Aller au contenu

Kingdom 880

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

S'il a compris le plan de Riboku encore plus tôt que Mouten, il pourrait même se pointer avec plus que son armée, et avoir rassemblé d'autres morceaux (tout en défaisant leurs adversaires respectifs)

- Rakua Shu

- Reste de la Gaku Ka (une partie)

- Reste de la Hi Shin (une partie)

Sans même que cela constitue nécessairement un énorme bonus numérique, la simple présence de ces éléments rassemblés peur apporter un boost moral supplémentaire comparé à juste se pointer avec son armée.

Je n'ai pas les chapitres sous les yeux pour m'assurer de la faisabilité géographique et temporelle de cela.

Yokoyoko avait déjà fait la jonction avec Rakuashou probablement. 

Il est passé de 25k quand il sort du bois pour tomber sur Choukotsu à 40k maintenant. 

J'espère qu'il ne pas perdre du temps à combattre qui que ce soit mais ce serait effectivement intéressant si des suiveurs de la HSA se raccrochaient à lui. 

Il y a 1 heure, Shanks le brun a dit :

2 chapitres et demi de désespoir c’est quand même pas rien non? S’il y en a 10 comment t’expliques que la HSU ne soit pas décimée?

Je ne l'explique pas.  

Mon raisonnement est simple.  

Si tu met les perso dans une situation insurmontable. 

Cette situation doit produire des effets concret.  Sinon , mieux vaut ne pas créer cette situation du tout.  

En fait dans les deux cas vous auriez été mécontents, désespoir long et HSU toujours debout ? Pas crédible…

Solution qui maintient l’espoir assez rapidement pour qu’ils n’y passent pas tous ? Aucune tension..

Les deux bonnes options auraient celle ci

1. Tu veux créer une situation de désespoir ? Pas de pb.  Mais il faut en payer le prix.  

2. Tu ne veux pas en payer le prix ? 

Créer une situation qui laisse des possibilités de sorties. Et met en scène ces sorties de manière intellectuellement satisfaisante.  

Si tu créer une situation de despoir , qu'il n'y a aucun prix a payer.  Et qu'en prime la finalité de sa réalisation n'apporte rien au récit.  

A quoi bon ?   

J’ai bien compris que tout le monde veut des morts marquantes pour illustrer la dangerosité de la situation, je pense que ça va arriver mais Hara préférera les faire partir sur la grande scène plutôt que dans une mer d’ennemis.

Qu'ils meurent ou survivent, l'important c'est ce que l'auteur raconte a travers eux.  

J'avoue que j'ai bcp de mal a comprendre comment on peut se satisfaire de ce qu'on voit avec la hsu depuis le combat shin / houken. 

Vous n'avez pas envie de voir une hsu plus ... Stimulante cognitivement parlant ?   

Déjà concernant Kyoukai, je pensais que plus de gens seraient satisfaits de voir qu’elle et Rei ont réussi à rejoindre Shin en sacrifiant leur unité.

si on nous avait montré comment.  Et que ce comment n'aurai pas ete réduit à une simple aptitude martiale.  

J'aurai pu être satisfait par cette finalité.  

Mais comme ça s'est fait.  . franchement je ne vois pas l'intérêt de la manoeuvre.  .autant mettre shin directement a côté de shin sous le mur avant l'apparition de riboku.  C'était pareil.  

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Qu'ils meurent ou survivent, l'important c'est ce que l'auteur raconte a travers eux.  

J'avoue que j'ai bcp de mal a comprendre comment on peut se satisfaire de ce qu'on voit avec la hsu depuis le combat shin / houken. 

Vous n'avez pas envie de voir une hsu plus ... Stimulante cognitivement parlant ?   

Si c'est quelque chose que je souhaite voir depuis longtemps, Genre un Garo qui donnerait des instructions a ses hommes ( genre attaqué les flancs, visé les chefs) et pas seulement toujours foncé tout droit.

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Si tu créer une situation de despoir , qu'il n'y a aucun prix a payer.  Et qu'en prime la finalité de sa réalisation n'apporte rien au récit.  

A quoi bon ?   

Franchement je suis en partie d'accord avec toi ,et je le dis depuis la situation du piège que créer une situation aussi ingérable va rendre aucun sauvetage satisfaisant , mais ca n'empêche pas qu'une partie de moi a des ptit frissons avec l'attitude de Mouten et j'apprécie que qu'Hara raconte ici sur l'amitié que les 2 généraux ont liés entre eux. C'est aussi un thème de Kingdom que les généraux sont rivaux mais ont une sorte d'amitiés entre eux.

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Perso je la trouve moins intéressante qu'avant mais pas inintéressante. Ptet que je vais trop loin mais j'aime assez ce qu'Hara écrit sur la nécessité d'évolution en passant d'une armée de 5K a une armée de 20 30 K et aussi les dilemnes qu'a eu Shin lors de l'arc Invasion d'Han. Pour le coup la on l'a vu évolué et prendre des décisions hors champs de bataille. C'était ptet mal montré mais j'aime bien l'idée.

il y a 2 minutes, Raoru a dit :

j'apprécie que qu'Hara raconte ici sur l'amitié que les 2 généraux ont liés entre eux. C'est aussi un thème de Kingdom que les généraux sont rivaux mais ont une sorte d'amitiés entre eux.

Je n'ai absolument rien à y redire. Le concept est cool.  

Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas mieux exploiter a travers un contexte plus riche. 

il y a 3 minutes, Raoru a dit :

Perso je la trouve moins intéressante qu'avant mais pas inintéressante. Ptet que je vais trop loin mais j'aime assez ce qu'Hara écrit sur la nécessité d'évolution en passant d'une armée de 5K a une armée de 20 30 K et aussi les dilemnes qu'a eu Shin lors de l'arc Invasion d'Han. Pour le coup la on l'a vu évolué et prendre des décisions hors champs de bataille. C'était ptet mal montré mais j'aime bien l'idée.

Il y a deux choses ici.  

L'évolution militaire . 

Et la construction du lore générale de l'oeuvre. A travers le développement des perso qui le composent.  

Hara a effectivement essayer de relancer la construction du personnage de shin sur la question de ses convictions et de leur perspective de transcription dans la réalité du manga.  

Mais ça reste malgré tout assez limité et surtout très auto centré sur lui.  

Et d'un point de vue militaire c'est pareil.  A quand remonte la dernière initiative remarquable d'un perso de la hsu sur le champs de bataille ? ..( en dehors de l'acte de présence ) 

Hara peut sincèrement faire bcp mieux. D'ailleurs je oense pouvoir affirmer qu'On a tous aimé ce manga précisément parce qu'il nous a prouvé qu'il pouvait le faire.  

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Et d'un point de vue militaire c'est pareil.  A quand remonte la dernière initiative remarquable d'un perso de la hsu sur le champs de bataille ? ..( en dehors de l'acte de présence ) 

On en a quelque unes que j'ai remarquées :

- la dernière en date, c'est la charge idiote de Kyoukai qui sacrifie son armée pour aller mourir avec Shin. Certes c'est un impact negatif, mais une initiative.

- avant ça, Sosui qui va prendre à revers les troupes de Zhao qui encerclaient Kyoukai et Mouten. La dernière initiative intelligente.

- avant ça, la HSU decide d'aller vers Kantan après avoir percé 

- sur les plaines après Eitei, Kyoukai a l'initiative de la tactique

- sur les plaines de Eitei, En qui apparemment est à l'initiative des réactions de la HSU

- hors champs de bataille, mais le feat à la plus grosse portée, Kyoukai qui est à l'origine de l'initiative de Nanyou

- post-Gian, Naki qui prend l'initiative d'aller crever près de Kanki

- avant ça, Shin qui prend l'initiative de prendre Gian 

- avant ça, Shin qui prend l'initiative de sauver Mouten et d'abandonner Kanki et Heki

En fait, y'a des trucs... Mais je trouve que la mise en scène est pas forcément à la hauteur autour. Y'a pas de mise en abîme des initiatives décisionnelles, de leurs impacts, des alternatives... Aucune mauvaise décision qui est vraiment présentée comme telle, et les bonnes décisions pas forcément bien mises en évidences.

Shin qui fonce vers Kantan, ç'aurait été simple de justifier que c'était un coup de Riboku que "d'allumer des feux" et d'avoir laisser passer la HSU exprès, plutôt que de dire "on fait tout pour qu'ils passent pas, mais si y'en a une qui va passer je devine que c'est la HSU, et qu'ils fonceront vers Kantan". Ça rend le tout un peu plus cohérent, crédible, et ça developpe le mind game.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Hara peut sincèrement faire bcp mieux. D'ailleurs je oense pouvoir affirmer qu'On a tous aimé ce manga précisément parce qu'il nous a prouvé qu'il pouvait le faire.  

Je viens de relire tout le manga de manière un peu décousue et franchement, en dehors de Kyoukai, Ten et Shin, très très rares sont les moments durant lesquels on voit des commandants faire preuve de… commanderie 😅

On en voit quelques uns la ramener et rallier ses troupes mais pas de grosses initiatives ou stratégies qui devraient être l’apanage de leurs rangs.

A son arrivée Sosui avait un gros potentiel, puis Garo, puis Naki mais ça n’a jamais perduré.

Donc je ne suis pas vraiment déçu par cela comme je n’y ai jamais été habitué. Mais c’est clair que ce serait très cool à observer, on en attend plus de tout le monde, ils ne sont toujours présentes que comme des Tanks ou des soldats expérimentés qui savent quoi faire ou comment résister mais en vrai on ne les voit que batailler durement…

Shukai s’y prêtait un peu plus mais même là c’était pas terrible..

• Like 1

il y a 30 minutes, Eiyuu Snake a dit :

En fait, y'a des trucs... Mais je trouve que la mise en scène est pas forcément à la hauteur autour. Y'a pas de mise en abîme des initiatives décisionnelles, de leurs impacts, des alternatives... Aucune mauvaise décision qui est vraiment présentée comme telle, et les bonnes décisions pas forcément bien mises en évidences.

La plupart du temps , ça reste quand même très superficiel. 

En tt cas pour ma part , je trouve qu'hara a un vrai problème d'écriture autour des batailles de la hsu. 

Je ne sais pas si c'est un choix assumé ou contraint.  Mais je trouve que ça devient de plus en plus compliqué à apprécier . 

Je serais même tenter de dire que ce qui est pour le moment le plus intéressant avec la hsu , c'est l'espérance qu'Hara en Face quelque chose un jour 😅

J'aime bien ce chapitre.

Je suis un peu dans l'incertitude de savoir s'il y a pause ou pas. Et les pauses quand tu ne t'y attends pas, c'est dur parfois. 

Pour le futur chapitre, je crois qu'il n'y a qu'un développement que je n'aimerais pas trop : que ce soit Ten qui donne des ordres à chacune des braises pour se diriger vers les diverses brèches de Mouten. C'est pourtant très probable mais bon, clairement pas ma perspective préférée. 

Pour revenir sur les braises

- Garo semble à proximité immédiate de Mandou dans la VA. Je ne serais pas étonné que ce dernier y passe en lui léguant tous les anciens du Duc qui sont venus avec lui ;

- Suugen est montré mais pas Hairou ;

- En est montré mais pas Sosui ;

- Denyuu est montré mais pas Ryusen ;

- Denei semble juste increvable. 

Pas de quoi tirer de conclusions particulières à ce stade mais... Je ne les vois pas tous survivre. 

Il y a 23 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ah l'Arlésienne de la ré-organisation de la HSU.

Que serait la section Kingdom sans ces débats ? 

• Like 1

Plusieurs d'entre vous parle de Kyou Kai qui aurait perdu les 20 000 hommes de son armée mais je vois vraiment pas d'où vous sortez ça. Elle a juste sacrifié les quelques centaines de cavaliers qui l'accompagnait, et y'a pas un seul de ses officiers importants qui était du nombre.

S'il y avait eu ne fusse qu'un seul officier avec un nom et un visage identifié, on l'aurait vu sur cette page :

3193b4b4a699.png

au lieu des no name qui se sont fait tués.

C'est comme s'il ne s'était rien passé, quelques centaines de mecs random qui meurent ça n'a aucun impact sur l'intrigue.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 3

il y a 47 minutes, bob a dit :

Plusieurs d'entre vous parle de Kyou Kai qui aurait perdu les 20 000 hommes de son armée mais je vois vraiment pas d'où vous sortez ça. Elle a juste sacrifié les quelques centaines de cavaliers qui l'accompagnait, et y'a pas un seul de ses officiers importants qui était du nombre.

S'il y avait eu ne fusse qu'un seul officier avec un nom et un visage identifié, on l'aurait vu sur cette page :

3193b4b4a699.png

C'est comme s'il ne s'était rien passé, quelques centaines de mecs random qui meurent ça n'a aucun impact sur l'intrigue.

Oui dans le chapitre 877, il est clairement mentionné que Kyoukai et et les troupes avec elle son l'avant garde de son armée.

donc si elle réussi a sortir de cet encerclement elle retrouvera les reste de ses 20K, ca diminue un peu l'impact de cette charge, vu qu'elle retrouvera toute sa puissance juste dans un ou deux chapitre 

il y a une heure, bob a dit :

3193b4b4a699.png

Hmm. 

Nanchin, son officier le plus notable, était là. 

image.thumb.jpeg.03978e071c016fc0625d9739beb7a655.jpeg

Je ne mettrais certainement pas ma main au feu pour sa mort mais je n'affirmerais pas non plus que seuls des anonymes sont morts. 

Après, évidemment, Kyoukai n'était pas là avec ses 20k hommes, pas plus que Shin et ses 40k ou que Mouten et ses 60k. 

Il n'y a que Riboku dont les hommes suivent bien les différents mouvements. C'est ça, être un grand stratège : entraîner tes hommes au marathon. 

Et Yokoyoko ? 

Chapitre relu en anglais.  

Et en vrai ... Je commence a me dire qu'hara a peut être un moyen de se sortir de la merde dans laquelle il s'est mit avec la hsu.  

Il lui suffit d'utiliser l'expérience en cours , pour justifier 'une réorientation du socle de perso historique de la hsu vers un cadre de proximité plus restreint.  Entre eux.  

Plutôt que de chercher a les faire monter en galon.  

Ils pourraient tous comprendre , que leur plein potentiel réside dans leur proximité physique ,émotionnelle avec shin.  

Et au final , reprendre l'itinéraire d'une sorte d'unité d'élite de 30-40K  au sein d'une armée plus vaste. 

On pourrait par exemple avoir une réunion de fin de bataille. 

Ou les survivants vétérans se tomberaient dans les bras.  Se diraient a voix haute qu'ensemble ils sont invisible.  Et que c'est la , le meilleur moyen pour eux d'aider à la réalisation du rêve de shin.  

Plutôt qu' en poursuivant des promotions individuels . 

Avec une séquence pareille. On pourrait enfin se sortir de se guêpier scénaristique dans laquelle le récit est englué avec la hsu ...

Et oui je force , je le sais.  Mais je m'en fout.  Rendez nous notre kingdom avec des oppositions stratégique ...  !! 

Concernant les pertes de la Kyoukai army.  

Je vais être honnête a ce stade je ne vois aucune différence entre les lambda nommé et les lambda non nommé. Les deux sont inutiles 😅

Hs

Je suis le seul a avoir du mal à accéder au site depuis quelques jours ? 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

Et au final , reprendre l'itinéraire d'une sorte d'unité d'élite d'Élite de 30-40K  au sein d'une armée plus vaste. 

On pourrait par exemple avoir une réunion de fin de bataille. 

Ou les survivants vétérans se tomberaient dans les bras.  Se diraient a voix haute qu'ensemble ils sont invisible.  Et que c'est la , le meilleur moyen pour eux d'aider à la réalisation du rêve de shin.  

Plutôt qu' en poursuivant des promotions individuels . 

Ben en fait, c'est exactement la situation actuelle 🤣🤣

Je pense qu'aucun ne vise une promotion individuelle et je pense aussi que comme bloc, ils sont un peu au maximum. 

L'agrandissement viendra de généraux qui ont déjà une armée : RakuaShou, Yokoyoko, Futei ou qui ont veut.

il y a une heure, lilas a dit :

Hmm. 

Nanchin, son officier le plus notable, était là. 

Et son autre officier le plus notable, le vieux San Nou.kingdom_876_14.thumb.jpg.9714993b8c60e0b78e317b2971ec00fe.jpg

Et peut être même d'autres officiers d'importance puisque les 2 plus importants sont là.

Mais c'est évident qu'ils font pas partis des morts. T'es un auteur, s'ils sont censés mourir là bien sûr que c'est eux que tu montres mourir, pas une bande de no names pendant que les personnages "importants" (bon c'est un grand mot mais Hara s'est quand même fait chier à leur donner un chara-design, un nom et une place clair dans l'organigramme) se font tués off-screen. Les chances qu'ils soient morts sont de 0. 

C'est juste un autre cas de Hara qui fait n'imp avec la localisation des personnages, pareil que Sosui qui se sépare de la Hishin pour aller aider Kyoukai puis hop il se téléporte avec le reste de la Hishin sous les remparts de Kantan, les persos sont là où ça arrange Hara à l'instant T, mais la cohérence clairement il s'en fout. 

il y a 54 minutes, Shin-wara a dit :

Je suis le seul a avoir du mal à accéder au site depuis quelques jours ? 

Non ça déconne salement. Mais aujourd'hui j'ai moins de problème.

il y a 17 minutes, bob a dit :

Et peut être même d'autres officiers d'importance puisque les 2 plus importants sont là.

Mais c'est évident qu'ils font pas partis des morts. T'es un auteur, s'ils sont censés mourir là bien sûr que c'est eux que tu montres mourir, pas une bande de no names pendant que les personnages "importants" (bon c'est un grand mot mais Hara s'est quand même fait chier à leur donner un chara-design, un nom et une place clair dans l'organigramme) se font tués off-screen. Les chances qu'ils soient morts sont de 0. 

Denten et Denkutsu pourraient bien être ceux qui sont morts, je ne les identifie pas du tout. Et Sannou à peine. 

Et Nanchin est le seul qui pourrait laisser une trace mémorable vu qu'il a équipé Kyoukai de son armure. 

A la limite, son chef d'infanterie Bungen est celui qui a le plus de chance de ressurgir plus tard sans que ce soit incohérent. Et lui est identifiable aussi. 

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Ben en fait, c'est exactement la situation actuelle 🤣🤣

Je pense qu'aucun ne vise une promotion individuelle

Et pourtant c'est exactement l'inverse qu'on nous a teasé après la promo de shin en super general.  

En tout cas pour en et sosui.  

La situation actuelle pourrait être un moment charnière pour mettre fin à ces hérésie.

Et entériné l'idée que le plafond de verre de l'unité existe et a ete atteint.  

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Je pense aussi que comme bloc, ils sont un peu au maximum. 

Si je suis parfaitement honnête.  

Je pense qu'ils sont même déjà un peu en surrégime.  

Je pense sue le récit gagnerait a resserrer les rangs.  

Je pense notamment à denei et les hi hyou . Qui pour moi doivent (re)devenir la garde rapprochée de shin. 

il y a 31 minutes, lilas a dit :

L'agrandissement viendra de généraux qui ont déjà une armée : RakuaShou, Yokoyoko, Futei ou qui ont veut.

C'est le chemin le plus limpide.  

Mais ... Je t'avoue que j'aimerai assez voir la hsu construire une nouvelle armée annexe de A a Z autour d'un perso présélectionné. 

Je pense que ça pourrait donner un excellent segment. 

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Et pourtant c'est exactement l'inverse qu'on nous a teasé après la promo de shin en super general.  

En tout cas pour en et sosui.  

Hara peut être blagueur. 

Et ce message n'était peut-être pas tant à destination de En ou de Sosui (ou même des les autres officiers les plus importants) que de jeunes pousses qui sont très loin de ce niveau actuellement. 

Histoire de propager l'idée pour certains qu'une ascension à la Shin reste possible. Histoire de laisser une dynamique quand même. 

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Mais ... Je t'avoue que j'aimerai assez voir la hsu construire une nouvelle armée annexe de A a Z autour d'un perso présélectionné. 

Je pense que ça pourrait donner un excellent segment. 

Présélectionné dans la HSA ? Ten ?😇

Il y a 3 heures, bob a dit :

Elle a juste sacrifié les quelques centaines de cavaliers qui l'accompagnait, et y'a pas un seul de ses officiers importants qui était du nombre.

Je rejoins Shin Wara sur les conséquences d'une situations inextricables, tendues au possible, où les conséquences ne sont que relatives. Je me retiens beaucoup de commenter pour ne pas soualer la communauté. Mais pour une telle situations une absence d'hécatombe ne peut que nuire à la suite du manga. 

La, il est dos au mur, sans possibilité de fuite, entièrement encerclé, fasse aux protagoniste principales et ses principaux généraux et un sous nombre de masse. 

On peut difficilement faire pire... Ce sera donc très dur de recréer une tension, si il n'y a pas de grosses conséquences. 

Le fait que Kyoukai soit venu pour mourir, et qu'elle ne soit pas accompagné des ses généraux peut poser problème car on sait leur admiration pour elle. 

Ils devraient être avec elle pour mourir. Après, sur ce cas Hara ne nous a pas montrer le discours qu'elle a pu leur tenir avant ce mouvement, je serai donc beaucoup plus prudent. 

Sinon, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'oppression qu'Hara raconte Le champs de bataille un peu différemment qu'au début du manga. La vision me semblait plus global, avec une meilleur visibilité sur l'ensemble et un timing plus facile à appréhender. 

Après peut être est-ce du à la différence de lecture entre continue et hebdomadaire. 

Niveau qualité de généraux aussi. Mode serpent on Ouki Renpa Kanki Keisha Ouken ca fait plus rêver que Futei Bafuji.... 

Heureusement y a SBS et Kansaro. 

Modifié par Illuzion

il y a 35 minutes, lilas a dit :

Présélectionné dans la HSA ? Ten ?😇

Il y a bcp de possibilités. 

Si c'est un perso interne à la hsu , ce sera forcément chapeauté par Ten . 

Que ce soit directement pour en prendre le commandement elle même.  Ou pour Jin par exemple. 

Mais je ne suis pas sûr que le timing soit optimal pour lui.  

je préférerai une option extérieur. 

Par exemple. 

Le perso X rejoint la hsu individuellement pour des motifs perso.  

Shin et Ten décident que le dit perso serait plus rentable en tant que général.  

Et s'entame ensuite le processus de construction de cette armée en partant de zero.  

Idéalement, le perso X aurai des relations au delà de la hsu et de qin pour que ça puisse ouvrir de nouveaux horizons. 

Je t'avoue que j'aurai bien aimé que ce dit perso X soit un perso proche de riboku. 

Un perso comme l'était SSJ avant le shukai serait top. ( Cad un perso cérébral, sans armée , avec un réseau de connaissances inconnus )

Modifié par Shin-wara