Aller au contenu

Kingdom 859

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, kijun sama a dit :

pourtant kyoukai houken c toujours dans le meme genre 

Non. 

Y'a différent degré de mysticisme. 2 gars qui utilisent des techniques de respirations ou de prières pour entrer en transe c'est clairement pas le même degré qu'un gars qui tire des flèches fantômes (par ailleurs pour aucune bonne raison à part pour se faire remarquer à ce qui semble) qui touchent et blessent l'adversaire... 

Que les personnages dégagent une aura et que l'instinct des persos permet de les percevoir, personne ne gueulent dessus, déjà parce que c'est là depuis le début, que ce n'est qu'une petite entorse à la réalité et que ça ne change pas spécialement le récit (c'est surtout là pour teaser qu'un puissant personnage est là, voir parfois pour ajouter une touche un peu poétique à l'histoire, des fantomes qui hantent le passé d'un personnage ou des esprits de petites lumières, ça racontent un truc), qu'un perso tire des flèches de l'esprit n'a rien à voir avec tout les trucs mystiques qu'il y a eu jusqu'à présent. 

Modifié par bob
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a 5 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Dans Kingdom c'est relativement nouveau quand même. On avait déjà eu des manifestations mystiques, notamment à la "mort" de Shin, ou au couronnement de Sei. Ici on est sur la première fois que des personnages manipulent explicitement ces éléments mystiques avec des effets concrets sur le monde physique.

Dans d'autres oeuvres de fictions non, c'est pas nouveau, ça dépend surtout du genre. Le pouvoir de rendre réel un truc imaginé, je crois qu'il y a un personnage de Bleach qui faisait ça, mais sinon c'est pas si courant. L'exemple de Sakamoto Days est un peu différent car le personnage visé lit les pensées.

Ca  va être important de voir comment c'est écrit parce  que  je le ressens  vraiment comme ce qu'on  voit dans beaucoup  de manga d'arts martiaux, comme  je l'ai dit plus haut , ou on voit que les  combattants s'imaginent le combat et ses  différentes phases. Souvent ca affecte à minima leurs endurances.

il y a 1 minute, bob a dit :

Non. 

Y'a différent degré de mysticisme. 2 gars qui utilisent des techniques de respirations ou de prières pour entrer en transe c'est clairement pas le même degré qu'un gars qui tire des flèches fantômes (par ailleurs pour aucune bonne raison à part pour se faire remarquer à ce qui semble) qui touchent et blessent l'adversaire... 

Que les personnages dégagent une aura et que l'instinct des persos permet de les percevoir, personne ne gueulent dessus, déjà parce que c'est là depuis le début, que ce n'est qu'une petite entorse à la réalité et que ça ne change pas spécialement le récit (c'est surtout là pour teaser qu'un puissant personnage est là, voir parfois pour ajouter une touche un peu poétique à l'histoire), qu'un perso tire des flèches de l'esprit n'a rien à voir avec tout les trucs mystiques qu'il y a eu jusqu'à présent. 

Je pense qu'ils  surréagissent car ils sont surpris de  ressentir cela mais qu'en  soit ca  ne sera pas vraiment des  flèches fantômes... enfin je l'espère pas  

Voix de robot nasillard "Jin passe un niveaux, Technique d'archer obtenue: Flèche astrale"

Vous le sentez venir le plan de Riboku qui tombe à l'eau puisque Seikaun a trouver une étincelle à affronter pour sa voix.

J'attends de voir l'implication de Jin là dedans savoir si il va prévenir Ten/Shin/Commandant que Seikaun est présent sur le champ de bataille ou partiront-ils en mode duel direct?

Maintenant voir comment cela va se passer? J’espère vrai duel d'archer et pas juste que c'était un coucou et la bataille continue.

Il y a 1 heure, bob a dit :

Non. 

Que les personnages dégagent une aura et que l'instinct des persos permet de les percevoir, personne ne gueulent dessus, déjà parce que c'est là depuis le début, que ce n'est qu'une petite entorse à la réalité et que ça ne change pas spécialement le récit (c'est surtout là pour teaser qu'un puissant personnage est là, voir parfois pour ajouter une touche un peu poétique à l'histoire, des fantomes qui hantent le passé d'un personnage ou des esprits de petites lumières, ça racontent un truc), qu'un perso tire des flèches de l'esprit n'a rien à voir avec tout les trucs mystiques qu'il y a eu jusqu'à présent. 

Vous vous enflammez pour rien, à aucun moment Seikaun ne tire des flèches de charka ou quoi que ce soit qui est matérialisé et peut blesser physiquement quelqu'un, 

C'est dans la suite logique du chapitre précédent ou il explique comment fonctionne sa technique à l'arc, il perçoit le résultat, c'est à dire qu'il visualise sa réussite pour la faire intervenir, vous suivez ? Il dit que ses 5 sens deviennent un connecté au résultat qui est le point d'impact sur la cible,  c'est utilisez IRL par les professionnel de sport de tir, et la Hara est clairement en train de développer ce qui fait un grand archer sous les cieux, 

Donc la le coup des "flèches fantômes" ou on pourrait dire "flèche imaginaire" , c'est un peu comme quand quelqu'un vous regarde et d'une certaine façon vous le sentez et regardez vers cette personne, ou directement en rapport avec l'aura que peuvent dégager certain personnage du manga, 

La en l'occurrence Seikaun se concentre et visualise une flèche qui touche Jin, et Jin le ressent et sursaute car il comprend qu'il est en danger car Seikaun pourrait transformer cette vision du futur / flèche imaginaire en vrais flèche si il le souhaitait, 

De la même façon que des gens sont paralysé face à l'aura de certain GG, sauf que la c'est à distance vu que c'est un archer.

Mais a aucun moment ca fait des dégâts physique à Jin et inversement Jin ne fait rien à Seikaun si ce n'est l'avertir : moi aussi je suis capable de visualiser le résultat et faire ressentir à Seikaun qu'il est capable lui aussi de l'atteindre si c'était son but. 

• Like 1

je vais attendre de voir le chapitre. 

Mais sur la base du spoiler , il y a deux choses qui me chagrine vraiment   

1. Shin demande à ten ou aller.  

=> 😅😅😅😅

2. Seikaun ressent la flèche de jin. 

=> Je veux bien être ouvert à l'idée qu'un être humain puisse " sentir " certaines choses au delà de la logique.  

Mais sentir , que quelqu'un qui ne te voit et donc ne peut pas te tuer.  Peut te toucher avec un flèche qu'il ne peut donc pas cibler sur toi.  😅😅😅😅

Enfin bref , wait and see.  

J'espère juste qu'on va s'éviter la tentative de meutre sur shin.  Avec ten qui a l'info en avance semble t'il ? Ainsi cette scène avec les archers servirait de justification tacite au fait que seikaun n'est pas pu utilisé son avantage de la surprise .

L'idéal , ce serait qu'il prenne vite conscience que la hsu sait.    Et décide de se barrer sur le champs de bataille suivant en conséquence...

Du côté , positif ( même si un peu facile ) 

Le fait que Riboku semble designer shin comme la principale menace est assez jouissif, je dois dire.  ( Même si objectivement, un peu absurde )!

Le coup de la flèche fantôme est une sorte de perception de l’intention, comme cela peu être travaillé a l’Aikido. 
Évidement largement exagéré mais je pense que le principe est là, on détecte l’intention de l’autre. 
Shin ne devrait pas être menacé tout de suite par des flèches, un combat d’archers est inévitable maintenant, il a déjà d’une certaine manière débuté. 
Hâte de voir la tête de Riboku si c’est encore la HI Shin qui fait foirer ses plans 

Le 28/11/2025 à 18:44, Eiyuu Snake a dit :

Eh bien... En tout cas ça a l'air d'être de la bonne 😅

Pour l'instant c'est ce que je retiens. Et j'espère qu'il ne faut pas être dans état équivalent pour saisir ou Hara veut nous mener. 

On se rapproche fortement du Haki des roi en mode imagination/réalisation contre détermination.

Pas mon kif mais pourquoi pas.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

1. Shin demande à ten ou aller.  

=> 😅😅😅😅

Toujours la stratège en chef de l'ensemble de l'armée, si elle fait du bon taff pas besoin de changer.
Gyou'un l'a surclassé, il a pris les choses en main. Si elle ce refait surclasser j'espère cependant qu'il prendra le lead!

J'attends de voir sur le chapitre ce principe de flèche fantôme, mais plus le temps avance plus le sniper qui finit pas ces cibles devient un pétard mouillé

Des spoilers plus complets

Y'a vraiment tout qui me déplaît dans ce chapitre.

Déjà, comment diable les messagers sont arrivés à Shin (et même à Ousen !) avant que Seika'un n'arrive ? Ce dernier et parti immédiatemment, quand du côté des montagnards il a déjà fallu une réunion au QG où décision a été prise de prévenir Mouten, puis que celui-ci envoit des messagers... et apparemment il y a eu le temps pour que les messagers atteignent Ousen et qu'ils donnent des instructions ! Tout ça en un jour !

Si tout ça s'est passé non seulement en une journée et en plus avant que Seika'un n'arrive, la gestion des distances est vraiment faite avec le cul dans cet arc...

Abstraction faite de ce que je pense de cette flèche fantôme... c'est bon Jin l'a sentie une fois et ça y est il fait déjà mieux que son père ? Ca a l'air vachement mérité dit donc...

@Silva D'après les spoilers, Seika'un décoche pour de vrai, donc on n'est pas dans la simple aura, il dit même que c'est une technique. Qui a pour effet de foutre Jin et Tan à terre et dont Seika'un espère que ça va déstabiliser leur archerie, un truc avec un vrai effet, pas juste une perception d'une finalité et l'autre en face qui ressent une intention meurtrière (ce qui serait déjà assez mauvais je dois dire, parce que bon que ce combat se déroule parce que Jin a sentit une aura meutrière à plusieurs centaines de mètres de là c'est pas fou...). 

On est pas du tout dans la simple intention. On est dans des trucs de mangas que caricature one punch man comme quand il se moque d'un Samourai qui tranche une pomme tellement bien que la pomme ne s'est même pas rendue compte qu'elle a été coupée...

Et le fait est que si le but est juste d'envoyer une aura... c'est totalement débile, ces archers tirent leur force la plupart du temps de la surprise, fanfaronner en envoyant un message à ton adversaire "coucou je suis là et je suis un dieu avec un arc" n'a aucun putain de sens. 

Là pour l'instant on dirait que si Seika'un n'avait pas fait le kéké avec les frères archers Shin se serait déjà pris sa flèche... et peut être même que si Jin n'avait pas lui non plus fait le kéké Seika'un serait déjà mort. 

• Pouce en haut 3

Il y a 10 heures, Eiyuu Snake a dit :

Dans Kingdom c'est relativement nouveau quand même. On avait déjà eu des manifestations mystiques, notamment à la "mort" de Shin, ou au couronnement de Sei. Ici on est sur la première fois que des personnages manipulent explicitement ces éléments mystiques avec des effets concrets sur le monde physique.

Dans d'autres oeuvres de fictions non, c'est pas nouveau, ça dépend surtout du genre. Le pouvoir de rendre réel un truc imaginé, je crois qu'il y a un personnage de Bleach qui faisait ça, mais sinon c'est pas si courant. L'exemple de Sakamoto Days est un peu différent car le personnage visé lit les pensées.

kyoukai avec son souffle qui parlait de chi chaque fois qu'elle voyait houken            houken qui suivait une voie  les assassins envoyé pour tuer sei a l'epoque  

Il y a 10 heures, bob a dit :

Non. 

un archer ....

c'est pareil tout part de la respiration pour entrer dans un etat de transe ou on fait un avec sa fleche ensuite sa cible et ensuite le resultat    l

a vraie fleche c'est l'intention de resultat qui se materialise grace a la concentration extreme de l'archer ....

on parle de fleche fantome mais au final c'est juste de ressentir la projection mentale de l'autre et les archer et les grands escrimeurs sont a l'aise avec ça ....

si tu veux c'est pareil que avec musachi le samourai dans baki sauf qu'ici c'est avec une fleche......

niveau profondeur les truc de houken et kyoukay c'est bien plus mystique et profond carla on va jusqu'a etre possedé par des entitée de combat qu'on invoque dans son corps et notre houken arriavit a le faire de facon permanente

Il y a 7 heures, Vicolo a dit :

Toujours la stratège en chef de l'ensemble de l'armée, si elle fait du bon taff pas besoin de changer.

Oui je sais. Et je suis d'accord avec le fait qu'il y ait une forme de logique à ça.  

Le truc , c'est que ce script ne me plaît simplement pas.  

Plutôt que de les voir subordonnée l'un à l'autre , je préférerais les voir bosser indépendamment l'un de l'autre ,ou d'égal à égal.  

Chacun sans entraver , ou diriger l'autre.  

Ça viendra peut être plus tard , je l'espère mais là je suis juste un peu impatient ( en considérant que 800 chapitres ce n'est pas encore assez 😅)

Il y a 6 heures, bob a dit :

Y'a vraiment tout qui me déplaît dans ce chapitre.

Selon le spoiler que tu as posté. 

L'un de mes deux gros soucis ( dont je parle plus haut dans un autre comm ) est déjà réglé. 

Si les archers bro , connaissent l'existence de seikaun. Ça me paraît déjà moins chelou de les imaginer inter réagir avec lui.  

Même si je ne suis pas sûr d'avoir trop bien compris comment ( vrai flèche pour intercepter , vrai flèche ? Ou fausse flèche pour intercepter fausse flèche ? Je suis un peu perdu la 😅

Il y a 6 heures, bob a dit :

Déjà, comment diable les messagers sont arrivés à Shin (et même à Ousen !) avant que Seika'un n'arrive

On peut jouer sur la perception du temps.  

Et une seule question suffit à ça : depuis combien de temps seikaun observe t'il les archers bro ? 

Et combien de temps se déroule entre ce moment là , et l'information qui arrive ici et là quant a son existence ? . ( Je précise par ailleurs qu'hier j'ai vu une correction je ne sais où pour dire que c'était un message en provenance de mouten et non d'ousen . Donc les leakers , sont potentiellement en cause ici encore 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, kijun sama a dit :

kyoukai avec son souffle qui parlait de chi chaque fois qu'elle voyait houken            houken qui suivait une voie  les assassins envoyé pour tuer sei a l'epoque  

Relis mon message, puisque tes exemples illustrent bien ce que je dis, or je pense qur tu cherchais plutôt à contredire, à moins que je me trompe ?

Tes exemples, c'est de la spiritualité des personnages, sans incidence sur le monde physique.

Si dans la vraie vie ton voisin de pallier se met à t'envoyer une flèche fantôme, et que ça te fait tomber de ta chaise, vas tu dire que c'est pas nouveau parce que y'a des gens dans le monde qui parlent de Chi ?

On est à ce stade ici dans Kingdom : la spiritualité ou mysticisme, a une incidence tangible sur le monde physique, et ça c'est relativement nouveau.

Ça ouvre la porte à des combats individuels qui reposent sur des techniques plus ou moins magiques, comme on peut en voir dans des mangas où les combats ou arts-martiaux prennent une part plus importante du récit.

Sacré sujet le mysticisme dans kingdom. A chaque fois ça crée un debat mouvementé 😅.

Pour etre honnête c'est un pur délire asiatique à ce stade là mais on va quand même donné des arguments de justification pour atténuer le jugement péjoratif.

"L'anticipation" dans un duel c'est un phénomène connu, explicable et documenté. Un combattant ayant acquis une certaine expertise pourra visualiser les "possibilités" de son adversaire.

À l'instar du shadow boxing, il est possible de faire travailler son imagination pour contrer les futurs mouvements de son adversaire. Bien évidement c'est hypothétique et cela revient à une confrontation d'imagination pour dépasser celle de son adversaire. 

Certains s'entraînent tellement à l'anticipation que leur corps devellopent des reflex musculaire en anticipation. Mon adversaire ce positionne pour un crochet du droit => les muscles de mon abdomen se contracte à gauche pour encaisser. 

Donc ce n'est pas alambiqué d'imaginer des reflex similaires à la vision d'une arme pointé dans notre direction (armes à feux, arc...). 

Maintenant l'énorme problème de cette situation c'est qu'ils ne se voient pas et qu'ils ne se connaissent pas. Impossible d'anticiper ce que l'on ne voit pas et impossible d'imaginer ce que l'on ne connaît pas. La seule explication restante c'est une énergie quelconque (shi, nen, chakra...) qui te permet de briser ces barrières humaines. Donc oui c'est du pur mysticisme et il faut l'accepter. En tout moi j'ai abandonné l'idée qu'hara chercherait à rester à la frontière du réalisme et du mysticisme. 

• Like 1

Je préfère attendre les images avant de commenter afin d'y voir plus clair. Dans le dernier chapitre les spoils nous faisait croire que Seikaun s'était mit à tuer des soldats par paquets de 10, alors que pas du tout. 

Ici, est-ce que Jin tombe vraiment de cheval, est-ce que Seikaun tire sa flèche sur Shin, s'imagine seulement le faire ? C'est un peu flou, vivement les images.

il y a une heure, Sicerion a dit :

Donc oui c'est du pur mysticisme et il faut l'accepter. En tout moi j'ai abandonné l'idée qu'hara chercherait à rester à la frontière du réalisme et du mysticisme. 

Oui, je pense que tu as totalement raison là dessus. Et avec ceci, on a un certain impact sur le récit.

Comme toute œuvre de fiction, Kingdom est un mélange de genres, parmi lesquelles on a en vrac et non-exclusif : baston, nekketsu, action, historique, guerre, psychologique...

Depuis quelques arcs, je trouve que Hara ré-ajuste l'équilibre du manga pour plus de baston/nekketsu, au détriment des genres historique/guerre. Peut-être fallait-il dans tous les cas un ré-ajustement du fait de la montée en grade du personnage principal.

Le fait que le mystique commence à avoir des impacts concrets et explicites sur le réel (au delà d'une interprétation comme la "résurrection de Shin"), je le vois comme une étape supplémentaire de ce ré-ajustement.

Je pense pas que Hara ira jusqu'à donner des techniques "nommées" aux personnages, mais il pourrait s'inspirer plus des mangas d'arts-martiaux pour donner des duels plus spectaculaires, plus, plus recherchés, que simplement deux brutes qui se tabassent à coups de gwandao. Shin découvrirait alors bientôt à ses dépends que les GG-combattants ont un truc en plus, et il le comprendra au cours d'un duel où il va galérer.

"Super-Tou" qui sort qu'il a survécu à sa chute parce qu'il est un GG prendrait alors son sens. Si ce truc en plus est ce que Seika'Un nous a introduit, et que Jin est en train d'expérimenter, alors Tou aurait pu influer sur la réalité en imaginant très fort pouvoir se réceptionner comme il fallait.

Ces éléments prendraient alors plus d'importance comme clef de résolution des conflits. Les mouvements tactiques ou stratégiques serviraient alors plus pour amener ces duels d'arts-martiaux, et auraient donc une importance moindre. La bataille des plaines d'Eitei était totalement dans cette logique, et celle de Hango en partie.

Est ce que je me trompe dans mon analyse quant à la direction générale ? On verra bien 😅

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Relis mon message, puisque tes exemples illustrent bien ce que je dis, or je pense qur tu cherchais plutôt à contredire, à moins que je me trompe ?

Tes exemples, c'est de la spiritualité des personnages, sans incidence sur le monde physique.

Si dans la vraie vie ton voisin de pallier se met à t'envoyer une flèche fantôme, et que ça te fait tomber de ta chaise, vas tu dire que c'est pas nouveau parce que y'a des gens dans le monde qui parlent de Chi ?

On est à ce stade ici dans Kingdom : la spiritualité ou mysticisme, a une incidence tangible sur le monde physique, et ça c'est relativement nouveau.

Ça ouvre la porte à des combats individuels qui reposent sur des techniques plus ou moins magiques, comme on peut en voir dans des mangas où les combats ou arts-martiaux prennent une part plus importante du récit.

houken en criait stoppait des cavaleries   entières 200 a 1000 cavaliers voir plus ; car les chevaux ressentaient son chi..... les generaux frissonnaient a son approche .....kyoukai defie les lois de la pesanteur en transe       ..... mais surtout houken....c'est pas ce que j'appelerai sans incidence sur le monde physique....

shin qui ressucite et kyoukai qui perd en esperance de vie ......

et avec ce que fait seikaun pour le moment c'est plus que lui et les archers sont connectés a la meme dimension en quelque sorte donc voila pourquoi ils se ressentent leurs fleches invisibles°intension meurtrieres dans l'image de la fleche......

mais pas sur qu'un soldat lambda ressentirait quoi que ce soit         ....

la ou les chevaux affolés car ressentant le chi emmanant du rugissement d'houken ç'est bien plus physique

que ce que font les archers qui pratiquant le meme arts donc sont connectes pareils .....

la preuve ils sont pas etonnés de ressentir et ne voient pas ca comme un exploit de seikaun    ils sont plutot fiers d'eux meme d'avoir pu ressentir ça.... camontre que c'est un peu pareil qu'avec kyoukay .....ils sont content d'avoir atteint un genre de niveau d'eveil permettant de ressentir ça.......

mais un soldat la,bdas lui il pourra pas donc on est encore loin du phenomene physique mais plus proche d'un phenomene de conscience 

il y a 11 minutes, kijun sama a dit :

houken en criait stoppait des cavaleries   entières 200 a 1000 cavaliers voir plus ; car les chevaux ressentaient son chi..... les generaux frissonnaient a son approche .....kyoukai defie les lois de la pesanteur en transe       ..... mais surtout houken....c'est pas ce que j'appelerai sans incidence sur le monde physique....

shin qui ressucite et kyoukai qui perd en esperance de vie ......

Tous ces exemples, on peut trouver des interprétations à la frontière entre réalisme et mysticisme.

Houken qui crie : un son énorme aurait eu le même effet. Shin qui ressuscite, peut-être n'était-il pas mort. Son rêve, peut-être hallucine t-il. L'espérance de vie de Kyoukai, qu'en sait-on sachant qu'elle n'est pas encore morte ?

Certes, les lois de la physiques sont distordues mais elles restent présentes. Certes, les capacités humaines sont très largement exagérées, mais elles sont de même nature (sauter, crier, taper...).

Ici comme le dit @Sicerion, on est plus à la frontière entre mysticisme et réalisme, on bascule dans un mysticisme total. Il n'y a plus d'interprétation non-mystique possible. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est un choix de l'auteur, mais dans Kingdom c'est nouveau.

• Like 1

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

Tous ces exemples, on peut trouver des interprétations à la frontière entre réalisme et mysticisme.

Houken qui crie : un son énorme aurait eu le même effet. Shin qui ressuscite, peut-être n'était-il pas mort. Son rêve, peut-être hallucine t-il. L'espérance de vie de Kyoukai, qu'en sait-on sachant qu'elle n'est pas encore morte ?

Certes, les lois de la physiques sont distordues mais elles restent présentes. Certes, les capacités humaines sont très largement exagérées, mais elles sont de même nature (sauter, crier, taper...).

Ici comme le dit @Sicerion, on est plus à la frontière entre mysticisme et réalisme, on bascule dans un mysticisme total. Il n'y a plus d'interprétation non-mystique possible. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est un choix de l'auteur, mais dans Kingdom c'est nouveau.

1°un cri enorme sur un champ de batailles ou ça cri deja a tue tete das gens meurent??? genre 200 a 1000 cavaliers sur deja un champ de bataille ou ça crie de partout  et la voix d'un mec qui juste crie reussirait a faire fuire des chevaux deja habitué a cette atmosphère de guerre ???? sa voix couvrirait toute cette distance.....waouh...

shin ressucite l'auteur  dit que shin a ressucité son corps etait froid depuis longtemps il etait declaré mort  et a meme croisé ses gars morts , mais tu dis qu'il hallucine 

kyoukai a des techniques qui aspire le chi et ou donnent du chi mais tu dis et si c'etait pas ca ? la question se pose pas si l'auteur te dit    

l'auteur dit son esperance de vie a baissé tu dis rien le prouve ??? ????

en vrai je pense pas que a l'ecole ou en medecine on est vu des gens avoir un cri qui couvre des km et font perdre la tete a des animaux qui de base sont des chevaux de guerre ou que ça soit tres cartesien d'aspirer le chi de quelqu'un en supposant deja que ça existe officiellement.....

du coup autant dire que les trois ont halluciné et ça passe aussi et que chacun d'eux fait semblant ......

l'"explication de l'auteur a commencé depuis le chapitre precedent sur sa technique et elle est clairement plus proche du reel que super Tou ou sUPER houken ou super kyoukai ou meme shin l'immortel .......

ca reste juste une experience interne de conscience et de chi .......

après perso ça passe pour moi comme ça passera pas pour certains  mais bon c'est tout ça qui fait l'oeuvre

c'est kingdom et hara est asiatique et tout ceci ça vient du kendo et des arts de chi       alors bon lisons avec une ouverture d'esprit plus large .....bonne journé bro

Modifié par kijun sama

Il y a 20 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je pense pas que Hara ira jusqu'à donner des techniques "nommées" aux personnages

Il faut prévenir ce edge lord de Ouhon alors x)

Le picnic de Seika'un devant le champ de bataille de Kyoukai lui aura couter plus de temps que prévu. J'ai un peu lu en diagonale mais si y'a un ajustement d'ordre de la part d'Ousen, les chevaux messager que Qin mettent une distances au chevaux téléporteur de Riboku x). Un message venant de Mouten me choque moins, le Seika'un a vraiment l'air d'être en mode balade philosophique entre deux tirs et c'est son escorte qui le presse.
Les flèches fantômes on en a eu une sorte de preview au chapitre précédent mais pas en confrontation juste Seika'un qui "visualise" l'impact de son tir sur des personnes qui n'ont pas une perception assez aiguisé, ça fait mal pour Yontanwa et son gros toutou. Ou alors c'est un skill d'archer particulier.
A voir la mise en scène mais ça me rappelle le second duel entre Miyamoto et Inshun dans la foret dans Vagabond où les deux se jaugent et où 90% du duel est psychologique. Je pense par contre que ça ne durera pas un tome entier comme eux x)

Je ne sais pas si on aura d'autres duel d'archers par la suite, mais maintenant il faudrait savoir si Jin a répondu instinctivement ou si une technique qu'il maitrise. 

Il y a 13 heures, kijun sama a dit :

1°un cri enorme sur un champ de batailles ou ça cri deja a tue tete das gens meurent??? genre 200 a 1000 cavaliers sur deja un champ de bataille ou ça crie de partout  et la voix d'un mec qui juste crie reussirait a faire fuire des chevaux deja habitué a cette atmosphère de guerre ???? sa voix couvrirait toute cette distance.....waouh...

shin ressucite l'auteur  dit que shin a ressucité son corps etait froid depuis longtemps il etait declaré mort  et a meme croisé ses gars morts , mais tu dis qu'il hallucine 

kyoukai a des techniques qui aspire le chi et ou donnent du chi mais tu dis et si c'etait pas ca ? la question se pose pas si l'auteur te dit    

l'auteur dit son esperance de vie a baissé tu dis rien le prouve ??? ????

en vrai je pense pas que a l'ecole ou en medecine on est vu des gens avoir un cri qui couvre des km et font perdre la tete a des animaux qui de base sont des chevaux de guerre ou que ça soit tres cartesien d'aspirer le chi de quelqu'un en supposant deja que ça existe officiellement.....

du coup autant dire que les trois ont halluciné et ça passe aussi et que chacun d'eux fait semblant ......

l'"explication de l'auteur a commencé depuis le chapitre precedent sur sa technique et elle est clairement plus proche du reel que super Tou ou sUPER houken ou super kyoukai ou meme shin l'immortel .......

ca reste juste une experience interne de conscience et de chi .......

après perso ça passe pour moi comme ça passera pas pour certains  mais bon c'est tout ça qui fait l'oeuvre

c'est kingdom et hara est asiatique et tout ceci ça vient du kendo et des arts de chi       alors bon lisons avec une ouverture d'esprit plus large .....bonne journé bro

Un cri énorme qui paralyse plusieurs personnes sur des dizaines de mètres ? :

Un champ de bataille c'est difficile à mesurer en terme d'intensité sonore mais les études cherchant à reproduire les situations établissent une moyenne entre 110 et 120 décibels (le son des armes et armures qui s'entrechoquent) sur un champ de bataille chaotique. 

Le record enregistré d'un cri humain c'est 129 dBa. Sachant que l'intensité d'un son est doublé à chaque tranche de 10 décibels. Donc le record humain d'un cri à été perçus deux fois plus intense que le son moyen émis par un champ de bataille qui est déjà très bruyants (110 à 120 décibels c'est l'équivalent d'un concert de rock) 

Il n'est pas idiot de penser qu'un tel son désagréable puisse paralyser temporairement ceux qui l'entendent car à ce niveau on parle même de fortes douleurs auditives. 

Shin qui "ressucite" après avoir été déclaré mort ? :

Il existe de nombreux cas documentés de personnes dont le cœur s'est arrêté pendant plusieurs minutes (parfois même déclarés mortes) avant de redémarrer parfois dans de rares cas sans interventions extérieures. D'autant que ces personnes malgré un état de conscience altéré continue d'entendre les sons et leurs hallucinations peuvent être influencé par la voie d'une personne qu'ils connaissent. 

Il est possible d'interpréter l'intervention de KK comme étant une forme de pouvoir mystique ou simplement d'être terre à terre et considérer comme une chance inouïe le "retour à la vie de shin" et d'attribuer tout ça à l'hallucination et à l'effet placebo. 

Le même problème c'était posé avec le saut dans le vide de TOU et Hara, ayant pris conscience que cette décision avait créé un clivage dans la fan base, à décidé d'user de l'humour pour désamorcer tout en donnant du grain à moudre aux sceptiques avec un TOU qui se retirait du champ de bataille en partie en cause de son dos. 

Pour finir tu parles de faire preuve d'ouverture d'esprit et c'est respectable. Dans le cas présent l'ouverture d'esprit c'est d'accepter l'avis de ceux qui s'indignent qu'une œuvre relatant des faits historiques verse dans le mystique sans laisser la porte ouverte à une interprétation plus scientifique. HARA qui navigue à la frontière du mysticisme et du réalisme c'est acceptable pour la majorité. Des qu'il acte que le manga bascule dans un mysticisme admis, là tu fais forcément des déçus. 

• Pouce en haut 1

Je vois pas pourquoi s'offusquer de ces fléchés mystiques. Entre Kyoukai, la résurrection de Shin, les voix qui portent a des kilomètres... Ça fait partie du lore de Kingdom. Perso je trouve ça plutôt rafraîchissant. Ça introduit une nouvelle dynamique de fight, celle des archers high level.

il y a 16 minutes, PickleRick a dit :

Je vois pas pourquoi s'offusquer de ces fléchés mystiques. Entre Kyoukai, la résurrection de Shin, les voix qui portent a des kilomètres... Ça fait partie du lore de Kingdom. Perso je trouve ça plutôt rafraîchissant. Ça introduit une nouvelle dynamique de fight, celle des archers high level.

Offusquer c'est un peu fort, on parle plus de déception. Une partie de la fanbase peut réagir négativement car l'intérêt d'origine porté à l'œuvre relève de son genre historique/faits réels dont les tenants ne relèvent pas d'une comparaison d'échelle de puissance mais plutôt de concept humains comme la psychologie. Kanki était apprécié pour ce qu'il représentait dans l'univers de kingdom pas pour son échelle de puissance ou ses techniques. Romancer des faits historiques c'est acceptable mais verser dans le mysticisme c'est changer le genre de l'œuvre. Et ça cela créera forcément des mécontents qui ne lise pas kingdom pour voir un ersatz de Berserk ou Naruto. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 30 minutes, Sicerion a dit :

Offusquer c'est un peu fort, on parle plus de déception. Une partie de la fanbase peut réagir négativement car l'intérêt d'origine porté à l'œuvre relève de son genre historique/faits réels dont les tenants ne relèvent pas d'une comparaison d'échelle de puissance mais plutôt de concept humains comme la psychologie. Kanki était apprécié pour ce qu'il représentait dans l'univers de kingdom pas pour son échelle de puissance ou ses techniques. Romancer des faits historiques c'est acceptable mais verser dans le mysticisme c'est changer le genre de l'œuvre. Et ça cela créera forcément des mécontents qui ne lise pas kingdom pour voir un ersatz de Berserk ou Naruto. 

Le truc c'est que les trucs de mysticisme on en a eu à petite dose de manière très régulière depuis le début du manga. Pour moi ce n'est pas un changement de genre.

Après je pense qu'il y'a 2 manières de lire les choses :

Soit 1er degré, un peu comme le gars moyen de l'époque en chine, qui devait être un peu superstitieux et qui peut voir un miracle, quelque chose de sur-humain, ou quasi-divin, lorsqu'il est confronté à des choses qu'il n'a jamais vu / pu entendre / ou ne serait-ce qu'imaginé. (tout simplement parce que peu de personne devaient sortir de leurs villages, tout se racontait par voie orale (avec le principe du jeu du téléphone, tu connais).

Ils n'avaient pas internet, les infos, ou les journaux pour voir à quoi ressemblait le palais du roi, le roi, ou même la tronche de leur pays.

Donc quand tu te retrouves face à ton roi (déïfié) de façon random (comme à Sai), normal que t'es chockbar de zinzin.

Et quand tu te retrouves face à un combattant qui tranche des têtes à tour de bras, ou qui a des mouvements impossibles pour toi, tu y vois encore plus quelque chose de sur-naturel.

Soit le 2nd degré, ou en tant que lecteur tu comprends que tout ça est romancé et exploité pour donner un peu de croustillant à Kingdom. Sinon effectivement de manière historique, un général qui irait tout le temps au front finirait par tomber facilement au bout de quoi 4 ou 5 batailles s'il est vraiment bon et s'il a de la chance ? Dans la vraie vie y'a pas d'intuition qui te permette de sentir toutes les flèches normales qui te tomberaient dessus, ou qui te permettrait de les arrêter avec ton épée ou ta guandao.

Et où donc tu pars du principe que les évènements mystiques racontés par Hara, le sont du point de vue d'un gars qui serait ouvert à cette "spiritualité", mais que tu peux aussi traduire d'un point de vue un peu plus "scientifique" ou "réaliste" pour toi-même si tu n'y crois pas. 

Et genre te dire que Shin était juste entre la vie et la mort, que tout s'est passé dans sa tête, et que la présence de Kyoukai et de ses compagnons, par leurs encouragements, lui a permis de rester accroché à la vie plutôt que de se laisser aller vers la mort.

C'est peu ou proue la même chose que ce qu'il se passe dans le manga, tu retires juste la partie ou c'est un peu plus certain que Kyoukai y est pour beaucoup, en sacrifiant en plus de son espérance de vie. 🙄 (ce qui n'a aucun sens la réalité).

Pour ma part, j'ai l'impression que le point de vue de lecteur que veut nous donner Hara, est justement celui d'un pecno moyen de l'époque qui assisterait à tout ces faits de légende, sans chercher à ramener l'Histoire dans un pur réalisme. (On le voit très bien par exemple quand Shin rencontre les 4 piliers pour la première fois à Kanyou)

Ne serait déjà parce que ça claque et que ça permet de raconter + de 859 chapitres en trouvant régulièrement de la fraicheur. On s'ennuierait pas tous si Hara nous disait que 10 meilleurs archers de chine peuvent à peine tirer 1.5x plus loin que leurs copains, avec un plus de précision, mais pas tellement plus vite, et sans plus d'endurance ? Et qu'ils ne seraient absolument pas game-changer dans une bataille de grande échelle, tellement le peu d'avantage supplémentaire qu'ils apporteraient serait dillué.

Heureusement qu'on a parfois des boss de fin (dans leurs domaines), comme Houken / Seikau'n etc... pour pimenter les choses.

Si on ramène ça au chapitre actuel et à ce qu'il s'y passe, faudrait déjà attendre les images pour avoir un avis moins tronqué, mais vers quoi nous dirigions-nous si Hara ne développait pas sur des capacités un peu "spéciale" de ces grands archers ? Des flèches létales tirées de loin, avec des esquives au dernier moment entre Jin, Tan, & Seikau'n ? Jusqu'à ce que trop de fatigue s'installe + une petite astuce/ aide et que Seikau'n finisse par tomber, emportant peut-être un frère avec lui ?

Pour être honnête je pensais que l'on se dirigeait vers un peu de ça, vu que le père de Jin & Tan avait probablement vaincu un des 10 archers de cette façon, même si on a pas eu tout les détails.

Mais bon, c'était anticipable, et était-ce une bonne manière de clore l'arc Seikau'n qui a été sur-hypé en dézinguant Danto & Yotanwa ? Pas sûr.

Qu'Hara vienne nous surprendre sur ces flèches fantômes (dans un premier temps), rajoute le croustillant qui nous (ou me) fait aimer Kingdom sur le long terme, et le fait que cela joue avec leur instinct d'archer, et le fait qu'ils savent s'ils peuvent se faire toucher / esquiver / tuer instantanément pour eux-mêmes, tout comme ils peuvent le savoir habituellement pour leurs cibles, est plutôt bien joué. Hara n'a pas inventé non plus des flèches éclairs ou explosives ! (quoique Tan.... 😅)

@Ravioli relis mon commentaire précédent, j'argumente sur les discussions qui ont déjà eu lieu à l'époque des qu'un peu de mysticisme est apparus dans kingdom. J'étais moi même à l'origine de certains de ces débats.Le cri de houken, la mort de Shin , la chute de Tou, les chevaux de Zhao. La différence fondamentale c'est que dans les cas précédents il existait toujours une possibilité rationnelle de justifier les événements tout en laissant cours à l'interprétation mystique. Là dans le cas présent c'est pas aux limite de l'humainement possible c'est littéralement du domaine de la magie ou de la divinité d'être en mesure de visualiser ou d'anticiper ce que l'on connaît pas et ne voit pas. Si tu penses que c'est au même niveau, essaie de trouver une situation réelle ou l'on pourrait se rapprocher de cela. 

Il faut comprendre qu'il existe une tolérance sur l'improbable (même lorsque la probabilité est infime) mais qu'elle ne s'applique pas à l'impossible. 

Donc oui si Hara embrasse le mysticisme comme une partie intégrante de son œuvre il change le genre.

Ce que tu définie comme le "croustillant" est un concept très subjectif. Personnellement je m'extasie bien plus sur des chapitres démontrant la maîtrise stratégique d'ampleur comme le plan des réfugiés d'Ousen ou le contournement de l'armée de RBK lors de la coalition. Voir des prouesses martiales qui procure des shots d'adrénaline ce n'est pas ce que j'attends de kingdom. C'est un excellent bonus mais cela ne doit pas être fait au détriment du réalisme selon moi. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1