Aller au contenu

Kingdom 881

bob
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

- kai et rei HS malgré toute la mise en scene précédente. ( Et en particulier l'ordre de shin a rei , soit disant il avait besoin de sa force pour lui demander de rester dans son dos ,a chapitre plus tard... Mais bref passons ) 

Chronologiquement ça me parait quand même faire sens. Continuer de se battre jusqu'à que la jonction puisse être faite. Après c'est sûr que ça aurait été mieux de la voir lutter de près comme les officiers de la Hi Shin, au moins sur une case. Mais elles sont pas complètement HS non plus, et au moins une des deux va je pense puiser une dernière fois dans ses réserves pour lutter contre ce qui vient.

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

En déchargeant les ailes des pointures ils se laissent une option d'écriture évidente à venir ... ( Même si je ne crois pas qu'il l'a prendra )..

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

Par contre , pour le côté de rikusen... Non hara n'oserait pas ? Si ? 😅

L'objectif annoncé est de "sauver un maximum de troupes de la HSU", pas de sauver un nombre fixé de têtes connues et tant pis s'il y a une hécatombe chez le reste.

Il se pourrait que ça foire (aussi bien pour la partie "un maximum de troupes" que pour les officiers). Du moins pour un des deux côtés, notamment celui où tu identifies une faiblesse, et qui comporte un candidat qui a souvent été cité pour rendre l'âme. Parce que même en ajoutant la Hi Hyou de ce côté, j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir se dépêtrer d'une armée qui a donné autant de fil à retordre à Shin et Ten pendant la première phase.

• Pouce en haut 1

il y a 17 minutes, Kurowara a dit :

Chronologiquement ça me parait quand même faire sens. Continuer de se battre jusqu'à que la jonction puisse être faite. Après c'est sûr que ça aurait été mieux de la voir lutter de près comme les officiers de la Hi Shin, au moins sur une case. Mais elles sont pas complètement HS non plus, et au moins une des deux va je pense puiser une dernière fois dans ses réserves pour lutter contre ce qui vient.

Je ne me plains pas qu'elles ne puissent plus se battre.  

Il a ete dit dans le dernier chapitre, qu'elles avaient entrepris cette percée non pas pour sauver shin mais pour mourir a ses côtés . 

Donc , ça fait sens qu'elles arrivent au bout de leur force a un moment.  ( En revanche ça pose question sur la pertinence du choix initiale de kyoukai mais c'est un autre débat ).  

Non moi ce qui me dérange c'est l'enchaînement :

-;restes ici , j'ai besoin de toi pour combattre.  

Suivi de : restes dans mon dos.  

Si ça avait ete un autre perso que shin , on aurai pu faire passer ça pour une manip mentale , comme on en a vu d'autre dans le manga. 

Mais voilà c'est shin.  Et ça , il ne le fait pas... 

il y a 17 minutes, Kurowara a dit :

L'objectif annoncé est de "sauver un maximum de troupes de la HSU", pas de sauver un nombre fixé de têtes connues et tant pis s'il y a une hécatombe chez le reste.

Il se pourrait que ça foire (aussi bien pour la partie "un maximum de troupes" que pour les officiers). Du moins pour un des deux côtés, notamment celui où tu identifies une faiblesse, et qui comporte un candidat qui a souvent été cité pour rendre l'âme. Parce que même en ajoutant la Hi Hyou de ce côté, j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir se dépêtrer d'une armée qui a donné autant de fil à retordre à Shin et Ten pendant la première phase.

L'objectif annoncé ne fait aucun sens .

Ce n'est pas dans la logique de kingdom que de mettre en jeu des généraux pour sauver des followers.  

Hara se fait juste une facilité scénaristique, pour justifier de ne pas avoir a buter ses perso.  

Et c'est de mon point de vue mal fait.  

Car il aurai pu rendre la séquence plus crédible.  

En mettant des ordres spécifiques dans la bouche de mouten.  

Du style " allez la , pas plus loin - l'objectif est de {...} Et si les membres de la hsu s'échappent grâce à nous tant mieux " ..

Je trouve ça d'autant plus frustrant , qu'il a mit shin dans la même situation de l'autre côté lors du dernier chapitre . 

Et sa réponse a ete " reste la rei on a besoin de toi " sous entendu , ta présence ici pèse plus que la possibilité de sauver kou.  

Comme la vie de aizen et rikusen aurai du valoir plus que la vie de EN , denyuu and co...

Modifié par Shin-wara

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

Non moi ce qui me dérange c'est l'enchaînement :

-;restes ici , j'ai besoin de toi pour combattre.  

Suivi de : restes dans mon dos.  

C'est vraiment ça qui se dit dans la case du milieu ? C'est un peu ambigu entre la position physique de Rei, la manière dont elle tient son épée et le positionnement des bulles.

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

L'objectif annoncé ne fait aucun sens .

Ce n'est pas dans la logique de kingdom que de mettre en jeu des généraux pour sauver des followers.  

Hara se fait juste une facilité scénaristique, pour justifier de ne pas avoir a buter ses perso.  

Shin a du parcourir une certaine distance pour rejoindre Ten. Ensuite les soeurs se sont pointées et dans un troisième temps Sosui. Il n'était pas forcément évident pour Mouten que tant de monde serait centralisé tout au milieu. Ils étaient assez loin au moment où ils ont chargé, donc je pense pas qu'ils pouvaient vraiment voir qui était où.

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

Car il aurai pu rendre la séquence plus crédible.  

En mettant des ordres spécifiques dans la bouche de mouten.  

Du style " allez la , pas plus loin - l'objectif est de {...} Et si les membres de la hsu s'échappent grâce à nous tant mieux " ..

C'est encore possible. Il n'est pas dit que Aisen et Rikusen aient été envoyés aux extrêmes sur les ailes. Peut-être qu'ils sont au niveau des armées voisines de Riboku (Futei, Batei/Kisui). Le cas échéant la répartition que j'aie estimée au-dessus est caduque.

@Shin-wara Je t'avoue que la hiérarchisation, je ne la vois pas encore bien 😋. D'autant que j'imagine bien Denyuu faire une sorte de Shousa s'il est du côté de Kou/Kanto/Bihei (même si Hairou semble plus probable). 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

En tout cas , c'est intéressant de voir Sosui proche de shin et non comme leader de l'un des deux côtés.  

En déchargeant les ailes des pointures ils se laissent une option d'écriture évidente à venir ... ( Même si je ne crois pas qu'il l'a prendra )..

Laquelle ? 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Par contre , pour le côté de rikusen... Non hara n'oserait pas ? Si ? 😅

Oser tuer Rikusen ? Il y a un petit nouveau qui tombe à pic mais je ne préférerais pas. 

C'est clair que Denyuu semble un peu léger seul face par exemple aux duos Suugen/Denei ou Sosui/Ryusen. 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Je suppose que ceux qui ne sont pas apparus dans ce chapitre sont les plus éloignés des points de percement, et serviront donc d'arrière garde. Si cela s'avère exact, ce sera un rôle auquel je ne m'attendrait pas de la part de la Hi Hyou, à voir si Hara en profite pour évacuer Mandou (sans trop de larmes). Moins surprenant pour En en revanche, et alors là ça peut aller dans n'importe quelle direction, voire faire le lien avec Kou (survie de En dans ce cas-ci car il ne faudrait pas faire un copier-coller).

A voir qui est à proximité de qui ? Il y a aussi Hairou qui a été gentiment oublié. Ou Choutetsu. Sont-ils du côté de Kou et co ? 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Estimation géographique du match-up des généraux

- Centre - Bande à Shin et Mouten vs Riboku, élève de Riboku, Batei, Kisui, Futei, Kaine

- Gauche de la Hi Shin - Aisen, Suugen, Denei vs Kotsu Min Haku et Fils Banane

- Droite de la Hi Shin - Rikusen, Denyuu vs Choukotsu

Je ne serais pas surpris que Riboku concentre ses généraux là où sont Mouten et Shin et pas ailleurs. 

Dans ce cas, c'est pour Sosui/Ryusen/Ryuuyuu que ça peut chauffer alors que la sortie serait plus simple pour Denyuu/Suugen/Denei. 

il y a 46 minutes, Shin-wara a dit :

C'est exactement ce qu'il a dit au chapitre dernier me semble-t-il. Ils hissent les drapeaux et c'est à la HSA de parvenir jusqu'à eux. 

il y a une heure, Kurowara a dit :

C'est vraiment ça qui se dit dans la case du milieu ? C'est un peu ambigu entre la position physique de Rei, la manière dont elle tient son épée et le positionnement des bulles.

On dirait bien.  

Après comme d'hab , il vaut mieux attendre une vraie trad tu as raison.  

donc je pense pas qu'ils pouvaient vraiment voir qui était où.

On peut supposer que les drapeaux auraient dû faire le job.  

Mais surtout , c'est la constitution même de la hsu qui aurai du inspiré une hiérarchisation des valeurs entre shin et les autres.  

C'est encore possible. Il n'est pas dit que Aisen et Rikusen aient été envoyés aux extrêmes sur les ailes. Peut-être qu'ils sont au niveau des armées voisines de Riboku (Futei, Batei/Kisui). Le cas échéant la répartition que j'aie estimée au-dessus est caduque.

Je ne pense pas qu'ils aient ete envoyé a l'extrémité des ailes.  

Si l'objectif est vraiment de sauver le maximum de monde.  Alors on peut imaginer que leur zone cible soit plutot la zone médiane entre le centre et l'extrémité de leur côté.  

De façon à être " accessible" au plus grand nombre.  

il y a 45 minutes, lilas a dit :

Je t'avoue que la hiérarchisation, je ne la vois pas encore bien 😋. D'autant que j'imagine bien Denyuu faire une sorte de Shousa s'il est du côté de Kou/Kanto/Bihei (même si Hairou semble plus probable). 

Bah.  

On a vu que Kanto avait récupéré les bleus.  Donc le sabreur.  

Et maintenant on voit que ryuusen est avec les géants.  

C'est un bon début.  

Laquelle ? 

Que tous le monde n'arrive pas à sortir.  

Oser tuer Rikusen ? Il y a un petit nouveau qui tombe à pic mais je ne préférerais pas. 

C'est clair que Denyuu semble un peu léger seul face par exemple aux duos Suugen/Denei ou Sosui/Ryusen. 

Si Hara met ces gars là , face aux généraux de Zhao.  Normalement ça ne devrait pas passer.  

Cote aizen , grâce à aizen ça peut passer avec l'excuse " on a un top bouton '.  

Mais côté rikusen.  Normalement ça ne devrait pas.  

Si il y a batei , bafuuji ou chokotsu dans le coin. 

A vrai dire , il leur faudrait futei en face pour que ce soit crédible.  C'est dire. .. 

Je ne serais pas surpris que Riboku concentre ses généraux là où sont Mouten et Shin et pas ailleurs. 

Dans ce cas, c'est pour Sosui/Ryusen/Ryuuyuu que ça peut chauffer alors que la sortie serait plus simple pour Denyuu/Suugen/Denei. 

A la limite , pourquoi pas... 

Mais ce se conclurait de facto en humiliation pour riboku et Zhao ..parce que soyons clair.  

Il n'y a aucune chance que la bande branquignol que Riboku a invoqué ici.  Puisse stoper shin , rei , kai et le yakuza et mouten au mettre carré sans invoqué au moins 3 bunshin. 😅

C'est exactement ce qu'il a dit au chapitre dernier me semble-t-il. Ils hissent les drapeaux et c'est à la HSA de parvenir jusqu'à eux. 

Nope . 

Il leur dit de se séparer.  Sans dire avec quel cadre précis.  

Or c'est le dit cadre qui aurai pu donner un sens la manœuvre. 

Modifié par Shin-wara

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Que tous le monde n'arrive pas à sortir.  

Tu avais évoqué une passation En-Garo... Qui semble tout à fait possible au vu des images. 

Hairou semble aussi mal barré : le poste de vice commandant de l'infanterie, il est un peu maudit. 

Je dirais que Ryusen et Sosui ne sont pas certains d'en sortir non plus car je pense que ça va bastonner fort à cet endroit. 

En fait, j'identifie trois lieux plus mortels que les autres : là où est Kou, là où est Shin et dans l'arrière garde. Il pourrait y avoir au moins une figure importante dans chacun de ces 3 endroits qui y reste. 

Bah.  

On a vu que Kanto avait récupéré les bleus.  Donc le sabreur.  

On devrait a priori se diriger vers un passage de témoin entre l'ancienne et la nouvelle génération dans la zone de Kou où il y a donc Kanto, son équipe et peut-être les blousons noirs. 

Côté vieille génération, Bihei et Hairou ou Denyuu ou Denei semblent en danger, selon qui est le plus proche. Côté nouvelle génération, l'équipe de Kanto pourrait s'émanciper de lui (pas certain que ce soit une bonne idée) ou alors on pourrait voir les blousons noirs et/ou Kou récupérer la flamme d'un ancien (voir Kou récupérer au passage les blousons noirs pourrait être marrant vu son historique de matage des terreurs de cour de récré dans les chapitres annexes). 

Si Hara met ces gars là , face aux généraux de Zhao.  Normalement ça ne devrait pas passer.  

Cote aizen , grâce à aizen ça peut passer avec l'excuse " on a un top bouton '.  

Mais côté rikusen.  Normalement ça ne devrait pas.  

Si il y a batei , bafuuji ou chokotsu dans le coin. 

S'il n'y en a qu'un sur les 3, c'est possible pour Rikusen. 

Nope. Il leur dit de se séparer.  Sans dire avec quel cadre précis.  

Or c'est le dit cadre qui aurai pu donner un sens la manœuvre. 

Si quand même. Il leur dit que même qu'ils ne peuvent probablement pas les sauver, mais que créer une brèche est suffisant. 

A la HSA d'en faire quelque chose. 

image.thumb.png.bfbcb85c2afcee3a09424f8933267dae.png