Eiyuu Snake Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Ah tiens l'option de se rendre qui est considérée, après la fuite de Shin. Si on se replace quelques chapitres plus tôt, celà signifie que même si la reddition était une option, elle n'était pas envisageable car Shin aurait très sûrement été exécuté. C'est dans la continuité du chapitre précédent : une chance quasi-inexistante que Shin survivre libre, tout le monde préfère la prendre plutôt qu'une grande proba que tous - sauf peut-être les lieutenants - survivent en captivité. Après quand on voit les conditions de captivité de Heki... Qui était en gros une condamnation à mort à petit feu, tout en jouant contre Qin en construisant pour Zhao, on peut se demander si une mort directe n'est pas préférable. Mais je vois mal Hara refaire exactement le même scénario qu'avec Heki. En aura un autre sort... Et sa mort n'est pas à exclure non plus. Voire pire, avec le roi qui traîne ici. Il pourrait ordonner des tortures publiques, ce serait cohérent avec le personnage, et les soldats de Zhao en seraient ravis. La fast-trad mentionne "the HSU was supressed". Doit on en déduire que c'était l'intégralité de la HSU qui était là, et que le coup des 10k était une erreur ? Ou bien on ne parle que des 10k qui étaient là. Auquel cas Shin devrait retrouver ceux qui sont en train de pique-niquer (qui n'ont pas été récupérés sur le chemin par YY ?), et à priori la HSU, Kyoukai incluse, compte toujours entre 40 et 50k. M'enfin je penche de plus en plus pour une erreur de trad : la HSU était au complet (tous les officiers sont là), et Riboku a ramené 80% des 1eres et 2emes lignes qui faisaient face à la HSU et la GKG, soit dans les 250~300k, et Yoko Yoko s'est donc logiquement engouffré dans le vide laissé face à lui. Ce qui résulterait en une HSU sérieusement amputée (les 20k de Kyoukai, et peut-être un bon tiers des 40k de Shin), en déroute. À priori, la GKG a toujours son infanterie au complet. L'urgence serait donc de se ré-organiser, pour à minima tenir occupé les troupes de Zhao mobilisées ici afin qu'elles ne viennent pas prendre en surnombre total les autres fronts de Qin. Le retour a la case départ est possible, peut-être afin de bénéficier des camps qui doivent toujours être là bas, et de la protection des montagnes sur les côtés pour ne pas être encerclés. Auquel cas, la HSU devrait intégrer les réserves de Han à ses forces principales pour continuer à dominer la 1ere ligne comme avant, mais sans joker a utilisé pour passer la 1ere ligne quand elle veut. À priori Riboku n'aurait plus trop de souci à se faire sur ce front là. Mais, il reste le move de Youka. La HSU, à son insu, aura alors offert les ingrédients pour une chute politique de Riboku. Ça vaut ptet une promotion ça 😛 En attendant, si Shin parvient à reconstruire la HSU via Yoko Yoko, voire même avoir une HSU performante en continuant à jouer son rôle de porte-étendard, dans les prochains jours, alors ça, ça vaudrait ptet la décoration. Il montrerait pouvoir galvaniser des troupes qui ne sont pas celles qui l'accompagnent depuis des années. Sinon, je mise sur Kou captif. Ça donne suite aux ordres de Shin sur Rei. Sans condamner définitivement. Ou bien un affrontement futur, Zhao pourrait envoyer les têtes des membres de la HSU pour démoraliser (probablement le meilleur retour sur investissement possible pour Zhao), ou s'en servir comme bouclier... Modifié il y a 22 heures par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 31 minutes, Eiyuu Snake a dit : Sinon, je mise sur Kou captif. Ça donne suite aux ordres de Shin sur Rei. Sans condamner définitivement. Ou bien un affrontement futur, Zhao pourrait envoyer les têtes des membres de la HSU pour démoraliser (probablement le meilleur retour sur investissement possible pour Zhao), ou s'en servir comme bouclier... Je sais pas si c'est moi mais Kou n'ai pas avec Bihei quand on les voit fuir ? Concernant le roi oui il pourrait rester dans sa ligne éditoriale de cinglé mais la fin ne risque pas d'être aussi positive que le roi de Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Il y a 12 heures, Kurowara a dit : Je commente sans les images. Même avec la poursuite, il y a bien des soldats chargés de surveiller les prisonniers ? Considérations humanitaires mises de côté (et même pas invoquées par Riboku), qu'est-ce qui logistiquement empêche ces derniers de procéder aux exécutions ? Je compatis PCQ je ne peux pas lire la fast trad. Les soldats de Zhao ont plutôt désobéi à l'ordre de Riboku mais KousonRyuu a fini par le faire respecter. Il y a 12 heures, Kurowara a dit : Pour les déçus par l'absence de morts (dont je fais partie), peut-être ne faut-il pas crier défaite trop vite. Le roi peut encore sauver la situation et accomplir ce que les généraux de Zhao n'ont pas su faire. Oui, c'est possible. Un petit Choyou inversé n'est pas à exclure. Il y a 16 heures, Shin-wara a dit : En tt cas , c'est kousonryu qui sauve EN. Donc il a peut être une chance de survivre a Zhao 😅 Bon je dirais surtout qu'il est en danger imminent de mort vu qu'il est le gardien des volontés de Riboku de ne pas tuer les prisonniers, et plus largement le chef du parti de Riboku à la capitale. Il y a 12 heures, Riko6245 a dit : Les 2 mon Capitaine. Ou alors l'incapacité de Riboku à revendiquer le titre de roi malgré la nullité de ceux-ci. Faiblesse dont Ousen n'est pas affecté puisque Sei lui-même ne semble pas le convaincre. il y a une heure, Raoru a dit : Sinon pour mon avis sur le chapitre... Ba je vais rejoindre les mécontents sur le fait que y'ai pas de morts dans les persos nommés même si c'est justifié par Ten qui fait ENFIN quelque chose et donne un ordre permettant de les sauver. On a toustes passer des arcs entiers à réclamer à ce qu'elle soit utile et qu'elle prenne des décisions, ce qu'elle fait enfin. J'aime bien les images de Ten dans ce chapitre. Hâte de lire ses propos. Il y a 1 heure, daemon17 a dit : Je pense que le combat Ousen Shibashou restera un match nul, on ne verra pas grand chose de plus. Pareil pour Ouhon, peut etre un demi chapitre, pour montrer qu'il galere mais pas plus. Ah, oui, je pense aussi. Je ne suis même pas certain qu'on va aller au bout de la poursuite de Riboku. On a vu que le roi pouvait agir très rapidement et férocement pour éliminer ses rivaux. Riboku a gagné la bataille de Kantan, et le reste de la campagne devrait être une formalité. La victoire semble acquise. S'il voit Riboku comme un danger contre son pouvoir, il peut être tenté de l'éliminer maintenant, avant qu'il ne triomphe définitivement de Qin. Il va être intéressant de voir qui chez Zhao part dans la poursuite et qui ne part pas. Ceux qui restent devant Kantan vont peut-être avoir une importance cruciale... Et surtout politique. Or qui dirige les troupes de la capitale ? KousonRyuu actuellement mais surtout Choukotsu avant l'arrivée du premier. Modifié il y a 21 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 52 minutes, lilas a dit : Oui, c'est possible. Un petit Choyou inversé n'est pas à exclure. Oh, c'est une super idée ça. Ça mettrait Shin dans la position de certains de ceux qu'il combat, et pour qui il peut sembler être le moralisateur. Imaginons Zhao fait preuve d'une cruauté égale voire supérieure à Choyou ou Eikyuu, et que Shin y est ensuite confronté... Parviendra t-il a maintenir son discours, rester droit dans ses bottes ? Exemple : prochain affrontement entre Zhao et la HSU, En et compagnie sont torturés et exécutés en live, visibles mais inaccessibles, avant que la HSU ne remporte la bataille et fasse des prisonniers. (Bon, à choisir j'aurais préféré que Sosui y passe plutôt que En. J'aime beaucoup En, et je trouve que le personnage a encore à apporter.) Modifié il y a 20 heures par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 9 minutes, Eiyuu Snake a dit : Oh, c'est une super idée ça. Ça mettrait Shin dans la position de certains de ceux qu'il combat, et pour qui il peut sembler être le moralisateur. Imaginons Zhao fait preuve d'une cruauté égale voire supérieure à Choyou ou Eikyuu, et que Shin y est ensuite confronté... Parviendra t-il a maintenir son discours, rester droit dans ses bottes ? Exemple : prochain affrontement entre Zhao et la HSU, En et compagnie sont torturés et exécutés en live, visibles mais inaccessibles, avant que la HSU ne remporte la bataille et fasse des prisonniers. Ca se serait tres interesant, est ce que Shin pardonnerait ou ferait'il comme Kanki et se vengerais. Si il le fesait ca jeterais une ombre sur la reputation de la HSU. Ils ne seraient peut etre plus aussi honorable comme l'affirme le jeune Raku 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 57 minutes, Eiyuu Snake a dit : Oh, c'est une super idée ça. Super, je ne sais pas 🙈🙈🫠. Il n'y a pas tellement de suspense sur la réaction de Shin et je suis sûr que cela ne se passera pas en direct. Donc bon, ce serait juste cruel mais cela apporterait une part d'obscurité et de froid réalisme. Le vrai intérêt que je peux imaginer, ce serait que les suivants de Riboku et la HSA partagent un traumatisme commun contre le roi de Zhao dans l'hypothèse où Riboku est éliminé à la suite du massacre. Parenthèse ouverte et aussitôt refermée : Riboku la sainte nitouche me saoule un peu. Le mec avait un peu plus de relief quand il utilisait sciemment Mangoku pour atteindre ses objectifs militaires. Et Mangoku, c'était précisément celui qui visait les non combattants. Bon après, c'est une chose d'utiliser Mangoku, c'en est une autre d'agir comme lui. Et la différence est de taille, donc je comprends la narration. il y a 57 minutes, Eiyuu Snake a dit : (Bon, à choisir j'aurais préféré que Sosui y passe plutôt que En. J'aime beaucoup En, et je trouve que le personnage a encore à apporter.) Idem. Si un des lieutenants devait y passer, j'aurais préféré Sosui, clairement. il y a 45 minutes, daemon17 a dit : Ca se serait tres interesant, est ce que Shin pardonnerait ou ferait'il comme Kanki et se vengerait. Clairement il ne se vengerait pas au-delà de la personne du donneur d'ordre (sinon à quoi bon les arcs avec Mangoku et Kanki ?) mais cela donnerait beaucoup de profondeur, pour une fois, à ses convictions/prétentions morales parce qu'il les aurait payées très cher. De ce point de vue, En et Takukei sont des victimes idéales : des mecs bons. Modifié il y a 20 heures par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures il y a 29 minutes, lilas a dit : Super, je ne sais pas 🙈🙈🫠. Il n'y a pas tellement de suspense sur la réaction de Shin et je suis sûr que cela ne se passera pas en direct. Donc bon, ce serait juste cruel mais cela apporterait une part d'obscurité et de froid réalisme. Le vrai intérêt que je peux imaginer, ce serait que les suivants de Riboku et la HSA partagent un traumatisme commun contre le roi de Zhao dans l'hypothèse où Riboku est éliminé à la suite du massacre. Parenthèse ouverte et aussitôt refermée : Riboku la sainte nitouche me saoule un peu. Le mec avait un peu plus de relief quand il utilisait sciemment Mangoku pour atteindre ses objectifs militaires. Et Mangoku, c'était précisément celui qui visait les non combattants. Bon après, c'est une chose d'utiliser Mangoku, c'en est une autre d'agir comme lui. Et la différence est de taille, donc je comprends la narration. Idem. Si un des lieutenants devait y passer, j'aurais préféré Sosui, clairement. Clairement il ne se vengerait pas au-delà de la personne du donneur d'ordre (sinon à quoi bon les arcs avec Mangoku et Kanki ?) mais cela donnerait beaucoup de profondeur, pour une fois, à ses convictions/prétentions morales parce qu'il les aurait payées très cher. De ce point de vue, En et Takukei sont des victimes idéales : des mecs bons. Apres si il se vengeait ou si il etait incapable d'arreter ses hommes. Cela prouverait que Gainmon avait raison et qu'il n'y a pas d'ideal dans une geurre que c'est juste un massacre entre 2 ennemis. Et que le plan de Sei, est juste un reve la haine ne vas pas disparaitre juste parce que les peuples sont unis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : Ah tiens l'option de se rendre qui est considérée, après la fuite de Shin. Si on se replace quelques chapitres plus tôt, celà signifie que même si la reddition était une option, elle n'était pas envisageable car Shin aurait très sûrement été exécuté. C'est dans la continuité du chapitre précédent : une chance quasi-inexistante que Shin survivre libre, tout le monde préfère la prendre plutôt qu'une grande proba que tous - sauf peut-être les lieutenants - survivent en captivité. Y'a quand même une probabilité pour que Riboku décide de ne pas exécuter Shin s'il l'avait capturé. Après tout, Shin n'est pas Kanki, il ne perpétue pas de massacres. Limite j'ai envie de dire que vivant, il aurait été plus utile à Riboku. Une partie des soldats de Qin aurait voulu aller le secourir, et de plus vu son amitié avec EI SEI, sa captivité aurait pu chambouler le champs de bataille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, daemon17 a dit : Apres si il se vengeait ou si il etait incapable d'arreter ses hommes. Cela prouverait que Gainmon avait raison et qu'il n'y a pas d'ideal dans une geurre que c'est juste un massacre entre 2 ennemis. Et que le plan de Sei, est juste un reve la haine ne vas pas disparaitre juste parce que les peuples sont unis A mon sens, ce sont deux débats différents même si liés. Mangoku/Kanki, on est sur le ressentiment insurpassable lié aux violences et aux souffrances. Gaimou, c'est juste un débat philosophique : les hommes ne vont pas arrêter de faire la guerre parce qu'elle permet à ceux qui rêvent de puissance de s'y imposer. Et que ce désir n'est pas prêt d'être comblé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 10 heures, Raoru a dit : justifié par Ten qui fait ENFIN quelque chose et donne un ordre permettant de les sauver. On a toustes passer des arcs entiers à réclamer à ce qu'elle soit utile et qu'elle prenne des décisions, ce qu'elle fait enfin. En plus ca amène à quelque chose mis en place déjà dans l'arc de la mort de Kanki où on voit clairement des officiers et soldats étant mécontent des ordres de Riboku, c'est dommage que ca mène surement nul part car ca aurait été intéressant. Certains sont convaincus qu'elle est très intelligente, mais bon.... D'accord elle a pas le niveau de RBK, mais pour moi elle a même pas le niveau des élèves stratège de RBK c'est abusé. Ça doit faire au moins 10 ans qu'elle est sortie de l'école de guerre, qu'elle est sur le terrain mais elle se fait toujours avoir c'est quand même fou. Modifié il y a 12 heures par SimaCuo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 6 heures, Raoru a dit : Alors perso j'ai l'impression qu'il a eu un peu que ca dernièrement.... les 3/4 des derniers arcs il est tombé dans des pièges, j'aurais aimé un arc ou il était bien plus protagoniste Visiblement il n'apprend pas er c'est ce qui me fait le plus mal. On a l'impression que Shin n'a même rien appris de la perte de Kanki, pourtant Maron était convaincu qu'il était celui qui a été le plus touché, même s'il ne le montrait pas. Sinon à Gian la HSU avait perdu la moitié de des effectifs. Hango ils sont arrivé à se barrer à temps avant la catastrophe. Et là purée les gars avancent et ne se disent même pas "c'est blizzare les gars ! On affronte quand même RBK" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 4 heures, lilas a dit : Clairement il ne se vengerait pas au-delà de la personne du donneur d'ordre (sinon à quoi bon les arcs avec Mangoku et Kanki ?) mais cela donnerait beaucoup de profondeur, pour une fois, à ses convictions/prétentions morales parce qu'il les aurait payées très cher. De ce point de vue, En et Takukei sont des victimes idéales : des mecs bons. En effet, parce que pour l'instant le seul cas de conscience de Shin c'est de, soldat, crevant de faim, avoir mangé une pomme pourrie dans une maison abandonnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 7 heures, Raoru