mollo Posté(e) 22 juillet Share Posté(e) 22 juillet Hara pourrait quand même penser aux forumeurs et lister après chaque chapitre un bilan numérique de chaque armée pour qu’on puisse spéculer en paix entre deux chapitres. 1 1 2 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 juillet Share Posté(e) 22 juillet Je sais que rien ne presse vu qu'on a une semaine de pause mais... Toujours pas de trad ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 22 juillet Share Posté(e) 22 juillet Kingdom 883 VA : https://cubari.moe/read/imgchest/ljyqpol2e72/1/1/ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 juillet Auteur Share Posté(e) 23 juillet Après lecture du chapitre. Il y a 2 idees qui me viennent en tête. 1. Si il n'y a aucune mention des hi hyou , ça peut vouloir dire deux choses. Soit ils se sont échappés d'une façon différentes des 3 autres blocs. Soit ils seront eux aussi fait prisonnier. J'ai plutôt envie que la deuxième option soit la bonne je dois dire. Ça pourrait être l'occasion de développer un peu les relations entre garo et En , garo et mandou. En tt cas , il y a un potentiel scénaristique certain a associer garo et kou avec En et takukei en captivité. Soit les pessimiste avec les optimistes. On pourrait voir certain finir briser mentalement, et d'autres a l'inverse passé un cap dans l'adversité. 2. On est d'accord , que dans la psychologie du roi de Zhao. La population qui crie longue vie au roi riboku , implique une mise à mort general pour rebellion envers la couronne ? Et donc du coup , riboku il va faire quoi si ça arrive , aller à la piscine comme d'habitude ? . J'espère vraiment qu'hara ira au bout du dilemme morale avec son personnage préféré cette fois. Il faut que ce soit si violant et sanglant , que Riboku ne puisse pas détourner le regard. Quoi qu'il décide de faire , il faut que l'auteur montre que son personnage voit et choisi en connaissance de cause. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 23 juillet Share Posté(e) 23 juillet Le 20/07/2026 à 19:58, Raoru a dit : Elle se fait aussi avoir car la HSU n'affronte quasi que des armées avec des monstres dedans. Sur les champs de batailles lamba Ten a été utile assez souvent. Justement c'est là le problème : la HSU a dépassée ce stade où elle affronte des armées lambda et ce depuis un moment. Donc la stratège devrait aussi se rendre compte qu'elle affrontera désormais des grands et ça continuera ainsi même après Zhao. Autrement c'est justifier la médiocrité. Pour moi elle est là pour combler le manque de vision stratégique de Shin, donc soit elle rempli ce rôle soit autant de faire de Shin un Duke Hyou jusqu'au bout et qui mène lui même son armée en assumant ses choix. Les 2 se contredisent dans la situation actuelle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 juillet Share Posté(e) 23 juillet (modifié) J'étais convaincu avant cela que les soldats de En auraient pu se sacrifier pour lui mais c'est désormais une certitude. Il se construit une petite aura, avec classe, mine de rien. J'ai bien aimé ce petit réveil de Ten. Espérons que ce soit le début de sa mue. Elle prend date avec ses futures recrues chez Zhao 😁. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : En tt cas , il y a un potentiel scénaristique certain a associer garo et kou avec En et takukei en captivité. Soit les pessimiste avec les optimistes. Kou n'est pas captif. Il est sorti avec Bihei. Et probablement avec Kanto même si on n'en a pas la certitude. J'imagine la Hi Hyou réapparaître quelque part dans la poursuite comme une fleur mais on verra bien (pour les sauver d'un péril ? J'ai toujours l'esprit shonen 😋). Même si l'idée d'un lien avec En me botte bien par ailleurs. On aurait ainsi 3 blocs au centre : Sosui, Ryusen et Ryuuyuu ; Suugen, Denei et Denyuu ; En et la Hi Hyou. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : 2. On est d'accord , que dans la psychologie du roi de Zhao. La population qui crie longue vie au roi riboku , implique une mise à mort general pour rebellion envers la couronne ? Je ne sais pas. C'est plus facile d'exécuter un individu isolé qu'une foule. Donc ça peut se retourner dans un premier temps contre Riboku en personne ou contre les prisonniers de Qin. Modifié 23 juillet par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 23 juillet Share Posté(e) 23 juillet N'empêche, ça reste un coup dur pour QIN. Ils ont mis beaucoup d'énergie pour passer la ligne de défense de Riboku, et tout ça pour ce résultat. Les armées de Kyoukai et Shin ont dû perdre beaucoup d'hommes. Pareil pour celle de Mouten qui s'est sacrifié pour venir aider SHIN, et celle de Yoko Yoko qui joue les arrières gardes. À l'arrivée, QIN a sacrifié beaucoup d'hommes pour venir sauver la HSU. Même si Riboku n'a pas réussi à prendre la tête d'un général, il a gagné cette bataille. Et vu comment Qin avait déjà du mal avec le mur défensif de RIBOKu avant. Je me demande comment ils vont faire maintenant qu'ils ont perdu autant d'hommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) 23 juillet Share Posté(e) 23 juillet Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : On est d'accord , que dans la psychologie du roi de Zhao. La population qui crie longue vie au roi riboku , implique une mise à mort general pour rebellion envers la couronne ? il y a 34 minutes, lilas a dit : Je ne sais pas. C'est plus facile d'exécuter un individu isolé qu'une foule. Donc ça peut se retourner dans un premier temps contre Riboku en personne ou contre les prisonniers de Qin. Dans un premier temps je le vois plus le roi de Zhao viser des vassaux ou des fidèles de Riboku (Kaine en tête de liste), pour le torturer psychologiquement. Soit il les exécute, soit Riboku prendrait leur place, soit ça part dans guerre civile qui affaiblirait le front de Zhao pour faire une sorte de reset et que Qin ne soit pas trop en retard avec la manoeuvre raté de Shin/Kai/Mouten et les pertes des premiers jours des montagnards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 juillet Share Posté(e) 23 juillet (modifié) il y a une heure, Naxella a dit : Dans un premier temps je le vois plus le roi de Zhao viser des vassaux ou des fidèles de Riboku (Kaine en tête de liste), pour le torturer psychologiquement. Soit il les exécute, soit Riboku prendrait leur place, soit ça part dans guerre civile qui affaiblirait le front de Zhao pour faire une sorte de reset et que Qin ne soit pas trop en retard avec la manoeuvre raté de Shin/Kai/Mouten et les pertes des premiers jours des montagnards. Déjà, il faudrait que Riboku réponde à la convocation du roi. S'il vient, ce que tu imagines est possible. S'il ne vient pas, soit le roi laisse passer, soit il se braque. La manœuvre de l'espion doit le pousser plutôt à se braquer. S'il se braque, plusieurs options : menacer de massacrer les prisonniers, envoyer qn pour capturer ou tuer Riboku, s'en prendre à KousonRyuu. @primo vongola Yep, Riboku a gagné cette bataille contre Shin, et très largement (moins que contre Kanki et Ousen néanmoins). Reste à voir de combien sont les pertes pour chacune des 4 armées pour estimer l'ampleur de la défaite : - Kyoukai aurait-elle tout perdu ? - Shin a sauvé les cadres, et c'est tout ? - Mouten aurait-il perdu presque une moitié de son armée ? - Les Hans sont-ils sortis de l'encerclement ? Modifié 23 juillet par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 23 juillet Share Posté(e) 23 juillet Il y a 2 heures, lilas a dit : Déjà, il faudrait que Riboku réponde à la convocation du roi. S'il vient, ce que tu imagines est possible. S'il ne vient pas, soit le roi laisse passer, soit il se braque. La manœuvre de l'espion doit le pousser plutôt à se braquer. S'il se braque, plusieurs options : menacer de massacrer les prisonniers, envoyer qn pour capturer ou tuer Riboku, s'en prendre à KousonRyuu. @primo vongola Yep, Riboku a gagné cette bataille contre Shin, et très largement (moins que contre Kanki et Ousen néanmoins). Reste à voir de combien sont les pertes pour chacune des 4 armées pour estimer l'ampleur de la défaite : - Kyoukai aurait-elle tout perdu ? - Shin a sauvé les cadres, et c'est tout ? - Mouten aurait-il perdu presque une moitié de son armée ? - Les Hans sont-ils sortis de l'encerclement ? J'ai l'impression que c'est là, que l'histoire des soldats "disparus" de la HSU va servir à quelque chose. Hara va les sortir de leur cachette pour justifier un oral actif à la HSU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 23 juillet Share Posté(e) 23 juillet Il y a 3 heures, lilas a dit : Déjà, il faudrait que Riboku réponde à la convocation du roi. S'il vient, ce que tu imagines est possible. S'il ne vient pas, soit le roi laisse passer, soit il se braque. La manœuvre de l'espion doit le pousser plutôt à se braquer. Je ne vois pas dans quel monde RBK, tout général en chef qu’il est, ne répond pas à un ordre direct du roi aka une convocation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 juillet Share Posté(e) 23 juillet (modifié) il y a 56 minutes, mollo a dit : Je ne vois pas dans quel monde RBK, tout général en chef qu’il est, ne répond pas à un ordre direct du roi aka une convocation. Un truc du genre : j'étais déjà parti, je n'ai pas reçu le message (ce que fait Choukotsu par exemple) ? La tête de Shin est une priorité absolue, j'arrive dès que je l'ai ? On a déjà vu Riboku contrarier plusieurs ordres du roi (le corps de Kanki, le refus de se déshabiller, le fait de revenir à Kantan à un moment il me semble...) en les faisant passer pour des refus veniels, oserais-je dire, passagers et sans importance. Modifié 23 juillet par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 juillet Share Posté(e) 24 juillet (modifié) Il y a 23 heures, primo vongola a dit : J'ai l'impression que c'est là, que l'histoire des soldats "disparus" de la HSU va servir à quelque chose. Hara va les sortir de leur cachette pour justifier un oral actif à la HSU Je ne sais pas, j'ai comme un doute, même si évidemment je n'ai pas d'explication à ce chiffre de 10k. Si la HSA doit avoir un rôle actif, je vois soit la Hi Hyou réapparaître, soit les Hans, soit les deux, et Shin prendre leur tête, avec toujours l'appui des quelques centaines d'hommes échappés avec Suugen et Sosui. La fusion des cadres de la HSA avec les troupes parfaitement disciplinées de Han est une option qui pouvait être imaginée depuis leur première confrontation. Leur potentielle complémentarité semblait avoir été esquissée à dessein. Modifié 24 juillet par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 24 juillet Share Posté(e) 24 juillet La phrase de Futei a une sonorité étrange, je ne sais pas trop comment l'interpréter. De manière non exclusive - Il se moque gratuitement de la naïveté de Ten ("lol ptdr, t'as cru qu'on allait épargner vos amis, et bah non, cheh") - Il commente cyniquement le fait tous ne vont pas obéir aux ordres de Riboku (que ce soit par rage ou par méchanceté "cartoonesque" comme dirait Bob) - Il annonce le fait qu'il va y avoir au moins un mort important avant que les prisonniers puissent être libérés Pour la Hi Hyou, s'il se sont fait emprisonner, ça ferait deux campagnes d'affilée que Garo se fait mettre hors jeu sans avoir accompli grand chose de notable. La remontée aurait intérêt à être à la hauteur de la frustration que cela est supposé engendrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 24 juillet Share Posté(e) 24 juillet N'empêche la disparition de la HI HYOU est quand même étrange. Elle est censée être l'unité d'élite de la HSU. Donc logiquement, ils sont censés accompagner Shin lorsqu'il mène une attaque aussi importante que celle d'une capitale. Imaginez une seconde, si l'absence de la HYOU était dû à un ordre, ça serait intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 juillet Auteur Share Posté(e) 24 juillet (modifié) Le 23/07/2026 à 09:18, lilas a dit : J'ai bien aimé ce petit réveil de Ten. Espérons que ce soit le début de sa mue. Elle prend date avec ses futures recrues chez Zhao 😁. Franchement, devant la scène la première chose que je me suis dis c'est : Pourquoi c'est pas shin qui parle a ses troupes ? . Et ensuite , je me suis rappeler que le rôle d'enfonceuse de porte ouverte était chasse gardée pour la stratège. Le 23/07/2026 à 09:18, lilas a dit : Kou n'est pas captif. Il est sorti avec Bihei. Il y a un perso qui lui ressemble. Mais est ce vraiment lui ? Est ce que ça aurai du sens de régler le cas kou comme ça , après l'avoir inventé/ mit en évidence pdt deux chapitres ? Je suis sceptique. Je pense qu'on a affaire a un sosie. Le 23/07/2026 à 09:18, lilas a dit : Je ne sais pas. C'est plus facile d'exécuter un individu isolé qu'une foule. Donc ça peut se retourner dans un premier temps contre Riboku en personne ou contre les prisonniers de Qin. Tu parles comme si le roi de Zhao etait un individu rationnel. Or , C'est un fou. Et un fou qui se sont en danger ou insulté... Le 23/07/2026 à 10:00, Naxella a dit : Dans un premier temps je le vois plus le roi de Zhao viser des vassaux ou des fidèles de Riboku (Kaine en tête de liste), pour le torturer psychologiquement. Soit il les exécute, soit Riboku prendrait leur place, soit ça part dans guerre civile qui affaiblirait le front de Zhao pour faire une sorte de reset et que Qin ne soit pas trop en retard avec la manoeuvre raté de Shin/Kai/Mouten et les pertes des premiers jours des montagnards. Si le roi se rend compte de son impuissance , il peut viser un coup de p*t* sur les vassaux de riboku , ouais. Quant a la possibilité d'un reset. Franchement ce serait décevant en l'état. Le 23/07/2026 à 10:51, lilas a dit : soit il se braque. La manœuvre de l'espion doit le pousser plutôt à se braquer. S'il se braque, plusieurs options : menacer de massacrer les prisonniers, envoyer qn pour capturer ou tuer Riboku, s'en prendre à KousonRyuu. +. Faire un truc de lache. S'en prendre à des innocents et mettre ça sur le dos de riboku pour détruire sa légende .. Il y a 4 heures, lilas a dit : La fusion des cadres de la HSA avec les troupes parfaitement disciplinées de Han est une option qui pouvait être imaginée depuis leur première confrontation. Leur potentielle complémentarité semblait avoir été esquissée à dessein. Pitié non. Si on doit mixer la hsu avec les hans. Le cerveau ne doit pas etre dans la hsu historique. C'est plutôt l'inverse qui aurai du sens. Le cerveau des Hans , avec la puissance de la hsu. il y a une heure, Kurowara a dit : Pour la Hi Hyou, s'il se sont fait emprisonner, ça ferait deux campagnes d'affilée que Garo se fait mettre hors jeu sans avoir accompli grand chose de notable. La remontée aurait intérêt à être à la hauteur de la frustration que cela est supposé engendrer. En vrai , on s'est tous un peu excité avec garo. En lui fantasmant un potentiel et un destin. Mais est ce que ces derniers existent vraiment ? J'en suis de moins en moins convaincu perso... Modifié 24 juillet par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 24 juillet Share Posté(e) 24 juillet (modifié) Youka possède probablement des sous-agents dans les deux factions, donc je prédis qu'il va orienter les actions du roi dans le sens qui va le plus favoriser Qin. Donc rappel de Riboku, voire de ses vassaux aussi. Si j'estimais Hara capable de proposer quelque chose de suffisamment sombre, je pourrais même envisager que Youka soit à l'initiative de l'exécution de prisonniers de Qin... pour le bien de Qin, si cela fait sens. Par exemple, des exécutions de personnes de Qin et de Zhao de façon simultanée pourrait préparer le terrain pour un début de rapprochement entre la Hi Shin et une partie des troupes et/ou de la population de Kantan, par l'établissement d'un ennemi commun dans l'imaginaire collectif. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : En vrai , on s'est tous un peu excité avec garo. En lui fantasmant un potentiel et un destin. Mais est ce que ces derniers existent vraiment ? J'en suis de moins en moins convaincu perso... On peut ajuster le degré de son plafond, mais il y a suffisamment de matériau pour qu'il soit raisonnable de lui prédire un point de chute au moins supérieur à des Denyuu, Denei, etc... et donc de ne pas lui donner un palmarès négatif net sur deux campagnes (existe t-il un précédent ?) sans contrepartie. S'il recule (ce qu'il a déjà commencé à faire contre Han), je m'attends à ce que ce soit pour mieux avancer, et pas juste pour avoir des dialogues sympas sans débouché de progression. Modifié 24 juillet par Kurowara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 juillet Auteur Share Posté(e) 24 juillet il y a 24 minutes, Kurowara a dit : On peut ajuster le degré de son plafond, mais il y a suffisamment de matériau pour qu'il soit raisonnable de lui prédire un point de chute au moins supérieur à des Denyuu, Denei, etc... et donc de ne pas lui donner un palmarès négatif net sur deux campagnes (existe t-il un précédent ?) sans contrepartie. S'il recule (ce qu'il a déjà commencé à faire contre Han), je m'attends à ce que ce soit pour mieux avancer, et pas juste pour avoir des dialogues sympas sans débouché de progression. Denyuu a pdt longtemps été celui qui se faisait battre en 2 cases . Il a fallu attendre l'arc de han pour le voir enfin réussir quelque chose tout seul. ( Avec denei et tan ) Contre ykk. Je commence a me dire que garo suit le même chemin. Je m'attends aussi à le voir développer tôt ou tard. Mais pas nécessairement dans l'immédiat. ( Je dis ça , mais si ça ne tenait qu'a moi il aurai déjà été (bcp plus ) développé au shukai, contre une lance de gyou'un par exemple. Donc bon .. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 juillet Share Posté(e) 24 juillet (modifié) Le 24/07/2026 à 16:13, Kurowara a dit : - Il commente cyniquement le fait tous ne vont pas obéir aux ordres de Riboku (que ce soit par rage ou par méchanceté "cartoonesque" comme dirait Bob).. Cela me semble juste un constat assez réaliste sur le fait que les mecs ne vont pas s'arrêter gentiment et immédiatement. Ce qui est le cas. Le 24/07/2026 à 17:23, Shin-wara a dit : Est ce que ça aurai du sens de régler le cas kou comme ça , après l'avoir inventé/ mit en évidence pdt deux chapitres ? Pour moi, il n'y avait pas vraiment de cas Kou. Même si c'est un sosie, ce dont je doute, il était nommé aux côtés de Bihei au chapitre précédent. Si Bihei s'en sort, il s'en sort. Le 24/07/2026 à 17:23, Shin-wara a dit : Faire un truc de lache. S'en prendre à des innocents et mettre ça sur le dos de riboku pour détruire sa légende .. Comment tu fais ça ? Riboku n'est pas dans la ville et le mec est une légende. Cela ne peut pas prendre. Le 24/07/2026 à 17:23, Shin-wara a dit : Pitié non. Si on doit mixer la hsu avec les hans. Le cerveau ne doit pas etre dans la hsu historique. C'est plutôt l'inverse qui aurai du sens. Le cerveau des Hans , avec la puissance de la hsu. La vraie qualité des officiers de Shin en tant que commandants, c'est que son instinct a un peu déteint sur eux. Si leurs troupes gèrent en relative autonomie les tactiques de base, c'est bénéfique pour tous. Cela les décharge d'un truc dans lequel ils n'ont jamais excelle tout en faisant gagner en force à l'ensemble : Win-win. Notamment pour des Suugen, Denei ou Denyuu. Rajout : un autre avantage des Hans formés et disciplinés formant la base de la HSA, c'est qu'ils n'auront pas trop besoin d'être formés et entraînés par Ten.... Qui pourra donc s'occuper de sa propre armée 😁 au lieu de reformer la base de celle de Shin. Modifié 25 juillet par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 juillet Share Posté(e) 25 juillet (modifié) Il y a 16 heures, Shin-wara a dit : Denyuu a pdt longtemps été celui qui se faisait battre en 2 cases . Il a fallu attendre l'arc de han pour le voir enfin réussir quelque chose tout seul. ( Avec denei et tan ) Contre ykk. De mémoire, cela ne lui est arrivé qu'une seule fois, à Retsubi. Et à ce moment, ça a été plutôt une surprise. D'autres exemples ? C'est plutôt Sosui qui avait l'habitude de ramasser rapidement, sans pour autant qu'il soit faible (puisqu'il survivait). Il y a 16 heures, Kurowara a dit : On peut ajuster le degré de son plafond, mais il y a suffisamment de matériau pour qu'il soit raisonnable de lui prédire un point de chute au moins supérieur à des Denyuu, Denei, etc... et donc de ne pas lui donner un palmarès négatif net sur deux campagnes (existe t-il un précédent ?) sans contrepartie. S'il recule (ce qu'il a déjà commencé à faire contre Han), je m'attends à ce que ce soit pour mieux avancer, et pas juste pour avoir des dialogues sympas sans débouché de progression. C'est un peu raide de le voir reculer PCQ il a pris Yokoyoko par surprise... C'est surprenant que la Hi Hyou ait disparu. Si on écarte l'option selon laquelle ils auraient rendu les armes (pourquoi Hara ne les aurait-il pas montrés ?), ils peuvent avoir rencontré les autres disparus de ce chapitre, les Hans, et s'être sortis ensemble de ce bourbier. Ce serait rigolo de voir Yokoyoko et Garo se battre côte à côte. Au moins dans un bref FB. Un autre scénario qui ne serait pas pour me déplaire, c'est que Garo soit allé sauver les frangins archers (dont on ne connait pas la localisation). Modifié 25 juillet par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 juillet Share Posté(e) 25 juillet (modifié) Il y a 21 heures, Shin-wara a dit : Franchement, devant la scène la première chose que je me suis dis c'est : Pourquoi c'est pas shin qui parle a ses troupes ? . Et ensuite , je me suis rappeler que le rôle d'enfonceuse de porte ouverte était chasse gardée pour la stratège. C'est assez dur de dire cela. La décision n'est pas si évidente. L'idée m'a aussi traversé l'esprit que Ten pourrait récupérer ces hommes-là pour sa propre armée, après les avoir délivrés : En, Hairou, Takukei, Choutetsu. Un lieutenant, un commandant d'infanterie, un presque commandant d'archers, un bourrin. Il manque la cavalerie mais suivez mon regard 😶🌫️😶🌫️ Modifié 25 juillet par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 juillet Auteur Share Posté(e) 25 juillet Le 24/07/2026 à 22:39, lilas a dit : Pour moi, il n'y avait pas vraiment de cas Kou. Même si c'est un sosie, ce dont je doute, il était nommé aux côtés de Bihei au chapitre précédent. Si Bihei s'en sort, il s'en sort. Bah quand même. Hara nous a montré que rei s'inquiétait pour lui. Il a fait dire aux perso aux alentours qu'il n'etait pas là et a kyoukai qu'il fallait espérer qu'il puisse s'en sortir par une voie non visible pour elles . Ça fait bcp , pour être évacuer sans conséquence je trouve. Après on peut l'avoir post bataille, la conséquence, avec une demande en mariage , ou une retraite anticipée. Par exemple. Le 24/07/2026 à 22:39, lilas a dit : Comment tu fais ça ? Riboku n'est pas dans la ville et le mec est une légende. Cela ne peut pas prendre. Si tu ne peux pas attaquer l'homme toi même , trouves quelqu'un qui peut le faire. Menacez futei de s'en prendre a kaine si il ne le recite pas la leçon en publique. Et offre lui sa main si il le fait . Bam , deux pierre d'un coup . 🤣 Non sérieusement, l'idée est la. Contrôler le narrateur , revient à contrôler le récit. Il faut juste trouver quelqu'un qui sera perçu comme fiable par la foule , non impliquée directement. Chokotsu , le général en charge de kantan pourrait avoir ce rôle , sur kantan spécifiquement. Quant aux nordistes , le roi s'en fout. Remarques : Il pourrait aussi prendre un mec qui ressemble vaguement à riboku, lui faire , faire un truc . Et faire témoigner des gens qui seraient vraiment convaincu que c'est lui qui a fait la dite chose. Le 24/07/2026 à 22:39, lilas a dit : La vraie qualité des officiers de Shin en tant que commandants, c'est que son instinct a un peu déteint sur eux. Si leurs troupes gèrent en relative autonomie les tactiques de base, c'est bénéfique pour tous. Cela les décharge d'un truc dans lequel ils n'ont jamais excelle tout en faisant gagner en force à l'ensemble : Win-win. Notamment pour des Suugen, Denei ou Denyuu. Qualité jamais observé jusqu'à présent de manière véritablement remarquable. ( Je veux dire a hauteur de ce qu'un officier compétent d'une autre armée de GG peut faire ). Si tu met sous tutelle des mecs compétent , pour des bourins sans pertinence aucune ou presque. Tu Nivelles juste l'ensemble par le bas. Enfin c'est mon avis , observé en fonction de ce que je vois dans ce manga. Il y en a d'autre ou parfois ce dont tu parles fonctionne. Le 24/07/2026 à 22:39, lilas a dit : Rajout : un autre avantage des Hans formés et disciplinés formant la base de la HSA, c'est qu'ils n'auront pas trop besoin d'être formés et entraînés par Ten.... Qui pourra donc s'occuper de sa propre armée 😁 au lieu de reformer la base de celle de Shin. Ah tiens. Voilà un autre truc automatiquement attribué à ten mais qui , de manière concrète ne lui apporte rien a l'écran : la mise en place , et la constitution des structures de la hsu. On sait qu'elle le fait. Mais on ne sait pas ce que ça apporte. Puisque la hsu ne produit rien avec cette structure sur laquelle est sensé bosser 😅 Du coup , j'aurai tendance à être ok avec toi pour dire que ce serait intéressant de voir des perso sur lesquelles elles n'est pas sensé exercer d'influence. Juste pour vérifier un truc 😅 Il y a 12 heures, lilas a dit : De mémoire, cela ne lui est arrivé qu'une seule fois, à Retsubi. Et à ce moment, ça a été plutôt une surprise. D'autres exemples ? A sai contre futei , ne me dit pas que t'as oublié 😅. Ensuite , il y a la scène a kokuyou où il se fait prendre en otage en 2 secondes ( bon c'est pas vraiment se faire battre mais ça reste une défaite éclair) . Il y a 12 heures, lilas a dit : C'est plutôt Sosui qui avait l'habitude de ramasser rapidement, sans pour autant qu'il soit faible (puisqu'il survivait). Le patern se reproduit systématiquement. Puisqu'hara a décidé que les officiers de la hsu n'avaient pas vraiment le droit de briller sans lui... Ou seulement off screen , cf kyoukai qui fait quasi toujours des exploits extra ordinaire contre des enemies non caractérisé, ou presque , et en off screen... Il y a 9 heures, lilas a dit : C'est assez dur de dire cela. La décision n'est pas si évidente. C'était quoi l'alternative ? Le silence ? Un plan sortie de nulle part ? . Un adieu ? Je t'avoue que j'aurai préféré l'adieu. Mais bon .. Il y a 10 heures, lilas a dit : L'idée m'a aussi traversé l'esprit que Ten pourrait récupérer ces hommes-là pour sa propre armée, après les avoir délivrés : En, Hairou, Takukei, Choutetsu. Un lieutenant, un commandant d'infanterie, un presque commandant d'archers, un bourrin. Il manque la cavalerie mais suivez mon regard 😶🌫️😶🌫️ Non. Je ne le suis pas. Et je ferme même les yeux , très fort. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 26 juillet Share Posté(e) 26 juillet Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Il y a 22 heures, lilas a dit : C'est assez dur de dire cela. La décision n'est pas si évidente. C'était quoi l'alternative ? Le silence ? Un plan sortie de nulle part ? . Un adieu ? Je t'avoue que j'aurai préféré l'adieu. Mais bon .. J'avoue que la scène aurait été extrêmement forte, tout en étant crédible. Un adieu, désolé pour l'abandon, merci pour tout. Quelque chose qui galvanise En et compagnie, boost leur moral à fond pour tenter de gagner du temps un maximum, favorisant la retraite. Qu'on voit alors En organiser tactiquement une sorte de forteresse de cadavre, tout en se battant... Et qu'on nous laisse sur cette image. Et qu'on apprenne plus tard que les armées de Zhao ont été retenues bien plus longtemps qu'attendu à cause de ce petit commandant de 5k, qui aurait eu le potentiel de devenir général. Et pourquoi pas le retrouver plus tard, seul, dans une geôle de Kantan, où Riboku himself se serait dit qu'un tel homme pouvait servir plus tard. Bref, je m'égare dans une fan fiction 😂 Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Le 24/07/2026 à 22:39, lilas a dit : Pour moi, il n'y avait pas vraiment de cas Kou. Même si c'est un sosie, ce dont je doute, il était nommé aux côtés de Bihei au chapitre précédent. Si Bihei s'en sort, il s'en sort. Bah quand même. Hara nous a montré que rei s'inquiétait pour lui. Yes : Hara lui même en a fait un cas, en en faisant l'objet de désaccord entre Rei et Shin. Rei a dû céder sa volonté par loyauté et respect des ordres. Narrativement, c'est pas rien, et c'est exploitable. Après, oui ça peut être conclut juste par un gros câlin, mais c'est l'exploitation minimale de cette porte scénaristique que Hara a ouverte. Le 24/07/2026 à 22:39, lilas a dit : La vraie qualité des officiers de Shin en tant que commandants, c'est que son instinct a un peu déteint sur eux. Si leurs troupes gèrent en relative autonomie les tactiques de base, c'est bénéfique pour tous. Dans la HSU, y'en a 5 qui ont montré on-screen une ou plusieurs prises de décisions au delà de l'application pure et simple de leur responsabilités : Shin, Ten, Kyoukai, En, Sosui. Les autres, soit ce serait off-screen, soit une application des directives quant à la gestion de leur périmètre. Ils le font très bien, ce qui contribue à la qualité de la HSU, de même que la force brute de chacun des soldats. Ce qui corrobore ta conclusion finalement : les officiers de la HSU pourraient probablement diriger les Hans, de la même manière qu'ils ont intégré les conscrits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 juillet Share Posté(e) 26 juillet Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Après on peut l'avoir post bataille, la conséquence, avec une demande en mariage , ou une retraite anticipée. Par exemple. Ou une intégration de Rei dans l'unité de Kou. Sinon. Ce sera une officialisation de leur relation. Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Qualité jamais observé jusqu'à présent de manière véritablement remarquable. ( Je veux dire a hauteur de ce qu'un officier compétent d'une autre armée de GG peut faire ). Des officiers de ce niveau dans d'autres armées de GG, on n'en connait pas (on ne connait que des généraux). Les bases de l'instinct sont l'expérience et la force (et puis l'expérimentation de visu d'un vrai instinctif). Tous ont cela en commun pour qu'un jour, un puisse se révéler (sans forcément devenir des généraux et encore des moins des piliers de GGSC mais sans être sans intérêt non plus). Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : On sait qu'elle le fait. Mais on ne sait pas ce que ça apporte. Puisque la hsu ne produit rien avec cette structure sur laquelle est sensé bosser 😅 C'est le fait de se déplacer vite, de manière organisée, sans laisser d'ouvertures, de réagir correctement avec coordination. Bref, c'est une base nécessaire mais oui, qui n'apporte rien... Sauf quand elle manque. L'armée de Han permettrait d'éviter un éventuel manque. Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : A sai contre futei , ne me dit pas que t'as oublié 😅. Si, complètement. Disons que le premier était un quasi anonyme et pas un des plus hauts potentiels du manga 😁. il y a 22 minutes, Eiyuu Snake a dit : Dans la HSU, y'en a 5 qui ont montré on-screen une ou plusieurs prises de décisions au delà de l'application pure et simple de leur responsabilités : Shin, Ten, Kyoukai, En, Sosui. En et Sosui, c'est aussi un peu leur rôle en tant que lieutenants. Je pense qu'il y a diverses situations, infimes et si vite oubliées. Suugen face à la charge "test" de Gyou'un, Jin qui prend l'initiative d'arrêter Seika'un, etc... il y a 22 minutes, Eiyuu Snake a dit : Ce qui corrobore ta conclusion finalement : les officiers de la HSU pourraient probablement diriger les Hans, de la même manière qu'ils ont intégré les conscrits. A fortiori. Mais alors que tout le monde voyait une faiblesse dans l'intégration des conscrits, l'intégration des Hans pourrait être une force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 juillet Auteur Share Posté(e) 26 juillet (modifié) Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : Et pourquoi pas le retrouver plus tard, seul, dans une geôle de Kantan, où Riboku himself se serait dit qu'un tel homme pouvait servir plus tard. Jusqu'à ce moment là , je te suivais. Mais ça c'est trop 😂. A la limite , que riboku le préserve par respect voir par curiosité, pour comprendre le phénomène " hsu ". Et échanger avec lui , ça aurai suffit. Pas besoin de faire de EN ce qu'il n'est pas. Il y a 2 heures, lilas a dit : Ou une intégration de Rei dans l'unité de Kou. Sinon. Ce sera une officialisation de leur relation. Ou l'inverse. Rei kidnappe kou , en mode : " tu ne t'éloignes plus de moi " et hop , création d'unité pour la shiyou avec kou comme premier homme. Il y a 2 heures, lilas a dit : Des officiers de ce niveau dans d'autres armées de GG, on n'en connait pas (on ne connait que des généraux). Bah si. On a les Kanki boys de kankoyou. Et maintenant, on a le yakuza, et le petit fils du tuteur de mouten comme point de comparaison a minima. Voir même , bah kaine et futei avant leur promo en général chez riboku. Akakin , shyriou, les 10 lances de RSJ etc etc. En théorie , c'est avec ces gars là que les officiers proéminent d'un 80% GG devraient matcher. Et dans tous les cas , hormis le petit fils qui a 2 cases d'ancienneté dans l'oeuvre. Ils ont tous montrés plus que les officiers de la hsu. Il y a 2 heures, lilas a dit : Les bases de l'instinct sont l'expérience et la force (et puis l'expérimentation de visu d'un vrai instinctif). Tous ont cela en commun pour qu'un jour, un puisse se révéler (sans forcément devenir des généraux et encore des moins des piliers de GGSC mais sans être sans intérêt non plus). Franchement, on n'en sait rien. On se fait des films sur la définition du type instinctif. Mais dans le manga c'est encore bcp trop vague pour pouvoir se projeter sur les implications potentiel que ce type aurai sur les officiers subordonnés a un commandant qui le possède. J'aurai même plutôt tendance à penser que le plus logique ce serait.. qu'il n'y en ai aucune. Et que les gars de la hsu, reste simplement les muscles de shin et partage avec lui un lien émotionnel. Sans partir dans un délire d'eveil instinctif par réminiscence. Il y a 2 heures, lilas a dit : C'est le fait de se déplacer vite, de manière organisée, sans laisser d'ouvertures, de réagir correctement avec coordination. Bref, c'est une base nécessaire mais oui, qui n'apporte rien... Sauf quand elle manque. L'armée de Han permettrait d'éviter un éventuel manque. C'est un outil narratif pour justifier un rouage du développement tacite de l'unité. Et oui , le professionnalisme des hans peut remplir un trou laisser par l'absence de stratège dans la hsu , comme Sosui le faisait initialement. Mais en définitif , ça revient à mettre du sparadrap sur une plaie purulente. Tu ne fais pas step up la hsu en reproduisant une méthode qui ne marche pas. Modifié 26 juillet par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés