Loki PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril (modifiĂ©) Spoilers par pewpiece  - Chapitre 1181 : « Dieu et DĂ©mon »  - Ce chapitre est entiĂšrement consacrĂ© au combat entre Loki et Imu.  - Loki tente d'Ă©craser Imu avec son marteau Ragnir, mais Imu l'arrĂȘte grĂące Ă une immense flamme noire.  - Imu augmente considĂ©rablement de taille et atteint dĂ©sormais presque la taille de Loki.  - Imu crĂ©e une Ă©pĂ©e gigantesque nommĂ©e « NĂ©mĂ©sis » (semblable Ă celle de Mihawk) et transperce la poitrine de Loki. Cette attaque rappelle celle de Mihawk contre Luffy Ă Marineford.  - Imu explique que la soif de pouvoir de l'humanitĂ© engendre la corruption. Pour l'obtenir plus facilement, les humains concluent des pactes. Lorsque ces trois Ă©lĂ©ments (« pouvoir », « corruption » et « pactes ») se conjuguent, la domination naĂźt.  - Loki affirme qu'il ne se soumettra jamais Ă personne, mais Imu rĂ©torque que le vrai bonheur ne s'atteint que par la domination.  - Imu a alors un flash-back de Joy Boy (on l'aperçoit encore dans l'ombre, bien qu'ils semblent avoir Ă©tĂ© amis) et s'Ă©crie soudain avec colĂšre : « Ce n'est pas vrai, Joy Boy ! »  - Loki attaque Imu et le projette contre l'Arbre d'Adam. Il se transforme ensuite en dragon et lui lance un « Thorheim ».  - Le chapitre se termine sur le sourire d'Imu, rescapĂ© de l'attaque de Loki.  Imu : « Alors, tu es de retourâŠÂ »  - La semaine prochaine, il y aura une pause car c'est la Golden Week au Japon et le magazine Shonen Jump n'est pas publiĂ©.  ModifiĂ© 21 avril par Loki 1 12 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mūgiwara PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril (modifiĂ©) Comme visible dans le 3Ăšme monde du Haley, l'apparence d'Imu est variable, et sa taille aussi pour s'adapter Ă l'adversaire.  En esperant voir Luffy dĂ©barquer pour ainsi Ă©quilibrer le combat...puissance de Loki et la crĂ©ativitĂ© de Luffy.  Au final, Imu semble survivre Ă l'attaque de Loki en fin de chapitre.  Donc Imu et Joy Boy Ă©taient des amis...  Luffy/Joy Boy incarne la libĂ©ration et Imu reprĂšsentation la domination, la lumiĂšre contre l'obscuritĂ©. Deux visions du monde, deux amis devenus ennemis. ModifiĂ© 21 avril par Mūgiwara 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Basquie PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril (modifiĂ©) il y a 21 minutes, Loki a dit : Imu : « Alors, tu es de retourâŠÂ » Je me demande si cette bulle va ĂȘtre associĂ©e au kanji des tambours de la libĂ©ration et donc savoir si il parle de Nika ou de Nidhögg !  Citation - Loki attaque Imu et le projette contre l'Arbre d'Adam. Il se transforme ensuite en dragon et lui lance un « Thorheim ».  Ce point me fait peur pour la suite d'Elbaf, ca signifie que Loki va lancer un Ă©clair puissant contre le tronc de l'arbre et donc l'affaiblir considĂ©rablement voir le dĂ©truire. Ragnarok est proche les amis đ ModifiĂ© 21 avril par Basquie 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril En soit, j'aime bien qu'Imu ramĂšne tout aux Ă©vĂšnements du siĂšcle oubliĂ©. J'ai l'impression que ce passĂ© que le GM a tentĂ© d'effacer complĂštement, c'est la faiblesse du roi du monde. Et s'il a passĂ© 800 ans enfermĂ© dans le chĂąteau de PangĂ©e Ă ruminer les mĂȘmes pensĂ©es, coupĂ© du monde, il doit ĂȘtre mentalement instable. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril La domination, enfermĂ© dans un palace, pas sĂ»r que ça vaille le coup. Dommage pour la fluctuation de taille, je trouve ça pĂ©nible, ça fait trop. Enfin, c'est pas grave, le meilleur soutien du monde va dĂ©barquer pour aider Luffy...Oui, Moria Ă©tant libre, on va avoir Nightmare Luffy Ă©veillĂ©, et vous aurez votre Gear 5th vĂ©nĂšre tant attendu. La planĂšte bleue sera dĂ©truite 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dimdimitsu PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril (modifiĂ©) Est ce que ce leaker lĂ©gendaire et inconnu qui avait prĂ©dit la fin de OP sur reddit (Oda himself??) avant d'ĂȘtre banni dĂ©finitivement avait raison.  à l'Ă©poque, le leak disait que Luffy irait dans le siĂšcle oubliĂ© et rencontrerait deux personnages masculins, probablement des frĂšres, et que l'histoire du siĂšcle oubliĂ© tournerait autour d'eux. Je vais essayer de retrouver le leak, ça avait fait pas mal de bruit Ă l'Ă©poque.  Edit: le leak disait que le fruit de Kuma serait mangĂ© par Franky, qui pourra expulser les souvenirs de Luffy(Joyboy), qu'un autre fruit interviendrait (Bonney je crois pour "vieillir" les souvenirs), et que Luffy pourrait se balader dans les souvenirs de Joyboy.  