Aller au contenu

Kingdom 864

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Bon ben il est intéressant ce chapitre, en fait... 

J'aurais bien aimé qu'on soit au courant pour les Hans de Ousen mais bon, c'est ainsi. Cela ne tombe pas complètement de nulle part non plus même si Hara aurait pu nous montrer un contingent partant de Han plus important que celui réellement vu (les 50k de Yokoyoko). Hara et les chiffres, ce n'est pas toujours très carré. 

Je note que 

- Riboku va s'impliquer personnellement dans la bataille du centre (et compromettre un éventuel soutien de Shin à Rokuomi and co ?). 

- Bananji a déjà migré vers Mouten. 

- Riboku est allé gentiment tenter les gars de Qi (ce qui ne va pas améliorer sa relation déjà exécrable avec Ouken). Et ils agissent bien comme des mercenaires (contrairement à ce qui avait été annoncé, et même si l'argent n'est pas la motivation première). 

- Hara nous annonce une réussite de l'armée de Ousen. Qui va donc a priori prendre sa revanche sur Shibashou. Reste à voir dans quelle proportion et si SBS a des cartes pour répondre. 

Édit : on est d'accord qu'on a 7 personnes identifiées comme GGSC, soit une de trop ? Les paris sont ouverts. En tout cas, Riboku ne semble plus penser qu'il les domine facilement même s'il semble penser avoir la ressource pour les dominer ici et maintenant (tout en semblant penser que c'est la dernière occasion de le faire). 

Modifié par lilas

il y a une heure, lilas a dit :

- Riboku va s'impliquer personnellement dans la bataille du centre (et compromettre un éventuel soutien de Shin à Rokuomi and co ?). 

Quoi qu'il en soit . Maintenant on est fixé sur le niveau de futei. 

A 2 armée contre une , il est surclassé par shin Et la hsu  .. sans kyoukai .et sans implication direct des Hans.  

La marge entre eux ( et donc par extension entre les louveteaux et futei ) et donc véritablement énorme.  En tt cas tout l'indique ici. ..

il y a une heure, lilas a dit :

- Bananji a déjà migré vers Mouten. 

Yep.  

Ça indique paradoxalement qu'on peut espérer une surprise sur le front de tanwa prochainement. 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Édit : on est d'accord qu'on a 7 personnes identifiées comme GGSC, soit une de trop ? Les paris sont ouverts.

D'un autre côté.  Il ne parle que de la hsu de gakuka et de la gyouko hou 

Donc pas sur qu'il conçoit vraiment kyoukai comme une GG matériel ( d'ailleurs ce serait bizarre qu'il le fasse) 

A mon avis , cette image est plus un message d'hara vers nous qu'une affirmation de riboku. 

Quoi qu'il en soit.  

Si elle doit être là 6 ème.  

Alors le plus logique en l'état serait que tanwa prenne un peu de repos ( pas définitif le repos hein 😅) juste quelques années ... 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Riboku ne semble plus penser qu'il les domine facilement même s'il semble penser avoir la ressource pour les dominer ici et maintenant

Ce qui est extrêmement bizarre...

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Quoi qu'il en soit . Maintenant on est fixé sur le niveau de futei. 

A 2 armée contre une , il est surclassé par shin Et la hsu  .. sans kyoukai .et sans implication direct des Hans.  

La marge entre eux ( et donc par extension entre les louveteaux et futei ) et donc véritablement énorme.  En tt cas tout l'indique ici. ..

Pas d'accord. 

Le flux de la bataille est très difficile à contrer, même pour un génie ultime. 

Futei subit ici les conséquences d'une initiative de Riboku. 

Si Seika'un avait triomphé, le flux serait inverse. En concluerais-tu à la supériorité de Futei sur la HSA ? 

Même si sur le principe, je ne conteste pas la supériorité de la HSA (en infériorité numérique et a priori guère mise en difficulté). 

A mon avis , cette image est plus un message d'hara vers nous qu'une affirmation de riboku. 

Oui, mais c'est plus important de voir la volonté de l'auteur que celle de Riboku 😁

Ce qui est extrêmement bizarre...

Peut-être pas, selon les plans qu'il a en réserve...  Faudrait juste pas rajouter Moubu au schmilblick ! 

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Est ce qu'on peut prendre le nord avant que vous butiez l'armée du sud , ou pas ?   

Le pari fait sens dans la mesure où Mouten est hyper adaptable et agile, et où la HSU est hyper résiliente et en plus a pris l’avantage. Ça laisse de la marge de manœuvre à Ousen pour pousser son avantage au nord. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Pas d'accord. 

Le flux de la bataille est très difficile à contrer, même pour un génie ultime. 

Futei subit ici les conséquences d'une initiative de Riboku. 

Si Seika'un avait triomphé, le flux serait inverse. En concluerais-tu à la supériorité de Futei sur la HSA ? 

Si cette situation ou une autre analogue c'était produit avec un louveteaux, tu sais ce qu'ils auraient fait ? Ils auraient chercher à rendre un coup équivalent immédiatement. 

C'est ce qu'ils ont fait au shukai.  

Futei lui subit et c'est tout. 

Donc pour répondre à ta question

Non . On n'aurai pas conclure à la supériorité de futei.  Pour la simple et bonne raison qu'elle n'aurai très probablement pas ete aussi équivoque. Surtout avec un general a leur coté. 

Oui, mais c'est plus important de voir la volonté de l'auteur que celle de Riboku 😁

Ouais et non.  

Malheureusement il y a un phénomène qui s'appelle communément le fan service .. et qui est parfois une véritable plaie 😅

Peut-être pas, selon les plans qu'il a en réserve...  Faudrait juste pas rajouter Moubu au schmilblick ! 

Wait and see.  Je suis sceptique. 

J'espère qu'il ne va pas invoquer un village de bunshin.😅

@mollo

C'est ça.  

Et puis scénaristiquement. Je dois dire que ça ne me déplairait pas de voir la hsu dans une dispo défensive pour une fois...

• Like 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Si cette situation ou une autre analogue c'était produit avec un louveteaux, tu sais ce qu'ils auraient fait ? Ils auraient chercher à rendre un coup équivalent immédiatement. 

C'est ce qu'ils ont fait au shukai.  

J'endosse mon costume de sauveur pour Futei : il l'aurait peut être fait aussi mais il n'en aura pas le temps PCQ Riboku rapplique à son QG pour prendre la main. 

Le potentiel de Futei est inentamé 😁. C'est juste qu'il se révélera plus tard 😇

Allez, promis, j'arrête 😋

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Le pari fait sens dans la mesure où Mouten est hyper adaptable et agile, et où la HSU est hyper résiliente et en plus a pris l’avantage. Ça laisse de la marge de manœuvre à Ousen pour pousser son avantage au nord. 

Pour moi, c'est impossible. Il suffit que les Seikas se montrent pour que Rokuomi soit en déroute. 

Et Shin ne pourra pas faire beaucoup beaucoup mieux. 

Pendant ce temps, Ousen n'aura rien accompli. 

Et il n'a pas avec lui la menace potentielle de faire un truc de sadique comme Kanki. 

il y a 45 minutes, lilas a dit :

J'endosse mon costume de sauveur pour Futei : il l'aurait peut être fait aussi mais il n'en aura pas le temps PCQ Riboku rapplique à son QG pour prendre la main. 

J'étais sur que tu allais me dire ça 🫣

Je ne l'ai pas pris en compte dans mon calcul pour une raison simple. 

Il n'a selon moi aucun moyen de faire une chose pareille.  

Il est très clair que shin est hors de porté de ses capacités. 

Et les officiers de la hsu , n'ont pas le prestige suffisant pour que leur tête équilibre les scores. 

Même si il avait voulu s'en prendre à eux et réussir , ça n'aurai tout simplement pas suffit.  

Peut être aurai t'il pu essayer d'avoir jin ou ten.  

Mais vu la proximité de shin avec les archers et le fait que ten soit au fond ... Bah ces hypothèses la aussi étaient Mortes dans le film comme on dit.  

il y a 45 minutes, lilas a dit :

Le potentiel de Futei est inentamé 😁. C'est juste qu'il se révélera plus tard 😇

J'en doute pas.  

Il ne peut pas de faire randomisé H24 non plus. Donc Hara finira bien par lui donner un moment à son avantage. 

Juste pas à l'échelle que toi tu imagines , et pas non plus à l'échelle de ce que viens de faire la hsu.  

Enfin quoi que... A la limite je peux l'imaginer prendre la tête de rokuomi dans un coup de Trafalgar. Mais je ne vois pas trop comme articuler ça lol .

Concernant l'hypothèse de @mollo

Je pense que tu sous estimes énormément la résilience de l'armée d'ouki.  

Il est très clair qu'ils finiraient un pied dans la tombe si les seika venaient à se pointer pour les prendre en tenaille. 

Mais avec un peu d'aide envoyé par ten.  

Je les crois tt à fait capable de pourrir le champs de bataille pour gagner du temps.  

D'ailleurs, a la base.  Ouki était connu pour ses défenses... 

Ce serait un beau symbole que son armée ait son dernier exploit en se reposant sur cette capacité ci.  

Modifié par Shin-wara

Eh ben c'est pas avec cette couverture que les généraux d'Ousen cesseront d'être des clones. Y'a TOUT les généraux de Qin SAUF ceux d'Ousen (à part Sou'ou qui est du coup le seul vrai perso du groupe), Hara fait même pas semblant que c'est du sacrifiable. 

Sinon ça va en fait comme chapitre les développements sont ok. Et enfin Riboku se décide à se bouger le cul au lieu de rester spectateur à rien foutre, mieux vaut tard que jamais, t'aurais peut être plus profiter de l'intervention de ton archer pour agir plutôt que de faire la pompom girl, est ce qu'enfin Riboku va employer une bonne tactique ? Je croise les doigts.

Je suis sceptique sur le move d'Ousen. C'est quand même sacrément optimiste de penser que des mecs solides comme les Seikai vont se retrouver fatigués après une poignée d'heures contre la chaire à canon de Han. 

Modifié par bob

il y a 54 minutes, bob a dit :

Je suis sceptique sur le move d'Ousen. C'est quand même sacrément optimiste de penser que des mecs solides comme les Seikai vont se retrouver fatigués après une poignée d'heures contre la chaire à canon de Han. 

Ouki disait que les strateges devenaient vraiment dangereux quand on les laissait analyser le combat.

Peut etre que les Han ont reussi a laisser Ousen analyser les Seika.

Meme si je suis certains que Shibashou n'a pas encore montrer tout son potentiel.

Qui imaginer vous pour le faire tomber? Ousen qui est face a lui, ou Shin qui finirait par monter au nord?

Pour les Qi, la trad laisse entendre qu'ils sont plus dans une optique de mercenaire que patriotique. Un recrutement par la suite, me parrait problable.

• Pouce en haut 1

Le dernier panel ne sent vraiment pas bon, j’ai l’impression que les deux d’Ousen vont se faire gifler salement…

Pour autant, impossible qu’Ousen n’a pas réfléchi à une stratégie toute faite pour défaire Shibashou. Je verrais bien des attaques en tenaille, simultanées, parce qu’il n’y a certainement aucun guerrier dans l’armée de Qin qui est capable de le tuer, à part peut-être Shin sur un power up maximal. 

Hypothése à la con mais ce serait marrant que les nouveaux Akou/Makou soient des généraux médiocres, genre du niveau d'Heki, et qu'Ousen les a juste promus comme ses bras droit et gauche pour que Zhao concentre toute son attention sur eux pendant qu'Akou et Makou chargent en toute confiance, leur ego boosté par la promotion d'Ousen.

Et que pendant que les Seikai perdent leur temps à tuer deux généraux insignifiants, Ousen frappe un grand coup ailleurs avec les 3 autres. 

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Le dernier panel ne sent vraiment pas bon, j’ai l’impression que les deux d’Ousen vont se faire gifler salement…

Avec tout le respect que j'ai pour eux, s'ils ont le malheur de tomber sur SBS ou Kansaro, c'est terminé pour eux.

il y a 49 minutes, bob a dit :

Hypothése à la con mais ce serait marrant que les nouveaux Akou/Makou soient des généraux médiocres, genre du niveau d'Heki, et qu'Ousen les a juste promus comme ses bras droit et gauche pour que Zhao concentre toute son attention sur eux pendant qu'Akou et Makou chargent en toute confiance, leur ego boosté par la promotion d'Ousen.

Pour Makou2, il a la tête pour hype les autres, Gohoumei avait le même aussi.

Akou2, il a la gueule du gars sérieux, je ne le vois pas médiocre. Mais s'il tombe sur SBS et il passera pour un médiocre en moins de 5s.

• Pouce en haut 1

Le 28/01/2026 à 10:12, Shin-wara a dit :

Clairement c'est la caricature de l'antagoniste shonen . 

' je l'aurai un jour , je l'aurai !! => Bah non tu l'auras pas " bref.  

En fait, RBK commence à se rapprocher d'un niveau de contradiction semblable à celui d'Houken! Je m'explique

Toute la Chine est censée être au courant que Shin est la lame d'Ei Sei, donc animé d'un volonté inébranlable. D'ailleurs à chaque fois qu'ils (lui ou les autres) tentent quelque chose, la plupart du temps c'est Shin qui vient contrecarrer ses plans, excepté à Hango. Mais j'ai l'impression qu'il est impressionné à chase fois et se dit "il n'est plus à négliger, il est devenu redoutable..." 

J'en suis arrivé à la conclusion que RBK qu'est cru tellement supérieur et pleins d'expériences de vie qu'il a toujours vu Sei et Shin comme des enfants qui finiront par se briser car leur rêve est impossible. Sauf que plus on avance plus il se rend compte qu'ils ne se brisent pas et deviennent tout au contraire de plus en plus redoutables, mais il reste à nouveau dans le déni et se dit qu'il est impossible que des gamins réussissent un tel exploit. 

Le summum de la contradiction a pour moi été atteint à Hango : le gars avait toutes les  cartes en main pour isoler et tuer Shin, tout en atteignant Ousen mais il a préféré s'arrêter, le regarder et dire à ses proches que c'est en réalité Shin la vraie menace. Foutei a même proposé de mobiliser son unité pour l'encercler mais il n'a pas jugé nécessaire. Il est juste resté à attendre que la montre tourne, c'est aberrant. 

Après ça, le gars a eu l'occasion de faire tomber un état, presque de ses seules mains, io s'est donc encore plus renforcé et sa volonté avec. 

Modifié par SimaCuo

Il y a 11 heures, Riboku17 a dit :

Pour autant, impossible qu’Ousen n’a pas réfléchi à une stratégie toute faite pour défaire Shibashou. Je verrais bien des attaques en tenaille, simultanées, parce qu’il n’y a certainement aucun guerrier dans

En réalité je n'attend pas grand chose d'Ousen dans cette bataille. 

Ce sera difficile de nous faire avaler que le gars ait perdu tout ses généraux et la quasi totalité de sin armée qu'il a mit des années à construire, très souvent dans l'ombre, se soit relevé au bout de seulement 2 ans avec des commandants du même niveau que ceux d'avant et des soldats tout aussi bien aguerris au point de vaincre l'armée qui a conduit à sa perte. 

Je m'attend à un statut quo de ce côté:ni gagnant ni perdant mais avec des pertes de commandants des deux côtés. Là où j'espère qu'il y aura des développement, c'est la suite des dernières phrases d'Akou sur les capacités d'Ousen a créer un royaume. Il en était tellement convaincu que j'espère que la conclusion ne sera pas que Akou était tout simplement naïf 😂

Blague à part, là où ça pourrait être intéressant, c'est qu'un des commandants proches de Shibashou avait proposé à Hango une discussion autour d'un thé pour éviter tout ce bain de sang, même si cela n'est évidemment pas envisageable, j'espère qu'il y aura une discussion intéressante entre les 2 généraux, comme ce fut le cas entre RBK et Ousen dans les plaines Shukai. Shibashou est certes un guerrier hors normes mais c'est aussi un dirigeant et un dirigeant d'exception si in se fie à ce qui nous a été montré jusqu'à présent. Je pense qu'il a commencé à comprendre que la voix de RBK est sans issue, si l'on en croit aux discussions qu'ils ont eu à la fin de la bataille d'Hango. 

Si on a un développement dans ce sens, peut-être qu'on en saura un peu plus sur Shibashou mais à la fois la volonté et les capacités d'Ousen à créer et diriger un état. 

Vous m’avez tous l’air bien sceptiques concernant les généraux d’Ousen. Délit de sale gueule ? 🤔

Eh bien moi, je pronostique l’inverse. Ils vont être efficaces et cela justifiera les raisons pour lesquelles Ousen ne se soucie pas de perdre des généraux. D’autant plus qu’à la fin du chapitre, Hara annonce la contre-attaque.

• Like 1

Il y a 4 heures, SimaCuo a dit :

Le summum de la contradiction a pour moi été atteint à Hango : le gars avait toutes les  cartes en main pour isoler et tuer Shin, tout en atteignant Ousen mais il a préféré s'arrêter, le regarder et dire à ses proches que c'est en réalité Shin la vraie menace. Foutei a même proposé de mobiliser son unité pour l'encercler mais il n'a pas jugé nécessaire. Il est juste resté à attendre que la montre tourne, c'est aberrant.

J'ai peut être mal compris le passage.  

Mais pour moi , a hango riboku fait juste une hiérarchisation contextuel de ses adversaires. 

Shin étant certes le plus problématique de son point de vue.  Mais pas nécessairement le plus prioritaire pour autant.  ( Parce que justement ousen était lui le général en chef ) 

En tout cas c'est comme ça que j'interprète le passage où il explique que si shin avait ete le GG il aurait mit le paquet pour le buter lui mais que pour l'instant, ça n'en valait littéralement par le coup ( dans le sens : pas les ressources) nécessaire pour le faire.  

En gros.  Il nous disait à cet instant.  Que futei n'avait aucune chance ou quasiment aucune de réussir à se faire shin.  Même en supériorité numérique 😅

Nb : c'est a ce moment là que j'ai personnellement entériné le fait que futei n'est pas et ne sera pas un rival pour shin a court et moyen terme.  @lilas

D'ailleurs, maintenant que tu m'y fais pensé. 

Ce passage rend cohérent le choix présent de riboku de se tenir sur ce champs de bataille la en priorité.  Et d'y envoyer seikaun.  

Si Depuis le début , il sait que futei ne peut pas s'en sortir...

Reste a voir comment Hara va justifier la suite.  

Si il se met comme par hasard a power up futei maintenant. On criera au scandale ensemble je pense 😅

Il y a 4 heures, SimaCuo a dit :

En réalité je n'attend pas grand chose d'Ousen dans cette bataille. 

Ce sera difficile de nous faire avaler que le gars ait perdu tout ses généraux et la quasi totalité de sin armée qu'il a mit des années à construire, très souvent dans l'ombre, se soit relevé au bout de seulement 2 ans avec des commandants du même niveau que ceux d'avant et des soldats tout aussi bien aguerris au point de vaincre l'armée qui a conduit à sa perte. 

Je m'attend à un statut quo de ce côté:ni gagnant ni perdant mais avec des pertes de commandants des deux côtés

Franchement ce n'est pas ce qui me rebute le plus quand j'envisage les perspectives d'avenir de cette armée.  

En effet , on sait depuis le shukai , de la bouche d'ouhon , qu'ousen a une réserve d'officiers a disposition. 

Donc les voir être compétents , ne me paraît pas si tiré par les cheveux que ça.  

Pour les soldats lambda c'est deja plus compliqué paradoxalement... Mais bon , c'est relativement courant dans le manga il faut l'avouer.  La hsu perd régulièrement un nombre important de lambda ,qui se trouve être miraculeusement remplacé automatiquement pour la campagne suivante par d'autres lambda tout aussi puissants... 

Ceci dit , comme déjà dis à de nombreuses reprises.  Je n'attend pas non plus grand chose de l'armée d'ousen lors de cette campagne ci précisément. 

Et cela pour deux raisons.  

La première étant , que c'est probablement la campagne de consécration des armees de louveteaux. Avant qu'ils ne deviennent officiellement GGSC. 

Il faut donc selon moi , que ce soit eux qui bénéficient du rôle principal ici.  

Et la deuxième. 

C'est le profil de la campagne et de l'opposition. 

L'intérêt principal de cette bataille, c'est qu'elle étire les forces armées des deux états sur une grandes distances.  

Et que chaque micro dénouement ( a l'échelle d'un champs de bataille )! , devrait entraîner un besoin renouvellé de réajustement stratégique sur le macro. ( A l' échelle de la guerre toute entière ) 

Et ça , c'est plus la charge des généraux en chef que des subalternes. 

Donc pour faire simple , je pense qu'ousen va briller lui personnellement. Mais pas trop son personnel... 

D'autant plus que je ne crois pas une seconde que celui ci ait la capacité de prendre la tête de SBS ou de kansaro en l'état. ( Sans terrain spécifiquement préparé pour cela et/ ou supériorité numérique importante)

Il y a 3 heures, Yannsko77 a dit :

Vous m’avez tous l’air bien sceptiques concernant les généraux d’Ousen. Délit de sale gueule ? 🤔

Je pense oui.  

Perso , je suis plutôt optimiste. Notamment pour la femme.  Je trouve qu'elle a un sacré flow.  

Mais comme dis juste au dessus.  Je ne crois pas qu'on verra bcp d'eux dans cette campagne ci.  

A mon avis , Hara va surtout nous faire la présentation des perso et du teasing pour la suite.  

Pour pouvoir les exploiter pleinement plus tard dans l'oeuvre quand ils nous seront plus familier.

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2

@SimaCuo @Shin-wara Dans le fortin en terre, Futei n'a pas son armée avec lui donc attaquer Shin n'est jamais une option.

Après, Riboku dit que même avec les 30k de Futei, ce ne serait pas sûr de gagner... Mais pas impossible non plus. C'est juste que Riboku ne lâche pas la bride à Futei dans les situations impossibles dans lesquelles les louveteaux ont déjà dû se débrouiller... Il ne veut pas risquer de le perdre. Même calcul avec Bananji face à Zenou. Ce qui failli lui coûter la vie et a coûté celle d'un général de Seika. 

Il y a 16 heures, Riboku17 a dit :

Pas dans le prochain chapitre en tout cas puisque Hara annonce que Ousen va avoir l'avantage. 

Au-delà, je n'ai pas d'assurances mais on devrait voir Seika un peu difficulté, grâce au sacrifice des Hans. 

Ousen est d'ailleurs vraiment un soab ici avec les Hans. Riboku a mille fois raison quand il dit qu'il n'a pas l'étoffe pour construire un vrai royaume. Le mec pense à lui et aux siens avant tout. Ce qui est gênant pour construire quelque chose de plus ambitieux ou de plus utopique. 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Notamment pour la femme

Je pense que c'est sur elle que j'ai plus d'espérance, ainsi que Shinshou. 

Les 2 clown d'Akou et Makou, ainsi que So'ou vont à mon avis y passer. Je pense que So'ou n'a rien prouvé depuis le temps qu'il est là. La dernière campagne en a fait une autre chose. D'ailleurs je me demandé bien pourquoi il est resté et n'a pas demandé à quitter le champ de bataille et je ne suis absolument pas sûr qu'il arrivera à surpasser Kan saro et les événements de Hango. 

Shiryou est réduite, je me demande bien ce qu'elle vaut avec une seule main, en plus d'un œil qui était déjà en moins. 

Et de toutes les façons si un des 2 venais à mourir l'autre suivra 

il y a 31 minutes, lilas a dit :

Dans le fortin en terre, Futei n'a pas son armée avec lui donc attaquer Shin n'est jamais une option.

Ce n'est jamais une option parce que des la conception du plan , Riboku considère que ça a peu de chance d'aboutir. Et perso j'accorde le " peu " a une forme de politesse de riboku. Mais ça reste sujet a interprétation j'en conviens.  

il y a 31 minutes, lilas a dit :

C'est juste que Riboku ne lâche pas la bride à Futei dans les situations impossibles dans lesquelles les louveteaux ont déjà dû se débrouiller... Il ne veut pas risquer de le perdre. Même calcul avec Bananji face à Zenou. Ce qui failli lui coûter la vie et a coûté celle d'un général de Seika. 

Mouais.  

J'entends l'argument mais je ne crois pas qu'il soit systématiquement valable.  

Dans la mesure où riboku a aussi prouvé être en capacité de sous traité aux officiers en lesquels il a confiance.  .

Il l'a fait avec Keisha, SSJ et SBS . 

Si on pousse plus loin , on peut même dire qu'il l'a fait pour l'officier de bayou dont le nom m'échappe ( fuuki ? Maki ? ) 

Le fait qu'il n'en fasse pas de même avec futei est aussi un indicateur du fait qu'il n'a tout simplement pas trop confiance en lui.  

A la limite j'ai envie de te dire que l'argument serait plus acceptable pour kaine , dans la mesure où on pourrait aussi y percevoir un biais émotionnel. 

@SimaCuo

Je t'avoue que je ne sais pas quoi attendre de shinshou. 

D'un côté, son design est plutôt classe et il a un certain background developable avec son surnom d'immortel.  ( D'ailleurs petite digression mais à chaque fois ce surnom me fait penser au légendaire immortel ciro di marzio dans la série Gomorra , les cheveux en plus lol ) 

Mais de l'autre , le fait qu'il ait ete sous fifre de denrimi me donne l'impression qu'il n'est peut pas être si génial que ça.  

Concernant sou'ou &shiyriou je partage ton constat.  

Ils sont très probablement là pour servir de passerelle entre ousen et SBS d'une façon ou d'une autre.  

Quant aux clones.  Je n'ai pas d'avis . Je demande à voir... 

J'espère juste que makou 2.0 proposera un peu plus que son model originel.  😅

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Mais pour moi , a hango riboku fait juste une hiérarchisation contextuel de ses adversaires. 

Shin étant certes le plus problématique de son point de vue.  Mais pas nécessairement le plus prioritaire pour autant.  ( Parce que justement ousen était lui le général en chef ) 

En tout cas c'est comme ça que j'interprète le passage où il explique que si shin avait ete le GG il aurait mit le paquet pour le buter lui mais que pour l'instant, ça n'en valait littéralement par le coup ( dans le sens : pas les ressources) nécessaire pour le faire.  

En gros.  Il nous disait à cet instant.  Que futei n'avait aucune chance ou quasiment aucune de réussir à se faire shin.  Même en supériorité numérique 😅

Nb : c'est a ce moment là que j'ai personnellement entériné le fait que futei n'est pas et ne sera pas un rival pour shin a court et moyen terme.  @lilas

C'est ce qu'il dit effectivement, et en soit il n'a pas tort. Shin est pénible, mais le tuer n'aurait pas fait s'effondrer l'armée de Qin et n'était donc pas nécessaire pour la victoire, la mort d'Ousen si.

Cela étant dit, il y a malgré tout un raté dans sa stratégie et une occasion manquée je pense. Employer Futei et ses hommes pour massacrer l'armée d'Ousen était une dépense inutile. Ca lui a permit de tuer quelques dizaines de milliers d'hommes en plus dans l'armée en déroute d'Ousen, c'était pas essentielle, des pertes qui auront de toute façon aussitôt compensées par la conscription. Il aurait sans doute mieux fait d'employer les 40 000 hommes de sa réserve à essayer de tuer Shin. Il aurait aussi facilement pu ramener quelques dizaines de milliers d'hommes de l'armée de d'Enkan pour parachever un encerclement efficace (ça aurait même moins vendu la mèche Ouhon qu'il se tramait quelque chose si Enkan avait réagit comme il aurait normalement dû si Riboku était en danger), et bon, je veux bien que Shin ait le plot armor de son côté mais à disons 60 000 hommes qui en encerclent 10 000 même pour lui les chances sont faibles.

Parce que bon, s'il pensait pas être capable de buter Shin et 10 000 hommes (ou au minima, leur infliger un terrible coup) avec 40 000 soldats+ des soldats d'Enkan+Futei/Kaine, quelle chance exactement peut-il espérer avoir de le faire aujourd'hui à nombre égal (et encore probablement en infériorité numérique maintenant que Shin capitalise sur la mort de Seika'un) avec Yoko Yoko en plus chez Shin et Choukotsu chez lui ?

• Pouce en haut 1

Le 28/01/2026 à 10:12, Shin-wara a dit :

Clairement c'est la caricature de l'antagoniste shonen . 

' je l'aurai un jour , je l'aurai !! => Bah non tu l'auras pas " bref.  

(spoilers au cas ou pour la taille des images)
Riboku au début du manga :

Révélation

Sosuke Aizen - Manga Imperial

Riboku depuis quelques arcs avec la Hi Shin :

Révélation

En 4ème, mon pote m'a dit qu'ils avaient montré la gueule du Dr. Gang dans Inspecteur  Gadget et pendant les quelques années qui ont suivi, tout ce que je  voulais, c'était voir

Plus sérieusement, je suis un peu rassuré pour Rokumi. Il prend cher mais n'est pas aplatit comme dans les leaks.
Le petit passage sur la victoire de Jin est chouette. Mais surtout hâte de voir si les nouveaux de Ousen sont des pétards mouillés ou s'ils vont tenir plus d'un arc. Surtout que niveau chara design c'est les plus "osef".

Mais il est dis qu'on arrive à la fin de la journée, ça fait bizarre de lancer une offensive (majeure?) vers ces heures là.
Ou alors il compte sur la fait que SES troupes soient fraiche parce que le Han en ont pri plein la figure toute la journée contre les piétons de SBS et compte les faire se battre non stop pendant la nuit.

Du côté Mouten/montagnards, je pense que Qin peut encore être au dessus. Mouten a déjà prouver que les nombres n'étaient pas un problème pour lui, je doute qu'il prenne le lead des tribus mais je le vois bien trouver un moyen de renverser la tendance, genre réussir à capturer le fils de Bananji pour le faire tomber dans un piège ou faire en sorte de couper une ou deux tête importante du front pour équilibrer les pertes.

Hâte aussi d'avoir des nouvelles de Ouhon, j'ai presque l'impression qu'on va le voir d'ici 15-20 chapitres assis sur le trône de Zhao avec le roi sur une pique à côté à attendre les autres avec son air hautain x)

• Joy 3

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Le fait qu'il n'en fasse pas de même avec futei est aussi un indicateur du fait qu'il n'a tout simplement pas trop confiance en lui.  

En vrai, il lui a confié un rôle important à Sai, à Gyou de tuer Ousen en collab avec Bananji, et à Gian de tuer Kanki.

Bon il a lamentablement échoué dans ces 3 cas de figure, mais on peut pas dire que Riboku se repose pas dessus. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je t'avoue que je ne sais pas quoi attendre de shinshou. 

D'un côté, son design est plutôt classe et il a un certain background developable avec son surnom d'immortel.  ( D'ailleurs petite digression mais à chaque fois ce surnom me fait penser au légendaire immortel ciro di marzio dans la série Gomorra , les cheveux en plus lol ) 

Euh... c'est le stratége avec des airs de Denrimi Shinshou, j'pense que personne ne mise sur l'immortel comme futur MVP de cet arc ^^. Ce serait pas déconnant que lui ou l'autre stratège ait récupéré l'immortel d'ailleurs. 

Il y a 6 heures, Yannsko77 a dit :

Eh bien moi, je pronostique l’inverse. Ils vont être efficaces et cela justifiera les raisons pour lesquelles Ousen ne se soucie pas de perdre des généraux. D’autant plus qu’à la fin du chapitre, Hara annonce la contre-attaque.

De multiples raisons.

Déjà, Hara s'est clairement pas foulé, qu'il ait mis aussi peu d'effort à implémenter ces nouveaux persos que ce soit par leur design copié des précédents généraux ou leur absence de développement pré-bataille laisse pas entendre qu'il leur réserve un grand rôle.

Même dans la couverture de ce chapitre il y a tout les généraux de Qin qui font la pose... sauf ceux là, ça en dit quand même long sur l'importance qu'ils ont dans l'esprit d'Hara.

Ensuite on va logiquement vers un délaissement progressif du développement des simples généraux au profit des personnages plus majeurs. Du temps où Shin était simple commandant et qu'en conséquent ses adversaires étaient de simples généraux, il était logique de concentrer l'intrigue sur eux, l'histoire était à leur hauteur. Maintenant que l'histoire est arrivée à hauteur de grand généraux le focus va être sur eux. Rien qu'à Han par exemple, avant on aurait eu un peu plus de développement des autres généraux de Han, mais il n'y en a eu que pour les deux grands généraux et Yoko Yoko qui a la même importance qu'un grand général. 

A mon avis dans l'armée d'Ousen y'aura globalement plus qu'Ousen qui sera important et les autres seront juste des exécutants de sa volonté, ici pour faire le nombre mais l'histoire ne détaillerait pas ses commandants que ce serait pareil, tout le crédit ira à lui.

Je trouve par ailleurs que le manga aurait déjà du faire ça pour sa première armée, ça colle avec l'image du Ousen joueur d'échec et que ses subalternes soient juste des pions. Ca n'a guère servit le récit de donner plus de personnalité, d'initiative et d'accomplissement à ses hommes (au contraire même), sauf peut être Sou'ou.

• Like 1
  • Pouce en haut 1