Aller au contenu

Vos critiques sur Naruto


Tobito67
 Share

Messages recommandés

Salut  ;)

 

Bon je suppose que tout le monde ici aime plus ou moins ce super mangas qu'est naruto,mais ca n'empeche pas que l'on puisse critiquer certaines choses,alors ce topic est là pour ca.Que ce soit scans ou animé,mettez ici ce que vous ce que vous reproché au mangas,et pas forcément en le comparant à bleach ou dbz par exemple..Enfin,chacun se fera son opinion.

 

Par contre,mettez aussi des arguments assez solides.

 

Voilà ca sera tout,attendons de voir si ce topic ira à poubelle land..

 

PS: j'ai fais une recherche avant d'ouvrir ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens ouai j'avais pas penser à l'evolution des perso mais bon ca je critique pas trop.Par contre une chose que je trouve bizarre mais bon je m'y suis fait,c'est qu'avec leur chakra les personnages peuvent creer tout ce qu'ils veulent lol quand on voit les techniques de tout le monde et surtout des "mechants" comme oro par exemple,lui c'est une bonne reference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le heros du manga, naruto bien sur, a moins de charisme que ces compagnons, ça revient à l'evolution des personnages, bon c'est trop cool de voir naruto avec 4 queues, d'ailleur pour ma part c'etait le meilleur moment de next gen, mais meme en voyant ça, apres on en revient à sasuke qui revoit son ancienne team et qui n'a aucun mal à les mettre à terre avec un derivé du chidori, et shikamaru qui bat un gars de l'akatsuki qui est immortel, bien sur apres on en revient à naruto et son tout nouveau jutsu, donc naruto revient sur le devant de la scene, mais apres avoir aneantis kazusu, on lui dit qu'il ne faut plus qu'il utilise son jutsu (trop dangereux), donc deja tout un tas de chapitre sur l'entrainement de naruto, puis basta il ne peut plus utiliser le resultat, on en revient à sasuke qui bat oro (rien que ça), j'ai l'impression que notre heros ne fait que regresser, parce qu'il n'a pas vraiment appris grand chose avec jiraiya.

 

dans l'anime le plus gros defaut que j'ai pu remarquer, c'est qu'à chaque fois les combat qui se finissent vite dans le manga (et qui plus est pas tres interessant pour ma part) son ralongé dans l'anime ex : deidara vs gaara, à quoi bon faire trainer le combat durant 3 ou 4 episodes, apres il rajoute des scenes avec du blabla, ce qui fait que les moment tant attendu tel que les transformations de naruto ou meme revoir sasuke, voir sai etc... on peut attendre jusqu'a 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le truc que j'ai pas compris c'est lors de l'examen de selection des chuunins. Orochimaru est présent en tant que prof d'Oto or personne ne le reconnait (sauf Kakashi qui apposait le sceau d'emprisonnement du mal)... C'est un peu louche car il est pas déguisé.

- La combi orange pour naruto ça craind pour etre discret en tant que ninja.

 

EDIT (je viens d'y penser maintenant): naruto se passe à quelle époque??? Premier abord on pourrait dire une période médiéval, mais bon, il y a des TV, le lait dans une boite en carton,... Par moment on a du mal à croire à ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le truc que j'ai pas compris c'est lors de l'examen de selection des chuunins. Orochimaru est présent en tant que prof d'Oto or personne ne le reconnait (sauf Kakashi qui apposait le sceau d'emprisonnement du mal)... C'est un peu louche car il est pas déguisé.

 

ah bon??je me souviens plus de cette epoque ca remonte à loin mais il avait pas un autre visage par dessus le sien(comme il a l'habitude de faire)

 

@itachi999 c'est vrai que si tous les combats sont rallonges on est pas pret de voir la fin de naruto lol,mais bon moi je me plains pas,quoi que le combat gaara/deidara a finit par me lasser.

 

@kyubi-naruto-futon trop de combat un contre un,ca c'est clair alors qu'à la base l'esprit d'equipe est essentiel,d'ailleurs on en voit peu de travail en equipe,mais il y en a quand meme de temps en temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le manga a des défauts,toutefois certaines choses m'énerve:

 

-Naruto qui est un ninja qui évolue vite(rasengan en 3 semaines,invocation en 1 mois,...)à l'air de n'avoir quasiment rien appris en 2 ans et demi ca c'est un peu énervant meme si je pense que jiraya l'a fait bosser mais que pour une quelconque raison,naruto n'utilise pas les jutsu qu'il a appris.

 

-Certain mystère du début du manga traine trop en longueur meme si je n'ai pas envie d'avoir les réponse à toute mes questions maintenant.

 

P.S:orochimaru n'avait pas le meme visage,il faut comparer son visage pendant le combat de sasuke et celui où kakashi fait le sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Naruto n'est pas un manga parfait, il possède quand même certain défaut plus ou moins important selon moi, donc voici les points que je n'apprécie pas dans Naruto:

 

-Au début les perso secondaire étaient mis en avant, maintenant les personnages comme Lee, Neji, Shino ont complètement disparu, Kishi a ressortir Shikamaru (c'était très bien) mais bon ses compagnons Ino et Choji ont servir de meubles... Surtout avec la nouvelles teams de Sasuke qui a pour objectif de tuer Itachi, je ne pense pas que on va revoir les autres persos.

 

-Les mystères dans Naruto trainent en longueur, depuis plus de 3 ans ont ne sait pas a quoi ressemble le second de l'Akatsuki (le chef je lui laisse encore du temps  ;D ), on ne peut que faire des suppositions sur cette personne. C'est assez frustant surtout si Kishi ne dévellope pas ce personnage et le fait tués en 6 scans...

Il y aussi Hidan et Kakuzu qui sont morts sans que l'ont connaissent leurs buts et leurs transformations en immortel (merci le développement Masashi Kishimoto  9_9 )... L'autospie de Kakuzu a servit a rien à pars nous dire que le rasenshuriken était un truc abusé...

 

-Le charisme de Naruto qui est vraiment bof par rapport a Sasuke, je comprend pourquoi Naruto était le 4ème persos préfèrait au Japon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Certain mystère du début du manga traine trop en longueur meme si je n'ai pas envie d'avoir les réponse à toute mes questions maintenant.

 

Ben tu viens de le dire toi-meme t'as pas envi d'avoir la reponse maintenant, auresement qu'il y ait des mystères qui trainent un peu parceque sinon le mangas serait nul .                                           

Majestix:C'est pas un defau qu'il y'ait certaines contradictions au niveau du temps car c'est un monde immaginaire , c'est pas forcement obligé que le mangas reste coincé dans ce que nous appelons "une epoque medievale". 

                                                                                                       

Ensuite Naruto sest amelioré au taijutsu pendant les 2 ans , il a appris à maitriser le rasengan et le chakra de kyubi, il arrive à rivaliser avec Kakashi et peut etre qu'il reserve une technique pour le combat contre Sasuke...     

                                                                                                   

Pour finir, pour les personnages pas assez exploités, ben faut le comprendre il peut pas essaye de mettre en valeur tout les persos, c'est trop compliqué(il doit avance dans l'histoire aussi), il a déjà assez bien fait dans la firstgen(pour ca en plus, il y'a les hs

;D). C'est vrai que le monde de Naruto n'est pas tout à fait exploité(un peu quameme, on en sait plus sur 3 ou 4 villages) mais il doit laisse place à l'immagination des fans surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai trouver des défauts:

-le taux trop élever de ninja immortelle, yen a trop je trouve.

-les incohérence temporelle, qui font passé itachi pour un demi dieux.

-les personnage sont peu fouillé dans les dernier chapitre, comme hidan et kakuzu dont on ne sait rien.

-le monde de naruto pas assez exploité.

-trop de combat un contre un.        

-des personnage comme ino et choji qui passe pour des meuble.

-enfin l'incrédulité de kishi, des fois il résout certain mystère mais personne n'y crois, tous le monde cherche un autre mystère etc.

-a part hidan, kakuzu(mort) et oro..

-100% d'accord avec toi, même si itachi est quasiment mon perso préféré.. en lutte avec

kakashi.. la phase ou il est avec Kisame en parlant du fait qu'il risquait leur vie si ils attaquaient Jiraiya pour récupérer naruto.. m'a toujours fait penser qu'itachi était au mieux égal avec Jiraiya que je considérer aussi fort qu'oro.. puis après on nous balance un Itachi qui traumatise oro.. ne parlons pas de Sasuke.. parce qu'oro était pas dans la forme qui lui a permis de vaincre Sandaime...

-Kishi ne peut pas développer tout les perso sinon ca n'avance pas... ils suffit de voir ceux qui se plaignent déjà de l'arc sasuke..

-Naruto n'est pas encore fini.... donc on verra..

-c'est le classique des shonen de ce type...

-100% d'accord..

-perso, les mystères que je trouvais et qu'il a répondu, sont concernant la différence entre oro et Itachi... j'ai pas trop aimé... après la plupart ne sont pas résolues.. quel est le vrai but de Kabuto..  est-ce que Tobi est Obito??(je sais ça va en fâcher quelques uns...) quel est la vrai force de naruto en pleine force actuellement et PLEASE, pas de rasen shuriken 100% qui concurrencerai un Genkidama.. J’espère que ce serait bien plus petit que contre Kakuzu et surtout lançable comme des shurikens...

 

Sinon ma plus grande crainte, c'est que des persos comme Neji, rock lee etc... sont relégué au rang de piccolo, tenshin han etc... bref, beaucoup plus faible que Naruto et Sasuke et inutile...

A part ça, Naruto CA DECHIRE... pas grande chose a reprocher au MANGA....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si il porte un masque désolé  .

Moi pour ma part dans le mangas se que j'aime n'est pas exploité assez , tout simplement quand j'ai lu le premier tome le fait de pouvoir faire plein de technique avec du chakra semblait cool mais a chacque fois on apprend qu'il y a restriction sur cette technique si ou celle là et vraiment je m'attendais a au moin une nouvelle technique (pas specialement explosive) par combat comme au tout debut mais la ca stagne en plus l'anime qui se met a faire du DBZ en puissance ...

sa devient un peu lourd là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba j'en etais sur lol :D

Sinon quand j'y repense j'ai l'impression que seuls les personnages importants au mangas possedent des techniques puissantes.Hayate par exemple,il est pas important à l'histoire donc il ne sais que faire des jutsu de bases et lancer des kunai(normal pour un ninja mais bon),pareil pour mizuki qui se fait defoncer par des clones,iruka qui nous as rien montré d'impressionnant.Meme pendant l'attaque d'oro sur konoha on ne voit pas de techniques uniques de la part des shinobis,alors bon je peux comprendre que kishi ne prend pas la peine de les devellopper,mais je trouve que ca fait bizarre c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Revan: juste une petite rectification: avant de mourir, Hayate effectue un Mikazuki no Mai avec son Katana; or, Baki est étonné que Hayate puisse utiliser cette technique à son âge, donc je ne pense pas que ce soit un jutsu de base.

Sinon, je te rejoins entièrement sur la puissance des jutsus des persos annexes, et malheuresement, il n'y a que dans les HS :'( qu'on peut voir la tendance s'inverser.

 

Concernant les mystères du manga, je vous rejoins dans l'ensemble, et je trouve un peu dommage qu'au lieu de répondre à quelques questions, l'auteur rajoute de nouveaux points noirs...

Point "négatif": ça augmente notre impatience

Point positif: ça rallonge la durée de vie du manga, et laisse place à notre imagination.

Je suis d'accord que tout ne doit pas être dévoilé d'un seul bloc, mais y aller au compte-gouttes sur certaines questions (Yondaime, Madara...) ne nous ferait aucun mal ;)

 

Enfin, j'ai trouvé une dernière critique, mais là ce serait un peu pinailler: en effet, je trouve que l'humour est présent de manière trop inconstante dans le manga. Si l'on lit la description que Kana fait de Naruto, on voit que Naruto est décrit comme un manga délirant, et Naruto comme un farceur. Or, faut avouer que depuis le début de la next-gen, ben on s'est pas trop marrés justement. Heureusement, la tendance commence à s'inverser: "bourdes" d'Hidan, techniques Yaoi de Konohamaru, et surtout, les vannes de Suigetsu...

Après, je vous l'accorde, il faut savoir ce que l'on veut: soit un Naruto qui gagne en maturité pour accomplir ses objectifs, soit un Naruto qui continue à faire le  pitre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme presque tous les fans de Naruto le pensent,pour moi l'un des plus gros défaults du Manga est que jusqu'à maintenant (Tome 351) les autres personnages comme l'équipe de Gai (Neji,Lee et Ten-ten) que l'ont voie dans qu'une seul mission, et surtout l'équipe de kurenai (Shino,Hinata et Kiba) qu'on voit que quand Naruto est de retour aprés ça première mission sont carrément mis en deuxième plan ou même hors-sujet (pour l'équipe de Kurenai) alors que Shino,Hinata et Kiba ont de grand potentiel surtout Shino .Et dans l'équipe d'Asuma on a l'impression que Choji et Ino sont la pour décorer l'équipe et que c'est Shikamaru qui fait tout le travail (contre Hidan et Kakuzu).

Enfin bref j'éspère que ça se terminera pas comme Dragon Ball ou il ya que Sangoku qui progresse et que c'est lui qui tuent presque tout les boss . Mais j'éspère que ça ne finira pa comme ça et qu'on verra quelque progression de ces personnages .

 

 

TheNarutoCrew.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto-34 ce que tu dit n'a pas vraiment lieu d'être dans ce forum vu qu'on parle d'un critique vis a vis du manga or toi tu critique non pas le scénar et les perso en eux même mais son adaptation en animé trop lente. De plus pour répondre a cette critique je peux dire que faire un épisode en une semaine c'est assez de boulot, il y a pourtant bien un blem je l'accorde, il se passe pratiquement rien dans les épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une seule critique à faire sur ce manga:

Mais pourquoi Kishi est-il si machoooo ?

 

Sans déconner: à par Temari, Chyo Baa et Tsunade pour remonter le niveau (et encore, Tsunade, le nombre de bourdes qu'elle fait en tant qu'hokage...)...toutes les kunoichi font les potiches !

Même Sakura, dès qu'on la met façe à Sasuke, faut qu'elle perde tout ses moyens...et je parles pas de Karin...(enfin, elle, il y a encore de l'espoir...enfin...un peu...faut espérer, quoi^^)

 

Voilà. J'ai rien à dire sur le déroulement de l'histoire: pour moi, aucune des éventuelles longueurs ne résiste à la lecture par tome...donc, c'est que du bonheur.

L'animé, je ne me prononce pas: j'ai vu deux épisodes de shippuden, et les deux premiers...ça m'a suffit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai que karin commence fort pour ses 3(ou 4) premiers chapitres.ca me fait penser que ino qui avait un bon avantage non seulement avec sa technique mais en plus en restant cachée dans son coin!!ca c'etait une occasion en or...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi75 tu dis que tu pensais qu'itachi etait egal à jiraiya, mais que ça ne colle pas parce qu'apres on nous le montre traumatisant oro, ou t'as vu ecris qu'oro etait plus fort que jiraiya, rien qu'au caractere en combat on voit bien que jiraiya est plus posé (sagesse), qu'oro qui est trop sur de lui et qui se croit le plus fort (arogant), c'est pas parce que jiraiya c'est fait malmener par oro lors de la quete tsunade que l'on connait leur niveau (jiraiya etait encore sous l'effet de la drogue de tsunade), itachi est tres fort doublé d'un genie, donc si il dit qu'au mieux il mourrait en combatant jiraiya, alors qu'il n'a eu aucun mal à malmener oro, ça veut tous simplement dire que jiraiya>oro, franchement oro vs sasuke ça t'a pas étonné de voir oro se faire étalé, mais jiraiya vs sasuke ça serait choquant de voir jiraiya perdre.

 

sinon je voulais dire que je ne trouve en fait rien à redire au manga, si se n'est le nombre d'enigme impressionante qui d'ailleur nous tienne en haleine (bien sur en esperant qu'il y est une solution à chaque enigme sinon kishi va se faire empaler, lol ;D).

par contre l'anime toujours le meme defaut, C'EST TROP LONG, dans l'episode 10 par exemple de shippuden ou est ce qu'il on vu la scene dansla grotte (avec naruto, temari kakashi et sakura) elle est inexistante dans le manga ou encore dans l'episode 1 de shippuden la scene du debut avec konohamaru elle n'existe pas dans le manga, etc... si on enlevait tous ça on en serait deja au combat sakura vs sasori lol.

 

j'aurais une question, pourquoi a chaque dans l'anime et le manga, il a des action identique, mais des scene differente, par exemple dans le manga vol 28, naruto revoit shikamaru dans la rue, alors que dans l'anime il le revoit dans le bureau de godaime, si quelqu'un sait svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les épisodes de Naruto sont long parce que à mon avis c'est  tout simplement fait éxprés pour que ça ne ratrappe pas les tomes de Masashi Kishimito et donc pour qu'il n'y aie pas de HS.

Rappelez vous que dans la saison un, un épisode de l'anime contenait environ deux chapitres du manga... L'anime avancait donc deux fois plus vite que le manga. Il est donc arrivé un moment où anime et manga étaient arrivés quasiment au même moment de l'histoire.Les Studios Pierrot ont donc été obligés d'inventer des épisodes "Hors-Série" (dont le scénario n'est pas écrit par Masashi Kishimoto) dans le but justement de laisser du temps au manga prendre de l'avance.

Mais maintenant ce n'est plus le cas car un épisode est égale à environ un chapitre du manga et les Studio Pierrot éssaye de rester le plus longtemps possible sur les scénes ou d'en inventer et donc ils sont un peu obliger de modifier quelques détails par rapport au manga et ça doit être avec l'accord de Masashi Kishimito .Ce type de système permet de ne plus inventé des HS aux Studio Pierrot.

 

 

Donc j'éspère que j'ai bien répondu à ta question Itachi999  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON UNIQUE CRITIQUE :

 

De très nombreuses questions qui reste encore à ce jour sans réponse (on en est au tome 38 quand même), c'est simple, j'ai jamais vu ça dans un manga. Exemple de dragon ball, vers le tome 25, on aprend que Sangoku est un sayen, piccolo un namek, etc...ça relance l'histoire.

 

Alors que dans Naruto : qui sont les parents de Naruto, quel est l'histoire de Yondaime, tous le mystere qui règne autour des Uchiwa (but d'Itachi, secret des Uchiwa, Madara...) et bien sur toutes les questions autour de l'akatsuki et des motivations de kabuto,, etc...

 

ON VEUT SAVOIR !! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...