Il y decouvrirait un royaume appelĂ© Royaume du soleil, qui perd de sa puissance et de ses ressources Ă cause des 20 royaumes alliĂ©s. Luffy y decouvrirait une histoire opposant 2 frĂšres, qui mĂšneront Ă l'histoire que l'on lit maintenant.   ModifiĂ© 21 avril par dimdimitsu 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mūgiwara PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril (modifiĂ©) il y a 33 minutes, dimdimitsu a dit : Ă l'Ă©poque, le leak disait que Luffy irait dans le siĂšcle oubliĂ© et rencontrerait deux personnages masculins, probablement des frĂšres, et que l'histoire du siĂšcle oubliĂ© tournerait autour d'eux. Je vais essayer de retrouver le leak, ça avait fait pas mal de bruit Ă l'Ă©poque.   Moi, j'ai une meilleure thĂ©orie (joke) :  Monkey D. Luffy est Joy Boy.  Imu est Nefertari D. Vivi (qui est la meme personne que Nefertari D. Lilie) ayant mangĂ© le fruit du DĂ©mon avec la capacitĂ© de transformer en Diable (devenant tontot un homme, tantot une femme, tantot un gĂ©ant) selon les circonstances en prenant une apparence sĂ©duisante ou familiĂšre. Il s'agit d'un fruit du dĂ©mon de type Zoan mythologique (modĂšle Akuma) avec sa propre volontĂ© de "domination" comme l'Anneau Unique dans le Seigneur des Anneaux qui affaiblie son possesseur...  Il y a 1 heure, Loki a dit : - Imu a alors un flash-back de Joy Boy (on l'aperçoit encore dans l'ombre, bien qu'ils semblent avoir Ă©tĂ© amis) et s'Ă©crie soudain avec colĂšre : « Ce n'est pas vrai, Joy Boy ! »   Ce passage reflĂšte la scĂšne suivante :   Ne me demander comment, mais demander moi quand et je vous dirai, attendons sagement la fin du manga pour avoir les rĂ©ponses. đ ModifiĂ© 21 avril par Mūgiwara Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril Lorsque ces trois Ă©lĂ©ments (« pouvoir », « corruption » et « pactes ») se conjuguent, la domination naĂźt.   quand je vous cette phrase, cela. me rappelle les paroles de Roger qui attire les gens ainsi vers le one piece  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zaha Sanko PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril il y a une heure, dimdimitsu a dit : Est ce que ce leaker lĂ©gendaire et inconnu qui avait prĂ©dit la fin de OP sur reddit (Oda himself??) avant d'ĂȘtre banni dĂ©finitivement avait raison.  à l'Ă©poque, le leak disait que Luffy irait dans le siĂšcle oubliĂ© et rencontrerait deux personnages masculins, probablement des frĂšres, et que l'histoire du siĂšcle oubliĂ© tournerait autour d'eux. Je vais essayer de retrouver le leak, ça avait fait pas mal de bruit Ă l'Ă©poque. WTF ! Mais je ne suis pas au courant de cette histoire, du bon grain Ă moudre pour ma thĂ©orie de Joy Boy = Luffy retournĂ© dans le passĂ© ^^.  On a une petite confirmation que Mu et Joy Boy Ă©taient pote (mĂȘme si c'est du conditionnel de spoil) et domination vs libĂ©ration ça ne pouvait se terminer que par un clash de principes.  Comme mon vdd, Imu parle de 3 Ă©lĂ©ments qui se conjuguent et entraine la domination (pouvoir, corruption et pacte) et si c'est vraiment lui l'origine de tous les fruits du dĂ©mon ça colle pas mal avec les explications de Stela et du dĂ©sir des hommes (@OnePig cette perche est pour toi) 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ElGeeko PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril Il y a 4 heures, Pauolo a dit : En soit, j'aime bien qu'Imu ramĂšne tout aux Ă©vĂšnements du siĂšcle oubliĂ©. J'ai l'impression que ce passĂ© que le GM a tentĂ© d'effacer complĂštement, c'est la faiblesse du roi du monde. Et s'il a passĂ© 800 ans enfermĂ© dans le chĂąteau de PangĂ©e Ă ruminer les mĂȘmes pensĂ©es, coupĂ© du monde, il doit ĂȘtre mentalement instable.  Pourtant il paraĂźt stable Ă bien des Ă©gards, mais je vois totalement ce que tu veux dire. Il y a une sorte d'effet infantile lorsqu'Imu (ou Voldemort par exemple) ordonne des choses comme des personnes qui ne supportent pas le "non", qui veulent tout avoir et tout de suite ; un effet infantile et "trauma". Mais aussi, de domination, paradoxalement, de domination et cet effet "Roi".  Bref, je me comprends, j'espĂšre que vous aussi.  