Eiyuu Snake Posté(e) 20 juin Share Posté(e) 20 juin il y a 43 minutes, Silva a dit : Bon alors la on peut imaginer que la HiShin va sortir de l'encerclement grâce à Mouten et que Yokoyoko va débarquer également, mais il va se passer quoi ensuite ? En vrai déjà ça, ça me plairait. De voir la HSU et la GKG combiner afin de se mettre dans une position plus soutenable : plutôt face à leurs ennemis, et pas avec le mur de Kantan dans le dos. Ce qui pourrait être permis par l'opportunité de Yoko Yoko arrivant avec le reste de la HSU, si ceux ci étaient bien seulement 10k. il y a 46 minutes, Silva a dit : Riboku doit avoir autour de 140K hommes C'est extrêmement dur à dire, surtout à cause de la 2nde ligne, et du fait que si y'a des troupes de Qin perdues dans la nature, il doit en être de même pour Zhao. Mais à la base, on peut être à peu près sûrs que Zhao était en supériorité numérique. J'aimerais bien que Hara fasse un topo sur l'évolution des quantités et le nombre actuel pour qu'on puisse mieux se projeter. Il y a 2 heures, Raoru a dit : Alors opérationnel j'ai quand même l'impression que toute l'unité de Kyoukai est morte ( dommage car pour le coup y'avais de nouvelles têtes ) et je pense que la HSU est a moitié massacré voir plus la.... Ca semble être un wipe tout de même Ouais - à voir le chapitre entier, mais en effet, si l'unité de Kyoukai s'est faite anéantir pour être remplacée par l'avant garde de Mouten, on pourrait dire que ça change pas grand chose. C'est pour ça que je trouve ce choix de joindre Shin et Kyoukai dès maintenant curieux et limitant. On aurait pu avoir à ce chapitre 3 points indépendants de Qin pour tenter des choses. Après peut-être que l'unité de Kyoukai n'est pas totalement anéantie, et forme en fait une ligne assez étendu depuis l'extérieur. C'est difficile à concevoir, mais pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 juin Share Posté(e) 20 juin il y a 18 minutes, Eiyuu Snake a dit : C'est pour ça que je trouve ce choix de joindre Shin et Kyoukai dès maintenant curieux et limitant. On aurait pu avoir à ce chapitre 3 points indépendants de Qin pour tenter des choses. Après peut-être que l'unité de Kyoukai n'est pas totalement anéantie, et forme en fait une ligne assez étendu depuis l'extérieur. C'est difficile à concevoir, mais pourquoi pas. Yep, c'est un peu dommage. Ce sera largement compensé si Yokoyoko arrive cela dit. Mouten aussi arrive avec une armée a priori plus massive que celle de Kyoukai (20k vs 60k), avec des généraux et tout. Hara pourrait partir sur l'idée d'un simple sauvetage mais je serais déçu si Qin n'essayait pas de renverser complètement la table ici et de gagner définitivement cette campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 20 juin Share Posté(e) 20 juin il y a une heure, lilas a dit : Hara pourrait partir sur l'idée d'un simple sauvetage mais je serais déçu si Qin n'essayait pas de renverser complètement la table ici et de gagner définitivement cette campagne. Et ce, d'autant plus que la présence de Riboku au niveau de Kantan signifie son absence pour superviser l'ensemble du front. Hormis le Nord de la ligne de front, où Ousen et Shibashou resteraient en mode guerre de position, la percée de Ri Shin, en raison de la manœuvre opérée par Mouten, met théoriquement en branle le centre et le Sud de la ligne de front. Par conséquent, cela permet à Rokuomi d'être en position dominante face aux troupes de Qi venues prêter main-forte à Zhao; puis à Yotanwa - quoiqu'encore convalescente -, de prendre le dessus sur Bananji, Shun Sui Ju et les soldats de Gamnon. Et si à défaut que la victoire soit définitivement, cela fournit une dynamique favorable à Qin avant une nouvelle stabilisation du front une fois que les opérations devant Kantan seront terminées, avec Ri Shin, Mouten, Kyoukai et Yoko Yoko ébranlant Riboku, mais ne le battant pas complètement. Néanmoins, le fait qu'il y ait, d'une part, des combats devant les murs de Kantan, et d'autre part Kou Son Ryuu envoyé au combat - et s'il venait à tomber, comme preuve d'ébranlement de Riboku dans la bataille -, cela fragiliserait Riboku auprès de la cour et du roi, offrant à Youka une occasion de polluer l'atmosphère pour amener Kakukai à agir contre Riboku, in fine pour Qin. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 juin Share Posté(e) 20 juin On va voir comment ça s'articule dans les faits. Mais la comme ça , j'ai quand même du mal à imaginer une écriture des évènements satisfaisante avec un débouché scénaristique qui le soit tout autant. Si tous les deux arcs , la hsu fini encerclé en infériorité numérique et s'en sort avec quasi aucun dégâts , en tapant juste plus fort. Ça va devenir pénible . Et c'est un euphémisme. Après il reste encore la possibilité qu'Hara nous refasse un coup de sadique à la bitou, une fois de temps en temps. En faisant succombé un perso , une fois qu'on le pense tirer d'affaire. . ça avait bien marché la première fois. Ça pourrait être refait. Pourquoi pas ?... Enfin bref quoi qu'il en soit. Je crains que le scénario qui se profil ne laisse pas grand espoir d'un changement suffisamment impactant dans la hsu pour nous rendre le kingdom d'avant. Avec une construction intellectuelle des batailles au delà de l'epic et de l'esprit de camaraderie. ( Qui par ailleurs peuvent être très cool , et vont l'être ici à coup sûr. Si on se laisse embarqué dans le délire ). Enfin bref concernant la suite. En définitif , l'armée de qin va probablement concentré les combattants aguerri sur un point. Et devenir ingerable pour Riboku. Shin , kyoukai , rei , aizen , le yakuza , rikusen , mouten , garo , mandou . Sur 100 mètres carrés qui chargent dans la même direction. Ça peut donner une charge assez inédite dans l'œuvre, en terme de puissance brute. A défaut d'être particulièrement stimulante cognitivement. Ça resterait globalement cohérent avec la narration. Si une telle charge pouvait mettre en échec une situation compliquée . 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 juin Share Posté(e) 21 juin Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Shin , kyoukai , rei , aizen , le yakuza , rikusen , mouten , garo , mandou . Sur 100 mètres carrés qui chargent dans la même direction. Ça peut donner une charge assez inédite dans l'œuvre, en terme de puissance brute. A défaut d'être particulièrement stimulante cognitivement. Les spoilers semblent évoquer plusieurs attaques différentes (trois a priori vu l'armée de Mouten) ce qui pourrait rendre la chose plus intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 21 juin Share Posté(e) 21 juin Bon, le choix d'Hara est de continuer à mettre Mouten en avant. Cest pourtant à cause de sa stratégie que la HSU en est là. Donc heureusement qu'il essaie de se rattraper en sauvant la HSU. Le plan de Mouten fut le même que celui de Riboku mais avec moins de force vive. Peut être que les Han arriveront également. Un petit deus ex machina avec la vitesse d arrivée de Gaku. Bref, une idée pas très originale et que je n'aime pas. On savait bien que la HSU allait s'en sortir mais j'aurais aimé que l'on garde la tension du precedent chapitre et qu'elle s'inverse sur Riboku avec un Ousen ou Yoko Yoko en mode sacrifice. Devant Kantan ca aurait eu plus de gueule qu'une tentative de fuite de la HSU avec la Gaku. Ils vont revenir au point de départ avec moins de force. Quel plan magistral ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) 21 juin Share Posté(e) 21 juin Le 20/06/2026 à 00:02, Chance a dit : Alors, c'est un truc que j'ai en tête depuis un moment mais qui se confirme vraiment pendant cet arc, et particulièrement depuis quelques chapitres mais...plus personne ne vise les QG et les kills de généraux dans Kingdom ? On était en plein dedans du côté de Ouhon avec une vraie machination pour dégarnir le QG du duc de Dai avant d’y envoyer Akakin malgré l’échec. (D’ailleurs c’est peut-être pour ça que cette partie a fait l’unanimité sur le forum) Par contre je comprends ce que tu veux dire. Peut-être que Hara prend moins de temps pour nous montrer les QG, le fait qu’ils bougent aussi comme là avec Mouten avant qu’il ne fonce vers Kantan. On a pas eu aussi beaucoup de cartes pour nous montrer l’importance de telle ou telle position pour les QG. Et pis aussi juste on suit Shin, le QG il y reste jamais très longtemps ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 21 juin Share Posté(e) 21 juin Le 20/06/2026 à 00:02, Chance a dit : Alors, c'est un truc que j'ai en tête depuis un moment mais qui se confirme vraiment pendant cet arc, et particulièrement depuis quelques chapitres mais...plus personne ne vise les QG et les kills de généraux dans Kingdom ? Je pense que l'explication est en partie narrative. Pour faire gravir des échelons à Shin le meilleur moyen était de le faire farmer des généraux. Un peu comme dans un jeu vidéo, le concept est simple et facile à appréhender. Tu tues un boss, t'augmentes ton niveau, tu passes au suivant. Shin a tué Houken il est devenu général. Seulement, une fois que lui et les autres sont devenus généraux, il reste une seule étape, celle de GG. Tu ne peux plus continuer à le faire farmer 2-3 généraux par arcs, donc faut trouver d'autres moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin (modifié) Il y a 20 heures, primo vongola a dit : Je pense que l'explication est en partie narrative. Pour faire gravir des échelons à Shin le meilleur moyen était de le faire farmer des généraux. Un peu comme dans un jeu vidéo, le concept est simple et facile à appréhender. Tu tues un boss, t'augmentes ton niveau, tu passes au suivant. Shin a tué Houken il est devenu général. Ça marche pour shin. Parce l'adversaire peut estimer que sa puissance brute rend l'opération difficilement rentable. Mais A partir du moment où shin n'est pas au QG ou peut en sortir. Je trouve effectivement dommage que le QG ne soit pas ciblé. Et nul besoin de pop des généraux pour ça. Ten n'en a pas comme garde du corps non plus.. Et au delà du QG , je trouve ça aussi domage qu'Hara ne mettent pas aussi les autres officiers de la hsu dans une position de proie parfois. .notamment EN et Sosui . J'imagine qu'hara s'abstient de le faire pour éviter de se retrouver a devoir expliquer comment ils en sortent .. mais bon c'est dommage je trouve Modifié 22 juin par Shin-wara 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin Le 19/06/2026 à 15:17, Erebus a dit : Chapter 880: The Comrades The chapter begins with the brothers Tonkaku and Tontanko (the old men living with the Hi Shin Unit), and Kaku Mei, Narin, and Romahi watching Shin. The situation is tragic, and the Karyoten unit is being overwhelmed. However, Kyoukai and Kyourei arrive to save them. (Karyoten appears to be unconscious.) Only Kyoukai and Kyourei remain from Kyoukai’s group. Kyourei goes to look for Koushan, but Shin shouts at her not to do so because her strength is needed at the current battlefield. He says this position is important as long as they can hold out. Shin says: “Hold your ground. Support the people around you. Don’t look beyond what’s in front of you. Focus on the enemies before you. Fight until the end. Provoke the Hi Shin Unit commanders and they’ll surely respond.” Shin continues: “And the remaining sparks of fire will surely gather here in the end.” He notices Kyourei, then Kyoukai, then Shin, and then Riboku, who turns to the left. Mouten, Rikusen, and Aisen arrive on the battlefield. The soldiers around Mouten are surprised that the legendary Hi Shin Unit appears ready to collapse. Aisen says: “It’s true we don’t have enough strength to break through that encirclement. We’ve come all this way, but if we force our way in, we’ll be swallowed up too.” Mouten confirms this, saying: “That’s exactly why we’ll break through it!” He orders an attack, and the sealed-off enemies appear. News reaches Riboku that the approaching army is the Gakuka Army, causing confusion around him. They had assumed Gakuka would be occupied dealing with Earl Rai, but Riboku replies: “They used the same trick we used.” (Splitting the army.) Ryuuhan (Riboku’s disciple) says: “It’s strange they used the same tactic, but for their army to arrive here so quickly...” Mouten divides his already small army. His men are shocked because their force is already limited, making the mission seem impossible. Mouten tells them they will create several breaches to allow more members of the Hi Shin Unit to escape. Aisen asks: “Why are we risking ourselves to save the Hi Shin Unit? Is it because of Shin?” Mouten smiles and says: “Because he’s a friend. If the situation were reversed, Shin would do the same for me.” Mouten apologizes to his adjutants Anten and Rikusen, who completely understand his desire and immediately move to carry out his orders. Voici la traduction: 📖 Kingdom – Chapitre 880 Titre : Les Compagnons Le chapitre débute avec les frères Tonkaku et Tontanko (les deux vieillards qui vivent avec l’unité Hi Shin), ainsi que Kaku Mei, Narin et Romahi, qui observent Shin. La situation est désespérée. L’unité de Karyoten est complètement submergée par l’ennemi. Cependant, Kyoukai et Kyourei arrivent à temps pour leur porter secours. (Karyoten semble être inconsciente.) Il ne reste désormais plus que Kyoukai et Kyourei parmi le groupe initial de Kyoukai. Kyourei veut partir à la recherche de Koushan, mais Shin lui crie de ne pas le faire. Il lui explique que sa force est indispensable sur le champ de bataille actuel. Il ajoute : « Cette position est importante tant que nous parvenons à tenir. » Shin déclare alors : « Tenez vos positions. Soutenez les personnes autour de vous. Ne regardez pas plus loin que ce qui se trouve devant vous. Concentrez-vous sur les ennemis qui vous font face. Combattez jusqu’au bout. Appelez les commandants de l’unité Hi Shin et ils répondront forcément à l’appel. » Puis il poursuit : « Et les dernières étincelles encore vivantes finiront forcément par se rassembler ici. » Shin aperçoit alors successivement : Kyourei, puis Kyoukai, puis lui-même au centre du champ de bataille, et enfin Riboku. Riboku tourne alors son regard vers la gauche. Arrivée de l’armée Gaku Ka Mouten, accompagné de Rikusen et Aisen, arrive sur le champ de bataille. Les soldats qui entourent Mouten sont stupéfaits de voir que la légendaire unité Hi Shin semble au bord de l’effondrement. Aisen déclare : « C’est vrai que nous n’avons pas assez de force pour percer cet encerclement. Nous avons fait tout ce chemin jusqu’ici, mais si nous forçons le passage, nous serons nous aussi engloutis. » Mouten confirme : « Exactement. C’est pour cette raison que nous allons le percer. » Puis il ordonne immédiatement l’attaque. Riboku comprend la situation Des rapports arrivent auprès de Riboku : « L’armée qui approche est l’armée Gaku Ka ! » La nouvelle provoque la confusion dans son entourage. Tous pensaient que l’armée Gaku Ka était encore occupée à combattre le comte Rai. Mais Riboku répond calmement : « Ils ont utilisé la même méthode que nous. » Autrement dit : « Ils ont divisé leur armée. » Ryuuhan, disciple de Riboku, ajoute : « C’est déjà étrange qu’ils aient employé la même tactique... Mais que leur armée soit arrivée jusqu’ici aussi rapidement... » Le plan de Mouten Mouten décide alors de diviser encore davantage sa propre armée, pourtant déjà peu nombreuse. Ses soldats sont choqués. Leur effectif est limité et la mission paraît pratiquement impossible. Mouten leur explique : « Nous allons ouvrir plusieurs brèches. Cela permettra à davantage de membres de l’unité Hi Shin de s’échapper. » Aisen lui demande : « Pourquoi risquons-nous nos vies pour sauver l’unité Hi Shin ? Est-ce simplement à cause de Shin ? » Mouten lui répond avec un sourire : « Parce que c’est un ami. Si les rôles étaient inversés, Shin ferait exactement la même chose pour moi. » La décision des compagnons Mouten présente alors ses excuses à ses adjoints : Anten Rikusen Mais ceux-ci comprennent parfaitement sa décision. Ils connaissent le lien qui l’unit à Shin et n’hésitent pas un instant. Ils partent immédiatement exécuter les ordres de leur commandant. Dernière impression du chapitre Ce chapitre met moins l'accent sur la stratégie que sur le thème de la camaraderie entre les jeunes généraux de Qin. Le message principal de Mouten est clair : « Nous ne sauvons pas l’unité Hi Shin parce que c’est stratégiquement rentable. Nous la sauvons parce que Shin est notre compagnon. » 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ic_design Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin https://han9team.blogspot.com/p/880.html?m=1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin y'avait pas un mec qui devait s'occuper de bloquer Kyoukai ? Comment elle a pu atteindre Ten aussi rapidement -_-". Je veux qu'elle soit une guerrière hors pairs mais là. Faut qu'elle quitte l'armée et s'engage dans la ligue des justiciers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin Un scénario sympa ça serait que Mouten ressorte de cette action dans l'incapacité de combattre momentanément. Ça permettrait de recentrer le commandement sur Shin. Bon par contre l'arrivée de Mouten pour moi enterre définitivement une possible solution de la part de Karyo Ten. Donc soit on va avoir droit à une action instinctivement de la part de Shin, soit une stratègie de la part de Kyoukai ou Mouten. Je vois mal Karyo Ten trouvait un meilleur plan que Mouten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin il y a 10 minutes, primo vongola a dit : y'avait pas un mec qui devait s'occuper de bloquer Kyoukai ? Comment elle a pu atteindre Ten aussi rapidement -_-". Je veux qu'elle soit une guerrière hors pairs mais là. Faut qu'elle quitte l'armée et s'engage dans la ligue des justiciers Batei et Kisui la passe vraiment pour des peintre.. à moins que mr masterRiboku avais encore tout prévu et les laisser passer pour avoir qu'un seul endroit à charger mais dubitatif. Le cas Karyo Ten la est très problématique certes c'est désespéré mais une stratège qui baisse les armes si brutalement c'est vraiment très mauvais pour toutes l'armée. Le point positif le discours de Mouten m'a rappelé ce bon vieux MouGou est ces dernières paroles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin (modifié) Chapitre lu. Il passe relativement bien. (Même si je continu a penser que le scénario est réellement problématique pour la suite de l'oeuvre ). La kyoukai unit est annihilé. Kyoukai et kyourei se pensent deja mortes. Elles se disent même adieu ... Avant que shin ne retienne rei. Shin essai de rassembler les dernières flammes de la hsu pour se battre jusqu'à la fin, ensemble. La femme stratège veut voir mouten.. Et mouten veut juste affaiblir l'encerclement sur plusieurs points pour que la hsu puissent de créer une opportunité de sortie. Donc dans le prochain chapitre , on devrait voir les commandant de la hsu a l'oeuvre dans une speed run. J'aimerai croire que certains pourraient échoué et ne pas passer le test. Mais je n'y crois plus .... Je pense qu'Hara veut juste créer un shonen time pour les commandants de la hsu pour justifier leur promo ultérieur et maintenir son organisation. Telle quelle... Quelle déception. Modifié 22 juin par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin à l’instant, Shin-wara a dit : Chapitre lu. Il passe relativement bien. (Même si je continu a penser que le scénario est réellement problématique pour la suite de l'oeuvre ). La kyoukai unit est annihilé. Kyoukai et kyourei se pensent deja mortes. Elles se disent même adieu ... Avant que shin ne retienne rei. Shin essai de rassembler les dernières flammes de la hsu pour se battre jusqu'à la fin, ensemble. La femme stratège veut voir mouten.. Et mouten veut juste affaiblir l'encerclement sur plusieurs points pour que la hsu puissent de créer une opportunité de sortie. Donc dans le prochain chapitre , on devrait voir les commandant de la hsu a l'oeuvre dans une speed run. J'aimerai croire que certains pourraient échoué et ne pas passer le test. Mais j'y crois plus .... Mais du coup, enfin pour moi toute l'infanterie de la HSU va y passer. Je ne comprendrais pas par quel miracle, ils arriveraient à échapper à ZHAO. Même pour les cavaliers c'est pas gagner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolcoil Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin https://3asq.org/manga/kingdom-2/880/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin Encore une backstory post-mortem ? On nous avait déjà fait le coup avec Gaku Rai, et ça fait quand même sacrément cheap de tuer un personnage pas développé et essayé après sa mort de nous tirer la larmichette avec 5 cases sur à quel point c'était un grand frère formidable... J'aime bien que Karyoten soit toujours bloquée, je préfère cet impact qui dure (vu qu'objectivement, l'arrivée des ninjas change pas grand chose) à elle qui se ressaissie immédiatemment à la première lueur d'espoir. Du coup... j'ai l'impresion que le plan de sortie viendra d'elle et pas de Shin. C'est bizarre de nous mentionner Kou sans nous le montrer en train de galérer... mijoterait-il quelque chose ? L'armée de Mouten a pas mal de flow tous ensemble je l'avoue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin il y a 12 minutes, primo vongola a dit : Mais du coup, enfin pour moi toute l'infanterie de la HSU va y passer. Je ne comprendrais pas par quel miracle, ils arriveraient à échapper à ZHAO. Même pour les cavaliers c'est pas gagner Logiquement tu devrais avoir raison. Mais voilà , Hara a décidé que le pouvoir de l'amitié devait faire son effet. .donc je m'attend à absolument aucune perte connue. Ils vont juste taper fort. Et sortir normal. Puis une 3 ème force va apparaître. Et on va avoir une bataille rangée pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin (modifié) il y a 25 minutes, primo vongola a dit : Mais du coup, enfin pour moi toute l'infanterie de la HSU va y passer. Je ne comprendrais pas par quel miracle, ils arriveraient à échapper à ZHAO. Même pour les cavaliers c'est pas gagner Boaf dans Kingdom l'infanterie c'est globalement de la cavalerie à pieds (ou la cavalerie de l'infanterie montée, c'est selon), ils se déplacent à peu de chose près à la même vitesse et jouent les mêmes rôles. Sur le fond je suis d'accord que oui, là normalement toute l'infanterie devrait y rester... mais ça aurait déjà dû être le cas à Gi'an où c'est inexplicable que la cavalerie de Riboku ait trouvée le moyen de perdre de vue l'armée de Shin lors de la poursuite quand elle est majoritairement composée d'infanterie, puis de se refaire distancer après la mort de Kanki... c'est pareil à la Coation, à Hango etc... mais Kingdom marche comme ça, il n'y a globalement que la toute première bataille ou on a une vraie distinction cavalerie/infanterie dans leur rôle, aptitude et mission, mais plus par la suite. Modifié 22 juin par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin Si je comprends bien toute l'état major de Kyou Kai s'est faite trucider... Je trouve que ça aurait été bien plus réaliste qu'une vingtaine de gars accompagne les deux soeurs, quitte à ce qu'aucun des lieutenants ne figure parmi les survivants. Là on a l'impression que Hara parachute (pour ne pas dire téléporte...) les deux seuls personnages de l'unité qu'il veut voir survivre. Sans qu'il n'y ait (encore) de contrecoup de la danse Shiyu d'ailleurs. Pour Mouten, je tique sur un élément. Pourquoi tous les commandants sont en train de charger ensembles alors qu'il est dit que le plan est de faire plusieurs brèches ? Est-ce que la division aura lieu une fois la jonction faite (et la vitesse perdue) ? Intuitivement je me dis que c'est plus simple de créer une brèche (et donc a fortiori des brèches) dans le sens entrant que dans le sens sortant, mais peut-être que je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin (modifié) il y a une heure, Ryoushi a dit : Batei et Kisui la passe vraiment pour des peintre.. Pas vraiment. Je veux dire, ils ont annihilé l'armée de Kyoukai. Objectivement, c'est eux qui ont été les plus efficaces car côté HSA, il y a encore pas mal de combattants. Du coup, adieu la Kyoukai générale, son armée et son armure, welcome back l'assassin solitaire... il y a 41 minutes, bob a dit : C'est bizarre de nous mentionner Kou sans nous le montrer en train de galérer... mijoterait-il quelque chose ? Non 🤣🤣 J'aime bien Denkou sur son échelle que tous les archers de Kantan essaient d'abattre 🤣. Visiblement, c'est lui qui va avoir le rôle de "guide" avec Ten aux fraises. @Kurowara Les 3 vont dans des directions différentes. Je suis curieux de voir qui sauvera qui. A Gi'an, Rikusen et Naki avaient fait équipe ainsi que Aisen et Kyoukai. Je rajoute qu'il y a bien des gars avec elles mais ils ne font pas les 10 mètres qu'elles font à pied et ils sont tués. Modifié 22 juin par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin il y a 3 minutes, lilas a dit : Du coup, adieu la Kyoukai générale, son armée et son armure, welcome back l'assassin solitaire... C'est sûr à 99% que tout les officiers de Kyoukai sont encore en ve. Hara a juste oublié qu'il y avait des personnages avec Kyoukai et les refera sortir de la bréche du scénario au moment venu. il y a 5 minutes, lilas a dit : Non 🤣🤣 Des incroyants, toujours des incroyants☀️... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin On part du principe que les Kyou n'ont causé aucun dommage à Ki Sui ou Ba Tei, ce n'est pas sûr...et ce serait d'ailleurs cohérent d'avoir incapacité le second avant de foncer. Par ailleurs les actions de Mou Ten sont assez logiques, surtout lorsqu'elles sont précisées par Ri Boku. En effet, c'est un génie stratégique et il serait fou qu'il n'ait pas paré à plusieurs éventualités. Probablement qu'Hara incrémentera ça au fur et à mesure, même si on a le problème du "nakama power" : "je viens parce que c'est mon ami même si ce n'est pas raisonnable". Ce qui nous trompe c'est le rapport à la temporalité des évènements. On ne sait pas à quel moment exact, l'unité de Mou Ten se rend compte du péril, agit et donc combien de temps après Ri Boku elle arrive ni si d'autres troupes suivront. Dans la continuité, les troupes de YKK devraient avoir le temps de parvenir et d'instaurer les conditions de la fuite de Shin. Encore une fois pour que la cohérence soit maintenue il faudrait : l'unité de Shin ne soit plus opérationnelle pour le reste de la bataille mais...qu'il obtienne quand même un succès critique, en relative autonomie, probablement avec les troupes de Han. Cette percée nous a révélé les problèmes de commandement de Ten (Hara pourra en profiter pour la transformer). Mais aussi : Ri Boku a été excessivement occupé ici et les autres champ de bataille devraient avoir basculé en faveur de Qin. S'il n'obtient pas le gain décisif qu'il était venu chercher c'est une erreur (or une erreur c'est aussi et toujours une faute) et, et, en tout état de cause une victoire tactique de Mou Ten. N'oublions pas que Qin a quand même pu donner l'assaut sur la capitale adverse, c'est un coup insidieux et violent sur le moral de la nation entière. Hara a souvent souligné la fragilité de l'arrière : lors de la bataille de Kanyou la population commence à se révolter, A Gyou les civils cèdent et entraînent la défaite de leur ville, dans la conquête de Han la lutte intestine naît au point de devoir mobiliser la police militaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 juin Share Posté(e) 22 juin il y a 13 minutes, bob a dit : C'est sûr à 99% que tout les officiers de Kyoukai sont encore en ve. Hara a juste oublié qu'il y avait des personnages avec Kyoukai et les refera sortir de la bréche du scénario au moment venu. Possible. Le mec qui a fait l'armure de Kyoukai était à leurs côtés avant leur charge. Je l'aimais bien mais, en théorie, il devrait être mort. il y a 53 minutes, bob a dit : J'aime bien que Karyoten soit toujours bloquée, je préfère cet impact qui dure (vu qu'objectivement, l'arrivée des ninjas change pas grand chose) à elle qui se ressaissie immédiatemment à la première lueur d'espoir. Du coup... j'ai l'impresion que le plan de sortie viendra d'elle et pas de Shin. Je n'ai pas bien compris la logique mais vu qu'elle n'est pas assommée et qu'elle a deux gardes du corps solides, c'est possible. Au final, les images ne sont pas folichonnes, j'en attendais plus. On verra avec le texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés