Aller au contenu


Vos critiques sur Naruto


Tobito67
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une critique qui n'en n'ai pas vraiment une mais faut bien trouver des choses a dire tellement le manga est parfait! Ben moi j'aurais bien aimé voir un petit combat du pere de kakashi en flashback il a l'air trop classe ^^! Et pourquoi pas Yondaime un petit combat d'une dizaine de minute sa fait pas de mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique qui n'en n'ai pas vraiment une mais faut bien trouver des choses a dire tellement le manga est parfait! Ben moi j'aurais bien aimé voir un petit combat du pere de kakashi en flashback il a l'air trop classe ^^! Et pourquoi pas Yondaime un petit combat d'une dizaine de minute sa fait pas de mal :P

Grave, quand je pense qu'il y a le film 3 qui est en gros nul, je pense qu'ils doivent faire des films pour savoir plus sur les personnages comme les sannins, Kakashi, Yondaime, le père de Kakashi etc... à la place des films comme ça qui sert presque à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Que ce soit les HS ou les films, leur scénario ne se révélera jamais des informations sur les persos. En l'occurence Sakumo ne peut être présenté dans un combat puisque ses jutsu ne sont pas connus dans le manga. C'est comme ça mais logique (et si Kishi décidé dans le manga d'introduire plus d'infos à un moment?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je suis un grand sentimental^^ et honètement je trouve que naruto manque de romance, je demande pas que sa devienne un shojo mais quand meme....je sais ke c'est un shonen mais je suis convaincu que sa ne l'empèche pas d'etre un peu plus romantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A les vielles histoires d'amours à 14/15ans ca c'est de la grande romanse. Non je vois ok Neji ou Kakashi pour des histoires serieuses, mais pas Naruto. Mais bon à 13ans il voulait déja sortir avec Sakura il y a toujours eu des histoires d'amour dans Naruto, mais elle sont simplement nunuches c'est tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un shonen, les histoires d'amours sont inutiles. D'ailleurs les mariages y sont inexistant sauf si les enfants des mariés ont une importance dans l'histoire (je prend DBZ en exemple), on peut imaginer l'enfant de kurenai 7ème hokage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour moi un seul defaut, sortir un chapitre toute les semaines ne doit pas etre evident et parfois j'ai l'impression que l'auteur sacrifit la qualité du manga(certe quand meme tres bonne) pour finir dans les temps.Par exemple certains ninjas auraient pu avoir un passé expliqué ou une mort moins rapide.Le manga est tres bon mais sans contraintes commerciales ça aurait ete quelque chose d'enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les critiques sur les films et H.S de Naruto.. autant je comprend que dans les H.S, ils nous sortent pas de scenario racontant le passe... Autant il devrait le faire pour les Oav/Film.. Dans Dbz on a bien l'histoire de Trunk et Bardock...

Pour Sakumo je comprend, c'est comme l'a dit Neik.. Mais pour les Guerres entres villages ou le carnage de Kyubi, voir Kakashi Gaiden, ils pourraient le faire...

Je ne leur pardonne pas de nous mettre des daubes comme le film 3.. le 2 est pas terrible, mais au moins il passe un petit peu...

Sinon  je trouve que Naruto n'a pas beaucoup d'Oav.. C'est quoi la frequence de sortie d'Oav en general pour une serie aussi longue??

il me semble que One piece en avait plus, lorsqu'il avait le meme nombre d'episodes sortis...

Autant je veux bien que One Piece, ayant plus de succes au Japon, se gave d'OAV/Films.. Autant Naruto est quand meme un GROS succes internationnal, il devrait en avoir plus quand meme...

 

Mais bon, les films de One piece sont mortels(sauf le 1 et le 2) alors que pour Naruto, il y a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto ne nous a absolument rien montré sur les perso de la Next Gen. Sai est censé être un Anbu autrement dit un shinobi d'élite mais il ne passe pas pour tel. Ses combats sont inexistants (spécialement face à Hidan/Kakuzu) et quand on le voit face à un adversaire (Orochimaru, Kabuto, Sasuke) il passe pour un gros zéro.

Franchement si on prend le manga tel qu'il est dans la Next Gen, peu importe quel perso crève car en dehors de Sakura ( un des perso principaux) , la mort d' aucun d'entre eux n'aura d'incidence ni sur la trame du manga ni sur Naruto.

Ino,  Hinata, Tenten sont des perso dont je voudrais voir l'évolution, et pas comme dans le combat Hidan/Kakuzu où Ino reste là dans son coin.

Kishimoto a introduit pas mal de perso dès le début du manga mais il ne sait vraiment pas traiter avec. Prenons des exemples:

- Asuma: un des 12 shinobi gardiens du Seigneur du pays du feu, qui meurt comme un idiot il faut le dire. Difficile de croire qu' il fait parti de ceux qui assurent la sécurité du chef du pays.

- kurenai: inexistante dans la First Gen. Son combat contre Itachi est une pure blague et dans la Next Gen, elle est enceinte donc bye bye ce perso.

- Hidan qui disparait sans qu'on en sache plus sur sa secte et son étrange pouvoir.

- ne pas oublier Tobi. Si il est réellement mort, il sera le perso de l'Akatsuki le plus minable et inutile qui soit

.....

Beaucoup disent que c'est normal car il y a beaucoup de perso mais c'est le choix de Kishimoto de les introduire en premier lieu. Si on prend le manga "School Rumble", il y a davantage de perso et son auteur Jin Kobayashi joue assez bien avec eux.

Kishimoto tourne trop avec les Uchiwa (Sharingan donc Kakashi) et Naruto, et délaisse trop les autres. On a tous compris que dès qu'on a le sharingan, on est un dieu donc inutile de nous en mettre x couches. Un combat avec le sharingan, est lassant et prévisible. Le sharingan voit tout, à travers tout, peut pratiquement tout copier, anticipe tout,.... et,maintenant le combat avec lui tourne à une attaque gros yeux.

Moi, je veux voir les autres perso à l'oeuvre, voir leurs vraies couleurs.

 

De la même façon, je trouve que l'Akatsuki reste beaucoup trop passive. Ils restent tous en duo dans leur coin et comptent les points. Ils n'ont jamais fait la moindre tentative directe sur les shinobi de Konoha, tout le temps ils sont là à subir.

Les Jinchuuriki ne sont pour ainsi dire pas montrer, si ce n'est 2-3 images, et on les voit se faire ramasser tels les DragonBall. A la limite, kishimoto aurait tout aussi bien s'en passer. Ils perdent dans du 1 vs 1. Le dernier en date, se battait contre Kisame et je n'ai vu aucune marque de combat sur Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose à dire c'est que de temps en temps le manga fait du sur place...sans trop avancé...mias sinon c'est un wonderful manga!!! et si un jour il se finit...je ne sais pas ce que je deviendrai...il y aurait un très très grand vide dans ma pitie viie... :-[

 

Et moi donc...c'est devenu une habitude chaque semaine d'avoir "mon" petit scan de naruto.

Mais bon il se finira bien un jour mais je crois qu'on en a encore pour quelques années.

 

Sinon en critique je suis d'accord avec baroudeur sur tout les points^^sai est presenté comme une bille asuma est mort en nous montrant un seul de ses jutsu..bon les persos secondaires sont trop mis de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

l'évolution des personnages et bizarre je trouve :

 

regardez tout le monde parle de Kakashi comme : le ninja copieur, le génie de konoha, mais face à zabuza il a eu du mal et a du se blesser exprès. en plus on dit qu'il a copié plus d'un millier de techniques, on a pas vraiment beaucoup vu. le chidori n'en ai pas vraiment une vu qu'il l'a créé avant d'avoir le sharingan, il y a la décapitation de terre, le dragon aqueux la grande cataracte, les invocations de chien, le multi clonage, le rasengan et puis les bunshins la transposition etc...

 

en plus après ca Tenzou (yamato) se sent faible face à lui et le traite de senpaï franchement Tenzou est plus fort que lui avec son mokuton. et il dit qu'il a l'intelligence de shikamaru, contre itachi dans la first gen contre le Tsukiyomi qu'estce qu'il fait, il ouvre un oeil mais frachement il faute etre c** pour faire ça.

il y a aussi des trucs qui ne collent pas, lors du film avec laprincesse des neiges il utilise du Hyoton (technique de glace) je croyais que le Sharingan ne pouvait copier les kekkai genkai et aussi dans le combat face à Itachi dans la next gen une fois qu'il l'ont "battu" et qu'il voient yuura il dit "le goukkakyuu no jutsu esttypique des uchiwa" alors comment peut il la copier contre naruto et sakura (dans l'épreve des clochettes next gen) et puis comment il fait il n'enleve pas son masque lol ^^ ;D???

 

enfin bon c'est quand même un manga fabuleux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû au fait que Naruto se construit progressivement, se rallongeant à la demande des fans au nombre croissant.

 

Autrement dit, on peut comparer Naruto à Lost dans le sens qu'au fil du temps les scénaristes se prennents les pieds dans la toile de leur long scénario. Le niveau des shinobis est un bon exemple. On arrive à une démesure croissante où des ninjas censés être "imbattables" ou "surpuissants" se font balayer par de nouveaux venus eux aussi imbattables et surpuissants. Ne parlont pas par exemple du Kage de Suna... un grand pays, avoir un dirigeant aussi faible... même le plus grand Kage de tous les temps de ce vilage s'est fait avoir par le jeune Sasori qui est quant à lui tué par... Sakura. Bénéficiant d'une aide puissante certes, mais si l'on me dit que Sasori a tué un des meilleurs ninjas de Suna de tous les temps y'a un moment, je m'attends à ce qu'il soit réellement surpuissant et imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ma critique en fait elle est un peu rageuse en fait ca fou la rage de pas voir Naruto faire un vrai combat or que tout les autres en font un ou on montrer ce qu'ils veulent ce qui fait que ceux qui aime bien Naruto se font a chaque fois avoir par les pro SAsuke or que j'en suis sur le fossé si il y a n'est pas aussi grand qu'il en parait  >:(^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une critique que l'on peut faire sur le manga, c'est que depuis le début de la Next Gen, il n'y en a que pour le sharingan.

  • Konoha:

il n' y a que kakashi qui soit mis en avant parce qu'il a le sharingan. On l'a vu:

- contre le clone d'Itachi à 30% dans l'arc Gaara: il fait tout le travail seul.

- contre Deidara dans l'arc Gaara: c'est encore Kakashi qui fait tout

- contre Hidan et Kakuzu: idem. (Qui a creusé le trou pour y mettre Hidan?)

les autres passent pour des inutiles, tout juste bon à être au beau milieu. Il suffit de voir comment Naruto se fait remettre en place quand il se manque devant Kakuzu.

  • Heibi:

là c'est Sharingan sasuke qui fait tout. Il est seul contre Deidara/Tobi et a en plus tout préparé pour son voyage touristique avec Manda.

  • Akatsuki:

il n'y en a là aussi que pour le sharingan: Itachi, Tobi. Pas la peine d'en dire plus à ce niveau.

 

pas une fois on a vu les autres shinobi à l'oeuvre. Yamato et Sai représentent l'élite des Anbu mais ils servent à rien depuis leurs apparitions (sans oublier la mort stupide de Asuma). Ils se font rétamés dès le premier échange (Orochimaru puis Sasuke puis Kabuto version Oro). C'est lassant de ne voir que les détenteurs du Sharingan avoir le beau rôle dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mort de Asuma servait a montrer qu'Hidan n'était pas un rigolo lol, bien qu'il nous a montré quelques jutsus quand même (Katon, Haisekishou et la lame du vent je crois, l'épée de vent c'est Baki qui l'a fait et vu que c'est pas la même technique, lui ça fait un tourbillon qui t'encercle et te déchique (ce mot n'existe pas), alors asuma je lui mets lame de vent  :) )

faut dire qu'avec l'apparition du rinnegan, on va moins parler du sharingan

non pour l'instant moi je vois pas trop quelle critique je pourrais faire, un monde super (les technologies de notre époque puis le style samourai à l'ancienne c'est vraiment excellent ^^), nous faire l'ombiner (heuh pareil, je sais ce que veux dire cet idiome) avec des mystères qui durent (combien de temps on a mis à voir le visage de ce fameux leader de l'Aka, le père de Naruto j'en parle même pas, comment Kakashi a eu son sharingan etc... moi j'adore ça permet d'élaborer ces théories et que le manga soit plus mystérieux)

 

Edit Shikam'sensei : un effort sur l'orthographe s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , la plus grande erreur qu'est faite kishimoto , c'est qu'au lieu que orochimaru sorte par lui même de la dimension où il a été enfermé par sasuke , c'est kabuto qui ai incorporé son âme en lui grâce à la dépouille du serpent blanc , je trouve que mettre une partie de oro dans kabuto est une différence énorme de personnalité . Sinon , le manga est magnifique , il traîne un peu , mais tous les meilleurs combats arriveront après le combat qui se déroule entre jiraya et pein . Sinon , j'aime pas ino , elle aurait du pas exister , et il aurait du mettre plus de personnages sexy comme konan  , karin et tsunade.

 

PS: excusez moi , je me suis trop enflammé à la fin . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...