Ceci dit, on arrive de plus en plus Ă une espĂšce de paradigme trĂšs philosophique que je thĂ©orise depuuuuuis trĂšs longtemps au sujet du GM et du SiĂšcle OubliĂ© : est-ce qu'il n'y a pas une espĂšce de nĂ©cessitĂ© voulu et créé par le gouvernement, dans ces Ă©vĂšnements et son obscurantisme, pour garder un Ă©quilibre dans le monde ? Est-ce que ce sont aussi les moyens qu'ils mettent en oeuvre qui discrĂ©ditent leurs bonnes intentions sous-jacentes ? Et peut ĂȘtre de l'opportunisme ? CĂ d : on fait ça pour l'Ă©quilibre et le bien du monde (Ă savoir : maintenir un Ă©quilibre, une paix artificielle, crĂ©er un organisme mondiale, un gouvernement ...) mais aussi pour profiter et asseoir une domination en contrĂŽlant ce qui gouverne le monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JetjoO PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Zaha Sanko a dit : WTF ! Mais je ne suis pas au courant de cette histoire, du bon grain Ă moudre pour ma thĂ©orie de Joy Boy = Luffy retournĂ© dans le passĂ© ^^. Il y a 3 heures, dimdimitsu a dit : Est ce que ce leaker lĂ©gendaire et inconnu qui avait prĂ©dit la fin de OP sur reddit (Oda himself??) avant d'ĂȘtre banni dĂ©finitivement avait raison.  à l'Ă©poque, le leak disait que Luffy irait dans le siĂšcle oubliĂ©  Alors, vous ĂȘtes gentils : vous nâallez pas me voler ma petite thĂ©orie « Joyboy est et a toujours Ă©tĂ© Luffy », dont le copyright a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© en janvier 2021, il y a maintenant plus de cinq ans et qui est intĂ©gralement sortie de ma petite tĂȘte tordue, sans l'aide ni l'inspiration de personne. Non mais ! đ: RĂ©vĂ©lation Le 31/01/2021 Ă 23:01, JetjoO a dit : Je suis dĂ©solĂ©, je vais vous spoiler la fin de One Piece.  đ (ou pas đ)                                             đ  DĂ©jĂ , pour commencer, ce n'est pas Luffy qui dans l'avenir ouvrira le coffre au trĂ©sor. Ca sera Teach. Teach ayant vaincu Luffy en l'aspirant dans un trou noir ne va pas particuliĂšrement rire aussi joyeusement que Roger et sa troupe en dĂ©couvrant que ce coffre ne contient rien d'autre qu'un... chapeau de paille. Celui de Joyboy. Et il va encore moins rire quand il comprendra que c'est lui qui vient d'envoyer Joyboy dans le passĂ©... Et mes avis qu'il va encore (encore...) moins rire lorsque Amastsuki Toki va ramener Luffy dans le prĂ©sent pour qu'il lui colle la rouste de sa vie. Parce qu'entre temps, Luffy, alias Joyboy (surnom qui lui sera donnĂ© dans le passĂ© par Toki, parce qu'il sourit tout le temps) aura vĂ©cu une ellipse 800 ans en arriĂšre (ou 20 ans en arriĂšre... ou les 2 fois) et va revenir furax et bien bien boostĂ©...  Alors lĂ , si vous m'accordez un poil de crĂ©dit, vous vous demandez sans doute comment Toki, alors qu'elle ne peut pas revenir en arriĂšre et ayant dĂ©jĂ atterrie 20 ans dans le passĂ© va bien pouvoir ramener Luffy de "l'Ă©poque" de Joyboy. Et je serais tentĂ© de dire que c'est une putain de bonne question Ă laquelle je n'ai pas rĂ©flĂ©chie pour ĂȘtre honnĂȘte. đ  Alors j'imagine qu'il y a d'autres solutions mais il est possible que Toki ai dans un 1er temps ramenĂ© Luffy 20 ans en arriĂšre, Ă l'Ă©poque d'Oden et qu'entre le moment ou Oden l'a trouve et le moment ou elle est Ă 2 doigts de cramer dans son chĂąteau, Luffy soit restĂ© Ă cette Ă©poque sans faire de vague pour que "l'Histoire" se fasse (puisqu'il la connait et Toki aussi sans doute d'ailleurs...). Puis, le jour J, dans le chĂąteau d'Oden en flamme, qu'ils aient repris leur voyage tous les 2 (Toki et Luffy/Joyboy donc, et ce, juste aprĂšs qu'elle ai envoyĂ© son fils et les FR 20 ans plus tard) pour revenir Ă l'Ă©poque de Barbe Noir devenu SdP afin de terminer le boulot.  Et j'aime autant vous dire que Im va pas kiffer non plus revoir la tronche de Joyboy dĂ©barquĂ© du passĂ©. D'ailleurs on l'a bien vu qu'il kiffait pas particuliĂšrement Luffy et Teach lorsqu'il regarde leur portrait... (tiens tiens ?). Tu m'Ă©tonnes, les 2 casses noisettes qui ont cassĂ© son jouet Ă travers le temps...  Le One Piece donc, ce chapeau de paille qu'un jeune Roger Ă du chopper en solde dans une boutique et dont il a du s'attacher par nostalgie, aura donc Ă©tĂ© donnĂ© par la suite Ă son mousse Shank puis Luffy qui l'aura ramenĂ© dans le passĂ© et dĂ©posĂ© dans le coffre de Laugh Tale. L'ironie du sort voulant que le fameux One Piece n'aura finalement pas Ă©tĂ© si "One" piece que ça dĂšs lors que le jeune Roger le portait sur la tĂȘte alors que sa "vieille" version Ă©tait dans un coffre sur Laugh Tale...  Enfin, de lĂ Ă imaginer que le rĂȘve du simple pirate Roger et de l'enfant Luffy Ă©tait tout simplement le dĂ©sire ardent et innocent de crĂ©er leur propre trĂ©sor. Un trĂ©sor aussi cĂ©lĂšbre que le One Piece, il n'y a qu'un pas... que je vais franchir, puisque finalement, dans ma version de l'histoire, ils l'auraient littĂ©ralement bel et bien créé se One Piece. Aussi bien l'un que l'autre. đ  VoilĂ , vous avez les grandes lignes. Les dĂ©tails ? Je vous les laisse. Trouvez-les ! Je les ai laissĂ© quelque part... RĂ©vĂ©lation Le 01/02/2021 Ă 10:50, JetjoO a dit : AprĂšs, y avoir rĂ©flĂ©chi un peu ce matin, voici la version complĂšte de mon speech : - Lors de leur confrontation finale sur Laugh Tale Teach bat Luffy. - Luffy se retrouve envoyĂ© dans le passĂ© par un trou noir créé par se dernier. Tout le monde est triste, les Mugi sont en deuil et surtout totalement incapables d'empĂȘcher Barbe noire d'ouvrir le One Piece. - Teach reste totalement ahuri devant le simple chapeau de paille qu'il trouve dans le coffre. Il ne comprend tout simplement pas... - BN n'a pas le temps de se remettre de ces Ă©motions qu'on voit une silhouette marcher tranquillement vers lui. Sans chapeau. Y avait finalement un gars sur cette Iles... quelque part... - Ce gars c'est Luffy, avec une vingtaine d'annĂ©es de plus. Il attendait tranquillement ici depuis qu'il est arrivĂ©e de 800 ans en arriĂšre avec Toki Ă l'Ă©poque d'Oden. DĂ©jĂ bien plus fort que Roger, BB, BM, Oden, Kaido and Co, il se devait nĂ©anmoins de rester en retrait 20 annĂ©es durant pour "laisser se faire l'Histoire" et terminer son travail le moment venu contre Teach. Je l'imagine d'ailleurs regarder au loin d'un oeil amusĂ© un Roger pas encore SdP ouvrir sont trĂ©sor 20 ans plus tĂŽt en compagnie d'Oden et de son Ă©quipage et exploser de rire... - Luffy version adulte fout la trempe de sa vie Ă un Barbe Noire absolument pas de taille Ă se confronter au SdP quadra qu'est devenu Luffy. - ParallĂšlement Monkey D. Dragon met un terme au GM et Ă Im. C'est son "Histoire" Ă lui. Je pense d'ailleurs qu'il Ă dĂ» rencontrer Toki dans le passĂ©. Et qu'il sait que son fils est le lĂ©gendaire Joyboy. Ainsi, il l'aura laissé évoluer dans son coin pour ne pas perturber le dĂ©roulement du temps et ce bien qu'il pense souvent Ă lui en regardant la mer... - Luffy et son Ă©quipage font un Ă©norme banquet. Il a rĂ©aliser son rĂȘve secret (crĂ©er un trĂ©sor aussi important que le mythique One Piece). Et pour cause, il est Joyboy et Ă crĂ©er le One Piece lui mĂȘme. Tout comme Roger d'une certaine façon. Ils sont libres. Fin de l'histoire.  Et honnĂȘtement, tout se tient peu ou prou. - Sur le bĂąteau de Roger Ă leur retour de Laugh Tale, Oden explique ce que sa femme Toki lui avait racontĂ© sur Joyboy. Roger et lui font le rapprochement et comprennent qu'ils sont arrivĂ©e 20 ans trop tĂŽt pour le rencontrer. - Doux amer, Roger sait qu'il va mourir mais s'en fiche. Il a non seulement dĂ©couvert le One Piece mais surtout rĂ©alisĂ© sont rĂȘve : A savoir, crĂ©er un trĂ©sor Ă©quivalent. Et pour cause, le chapeau est le sien. Qui plus est, au mĂȘme titre que Joyboy, il est finalement l'initiateur de la volontĂ© du D... C'est un cercle. La lĂ©gende de Joyboy ayant inspiré la volontĂ© du D et donc Roger, et Roger ayant inspirĂ© Luffy et donc Joyboy lui mĂȘme...  Sur l'Ă©chafaud, aux portes de la mort, il connait toute l'histoire. Il sait que le chapeau de paille qu'il vient de donner Ă son mousse Shank sera transmis Ă Joyboy "naturellement". Il sait aussi que sa phrase "Trouvez le..." dĂ©clenchera la recherche  du OP et donc contribuera Ă crĂ©er Joyboy lui mĂȘme. - Rayleigh en rencontrant Luffy pour la 1ere fois comprends qu'il est en face de Joyboy. Il connait l'histoire. Il se dit que la date correspond et constate que ce jeune homme a le chapeau et la volontĂ© du D... Il est Ă la fois rassurĂ© et sans aucun doute honorĂ© de rencontrer cet homme lĂ©gendaire et mĂȘme, de devoir contribuer Ă son apprentissage. - Les autres membre de l'Ă©quipage de 1er SdP se tiennent en retrait tout le long de l'histoire du manga. Ils ne doivent pas perturber le fil du temps. - Remarquez que Barbe blanche bloque sur Luffy et son chapeau de paille Ă MarineFord. Il se souvient instantanĂ©ment de ce que lui avait racontĂ© se farfelu de Roger. ProtĂ©ger Luffy devient donc sa prioritĂ© sur ces derniers instants... - Shank ne connais pas l'Histoire dans son intĂ©gralitĂ©. Il ne connait pas le One Piece et c'est bien ainsi car il ne perturbe pas le court du temps en ayant Ă©tĂ© influencĂ©. Son travail Ă©tait de faire le pont entre Roger et Joyboy. C'est ce qu'il a fait.  Bref, je vous avais prĂ©venu que j'allais vous spoiler l'histoire. DĂ©solĂ©. đ  Edit : il est aussi tout Ă fait possible dans ma version de l'histoire que l'Ă©quipage entier se retrouve 800 ans en arriĂšre et que Toki les ai teleportĂ©s tous ensemble Ă l'Ă©poque d'Oden. De sorte que c'est tous ensemble qu'ils attendirent tranquillement le moment venu sur Laugh Tale. Dans cette version, nous avons un Ă©quipage de SdP MugiQuadra âșïžÂ Ă la fin de l'histoire et par la mĂȘme occasion la possibilitĂ© pour Oda de nous sortir une suite qui serait en fait la prĂ©quelle de l'histoire situĂ© 800 ans en arriĂšre. Mais ça, j'y crois moyen.  RĂ©vĂ©lation Le 03/02/2021 Ă 08:12, JetjoO a dit : Le One Piece aura servi tout Ă la fois Ă inspirer le monde et Ă le changer. Je m'explique : - A l'inspirer parce que Roger Ă lancĂ© une nouvelle Ăšre en le rĂ©vĂ©lant aux aspirants pirates. - A le changer car il aura directement contribuer Ă crĂ©er Joyboy lui mĂȘme qui, selon ma thĂ©orie, aura changer le monde aussi bien dans le passĂ© que dans le prĂ©sent.  De cette façon, comme je le disais plus haut, le Joyboy/Luffy du passĂ© aura inspirĂ© Roger et Roger aura inspirĂ© le (futur) Joyboy/Luffy du prĂ©sent. C'est un cercle Ă©trangement poĂ©tique.  Quand Ă leur rĂȘve commun Ă tous les 2, ça aura Ă©tĂ© de crĂ©er un trĂ©sor aussi mythique que le One Piece. Et lĂ aussi, ça serait un succĂšs car ils auraient finalement créé le One Piece tous les 2.  Quand Ă Shank, selon moi, il ne sais pas ce qu'est le One Piece. Et c'est bien comme ça sinon ça aurait pu influencer son choix lorsqu'il l'a spontanĂ©ment offert Ă un jeune espoir. Roger lui savait que Shank ferait forcĂ©ment le bon choix. Il Ă peut-ĂȘtre mĂȘme pensĂ© que ça serait lui (Shank adulte donc) voir son Ă©ventuel fils Ă lui (qui se rĂ©vĂ©lera ĂȘtre Ace plus tard). Il ne savait pas forcĂ©ment exactement QUI serait Joyboy mais il savait qu'il serait lĂ dans 20 ans et poserait dans le coffre 800 ans dans le passĂ© le chapeau qu'il Ă donnĂ© Ă Shank Ă son Ă©poque Ă lui. Et Roger saurait tout ça parce qu'il Ă d'une part dĂ©couvert le One Piece et donc son propre chapeau et qu'Oden lui Ă racontĂ© l'histoire de Toki et donc Joyboy dans le passĂ©.  A mon avis, mĂȘme Im ne connait pas le One Piece. Il ne doit y avoir que l'Ă©quipage du 1er SdP, Oden et Ă©ventuellement Toki car je pense qu'elle Ă rencontrĂ© Luffy/Joyboy dans son siĂšcle passĂ©. Elle Ă©tait peut-ĂȘtre lĂ lorsque Luffy/Joyboy l'aura mis dans le coffre sur Laugh Tale 800 ans auparavant. Bon, je dois bien admettre qu'il y aurait quelques petites choses Ă changer ici oĂč lĂ depuis le temps... Mais dans les grandes lignes, ça me parait toujours possible tout ça : RĂ©vĂ©lation Grosso modo, Luffy est Joyboy. Ou pour ĂȘtre plus prĂ©cis : il le deviendra dans le passĂ© et le One Piece est son simple chapeau.   Pour ce qui est du chapitre, câest prometteur. Plusieurs questions me viennent Ă lâesprit : - quâadvient-il de Loki lorsque la lame transperce sa poitrine ? Pour lâheure, Ă la lecture du spoil, ça passe crĂšme. Et si câest le cas, pourquoi ? Cette action a-t-elle un rapport avec la phrase quâImu semble lui lancer en mĂȘme temps et la rĂ©ponse de Loki ? « Imu explique que la soif de pouvoir de lâhumanitĂ© engendre la corruption. » « Loki affirme quâil ne se soumettra jamais Ă personne. »  - De cette façon, Imu essaie-t-il encore de le convertir ?  - Ă qui adresse-t-il la phrase : « Alors, tu es de retour⊠» ? Loki sous sa forme de dragon, ou Joyboy ? ModifiĂ© 21 avril par JetjoO 2 1 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
primo vongola PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril Il y a 4 heures, Pauolo a dit : En soit, j'aime bien qu'Imu ramĂšne tout aux Ă©vĂšnements du siĂšcle oubliĂ©. J'ai l'impression que ce passĂ© que le GM a tentĂ© d'effacer complĂštement, c'est la faiblesse du roi du monde. Et s'il a passĂ© 800 ans enfermĂ© dans le chĂąteau de PangĂ©e Ă ruminer les mĂȘmes pensĂ©es, coupĂ© du monde, il doit ĂȘtre mentalement instable. Il parle de lui Ă la troisiĂšme personne, câest une preuve suffisante 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ElGeeko PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril Tiens d'ailleurs, toujours par rapport Ă mes comparaisons Ă Harry Potter ; ça me fait bien penser Ă Dumbledore vs Grindelwald : deux idĂ©ologies dichotomiques, 2 potes (fraternel) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiĂaSeraMoi PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril (modifiĂ©) Ah goood, des bribes de flashback, j'espĂšre que ça ira plus loin dans les prochains chapitres !!  Il y a 4 heures, dimdimitsu a dit : Est ce que ce leaker lĂ©gendaire et inconnu qui avait prĂ©dit la fin de OP sur reddit (Oda himself??) avant d'ĂȘtre banni dĂ©finitivement avait raison.  à l'Ă©poque, le leak disait que Luffy irait dans le siĂšcle oubliĂ© et rencontrerait deux personnages masculins, probablement des frĂšres, et que l'histoire du siĂšcle oubliĂ© tournerait autour d'eux. Je vais essayer de retrouver le leak, ça avait fait pas mal de bruit Ă l'Ă©poque.  Edit: le leak disait que le fruit de Kuma serait mangĂ© par Franky, qui pourra expulser les souvenirs de Luffy(Joyboy), qu'un autre fruit interviendrait (Bonney je crois pour "vieillir" les souvenirs), et que Luffy pourrait se balader dans les souvenirs de Joyboy.  Il y decouvrirait un royaume appelĂ© Royaume du soleil, qui perd de sa puissance et de ses ressources Ă cause des 20 royaumes alliĂ©s. Luffy y decouvrirait une histoire opposant 2 frĂšres, qui mĂšneront Ă l'histoire que l'on lit maintenant.  Mais ça, ce nâĂ©taient pas des leaks, câĂ©tait juste un gars qui faisait des fanfictions !! Ăa a pris une ampleur dĂ©mesurĂ©e quand des gens ont partagĂ© ça sans prĂ©ciser que câĂ©tait juste un dĂ©lire pour imaginer la suite... du coup, tout le monde a cru que c'Ă©tait des leaks. ModifiĂ© 21 avril par LeRoiDesKikiĂaSeraMoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril (modifiĂ©) Tres bon spoil.  Alors deja chapeau a Loki qui tiens tete a Imu! Le type qui a presque OS sanji et zoro (on ne sais pas dans quel etats ils sont et si ils sont ko)  Je suis de plus en plus sur que shanks l'a arreter avec une ruse.. c'est pourquoi loki dit qu'il est lache  Sinon, vu que tout le monde sort une theorie breuvetĂ©, ben je vais faire la meme chose  Drakule Mihawk est en realitĂ© Nerona mihawk! - Il a eu la forme humaine de sa mere, et les yeux de son pere. - Il a Ă©tĂ© entrainĂ© a l'Ă©pĂ©e par son pere (ou les elite des KOG) - il a eu son Ă©pĂ©e comme cadeau (comme les recompenses de god valley) - il a quitĂ© marijoa etant jeune et donc a renoncĂ© a son statut de tenryubito Voili voilouuu  ModifiĂ© 21 avril par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daimao PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril Il y a 6 heures, dimdimitsu a dit : Est ce que ce leaker lĂ©gendaire et inconnu qui avait prĂ©dit la fin de OP sur reddit (Oda himself??) avant d'ĂȘtre banni dĂ©finitivement avait raison.  à l'Ă©poque, le leak disait que Luffy irait dans le siĂšcle oubliĂ© et rencontrerait deux personnages masculins, probablement des frĂšres, et que l'histoire du siĂšcle oubliĂ© tournerait autour d'eux. Je vais essayer de retrouver le leak, ça avait fait pas mal de bruit Ă l'Ă©poque.  Edit: le leak disait que le fruit de Kuma serait mangĂ© par Franky, qui pourra expulser les souvenirs de Luffy(Joyboy), qu'un autre fruit interviendrait (Bonney je crois pour "vieillir" les souvenirs), et que Luffy pourrait se balader dans les souvenirs de Joyboy.  Il y decouvrirait un royaume appelĂ© Royaume du soleil, qui perd de sa puissance et de ses ressources Ă cause des 20 royaumes alliĂ©s. Luffy y decouvrirait une histoire opposant 2 frĂšres, qui mĂšneront Ă l'histoire que l'on lit maintenant.   Wahoou frerot je veux la meme c'est dla bonne sur la bonney junior!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dimdimitsu PostĂ©(e) 21 avril Share PostĂ©(e) 21 avril (modifiĂ©) il y a 33 minutes, daimao a dit : Wahoou frerot je veux la meme c'est dla bonne sur la bonney junior!đ Le nom du mec en question c'est gohdroger, un truc comme ça. C'est facilement retrouvable sur Internet.  Et un des collĂšgues plus haut a raison, c'est un mec qui Ă©crivait des fanfictions apparemment.  J'espĂšre un peu aussi que Luffy soit Joyboy, qu'il soit retournĂ© dans le passĂ© et qu'il ne s'en souvienne pas.  Encore plus depuis que l'on sait que le doubleur de Joyboy est un ancien doubleur de Luffy.  Daimao*, intervention pleine d'intelligence et de perspicacitĂ©. ModifiĂ© 21 avril par dimdimitsu Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GnĂ© PostĂ©(e) 22 avril Share PostĂ©(e) 22 avril Il y a 6 heures, LeRoiDesKikiĂaSeraMoi a dit : Ah goood, des bribes de flashback, j'espĂšre que ça ira plus loin dans les prochains chapitres !!   Mais ça, ce nâĂ©taient pas des leaks, câĂ©tait juste un gars qui faisait des fanfictions !! Ăa a pris une ampleur dĂ©mesurĂ©e quand des gens ont partagĂ© ça sans prĂ©ciser que câĂ©tait juste un dĂ©lire pour imaginer la suite... du coup, tout le monde a cru que c'Ă©tait des leaks.  Qu'ils s'avĂšrent vrais ou faux, les Ă©lĂ©ments qui avaient circulĂ© ont Ă©tĂ© postĂ©s et discutĂ©s ici Il me semble que rien de de ce qui a Ă©tĂ© publiĂ© dans le manga depuis ne correspond jusqu'Ă present Ă ce qui a Ă©tĂ© avancĂ©. Ce n'est pas une preuve dĂ©finitive, mais Ă ce stade ça les dĂ©crĂ©dibilise tout de mĂȘme grandement. Flemme de chercher un dĂ©menti authentique de l'auteur de ces posts, mais s'ils existent je suis preneur.  Je ne suis pas complotiste pour un sou. Cependant, dans l'hypothĂšse improbable oĂč il se serait agi de vrais leaks, ils auraient pu forcer Oda, ses Ă©diteurs et sa team a faire des rĂ©visions scĂ©naristiques d'ampleur et Ă la hĂąte par rapport au plan d'origine. On tient peut-ĂȘtre un bout d'explication pour ceux qui considĂšrent que la qualitĂ© de l'Ćuvre est en baisse lol Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 22 avril Share PostĂ©(e) 22 avril Il y a 13 heures, ElGeeko a dit : Ceci dit, on arrive de plus en plus Ă une espĂšce de paradigme trĂšs philosophique que je thĂ©orise depuuuuuis trĂšs longtemps au sujet du GM et du SiĂšcle OubliĂ© : est-ce qu'il n'y a pas une espĂšce de nĂ©cessitĂ© voulu et créé par le gouvernement, dans ces Ă©vĂšnements et son obscurantisme, pour garder un Ă©quilibre dans le monde ? Est-ce que ce sont aussi les moyens qu'ils mettent en oeuvre qui discrĂ©ditent leurs bonnes intentions sous-jacentes ? Et peut ĂȘtre de l'opportunisme ? CĂ d : on fait ça pour l'Ă©quilibre et le bien du monde (Ă savoir : maintenir un Ă©quilibre, une paix artificielle, crĂ©er un organisme mondiale, un gouvernement ...) mais aussi pour profiter et asseoir une domination en contrĂŽlant ce qui gouverne le monde.  Je pensais ça aussi... jusqu'Ă ce que l'on voit la façon de penser des 5 doyens lors de l'arc d'Egghead. Ce que je veux dire, c'est que tant que les 5 doyens Ă©taient ambigus lĂ oĂč le dragon cĂ©leste lambda est une mĂ©chant en carton, on pourrait penser que le GM n'a pas de mauvaises intentions malgrĂ© ses actions liberticides. Maintenant, je comprends qu'ils s'abaissent devant Imu pour n'importe quel caprice, quitte Ă provoquer un nouveau dĂ©luge...  AprĂšs, le Haley et la fresque d'Elbaph semblent dire que les avancĂ©es technologiques des anciens temps ont au moins une fois provoquĂ© la fin du monde. Donc l'obscurantisme imposĂ© par le GM aurait pour but d'Ă©viter un nouveau cataclysme. Les recherches de Vegapunk dans le siĂšcle oubliĂ© lui ont permis de crĂ©er mother flame, qui semble ĂȘtre ou se rapprocher de la source d'Ă©nergie de l'ancien royaume. Si d'autres que le GM mettent la main dessus, ça peut prĂ©cipiter l'Ă©quilibre des forces dans le monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Basquie PostĂ©(e) 22 avril Share PostĂ©(e) 22 avril En lisant les spoilers de cette semaine et en revoyant le Haley et la fresque, je commence Ă voir quelque chose.  Et si les 3 mondes Ă©taient rĂ©ellement 3 mondes et pas 3 pĂ©riodes. - Le premier monde ressemble Ă Elbaf, Loki le dragon, Nika le dieu soleil, l'arbre d'Yggdrasil tellement haut qu'il pourrait toucher le soleil. - Le second monde serait Marie Goiese, la montĂ©e des eaux, les dragons celestes... - Le troisiĂšme monde serait donc Laugh Tale  Je pose ca lĂ đ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Narumi San PostĂ©(e) 22 avril Share PostĂ©(e) 22 avril (modifiĂ©) Donc si on rĂ©sume la puissance actuel des personnages  : Loki semble rivaliser avec Imu, qui lui-mĂȘme est prĂ©sentĂ© comme un Ă©quivalent de Joy Boy. Xebec, lui, a Ă©tĂ© vaincu car il pouvait pas rĂ©sistĂ© au domi reversi , contrairement Ă Loki. De son cĂŽtĂ©, Imu possĂšde une lame noire, comme Mihawk. DâaprĂšs la logique, Mihawk  > Ă Roger et Ă Xebec. Et Xebec est Ă©gal que Roger,  à Harald, qui a Ă©tĂ© contrĂ© par Loki mĂȘme si il nâa pas bougĂ© , faut le faire de tuer un immortel comme ça . Ce mĂȘme Loki qui a Ă©tĂ© stoppĂ© par Shanks, mĂȘme si on ne connaĂźt pas encore les circonstances exactes. Ce mĂȘme shanks rivale de Mihawk qui possĂšde une lame noir, Mihawk a la meilleur lame de lâunivers et la maĂźtrise parfaitement yâa juste a voir zoro avec enma pour comprendre le boost dâune Ă©pĂ©e elle lui a carrĂ©ment donnĂ© du hdr gratuit !  Donc  pour conclure : Mihawk >= Shanks >= Roger etc etc . Maintenant, il reste Ă voir la performance de Luffy en Gear 5 face Ă imu pour mieux situer le niveau de Kaido dans tout ça.  donc la faut juste voir la premiĂšre attaque nommĂ© de Mihawk + son hdr pour confirmĂ© tout ça !  sinon pour le reste des spoil jâattend de voir, le chapitre directement ! ModifiĂ© 22 avril par Narumi San 1 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux PostĂ©(e) 22 avril Share PostĂ©(e) 22 avril (modifiĂ©) @Narumi San  - ou est ce que t'as vu que Imu et joy boy sont equivalent? il y a absolument aucune info la dessus  - si mihawk a une lame noir ça veut dire qu'il est plus fort que roger? (tu utilise vraiment tout les arguments que tu trouve pour cracher sur roger )  - tu dis que xebec est egale a roger? ben enfin!!! parce que ce point etait un gros point de difference entre nous   - Harald a Ă©tĂ© tabassĂ© par Loki.. il est pas restĂ© immobile. ça a baissĂ© l'effet du sceau (on a vu le sceau se regenerer RĂ©vĂ©lation     il y a une heure, Narumi San a dit : Maintenant, il reste Ă voir la performance de Luffy en Gear 5 face Ă imu pour mieux situer le niveau de Kaido dans tout ça.  faut pas oublier que luffy devient de plus en plus fort a chaque combat: - le G2 de luffy face a lucci n'est pas le meme que face a hody (face a lucci il l'epuisait) - le g3 de luffy face a lucci n'est pas le meme que face a dolfa (il devenait petit face a lucci) - le G4 de luffy face a dofla n'est pas le meme que face a kizaru (face a dofla il ne pouvait pas rester longtemps et devenait petit apres)  c'est pareil pour le G5 et le haki. ModifiĂ© 22 avril par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie PostĂ©(e) 22 avril Share PostĂ©(e) 22 avril Il y a 7 heures, Basquie a dit : En lisant les spoilers de cette semaine et en revoyant le Haley et la fresque, je commence Ă voir quelque chose.  Et si les 3 mondes Ă©taient rĂ©ellement 3 mondes et pas 3 pĂ©riodes. - Le premier monde ressemble Ă Elbaf, Loki le dragon, Nika le dieu soleil, l'arbre d'Yggdrasil tellement haut qu'il pourrait toucher le soleil. - Le second monde serait Marie Goiese, la montĂ©e des eaux, les dragons celestes... - Le troisiĂšme monde serait donc Laugh Tale  Je pose ca lĂ đ Selon Jaguar D. Saul, le troisiĂšme monde reprĂ©sente le temps prĂ©sent. Les affirmations "Ils ne se reverront plus", "Ils ne se reverront plus", "ils se reverront" donnent clairement l'impression d'une chronologie, mais c'est vrai qu'ils faut se mĂ©fier d'Oda qui tend exprĂšs et intelligemment ce genre de piĂšges. Je continue a penser que les 3 mondes sont trois Ă©poques, et que la fresques est la troisiĂšme: la guerre mondiale ici maintenant Ă Elbaf. La guerre Ă©tant mondiale, je m'attends Ă ce que des aides rappliquent de partout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SABAKUno PostĂ©(e) 22 avril Share PostĂ©(e) 22 avril Il n'y a pas les details supplementaires habituels?  A mon avis imu finira par partir et la grande guerre aura lieu a mari geois.  Luffy recevra l'aide de gaban pour le 4ieme poneglyff trouvera le one piece et devra affronter imu puis barbe noire.  Voila plus la peine de stresser chaque semaine.  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Narumi San PostĂ©(e) 22 avril Share PostĂ©(e) 22 avril (modifiĂ©) Il y a 11 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : ou est ce que t'as vu que Imu et joy boy sont equivalent? il y a absolument aucune info la dessus bah car imu domine le monde durant 800 ans et aussi car il a vaincu joy boy, mais a voir comment en tout cas il doit ĂȘtre proche niveau puissance !  Il y a 11 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : mihawk a une lame noir ça veut dire qu'il est plus fort que roger? (tu utilise vraiment tout les arguments que tu trouve pour cracher sur roger ) Pour que Roger batte Mihawk, il faut quâil power up en combat et rende ça lame noir!  mihawk actuellement peut donnĂ© des cours Ă Roger, il peut lui apprendre Ă comment rendre une lame noir et Ă©pĂ©e de Mihawk > celle de Roger !  Perso : jâattend juste la confirmation de son hdr !  Il y a 11 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : - tu dis que xebec est egale a roger? ben enfin!!! parce que ce point etait un gros point de difference entre nous Roger a progressĂ© apres good valeu câest diss, mais je parle de Roger car les gens ils pensent trop que câest Joy boy alors quâil est vite fait finalement, Pour un roi des pirates le palmarĂšs est vite fait encore une fois   pour Harald case page dâaprĂšs, il bouge pas mĂȘme imu ne savait pas que câest Loki quâil a tue tellement il sâest laissĂ© faire !  AprĂšs kaido , non je crois de ce que jâai vu il est plus faible kizaru il se retenais et la mĂȘme nourrie et la a elbaf que il sâĂ©puise rapidement, mĂȘme actuellement il est entrain de se nourrir aprĂšs avoir combattu gunko/imu .  donc câest pour ça jâattend de voir, pour pouvoir situĂ© la puissance de kaido car de ce que jâai vu jamais il est plus fort que kaido encore.  mais peut ĂȘtre il est, on verra face Ă imu mĂȘme si jây croit pas trop ! ModifiĂ© 22 avril par Narumi San Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés