LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai (modifié) @Gné tu rigole peut etre, mais la volonté du D veut peut etre dire la volonté de "D"ozan mais vu que le GM a voulu effacer le nom de dosan (comme il l'a fait avec l'histoire, joyboy et nika), ce qui est resté est le "D" VP avait bien dit que joyboy avait des alliés puissants, les 20 rois n'avait pas de choix que de faire une alliance Révélation pour le moment on a : - JoyBoy + Emeth + Zunesha + Dosan + Lili (agent double, infiltré pamis les 20 rois) VS - Imu + Nidhogg + 20 rois (dont Lili) ou bien tout simplement Dosan est le prenom de joyboy et joyboy est comme "mugiwara", "red hair" etc. quelque chose qui designe Dosan Modifié 20 mai par LeRoiDesAmiraux 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai Il y a 10 heures, One Pig a dit : Pauolo Je n'attendais que la prestation de Sanji pour ramener le débat du chapitre précédent sur ce topic, comme tu l'espérais : Zoro combat un Empereur, et finit les os brisés; Sanji va fumer une déesse = il est meilleur Je vais fumer du cochon ce soir. 🔥 Blague à part, j'ai du mal à imaginer Sanji évaporer toute cette eau, si en plus il n'y a aucune limite à la quantité car ça vient de l'imaginaire de Killingham. Et il n'ira jamais la frapper non plus, sauf si la grande Zaza est plutôt une référence française... (pauvre Sanji et son passé sur "l'autre île des femmes"). Il va latter Killingham, c'est sûr, mais je pense que Jinbei l'aidera à rediriger toute cette eau et à contenir la déesse. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai (modifié) Il y a 19 heures, Loki a dit : - Sanji arrive au village des géants et combat Zaza MMA. Ca m'étonne que Sanji s'attaque à une représentation féminine, surtout une Déesse 😂 Il y a 11 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit : -On ne sait pas qui est Dozan dans ce chapitre, mais son nom est écrit en katakana (ドウザン), et je pense que ça peut se lire "Douzan" ou "Dozan". En lisant certaines traductions et hypothèses sur divers médias, je pense que Dozan est le Dieu de la Terre. Selon un twittos, Do = Terre et Zan = décapitation. Et toujours selon lui ça rappelle un personnage en particulier ... 😂 Révélation Et au final à l'instar du gomu gomu no ni qui est en fait un zoan mythique ... ... le bara bara no mi serait lui aussi un zoan mythique celui du DIEU DE LA TERRE ! Si Baggy éveille son fruit, la fragmentation ne serait pas limité à son corps MAIS A LA TERRE ENTIÈRE, devenant l'un des fruits du démon les plus puissant ! Le gura gura no mi ferait pâle figure côté celui-ci 😁 J'aimerai tellement que ce soit vrai 😆 Source : https://x.com/Buggy/status/2056847411020980671 Edit : plus j'y pense, plus ça me semble crédible ^^ Imaginez qu'en fait c'est Dozan qui a "fragmenté" le monde en plusieurs îles alors qu'à la base le monde de One Piece était UN SEUL continent. Résultat à la fin de l'histoire : Baggy éveil son fruit, réuni toutes les îles en un seul continent et réuni tous les peuples du monde entier devenant le plus grand héro de l'histoire pour avoir rassembler tous les peuples 🤣 Modifié 20 mai par StrangeL0ve 1 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai (modifié) Autre complément par Worstgenhq : "Les géants ne peuvent pas arrêter Zaza ; la situation est désespérée. Cependant, Sanji apparaît à la toute fin, et la scène se coupe ensuite, on ne voit pas si Sanji combat Zaza." Le flashback sur Brook ne va durer que quelques pages maximum, ça devrait rassurer ceux qui n'en voulaient pas. Quand à Sanji, il ne va peut-être pas s'en prendre directement à la déesse finalement. Modifié 20 mai par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai Je ne comprends pas l'intérêt de faire un FB maintenant. Le personnage qu'on attend depuis presque 8 ans est enfin là, et Oda décide de faire une pause pour nous raconter le passé commun d'une famille royale random et brook. En fait y'a plusieurs points qui m'interpellent dans cet arc: - Pour l'instant IMU me laisse perplexe. Du peu qu'on a vu de sa personnalité à l'époque ou on design était caché. Il avait l'air plus machiavélique, plus froid dans son approche. Je pensais vraiment qu'il allait débarquer sur l'île taper dans le lard, traumatiser les mugi et se barrer. Là il semble presque être content de revoir des anciennes connaissances, il semble mélancolique. On dirait pas vraiment la même personne je trouve. - Ensuite bon je me doute que Loki fait sans doute partie du top 10 des personnages les plus forts du manga pour l'instant. Mais de là à ce qu'il puisse tenir Imu en 1VS1 Gare du Nord... Et pendant ce temps là, Luffy continue de bouffer haha 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai Il y a 7 heures, Gné a dit : Dozan commence par un "D" Je pose ça là Demi Douzaine d'oeuf également ! Et en plus Roger avait un oeuf sur son navire ! Et en faisant le lien avec les informations que nous connaissons déjà : - Niddhog est qualifié de traitre par Imu, donc il devait être dans son camp initialement. - Sur la fresque d'Elbaph, Niddhog semble affronter le grand serpent de flamme ayant plongé le monde dans les ténèbres avec le Dieu de la Terre durant le premier monde. Donc le serpent et Dieu de la Terre = Ennemi d'Imu = Dozan est le dieu de la Terre. - Lorsque le premier Serpent de Feu (Sang) est mort, son corps s'est transformé en gigantesque continent Red Line (toujours lié au pouvoir du Dieu de la Terre) qui deviendra plus tard le pays des Lunarians entre le premier monde et le second. Puis le gouvernement mondial détruira les lunarians et s'empareront de ce pays. - Demi Douzaine d'Oeuf = Oeuf du bateau de Roger est donc lié au Dieu de la terre = La réincarnation du Serpent de Feu a éclos et se tapis dans le Triangle Florian en attendant son heure pour attaquer Marie Joie et venger son maitre !!!! - Les traditions ont été modifié à travers le siècle et c'est pour ça que pour les Shandia le serpent pouvait être la réincarnation d'une divinité ! Et voilà j'ai répondu à toutes vos interrogations ! Plus sérieusement, je suis personnellement emballé par la perspective d'en apprendre un peu plus sur Brook et son passé. - Shuri (Gunko) a tué l'ancien bienfaiteur de Brook. Elle semble avoir connu le même destin qu'Harald. - Brook parle d'un lien entre la princesse et la Terre sainte. Esperia serait il le nom d'un des royaumes fondateurs comme Dressrosa et la famille de Shuri serait la famille régente en l'absence de la famille royale initiale ? Pourquoi Imu est il allé chercher un serviteur en dehors des Tenryubitos pour devenir chevalier divin ? Et surtout pourquoi Gunko semble avoir un pacte plus puissant que les autres CD vu qu'elle ne vieilli pas comme les Doyens contrairement à un Shamrock ou même à un Garling ? Qu'a t elle de si spéciale pour IMU ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eseline1975 Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai Sérieux tt ca pour en arriver a un flash back de brook..bah bien pour ceux que ca intéresse..je crois je v reprendre one piece qd ils auront fini elbaf... 1 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai @Pauolo Rien à voir avec les spoils. Sur le topic du précédent chapitre, on discutait du rythme de Nika et des Shandias, et je viens de remarquer quelque chose d’assez amusant dans cette scène : Citation Beaucoup ont remarqué que Luffy fait la danse de Nika sur le rythme des tambours de la libération, mais c'est Usopp qui joue ce rythme alors qu'il ne connaît même pas Nika. 🤭 Alors, on pourrait dire que ce rythme est connu de beaucoup de personnages sans pour autant qu'ils en connaissent l'origine, mais c'est quand même un peu bizarre. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai usop dieu des pipos O_o 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai il y a une heure, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit : Alors, on pourrait dire que ce rythme est connu de beaucoup de personnages sans pour autant qu'ils en connaissent l'origine, mais c'est quand même un peu bizarre. Si ça se trouve, Nika dansait avec des baguettes dans le nez, lui aussi. 😂 Mais plus sérieusement, je pense qu'il est impossible de supprimer toutes traces de croyances ou de civilisations passées. Justement, les archéologues d'Ohara puis Vegapunk ont pu émettre leurs hypothèses sans le Rio Ponéglyphe. Et le GM d'il y a 800 ans n'avait sûrement pas la même influence ou les mêmes forces que celui actuel dans l'œuvre pour supprimer toutes les traces. Ils n'ont pas réussi à détruire la cité de Shandora ni l'ancien pays de Wano, par exemple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai Il y a 3 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit : @Pauolo Rien à voir avec les spoils. Sur le topic du précédent chapitre, on discutait du rythme de Nika et des Shandias, et je viens de remarquer quelque chose d’assez amusant dans cette scène : Beaucoup ont remarqué que Luffy fait la danse de Nika sur le rythme des tambours de la libération, mais c'est Usopp qui joue ce rythme alors qu'il ne connaît même pas Nika. 🤭 Alors, on pourrait dire que ce rythme est connu de beaucoup de personnages sans pour autant qu'ils en connaissent l'origine, mais c'est quand même un peu bizarre. J'avais jamais fait attention à la Demi Lune dans les nuages representant le .D dans cette scene. Un peu à la manière du dernier sourire d'Oden 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai Je suis d'accord, mais j'aurais quand même bien apprécié une petite remarque d'Usopp du style : « Oh, mais je connais ce rythme », comme un petit running gag à chaque fois que Luffy sort son G5. Ça aurait rendu un peu plus crédible le fait que rien ne peut vraiment être oublié ou effacé. Et surtout rendre plus crédible le foreshadowing. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai Il y a 8 heures, Pauolo a dit : Blague à part, j'ai du mal à imaginer Sanji évaporer toute cette eau, si en plus il n'y a aucune limite à la quantité car ça vient de l'imaginaire de Killingham. Et il n'ira jamais la frapper non plus, sauf si la grande Zaza est plutôt une référence française... (pauvre Sanji et son passé sur "l'autre île des femmes"). Il va latter Killingham, c'est sûr, mais je pense que Jinbei l'aidera à rediriger toute cette eau et à contenir la déesse. Jinbeiii ? 🤣🤣 Mettre en avant jinbeiii ça m'étonnerait... Pour lui et plusieurs personnes jinbei à atteint son potentiel alors que le gars utilise l'eau, y'a tellement de choses qui pourrait faire et si il galère autant à trouver des techniques ou une transformation il a qu'à aller voir d'autres manga ou des personnages utilise des techniques d'eau. L'eau est là faiblesse de presque tout les personnages de one piece et pour beaucoup jinbei à atteint son apogée. 😅🤣🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai (modifié) Le 19/05/2026 à 17:26, jinbeiii 3ème commandant a dit : @Narumi San Je te l'avais dis, y'a plus de chance que Sanji apprenne une attaque d'eau ou que Zoro ai une épée d'eau que jinbeiii apprenne une nouvelle technique ou avoir une nouvelle forme🤣🤣🤣. Franchement ça devient usant... Sanji vs zaza mais pourquoi !! Mais du coup, il pourra s’occuper des killingham même si je pense que sanji n’affrontera pas zaza car c’est une « femme » et d’ailleurs il est passé ou jinbei il était avec sanji normalement non ? et d’ailleurs , quand j’ai vu le visage de killingham je croyais que c’était un homme poisson qui travaillait pour les dragons céleste et qu’il a être développé grâce à jinbei mais finalement non ! Pour les spoilers, ussop est vraiment finito c’est pas son arc enft c’est celui de brook. Elbaf est l’arc de brook pas celui de ussop !! Modifié 20 mai par Narumi San 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 20 mai Share Posté(e) 20 mai Moi j'aurais bien aimé que ce soit Bonney qui s'occupe de Killiingham, notamment car son pouvoir est lié à sa croyance, en quelque sorte, tandis que St Limoshiv est sur le cauchemar, donc deux visions de l'esprit, en quelque sorte. D'autant plus qu'elle est super forte (une gamine de 12 ans déjà dans la pire génération, et qui maîtrise le haki à son âge, c'est du jamais vu). Elle aurait fait une bonne mugi, puisqu'elle est relayée au second plan comme si elle était faible @Narumi San Moi aussi j'aurais misé sur une partie homme-poisson pour Killigham, mais cela aurait fait bizarre, les nobles étant racistes de cette espèce/race du coup. De même que St Satchels Maffey aurait pu être une ancêtre, mais ils ne partagent pas le même nom. Révélation Mais où cache-t-elle ce cigare...? Enfin, le gel éternel est trop puissant, je ne sais même pas pourquoi Loki ne l'utilise pas encore sur Imu, et sur tous les chevaliers divins présents, d'ailleurs... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABAKUno Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Toujours rien? Pas de resume complet? Pas de raw? Pas de chapitre? Deja jeudi soir. C'est la consequence des recentes campagnes contre les spoilers? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai (modifié) Le 19/05/2026 à 19:43, B.B King a dit : Il y a comme une dichotomie avec certains commentaires. Il faut du développement de personnage et là, l'auteur en donne, ce n'est pas bon. C'est un peu comme dire "Je comprend pas, tu me dit que t'as faim, je te donne le vieux bout de chewing gum qui était sous la table ça te va pas non plus". Personne n'est contre du développement de personnage, le problème c'est qu'en ce moment, Oda est plus dans la réécriture de personnage que dans le développement. On est passé d'un mec random avec un bête fruit a un fils/petit fils de grandes légendes, réincarnation d'un dieu & élu de toutes les prophéties possibles et imaginables. D'une histoire de gamin échoué sur une île et pris sous l'aile d'un pirate qui lui apprendra tout ce qu'il sait, on est passé a celle d'un prince issu d'une famille royale démoniaque ayant fait des manipulations génétiques sur lui. Le gamin entêté qui fait le vœu de devenir le meilleur sabreur en hommage a son amie devient le lointain ancêtre d'une famille totalement exceptionnelle. Perso j'adorais l'histoire de Sanji, c'était parfait comme ça, aucun intérêt de faire l'origin story de son origin story. En plus pour nous échanger Zeff contre certains des perso les plus fadasse que j'ai vu dans un manga. Et c'est de ça qu'on a peur quand on nous annonce qu'on va avoir un FB d'un perso qui a déjà un FB très bon. Comme dit par je ne sais plus qui, la baleine & la promesse, c'était suffisamment fort & touchant, on a pas besoin de plus. Ce qu'on veux c'est que les personnages avancent, progressent, pas qu'on revienne sur leurs passé lointain pour changer complètement sa nature. Après ça peut être bien fait je ne dit pas le contraire ... mais c'est pas encore arrivé dans OP 😂 Il y a 23 heures, One Pig a dit : D'autant plus qu'elle est super forte (une gamine de 12 ans déjà dans la pire génération, et qui maîtrise le haki à son âge, c'est du jamais vu). A part Big Mom... et Oden ... et puis Loki aussi 😂 Modifié 21 mai par N0NE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey.D.Gus Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Je lis beaucoup de craintes pour le FB à venir. Si ça se trouve il n'y aura que peu d'histoire sur la vie de Brook et ce FB pourrait simplement ramener à la manipulation d'Imu. Nous en savons un peu grâce à Harald, mais son histoire était là pour intégrer Loki et le faire apprécier du public. Maintenant nous devons connaître les conséquences réelles quand Imu atteint ses objectifs de façon à apporter plus d'intrigue sur ses possibilités futures. Du moins c'est ce que je souhaite, même si personnellement j'apprécie Brook et je pense qu'on s'attendait clairement à avoir ce FB puisque nous savions depuis longtemps qu'il avait été garde principal pour un royaume qui nous était inconnu. Cet arc me paraît parfait pour up tous les mugis, la tension amenée par Imu qui se fait tempo par Loki est un bon moment pour que chacun prenne sa place. D'abord Brook qui va retrouver quelques souvenirs et possiblement retrouver Gunko par le biais de ses pouvoirs (ce qui a été annoncé comme impossible par Loki en personne donc up). L'histoire pourrait vite revenir sur Robin dans la bibliothèque, Nami et Jinbei qui porteraient secours à Sanji qui ne sera pas à la hauteur du MMA, Chopper pour ramener les géants à leur état, Franky a déjà le super carburant et enfin Usopp, il a déjà osé faire face à Imu, les géants savent qu'il peut être valeureux et ils le guideront clairement vers le sommet comme il l'a toujours rêvé. Plutôt que d'en vouloir à l'auteur de faire des choix qui ne nous conviennent pas toujours, croyons en ce qu'il nous a déjà apporté et souhaitons toujours voir le meilleur de lui dans ce qui restera à jamais SON récit. 😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Ça va quand même loin dans la surinterprétation... L'auteur ne réécrit rien, il développe, car il n'a jamais rien arrêté sur aucun personnage. Puis cette capacité à juger, affirmer, sans chercher à vraiment comprendre. De toute façon, je pense que les lecteurs, lectrices déçus du manga, ne pourrons plus changer leur avis, ils seront toujours déçu. L'auteur n'a pas répondu à des attentes qui sont probablement devenu des croyances et à partir de là, peu importe ce qu'il fera, c'est mauvais. Suffit de voir que lorsqu'il est sur les Mugis, c'est pas bon, faut passer à autre chose et quand il le fait c'est pas bon non plus. A un moment donné la lecture ne correspond plus et ne correspondra plus jamais et là les goûts et les couleurs ne se discutent pas, tant que ça ne nui pas à autrui, mais statistiquement parlant affirmetr que tout ce que fait et va faire l'auteur est mauvais, c'est impossible, ou alors ceux aui aiment passes encore pour des... Pour Luffy, le fait que son fruit évolue, ça change quelque chose au fait qu'il s'est quand même entrainé pour atteindre son niveau ? J'ai l'impression que là, il n'aurait eu besoin de ne rien faire, que tout lui serait venu, c'est pas ce que j'ai lu. Puis pour son FDD, pour le moment hors mis faire suer quelques uns, il n'a jamais révolutionné le monde, car au minimum en 800 ans, ses précédents possesseurs, n'ont pas renverser le GM. Donc tout attribuer à ce fruit et en oublier le personnage lui même, je trouve que c'est de la surinterprétation. Puis être surpris qu'un héros d'un shonen de ce genre est une particularité, c'est comme être surpris d'aller à l'église et d'entendre des prières, ou d'avoir une Ferrari et qu'elle soit mauvaise pour le tout terrain... Pour ce qui est d'être un dieu, là encore je mets un bémol, j'attends d'en savoir plus. Nous avons vu que lorsqu'une information arrivé elle est incomplète, je ne serai pas surpris si au final ce qui est prit pour un dieu, n'est pas juste un gars qui était exceptionnel à son époque. Imaginons un monde avec moins de connaissances, ou les FDD viennent juste d'apparaitre, du moins les premiers et que parmi eux, il y a celui de Luffy. Un gars exceptionnel dans la maitrise de se fruit, passerait pour un être divin, comme on prenait pour sorcière des femmes qui faisaient des choses un peu plus élaboré, surtout non compris par rapport à la norme de l'époque. Par exemple, demain je vois une personne devenir du magma à sa guise, il passe pour au minimum surhumain, voir une divinité, mais ça ne signifie pas qu'il en soit une. Pour Zoro, vu que ses parents son des randoms dans toutes leur splendeur, je ne vois pas en quoi il aurait hérité de quelque chose et en quoi c'est gênant. C'est pas parce que tu es enfant de, que tu en auras le talents et c'est très réducteur pour le personnage lui même d'encore une fois surinterprété que sa force ne vient que de la génétique. Pareil pour Sanji, en quoi ses origines changent son tempérament et les valeurs, la façon dont il a de se battre que Zeff lui a inculqué ? Son plus gros point faible, ne pas affronter de femme, lui vient de Zeff, pas de sa génétique. De toutes les personnes de sa famille, il est le seul à ne se battre qu'avec ses jambes, ou est la génétique là dedans ? Citation Après ça peut être bien fait je ne dit pas le contraire ... mais c'est pas encore arrivé dans OP Jusqu'à présent moi je trouve que les ajouts sont pour la plupart bien fait et cela donne de la consistance aux personnage. Ce qui me dérange le plus c'est le fait que beaucoup de lecteurs sont obnubilé par un arbre, voir une branche mais ne regarde plus la forêt. Après peut-être est-ce une forêt trop dense ? 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Je reviens vite fait sur le groupe des combattants issus des dragons célestes. En comptant Imu, le Gorosei, et les Chevaliers Divins vus (je ne parle pas des ombres), cela fait au moins 1 + 6 + 10 combattants (et 2 de plus avec le passage de Shanks et Harald). Probablement le groupe le plus puissant globalement. C'était un aparté car je pensais à cela depuis longtemps, sans pouvoir en faire un commentaire, cette caste étant encore incomplète. @N0NE Nous n'avons jamais vu d'usage de haki chez ces personnes aussi jeunes. Je parle de la petite fille qui transcende sa condition, alors que des mecs comme Luffy/Ace/Sabo, etc...s'entraînent depuis leur plus jeune âge, et n'ont pas fait aussi bien à 12 ans. Je ne parle pas de ceux qui naissent avantagés par nature, sinon tous les monstres des mers et les animaux sont les plus forts à cet âge-là, ainsi que les géants antiques, les "robots" si ça compte, etc... C'est juste pour souligner que sa prouesse et sa volonté sont exceptionnelles à son âge, et que malheureusement, Oda a décidé de rétropédaler sur ses capacités au combat depuis qu'elle est redevenue une petite fille à protéger dans le récit, alors qu'elle pourrait faire plus. J'attends toujours la fin de la foire pour compter les bouses, ceci dit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai (modifié) Couverture du jump et Color spread : et non, il n'y aura pas de résumé de Redon pendant quelques temps : Citation Trad auto de chrome : Modifié 21 mai par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Le 20/05/2026 à 11:20, StrangeL0ve a dit : Ca m'étonne que Sanji s'attaque à une représentation féminine, surtout une Déesse 😂 En lisant certaines traductions et hypothèses sur divers médias, je pense que Dozan est le Dieu de la Terre. Selon un twittos, Do = Terre et Zan = décapitation. Et toujours selon lui ça rappelle un personnage en particulier ... 😂 Masquer le contenu Et au final à l'instar du gomu gomu no ni qui est en fait un zoan mythique ... ... le bara bara no mi serait lui aussi un zoan mythique celui du DIEU DE LA TERRE ! Si Baggy éveille son fruit, la fragmentation ne serait pas limité à son corps MAIS A LA TERRE ENTIÈRE, devenant l'un des fruits du démon les plus puissant ! Le gura gura no mi ferait pâle figure côté celui-ci 😁 J'aimerai tellement que ce soit vrai 😆 Source : https://x.com/Buggy/status/2056847411020980671 Edit : plus j'y pense, plus ça me semble crédible ^^ Imaginez qu'en fait c'est Dozan qui a "fragmenté" le monde en plusieurs îles alors qu'à la base le monde de One Piece était UN SEUL continent. Résultat à la fin de l'histoire : Baggy éveil son fruit, réuni toutes les îles en un seul continent et réuni tous les peuples du monde entier devenant le plus grand héro de l'histoire pour avoir rassembler tous les peuples 🤣 n'empêche on prend ça à la rigolade, mais l'éveil du FDD de Baggy peut avoir un sérieux potentiel. Déjà de base si Baggy était un meilleur combattant son FDD pourrait être intéressant. Le mec est littéralement immuniser contre les sabres et il peut voler, et détacher ses bras et jambes pour attaquer ses adversaires. Vu que son fddp est un paramécia j'imagine qu'il pourrait impacter son environnement, donc j'imagine qu'il pourrait fragmenter des choses pour les utiliser à sa guise. Par contre, si Oda nous refait le coup du zoan mythique avec Baggy j'avoue que ça serait drôle haha. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai (modifié) Quelques images et trad US Révélation PART 1--- Chapter Title: “GOOD MORMAID” TL NOTE: The Japanese title is written as “グッドモー人魚” (GOOD MOーNINGYO) combining: “グッドモー” = “Good Mo—” (from Good Morning) and “人魚 (Ningyo)” = “Mermaid” It’s a pun on the English phrase “Good Morning,” + "Ningyo" (Mermaid) turning it into “Good Mor-Mermaid” or for better English translation, “Good Mor-Maid” It's a reference to Brook's song in this chapter. ------------------------------------------------- The chapter starts with Imu conversing with Loki and Ragnir. Imu: Ragnir... Thou hast... Huff... Huff... been waiting for someone who can take revenge on Mu. Isn't that right?! Ragnir: KURIRIRI~!!! Loki: What the heck are you blabbering about...? I've never seen anyone this tough!! Huff... Huff... Imu: "Loki" "Straw Hat Luffy" Either way, Ye would never become Mu’s soldiers!! I shall erase ye here and now!!! Just like with Douzan...!! Loki uses a new technique against Imu. Two lightning bolts from the sky hits Imu. Loki: RAGNAJIN... HEIM!!!* (TL Note: The Kanji of the technique is written as "鉄雷二武界" which literally means "Iron Lightning Dual Martial World") *Imu counters with a new attack* Imu: GRAM!* TL Note: The technique is written in Kanji as "憤怒剣" meaning "Wrath Sword," read in kana as "GURAMU" = "GRAM." "Gram", Old Norse for "wrath" or "ill-tempered," is the legendary, dragon-slaying magic sword used by the hero Sigurd (or Siegfried) to kill the dragon Fafnir in Norse Mythology. -------------------------------------- The scene cuts to the Western Village, where the MMA Zaza is currently kidnapping the children. Giant: Recover the children!!! Giant Parent: There's no way we'll let them get taken away!! Ripley: Just when our lives were finally saved...!!! Oimo: We won't let you have the children!!! Chopper: Wait, you guys!! You mustn't move!! Your blood transfusion isn't finished yet!! You're really going to die!! Ripley: We don’t care about our lives!! Not if our children are going to be stolen from us...!!! Children: WAH! KYAH!!! SAVE US!!! Killingham: Just seven of them, huh... Well, that'll do. Let's go, "Zaza"!! Sanji arrives at the scene and witnesses what's going on. Sanji: What the heck is going on over there?! Scene ends. PART 2--- The scene cuts to the other Straw Hat Pirates. Nami, Usopp, Brook, Franky and Jinbe. Usopp asks Brook about the woman he fought earlier. Brook opens up about his past. Brook reveals that Gunko looks exactly like someone from his past: the princess of his homeland, Esperia Kingdom. However, Brook is deeply confused because if that was really her, she should already be 77 years old by now. The Straw Hats point out that Gunko is still a Celestial Dragon who attacked Elbaph, but Brook remembers that she was the one who loosened the arrow ropes earlier that enabled them to escape. Brook also recalls Gunko briefly telling him to run away. He notices that she seemed to have multiple personalities. Three in fact: Brook: The “first personality,” the “personality that saved us,” and that “demonic form”… It felt as if I had witnessed three completely distinct personalities… Nami: Then is it possible that that girl is being controlled?! Brook: Back then, I never could have even imagined such a thing, but… seeing people undergo this “demonization” here today… I can’t shake this deep, unsettling feeling in my heart…!! Jinbe: I’m sorry, Brook!! But you need to decide right now whether we spare that woman or kill her!! Otherwise, we can’t make our move!! Brook: It was a long, long time ago... Truly a long time ago!! She was just a child... and I was young too...!! A kingdom that is now long gone...!! "Esperia" Brook’s flashback begins. The Will of Marco (マルコの意志) @TheWillOfMarco ⚠ #ONEPIECE1183 FULL SUMMARY BY ME 🍍 ⚠ ---PART 3 (FINAL PART)--- Brook: Esperia. It was a nation brimming with music, where instrument workshops lined the streets...!! Brook's flashback begins. ---70 years ago, West Blue - 4:00 AM--- *Strum Strum* Brook: A~ A~ Ahem! One two three four... Brook starts singing for the whole kingdom to hear. When you wake up in the morning, Good Mor-maid* 🎵🎶 The begi~nning of a brand new world 🎵🎶 They say there are plenty of seas out there, I'd love to see them for myself 🎵🎶 GOOD MOR-MAID~~~~🎵🎶 TL NOTE: This is the chapter title reference. GOOD MOR-MERMAID = GOOD MOR-MAID for natural English Translation Brook: Good morning, Esperia!! Our time waiting for the wind is finally over! Let's set sail again today, BABY!! The back streets~~?! The citizens of the kingdom are shouting at him to shut up LOL. Young Shuri/Gunko: Dehehe... Good Morning, Brook!! Brook: The Harbor~~~?! The Arena~~~!!! Someday I wanna meet a sexy mermaid~🎵🎶 Citizen: Shut up, Brook!! Citizen: Kyah~! Brook-sama! Citizen: Cut him off from the battle convoy already! Brook: One that can take your soul away~ A bad endin-gyo!!! (Baddie Mermaid) 🎵🎶 Citizen: Bring me my pistol! Brook: YEAH!! Narrator: This is the nation of instrument craftsmen... The Esperia Kingdom Scene cuts to the Esperia Kingdom Barracks The soldiers of the convoy are asking their captain, Brook to teach them his "速斬り" (hayagiri, literally meaning "Fast Cut". I translated this technique here into "Flash-Slash") Soldiers: You're always only doting on Princess Shuri!! Brook: How unsightly... I am teaching you guys, aren't I? Master the basics before you start daydreaming!! We now see Brook walking hand-to-hand and singing Binks' Sake with a young girl - this scene is the silhouette we saw on Ch. 1149. Brook: Now then~🎵 I wonder what's for dinner tonight~🎵 Shuri: Yeah!! I'm getting really hungry~🎵 Brook and Shuri sings Binks' Sake together: "Going to deliver Binks' Sake!" 🎵 "Following the sea breeze! Riding on the waves!" 🎵 "Far across the salty depths! The merry evening sun!" 🎵 "The birds sing as they draw circles in the sky!" 🎵 Princess Shuri is carrying a sword on her back. It seems she's also practicing swordsmanship. Shuri: Dehehe... I've worked hard again today... I wonder if I got stronger? Just like mama!! INTRODUCTION BOXES: Esperia Kingdom Princess SHURI (7 years old) Esperia Kingdom "Battle Convoy" Ambush Squad Captain Brook (20 years old) Brook: Yes, your mother is very strong! Ah... Candel-sama... my guiding light! Brook has hearts for eyes when she thinks of Candel. LOL Shuri: Falling for a married woman* is bad, Brook. TL NOTE: The Kanji is 人妻 = hitozuma = married woman. But for some reason, it’s spelled as “shitozuma” here. Either this is a typo, or Shuri mispronounced the word because she’s still a kid. Brook: What are you even saying?! Love is free!!! Suddenly someone spoke: "Death penalty" for conspiracy!! Brook: What a heavy punishment~! Wah! Aniki,* No I mean, Your Majesty!!! It's the King of Esperia Kingdom. Ruven. TL NOTE: Brook calls Ruven “aniki.” We don’t know yet if they are blood-related, but it likely carries the same nuance as how the Franky Family, Usopp, Chopper, Nami, etc. call Franky “aniki.” Shuri: Papa! INTRO BOX: Esperia Kingdom King Ruven Ruven: You're plotting my assassination, aren't you? Brook: No way!! Please stop it!! I will properly wait for your lifespan to run out. Shuri: You see, Brook? You should give up on Mama!! In her place, when I grow up, I'll marry you! ♡ King Ruven: Hey, Shuri!! That's the heartwarming thing you're normally supposed to say to your Papa——!! Brook: Ah, I have no need for a wife with a runny nose!! King Ruven (kicks Brook in the head but Brook dodges.): You bastard!! Don't dump my daughter right in front of me——!! Brook: I am a devoted man, you see!! Shuri: Dehhehhehhe!! Guard: Your Majesty!! I'm sorry to interrupt while you're having fun!! A gang's cavalry unit is currently moving from the harbor toward the town!! A few members of our Battle Convoy are in town, but they're completely outnumbered!! Reinforcements have departed from the castle, but they likely won't make it in time!! King Ruven: What's their target?! Guard: They're shouting the name of Queen Candel, who's currently watching an opera in town! King Ruven: What did you say?! Could it be the Muuron Family?! Guard: Yes!! King Ruven: Those bastards have been targeting Candel for ages!! When on earth did they make land?!Contact Candel and tell her not to leave the opera house!! Guard: The Den Den Mushi inside the opera house are set to silent mode!! King Ruven: .....!! Shuri: Brook, do something!! Mama's going to be kidnapped!! Brook: The Muuron Family? ...Hmm, that's strange... You see, I actually ran into them at the harbor today... Scene cuts to the Opera Street Citizen: Gyaaa~! It's the gang's cavalry unit!! At the opera house, a play has just finished, and Candel is praising it. Queen Candel: Ah… That was a marvelous play… Gang Members: Now, come on out, Candel! Our leader, Don Muuron, says we have permission to shoot if you refuse! Today is the day we settle the score once and for all! You're gonna learn to love our Don, Candel!! Guard: We have to tell the Queen not to leave the theater…… A gang member shoots the guard* BANG! Guard: Gyaaah!! King Ruven: Brook~!!! Brook: It's gonna be alright, Aniki*. Besides, the Queen is very strong!! She won't get caught…!! (Note: The Kanji is written as "国王" = "King" but the kana reading is "ANIKI") ――And besides, It's quite troublesome that they haven't noticed at all… When I met them at the harbor... Brook smiles nonchalantly and says: I've already cut all of them. King Ruven & Shuri: What!? Scene cuts back to the front of the Opera House. Gang Members: !!! / !!? One by one, gang members are collapsing from slash wounds. All gang members are down on the ground, wincing. Gang Member: What the heck... is this... Citizens: Wait… don't tell me—— these guys... Citizens: they were already cut this whole time…!? Citizens: Then that means…!!! Citizens: It's Captain Brook's Flash-Slash! Citizens: It's the "Three-Verse Humming: Arrow-Notch Slash"~~~~~~!!! (Hanauta Sancho: Yahazugiri) Citizens: Brook-sama~! ♡ / So cool!~ / Citizens: The Queen has come outside! ♡ Citizens: Oh my... ♡ She's so beautiful~! ♡ A very beautiful woman donned in elegant white outfit has come out the opera. Narrator: More than 70 years ago… there were two stars in the "Esperia Kingdom"… One was the former Leader of the "Battle Convoy" and the current "Queen" of the kingdom, Candel. The other, though his music was poorly received, was a master of the "Flash-Slash" so swift that those cut didn't even notice—the Captain of the "Ambush Squad" - "Humming Brook." Queen Candel: Fufu… It's quite lively out here… INTRO BOX: Esperia Kingdom Queen Candel Narrator: During this time, the kingdom was at peace—— End Note: Brook, in his younger days... END OF CHAPTER NO BREAK NEXT WEEK Les dialogues de Brook sont du OP pur jus XD Modifié 22 mai par One Pig 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai Vu le texte complet du chapitre, Brook a l'air plus fort dans sa jeunesse que dans les derniers arcs du manga. 👀 Ou bien je suis en train de redécouvrir que lorsque Oda l'utilise correctement, il est suffisamment fort pour abattre des groupes d'ennemis avec facilité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai Je vais versé dans le cliché mais Soûl King, coupe Afro tout ça tout ça je m’attendais (du fait qu’on allait voir sa vraie tête hein) à un renoi solide style MJ de la belle époque ahah. Du coup je suis quelque peut déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés