Aller au contenu

One Piece Chapitre 1182

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, N0NE a dit :

C'est bête, mais a Alabasta, a un moment Vivi crie et pleure, et juste après il se met a pleuvoir, or la pluie est un phénomène devenu inexistant sur l'île depuis très longtemps et la elle tombe de manière un peu providentielle.

Ca et le fait qu'Imu semble avoir a faire avec elle.

Mais c''est très léger je te l'accorde.

Perso, j'avais compris que c'était Crocodile qui retenait la pluie grâce à son FDD, et que la pluie s'est libérée quand il s'est évanoui.
Faut dire, c'était en regardant l'anime, et non pas en lisant le manga. Or on y voit le sable se mettre à remonter du sol et se regrouper, et pof, il pleut. J'ai donc compris, possiblement à tort, que c'était Crocodile qui avait mis en place la sécheresse, et que la pluie venait de sa défaite.

• Pouce en haut 1

@ElGeeko il me semble que Oda avait deja repondu a cette question

la pluie, douche etc. ne font pas perdre aux utilisateur des FdD lur pouvoir

c'est la mer salé ou un truc du genre qui le fait

un pouvoir qui prive les utilisateur de leur fruit, c'est redondant avec le pouvoir de teach. je trouverai ça dommage, ça enleve le charme de son fruit

• Pouce en haut 2

il y a 18 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

@ElGeeko il me semble que Oda avait deja repondu a cette question

la pluie, douche etc. ne font pas perdre aux utilisateur des FdD lur pouvoir

c'est la mer salé ou un truc du genre qui le fait

un pouvoir qui prive les utilisateur de leur fruit, c'est redondant avec le pouvoir de teach. je trouverai ça dommage, ça enleve le charme de son fruit

Exact, c'est pour ces deux raisons que je n'y crois pas trop, mais c'est envisageable tout de même.

En tout cas, si le GM le craint, c'est qu'il y a quelque chose de suffisamment dangereux et important qui l'a met en perspective comparé aux autres "Divinités". 

il y a 26 minutes, Asu a dit :

Perso, j'avais compris que c'était Crocodile qui retenait la pluie grâce à son FDD, et que la pluie s'est libérée quand il s'est évanoui.
Faut dire, c'était en regardant l'anime, et non pas en lisant le manga. Or on y voit le sable se mettre à remonter du sol et se regrouper, et pof, il pleut. J'ai donc compris, possiblement à tort, que c'était Crocodile qui avait mis en place la sécheresse, et que la pluie venait de sa défaite.

Hello,

j’ai compris la même chose et jusqu’à preuve du contraire c’est ce qu’il s’est passé ! Je trouve que c’est un moment assez symbolique du manga en l’état et que cela serait dommage de venir le modifier maintenant avec une contre histoire ! 
Vivi n’a aucun pouvoir jusqu’à preuve du contraire, et si tu veux mon avis strictement perso : le personnage n’est pas ouf à mes yeux, sans intérêt, et n’a rien apporté pour le long temps qu’elle a passé sur le bateau ! La scène du départ à la fin d’alabasta est stylée mais rien d’autre ! C’était comme avoir deux nami à bord sauf que l’une ne sait pas naviguer ahah ! 

J’espère de tout cœur qu’elle ne sera pas intégrée à cette histoire de dieux qui pour le moment Ne part pas trop en vrille et le plait bien car c’est bien construit 

• Haha 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Pauolo a dit :

J'ai fait une recherche rapide, et apparemment l'origine de cette pluie à la fin de la bataille n'a jamais été clarifiée ni dans le manga, ni par l'auteur. 👀

Du coup, rien n'empêche l'interprétation que la pluie fut provoquée par un pouvoir caché de Vivi. Même si perso, ça me plaît pas trop...

Marrant quand même, cet effet Mandela...

Je viens de relire les chapitres 209 et 210 du tome 23, et je trouve quand même que l'enchaînement des événements est assez clair pour ne pas laisser place à plusieurs interprétations. Luffy fait voler Croco en l'air, et quatre pages plus tard, alors que Croco n'est pas encore retombé, la pluie tombe. Ça représente 20 secondes, grand max... donc Croco KO = la pluie retombe.

Même dans l'anime, ça paraissait clair.

Honnêtement, ça commence à me gonfler, cette histoire de Vivi déesse de la pluie, looool. Sérieusement, si ça vient à se confirmer, je ne comprendrais pas les choix d'Oda... S'il veut changer son histoire, qu'il écrive un autre manga !! Mais il faudrait voir à ne pas trop nous prendre pour des abrutis non plus...

D'habitude, je me fiche un peu de tout ça, mais là, encore une fois, si ça vient à se confirmer, ça va commencer à faire beaucoup de changements...

Je ne critique pas ce que tu dis, Pauolo, ni les interprétations de chacun, c'est juste que je trouve tout ça complètement absurde... S'il faut réinterpréter chaque scène à chaque fois... on n'est pas rendus !!

Et si tout ça ne vient pas à être confirmé, et qu'Oda n'y ait pour rien, alors ce sont les gens qui pondent ce genre de théorie à la con qui devraient se remettre en questions... tout ça pour quelques clics et faire parler, sans prendre en compte l'intégralité du chapitre, c'est vraiment nawak !!

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Les prédicateurs avaient raison, le retour du seul Dieu qui les gouverne tous, Enel, est arrivé -_-

Tel l'ennemi final de Naruto :

Révélation

Il viendra de l'espace et dire que tous les autres ne sont qu'un fragment de son pouvoir 9_9

S'il arrive avec une grande croix en plus, y'en a qui auront cru en lui et l'auront attendu longtemps :ph34r:

Au moins on pourra dire qu'il aura été teasé !

Le spoiler qui rajoute le FDD de Ratatsokr, je crois qu'on avait compris le bail depuis un moment déjà...

Le manga file des pouvoirs chelous, on n'a jamais de nom de FDD avant 30 chapitres, les primes on n'en parle même pas, etc...puis là, on nous balance une évidence, merci Oda :)

Tu peux nous en dire plus sur le Haki en général, stp, avec une vraie explication détaillée ? 

Sympa, merci, ciao ;)

• Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Et si tout ça ne vient pas à être confirmé, et qu'Oda n'y ait pour rien, alors ce sont les gens qui pondent ce genre de théorie à la con qui devraient se remettre en questions... tout ça pour quelques clics et faire parler, sans prendre en compte l'intégralité du chapitre, c'est vraiment nawak !!

Ça reste quand même une bonne excuse pour se replonger dans l'arc d'Alabasta avec un regard nouveau, que ça soit pour confirmer cette théorie ou la contredire. Et ce, même si c'est tiré par les cheveux.

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)

Autres informations, confirmation et correction :

Imu dit que Nidhogg est un "traître".

Confirmation que Ragnir est un marteau qui a "mangé" le "Risu Risu no Mi" modèle mythique "Ratatoskr" (Écureuil de glace).

Nouvelle attaque d'Imu nommée "Tzitzímitl".

Ce n'est pas le gouvernement mondial qui craint Zaza, mais les dragons céleste, Killingham et Sommers.

• Hum 1

Posté(e) (modifié)

"Tzitzimitl" fait très "maya" ou "Aztec", je ne sais pas trop.

Il ne faut pas mal prononcer ma première phrase, on pourrait entendre "Zizi middle" fait très "mets-là" ou "à sec" 

Je suis en "panne" d'inspiration, navré.

Si I-mou (c'est dans le thème...) trouve que Niddhóg est un traître, on voit qu'il n'a pas rencontré Kanjuro 🤭

Même lui se serait fait berner 🤗

Ce serait trop fort que les Séraphins n'obéissent pas à Ilu, puisque Vegapunk n'a pas pu l'enregistrer comme maître.

D'ailleurs, si Devon pouvait le toucher, ou Bon Clay...😏

Touchez-là, vous dis-je !

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Confused 1
  • Joy 1

Ça commence à devenir compliqué, ces conflits du passé. Mais cette histoire de traître, ça semble expliquer quels étaient les crimes des guerriers d'Elbaph pour lesquels Harald tentait de se racheter. Surtout qu'Imu ramène tout aux acteurs du siècle oublié, et blâme les héritiers/légataires pour les crimes de leurs ancêtres.

N'empêche que ça reste bizarre qu'Imu ignorait où chercher le fruit de Niddhog. Ou bien sa surprise devant son apparition est plus un acte de sénilité et il vit vraiment avec sa perception figée dans le passé...

Posté(e) (modifié)

Donc à un moment de l'histoire nika ou joyboy a combattu un niddhogg. On va finir par une titanomachie. Selon les époques on a sûrement des points fixe, celui qui a le fruit d'imu et celui qui a le fruit de nika sont probablement antagonistes même si un lien les unit car leur vision contrôle et liberté ne peuvent cohabiter.

Vu le sabre géant à elbaf et onigashima on a 2 lieux differents ou un combat monumental à eu lieu dans le passé. Dans un cas, un géant antique est mort, onigashima. Vu le Haley, nika ou joyboy est mort, probablement contre une alliance imu/niddhogg. Et vu que niddhogg a disparu des siècles, je dirai que niddhogg n'a pas survécu contre joyboy.

Il y a aussi zunesha et oda a laissé des indices pour montrer que son contrôle a fait l'objet d'un combat. Dans une partie zunesha à commis un crime pendant qu'il était sous contrôle d'imu et son groupe mais un combat joyboy avec un kozuki en allié à permis de reprendre le contrôle et de sortir zunesha de l'équation par l'ordre de marcher. 

Modifié par Gabriel
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

Posté(e) (modifié)

Désolé j'ai édité mon message, je suis partie en théorie WTF :

Plus l’histoire avance, plus j’ai l’impression qu’on se dirige vers quelque chose de beaucoup plus grand qu’une simple guerre entre pirates et Gouvernement Mondial. Cette histoire de trahison me fait vraiment penser que toutes ces entités (Nika, Nidhogg etc...) étaient, à la base, des êtres vivants qui ont fini par devenir les fruits donnant des pouvoirs.

Et je me demande même si on ne serait pas sur une idée un peu à la Death Note, avec des sortes de "dieux" ou d’êtres supérieurs qui se sont ennuyés dans leur propre monde avant de venir voir celui des humains pour se divertir.

Et si le premier à avoir fait ça était justement Nika ?

Je trouve que ça collerait bien avec ce qu’il représente. Nika, ce n’est pas un dieu froid ou sérieux. Tout tourne autour du rire, de la liberté, de la joie et de l’amusement. Donc imaginer que le premier de ces êtres à s’être lassé de son monde soit venu chez les humains parce qu’il trouvait ça plus drôle ou plus intéressant, je trouve que ça fonctionne bien.

Et peut-être qu’en voyant les humains souffrir, il aurait décidé de les aider en leur offrant une source d’énergie infinie, la Mother Flame.
Pas comme une arme au départ, mais plutôt comme un cadeau pour faire avancer le monde et aider les civilisations à évoluer.

Puis les autres "dieux" auraient fini par rejoindre Nika dans le monde des humains, certains par curiosité,
d’autres parce qu’ils trouvaient les humains intéressants, et d’autres qui auraient fini par les mépriser.

Et si le Royaume Antique était justement le royaume de tous ces êtres ?

Pas forcément un royaume de "dieux" comme dans les religions, mais un ancien monde où humains, géants, Lunarias et toutes les autres races vivaient ensemble grâce à cette énergie. Une peu comme ce que Big Mom voulait faire.

Une sorte d’époque idéale où, les peuples étaient liés, l’énergie ne manquait jamais, et où tout le monde était beaucoup plus libre. Et JoyBoy aurait été celui qui voulait partager cette liberté avec le monde entier.

Mais Imu, lui, aurait fini par penser l’inverse.

Parce que plus on voit le Gouvernement Mondial agir, plus il représente l’opposé total de Nika en cachant la vérité, en voulant contrôler les peuples, et en effaçant l’Histoire, empêchant les gens d’être libres.

Comme si Imu avait vu que les humains utilisaient mal cette liberté et avait décidé qu’ils avaient besoin d’être dirigés et contrôlés.

Et justement, plus l’histoire avance, avec ce discours sur la domination, plus j’ai l’impression qu’Imu est lié à quelque chose de plus grand que lui. Peut-être qu’il est possédé volontairement. Comme si il avait accepté un pacte pour obtenir le pouvoir qu’il possède aujourd’hui.
Ou alors, Imu est carrément un de ces êtres.

Vegapunk disait déjà que les fruits du démon étaient liés aux désirs des hommes. Donc je me demande si Imu ne serait pas, lui aussi, une sorte de désir incarné. Mais pas un rêve ou un espoir… plutôt le désir de domination absolue.

Ça expliquerait pourquoi il semble aussi éloigné des humains. Pourquoi il traite les peuples comme des insectes et détruit des pays entiers sans émotion.

Du coup, la fameuse trahison dont parlent les spoils pourrait être énorme. Peut-être qu’au départ, tous ces êtres étaient alliés avant qu’Imu décide d’imposer sa vision du monde.

Là où Nika croyait au rire, à la liberté et aux rêves, Imu, lui, aurait fini par croire que les humains devaient être contrôlés. Et honnêtement, plus j’y pense, plus je trouve que ça colle bien avec l’ambiance actuelle de One Piece. On dirait de moins en moins une simple guerre politique et de plus en plus un conflit entre des volontés très anciennes qui influencent le monde depuis des siècles, même des millénaires.

• Like 3
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Vivi =zaza..sérieux je suis pas fan ..deja elle ne possède aucun fruit ca voudrait dire que c directement la déesse..non elle serait plutôt reliée a une arme antique et si imu la veut c qu'elle a la mm tete que nefertiti..pour imu c elle .donc il la veut...je préfère que ce soit dragon mais ca voudrait dire quil possède le fruit d'une déesse..ca fait bizarre..il va pas se transformer en femme qd mm ..le dieu de la forêt..chopper correspond..ca ressemble a un grd renne avec d'énormes bois ..mais ca ferai 2 dieu ds l'équipage d'ici qu'on apprenne que la déesse de la pluie c nami..avec oda on sait pas ...tt ce que je retiens c qu'on a vu tt le monde en action shanks mihauk barbe noir imu les doyen...le seul qu'on a pas encore c dragon..on a mm eu xebec Roger...non c bizarre qu'on ai pas encore vu l'homme le plus recherché par le gm entrer en action..ca doit annoncer du lourd sinon on l'aurait vu av ...

Posté(e) (modifié)

Pour moi, c'est Vivi qui déclenche l'averse. Les dessins d'oda me paraissent assez explicite. Elle crie, y'a des traits noirs qui sortent de sa bouche. Case d'après, vu de la bataille, on voit ces traits noirs partir dans toutes les directions depuis le clocher où est Vivi. Case suivante, les traits montent dans le ciel. et la page d'après c'est la pluie qui commence à tomber. 

C'est presque une double page hypique.

Et ca n'a jamais été des adieux à alabasta. Les points levés étaient une promesse de se revoir, de continuité de l'amitié.

Il était clairement prévu (à mon avis) que Vivi retrouve Luffy et compagnie plus tard dans l'histoire.

Et depuis qu'on a vu imu avec sa photo, ça ne faisait pas plus aucun doute sûr le retour et l'importance de la princesse du désert.

Oda l'a scénaristiquement amené sur l'aéronef de Morgane, comme ça il peut maintenant nous la parachuter ou bon lui semblera.

Après, déesse, arme antique, ou créature super balèze, tout à l'air lié, c'est la cuisine d'oda, on ne connait pas encore tout les ingrédients

Modifié par san lu ro
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Imu, j'ai bien l'impression qu'il/elle a été traumatisé par joyboy et jones.

Il à l'air d'avoir été persécuté, d'avoir subi.

Je l'imagine bien en troisième larron, le petit faiblard de la bande. 

Pleurnichard et jaloux, ça lui irai bien.

Le genre à être fourbe, suffisamment pour faire un pacte avec un démon et trahir ses amis

• Pouce en haut 1

J'y pensait, mais et si les 4 dieux n'étaient pas liés aux personnages mais aux fruits, comme le Gomu pour Nika et que Vivi aurait bien mangée le fruit de la déesse de la pluie, un fruit qui se passerait de génération en génération et donner a la princesse étant bébé, de ce fait Vivi ne serait pas au courant.

• Pouce en haut 1

Tu peux aisément taper une pirouette scenaristique avec Vivi. Suffit d’un flashback où bébé elle mange le dit fruit sans jamais l’éveiller. Surtout que bon faire tomber la pluie on peut le mettre sous le fruit du hasard 😂 

Il y a quand même un point qui vient contredire l'hypothèse que Vivi ait mangé un fruit du démon, sans le savoir ou non. Au cap des jumeaux, sous l'identité de Miss Wednesday, elle pique une tête dans la mer après être sortie de Laboon. Et elle ressort par ses propres moyens aux côtés de Mr. 9, sans avoir l'air exténuée. Et ça n'a rien à voir avec l'éveil, car même Brook perdait ses forces dans l'eau avant sa mort et donc avant de vraiment commencer à utiliser son pouvoir.

• Pouce en haut 2

il y a 7 minutes, Pauolo a dit :

Il y a quand même un point qui vient contredire l'hypothèse que Vivi ait mangé un fruit du démon, sans le savoir ou non. Au cap des jumeaux, sous l'identité de Miss Wednesday, elle pique une tête dans la mer après être sortie de Laboon. Et elle ressort par ses propres moyens aux côtés de Mr. 9, sans avoir l'air exténuée. Et ça n'a rien à voir avec l'éveil, car même Brook perdait ses forces dans l'eau avant sa mort et donc avant de vraiment commencer à utiliser son pouvoir.

J'y ai pensé aussi et je me suis dit *c'est le fruit de la pluie, il a peut être pas la même malédiction que les autres*

Nouvelle info sur l'explication de la peur des dragons céleste (copier coller):

Killingham explique que pour les Dragons Célestes, qui sont nés sur les terres situées au-dessus des nuages de pluie, l’idée que de l’eau puisse tomber sur eux depuis le ciel est terrifiante.

Quand ils étaient enfants, on racontait souvent aux Dragons Célestes une certaine histoire (aux côtés des histoires du « clan D » ou de « Nika »). Cette histoire terrifiante parlait d’une monstrueuse « Divinité de la Pluie » qui vivait dans le monde inférieur et qui recouvrait la tête des gens d’eau. Cette divinité apparaissait au rythme des rituels de la pluie, et son nom était « Zaza ».

• Thanks 3

c'est quand même bizarre que Zeus lie a big mum et un nuage soit attiré par nami... 

Cela expliquerai pourquoi elle détecte la météo. Pire cela justifierai tous les gags ou elle frappe zoro et luffy

il y a une heure, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Cette histoire terrifiante parlait d’une monstrueuse « Divinité de la Pluie » qui vivait dans le monde inférieur et qui recouvrait la tête des gens d’eau.

On dirait un mensonge inventé par les dragons célestes pour cacher la vraie raison pour laquelle le niveau des mers est monté. Ou pour dissuader les générations suivantes de descendre de Redline.

• Pouce en haut 3

Cette "peur" de la pluie et de se retrouver noyé serait la vraie explication du port du "scafandre" des DC en dehors de leur Terre Sainte plutôt que cette non envie de partager le même air que le reste de l'humanité. 

Et cela peut egalement expliquer la haine envers les HP encore plus poussée que les autres races car eux sont immunisées à la mort par noyade.

Et je rajoute que sur la fresque d'Elbaph des gouttes de pluie se trouve au dessus des alliées attaquant le "Diable". Peut etre un signe que l'incarnation de Zaza sera bien du coté de Nika pour l'affrontement final

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui s'inquiète pour Bilbo :

Robin et Saul retrouvent tous les livres dans une pièce secrète ; Bilbo le hibou les avait tous emportés dans cette salle.

Et,

Avant que Killingham ne crée Zaza, Sommers avait exprimé ses inquiétudes, suggérant qu’un être pareil, même s’il était faux, serait extrêmement difficile à contrôler.

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...