a dit : La plupart des élites ont du se concentrer la ou était Shin et Mouten et ca me semble logique... Elite ou pas, y'avait Batei et ses hommes devant Aisen. Surtout que c'est vraiment pas comme si des élites du côté de Shin/Mouten avaient eu le moindre impact... Il y a 7 heures, Raoru a dit : sur le plan vu du dessus du chap d'avant ils avaient pas l'air si loin que ca de la ligne de fin. Bah quand même si ? A mi-chemin au mieux. Ils ont quitté le front devant les remparts ok, mais là sur le plan ils sont empetrés au milieu de la deuxième ligne, il y en encore une autre ligne derrière, et encore des réserves derrière. Surtout que Aisen comme Mouten disent bien dans le chapitre précédent juste avant l'image aérienne que là la deuxième moitié de l'armée de Riboku qu'ils doivent traverser est leur force principale et que le plus dur reste à faire. Aisen emploie même le terme d'élite en VF pour parler des soldats devant lui. Il y a 7 heures, Raoru a dit : Pour le coup Riboku n'avais même pas voulu exécuter Kanki donc des lieutenants de la Hi Shin se rendant pourquoi il demanderait leur exécution ? et il a raison y'a plus urgent à faire que de kill des gens qui se sont rendus.... C'est pas que Riboku n'exécute pas les hommes de Shin qui ne me plaît pas, que Riboku fasse des prisonniers est pas incohérent (bien que l'excuse de "y'a plus urgent" est bancal, ça coute autant de temps de tuer des prisonniers désarmés que de les entraver... non puis Choukotsu a pas tort, l'emprisonnement c'est pour ceux qui se rendent vite, c'est franchement assez humiliant voir de la faiblesse de se faire pourrir la gueule par des acharnés qui donnent tout pour te pourrir la gueule et faire s'échapper ta cible... et maintenant qu'ils ont gagné et que leur objectif est accompli te font un grand sourire en disant "allé hop, j'me rends, comme ça tu me tues pas, nananère !", traitez moi de psychopathe mais dans les bottes de Riboku j'aurais clairement ordonné de les tuer jusqu'au dernier pour me venger de l'arrogance de Karyoten qui pense utiliser ma pitié contre moi, s'ils voulaient se rendre c'était avant qu'il fallait le faire... mais peu importe, ce n'est pas incohérent), c'est juste la lassitude que comme d'habitude Hara ne fait payer aucun prix aux personnages pour les erreurs commise peu importe à quel point ils se sont mis dans la merde et en prenant tout les chemins tarabiscotés possible pour que ça se produise. Bien sûr, aucun ne meurt durant le gros assaut de Zhao où ils sont submergés (à part le frère dont personne ne connaît le nom), aucun ne meurent dans la charge pour traverser l'armée de Riboku, aucun des renforts qui des dires de Riboku "sacrifient leur vies pour sauver Shin" ne meurt, ceux qui restent derrière en disant qu'ils vont se battre jusqu'à la mort miraculeusement ne meurt toujours pas non plus, Karyoten sort son super pouvoir pour les convaincre de ne pas mourir, et bien sûr personne n'est dans les groupes que Zhao tuent sans faire de prisonniers... et bien sûr les prisonniers vont se faire sauver d'une façon ou d'une autre... On est pratiquement à un point où même One Piece a plus d'audace niveau mort de personnage, et c'est pas peu dire. Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit : Imaginons Zhao fait preuve d'une cruauté égale voire supérieure à Choyou ou Eikyuu, et que Shin y est ensuite confronté... Parviendra t-il a maintenir son discours, rester droit dans ses bottes ? Il y a 5 heures, daemon17 a dit : Ca se serait tres interesant, est ce que Shin pardonnerait ou ferait'il comme Kanki et se vengerais. A ce stade c'est clair et net que Hara ne nuancera jamais Shin et le gardera éternellement comme un mec tout blanc. C'est comme lilas dit, au mieux Shin grincera des dent et tuera personnellement le roi ou Choukotsu (ce dont aucun lecteur ou homme de Zhao ne lui tiendra rigueur puisque ce sont des méchants de cartoon), mais ça s'arrêtera là, après quoi il fera un préchi précha qu'il faut cesser le cycle de la haine, pas alimenter les vengeances etc... de même que c'est clair que l'armée de Shin se satisfera parfaitement de cette décision, y'aura au mieux un ou deux qui protesteront un peu que Shin ne venge pas ses camarades torturés mais ça s'arrêtera là, personne ne quittera sont armée parce que Shin leur refuse une vengeance désirée. Il y a 4 heures, lilas a dit : Clairement il ne se vengerait pas au-delà de la personne du donneur d'ordre (sinon à quoi bon les arcs avec Mangoku et Kanki ?) mais cela donnerait beaucoup de profondeur, pour une fois, à ses convictions/prétentions morales parce qu'il les aurait payées très cher. De ce point de vue, En et Takukei sont des victimes idéales : des mecs bons. Mouaif, nan à mon sens pour qu'il y ait de la profondeur et un vrai prix à payer, faudrait que ça découle de sa posture morale, pas juste qu'il garde sa posture morale devant des difficultés qui n'en découlent pas. Typiquement à Nanyou : pas de profondeur, pour qu'il y en ait une il aurait fallu que sa douceur fasse que des citoyens de Han se retrouvent encouragés à la rébellion devant ce qu'ils considèreraient comme du laxisme, et que Shin perde des hommes à cause de ça, voir que certains de ses hommes lui en veulent en le rendant responsable de l'officier de la Hishin tué qui ne se serait pas produit s'il avait été plus sévère... et que malgré ça Shin garde sa posture de clémence (ou deviennent plus sévère, ça aurait marché aussi) en sachant qu'il aura encore à souffrir de sa clémence à l'avenir. Mais juste prendre des décisions qui ne lui coutent rien n'est pas de la profondeur à mon sens, à Nanyou Shin prend juste la décision pratique et facile qui ne lui cause aucune conséquence négative. A Zhao ce serait pareil, il se contenterait de renoncer à la vengeance et hop, personne dans son armée ne lui en veut et en plus Zhao voit que Shin c'est un bon gars et soudain enterrer la hache de guerre avec eux et faire l'unificiation serait possible... ne serait d'aucun profondeur. Ce serait juste la décision facile. Si par contre il crée un frustration chez certains de ses hommes qui abandonneront son armée ou un truc du genre, là ça donnerait du relief à ses convictions. Modifié il y a 15 heures par bob 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures @lilas et @bob Oui vous avez raison, la décision finale de Shin ne fait aucun doute. Sinon, c'est mort pour l'unification. Mais la situation mettrait tout de même Shin dans une position difficile, où il pourrait buter, voire même échouer dans un premier temps. Ça donnerait plus de profondeur à ses convictions. Donc oui l'issue serait prévisible, mais prévisible n'est pas forcément mauvais. Que Shin "grince des dents" par rapport à ses convictions, ce serait déjà une chose. Si il échoue réellement moralement pour une décision qu'il prend, avant de travailler pour réparer son erreur, ce serait mieux... Mais en effet peu probable. En fait, c'est en prenant des décisions, et en faisant face aux conséquences de ses décisions, que Shin passera du statut de "personnage principal" à celui de "protagoniste". On pourrait dire que c'est le cas avec cette séquence mais pour le moment la décision de Shin n'est pas suffisamment marquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, bob a dit : Mouaif, nan à mon sens pour qu'il y ait de la profondeur et un vrai prix à payer, faudrait que ça découle de sa posture morale, pas juste qu'il garde sa posture morale devant des difficultés qui n'en découlent pas. On est dans Kingdom... Si Shin devait accepter un massacre tout en maintenant sa politique de la main ouverte face aux ennemis de la veille, ce serait déjà pas mal à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 8 heures Auteur Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 13 heures, daemon17 a dit : Ca se serait tres interesant, est ce que Shin pardonnerait ou ferait'il comme Kanki et se vengerais. Si il le fesait ca jeterais une ombre sur la reputation de la HSU. Ils ne seraient peut etre plus aussi honorable comme l'affirme le jeune Raku Ca n'engage que moi. Mais ne pas venger la mort des hommes qui risquent leurs vies pour te sauver toi. Ça te grandi pas un personnage... Au contraire. Il y a 12 heures, lilas a dit : Idem. Si un des lieutenants devait y passer, j'aurais préféré Sosui, clairement. Pourquoi choisir ? Il y a 12 heures, lilas a dit : Clairement il ne se vengerait pas au-delà de la personne du donneur d'ordre (sinon à quoi bon les arcs avec Mangoku et Kanki ?) mais cela donnerait beaucoup de profondeur, pour une fois, à ses convictions/prétentions morales parce qu'il les aurait payées très cher. De ce point de vue, En et Takukei sont des victimes idéales : des mecs bons. On se doute bien qu'il ne partirait pas dans une vengeance aveugle. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas se venger du tout non plus. La belle sortie a cette situation selon moi , ce serait de jouer le coup finement. Est de faire appel a ... La loi. Pour transformer la vengeance en justice. Il y a 11 heures, daemon17 a dit : Apres si il se vengeait ou si il etait incapable d'arreter ses hommes. Cela prouverait que Gainmon avait raison et qu'il n'y a pas d'ideal dans une geurre que c'est juste un massacre entre 2 ennemis. Et que le plan de Sei, est juste un reve la haine ne vas pas disparaitre juste parce que les peuples sont unis Après faut voir de quoi en parle. De quoi il se vengerait et du comment il le ferait. Théoriquement, il y a un tt éventail de nuance à exploiter ici... Enfin bref , ce chapitre me frustre. Deja parce que je trouve sa résolution objectivement faible. Mais bon ça vous l'avez compris je pense. Et ensuite , parce que j'y vois bcp d'ouverture pour créer une suite très intéressante. Mais que je sais pertinemment que cela n'arrivera pas ... Par exemple : Hara pourrait mettre riboku face a un cas pratique : Cote a cote , avec kaine. Recevoir l'ordre de faire des dingueries aux soldats de la hsu . Accepter et se salir devant sa femme ? Refuser et prendre le risque de la voir elle a leur place ? Si pour x ou y raison , elle finissait par payer la jalousie du roi. Et partager le sors des qins. Avant d'être finalement libérée par la hsu , en même temps qu'eux . En étant ... Enceinte. Sans savoir de qui . Qu'est ce que ferait shin ? Protéger le gosse à riboku ? Reporter a sei la possibilité que le gosse soit un héritier du trône de Zhao ? Et donc une menace envers sei ? Bref j'en ai bcp des comme ça 😅 Mais plus simplement, j'espère surtout qu'il y aura un enjeu autour de la zone de repli de la hsu. Je le dis depuis le début , mais un retour à la case départ. Serait pour moi , le choix scénaristique le plus nul d'entre tous. Ça n'aurai littéralement aucun sens . Se remettre dans la zone initiale , avec pour ambition d'y rester... Dans une guerre qu'on est sensé vouloir gagner 😅 Modifié il y a 7 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 10 minutes, Shin-wara a dit : En étant ... Enceinte. Sans savoir de qui . Qu'est ce que ferait shin ? Protéger le gosse à riboku ? Reporter a sei la possibilité que le gosse soit un héritier du trône de Zhao ? Et donc une menace envers sei ? Damn, ce serait extrêmement dark... j'aime beaucoup. Et puis, Ouhon pourrait avoir un rôle intéressant à jouer là dedans, en tant que fils à la parenté incertaine aussi. J'imagine bien Ousen se débrouiller pour mettre le môme de côté en tant que fils de Riboku ou du roi de Zhao et plus tard essayer de réclamer le royaume de Zhao en son nom. Bon on délire, évidemment que Hara ne fera jamais ni un truc aussi dark ni un truc aussi complexe, mais ce serait un cool concept. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 7 heures Auteur Share Posté(e) il y a 7 heures @bob Ce serait comique qu'après la mort du roi actuel. Le prince kaa revienne et prétende au trône . " Je suis l'héritier légitime ". Et la bam , contre uno d'ousen : " non c'est lui, a genoux devant votre roi ! " 😂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés