Aller au contenu

One Piece Chapitre 1181

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1181 : « Dieu et Démon »

- Ce chapitre est entièrement consacré au combat entre Loki et Imu.

- Loki tente d'écraser Imu avec son marteau Ragnir, mais Imu l'arrête grâce à une immense flamme noire.

- Imu augmente considérablement de taille et atteint désormais presque la taille de Loki.

- Imu crée une épée gigantesque nommée « Némésis » (semblable à celle de Mihawk) et transperce la poitrine de Loki. Cette attaque rappelle celle de Mihawk contre Luffy à Marineford.

- Imu explique que la soif de pouvoir de l'humanité engendre la corruption. Pour l'obtenir plus facilement, les humains concluent des pactes. Lorsque ces trois éléments (« pouvoir », « corruption » et « pactes ») se conjuguent, la domination naît.

- Loki affirme qu'il ne se soumettra jamais à personne, mais Imu rétorque que le vrai bonheur ne s'atteint que par la domination.

- Imu a alors un flash-back de Joy Boy (on l'aperçoit encore dans l'ombre, bien qu'ils semblent avoir été amis) et s'écrie soudain avec colère : « Ce n'est pas vrai, Joy Boy ! »

- Loki attaque Imu et le projette contre l'Arbre d'Adam. Il se transforme ensuite en dragon et lui lance un « Thorheim ».

- Le chapitre se termine sur le sourire d'Imu, rescapé de l'attaque de Loki.

Imu : « Alors, tu es de retour… »

- La semaine prochaine, il y aura une pause car c'est la Golden Week au Japon et le magazine Shonen Jump n'est pas publié.

20260421_155644.jpg

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 12
  • Pouce en haut 1

Comme visible dans le 3ème monde du Haley, l'apparence d'Imu est variable, et sa taille aussi pour s'adapter à l'adversaire.

En esperant voir Luffy débarquer pour ainsi équilibrer le combat...puissance de Loki et la créativité de Luffy.

Au final, Imu semble survivre à l'attaque de Loki en fin de chapitre.

Donc Imu et Joy Boy étaient des amis...

Luffy/Joy Boy incarne la libération et Imu reprèsentation la domination, la lumière contre l'obscurité.

Deux visions du monde, deux amis devenus ennemis.

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 1

il y a 21 minutes, Loki a dit :

Imu : « Alors, tu es de retour… »

Je me demande si cette bulle va être associée au kanji des tambours de la libération et donc savoir si il parle de Nika ou de Nidhögg !

Citation

- Loki attaque Imu et le projette contre l'Arbre d'Adam. Il se transforme ensuite en dragon et lui lance un « Thorheim ».

Ce point me fait peur pour la suite d'Elbaf, ca signifie que Loki va lancer un éclair puissant contre le tronc de l'arbre et donc l'affaiblir considérablement voir le détruire.

Ragnarok est proche les amis 😄 

Modifié par Basquie
  • Pouce en haut 1

En soit, j'aime bien qu'Imu ramène tout aux évènements du siècle oublié. J'ai l'impression que ce passé que le GM a tenté d'effacer complètement, c'est la faiblesse du roi du monde. Et s'il a passé 800 ans enfermé dans le château de Pangée à ruminer les mêmes pensées, coupé du monde, il doit être mentalement instable.

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

La domination, enfermé dans un palace, pas sûr que ça vaille le coup.

Dommage pour la fluctuation de taille, je trouve ça pénible, ça fait trop.

Enfin, c'est pas grave, le meilleur soutien du monde va débarquer pour aider Luffy...Oui, Moria étant libre, on va avoir Nightmare Luffy éveillé, et vous aurez votre Gear 5th vénère tant attendu.

La planète bleue sera détruite 9_9

• Joy 5
  • Pouce en haut 1

Est ce que ce leaker légendaire et inconnu qui avait prédit la fin de OP  sur reddit (Oda himself??) avant d'être banni définitivement avait raison.

À l'époque,  le leak disait que Luffy irait dans le siècle oublié et rencontrerait deux personnages masculins,  probablement des frères,  et que l'histoire du siècle oublié tournerait autour d'eux. Je vais essayer de retrouver le leak, ça avait fait pas mal de bruit à l'époque. 

Edit: le leak disait que le fruit de Kuma serait mangé par Franky, qui pourra expulser les souvenirs de Luffy(Joyboy), qu'un autre fruit interviendrait (Bonney je crois pour "vieillir" les souvenirs), et que Luffy pourrait se balader dans les souvenirs de Joyboy.

Il y decouvrirait un royaume appelé Royaume du soleil, qui perd de sa puissance et de ses ressources à cause des 20 royaumes alliés. Luffy y decouvrirait une histoire opposant 2 frères,  qui mèneront à l'histoire que l'on lit maintenant.

Modifié par dimdimitsu
  • Hum 1

il y a 33 minutes, dimdimitsu a dit :

À l'époque,  le leak disait que Luffy irait dans le siècle oublié et rencontrerait deux personnages masculins,  probablement des frères,  et que l'histoire du siècle oublié tournerait autour d'eux. Je vais essayer de retrouver le leak, ça avait fait pas mal de bruit à l'époque. 

Moi, j'ai une meilleure théorie (joke) 

Monkey D. Luffy est Joy Boy.

Imu est Nefertari D. Vivi (qui est la meme personne que Nefertari D. Lilie) ayant mangé le fruit du Démon avec la capacité de transformer en Diable (devenant tontot un homme, tantot une femme, tantot un géant) selon les circonstances en prenant une apparence séduisante ou familière.

Il s'agit d'un fruit du démon de type Zoan mythologique (modèle Akuma) avec sa propre volonté de "domination" comme l'Anneau Unique dans le Seigneur des Anneaux qui affaiblie son possesseur...

Il y a 1 heure, Loki a dit :

- Imu a alors un flash-back de Joy Boy (on l'aperçoit encore dans l'ombre, bien qu'ils semblent avoir été amis) et s'écrie soudain avec colère : « Ce n'est pas vrai, Joy Boy ! »

Ce passage reflète la scène suivante

images.jpg.b399a95537c032abbac929e00fb11c45.jpg

Ne me demander comment, mais demander moi quand et je vous dirai, attendons sagement la fin du manga pour avoir les réponses. 😆

Modifié par Mūgiwara

Lorsque ces trois éléments (« pouvoir », « corruption » et « pactes ») se conjuguent, la domination naît.

quand je vous cette phrase, cela. me rappelle les paroles de Roger qui attire les gens ainsi vers le one piece 

il y a une heure, dimdimitsu a dit :

Est ce que ce leaker légendaire et inconnu qui avait prédit la fin de OP  sur reddit (Oda himself??) avant d'être banni définitivement avait raison.

WTF ! Mais je ne suis pas au courant de cette histoire, du bon grain à moudre pour ma théorie de Joy Boy = Luffy retourné dans le passé ^^.

On a une petite confirmation que Mu et Joy Boy étaient pote (même si c'est du conditionnel de spoil) et domination vs libération ça ne pouvait se terminer que par un clash de principes.

Comme mon vdd, Imu parle de 3 éléments qui se conjuguent et entraine la domination (pouvoir, corruption et pacte) et si c'est vraiment lui l'origine de tous les fruits du démon ça colle pas mal avec les explications de Stela et du désir des hommes (@OnePig cette perche est pour toi) 

• Like 1

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

En soit, j'aime bien qu'Imu ramène tout aux évènements du siècle oublié. J'ai l'impression que ce passé que le GM a tenté d'effacer complètement, c'est la faiblesse du roi du monde. Et s'il a passé 800 ans enfermé dans le château de Pangée à ruminer les mêmes pensées, coupé du monde, il doit être mentalement instable.

Pourtant il paraît stable à bien des égards, mais je vois totalement ce que tu veux dire.

Il y a une sorte d'effet infantile lorsqu'Imu (ou Voldemort par exemple) ordonne des choses comme des personnes qui ne supportent pas le "non", qui veulent tout avoir et tout de suite ; un effet infantile et "trauma". Mais aussi, de domination, paradoxalement, de domination et cet effet "Roi".

Bref, je me comprends, j'espère que vous aussi. 

Ceci dit, on arrive de plus en plus à une espèce de paradigme très philosophique que je théorise depuuuuuis très longtemps au sujet du GM et du Siècle Oublié : est-ce qu'il n'y a pas une espèce de nécessité voulu et créé par le gouvernement, dans ces évènements et son obscurantisme, pour garder un équilibre dans le monde ? 

Est-ce que ce sont aussi les moyens qu'ils mettent en oeuvre qui discréditent leurs bonnes intentions sous-jacentes ? Et peut être de l'opportunisme ? Càd : on fait ça pour l'équilibre et le bien du monde (à savoir : maintenir un équilibre, une paix artificielle, créer un organisme mondiale, un gouvernement ...) mais aussi pour profiter et asseoir une domination en contrôlant ce qui gouverne le monde.

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Zaha Sanko a dit :

WTF ! Mais je ne suis pas au courant de cette histoire, du bon grain à moudre pour ma théorie de Joy Boy = Luffy retourné dans le passé ^^.

Il y a 3 heures, dimdimitsu a dit :

À l'époque,  le leak disait que Luffy irait dans le siècle oublié

Alors, vous êtes gentils : vous n’allez pas me voler ma petite théorie « Joyboy est et a toujours été Luffy », dont le copyright a été déposé en janvier 2021, il y a maintenant plus de cinq ans et qui est intégralement sortie de ma petite tête tordue, sans l'aide ni l'inspiration de personne. Non mais ! 😏:

Révélation
Le 31/01/2021 à 23:01, JetjoO a dit :

Je suis désolé, je vais vous spoiler la fin de One Piece.  😊 (ou pas 😁)

🙏

Déjà, pour commencer, ce n'est pas Luffy qui dans l'avenir ouvrira le coffre au trésor. Ca sera Teach.

Teach ayant vaincu Luffy en l'aspirant dans un trou noir ne va pas particulièrement rire aussi joyeusement que Roger et sa troupe en découvrant que ce coffre ne contient rien d'autre qu'un... chapeau de paille. Celui de Joyboy. Et il va encore moins rire quand il comprendra que c'est lui qui vient d'envoyer Joyboy dans le passé... Et mes avis qu'il va encore (encore...) moins rire lorsque Amastsuki Toki va ramener Luffy dans le présent pour qu'il lui colle la rouste de sa vie. Parce qu'entre temps, Luffy, alias Joyboy (surnom qui lui sera donné dans le passé par Toki, parce qu'il sourit tout le temps) aura vécu une ellipse 800 ans en arrière (ou 20 ans en arrière... ou les 2 fois) et va revenir furax et bien bien boosté... 

Alors là, si vous m'accordez un poil de crédit, vous vous demandez sans doute comment Toki, alors qu'elle ne peut pas revenir en arrière et ayant déjà atterrie 20 ans dans le passé va bien pouvoir ramener Luffy de "l'époque" de Joyboy. Et je serais tenté de dire que c'est une putain de bonne question à laquelle je n'ai pas réfléchie pour être honnête. 😁

Alors j'imagine qu'il y a d'autres solutions mais il est possible que Toki ai dans un 1er temps ramené Luffy 20 ans en arrière, à l'époque d'Oden et qu'entre le moment ou Oden l'a trouve et le moment ou elle est à 2 doigts de cramer dans son château, Luffy soit resté à cette époque sans faire de vague pour que "l'Histoire" se fasse (puisqu'il la connait et Toki aussi sans doute d'ailleurs...). Puis, le jour J, dans le château d'Oden en flamme, qu'ils aient repris leur voyage tous les 2 (Toki et Luffy/Joyboy donc, et ce, juste après qu'elle ai envoyé son fils et les FR 20 ans plus tard) pour revenir à l'époque de Barbe Noir devenu SdP afin de terminer le boulot.

Et j'aime autant vous dire que Im va pas kiffer non plus revoir la tronche de Joyboy débarqué du passé. D'ailleurs on l'a bien vu qu'il kiffait pas particulièrement Luffy et Teach lorsqu'il regarde leur portrait... (tiens tiens ?). Tu m'étonnes, les 2 casses noisettes qui ont cassé son jouet à travers le temps... 

Le One Piece donc, ce chapeau de paille qu'un jeune Roger à du chopper en solde dans une boutique et dont il a du s'attacher par nostalgie, aura donc été donné par la suite à son mousse Shank puis Luffy qui l'aura ramené dans le passé et déposé dans le coffre de Laugh Tale.

L'ironie du sort voulant que le fameux One Piece n'aura finalement pas été si "One" piece que ça dès lors que le jeune Roger le portait sur la tête alors que sa "vieille" version était dans un coffre sur Laugh Tale...

Enfin, de là à imaginer que le rêve du simple pirate Roger et de l'enfant Luffy était tout simplement le désire ardent et innocent de créer leur propre trésor. Un trésor aussi célèbre que le One Piece, il n'y a qu'un pas... que je vais franchir, puisque finalement, dans ma version de l'histoire, ils l'auraient littéralement bel et bien créé se One Piece. Aussi bien l'un que l'autre. 😉 

Voilà, vous avez les grandes lignes. Les détails ? Je vous les laisse. Trouvez-les ! Je les ai laissé quelque part... 

Révélation
Le 01/02/2021 à 10:50, JetjoO a dit :

Après, y avoir réfléchi un peu ce matin, voici la version complète de mon speech :

- Lors de leur confrontation finale sur Laugh Tale Teach bat Luffy.

- Luffy se retrouve envoyé dans le passé par un trou noir créé par se dernier.

Tout le monde est triste, les Mugi sont en deuil et surtout totalement incapables d'empêcher Barbe noire d'ouvrir le One Piece.

- Teach reste totalement ahuri devant le simple chapeau de paille qu'il trouve dans le coffre. Il ne comprend tout simplement pas...

- BN n'a pas le temps de se remettre de ces émotions qu'on voit une silhouette marcher tranquillement vers lui. Sans chapeau.

Y avait finalement un gars sur cette Iles... quelque part...

- Ce gars c'est Luffy, avec une vingtaine d'années de plus. Il attendait tranquillement ici depuis qu'il est arrivée de 800 ans en arrière avec Toki à l'époque d'Oden.

Déjà bien plus fort que Roger, BB, BM, Oden, Kaido and Co, il se devait néanmoins de rester en retrait 20 années durant pour "laisser se faire l'Histoire" et terminer son travail le moment venu contre Teach.

Je l'imagine d'ailleurs regarder au loin d'un oeil amusé un Roger pas encore SdP ouvrir sont trésor 20 ans plus tôt en compagnie d'Oden et de son équipage et exploser de rire...

- Luffy version adulte fout la trempe de sa vie à un Barbe Noire absolument pas de taille à se confronter au SdP quadra qu'est devenu Luffy.

- Parallèlement Monkey D. Dragon met un terme au GM et à Im. C'est son "Histoire" à lui. Je pense d'ailleurs qu'il à dû rencontrer Toki dans le passé. Et qu'il sait que son fils est le légendaire Joyboy. Ainsi, il l'aura laissé évoluer dans son coin pour ne pas perturber le déroulement du temps et ce bien qu'il pense souvent à lui en regardant la mer...

- Luffy et son équipage font un énorme banquet. Il a réaliser son rêve secret (créer un trésor aussi important que le mythique One Piece). Et pour cause, il est Joyboy et à créer le One Piece lui même. Tout comme Roger d'une certaine façon.

Ils sont libres. Fin de l'histoire.

Et honnêtement, tout se tient peu ou prou.

- Sur le bâteau de Roger à leur retour de Laugh Tale, Oden explique ce que sa femme Toki lui avait raconté sur Joyboy. Roger et lui font le rapprochement et comprennent qu'ils sont arrivée 20 ans trop tôt pour le rencontrer.

- Doux amer, Roger sait qu'il va mourir mais s'en fiche. Il a non seulement découvert le One Piece mais surtout réalisé sont rêve : A savoir, créer un trésor équivalent. Et pour cause, le chapeau est le sien. Qui plus est, au même titre que Joyboy, il est finalement l'initiateur de la volonté du D... C'est un cercle. La légende de Joyboy ayant inspiré la volonté du D et donc Roger, et Roger ayant inspiré Luffy et donc Joyboy lui même...

Sur l'échafaud, aux portes de la mort, il connait toute l'histoire. Il sait que le chapeau de paille qu'il vient de donner à son mousse Shank sera transmis à Joyboy "naturellement". Il sait aussi que sa phrase "Trouvez le..." déclenchera la recherche  du OP et donc contribuera à créer Joyboy lui même.

- Rayleigh en rencontrant Luffy pour la 1ere fois comprends qu'il est en face de Joyboy. Il connait l'histoire. Il se dit que la date correspond et constate que ce jeune homme a le chapeau et la volonté du D... Il est à la fois rassuré et sans aucun doute honoré de rencontrer cet homme légendaire et même, de devoir contribuer à son apprentissage. 

- Les autres membre de l'équipage de 1er SdP se tiennent en retrait tout le long de l'histoire du manga. Ils ne doivent pas perturber le fil du temps. 

- Remarquez que Barbe blanche bloque sur Luffy et son chapeau de paille à MarineFord. Il se souvient instantanément de ce que lui avait raconté se farfelu de Roger. Protéger Luffy devient donc sa priorité sur ces derniers instants... 

- Shank ne connais pas l'Histoire dans son intégralité. Il ne connait pas le One Piece et c'est bien ainsi car il ne perturbe pas le court du temps en ayant été influencé. Son travail était de faire le pont entre Roger et Joyboy. C'est ce qu'il a fait. 

Bref, je vous avais prévenu que j'allais vous spoiler l'histoire. Désolé. 😁

Edit : il est aussi tout à fait possible dans ma version de l'histoire que l'équipage entier se retrouve 800 ans en arrière et que Toki les ai teleportés tous ensemble à l'époque d'Oden. De sorte que c'est tous ensemble qu'ils attendirent tranquillement le moment venu sur Laugh Tale. 

Dans cette version, nous avons un équipage de SdP MugiQuadra ☺️ à la fin de l'histoire et par la même occasion la possibilité pour Oda de nous sortir une suite qui serait en fait la préquelle de l'histoire situé 800 ans en arrière. Mais ça, j'y crois moyen.

Révélation
Le 03/02/2021 à 08:12, JetjoO a dit :

Le One Piece aura servi tout à la fois à inspirer le monde et à le changer. Je m'explique :

- A l'inspirer parce que Roger à lancé une nouvelle ère en le révélant aux aspirants pirates. 

- A le changer car il aura directement contribuer à créer Joyboy lui même qui, selon ma théorie, aura changer le monde aussi bien dans le passé que dans le présent. 

De cette façon, comme je le disais plus haut, le Joyboy/Luffy du passé aura inspiré Roger et Roger aura inspiré le (futur) Joyboy/Luffy du présent. C'est un cercle étrangement poétique.

Quand à leur rêve commun à tous les 2, ça aura été de créer un trésor aussi mythique que le One Piece. Et là aussi, ça serait un succès car ils auraient finalement créé le One Piece tous les 2.

Quand à Shank, selon moi, il ne sais pas ce qu'est le One Piece. Et c'est bien comme ça sinon ça aurait pu influencer son choix lorsqu'il l'a spontanément offert à un jeune espoir.

Roger lui savait que Shank ferait forcément le bon choix. Il à peut-être même pensé que ça serait lui (Shank adulte donc) voir son éventuel fils à lui (qui se révélera être Ace plus tard). Il ne savait pas forcément exactement QUI serait Joyboy mais il savait qu'il serait là dans 20 ans et poserait dans le coffre 800 ans dans le passé le chapeau qu'il à donné à Shank à son époque à lui. 

Et Roger saurait tout ça parce qu'il à d'une part découvert le One Piece et donc son propre chapeau et qu'Oden lui à raconté l'histoire de Toki et donc Joyboy dans le passé.

A mon avis, même Im ne connait pas le One Piece. Il ne doit y avoir que l'équipage du 1er SdP, Oden et éventuellement Toki car je pense qu'elle à rencontré Luffy/Joyboy dans son siècle passé. Elle était peut-être là lorsque Luffy/Joyboy l'aura mis dans le coffre sur Laugh Tale 800 ans auparavant. 

Bon, je dois bien admettre qu'il y aurait quelques petites choses à changer ici où là depuis le temps... Mais dans les grandes lignes, ça me parait toujours possible tout ça :

Révélation

Grosso modo, Luffy est Joyboy. Ou pour être plus précis : il le deviendra dans le passé et le One Piece est son simple chapeau.

Pour ce qui est du chapitre, c’est prometteur. Plusieurs questions me viennent à l’esprit :

- qu’advient-il de Loki lorsque la lame transperce sa poitrine ? Pour l’heure, à la lecture du spoil, ça passe crème. Et si c’est le cas, pourquoi ? Cette action a-t-elle un rapport avec la phrase qu’Imu semble lui lancer en même temps et la réponse de Loki ?

« Imu explique que la soif de pouvoir de l’humanité engendre la corruption. »
« Loki affirme qu’il ne se soumettra jamais à personne. » 

- De cette façon, Imu essaie-t-il encore de le convertir ?

- À qui adresse-t-il la phrase : « Alors, tu es de retour… » ? Loki sous sa forme de dragon, ou Joyboy ?

Modifié par JetjoO
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 3

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Il parle de lui à la troisième personne, c’est une preuve suffisante 

• Pouce en haut 1

Ah goood, des bribes de flashback, j'espère que ça ira plus loin dans les prochains chapitres !!

Il y a 4 heures, dimdimitsu a dit :

Edit: le leak disait que le fruit de Kuma serait mangé par Franky, qui pourra expulser les souvenirs de Luffy(Joyboy), qu'un autre fruit interviendrait (Bonney je crois pour "vieillir" les souvenirs), et que Luffy pourrait se balader dans les souvenirs de Joyboy.

Il y decouvrirait un royaume appelé Royaume du soleil, qui perd de sa puissance et de ses ressources à cause des 20 royaumes alliés. Luffy y decouvrirait une histoire opposant 2 frères,  qui mèneront à l'histoire que l'on lit maintenant.

Mais ça, ce n’étaient pas des leaks, c’était juste un gars qui faisait des fanfictions !! Ça a pris une ampleur démesurée quand des gens ont partagé ça sans préciser que c’était juste un délire pour imaginer la suite... du coup, tout le monde a cru que c'était des leaks.

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Haha 1

Tres bon spoil.

Alors deja chapeau a Loki qui tiens tete a Imu! Le type qui a presque OS sanji et zoro (on ne sais pas dans quel etats ils sont et si ils sont ko)

Je suis de plus en plus sur que shanks l'a arreter avec une ruse.. c'est pourquoi loki dit qu'il est lache

Sinon, vu que tout le monde sort une theorie breuveté, ben je vais faire la meme chose :P

Drakule Mihawk est en realité Nerona mihawk!

- Il a eu la forme humaine de sa mere, et les yeux de son pere.

- Il a été entrainé a l'épée par son pere (ou les elite des KOG)

- il a eu son épée comme cadeau (comme les recompenses de god valley)

- il a quité marijoa etant jeune et donc a renoncé a son statut de tenryubito

Voili voilouuu :)

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Haha 1

Il y a 6 heures, dimdimitsu a dit :

Wahoou frerot je veux la meme c'est dla bonne sur la bonney junior!😍

il y a 33 minutes, daimao a dit :

Wahoou frerot je veux la meme c'est dla bonne sur la bonney junior!😍

Le nom du mec en question c'est gohdroger,  un truc comme ça. C'est facilement retrouvable sur Internet.

Et un des collègues plus haut a raison,  c'est un mec qui écrivait des fanfictions apparemment. 

J'espère un peu aussi que Luffy soit Joyboy,  qu'il soit retourné dans le passé et qu'il ne s'en souvienne pas.

Encore plus depuis que l'on sait que le doubleur de Joyboy est un ancien doubleur de Luffy.

Daimao*, intervention pleine d'intelligence  et de perspicacité.

Modifié par dimdimitsu

Il y a 6 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Ah goood, des bribes de flashback, j'espère que ça ira plus loin dans les prochains chapitres !!

Mais ça, ce n’étaient pas des leaks, c’était juste un gars qui faisait des fanfictions !! Ça a pris une ampleur démesurée quand des gens ont partagé ça sans préciser que c’était juste un délire pour imaginer la suite... du coup, tout le monde a cru que c'était des leaks.

Qu'ils s'avèrent vrais ou faux, les éléments qui avaient circulé ont été postés et discutés ici

Il me semble que rien de de ce qui a été publié dans le manga depuis ne correspond jusqu'à present à ce qui a été avancé. Ce n'est pas une preuve définitive, mais à ce stade ça les décrédibilise tout de même grandement. Flemme de chercher un démenti authentique de l'auteur de ces posts, mais s'ils existent je suis preneur.

Je ne suis pas complotiste pour un sou. Cependant, dans l'hypothèse improbable où il se serait agi de vrais leaks, ils auraient pu forcer Oda, ses éditeurs et sa team a faire des révisions scénaristiques d'ampleur et à la hâte par rapport au plan d'origine. On tient peut-être un bout d'explication pour ceux qui considèrent que la qualité de l'œuvre est en baisse lol

Il y a 13 heures, ElGeeko a dit :

Ceci dit, on arrive de plus en plus à une espèce de paradigme très philosophique que je théorise depuuuuuis très longtemps au sujet du GM et du Siècle Oublié : est-ce qu'il n'y a pas une espèce de nécessité voulu et créé par le gouvernement, dans ces évènements et son obscurantisme, pour garder un équilibre dans le monde ? 

Est-ce que ce sont aussi les moyens qu'ils mettent en oeuvre qui discréditent leurs bonnes intentions sous-jacentes ? Et peut être de l'opportunisme ? Càd : on fait ça pour l'équilibre et le bien du monde (à savoir : maintenir un équilibre, une paix artificielle, créer un organisme mondiale, un gouvernement ...) mais aussi pour profiter et asseoir une domination en contrôlant ce qui gouverne le monde.

Je pensais ça aussi... jusqu'à ce que l'on voit la façon de penser des 5 doyens lors de l'arc d'Egghead. Ce que je veux dire, c'est que tant que les 5 doyens étaient ambigus là où le dragon céleste lambda est une méchant en carton, on pourrait penser que le GM n'a pas de mauvaises intentions malgré ses actions liberticides. Maintenant, je comprends qu'ils s'abaissent devant Imu pour n'importe quel caprice, quitte à provoquer un nouveau déluge...

Après, le Haley et la fresque d'Elbaph semblent dire que les avancées technologiques des anciens temps ont au moins une fois provoqué la fin du monde. Donc l'obscurantisme imposé par le GM aurait pour but d'éviter un nouveau cataclysme. Les recherches de Vegapunk dans le siècle oublié lui ont permis de créer mother flame, qui semble être ou se rapprocher de la source d'énergie de l'ancien royaume. Si d'autres que le GM mettent la main dessus, ça peut précipiter l'équilibre des forces dans le monde.

• Pouce en haut 1

En lisant les spoilers de cette semaine et en revoyant le Haley et la fresque, je commence à voir quelque chose.

Et si les 3 mondes étaient réellement 3 mondes et pas 3 périodes.

- Le premier monde ressemble à Elbaf, Loki le dragon, Nika le dieu soleil, l'arbre d'Yggdrasil tellement haut qu'il pourrait toucher le soleil.

- Le second monde serait Marie Goiese, la montée des eaux, les dragons celestes...

- Le troisième monde serait donc Laugh Tale

Je pose ca là 😄 

• Like 1

Donc si on résume la puissance actuel des personnages  :

Loki semble rivaliser avec Imu, qui lui-même est présenté comme un équivalent de Joy Boy.

Xebec, lui, a été vaincu car il pouvait pas résisté au domi reversi , contrairement à Loki. De son côté, Imu possède une lame noire, comme Mihawk.

D’après la logique, Mihawk  > à Roger et à Xebec. Et Xebec est égal que Roger,  à Harald, qui a été contré par Loki même si il n’a pas bougé , faut le faire de tuer un immortel comme ça .

Ce même Loki qui a été stoppé par Shanks, même si on ne connaît pas encore les circonstances exactes. Ce même shanks rivale de Mihawk qui possède une lame noir, Mihawk a la meilleur lame de l’univers et la maîtrise parfaitement y’a juste a voir zoro avec enma pour comprendre le boost d’une épée elle lui a carrément donné du hdr gratuit !

Donc  pour conclure Mihawk >= Shanks >= Roger etc etc .

Maintenant, il reste à voir la performance de Luffy en Gear 5 face à imu pour mieux situer le niveau de Kaido dans tout ça.

donc la faut juste voir la première attaque nommé de Mihawk + son hdr pour confirmé tout ça !

sinon pour le reste des spoil j’attend de voir, le chapitre directement !

Modifié par Narumi San
  • Haha 1
  • Confused 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

@Narumi San 

- ou est ce que t'as vu que Imu et joy boy sont equivalent? il y a absolument aucune info la dessus

- si mihawk a une lame noir ça veut dire qu'il est plus fort que roger?

(tu utilise vraiment tout les arguments que tu trouve pour cracher sur roger :))

- tu dis que xebec est egale a roger?

ben enfin!!!

parce que ce point etait un gros point de difference entre nous ;) 

- Harald a été tabassé par Loki.. il est pas resté immobile.

ça a baissé l'effet du sceau (on a vu le sceau se regenerer

Révélation

image.thumb.png.d9e5235ee7ec9db17cacc507188a3c48.png

image.png.515387223e0eb005c1d11be233e424d4.png

il y a une heure, Narumi San a dit :

Maintenant, il reste à voir la performance de Luffy en Gear 5 face à imu pour mieux situer le niveau de Kaido dans tout ça.

faut pas oublier que luffy devient de plus en plus fort a chaque combat:

- le G2 de luffy face a lucci n'est pas le meme que face a hody (face a lucci il l'epuisait)

- le g3 de luffy face a lucci n'est pas le meme que face a dolfa (il devenait petit face a lucci)

- le G4 de luffy face a dofla n'est pas le meme que face a kizaru (face a dofla il ne pouvait pas rester longtemps et devenait petit apres)

c'est pareil pour le G5 et le haki.

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Il y a 7 heures, Basquie a dit :

En lisant les spoilers de cette semaine et en revoyant le Haley et la fresque, je commence à voir quelque chose.

Et si les 3 mondes étaient réellement 3 mondes et pas 3 périodes.

- Le premier monde ressemble à Elbaf, Loki le dragon, Nika le dieu soleil, l'arbre d'Yggdrasil tellement haut qu'il pourrait toucher le soleil.

- Le second monde serait Marie Goiese, la montée des eaux, les dragons celestes...

- Le troisième monde serait donc Laugh Tale

Je pose ca là 😄 

Selon Jaguar D. Saul, le troisième monde représente le temps présent.

Les affirmations "Ils ne se reverront plus", "Ils ne se reverront plus", "ils se reverront" donnent clairement l'impression d'une chronologie, mais c'est vrai qu'ils faut se méfier d'Oda qui tend exprès et intelligemment ce genre de pièges.

Je continue a penser que les 3 mondes sont trois époques, et que la fresques est la troisième: la guerre mondiale ici maintenant à Elbaf. La guerre étant mondiale, je m'attends à ce que des aides rappliquent de partout.

• Hum 1

Il n'y a pas les details supplementaires habituels?

A mon avis imu finira par partir et la grande guerre aura lieu a mari geois.

Luffy recevra l'aide de gaban pour le 4ieme poneglyff trouvera le one piece et devra affronter imu puis barbe noire.

Voila plus la peine de stresser chaque semaine.

😁

Il y a 11 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

ou est ce que t'as vu que Imu et joy boy sont equivalent? il y a absolument aucune info la dessus

bah car imu domine le monde durant 800 ans et aussi car il a vaincu joy boy, mais a voir comment en tout cas il doit être proche niveau puissance !

mihawk a une lame noir ça veut dire qu'il est plus fort que roger?

(tu utilise vraiment tout les arguments que tu trouve pour cracher sur roger :))

Pour que Roger batte Mihawk, il faut qu’il power up en combat et rende ça lame noir!

mihawk actuellement peut donné des cours à Roger, il peut lui apprendre à comment rendre une lame noir et épée de Mihawk > celle de Roger !

Perso j’attend juste la confirmation de son hdr !

- tu dis que xebec est egale a roger?

ben enfin!!!

parce que ce point etait un gros point de difference entre nous

Roger a progressé apres good valeu c’est diss, mais je parle de Roger car les gens ils pensent trop que c’est Joy boy alors qu’il est vite fait finalement, Pour un roi des pirates le palmarès est vite fait encore une fois 

pour Harald case page d’après, il bouge pas même imu ne savait pas que c’est Loki qu’il a tue tellement il s’est laissé faire !

Après kaido , non je crois de ce que j’ai vu il est plus faible kizaru il se retenais et la même nourrie et la a elbaf que il s’épuise rapidement, même actuellement il est entrain de se nourrir après avoir combattu gunko/imu .

donc c’est pour ça j’attend de voir, pour pouvoir situé la puissance de kaido car de ce que j’ai vu jamais il est plus fort que kaido encore.

mais peut être il est, on verra face à imu même si j’y croit pas trop !

Modifié par Narumi San

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...