Yunan Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Oda a toujours eu tendance à ajouter un timer dans ses phases finales, des sites à étage et ici il n'y en a pas pour le moment. Nous sommes davantage comme sur Sabaody. Et nous avons 3 zones : - Le combat star avec Imu qui risque de devenir un monologue (Luffy est au même stade que Loki, immobilisé mais à l'écoute) - Zoro/Sanji versus les chevaliers et la tentative de kidnapping - Le reste du groupe avec gunko (qui est à proximité de Luffy/imu d'ailleurs) - Gaban/Chopper dans une zone incertaine Le timer serait la durée de présence d'Imu, même si ce n'est pas compté. Une clé pourrait être Gunko, quel est son rôle ?... Si je me penche sur cette question... Survivre ? Devenir une alliée ? Quel intérêt à part de donner des infos ? En tant que lecteur on a eu notre dose via Harald, donc elle doit apporter un bonus : une info pour combattre Imu ? En aurait elle le temps si elle le voulait vrament ? Je pense qu'Imu lui mettre un "mute" illico. En conclusion, si elle est vouée à mourir, alors pourquoi ne pas avoir une petite scène émouvante de pardon avec Brook et de lui demander de la planter pour qu'ils puissent se sauver (elle semble être la pro de la téléportation ici) ? Autre éventualité, nous sommes sur un gros pentacle qui limite la zone de mouvement d'Imu, on a vu x éclairs tomber à son arrivée, il y a peut être des points à supprimer pour faire disparaitre le pentacle ? Gunko doit pouvoir révéler cela, d'autant qu'à un moment il va falloir casser le portail du chateau. J'explique : Imagions qu'Imu soit sur place juste parce les chevaliers sont là. Si on supprime les chevaliers, est-ce que Imu perd du temps ? Les méchants perdent à cause de la perte de temps, ici Imu ne va pas pouvoir s'empêcher de parler du passé. Pendant ce temps Zoro/Sanji vont régler le compte des 2 lourdeaux + distraction. Gunko révèle l'échappatoire qui permet à luffy de s'en sortir avec une méga branlée. Par contre l'honneur est sauf : aucun Nakama n'a morflé, Zoro n'a pas perdu. Donc la promesse de la première ellipse est tenue. Par contre ils doivent passer au stade supérieur. Quelle durée d'elipse ? "Nous sommes arrivé trop tôt", quelle est cette date en finalité ? Peut être que ça fera parti des révélations d'Imu ou du Haley. Imu ne sortira pas avant cette fameuse date. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, Gabriel a dit : c'est vrai qu'un historique des chevaliers des 80 dernières années serait sympa dans un sbs. Maintenant on a le monster trio au combat et jinbei en défense. Il est tellement temps de monter le reste. Dire que franky était impressionné par sa nouvelle puissance alors qu'ils ont battu un chevalier à plusieurs... Les yeux de shuri, ont il un lien avec le phénomène de Cavendish... sans parler des 3 yeux et des yeux de big mum quand elle est en mode foldingo qui se rapproche de Mihawk et Imu. ça serait bien de commencer un chapitre : le pouvoir des yeux dans one piece pour les nuls. Je dis pour les nuls, faut dire que ça fait bientôt 30 ans qu'oda n'a rien lâché à ce sujet alors que Mihawk c'est east blue. . . Je pensais qu'on découvriraits des trucs sur Mihawk car il y a trop de calsque et de choses en commun avec Imu pour que ca puisse etre du pure hasard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Luffy en difficulté, c'était attendu. Je vois que certaines théories vont jusqu'à faire possiblement intervenir quelqu'un pour sauver la situation, mais est-ce vraiment nécessaire et est-ce vraiment bon pour la "cohérence" de ce que l'auteur a mis en place ? Selon ma vision, je vois trois possibilités pour sauver la situation sans faire intervenir de nouveaux protagonistes : La première c'est que le fait de sortir Gunko de la glace peut potentiellement, par Brook (et Chopper ?) faire qu'elle se libère de l'emprise d'Im et que cela donne un contre coup à ce dernier et l'oblige à battre en retraite, donc à regagner sa tour d'ivoire. La deuxième possibilité, c'est que les ailes du dernier Empereur né/reconnu, fassent leur boulot proprement. D'ailleurs c'est presque une obligation pour Sanji, s'il faut sauver les enfants, car même si Im repartait chez lui, je ne vois pas pourquoi le pouvoir de Killingham s'arrêterait ? Il semble, avec les connaissances actuelles, que seul la mort de ce dernier pourra stopper sa technique "Zaza". De même Zoro qui élimine de façon définitive Sommers. D'une sa ferait écho aux paroles de Marco sur Wano (si je ne me trompe pas) et Gaban que les ailes du futur roi des pirates doivent monter en compétences pour soutenir leur capitaine et en éliminant les deux chevaliers divin, cela donnera un contre coup immense à Im qui l'obligera probablement à se retirer, car nous avons vu avec Harald, que la perte d'un membre avec une marque de niveau 2 coûte cher à Im. Troisième possibilité, c'est un mix des deux premières, Sanji et Zoro font leur boulot, ainsi ils montrent qu'ils ont passé un cap et Gunko via son pouvoir avec les flèches (si elle est libérée d'Im) dirige les enfants vers un lieu sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Le 13/07/2026 à 19:34, lours a dit : Autant Gabban en terme de vision du futur je pense que ce serait le bon moment de tirer cette cartouche autant je pense qu en dejors de ca il ne peu y avoir match. On est allez trop loin dans la surenchère et je vois plus Gabban comme un maitre du HDO qui a un niveau correct de HDR et beaucoup d expérience. Il n est pas certain qu'il soit actuellement vraiment plus fort que Sanji ou Zoro Luffy est a peu pres comparable a Kizaru lui meme comparable a Rayleigh deffini comme le plus fort des hommes de Roger. mais Imu est nettement au dessus de ca visiblement et il n y a aucun chance que Gabban puisse etre la solution de la victoire. A ce moment la autant que Zoro et Sanji aident Luffy apres leurs combats ca a plus de sens d'ailleurs On a deja eu l'arc fuite donc si quelqu'un va partir c'est Imu... Soit il est limite dans le temps soit il va y avoir pleins de péripéties et cet arc va s eterniser jusqu'à ce qu Imu soit vainci quitte a ce que tout le monde mette la main a la patte. je ne sais pas si tu as bien cerné mes propos mais en gros je parlais plus dans le sens "lore". Je veux voir Gabban face à Imu pour voir sa réaction etc, j'aimerais trop voir ça sachant qu'il est censé connaître tous les secrets de ce monde, et sa réaction en dirait long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) il y a 33 minutes Share Posté(e) il y a 33 minutes Je persiste à imaginer Zoro et Sanji gagner leur combat, Imu (amoindri) et Gunko (qui ne changera pas de camp si facilement) se retirer précipitamment, et Brook suivre Gunko dans le pentacle (car il court vite, personne ne pourra l'empêcher de la suivre). Immortel, il ne craindra rien (quoiqu'Imu pourrait lui vouloir beaucoup de mal car il serait le seul à pouvoir rendre son humanité à Gunko, mais parallèlement, Imu pourrait bien voir en lui un moyen de lui faire éveiller son oeil)... Et il faudra que les mugis partent le chercher (ce pourrait être une raison de poursuivre Imu, si les enfants sont en sécurité ? et ça expliquerait pourquoi on a eu un flash-back). Sur le papier, ce n'aurait pas été déconnant que quelques enfants soient emmenés pour motiver Loki et le Hajrudin Crew à se joindre à la quête. Mais ça m'étonnerait... faudra trouver une autre raison pour espérer emmener ces géants à la poursuite d'Imu et permettre aux deux demi-frères de se rabibocher ? (car Loki et Hajrudin ne disparaîtront probablement pas du paysage sans un happy end). Hajrudin pourrait suivre Luffy par loyauté, mais pas Loki, qui sera du genre à y aller tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés