués hein. Pourquoi faire les aura farmer sous la pluie quand t'arrives apres la bagarre? Le seul qui peut aura farmer apres la bagarre c'est Kuma l'évangeliste. Lui de toute façon, avant, apres...c'est le Khabib du verse "send me location brother". Enfin, c'est plutôt lui qui te "send to location". Rocks qui nous fait une Katakuri en mode "bon en vrai j'ai gagné (vous même vous savez) mais je vais me reposer un peu" et...si on part sur un parallèle, alors les plus nostalgiques (ou les plus autistes aussi, je suis un peu autiste - quoique les deux) auront remarqué que le sauvetage est un copier-coller de Alabasta avec les deux ailes qui sauvent le capitaine et le marine rival (à l'époque Smoker, mesquine quand il avait du credit - aujourd'hui il se fait froisser par Don Kriegs). la double page qui raccroche les wagons de l'histoire principale elle est jolie. Mais elle me raconte rien de plus. Le clash de haki, l'île qui coule et les petits d'aujourd'hui qui deviendront les grands de demain ("wesh wesh cousin, mafia k'1 k'1"). Quoique. Dans l'équipage de Roger y'a un mec on dirait le daron du Baron Tamago. La même shap en forme de Bilboquet. BFMorgans encore dans les fake news. Putain il a dû travailler chez Morandini ce piaf. Quelle mauvaise foi mais il a du prendre un vrai billet. Et Garp qui fait genre "oui ça c'est pas passé comme ça". Cousin, viens pas faire le vertueux ici. T'as team up avec los piratas on va pas raconter ça à la population au 20H aussi? tu imagines "oui pour comnbattre le mal, nos forces de l'ordre se sont associées à Daesh et ensemble ont vaincu..." dose un peu non? Fais comme Sengoku ton besta qui lui ne cherche qu'à être l'employé du mois. Lui comme dirait Makele "Imu, les doyens, machin chouette M'en bats les couilles...Gouvernement mondial ou pas, rien à foutre." Belle transition de la marine aux Géants. Je lis le truc avec Harald et je me dis...pourquoi dans les flashback d'Oda les mecs les plus forts de l'ancien temps sont les plus naifs? Oden et Harald même combats. Deux monstres de puissance, mais deux énormes bites en politique et lecture du jeu. C'est la manière d'Oda de les nerf un peu puisque il est pris dans l'étau de nous montrer des légendes imbattables pour faire monter la hype, mais bloqués par trouver une idée pour les rendre vulnérables. Comme un peu Big Mom et ses tantrum. Je comprends maintenant la phrase de Kaido "ils étaient trop naifs". Lui c'était le mâle alpha. Il a fait évoluer direct son fruit du magicarpe en léviator. au bout de une minute il lâche un Boro breath. et il s'est tapé contre 18 chômeurs/squatteurs sur le toit de sa maison avant que le scenario scenario no mi vienne transformer le perso principal en super sayan God. Bon Harald, lui aussi c'est Lorie. Apres Rocks Garp et Roger, on a maintenant un nouveau boys band "le geant et le davy". L'autre il pleure son pote en cognant un géant (j'ai déjà vu ça le mec qui frappe quelqu'un tout en pensant à son passé...) Entre les deux tu as la scène de Dragon "papaoutai" qui lâche à son paternel "je te méprise". Et là les copains, imaginez...OSS 117 2, Hubert bonisseur de la Bath qui débarque et gifle Dragon "Nan mais ooooooh. Comment tu parles de ton père? Moi mon père il était charron d'accord". Et en face on a Papa Garp qui fait du Garp. il sauve sa famille. Alors là faut qu'on parle. "Oui mais pourquoi Garp il libere son fils et le laisse quitter la marine et il fait pas pareil avec Ace". Reflechissez un peu bande de zgegs (ou de vulves si vous êtes des madames). 1) c'est pas le même contexte: Dragon a fait ce qui était juste en sauvant des civils et Garp le sait. Ace lui a mené une vie de criminel (même si y'a des fillers où ils sauvent des vies ça reste un délinquant tah Pascal le grand frere) 2) pas la même époque: Il vient de se taper contre Imu, il decouvre que la Marine est corrompue et que son fils est une victime directe du systeme. Il autorise son départ en connaissance de causes. Lui s'il n'avait pas sa mission de protéger les gens il partirait aussi. Même Sengoku le sait d'où sa question "tu vas démissionner?". Le Garp vieux y'a pas de Imu dans le tableau juste un criminel sur un échaufaud dans un jeu aux regles déjà déterminées. 3) et puis EN VRAI vas y c'est son fils. L'autre c'est un enfant de la DDASS. il a eu Roger en daron puis Barbe Blanche en famille d'acceuil et il a pas été foutu de pas mourir. On va pas en plus lui filer Garp en grand-pere. nique toi, t'avais qu'à fuir au lieu de faire le rebelle devant Aka Inu qui t'a transfromé en Donuts vivant sur une simple provocation. Tu fais l'Algerien et après ça pleure quand tu deviens OQTF. Obligation de quitter fermement la fiction. Harald, on va revenir à lui qui s'arrache les cornes comme un mari infidéle...ça me fait aussi mal que Oden qui danse. Le mec va sacrifier son honneur, sa fierté et celle de son pays en PENSANT le sauver alors qu'il le condamne. Vraiment la force sans la reflexion. Il mérite de finir aussi en brochette lui. Allez hop, le donuts, le bouilli et la brochette tous dans le même sac! z'avez qu'à avoir un peu de jugeote et de vision. Le haki de l'observation ça peut servir. Ils me font penser un peu à Zoro le demeuré. Apres on peut pas être ET fort (Zoro, Luffy) et intelligent (Robin, Nami). Oh wait...Mais y'en a un! un mec qui s'entraine jamais et pourtant a une force physique incroyable. Un mec sans fruit, sans entrainement, sans arme, qui passe son temps à faire des clafoutis et niquer des commandants d'Empereur les mains dans les poches. Le même mec qui comprend les enjeux politiques et militaires à chaque arc et qui agit en conséquence. On l'appelle Mr Prince. Brain and muscles. Qui anticipe et protege. Agit et puni. le P4P de One piece. Le goat de l'UFC. SANJIIIIIIIIIII= PARTY! 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés